| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
david42fr | Reprise du message précédent : --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 12-07-2020 à 17:10:39 ![]() ![]() |
zeql_ |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
sausalito75 |
|
Red face :o |
Tu n'as pas du bien comprendre ce qu'il dit, il n'y a pas de texte de loi, ça sera donc au choix du juge. Message édité par Red face le 12-07-2020 à 22:37:52 |
gimly the knight |
|
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
LePcFou Delinquant textuel | Hello, J'avoue je suis bien soulé ou depuis le confinement on m'a fait bosser comme un chien en télétravail alors que d'autres mieux payés que moi se sont touchés la nouille en télétravail. J'en viens à espérer un bon plan social, que je prenne un chèque et me casse aux Assédics Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 20-07-2020 à 21:32:30 --------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
_synapse_ |
|
Akilae_ |
|
Publicité | Posté le 21-07-2020 à 22:30:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2020 à 22:41:24 ![]()
|
Ran Mouri |
|
Akilae_ |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | +1 ! Même si ça ne conduit pas à quelque chose d'autre dans l'immédiat, rien que le fait de se poser, d'en parler à quelqu'un de neutre et d'ouvrir des pistes aide beaucoup. Quand j'ai fait le mien, il y a très longtemps, ça m'avait coûté peut-être une douzaine d'heures de DIF, quelque chose comme ça. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Ran Mouri |
Message édité par Ran Mouri le 22-07-2020 à 10:00:07 |
zeql_ | Tu réponds avec une image de Caliméro et le mail où t'as répondu en pièce jointe |
_synapse_ |
|
gimly the knight |
|
_synapse_ | Ah mais j'ai pas dis que tu allais toucher le jackpot, c'est effectivement très variable entre la taille de l'entreprise, la convention collective, et autre Je parlais du système de congé de reclassement etc EDIT: Ceci dit je vais toucher dans mon cas tout compris en gros 1 mois de salaire par année d'ancienneté, j'ai pas d'idée précise des plans des grosses COGIP, mais çà me semble pas si mal... Message cité 1 fois Message édité par _synapse_ le 22-07-2020 à 17:46:18 |
Akilae_ |
|
Hector Stringer |
Ca se passe de cette maniere dans la plupart des PME. Message édité par Hector Stringer le 22-07-2020 à 22:11:37 --------------- ça restait très stylisé, la tête parlait encore. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | c'est légal de faire ça ? --------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
360no2 I am a free man! | La réponse est dans la question, alors --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Hector Stringer |
Surement autant que faire la sieste pendant mes heures de travail (95% du temps seul en deplacement) dans ledit vehicule, histoire de me venger des pratiques de mon employeur Message édité par Hector Stringer le 22-07-2020 à 22:42:16 --------------- ça restait très stylisé, la tête parlait encore. |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
_synapse_ |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Si c'était le cas, on ne parlerait pas des bullshit jobs, du bore-out, du mal-être au travail, de la perte de sens, etc. Perso, j'avais une planque et un chèque à la fin du mois et je trouvais ça insupportable alors qu'a priori je ne faisais pas partie des gens maltraités. J'étais d'ailleurs bien mieux traitée qu'à d'autres moments de ma carrière, mais faire un boulot con, qui rend con, dans des conditions proches de la maison qui rend fou, et dont tu n'as pas l'impression qu'il contribue utilement à quoi que ce soit, c'est relou. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 23-07-2020 à 12:40:02 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
zeql_ |
Voilà, à un moment tu passes quand même 7-8h au boulot, ne rien faire ou faire des trucs chiants/cons certaines personnes peuvent tenir des années mais pour d'autres c'est une souffrance. J'ai eu quelques mois de bore-out il y a quelques années, psychologiquement c'est dur de ne pas sombrer dans cet état où tu ne fais plus rien, jusqu'à ce ça se répercute sur ta vie privée et au final t'enlève même la motivation de changer de job. Je vois mon collègue actuel, il fait pas des trucs chiants et tout, mais tu sens qu'il fait juste ce qu'on lui demande et que sans être une tare, il voit le boulot effectivement comme un moyen d'avoir un chèque à la fin du mois. J'ai vu en 3 ans, il se renferme petit à petit sur lui-même à jamais vouloir s'intégrer ni même de travailler en équipe, ni s'intéresser à son boulot (0 veille technologique). Donc bon il souhaite qu'une chose : 100% télétravail comme ça plus d'interactions humaines, juste des chats et mails quand il a besoin de quelque chose Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 23-07-2020 à 12:47:36 |
Ran Mouri | Bon, bonne nouvelle pour moi, j'ai eu un avis favorable de l'AFPA pour une formation commençant en septembre. Formation accordée par Pôle Emploi. Résultat définitif dernière semaine d'août.
|
crapulor |
|
Akilae_ |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
crapulor |
|
Ah oui c'est l'inverse ici, je « travaillais » (étudiance inside) à la maison, avec la crisouille, tout est fermé ou quasiment, je sors presque pas sauf pour faire un peu de vélo à la rigueur. J'ai pas zéro vie sociale parce que je vis avec quelqu'un et que j'ai des potes qui viennent de temps en temps, mais je n'ai pas de vie sociale « contrainte » (collègues de boulot, camarades d'estudiance en cours, gens croisés en en bibliothèque, etc.). Ça me manque tellement pas que je vois pas trop comment je ferai quand il faudra recommencer. Pourtant, y a des gens que j'aime bien dans le tas, mais bon voilà. Edit : j'achète « anxiété sociale » pour 150 points, ça doit être ça qu'on cherche. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 23-07-2020 à 15:51:11 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça fait beaucoup de choses en même temps ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
tamino master proxy 2 gates | Confinement ? Quel confinement ? |
Encore heureux J'ai pas croisé de gens qui ont trouvé l'illumination, ou peut-être un peu… dans ma TL il y avait, soit les sociables au fond de la souffrance, soit les Heidi qui confinaient dans un paysage impressionniste à la campagne et trouvaient ça trop bien et faisaient un journal photo ; y avait pas de milieu entre les deux. Par contre, j'ai des amis dans la boîte desquels il y a des gens qui ont pris un peu un chtar au moral durant cette période, et que ça a fait réfléchir un bon coup, et qui ont mis en œuvre des trucs qui les travaillaient depuis un moment (genre, démissionner pour changer de vie, etc.). Pas beaucoup de gens, et tous plus ou moins dans un même genre de situation (= un peu moins de la trentaine, sans gosses, dans un de leurs premiers postes, qui cherchent du sens), mais assez pour que ça fasse se poser des questions. Pour ma part, je trouve qu'il y a de quoi être en rogne contre certains employeurs, qui n'ont vu dans cette crise que ce qui les arrange (on va en profiter pour faire du flex / une réorg / etc.) et n'ont absolument pas accompagné les gens, et qui n'ont pas du tout réagi, alors que là maintenant qu'on est moins dans l'arrache et l'urgence, sur les aspects encadrement, formation, tout ça. Je trouve qu'animer des réunions complètement à distance, intégrer des gens dans une équipe quand tout est à distance, garder le contact avec les chefs/subordonnés sans être envahissant, c'est des trucs qui s'apprennent, et autant il y a des gens qui vont naturellement être assez à l'aise avec ça, autant j'ai croisé des personnes qui ne savaient pas du tout faire. Ce que je veux dire, c'est que quand on nomme un techos manager (c'est le cas que j'ai rencontré plusieurs fois), souvent on se dit qu'il va apprendre sur le tas à gérer les relations humaines, les problèmes de chacun, les tensions dans une équipe, qu'il va équilibrer entre ce qu'il fait pour garder le contact avec la technique et ce qu'il délègue et organise, etc., on fait pas de suivi et, des fois, ça marche très très bien, et des fois ça chie complètement dans la colle parce que la personne essaie de tout faire, n'arrive pas à déléguer, ne sait pas dénouer les situations compliquées, etc. J'ai eu des chefs qui ont fini à la limite de la dépression dans des équipes en crise, et à qui on a fait (après coup Je ne vois pas trop en quoi ça serait différent de passer aussi brutalement de la présence physique au télétravail et j'ai l'impression qu'on a jeté tout le monde là-dedans en se disant qu'ils allaient apprendre à faire avec sur le tas, et que tout se passerait bien, mais je vois beaucoup de personnes qui après plusieurs mois donnent toujours l'impression de « faire comme ils peuvent » au lieu de travailler en mode nominal. En fait, les potes qui s'en sortent bien, ce sont ceux qui étaient déjà en flex et TT deux jours par semaine, parce que leur truc était déjà rodé. Tu réfléchis sur quoi, toi ? (Edit : sur ta propre perception de la crise, ta réaction, celle des gens, les différentes façons dont on a « fait avec », ou bien sur ta carrière professionnelle, ton orientation, tes conditions de travail, ou encore autre chose ?) Edit bis : pour ma part, je ferais sûrement sacrément plus la gueule si j'étais encore en entreprise, je sais pas trop comment je m'en serais sortie. Mais quand j'étais en grosse cogip, on passait déjà nos journées dans des réunions de 8h au téléphone, peut-être qu'on se serait fait chier chez nous au lieu de se faire chier au boulot, mais on aurait eu encore plus de mal à trouver la motivation de faire quoi que ce soit. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 23-07-2020 à 18:02:22 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est un peu 3615 my life mais ces dernières années ont été éprouvantes moralement et physiquement. J'ai eu une grossesse compliquée, un gamin très demandeur émotionnellement, une famille qui m'a laisser tomber quand j'avais le plus besoin de soutien, une baraque en cours de construction (donc en retard avec le merdier actuel) et je vis dans un immeuble horrible, atrocement bruyant avec des voisins débiles et irrespectueux depuis 3 ans. À côté de tout ça en fait, j'aurais jamais cru dire ça mais le boulot se passe pas mal. Je travaille avec des gens intelligents et qui reconnaissent mes compétences, le télétravail a vraiment été fait de manière à sécuriser la situation et je dois dire que les presta qui ont été gardés (c'est malheureusement pas le cas pour tous) ont été traités à stricte égalité avec les internes (ils nous ont filé les masques les PC pour le TT, on a droit à demander nos jours de présence en concertation avec tout le monde etc.). Le seul hic c'est que ma mission arrive à sa fin d'ici peu de temps, et je ne sais pas si ma boîte va me retrouver une mission, dans quelles conditions, où etc. C'est très stressant pour moi parce que vu la situation actuelle, je ne me vois pas trop claquer ma dem pour aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte. Bref j'étais déjà pas vaillante au début du confinement, j'ai probablement eu le covid-19 en février où je suis restée KO pendant 3 semaines, en plus, mais là je suis complètement cuite. La réflexion est pas très évoluée en fait, c'est plus "bordel, j'en ai vraiment chié et je réalise que je suis KO" et "qu'est-ce que je peux faire pour limiter la casse et optimiser le mode survie". Clairement, si je n'avais pas eu mon fils, ça aurait été beaucoup, genre beaucoup beaucoup plus facile et j'aurais ptet même kiffé le confinement. (Bon ça va qu'il est mignon, l'affreux, hier il m'a dit qu'il y avait un autocollant la nuit dans le ciel et quand j'ai dit que je ne comprenais pas, il a précisé qu'un autocollant c'était comme une gommette Après, le tableau est toujours plus noir ailleurs, genre les gens qui ont perdu leur taf, dû faire la classe à leurs trois gosses sur un seul PC, ont été gravement malades, ont perdu un proche... Mais quand même, je me rends seulement compte maintenant que ça pèse. Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 23-07-2020 à 19:24:42 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |