| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
vylkor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-08-2020 à 14:28:06 ![]() ![]() |
true-wiwi | T'es démissionnaire dans une ambiance de merde. Perso je viens à mon poste et je fais autre chose. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
efyliae | Dans 3 semaines |
360no2 I am a free man! |
Envoie un mail à tes rh, copie n+1 et n+0,5 demandant si la convcoll de ta future ex boîte te permet de bénéficier d'heures de recherche d'emploi. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 12-08-2020 à 13:46:41 ![]() ![]() |
superxou13 |
|
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Insert |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
gimly the knight |
C'est pas exactement comme ca quand même, le chef d'entreprise peut fortement orienter le processus, mais effectivement, il n'a pas les mains libres, et il lui sera par exemple difficile de sortir un pére de famille si des childfree célibataires sont disponibles. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 14-08-2020 à 13:14:53 |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
gimly the knight |
Non, c'est entre la représentation salariale/syndicale et la direction. Il y a des règles, la DIRECCTE vérifie et valide la conformité.. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 14-08-2020 à 13:16:50 |
Red face :o |
Et dans une entreprise de moins de 11 salariés c'est la direction qui décide seule ? Message cité 1 fois Message édité par Red face le 14-08-2020 à 13:21:22 |
gimly the knight |
Je sais pas. |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Merci |
superxou13 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gimly the knight | Et donc ? T'assume pas d'être un glandeur ou c'est que tu t'ennuies ? Message édité par gimly the knight le 14-08-2020 à 13:49:58 |
Red face :o | Il ne faut pas oublier qu'avoir beaucoup de personnel sous sa responsabilité est intéressant pour un responsable, pouvoir montrer à sa direction et aux autres responsables que son service est important, dans certains cas une meilleure prime en fonction du nombre de personnes à gérer. Tant qu'on impose pas une diminution de personnel pour faire baisser les coûts, c'est tout bénef que de garder le plus de personnel possible et de ne pas perdre un poste. Donc arrêtez de culpabiliser Message cité 1 fois Message édité par Red face le 14-08-2020 à 13:52:21 |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
wainwain wain⊕wain = wain² |
Message édité par wainwain le 14-08-2020 à 13:55:17 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
gun809 |
Pense aussi à ton niveau de salaire, te demander si tu peux avoir mieux sur ce point. Tu dis t'ennuyer à ton travail mais c'est bizarre que tes responsables ne le remarquent pas. L'essentiel c'est qu'ils soient content de toi. On va dire que ton poste semble être plus une "planque" |
Daphne kernel panic |
|
homnibus |
J'ai connu ça dans plusieurs boîtes. J'en suis venu à la conclusion que je suis terriblement efficace, et j'ai trouvé plein d'autre hobbies sur le côté |
homnibus |
100% d'accord |
gimly the knight |
Bah... En 30 ans de taf, j'ai fait pas mal de métiers dans des domaines totalement différents, et passé la découverte et la mise en place de mon organisation propre, je me suis retrouvé dans une situation proche de la tienne à chaque fois. Mon conseil, prends en ton parti, ou monte ta boite. Si tu montes ta boite, tu bosseras pas forcément plus, mais tu sera moins sujet au syndrome de l'imposteur En revanche, je pense que tu bosses plus d'une heure par jour. Bosser ca n'est pas que faire des choses. Message édité par gimly the knight le 14-08-2020 à 14:34:28 |
wainwain wain⊕wain = wain² |
Message cité 2 fois Message édité par wainwain le 14-08-2020 à 14:46:41 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Moi je n'ai que du "faire" non stop en ce moment. C'est trop à la fin. Peu de réunions (en télétravail il m'arrivait d'ailleurs de bosser durant les réunions en visio).. Du coup aucun temps pour prendre du recul, pour améliorer les process (c'est pourtant un de mes objectifs de l'année). Le travail est parfois bâclé. Aucun temps pour me faire bien voir ou colporter des ragots, tâches parfois pas inutiles pour être bien vu. Peu de temps pour aider. Mais dans ma première xp j'ai connu la glandouille pendant 6 ans (2 postes différents même boite) Je mettais mon cerveau en veille, surfait sur HFR et autres... J'ai fini par partir car quasiment pas d'augmente et ça finissait par être dur à vendre, mais ça me manque un peu. Maintenant je bosse 5-6 fois plus easy, mais pas un iota de reconnaissance ou de sentiment de travail bien fait en plus, hors mon salaire qui a progressé. Bref, difficile de trouver le juste milieu, et le rapport effort/ reconnaissance sociale est une variable random. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
gun809 |
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2020 à 19:21:01 ![]()
Maintenant ce qui me dérange c'est quand on me donne du taf |
Hector Stringer |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |