Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°60496228
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-08-2020 à 23:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

C'est pas exactement comme ca quand même, le chef d'entreprise peut fortement orienter le processus, mais effectivement, il n'a pas les mains libres, et il lui sera par exemple difficile de sortir un pére de famille si des childfree célibataires sont disponibles.

Mon mec est en plein dedans, et pas tellement.  

the-monk a écrit :

Après, je pense que c'est assez simple de différencier les postes des personnes et de ne pas supprimer les postes des personnes que la boite veut garder...

Typiquement si tu as "5 techniciens de laboratoire", que tu veux en virer 3 en en gardant 2 spécifiquement :  

1 / Tu crées 2 postes de "techniciens laboratoires / métrologues ou n'importe quoi d'autre" que tu attribues aux deux personnes que tu veux garder

2 / Quelques temps après tu supprimes les postes "techniciens laboratoire" en  n'ayant malheureusement pas d'autre choix que de licencier les 3 personnes étant à ces postes.

:whistle:

Sauf quand la DIRECTE te demande de diminuer ton nombre de catégories. « Regroupes tout sous « administratif ». Euh oui, sauf qu’entre une secretaire et une RH c’est pas tout à fait la même chose quand même...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 23:25:06  profilanswer

n°60497595
gimly the ​knight
Posté le 17-08-2020 à 10:54:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mon mec est en plein dedans, et pas tellement.  

Bon courage à lui en tout cas, surtout que sauf erreur, ce doit être son baptême du feu.

n°60516282
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-08-2020 à 12:07:28  profilanswer

https://i.redd.it/fbg9q1s9esh51.jpg

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60516378
360no2
I am a free man!
Posté le 19-08-2020 à 12:19:31  profilanswer

n°60517992
vylkor
Posté le 19-08-2020 à 15:21:20  profilanswer

C'est marrant, l'annonce officielle de ma démission a été extrêmement flou, et beaucoup ont compris que je partais pour un autre poste.

Quand on me demande où je vais et que je répond que je ne sais pas encor, beaucoup sont sacrément surpris, certains avec qui je m'entendaient pas trop sont persuadés que je mens (on se demande pourquoi on s'entendait pas :o ), d'autres croient que c'est un licenciement maquillé et me demandent combien je vais toucher en prime départ...  
J'ai aussi eu le droit "mais c'est une fin de CDD en fait, tu as pas démissioné d'un CDI?"
Impréssionnant l'image du CDI dans l'imaginaire des gens :D

Et mon successeur a déjà signé sa promesse d'embauche, je pars un vendredi, il arrive le lundi, ils ont fait en sorte qu'on se croise pas. C'est impressionnant comme cette info m'a mis une claque par contre, d'être remplacé aussi vite... Surtout que mon poste avait été vacant pendant 4 mois avant mon arrivé et que j'avais récupéré un véritable champ de bataille.
Je lui souhaite bien du courage avec le N+0.5!

En tout cas, 13 jours de travail encore, et tout ça c'est derrière moi!

n°60518124
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-08-2020 à 15:36:33  profilanswer

vylkor a écrit :

Et mon successeur a déjà signé sa promesse d'embauche, je pars un vendredi, il arrive le lundi, ils ont fait en sorte qu'on se croise pas. C'est impressionnant comme cette info m'a mis une claque par contre, d'être remplacé aussi vite...

Le poste ne t'appartient pas, tu ne fais qu'occuper une position qu'on a bien voulu t'attribuer.
Si ça n'est pas toi ce sera quelqu'un d'autre.  
Partout où tu iras ce sera pareil... Relativise :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°60518191
garcia_h
Posté le 19-08-2020 à 15:42:05  profilanswer

wainwain a écrit :

Le poste ne t'appartient pas, tu ne fais qu'occuper une position qu'on a bien voulu t'attribuer.

Je trouve que ça a une saveur différente quand on a "fait" son poste comme Vylkor qui a du reprendre from scratch.

Moi j'ai été gardé sur une création de poste un peu hybride car j'étais là à la base pour un remplacement en CDD. En plus de nouvelles missions liées à la création du poste, je m'étais approprié un peu officieusement des missions de mon remplacement car ma collègue ça la faisait chier et pas moi. Quand elle est partie, j'ai voulu rajouter officiellement ces missions à mon poste car ça faisait tout autant chier le futur remplaçant :o.  

Et j'ai fini par partir aussi en insistant lourdement sur les compétences que j'attendais pour me remplacer car en restant au sein du Groupe, je dois compter sur le travail de mon remplaçant :o. J'ai envie de dire CA VA aujourd'hui même si évidemment on a pas les mêmes attentes :o.  

n°60519046
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 17:10:00  answer

Je pense que chez nous ça commence à faire la police du sourire :o

On se retrouve à devoir faire une charte par équipe où l'on doit y mettre que l'on s'engage à faire preuve de bienveillance et de positivité tout le temps, que l'on doit sourire et montrer que l'on est heureux. Les managers nous la demandent pour début septembre et elle doit être signée par tout les membres de chaque équipe.

C'est déjà assez marrant de voir les réactions de chacun :o

n°60519083
Red face
:o
Posté le 19-08-2020 à 17:14:55  profilanswer

Ils vont vous fournir les masques adaptés ?  [:astrain:4]

n°60519111
alb
Chaotic Good
Posté le 19-08-2020 à 17:19:43  profilanswer

Autant les deux premiers pourquoi pas, autant les deux autres ça fait vraiment apple store :D

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 17:19:43  profilanswer

n°60519172
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-08-2020 à 17:26:44  profilanswer

Pourquoi pas, mais avec quelles contreparties ?  
Pour pouvoir/devoir sourire au bureau, il faut avoir de bonnes raisons d'être heureux/positif.

La paye va-t-elle suivre ? Les horaires seront-ils allégés ? Vos managers vont-ils eux aussi signer cette charte, et donc montrer l'exemple ?  
Quelque chose me dit que non :o

De toute façon, dans 1 mois vous aurez des rappels de consigne parce que tout le monde s'en fout, et après Noël tout le monde aura oublié...

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°60519215
homnibus
Posté le 19-08-2020 à 17:31:35  profilanswer

Quelle misère. Faut vraiment avoir un quotient émotionnel super bas pour penser que ça aura un impact positif.

n°60519315
vylkor
Posté le 19-08-2020 à 17:46:12  profilanswer

homnibus a écrit :

Quelle misère. Faut vraiment avoir un quotient émotionnel super bas pour penser que ça aura un impact positif.

Certaines boites travaillent l'auto persuasion a fond, là où je suis on a une réunion cadres par semaine pour faire le point où tout le monde se congratule de la magnifique semaine passé, des résultats fabuleux sont annoncés (ne sont montrés que les indicateurs verts) et ça répète a quel point nous sommes uniques et faisons la différence dans le groupe :o

Ou les formations a base de "accepter un pot-de-vin c'est mal, il ne faut pas le faire!" et compagnie, j'ai jamais compris l'utilité.

n°60519417
zeql_
Posté le 19-08-2020 à 17:59:26  profilanswer

Ca me rappelle un article critique (faudrait que je le retrouve, il a plusieurs moi) sur la dictature du bonheur dans les "start-up" avec les postes comme Chief Happiness Officier dont le job constiste à organiser des évènements pour rendre les gens heureux, soi-disant, mais le bonheur ne se décrète pas :o

n°60519660
Ran Mouri
Posté le 19-08-2020 à 18:34:01  profilanswer

vylkor a écrit :

C'est marrant, l'annonce officielle de ma démission a été extrêmement flou, et beaucoup ont compris que je partais pour un autre poste.

Quand on me demande où je vais et que je répond que je ne sais pas encor, beaucoup sont sacrément surpris, certains avec qui je m'entendaient pas trop sont persuadés que je mens (on se demande pourquoi on s'entendait pas :o ), d'autres croient que c'est un licenciement maquillé et me demandent combien je vais toucher en prime départ...  
J'ai aussi eu le droit "mais c'est une fin de CDD en fait, tu as pas démissioné d'un CDI?"
Impréssionnant l'image du CDI dans l'imaginaire des gens :D

Et mon successeur a déjà signé sa promesse d'embauche, je pars un vendredi, il arrive le lundi, ils ont fait en sorte qu'on se croise pas. C'est impressionnant comme cette info m'a mis une claque par contre, d'être remplacé aussi vite... Surtout que mon poste avait été vacant pendant 4 mois avant mon arrivé et que j'avais récupéré un véritable champ de bataille.
Je lui souhaite bien du courage avec le N+0.5!

En tout cas, 13 jours de travail encore, et tout ça c'est derrière moi!

Alors pour la petite anecdote rigolote, mon mari a fait un CDD de 3 mois, en restauration. CDD non renouvelé. Lors de sa dernière semaine officielle, il a du bosser avec son remplaçant. Qui a démissionné à la fin de sa première semaine :o

wainwain a écrit :

En effet. Décembre 2017, mon manager m'a balancé un "la boite a tourné sans vous, elle tournera après vous".
Certes. La boite tourne effectivement sans moi. Sauf que depuis que j'ai été embauchée en 2014 (et licenciée), le service (DSI) est passé de 18 à 15 personnes, qu'une personne doit encore changer de service, donc reste 14 personnes. 4 sont proches de la retraite, et 2 autres seraient contents d'être licenciés. Et des recrutements sont ouverts depuis 3 ans, et qu'ils n'arrivent pas à recruter (vive la bousie, et la mauvaise réputation de la boite)

Donc bon, au bout d'un moment, dans ces conditions, ca peut poser des soucis :o

n°60519734
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 18:43:52  answer

Red face a écrit :

Ils vont vous fournir les masques adaptés ?  [:astrain:4]

Ils galèrent déjà à nous fournir les masques normaux et nous sortent des masques chinois qui ne résistent pas à plus de 28°c et sont inefficaces au moindre signe d'humidité. Alors on va se calmer, hein, les finances ne vont plus suivre sinon  [:sarko]  

alb a écrit :

Autant les deux premiers pourquoi pas, autant les deux autres ça fait vraiment apple store :D

A l'Apple Store tu travailles au moins avec du matériel récent. Actuellement je suis avec un vieux i3 et 4Go de ram avec des logiciels qui en demandent presque 8 en temps normal :o Ca rame et plante tout le temps c'est presque inutilisable

wainwain a écrit :

Pourquoi pas, mais avec quelles contreparties ?  
Pour pouvoir/devoir sourire au bureau, il faut avoir de bonnes raisons d'être heureux/positif.

La paye va-t-elle suivre ? Les horaires seront-ils allégés ? Vos managers vont-ils eux aussi signer cette charte, et donc montrer l'exemple ?  
Quelque chose me dit que non :o

De toute façon, dans 1 mois vous aurez des rappels de consigne parce que tout le monde s'en fout, et après Noël tout le monde aura oublié...

Aucune contrepartie. Le salaire reste au SMIC, les primes difficilement atteignables depuis quelques temps, les horaires sont alourdis avec 1h de plus par jour une semaine sur deux et le samedi mis en jour travaillé en même temps. Les managers ont déjà du mal pour beaucoup avec le masque et certains se baladent tranquille partout, sans masque, tapent la bise et te toussent à la gueule. Ils ont décidé de serrer la vis mais c'est totalement ridicule. On soupçonne notre manager de faire cette charte pour "s'inclure" dans notre équipe. Toute l'équipe est assez soudée car on se connait pour certains depuis avant ce travail, puis on est presque tous là depuis 2 ans. Par contre le manager a toujours voulu s'intégrer à coup de pied de biche sans chercher à faire quelque chose de constructif. Alors du coup elle est à part et ne sert à rien, elle n'a aucune autorité et est moquée car quand elle essaie d'être sérieuse, elle se ridiculise :/  

homnibus a écrit :

C'est habituel chez nous :o

vylkor a écrit :

Certaines boites travaillent l'auto persuasion a fond

Ca doit être pour ça uqe l'on a des citations partout aux murs pour nous dire que notre travail est important et que l'on a aucune raison d'être malheureux

zeql_ a écrit :

Ca me rappelle un article critique (faudrait que je le retrouve, il a plusieurs moi) sur la dictature du bonheur dans les "start-up" avec les postes comme Chief Happiness Officier dont le job constiste à organiser des évènements pour rendre les gens heureux, soi-disant, mais le bonheur ne se décrète pas :o

Pas que les start-up, là c'est "quand-même" une des "fiertés de la France" qui a reçu une grosse subvention il y a peu de temps pendant le Covid

n°60519797
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-08-2020 à 18:50:05  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Certes. La boite tourne effectivement sans moi. Sauf que depuis que j'ai été embauchée en 2014 (et licenciée), le service (DSI) est passé de 18 à 15 personnes, qu'une personne doit encore changer de service, donc reste 14 personnes. 4 sont proches de la retraite, et 2 autres seraient contents d'être licenciés. Et des recrutements sont ouverts depuis 3 ans, et qu'ils n'arrivent pas à recruter (vive la bousie, et la mauvaise réputation de la boite)

Le service tourne donc sans toi, même malgré la réduction des effectifs.  
Mais à aucun moment on ne dit que le service tourne "bien"  :sarcastic:

---------------
n°60520225
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-08-2020 à 19:39:08  profilanswer

wainwain a écrit :

Le service tourne donc sans toi, même malgré la réduction des effectifs.
Mais à aucun moment on ne dit que le service tourne "bien" :sarcastic:

Ahah j'ai vécu ça  :pt1cable:

n°60520232
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-08-2020 à 19:39:50  profilanswer

zeql_ a écrit :

Corporate Cringe

Message édité par nucl3arfl0 le 19-08-2020 à 19:40:10
n°60521317
v87
Posté le 19-08-2020 à 21:16:11  profilanswer

Il suffit de diffuser la Positive attitude en boucle, Raffarin approved.  :o  

https://m.youtube.com/watch?v=UkRAXC3Ejs0

Message édité par v87 le 19-08-2020 à 21:43:48
n°60524658
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-08-2020 à 10:16:12  profilanswer

vylkor a écrit :

Certaines boites travaillent l'auto persuasion a fond, là où je suis on a une réunion cadres par semaine pour faire le point où tout le monde se congratule de la magnifique semaine passé, des résultats fabuleux sont annoncés (ne sont montrés que les indicateurs verts) et ça répète a quel point nous sommes uniques et faisons la différence dans le groupe :o

Ou les formations a base de "accepter un pot-de-vin c'est mal, il ne faut pas le faire!" et compagnie, j'ai jamais compris l'utilité.

Les formations de ce genre ne servent qu'a couvrir le cul de l'entreprise "j'y avais bien dit de pas faire ça [:cosmoschtroumpf]" le jour où ça arrive.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60524959
Morningkil​l
Posté le 20-08-2020 à 10:43:32  profilanswer

Pour ca franchement, quand tu vois comment des gens arrivent a te pourrir une ambiance parfois par une négativité systématique, j'ai du mal à être contre en théorie.

En pratique, l'implémentation de ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 20-08-2020 à 10:44:16
n°60525152
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 20-08-2020 à 10:59:44  profilanswer

Perso c'est les langues de putes (qui peuvent tout à fait être des hommes) qui passent leurs temps à rabaisser tout le monde pour se sentir exister, qui me gavent vraiment.

Message édité par Pablo Escrobarbe le 20-08-2020 à 10:59:58

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°60525302
gimly the ​knight
Posté le 20-08-2020 à 11:13:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Les formations de ce genre ne servent qu'a couvrir le cul de l'entreprise "j'y avais bien dit de pas faire ça [:cosmoschtroumpf]" le jour où ça arrive.

Ca marche dans l'autre sens. Avant de claquer un salarié pour des faits "délictuels", tu dois démontrer que le salarié avant été correctement informé du caractère délictuel de la faute que tu lui reproches.

n°60525328
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-08-2020 à 11:15:37  profilanswer

zeql_ a écrit :

Tu aurais le lien de cet article?

Je fais partie du comité des fêtes CHO de ma cogip. On n'est pas sur la distribution de ballons et de cartes avec des cœurs  [:draculax] mais plutôt sur l'organisation d'apéros et de restos [:hansaplast:4]

n°60525329
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 20-08-2020 à 11:15:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca marche dans l'autre sens. Avant de claquer un salarié pour des faits "délictuels", tu dois démontrer que le salarié avant été correctement informé du caractère délictuel de la faute que tu lui reproches.

bah c'est ce qu'elle dit  [:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 20-08-2020 à 11:15:58

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°60526300
Stigbambi
Posté le 20-08-2020 à 12:56:24  profilanswer

Motivation en dessous de zéro [:le depotoir de gary]  
J'ai envie de retourner en confinement dans mon logement que j'aime avec ceux que j'aime et plus jamais en sortir  [:le depotoir de gary]
Mon job ne sert à rien, je me contente de faire des trucs que les chefs me demandent de faire mais qu'ils pourraient faire eux-mêmes mais au lieu de prendre le temps de le faire ils prennent ce temps pour me faire un mail pour me demander de le faire, c'est absurde  [:le depotoir de gary]
Je sais que j'ai déjà dit ça, et je continuerai de le dire, je ne m'y ferai jamais.
Je n'ai pas le pire job de merde du monde j'en ai conscience, c'est probablement le pire dans tout ça...
Il faut vraiment qu'en 2021 j'arrive à négocier un temps partiel, rester 39h par semaine au boulot ça n'a aucun sens. En plus mon chef me dégoûte. Il a rendu malade ma collègue, elle va se barrer alors qu'elle faisait l'affaire et qu'on a du mal à embaucher. Quel déchet ce mec.

Je vais commencer à chercher ailleurs tiens.  

n°60526559
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-08-2020 à 13:28:10  profilanswer

Je plussoie dans le sens que je trouve que le TT n'est pas assez rapidement et massivement mis en place. Ca résoudrait pas mal de problèmes precovid... Les semaines où je dois bosser sur site... la misère.  :(

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°60526582
bombeiro78
Posté le 20-08-2020 à 13:30:30  profilanswer

[:rainbow_dash:2]
Tout est vanité

n°60526663
gimly the ​knight
Posté le 20-08-2020 à 13:39:44  profilanswer

Ivy gu a écrit :

bah c'est ce qu'elle dit [:delarue3]

Bah non. Ca sert,pas a l'entreprise a "se couvrir le cul", ca lui sert a pouvoir dégager les malotrus le moment venu.

n°60526743
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 20-08-2020 à 13:47:54  profilanswer

Je ne vois pas trop la différence mais soit [:wade:3]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°60526930
zeql_
Posté le 20-08-2020 à 14:04:40  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu aurais le lien de cet article?

Je fais partie du comité des fêtes CHO de ma cogip. On n'est pas sur la distribution de ballons et de cartes avec des cœurs [:draculax] mais plutôt sur l'organisation d'apéros et de restos [:hansaplast:4]

https://www.google.com/amp/s/www.hb [...] l/%3famp=1

https://www.google.com/amp/s/www.ca [...] 7900%3famp

C'est surtout en lien avec la philosophe Julia de Funès qui a écrit un bouquin dessus (cf 2e lien)

n°60527065
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-08-2020 à 14:19:42  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Je ne vois pas trop la différence mais soit [:wade:3]

J'incluais le virage dans la couverture de cul mais visiblement c'était pas assez explicite :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60527256
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 20-08-2020 à 14:38:06  profilanswer

n°60527339
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-08-2020 à 14:43:57  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est surtout en lien avec la philosophe Julia de Funès qui a écrit un bouquin dessus (cf 2e lien)

Si je cite le 2ème article :  

Citation :

Le management, tel qu’il est pratiqué aujourd’hui, ferait fuir les meilleurs… L’entreprise a-t-elle encore un avenir ?

Face au défi que représente l’intelligence artificielle, les entreprises vont devoir attirer des individus détenteurs de compétences qui ne sont aujourd’hui pas suffisamment valorisées : la créativité, l’autonomie, la vision globale, l’empathie. Ceux qui sont dotés de ces qualités refusent de voir leur temps de travail mesuré; ils ne demandent pas non plus à leur employeur des baby-foot et des cours de yoga ! A l’entreprise de changer pour relever ce défi.

Je ne vois pas trop ce que vient faire "l'interlligence artificielle" là dedans, mais je me rappelle que mon ancienne COGIP nous demandait de saisir nos temps pour chaque tâche à la con.  
Chose que la moitié de mon service ne faisait pas - managers inclus.
Et que ça a été un des sujets (parmi plein d'autres) qui ont fait que je suis parti...

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 20-08-2020 à 14:44:56

---------------
n°60527443
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2020 à 14:55:19  answer

Morningkill a écrit :

Pour ca franchement, quand tu vois comment des gens arrivent a te pourrir une ambiance parfois par une négativité systématique, j'ai du mal à être contre en théorie.

En pratique, l'implémentation de ça...

Le problème ici c'est qu'on nous reproche de mettre en avant ce qui nous empêche de faire notre travail correctement. Les samedis qui ne sont pas travaillés par ceux qui font aussi les dimanches, les informations que l'on ne nous descend pas donc on se retrouve à apprendre par le client certaines procédures etc.

Rien que cette semaine, on a reçu des dizaines de mails nous invitant à envoyer des histoires "magiques" que l'on aurait vécu au téléphone, mais aucun pour nous prévenir de fermetures de frontières qui pourraient nous aider à anticiper, alors que les managers sont au courant. On doit aller nous-même à la pêche aux renseignements et, si on ose le faire, on nous reproche de le faire :/

n°60527501
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-08-2020 à 15:00:16  profilanswer

zeql_ a écrit :

Merci :jap:

Je suis d'accord avec ce qui se dit, que ça ne se décrète pas et que ce n'est pas un baby-foot qui va rendre les salariés heureux. Ceci dit, on peut quand même en mettre un, mais ça sera un plus (prononcer plusse ;)).

n°60527685
garcia_h
Posté le 20-08-2020 à 15:16:14  profilanswer

wainwain a écrit :

Je ne vois pas trop ce que vient faire "l'interlligence artificielle" là dedans, mais je me rappelle que mon ancienne COGIP nous demandait de saisir nos temps pour chaque tâche à la con.  
Et que ça a été un des sujets (parmi plein d'autres) qui ont fait que je suis parti...

Si ton activité est refacturé en interne, ça peut avoir du sens..

Cela peut servir aussi pour mesurer la charge de ton poste, de tes missions si tu veux évoluer.. Après faut avoir des bases de mesure commune et une recherche d'efficacité dans l'exercice. Car s'il faut classifier chaque mail que tu fais à un "client" et qui prends 3 mn, on est pas sorti..

n°60528091
zeql_
Posté le 20-08-2020 à 15:57:33  profilanswer

wainwain a écrit :

Si je cite le 2ème article :

Citation :

Le management, tel qu’il est pratiqué aujourd’hui, ferait fuir les meilleurs… L’entreprise a-t-elle encore un avenir ?

Face au défi que représente l’intelligence artificielle, les entreprises vont devoir attirer des individus détenteurs de compétences qui ne sont aujourd’hui pas suffisamment valorisées : la créativité, l’autonomie, la vision globale, l’empathie. Ceux qui sont dotés de ces qualités refusent de voir leur temps de travail mesuré; ils ne demandent pas non plus à leur employeur des baby-foot et des cours de yoga ! A l’entreprise de changer pour relever ce défi.

Je citais pour la partie qui concernait le bonheur au travail.

Concernant les feuilles de temps, perso ca me saoule mais je le fait quand même.
Le point qui me saoule c'est que le système te fout une alerte si tu met le temps réel passé sur les taches. Je suis au forfait jour et je dois rentrer 37h de temps de travail... A cause de ca c'est du pipeau et surtout impossible de faire refleter la réalité de la surcharge de travail dû au sous effectif. Car si y a une erreur c'est pas ton manager qui vient te le dire mais un mec de l'IT.

n°60528220
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-08-2020 à 16:08:30  profilanswer

garcia_h a écrit :

COGIP, donc pas vraiment de facturation (ce qui n'empêchait pas de fournir un chiffrage sur tout ce qui était fait - toujours "trop cher" d'ailleurs :o
La saisie de temps n'a aucun sens si tout le monde dans le service ne fait pas cet exercice. Encore une fois, les managers ne montraient pas l'exemple.

garcia_h a écrit :

Cela peut servir aussi pour mesurer la charge de ton poste, de tes missions si tu veux évoluer..  
Après faut avoir des bases de mesure commune et une recherche d'efficacité dans l'exercice. Car s'il faut classifier chaque mail que tu fais à un "client" et qui prends 3 mn, on est pas sorti..  

Poste en sous-effectif chronique, j'ai râlé pendant plusieurs années suite non-remplacement du 2ème collègue de mon équipe. De plus c'était poste "homme à tout faire", donc sujet à des saisies de tâches de 5 minutes pour tout et n'importe quoi, puisqu'il fallait gérer à la fois les projets + le quotidien.  
Au tant te dire que quand on te demande de faire des saisies, que tu dois avoir saisi au moins 7h dans la journée (:o ), et que le pôle d'à côté ne saisit rien, bah c'est non.
Je ne fais aucune saisie de temps dans ma COGIP actuelle.

---------------
n°60528248
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-08-2020 à 16:11:56  profilanswer

garcia_h a écrit :

Cela peut servir aussi pour mesurer la charge de ton poste, de tes missions si tu veux évoluer.. Après faut avoir des bases de mesure commune et une recherche d'efficacité dans l'exercice. Car s'il faut classifier chaque mail que tu fais à un "client" et qui prends 3 mn, on est pas sorti..

Ça marche si les gens en face (voire tout dans l'entreprise) fonctionne comme ça. C'est pas facile quand on a un rôle de support où on sert un peu de hub à questions (j'ai longtemps fait ça), parce qu'on passe beaucoup de temps « vague » à orienter les gens, à rendre des services de vingt secondes (oui je me rappelle ce bug c'était ça tu devrais regarder par là) et à investiguer des trucs au cas où, proactivement. On travaille aussi à débuguer des trucs qui sont en prod, donc dont les codes d'imputation sont fermés. J'ai encore jamais croisé un chef de projet qui provisionne de la maintenance et du débugage à long terme, c'était plutôt le genre SAY EN PROD CHAMPAGNE KTHXBAI LOL WEEK-END. Mais c'était aussi dans des boîtes qui revendiquent « un esprit startup » :o donc tout à la rache lol on est trop des aventuriers les process c pour les vieux et les nuls.

Quand on a commencé à chercher à imputer, c'était vraiment la guerre, parce qu'on se faisait limite insulter (allez vas-y sois pas chiennasse c'est urgent PENSE AUX CLIENTS on verra plus tard pour l'imputation) et que personne avait jamais une thune à nous filer et c'était nous les méchants (MERCENAIRE §§§). Ça s'est arrangé un peu dans le temps, mais essayer de mettre ça en place sans pédagogie, sans formation et sans organisation c'était [:profil horrible:2]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)