| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent : À côté de tout ça en fait, j'aurais jamais cru dire ça mais le boulot se passe pas mal. Je travaille avec des gens intelligents et qui reconnaissent mes compétences, le télétravail a vraiment été fait de manière à sécuriser la situation et je dois dire que les presta qui ont été gardés (c'est malheureusement pas le cas pour tous) ont été traités à stricte égalité avec les internes (ils nous ont filé les masques les PC pour le TT, on a droit à demander nos jours de présence en concertation avec tout le monde etc.). Le seul hic c'est que ma mission arrive à sa fin d'ici peu de temps, et je ne sais pas si ma boîte va me retrouver une mission, dans quelles conditions, où etc. C'est très stressant pour moi parce que vu la situation actuelle, je ne me vois pas trop claquer ma dem pour aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte. Bref j'étais déjà pas vaillante au début du confinement, j'ai probablement eu le covid-19 en février où je suis restée KO pendant 3 semaines, en plus, mais là je suis complètement cuite. La réflexion est pas très évoluée en fait, c'est plus "bordel, j'en ai vraiment chié et je réalise que je suis KO" et "qu'est-ce que je peux faire pour limiter la casse et optimiser le mode survie". Clairement, si je n'avais pas eu mon fils, ça aurait été beaucoup, genre beaucoup beaucoup plus facile et j'aurais ptet même kiffé le confinement. (Bon ça va qu'il est mignon, l'affreux, hier il m'a dit qu'il y avait un autocollant la nuit dans le ciel et quand j'ai dit que je ne comprenais pas, il a précisé qu'un autocollant c'était comme une gommette Après, le tableau est toujours plus noir ailleurs, genre les gens qui ont perdu leur taf, dû faire la classe à leurs trois gosses sur un seul PC, ont été gravement malades, ont perdu un proche... Mais quand même, je me rends seulement compte maintenant que ça pèse. Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 23-07-2020 à 19:24:42 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 23-07-2020 à 19:20:35 ![]() ![]() |
zeql_ |
|
david42fr | Plus je lis certains messages et plus je me reconnais --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
zeql_ |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Sans parler de tout un tas de choses qui font que chacun peut avoir des passages à vide, comme ce que tu décris, si on regarde les mois qui se sont écoulés là, c'est pas étonnant que tu sois sur les rotules et tu n'es pas la seule à mon avis (même si les gens font les durs). En fait, le ton de ton message me rappelle quelqu'un de ma belle-famille dont j'ai eu des nouvelles récemment. Les causes sont différentes, mais l'état d'esprit, la fatigue généralisée additionnée sur toutes les couches de stress et de différentes difficultés empilées les uns sur les autres, tout ça, j'ai l'impression d'entendre des ressentis parents l'un de l'autre. Et quand on regarde les derniers mois, objectivement, sérieux, c'est bien d'être debout encore (même si je sais que tu n'as pas besoin d'un bon-point-validation Message édité par biezdomny le 24-07-2020 à 00:19:36 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
LePcFou Delinquant textuel | En fait j'ai mal choisit le mot quand j'ai dit planque. Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 24-07-2020 à 00:27:51 --------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
boulgakov |
Je vois ce que tu veux dire, même si ce n'était pas très apparent dans ton message d'origine |
Publicité | Posté le 24-07-2020 à 01:25:12 ![]() ![]() |
boulgakov |
Dur C'est basé sur quoi, donc, si ce n'est la compétence ? |
louloute_78 |
|
360no2 I am a free man! | Les jeunes embauchés sont moins chers à virer --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
_synapse_ |
|
_synapse_ |
|
mordreck |
Message édité par mordreck le 24-07-2020 à 22:50:42 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Stigbambi |
|
true-wiwi | Amen --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Relatif +1, j'aimerais nuancer sur un point :
C'était l'impression que j'avais, en dix ans l'évolution de mes postes successifs avait fait de quelqu'un qui sautait de liane en liane dans les tickets d'incident (OOOOOOOLYOLYOOOOOOOOO §§§§§) un pousse-formulaire de la maison qui rend fou, ou à la rigueur un Caius Pupus. J'avais l'impression que mon cerveau moisissait sur place et que j'en ferais plus jamais rien. Quand j'ai repris des études sur des sujets qui m'intéressaient, mes facultés me sont revenues, j'avais les neurones qui faisaient piouw piouw pshrrrr de partout. On croit qu'on devient con, alors qu'on est seulement (très) découragé. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 26-07-2020 à 17:23:51 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
superxou13 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Stilgar59 |
Message édité par Stilgar59 le 31-07-2020 à 12:17:02 |
superxou13 | Bore out je sais pas mais syndrome de l'imposteur certainement. |
Daphne kernel panic |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça m'est arrivé aussi, ça doit être plus courant qu'on pense, mais c'est pas vraiment le genre de trucs dont on se vante auprès des collègues, alors on le raconte pas trop Comme dit superxou13, ça chatouille le syndrome de l'imposteur, et puis je sais pas, moi j'avais trouvé ça très déprimant aussi. Tu as l'impression d'être un clown qui fait semblant toute la journée, tu torches ton boulot en une heure, si tu es de bonne humeur tu jettes un œil à deux-trois mails en souffrance depuis deux semaines, et là les gens sont WOOOOO COMMENT T'AS FAIT §§§ Ça m'est arrivé dans une boîte genre mammouth, où tout était ultra lent, plein de choses passaient par mail et les gens donnaient tous l'impression d'être débordés, « charrette » (le mot à la mode), et surtout ne répondaient jamais. On faisait des réunions où on essayait un truc, ça marchait pas, après une heure on se donnait rendez-vous la semaine suivante. On s'envoyait des mails comme des bouteilles à l'eau, et on n'était jamais sûrs que ce soit à la bonne personne avec les réorgs et l'organigramme invraisemblable. Ma première réunion téléphonique à ce poste a été avec une autre équipe qui discutait avec son prestataire parce que des gens n'arrivaient pas à se connecter à une base de données. En fait il y avait un problème de sauts de lignes dans le tnsnames.ora qu'ils s'envoyaient par mail, une nouvelle version chaque semaine. Ça faisait des semaines qu'ils étaient dessus par intermittence comme ça, personne d'autre n'avait essayé (donc quand j'ai testé chez moi et changé deux-trois trucs dans le fichier ça s'est mis à marcher évidemment, mais ça l'aurait fait avec n'importe qui d'autre). Je me suis dit longtemps après que cette impression d'exigences ridiculement basses (tu bosses cinq minutes de temps en temps et on te dit que tu surperformes) est peut-être simplement une question d'implication. Tout le monde se fout tellement de tout que si tu donnes l'impression que tu t'intéresses aux choses, que tu n'es pas complètement passif, ça suffit à te sortir du rang même si par ailleurs tu n'es ni spécialement compétent, ni spécialement efficace. Bon à côté y a des trucs que j'ai vraiment bien faits et j'en garde quelque chose de positif, et je sais que les prestas qui étaient tristes de me voir partir étaient sincères, mais c'est surtout parce que je les avais pas traités comme des chiens et que j'avais essayé d'avoir une relation constructive avec eux, et ça, ça devrait quand même être le strict minimum, pas un truc vu comme OHLALA COMMENT T'AS FAIT §§§ Message édité par biezdomny le 31-07-2020 à 15:10:25 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | WTF --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
LOL POLARISE cadre en trading | Bon je sens que je vais déguster dans les semaines qui viennent. Je suis consultant en intercontrat. La flemme de tout raconter mais on essaie de me faire entrer de force chez un client qui visiblement ne veut pas de moi (refus d'office du cv) pour un poste dont je n'ai pas la compétence, en sachant que franchement ce client je m'en passerais. Et là on commence à me sortir un entretien que j'ai échoué il y a un an comme quoi j'aurais gonflé mon cv à l'époque (wtf sérieux). Le pire c'est que je n'échange qu'avec des gens que je n'ai jamais rencontré, tout mon management étant en vacances. Là ils veulent que je repasse des entretiens en interne pour "prouver mes qualifications". Je sens qu'ils essaient de monter un ptit dossier vite fait pour me foutre dehors dès qu'ils pourront. Va falloir rebosser les entretiens putain. Message cité 1 fois Message édité par LOL POLARISE le 31-07-2020 à 17:58:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |