| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
LOL POLARISE cadre en trading | Reprise du message précédent : Là ils veulent que je repasse des entretiens en interne pour "prouver mes qualifications". Je sens qu'ils essaient de monter un ptit dossier vite fait pour me foutre dehors dès qu'ils pourront. Va falloir rebosser les entretiens putain. Message cité 1 fois Message édité par LOL POLARISE le 31-07-2020 à 17:58:57 |
Publicité | Posté le 31-07-2020 à 17:58:23 ![]() ![]() |
_synapse_ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mais non, ça apporte plein de défis à challenger --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
gun809 |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Dans oublier qu'il y a aussi des connards chez les clients finaux et aussi des gens biens dans les SS2I. |
_synapse_ |
Ah bah après faut pas se plaindre alors Et puis le salaire ok, mais bon faut voir tous les avantages que tu n'a pas en tant que prestataire.
Non, mais c'est un choix on est d'accord, perso d'un point de vue philosophique je suis contre le concept même de la presta, sauf cas temporaire bien particulier. Ca a été et sera toujours la dernière solution me concernant, solution que je n'ai jamais eu à utiliser et que j'espère ne jamais avoir à utiliser |
Publicité | Posté le 01-08-2020 à 13:04:31 ![]() ![]() |
_synapse_ | Après j'ai du faire des choix aussi, peut-être un peu moins bien payé, mais j'ai surtout du pratiquement arrêter de faire du Dev. alors que c'est mon boulot à la base |
MajoriteSilencieuse iel |
|
tamino master proxy 2 gates |
Message édité par tamino le 03-08-2020 à 09:36:21 |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
zeql_ |
|
wainwain wain⊕wain = wain² |
Et si tu arrêtais de bosser comme un malade ? Si ton pot de départ est dans un mois, je passerais mes journées à documenter ce que je peux pour les gens qui vont te remplacer. Je dirais presque qu'arrêter de produire / que tes projets n'avancent plus est dans l'intérêt de ta future ex-boîte. Message cité 1 fois Message édité par wainwain le 05-08-2020 à 07:49:23 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
zeql_ |
J'ai déjà un peu levé le pied, j'ai une semaine de vacances la semaine prochaine, quand je rentre le but c'est de ralentir rapidement pour que mes activités soient réellement reprises par les collègues et rester en support. |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Ça va leur faire tout drôle juste après ton départ. Demande à un collègue de te raconter ce que ça aura donné au bout de 15 jours |
MajoriteSilencieuse iel |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
|
zeql_ |
|
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je pense que dans ton cas tu es vraiment tombée sur des pourritures. Je pense que c'est assez naturel de beaucoup s'investir dans ses premiers jobs, après on prend du recul, surtout quand on a vu des choses variées (et varier), ça fait beaucoup relativiser. Je pense qu'on peut participer sans cynisme à un truc un peu bancal à condition de bien cadrer son apport personnel et de prévenir où ça s'arrêtera. Il faut aussi se poser régulièrement pour réévaluer la situation parce que parfois tout bascule suite à des changements de structure ou de personnes et on peut se retrouver embarqué bien trop loin par fidélité à des principes ou des gens qui ne sont plus là. Pour moi c'est tout à fait acceptable d'être pendant un certain temps sur une mission dont on soupçonne que ça ira à la poubelle à moyen terme à condition de ne pas se taper de pression de merde. Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 05-08-2020 à 13:51:16 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Oui, je comprends ton point de vue Bon après je suis passée chez des champions, c'est vrai stigbambi > Bel assortiment Message édité par biezdomny le 05-08-2020 à 14:16:44 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
LOL POLARISE cadre en trading | Cette page
|
Red face :o |
C'est la base, mais il faut savoir bien si prendre. Etre depuis 10 ans dans la même boite ne protège pas des cons. Message cité 1 fois Message édité par Red face le 06-08-2020 à 20:30:33 |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
zeql_ |
|
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
LePcFou Delinquant textuel | En fait voilà En me levant je fait un sms en disant que je viendrai l'après midi et poserai ma matinée. Une autre fois y'avais un rapport à rendre en début de mois mais j'étais en vacances. Donc je dois former quelqu'un pour faire la tâche. Puis tous les jours on a un point téléphonique avec l'équipe, et défois elle me parle sur un sale ton devant tout le monde......Je me sens humilié et limite elle me traite de fainéant. Bref là elle est en vacances et du coup je me rend compte que ça va trop loin et que j'ai pas à supporter ça. Je peux demander la mobilité et je peux aussi demander une mi-temps thérapeutique car je suis travail handicapé (rqth) Par ailleurs elle a déjà poussé des collègues à partir et as déjà poussé un collègue à la dépression. En tous cas comme toi zeql_ y'a un truc de cassé je pense que ça ne sera plus comme avant
Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 06-08-2020 à 20:51:43 --------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
zeql_ | Oui là on est dans le harcèlement si elle te parle mal devant tout le monde et qu'il y a le précédent d'autres collègues, bizarre que les RH ne réagissent pas, mieux vaut placardiser 1 manager plutôt que d'avoir des gens en arrêt maladie pour dépression et des gens qui quittent la boite (et il faut embaucher derrière...) Le truc malade le matin, tu viens l'aprem et tu régularise, je fais ça de temps en temps sans prévenir mon n+1 sauf quand j'arrive au boulot et j'ai jamais eu de remarque, même dans d'autres boîte. C'est 1 ou 2 fois par an et au final tu cherches pas à grappiller une 1/2 journée mais tu régularise. Elle a 30 ans de retard dans sa méthode de management Le truc avec le n+2 bon là je peux comprendre qu'elle puisse être énervée si elle a une tendance à tout vouloir contrôler, contacter directement le n+2 pour dire que tu rends pas un truc en temps et en heure, faut des balls ! Mais pour le coup n'hésite pas à en parler au médecin du travail, ensuite si tu lui dit poliment qu'elle te manque de respect 2-3 fois (devant témoin, par exemple lors du point téléphonique) et que ça change pas, peut-être s'en ouvrir aux RH. Et comme l'a dit wainwain, n'hésite pas à en discuter avec tes collègues pour voir aussi comment ils ressentent la situation et potentiellement voir s'ils seraient prêts à t'appuyer auprès des RH. Message cité 2 fois Message édité par zeql_ le 06-08-2020 à 21:36:40 |
LePcFou Delinquant textuel |
Merci pour les conseils. Demain j'écrirais un mail à la médecine du travail déjà. Message édité par LePcFou le 06-08-2020 à 21:45:05 --------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
Message édité par wainwain le 06-08-2020 à 21:48:47 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |