Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°60450185
vylkor
Posté le 11-08-2020 à 14:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

superxou13 a écrit :

C'est courageux d'avoir posé sa dem sans rien derrière et certainement la meilleur solution pour remédier à cette situation critique.

Il te reste pas grand chose avant le 04/09. Courage  :)  

Je n'aurais pas trouvé avant la date de fin, le contraire serait un miracle :)

Mais après avoir posé la démission ça allait déjà tellement mieux, de savoir que ça allait se terminer!

Par contre, le N+0.5 me demande de faire des dossiers ultra détaillés sur tout ce qui est en cours pour mon successeur, que je ne croiserais pas. Je n'ai eu aucun dossier détaillé, on m'a juste jetté a l'eau et crevé le boués que j'ai esayé de me faire au début. Je pense que je vais juste laisser le minimum en transmission orale aux concernés (donc pas le N+0.5) et basta.

Mon prédécesseur avais également démissioné, sauf que lui a passé 3 mois juste chauffer sa chaise de bureau en attendant d'avoir une embauche ailleurs des échos que j'ai eu, je le comprend et j'aimerais pouvoir faire la même chose, mais moralement j'exploserais a faire ça.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 14:28:06  profilanswer

n°60452593
true-wiwi
Posté le 11-08-2020 à 18:51:44  profilanswer

T'es démissionnaire dans une ambiance de merde. Perso je viens à mon poste et je fais autre chose.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60453481
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-08-2020 à 20:56:51  profilanswer

vylkor a écrit :

Je n'aurais pas trouvé avant la date de fin, le contraire serait un miracle :)

Mais après avoir posé la démission ça allait déjà tellement mieux, de savoir que ça allait se terminer!

Par contre, le N+0.5 me demande de faire des dossiers ultra détaillés sur tout ce qui est en cours pour mon successeur, que je ne croiserais pas. Je n'ai eu aucun dossier détaillé, on m'a juste jetté a l'eau et crevé le boués que j'ai esayé de me faire au début. Je pense que je vais juste laisser le minimum en transmission orale aux concernés (donc pas le N+0.5) et basta.

Tu peux leur laisser un truc griffonné sur une page arrachée de ton petit carnet [:wade:3]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°60453727
baggers
Posté le 11-08-2020 à 21:32:04  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Tu peux leur laisser un truc griffonné sur une page arrachée de ton petit carnet [:wade:3]

Mais oui! Cette idée de génie! Histoire de bien faire passer le message :D

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°60453739
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-08-2020 à 21:35:13  profilanswer

Non par contre faut pas se faire trop d'idées, si ça peut permettre de quitter définitivement le job avec un petit sourire c'est bien, mais selon toute vraisemblance ça ne changera absolument rien au fonctionnement de la cogip [:wade:3]

Message édité par Ivy gu le 11-08-2020 à 21:35:48

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°60456315
damtoul
Un boulot!
Posté le 12-08-2020 à 10:44:59  profilanswer

Tu fais ce qui te semble bon pour toi et tes valeurs, le reste tu enfumes, de toute manière tu n'es plus là dans 3 mois semaines. Et quoi que tu fasses ton 0.5 te défoncera à posteriori vu tes retours...

Edythiae:   :whistle:  :jap:

Message édité par damtoul le 12-08-2020 à 11:09:03

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°60456599
efyliae
Posté le 12-08-2020 à 11:06:51  profilanswer

Dans 3 semaines  :D

n°60457176
vylkor
Posté le 12-08-2020 à 11:46:07  profilanswer

Bordel, il venais de passer 2 semaines en congé, c'était bien mais cette semaine il se défoule.
Je viens de l'envoyer balader devant les opérateurs car il essayais a nouveau de faire son chef en arrivant sur une problèmatique en cours et en me donnant des ordres de choses que j'avais déjà faites et vérifiés.

Du coup il est parti, et le N+1 viens de m'envoyer un message demandant si j'avais un instant pour discuter...

A savoir que ce N+0.5 a appris ma démission 1 mois après que je l'ai posée quand j'ai laissé volontairement une page de recherche d'emploi ouverte sur le PC un jours où il me cherchais non stop, il n'a rien dit et puis pareil dans l'après midi appel du N+1 pour me dire qu'il avais donc mis le N+0.5 au courant et que la recherche était a faire dans le cadre privé :o

Après on me fait la morale comme quoi je suis trop indépendant et que je dois faire plus confiance...

C'est impressionnant comment une seule personne peut faire passer un boulot de correct à invivable. Je sais maintenant que je n'avais pas d'avenir dans cette structure vu les evolutions de poste possibles, mais j'aurais préféré pouvoir tenir le temps de trouver autre chose  :(

Message édité par vylkor le 12-08-2020 à 11:46:44
n°60458035
360no2
I am a free man!
Posté le 12-08-2020 à 13:29:23  profilanswer

vylkor a écrit :

Bordel, il venais de passer 2 semaines en congé, c'était bien mais cette semaine il se défoule.
Je viens de l'envoyer balader devant les opérateurs car il essayais a nouveau de faire son chef en arrivant sur une problèmatique en cours et en me donnant des ordres de choses que j'avais déjà faites et vérifiés.

Du coup il est parti, et le N+1 viens de m'envoyer un message demandant si j'avais un instant pour discuter...

A savoir que ce N+0.5 a appris ma démission 1 mois après que je l'ai posée quand j'ai laissé volontairement une page de recherche d'emploi ouverte sur le PC un jours où il me cherchais non stop, il n'a rien dit et puis pareil dans l'après midi appel du N+1 pour me dire qu'il avais donc mis le N+0.5 au courant et que la recherche était a faire dans le cadre privé :o

Après on me fait la morale comme quoi je suis trop indépendant et que je dois faire plus confiance...

C'est impressionnant comment une seule personne peut faire passer un boulot de correct à invivable. Je sais maintenant que je n'avais pas d'avenir dans cette structure vu les evolutions de poste possibles, mais j'aurais préféré pouvoir tenir le temps de trouver autre chose :(

Envoie un mail à tes rh, copie n+1 et n+0,5 demandant si la convcoll de ta future ex boîte te permet de bénéficier d'heures de recherche d'emploi.
[:ofuck2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60458187
sadlig
Posté le 12-08-2020 à 13:46:41  profilanswer

c'est dans le code du travail, pas besoin de vérifier la convention collective

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 13:46:41  profilanswer

n°60458344
superxou13
Posté le 12-08-2020 à 14:00:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Ah bon ?

Peux-tu me donner l'article, je ne trouve pas : https://www.editions-tissot.fr/actu [...] beneficier

Spoiler :

Il est tout à fait normal que vous n’ayez rien trouvé dans le Code du travail à ce sujet, car les heures pour recherche d’emploi ne sont pas prévues par le Code du travail, ce qui ne signifie pas qu’elles n’existent pas.

n°60464922
360no2
I am a free man!
Posté le 13-08-2020 à 00:24:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Ahem ! [:teh coli:3]

Citation :

Bénéficie-t-on d'heures de recherche d'emploi pendant le préavis de démission ?

La législation ne prévoit pas d'heures pour recherche d'emploi pendant un préavis suite à une démission.
Toutefois, une convention collective, un accord collectif ou un usage peut permettre au salarié de bénéficier d'un certain nombre d'heures d'absence par jour (ou par mois) pour trouver un nouvel emploi.

Source: Fiche service-public.fr
Mis à jour le : 28/01/2020
https://code.travail.gouv.fr/fiche- [...] -demission

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60472080
Insert
Posté le 13-08-2020 à 20:02:45  profilanswer

[:drapo]

n°60474161
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2020 à 07:30:32  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bon, et bien j’ai été remercié comme une vingtaine de mes collègues aujourd’hui.  
C’est dur, car j’aimais bien mon boulot même si c’était tendu au quotidien. J’étais sans doute la plus motivée de l’équipe (la plupart de mes collègues cherchent à partir, pas moi) et même si c’est la première vague de départs (il y en aura d’autres sans doute), j’ai du mal à comprendre pourquoi moi...  
ils disent que c’est pas lié à la performance du tout, mais je ne vois donc pas pourquoi c’est moi sur qui ça tombe...

Un peu tardivement, je réponds à ca : c'était un licenciement économique?

Si oui, ce n'est pas la boite qui choisit les gens qui doivent partir. Il y a toute une liste de critères fixés (ancienneté, âge, situation familiale...), la boite ne choisit que le nombre de personnes à faire partir par catégorie (et encore, ces catégories sont souvent très très vague, genre "administratif" ).
La boite ne sait même pas qui va devoir partir pendant une grosse partie du processus.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60476793
gimly the ​knight
Posté le 14-08-2020 à 13:12:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un peu tardivement, je réponds à ca : c'était un licenciement économique?

Si oui, ce n'est pas la boite qui choisit les gens qui doivent partir. Il y a toute une liste de critères fixés (ancienneté, âge, situation familiale...), la boite ne choisit que le nombre de personnes à faire partir par catégorie (et encore, ces catégories sont souvent très très vague, genre "administratif" ).
La boite ne sait même pas qui va devoir partir pendant une grosse partie du processus.

C'est pas exactement comme ca quand même, le chef d'entreprise peut fortement orienter le processus, mais effectivement, il n'a pas les mains libres, et il lui sera par exemple difficile de sortir un pére de famille si des childfree célibataires sont disponibles.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-08-2020 à 13:14:53
n°60476803
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-08-2020 à 13:13:40  profilanswer

Je suis curieux, ça se passe comment ?
C'est la DIRECTE qui décide ?

n°60476822
gimly the ​knight
Posté le 14-08-2020 à 13:16:14  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je suis curieux, ça se passe comment ?
C'est la DIRECTE qui décide ?

Non, c'est entre la représentation salariale/syndicale et la direction. Il y a des règles, la DIRECCTE vérifie et valide la conformité..

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-08-2020 à 13:16:50
n°60476857
Red face
:o
Posté le 14-08-2020 à 13:21:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, c'est entre la représentation salariale/syndicale et la direction. Il y a des règles, la DIRECCTE vérifie et valide la conformité..

Et dans une entreprise de moins de 11 salariés c'est la direction qui décide seule ?

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 14-08-2020 à 13:21:22
n°60476895
gimly the ​knight
Posté le 14-08-2020 à 13:25:43  profilanswer

Red face a écrit :

Et dans une entreprise de moins de 11 salariés c'est la direction qui décide seule ?

Je sais pas.
C'est probablement hors process avec prud'hommes ou non à la clé...

n°60476950
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-08-2020 à 13:33:20  profilanswer

Merci :jap:

n°60477000
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 14-08-2020 à 13:39:25  profilanswer

Après, je pense que c'est assez simple de différencier les postes des personnes et de ne pas supprimer les postes des personnes que la boite veut garder...

Typiquement si tu as "5 techniciens de laboratoire", que tu veux en virer 3 en en gardant 2 spécifiquement :  

1 / Tu crées 2 postes de "techniciens laboratoires / métrologues ou n'importe quoi d'autre" que tu attribues aux deux personnes que tu veux garder

2 / Quelques temps après tu supprimes les postes "techniciens laboratoire" en  n'ayant malheureusement pas d'autre choix que de licencier les 3 personnes étant à ces postes.

:whistle:

n°60477011
superxou13
Posté le 14-08-2020 à 13:40:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60477078
gimly the ​knight
Posté le 14-08-2020 à 13:47:50  profilanswer

Et donc ?

T'assume pas d'être un glandeur ou c'est que tu t'ennuies ?

Message édité par gimly the knight le 14-08-2020 à 13:49:58
n°60477101
Red face
:o
Posté le 14-08-2020 à 13:50:12  profilanswer

Il ne faut pas oublier qu'avoir beaucoup de personnel sous sa responsabilité est intéressant pour un responsable, pouvoir montrer à sa direction et aux autres responsables que son service est important, dans certains cas une meilleure prime en fonction du nombre de personnes à gérer.

Tant qu'on impose pas une diminution de personnel pour faire baisser les coûts, c'est tout bénef que de garder le plus de personnel possible et de ne pas perdre un poste.

Donc arrêtez de culpabiliser :o

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 14-08-2020 à 13:52:21
n°60477109
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-08-2020 à 13:51:14  profilanswer

Red face a écrit :

Il ne faut pas oublier qu'avoir beaucoup de personnel sous sa responsabilité est intéressant pour un responsable, pouvoir montrer à sa direction et aux autres responsables que son service est important, dans certains cas une meilleure prime en fonction du nombre de personnes à gérer.

So so so true...

n°60477119
superxou13
Posté le 14-08-2020 à 13:51:56  profilanswer

n°60477139
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-08-2020 à 13:53:34  profilanswer

superxou13 a écrit :

Je sais pas du tout comment trouver la motivation de redresser la barre.

Demande-toi si tu te vois encore dans 5 ans comme ça à végéter et potentiellement à perdre de l'employabilité sur le marché de l'emploi.
Puis tu te poses la même question à 2 ans / 1 an / 6 mois / etc.

Demande-toi également c'est quoi pour toi le poste idéal.  
Si le poste idéal c'est ton poste actuel, dans ce cas ne change rien - et continue de végéter ...

P.S : ne compte pas sur les autres pour que ta situation change, c'est à toi de changer ta vie.

Message édité par wainwain le 14-08-2020 à 13:55:17

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°60477177
gun809
Posté le 14-08-2020 à 13:59:28  profilanswer

superxou13 a écrit :

Bon.
Ça fait 6 ans que je branle rien au boulot. Je passe mes journées sur internet en bossant 1 heures de temps en temps. Bien sûr il m'arrive de me sortir les doigts pour boucler les tâches qui me sont confiées dans les délais mais ça nécessite jamais de gros investissements.
Je pense que depuis que je suis rentré dans cette boîte, il ne s'est pas passé un jour sans que je glande à un moment donné ou à un autre.
Parfois je me dis aller, aujourd'hui je cravache mais je tiens une heure avant de retourner glander.
A coté de ça, j'ai changé 5 fois de responsables et tous sont contents de moi. Comme si on attendais rien de moi et que je leur rendais bien [:vizera]

Je me dis que la solution serait de partir, de changer de boîte mais là aussi j'y arrive pas. Quand je vois une offre qui me plairait, je me dis aller je postule ce soir et au final je ne le fais jamais. Chaque mois je reçois des messages de recruteurs que je ne rappelle jamais.

Je me complais dans cette honnête médiocrité.

C'est bizarre que tu es autant de temps libre non ? Ton poste est particulier ?
Car il peut y avoir des postes qui nécessite pas un temps plein mais de là à travailler qu'une heure par jour, c'est assez rare...

Pense aussi à ton niveau de salaire, te demander si tu peux avoir mieux sur ce point.

Tu dis t'ennuyer à ton travail mais c'est bizarre que tes responsables ne le remarquent pas. L'essentiel c'est qu'ils soient content de toi. On va dire que ton poste semble être plus une "planque"

n°60477187
Daphne
kernel panic
Posté le 14-08-2020 à 14:00:03  profilanswer

superxou13 a écrit :

Faire un truc dans ta vie perso qui demande du taf et de l'investissement, histoire de se prouver à soi-même qu'on peut arriver à mener quelque chose au bout et qu'on est pas perdus. Ca aide un peu.
Ca peut être n'importe quoi : du sport ; faire un potager ; acheter un bien immo ; retaper un vieux vélo ; créer une chaîne YouTube ; refaire ton salon...

n°60477243
superxou13
Posté le 14-08-2020 à 14:08:06  profilanswer

n°60477270
homnibus
Posté le 14-08-2020 à 14:11:22  profilanswer

superxou13 a écrit :

Bon.
Ça fait 6 ans que je branle rien au boulot. Je passe mes journées sur internet en bossant 1 heures de temps en temps. Bien sûr il m'arrive de me sortir les doigts pour boucler les tâches qui me sont confiées dans les délais mais ça nécessite jamais de gros investissements.
Je pense que depuis que je suis rentré dans cette boîte, il ne s'est pas passé un jour sans que je glande à un moment donné ou à un autre.
Parfois je me dis aller, aujourd'hui je cravache mais je tiens une heure avant de retourner glander.
A coté de ça, j'ai changé 5 fois de responsables et tous sont contents de moi. Comme si on attendais rien de moi et que je leur rendais bien [:vizera]

Je me dis que la solution serait de partir, de changer de boîte mais là aussi j'y arrive pas. Quand je vois une offre qui me plairait, je me dis aller je postule ce soir et au final je ne le fais jamais. Chaque mois je reçois des messages de recruteurs que je ne rappelle jamais.

Je me complais dans cette honnête médiocrité.

J'ai connu ça dans plusieurs boîtes.

J'en suis venu à la conclusion que je suis terriblement efficace, et j'ai trouvé plein d'autre hobbies sur le côté :o

n°60477283
homnibus
Posté le 14-08-2020 à 14:12:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Faire un truc dans ta vie perso qui demande du taf et de l'investissement, histoire de se prouver à soi-même qu'on peut arriver à mener quelque chose au bout et qu'on est pas perdus. Ca aide un peu.
Ca peut être n'importe quoi : du sport ; faire un potager ; acheter un bien immo ; retaper un vieux vélo ; créer une chaîne YouTube ; refaire ton salon...

100% d'accord :jap:

n°60477483
gimly the ​knight
Posté le 14-08-2020 à 14:31:13  profilanswer

Bah...

En 30 ans de taf, j'ai fait pas mal de métiers dans des domaines totalement différents, et passé la découverte et la mise en place de mon organisation propre, je me suis retrouvé dans une situation proche de la tienne à chaque fois.

Mon conseil, prends en ton parti, ou monte ta boite. Si tu montes ta boite, tu bosseras pas forcément plus, mais tu sera moins sujet au syndrome de l'imposteur :o

En revanche, je pense que tu bosses plus d'une heure par jour. Bosser ca n'est pas que faire des choses.

Message édité par gimly the knight le 14-08-2020 à 14:34:28
n°60477559
superxou13
Posté le 14-08-2020 à 14:40:14  profilanswer

n°60477609
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-08-2020 à 14:46:07  profilanswer

superxou13 a écrit :

Peux-tu développer la partie en gras ?

- Il y a le faire pur et dur (traiter un dossier, corriger un bug, produire 300 bouteilles, livrer 20 colis, ...)
- Il y a la gestion au quotidien (s'assurer que tout est OK)
- Les réunions de travail quand il y en a
- Les réunions de service quand il y en a
- Les pauses café/clope/WC/etc (celles que tu peux écourter au moindre rdv/problème, ou pas :o)
- Le temps que tu passes à te former (car oui tu peux te former au boulot si tu ne sais pas quoi faire)
- Le temps que tu passes à aider tes collègues (qui eux-mêmes peuvent t'aider) = du "faire" déguisé

Ne pas oublier que l'employeur paye avant tout du temps de disponibilité pour accomplir des tâches.  
Si ton boss considère que tu as accompli ton taf en bossant 1h/2h par jour, c'est son problème :o

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 14-08-2020 à 14:46:41

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°60477734
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 14-08-2020 à 14:59:23  profilanswer

wainwain a écrit :

- Il y a le faire pur et dur (traiter un dossier, corriger un bug, produire 300 bouteilles, livrer 20 colis, ...)
- Les pauses café/clope/WC/etc (celles que tu peux écourter au moindre rdv/problème, ou pas :o)
- Le temps que tu passes à te former (car oui tu peux te former au boulot si tu ne sais pas quoi faire)
- Le temps que tu passes à aider tes collègues (qui eux-mêmes peuvent t'aider) = du "faire" déguisé

Ne pas oublier que l'employeur paye avant tout du temps de disponibilité pour accomplir des tâches.
Si ton boss considère que tu as accompli ton taf en bossant 1h/2h par jour, c'est son problème :o

Moi je n'ai que du "faire" non stop en ce moment. C'est trop à la fin. Peu de réunions (en télétravail il m'arrivait d'ailleurs de bosser durant les réunions en visio)..

Du coup aucun temps pour prendre du recul, pour améliorer les process (c'est pourtant un de mes objectifs de l'année). Le travail est parfois bâclé.

Aucun temps pour me faire bien voir ou colporter des ragots, tâches parfois pas inutiles pour être bien vu. Peu de temps pour aider.

Mais dans ma première xp j'ai connu la glandouille pendant 6 ans (2 postes différents même boite) Je mettais mon cerveau en veille, surfait sur HFR et autres... J'ai fini par partir car quasiment pas d'augmente et ça finissait par être dur à vendre, mais ça me manque un peu.

Maintenant je bosse 5-6 fois plus easy, mais pas un iota de reconnaissance ou de sentiment de travail bien fait en plus, hors mon salaire qui a progressé.

Bref, difficile de trouver le juste milieu, et le rapport effort/ reconnaissance sociale est une variable random.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°60479404
garcia_h
Posté le 14-08-2020 à 18:12:28  profilanswer

Pareil j'ai changé de branche dans la cogip mais pas de métier, je travaille beaucoup moins, surtout en télétravail [:tinostar]

-Premier poste pendant 5 ans, je suis seul sur mon profil, je suis bien motivé et ma chef est une ambitieuse et compte sur moi. Je me défonce au taff, parfois façon workaholic, j'ai un collègue qui se défonce bien qui me stimule. Je fais masse de choses et je progresse pas mal en compétences. Cela dit la dernière année, je commence à végéter un peu, l'impression d'être dans une impasse.

- Deuxième poste depuis le début d'année, je viens en renfort d'une personne "sous l'eau", y'a deux stagiaires dans l'équipe.  
La personne en question a 20 ans de diff avec moi, et bien qu'elle ait l'impression d'être sous l'eau, m'a pas l'air d'être un bourreau de travail.. A chaque fois que je fais esprit d'initiatives, elle me dit calme toi, c'est pas notre responsabilité... Du coup j'ai l'impression que ça sert à rien d'essayer d'améliorer les choses
Je suis dans une beaucoup plus grosse équipe aussi et y'a d'autres équipes qui aiment bien bosser sur ce que je fait. Du coup ça me casse un peu la motivation car il y a des chances qu'ils bossent déjà sur un truc que je veux lancer.. Et surtout gros flottement sur les chefs

Du coup au final je végète car je peux me reposer sur mes acquis, je bosse genre une matinée et l'aprem c'est mort, et les qqes trucs que je fait, les gens sont contents donc bon :o

n°60484302
gun809
Posté le 15-08-2020 à 11:45:40  profilanswer

superxou13 a écrit :

C'est claire que non, la situation n'est pas tenable sur le long terme, surtout à 30 ans.

superxou13 a écrit :

C'est pas vraiment un poste particulier mais l'activité est cyclique, des fois j'ai rien à faire et des fois c'est le rush. Mais même quand je suis en pleine bourre, j'ai rarement besoin de beaucoup taffer.

superxou13 a écrit :

Oui peut-être qu'un accomplissement perso me permettrait de reprendre confiance sur ma vie pro.

Merci à vous pour vos réponses :jap:

Perso j'ai connu un peu une situation similaire sur un poste avec très peu de taf mais c'était en prestation donc ça a pas duré longtemps. Le côté le plus chiant c'est en effet quand t'as rien à faire mais que ce n'est toujours pas la fin de la journée pour partir. Mais si on prend du recul, c'est presque un luxe surtout en ces temps-ci d'être dans cette situation et toucher un revenu régulier encore plus si t'as un emploi stable (genre il faut pas que ce soit un de la prestation, du CDD...). Donc tout n'est pas si noire si c'est ton cas en prenant du recul et oui, cette situation favorise le développement des projets perso ce qui est aussi une bonne chose je trouve.

n°60494769
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 19:21:01  answer

gun809 a écrit :

Perso j'ai connu un peu une situation similaire sur un poste avec très peu de taf mais c'était en prestation donc ça a pas duré longtemps. Le côté le plus chiant c'est en effet quand t'as rien à faire mais que ce n'est toujours pas la fin de la journée pour partir. Mais si on prend du recul, c'est presque un luxe surtout en ces temps-ci d'être dans cette situation et toucher un revenu régulier encore plus si t'as un emploi stable (genre il faut pas que ce soit un de la prestation, du CDD...). Donc tout n'est pas si noire si c'est ton cas en prenant du recul et oui, cette situation favorise le développement des projets perso ce qui est aussi une bonne chose je trouve.

Je suis exactement dans ce cas là et franchement j'ai commencé à faire beaucoup de choses perso en parallèle : apprendre un langage de programmation, créer un site d'e-commerce perso et bien sûr HFR  :O

Maintenant ce qui me dérange c'est quand on me donne du taf  :whistle:  ou quand je suis au bureau dans une position pas très bien caché pour mettre ce que je veux sur les écrans.

n°60494805
Hector Str​inger
Posté le 16-08-2020 à 19:27:24  profilanswer

wainwain a écrit :

Ca, c'est valable s'il ne s'en rend pas compte. Sinon, tu risques fort bien de te coltiner des nouvelles taches et eventuellement des merdiques que personne ne peut ou veut faire.

n°60496228
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-08-2020 à 23:25:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas exactement comme ca quand même, le chef d'entreprise peut fortement orienter le processus, mais effectivement, il n'a pas les mains libres, et il lui sera par exemple difficile de sortir un pére de famille si des childfree célibataires sont disponibles.

Mon mec est en plein dedans, et pas tellement.  

the-monk a écrit :

Après, je pense que c'est assez simple de différencier les postes des personnes et de ne pas supprimer les postes des personnes que la boite veut garder...

Typiquement si tu as "5 techniciens de laboratoire", que tu veux en virer 3 en en gardant 2 spécifiquement :  

1 / Tu crées 2 postes de "techniciens laboratoires / métrologues ou n'importe quoi d'autre" que tu attribues aux deux personnes que tu veux garder

2 / Quelques temps après tu supprimes les postes "techniciens laboratoire" en  n'ayant malheureusement pas d'autre choix que de licencier les 3 personnes étant à ces postes.

:whistle:

Sauf quand la DIRECTE te demande de diminuer ton nombre de catégories. « Regroupes tout sous « administratif ». Euh oui, sauf qu’entre une secretaire et une RH c’est pas tout à fait la même chose quand même...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)