Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°60312965
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-07-2020 à 19:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un peu 3615 my life mais ces dernières années ont été éprouvantes moralement et physiquement. J'ai eu une grossesse compliquée, un gamin très demandeur émotionnellement, une famille qui m'a laisser tomber quand j'avais le plus besoin de soutien, une baraque en cours de construction (donc en retard avec le merdier actuel) et je vis dans un immeuble horrible, atrocement bruyant avec des voisins débiles et irrespectueux depuis 3 ans.

À côté de tout ça en fait, j'aurais jamais cru dire ça mais le boulot se passe pas mal. Je travaille avec des gens intelligents et qui reconnaissent mes compétences, le télétravail a vraiment été fait de manière à sécuriser la situation et je dois dire que les presta qui ont été gardés (c'est malheureusement pas le cas pour tous) ont été traités à stricte égalité avec les internes (ils nous ont filé les masques les PC pour le TT, on a droit à demander nos jours de présence en concertation avec tout le monde etc.).

Le seul hic c'est que ma mission arrive à sa fin d'ici peu de temps, et je ne sais pas si ma boîte va me retrouver une mission, dans quelles conditions, où etc. C'est très stressant pour moi parce que vu la situation actuelle, je ne me vois pas trop claquer ma dem pour aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.
Et puis j'ai horreur du changement :o

Bref j'étais déjà pas vaillante au début du confinement, j'ai probablement eu le covid-19 en février où je suis restée KO pendant 3 semaines, en plus, mais là je suis complètement cuite.

La réflexion est pas très évoluée en fait, c'est plus "bordel, j'en ai vraiment chié et je réalise que je suis KO" et "qu'est-ce que je peux faire pour limiter la casse et optimiser le mode survie". [:tinostar]

Clairement, si je n'avais pas eu mon fils, ça aurait été beaucoup, genre beaucoup beaucoup plus facile et j'aurais ptet même kiffé le confinement. (Bon ça va qu'il est mignon, l'affreux, hier il m'a dit qu'il y avait un autocollant la nuit dans le ciel et quand j'ai dit que je ne comprenais pas, il a précisé qu'un autocollant c'était comme une gommette :o).

Après, le tableau est toujours plus noir ailleurs, genre les gens qui ont perdu leur taf, dû faire la classe à leurs trois gosses sur un seul PC, ont été gravement malades, ont perdu un proche... Mais quand même, je me rends seulement compte maintenant que ça pèse.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 23-07-2020 à 19:24:42

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 19:20:35  profilanswer

n°60313876
zeql_
Posté le 23-07-2020 à 21:53:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que quand on nomme un techos manager (c'est le cas que j'ai rencontré plusieurs fois), souvent on se dit qu'il va apprendre sur le tas à gérer les relations humaines, les problèmes de chacun, les tensions dans une équipe, qu'il va équilibrer entre ce qu'il fait pour garder le contact avec la technique et ce qu'il délègue et organise, etc., on fait pas de suivi et, des fois, ça marche très très bien, et des fois ça chie complètement dans la colle parce que la personne essaie de tout faire, n'arrive pas à déléguer, ne sait pas dénouer les situations compliquées, etc. J'ai eu des chefs qui ont fini à la limite de la dépression dans des équipes en crise, et à qui on a fait (après coup [:maxvirtuel]) des formations de communication, de comment déléguer, etc.  

TL;DR : le retour du karma.  :o  

C'est ce qui s'est passé avec mon manager, un ingé bombardé chef de 15 personnes. Je connais pas son historique mais en tous cas sa dernière expérience c'était pas manager, ou alors quelques personnes max.

Le mec ne gère pas les deux équipes (1 de 12 personnes et 1 de 3), pour la grosse il a conservé le point hebdo qui existait avait, mais pour l'autre, dont je fais parti, y avait rien avant, il a rien fait à part nous demander un CR par mail hebdo.
Aujourd'hui j'ai appris pas mal de truc, il a dit à un collègue (et subordonné) que comme on était tous ingé, on devrait savoir se gérer nous-même. Certes les 6 premiers mois voire la première année, y a une sorte d'inertie donc l'équipe continue à vivre sur sa lancée avec les projets déjà commencés avant son arrivée. Sauf que ce temps passé bah c'est une catastrophe, 0 gestion humaine, 0 politique, 0 support.
Et c'est pas faute de lui avoir dit explicitement.

J'ai démissionné il y a 2 mois et bordel, aujourd'hui j'apprends enfin que ça va servir à quelque chose même si c'est trop tard. Notre boite est répartie sur 2 pays, jusqu'au départ du n+3 les activités étaient réparties de manière claire et le n+3 (en france) veillait à ce que ce soit respecté. Il est parti il y a 6 mois, y a une réorg où son poste a été supprimé et c'est donc un collège de 8 personnes qui reprend ses responsabilités, c'est-à-dire qu'il n'y a plus personnes pour trancher entre les 2 pays, sauf le n+4 qui est de l'autre pays mais est surtout un pur financier qui connait pas le détail des produits qu'on développe.

En gros, ça avait été prédit (enfin en tout cas je l'avais vu veniravec d'autres collègues), l'autre pays allait vouloir prendre le pouvoir... c'est ce qui est en train de se passer actuellement [:froghettosky62:3]
Depuis janvier je contribuais sur les futurs produits, je me suis battu pour être dans les discussions (sans soutien de mon n+1 ou le strict minimum), j'ai eu 0 reconnaissance (ce qui m'a en partie fait démissionner). Normalement en France on devait développer ce sur quoi je contribuai et y avait un produit similaire qui devait être fait par nos collègues étrangers. [:moonblood14:3]
Or mon équipe de 3 qui passera à 2, ne pourra pas développer la partie qui nous reviens car ça demande au moins 2 personnes, or il faut assurer les autres projets, donc les collègues étrangers récupèrent le dev d'un produit qui était la chasse gardée de la France et comme c'est un produit innovant et majeur, ça va laisser que des miettes à la France [:astroya:2]

Le plus savoureux c'est que lors d'une réunion, le nouveau "n+3" (officieux) pour la France, quand des personnes lui font remarquer que l'équipe est en sous-effectif depuis des années, réponds que le travail était fait donc voilà quoi. Le n+1 qui tente une remarque en mode "faut faire quelque chose, HEELLLLPPPP" [:gzk:2]
Les mecs ont rien fait pendant 2-3 ans et ça se paie cash aujourd'hui, les collègues étrangers qui doivent être en mode [:cisco1:1]

A noter qu'il y a 1 an 1/2, un recrutement pour mon équipe avait été lancé (1 an après le départ de la 4e personne de l'équipe...), au bout de 4 mois avec genre juste 1 entretien, on apprend que le poste est fermé et donné à une autre équipe. Bon ok.
Au mois de janvier, nouveau recrutement, on reçoit quelques CV mais rien d'intéressant à part un apprenti dispo en septembre, réponse du n+1 : "c'est trop loin septembre et il faudra le former". Bah ouai mais en attendant c'est le seul CV potable... Puis en fait il a fait les démarches pour le recevoir en entretien (sans rien nous dire)... sauf que COVID [:bahamut49-3:1]
Recrutement annulé ! Puis je donne ma démission, donc ils rouvrent le poste mais en recrutement interne pour qu'un mois plus tard il soit gelé car... PSE [:am72:5]
Et comme c'est seulement le début du PSE, les recrutements sont gelés le temps de finaliser les négociations du PSE, donc 4 mois [:saad fraug]

J'étais tellement joie d'avoir appris toute la tambouille interne des chefs qui se rendent compte que les collègues étrangers ont piqué toutes mes idées que j'ai proposé et qu'ils ont dit "euh c'est zeqL qui a proposé ça, le développement revient à la France"  [:jean-michel platini]
Ca leur apprendra à ne pas soutenir leur collègues français et ne filer aucune reconnaissance (contrairement aux collègues étrangers, qui martyrisés par le n+3 français, ont développé une sorte de résistance nationale  :D )

9 mois après le départ du n+3 et l'entité française se faire couillonner sévère, c'est tellement beau ce jeu politique, mais au moins je pars en mode "CHEH" [:pere dodu:4]

n°60314138
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-07-2020 à 22:33:21  profilanswer

Je confirme que techos et manager sont deux métiers différents, et qu'un mec bon techniquement peut très bien être mauvais en management. L'inverse est aussi vrai d'ailleurs :o

Oui, c'est à mon ancien donneur d'ordres que je pense. D'ailleurs, des anciens collègues m'ont dit qu'il était particulier et maintenant que j'y repense d'autres collègues qui le connaissaient avaient des réactions bizarres quand je disais que je bossais avec lui [:transparency]

n°60314279
true-wiwi
Posté le 23-07-2020 à 22:54:45  profilanswer

C'est encore une "évolution" trop répandue et complètement conne qui perdure parce qu'on a pas pigé dans les n+10 qu'un bon ingé ou un bon tech expérimenté ça peut rester faire de la tech. Et que ça le fera dix fois plus vite qu'un débutant avec de meilleurs conseils et donc moins de temps de mise en production, en déploiement, etc

La méthode traditionnelle "française" ma bonne dame.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60314369
david42fr
Posté le 23-07-2020 à 23:10:55  profilanswer

Plus je lis certains messages et plus je me reconnais :(  

Un conseil d'un 'ancien' : au moindre signe de bore out, fuyez.... Une fois habitué, c'est fini, on ne bouge plus, on évolue plus, le moindre surcroit de boulot (qui représente une journée normale dans les faits) est un fardeau.

Ma seule chance est d'avoir une vie perso assez équilibrée avec des activités extérieures...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60314473
zeql_
Posté le 23-07-2020 à 23:26:00  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est encore une "évolution" trop répandue et complètement conne qui perdure parce qu'on a pas pigé dans les n+10 qu'un bon ingé ou un bon tech expérimenté ça peut rester faire de la tech. Et que ça le fera dix fois plus vite qu'un débutant avec de meilleurs conseils et donc moins de temps de mise en production, en déploiement, etc

Le gros problème pour moi c'est qu'au lieu de "tester" le gars sur une petite équipe, il est bombardé à la tête de 2 équipes au métier proche mais tout de même 12-15 personnes. En étant extérieur à l'entité donc sans rien connaître aux jeux de pouvoir dans l'entité...
Je suis dans une grosse Cogip sauf qu'il vient du business majeur de la Cogip or nous notre entité c'est ~100 en France pour 3000 pour la Cogip en France.

Le problème c'est que d'une part le n+2 est un étranger qui ne prend pas de décision (enfin si, mais il ne sait pas trancher), donc il a pas de réel support non plus de ce côté là ni d'exemple à suivre. D'autre part en 2 ans, y a eu des questionnaire pour noter son action, il s'est fait descendre à chaque fois, il n'a rien changé. Le dernier questionnaire, le n+2 fait des points avec lui, mais on ne voit rien de concret, y a juste un collègue qui m'a dit qu'il a commencé à définir des rôles donc à se rendre compte qu'il fallait cheffer quand on est chef... 2 ans après les dégâts sont trop importants, pas mal de gens clé de son équipe sont complètement démotivés, je suis le premier à partir mais je pense qu'il y en a un autre qui va aussi partir, de mon âge, et là avec le projet majeur qui nous passe sous le nez, un collègue pourrait trouver qu'il n'y a rien d'intéressant à faire et d'anciens collègues lui ont fait du pied récemment.

Enfin gros problème de casting du côté RH, mais en tant que subordonné c'est impossible d'aller voir les RH pour expliquer le problème, c'est eux qui l'ont placé à ce poste et puis surtout ils vont prendre ça comme une sorte de vengeance contre le n+1.

Bref comme je dit, ce n'est pas qu'un problème de formation, il doit prendre conscience de son nouveau rôle et se mettre dedans, s'il pense alors manquer d'outils, il demande des formations aux RH.

n°60314598
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-07-2020 à 00:04:41  profilanswer

:jap:

Sans parler de tout un tas de choses qui font que chacun peut avoir des passages à vide, comme ce que tu décris, si on regarde les mois qui se sont écoulés là, c'est pas étonnant que tu sois sur les rotules et tu n'es pas la seule à mon avis (même si les gens font les durs). En fait, le ton de ton message me rappelle quelqu'un de ma belle-famille dont j'ai eu des nouvelles récemment. Les causes sont différentes, mais l'état d'esprit, la fatigue généralisée additionnée sur toutes les couches de stress et de différentes difficultés empilées les uns sur les autres, tout ça, j'ai l'impression d'entendre des ressentis parents l'un de l'autre.

Et quand on regarde les derniers mois, objectivement, sérieux, c'est bien d'être debout encore (même si je sais que tu n'as pas besoin d'un bon-point-validation :o) : tout ce bordel a démarré alors que le printemps n'avait même pas commencé, donc on sort à peine de l'hiver, en général on est déjà grognon à ce stade, et les gens ont des projets et tout, et là on jette tout à la poubelle et ça fait plus de quatre mois non-stop à faire du damage control sauvage en improvisant à chaque étape. Quand ça s'ajoute à ce que tu as déjà sur le râble et que tu dois faire ça dans ta vie perso, dans ta vie pro, sans avoir le temps de souffler, et en encaissant les messages de « t'as de la chance ça pourrait être pire » ça fait un peu beaucoup [:cosmoschtroumpf]

Message édité par biezdomny le 24-07-2020 à 00:19:36

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60314678
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 24-07-2020 à 00:25:26  profilanswer

En fait j'ai mal choisit le mot quand j'ai dit planque.
Pour moi le boulot de planqué c'est un boulot ou on est pas trop stressé car on fait des choses qui nous plaisent. En gros on travail bien sans se forcer ! ça vient naturellement. et pas un boulot ou l'on s'ennuie.
Enfin je dois encore mal m'exprimer désolé

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 24-07-2020 à 00:27:51

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°60314720
boulgakov
Posté le 24-07-2020 à 00:53:36  profilanswer

LePcFou a écrit :

En fait j'ai mal choisit le mot quand j'ai dit planque.
Pour moi le boulot de planqué c'est un boulot ou on est pas trop stressé car on fait des choses qui nous plaisent. En gros on travail bien sans se forcer ! ça vient naturellement. et pas un boulot ou l'on s'ennuie.
Enfin je dois encore mal m'exprimer désolé

Je vois ce que tu veux dire, même si ce n'était pas très apparent dans ton message d'origine  :O

n°60314754
louloute_7​8
Posté le 24-07-2020 à 01:25:12  profilanswer

Bon, et bien j’ai été remercié comme une vingtaine de mes collègues aujourd’hui.  
C’est dur, car j’aimais bien mon boulot même si c’était tendu au quotidien. J’étais sans doute la plus motivée de l’équipe (la plupart de mes collègues cherchent à partir, pas moi) et même si c’est la première vague de départs (il y en aura d’autres sans doute), j’ai du mal à comprendre pourquoi moi...  
ils disent que c’est pas lié à la performance du tout, mais je ne vois donc pas pourquoi c’est moi sur qui ça tombe...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 01:25:12  profilanswer

n°60314759
boulgakov
Posté le 24-07-2020 à 01:27:09  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bon, et bien j’ai été remercié comme une vingtaine de mes collègues aujourd’hui.
C’est dur, car j’aimais bien mon boulot même si c’était tendu au quotidien. J’étais sans doute la plus motivée de l’équipe (la plupart de mes collègues cherchent à partir, pas moi) et même si c’est la première vague de départs (il y en aura d’autres sans doute), j’ai du mal à comprendre pourquoi moi...
ils disent que c’est pas lié à la performance du tout, mais je ne vois donc pas pourquoi c’est moi sur qui ça tombe...

Dur :/

C'est basé sur quoi, donc, si ce n'est la compétence ?

n°60314765
louloute_7​8
Posté le 24-07-2020 à 01:30:09  profilanswer

boulgakov a écrit :

Dur :/

C'est basé sur quoi, donc, si ce n'est la compétence ?

Aucune idée... ça a l’air assez aléatoire, des gens assez jeunes dans la boite, des gens la depuis 2 ans. Tous les secteurs sont concernés. Je pense que j’étais sans doute une des plus payées sur mon poste, donc comme c’est pour réduire les coûts... Je pense aussi que c’est sans doute car j’allais devoir prendre à terme un arrêt maladie pour me faire opérer, après c’était pas non plus forcément à court terme, ça aurait pu être l’année prochaine.

n°60314864
360no2
I am a free man!
Posté le 24-07-2020 à 03:49:54  profilanswer

n°60315318
louloute_7​8
Posté le 24-07-2020 à 08:59:43  profilanswer

Oui, certains étaient en période d’essai mais pas beaucoup, ils avaient déjà fait du tri à ce niveau là.  
Ils ont virés 2 accounts managers, deux RH, deux sales et bizarrement pas mal de développeurs. Vraiment toutes les équipes. J’aurais pensé qu’en premier tu virais RH, sales et marketing, ils ont aussi viré des profils plus tendus a retrouver.  
J’ai du dormir deux heures. J’ai passé la nuit à rêver des clients de mon portefeuille (j’étais account manager) et à me réveiller en sursaut en réalisant.  
Je rêvais jamais de mes clients, c’est très étrange pour moi.
Faut que je cherche ce que je veux faire de ma vie désormais!

Message édité par louloute_78 le 24-07-2020 à 09:01:39
n°60315347
Yonel
Monde de merde !
Posté le 24-07-2020 à 09:05:20  profilanswer

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/d3AFtaWUcVajnXwGNc9BWZMl5zGXU-k9l_0nytiuu7lVrTtPr_Gfr8QgUe0I1hhDRctVy9Ms6j7LYen4ysi8dzhc-fk

Tu es au début de la courbe.

Il faut pas le prendre pour toi, il y a des tonnes de paramètres qui entrent en ligne de compte pour se séparer de quelqu'un, voire même ici de plusieurs personnes. Dis-toi que tu n'étais pas toute seule, donc ça n'est pas un truc que tu as fait ou pas fait en particulier [:spamafote]  

Ça prend du temps pour s'en remettre mais tu trouveras quelque chose qui te correspond mieux.

n°60315380
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-07-2020 à 09:11:07  profilanswer

Âge, ancienneté, enfants, facilité à retrouver un poste, coût, sont autant de paramètres qui sont pris en compte. C'est dur mais il ne faut pas le prendre comme un échec, ni personnellement. Bon courage...

Message édité par MajoriteSilencieuse le 24-07-2020 à 09:11:35
n°60317475
damtoul
Un boulot!
Posté le 24-07-2020 à 13:01:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

+100.

Et j'ajouterais même que ce même vieux roublard de la technique pourra former à tour de bras tous les jeunes qui vont rentrer. Explosion de vélocité incoming.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°60317598
biezdomny
Posté le 24-07-2020 à 13:19:26  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y a des endroits où ça marche un peu. Je connais quelqu'un qui est devenu archi dans une startup de jeunes chiens fous et je crois qu'ils sont contents d'avoir de temps en temps un vieux qui rationalise des trucs. Pourvu que ça dure :o

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60317609
_synapse_
Posté le 24-07-2020 à 13:20:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui, en ce moment je suis en phase de réflexion et de digestion post confinement et je suis assez en colère parce que pour moi ça n'a pas été facile du tout à vivre. J'en ai plein le cul de tous les gens qui disent que ça leur a permis de se remettre au yoga et d'avoir une épiphanie spirituelle (et je te mets pas du tout dedans parce que pour le coup je te vois très bien kiffer OKLM chez toi :D).
Moi j'en ai clairement bavé, je suis mentalement épuisée et je me dis que j'ai le droit.

Courage Tillow, c'est un peu pareil pour moi (avec un contexte différent, j'ai pas de nain hyperactif :D :o)

J'ai enchainé sur ces 9 derniers mois :

- Annonce d'un PSE pour ma gueule après 15 ans en interne dans la boite
- Les conséquences du PSE (boite qui part en couilles, voir les collègues pleurer après l'annonce, etc...)
- Se prendre le COVID dans la foulée et donc terminer dans cette boite en télétravail et sans pouvoir faire un petit truc de départ ou autre avec les collègues.
- Et maintenant cause PSE je suis en congé de reclassement et normalement tu peux pas prendre de congés (tu dois chercher du boulot ou formation), alors que j'avais plus de 70 jours de congés à prendre dans ma boite (ils vont me les payer les cons :o).

Bref c'est vrai qu'après s'être tapé tout çà c'est trop difficile de comprendre qu'on voudrait bien souffler au moins 2/3 semaines quoi  :sweat:  

true-wiwi a écrit :

:jap:  

Comme moi qui me suis retrouvé "Chef de projet" alors que je n'avais rien demandé, qui suit objectivement pas spécialement à ma place dans ce type de poste et n'aime pas plus que ça, alors que j'ai presque 20 ans d'expérience en Dev. divers et varié, une grosse compétence SQL/BI, mais bon non vaut mieux lui faire faire du excel/powerpoint que d'au pire le mettre à manager 2/3 dev. junior sur des projets (ce que j'ai déjà fait et aime bien d'ailleurs  :jap: )...

Le pire étant que maintenant qu'il faut que je trouve un nouveau job, on ne me propose que du "Chef de projet" vu que c'est mon dernier poste occupé, alors que j'ai pas envie de faire ça, du moins pas sans au moins une partie conséquente de technique à coté, bref...  :pt1cable:  

n°60317624
_synapse_
Posté le 24-07-2020 à 13:22:40  profilanswer

Là quand même faut faire fort :D :o

n°60318297
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 24-07-2020 à 14:25:14  profilanswer

C'est que le début,a mon avis,le dispositif de chômage partiel,le report de charge,etc...ça va s'arreter cet automne,là ça sera l'hécatombe niveau emploie,les plans vont se multiplier. :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°60321108
mordreck
Posté le 24-07-2020 à 20:54:12  profilanswer

damtoul a écrit :

+100.

Et j'ajouterais même que ce même vieux roublard de la technique pourra former à tour de bras tous les jeunes qui vont rentrer. Explosion de vélocité incoming.

Non seulement l'aspect formation, mais avoir un gars technique, qui a le meme grade hierarchique (et accessoirement remuneration) qu'un manager, senior manager ou directeur, ca n'a pas de prix.
Pouvoir dire non a une decision technique faite par un manager car ca va impacter le produit a long voir tres long terme, ca sauve enormement de decision a la con.

Quand je vois ma boite, ou je peux donner mon veto a une decision de mon manager ou aller voir mon Principal engineer qui va pouvoir trancher une decision technique qui impacterai plusieurs equipe non pas sur une base politique, de ressources, de relation ou de poids entre les equipes ou autre mais bien sur des criteres purement technique car il sera a meme de les comprendre ca n'a pas de prix.
Meme mon CTO quand je bossais en France, bien que technique a l'origine, etait deconnecte du status et des details des evolutions du produit technique depuis tellement longtemps qu'il n'aurait pas du prendre certaines des decisions technique.

Message édité par mordreck le 24-07-2020 à 22:50:42
n°60322156
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-07-2020 à 22:38:12  profilanswer

Vos histoires de chef de projet me rappelle mon ancienne SSII qui voulait absolument que je sois chef de projet et accessoirement payait mal tous les grades. Un chef de projet m’avait demandé si j’avais peur de ne pas y arriver. Surtout qu’à l’époque il lui arrivait d’envoyer des mails à 21h depuis l’ordinateur fixe du boulot avec la boîte mail du client. Ça vend du rêve. :o J’ai changé de SSII il y a 9 ans. Je suis bien mieux payé et on m’a dit que j’avais atteint un plafond de verre et que si je voulais être mieux payée, il fallait cheffer. J’aime bien cette SSII car on respecte mes choix de carrière.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°60322476
true-wiwi
Posté le 24-07-2020 à 23:22:18  profilanswer

Ma remarque serait plutôt de faire grimper le tech en question en tant qu'expert et de valoriser ça correctement sans pour autant le foutre chef de projet ou manager. Parce que ça va permettre de valider des produits ou des choix et faire grimper le reste de l'équipe vers le haut. Mais c'est un choix trop rarement fait.

---------------
n°60325211
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-07-2020 à 15:40:51  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ma remarque serait plutôt de faire grimper le tech en question en tant qu'expert et de valoriser ça correctement sans pour autant le foutre chef de projet ou manager. Parce que ça va permettre de valider des produits ou des choix et faire grimper le reste de l'équipe vers le haut. Mais c'est un choix trop rarement fait.

Parait qu'ils sont en train de mettre un truc comme ça dans ma cogip, je vais me renseigner. Mais entre les congés du chef et le télétravail, ça sera pas pour tout se suite.

n°60330806
Stigbambi
Posté le 26-07-2020 à 16:10:13  profilanswer

david42fr a écrit :

Plus je lis certains messages et plus je me reconnais :(  

Un conseil d'un 'ancien' : au moindre signe de bore out, fuyez.... Une fois habitué, c'est fini, on ne bouge plus, on évolue plus, le moindre surcroit de boulot (qui représente une journée normale dans les faits) est un fardeau.

Ma seule chance est d'avoir une vie perso assez équilibrée avec des activités extérieures...

Pareil... je pense pas être une grosse merde au taf mais quand c’est calme sur une longue période, le cerveau s’éteint, je deviens stupide, j’enchaîne les bourdes et je suis incapable de finir un truc simple rapidement et sans erreur. Et surtout plus ça va pire c’est, alors qu’honnêtement je suis loin d’être une tanche quoi... Quand j’étais jeune je grimpais les échelons en un rien de temps tellement j’apprenais vite et que j’étais fiable et perfectionniste :o et maintenant j’ai l’impression de régresser et de devenir une loque humaine incompétente :/  
Après quand je vois certains collègues authentiquement cretins (cross topic que tu sais :o ) ça me rassure un peu, mais je n’ai plus rien à voir en terme d’intelligence, de compétences et d’efficience avec mon moi d’il y a quelques années.

Donc, je songe à partir. Alors que franchement j’ai vraiment une bonne place, même si j’ai pas un salaire ou des avantages de ouf loin de là. Ça devrait bouger un peu à la rentrée, je vais sans doute devoir mener un projet sympa avec une équipe motivée mais une fois que ce sera en place je pense que je me tire ailleurs, besoin de neuf et de stimulation.

Le confinement a pas aidé, avec ma moitié on l’a très bien vécu et on a pris goût à la dispense de travail :o on a fait plein de choses passionnantes pour notre vie personnelle, on a beaucoup parlé sur le sens de nos emplois respectifs et sur le sens du travail en général et on aimerait revoir notre façon de bosser. Moins, déjà :o et changer de domaine pour sa part (pour ma part je suis assez en phase avec mes valeurs personnelles, c’est surtout mon poste qui mériterait d’être un peu plus stimulant).  

Et puis merde, on aura sûrement jamais de retraite alors si on veut que la vie soit un peu sympa autant pas perdre son temps dans des jobs de merde. Crotte de flûte.

n°60331170
true-wiwi
Posté le 26-07-2020 à 17:12:17  profilanswer

Amen :jap:

---------------
n°60331231
biezdomny
Posté le 26-07-2020 à 17:23:26  profilanswer

Relatif +1, j'aimerais nuancer sur un point :

Stigbambi a écrit :

Après quand je vois certains collègues authentiquement cretins (cross topic que tu sais :o ) ça me rassure un peu, mais je n’ai plus rien à voir en terme d’intelligence, de compétences et d’efficience avec mon moi d’il y a quelques années.

C'était l'impression que j'avais, en dix ans l'évolution de mes postes successifs avait fait de quelqu'un qui sautait de liane en liane dans les tickets d'incident (OOOOOOOLYOLYOOOOOOOOO §§§§§) un pousse-formulaire de la maison qui rend fou, ou à la rigueur un Caius Pupus. J'avais l'impression que mon cerveau moisissait sur place et que j'en ferais plus jamais rien. Quand j'ai repris des études sur des sujets qui m'intéressaient, mes facultés me sont revenues, j'avais les neurones qui faisaient piouw piouw pshrrrr de partout.

On croit qu'on devient con, alors qu'on est seulement (très) découragé.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 26-07-2020 à 17:23:51

---------------
n°60331562
Tillow
Posté le 26-07-2020 à 18:24:29  profilanswer

biezdomny a écrit :

Relatif +1, j'aimerais nuancer sur un point :

biezdomny a écrit :

C'était l'impression que j'avais, en dix ans l'évolution de mes postes successifs avait fait de quelqu'un qui sautait de liane en liane dans les tickets d'incident (OOOOOOOLYOLYOOOOOOOOO §§§§§) un pousse-formulaire de la maison qui rend fou, ou à la rigueur un Caius Pupus. J'avais l'impression que mon cerveau moisissait sur place et que j'en ferais plus jamais rien. Quand j'ai repris des études sur des sujets qui m'intéressaient, mes facultés me sont revenues, j'avais les neurones qui faisaient piouw piouw pshrrrr de partout.

On croit qu'on devient con, alors qu'on est seulement (très) découragé.

Plus environ 1 million.
Quand je vois l'énergie et le taf que je suis capable de dépenser ailleurs qu'au boulot dans ma vraie passion (qui ne me fera jamais bouffer) et la vitesse à laquelle j'y progresse, je suis totalement rassurée sur l'état de mes neurones (d'autant que c'est un sujet qui est réputé mort quand tu commences adulte, pliz lulz).

---------------
n°60332444
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-07-2020 à 20:46:01  profilanswer

Pas mieux dit.
Je suis d'accord qu'on s'abrutit très vite selon la situation et les gens qui nous entourent.
Mais une fois la passion, la stimulation revenues, on retrouve assez vite ses facultés.

Je le vois au quotidien, dès que je retourne sur des sujets qui m'emmerdent, je deviens bête. Dès que je suis avec des ânes, ben je deviens bête..

n°60334960
homnibus
Posté le 27-07-2020 à 10:09:25  profilanswer

Tout à fait d'accord. Puis c'est pour ça que c'est important d'avoir aussi des passions en dehors de son boulot amha. On ne fera jamais un truc passionnant 100% du temps, par contre avec un hobby on peut.

n°60372099
superxou13
Posté le 31-07-2020 à 12:10:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60372169
Stilgar59
Posté le 31-07-2020 à 12:16:22  profilanswer

superxou13 a écrit :

Je viens de me faire féliciter pour l'excellent travail que je faisais en ce moment par mon directeur et mon n+1.

Sauf que ça fait des semaines que je branle rien : je dois travailler une petite heure par jour.

Ca en dit long sur l'inutilité de mon poste  [:vizera]

:lol:    

[:acherpy]

Plus sérieusement, fait gaffe au bore out.

Message édité par Stilgar59 le 31-07-2020 à 12:17:02
n°60372864
superxou13
Posté le 31-07-2020 à 13:39:32  profilanswer

Bore out je sais pas mais syndrome de l'imposteur certainement.

n°60373432
Daphne
kernel panic
Posté le 31-07-2020 à 14:35:57  profilanswer

superxou13 a écrit :

Je viens de me faire féliciter pour l'excellent travail que je faisais en ce moment par mon directeur et mon n+1.

Sauf que ça fait des semaines que je branle rien : je dois travailler une petite heure par jour.

Ca en dit long sur l'inutilité de mon poste  [:vizera]

J'ai déjà vécu ça :D
Et là tu te dis "mais alors les gens avant moi sur le poste ils faisaient quoi au juste ? [:pikitfleur] "

n°60373808
biezdomny
Posté le 31-07-2020 à 15:08:21  profilanswer

Ça m'est arrivé aussi, ça doit être plus courant qu'on pense, mais c'est pas vraiment le genre de trucs dont on se vante auprès des collègues, alors on le raconte pas trop :o

Comme dit superxou13, ça chatouille le syndrome de l'imposteur, et puis je sais pas, moi j'avais trouvé ça très déprimant aussi. Tu as l'impression d'être un clown qui fait semblant toute la journée, tu torches ton boulot en une heure, si tu es de bonne humeur tu jettes un œil à deux-trois mails en souffrance depuis deux semaines, et là les gens sont WOOOOO COMMENT T'AS FAIT §§§

Ça m'est arrivé dans une boîte genre mammouth, où tout était ultra lent, plein de choses passaient par mail et les gens donnaient tous l'impression d'être débordés, « charrette » (le mot à la mode), et surtout ne répondaient jamais. On faisait des réunions où on essayait un truc, ça marchait pas, après une heure on se donnait rendez-vous la semaine suivante. On s'envoyait des mails comme des bouteilles à l'eau, et on n'était jamais sûrs que ce soit à la bonne personne avec les réorgs et l'organigramme invraisemblable.

Ma première réunion téléphonique à ce poste a été avec une autre équipe qui discutait avec son prestataire parce que des gens n'arrivaient pas à se connecter à une base de données. En fait il y avait un problème de sauts de lignes dans le tnsnames.ora qu'ils s'envoyaient par mail, une nouvelle version chaque semaine. Ça faisait des semaines qu'ils étaient dessus par intermittence comme ça, personne d'autre n'avait essayé (donc quand j'ai testé chez moi et changé deux-trois trucs dans le fichier ça s'est mis à marcher évidemment, mais ça l'aurait fait avec n'importe qui d'autre).

Je me suis dit longtemps après que cette impression d'exigences ridiculement basses (tu bosses cinq minutes de temps en temps et on te dit que tu surperformes) est peut-être simplement une question d'implication. Tout le monde se fout tellement de tout que si tu donnes l'impression que tu t'intéresses aux choses, que tu n'es pas complètement passif, ça suffit à te sortir du rang même si par ailleurs tu n'es ni spécialement compétent, ni spécialement efficace.

Bon à côté y a des trucs que j'ai vraiment bien faits et j'en garde quelque chose de positif, et je sais que les prestas qui étaient tristes de me voir partir étaient sincères, mais c'est surtout parce que je les avais pas traités comme des chiens et que j'avais essayé d'avoir une relation constructive avec eux, et ça, ça devrait quand même être le strict minimum, pas un truc vu comme OHLALA COMMENT T'AS FAIT §§§

Message édité par biezdomny le 31-07-2020 à 15:10:25

---------------
n°60373892
Tillow
Posté le 31-07-2020 à 15:15:18  profilanswer

Moi j'ai déjà fait plusieurs mois de mission en backup de quelqu'un.
Qui était là.
Et qui était staffé à 50 %.

J'ai lu la moitié de Wikisource et le topic Culgé n'a jamais autant pris de pages :o

---------------
n°60373953
biezdomny
Posté le 31-07-2020 à 15:20:55  profilanswer

WTF [:ddr555]

Nan mais tu comprends, je suis charrette là, il faut que je découvre qui était ce mystérieux ministre de l'économie du Troisième Reich inventeur du Rentenmark :o

---------------
n°60373989
Tillow
Posté le 31-07-2020 à 15:24:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

WTF [:ddr555]

Nan mais tu comprends, je suis charrette là, il faut que je découvre qui était ce mystérieux ministre de l'économie du Troisième Reich inventeur du Rentenmark :o

Voilà [:ddr555]

---------------
n°60375352
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 31-07-2020 à 17:58:23  profilanswer

Bon je sens que je vais déguster dans les semaines qui viennent. Je suis consultant en intercontrat. La flemme de tout raconter mais on essaie de me faire entrer de force chez un client qui visiblement ne veut pas de moi (refus d'office du cv) pour un poste dont je n'ai pas la compétence, en sachant que franchement ce client je m'en passerais. Et là on commence à me sortir un entretien que j'ai échoué il y a un an comme quoi j'aurais gonflé mon cv à l'époque (wtf sérieux). Le pire c'est que je n'échange qu'avec des gens que je n'ai jamais rencontré, tout mon management étant en vacances.

Là ils veulent que je repasse des entretiens en interne pour "prouver mes qualifications".

Je sens qu'ils essaient de monter un ptit dossier vite fait pour me foutre dehors dès qu'ils pourront.

Va falloir rebosser les entretiens putain.

Message cité 1 fois
Message édité par LOL POLARISE le 31-07-2020 à 17:58:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)