Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°60230123
david42fr
Posté le 12-07-2020 à 17:10:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au temps pour moi alors.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 17:10:39  profilanswer

n°60230225
zeql_
Posté le 12-07-2020 à 17:39:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

Y a plein de boîtes, en tout cas dans des petites boîtes j'ai déjà vu plusieurs fois le cas, des RH qui connaissent pas leurs obligations ou les procédures qu'ils sont censées appliquer et se disent « ah ben on va faire ça c'est logique » (spoiler alert : non). Ça fait des procédures de chômage partiel pas bien faites où les gens sont pas payés à l'arrivée car mal déclarés à l'URSSAF (on a oublié un truc lol hihi), ou des gens en long arrêt maladie qui sont pas payés parce que leur boîte envoie pas les bons documents à la sécu voire oublie de le faire, et donc des gens (malades et/ou convalescents) qui doivent éplucher toutes les procédures pour en faire un digest à leur RH qui est en mode AH BON [:a_bon]  

Bon et dans une grosse boîte/FP j'ai aussi une amie qui a dû se battre pour un droit qui faisait un peu chier l'employeur, donc elle a eu en face d'elle des gens qui lui ont soutenu mordicus que non c'était faux, jusqu'à ce qu'ils voient qu'elle se laissait pas intimider et qu'ils admettent que ouais mais ça les arrange pas là ok on va le faire mais t'es relou :/ mais la c'est pas de l'incompétence c'est de la malveillance.

Edit : et mon amie a tenu ferme aussi parce qu'elle a des collègues plus usés qu'elle qui sont dans la même situation et auraient moins eu d'énergie à dépenser dans ces conneries, et se font arnaquer à cause de ça.

Quand j'étais apprenti dans une Cogip, y a eu un mic-mac avec le versement de mon salaire : versé 2 fois, repris 1 fois, reversé encore 1 fois (donc au final j'ai 2 x mon salaire sur mon compte).
Je vais voir les RH ou est appelé par eux, explication du mic-mac, excuses et ils me disent qu'ils vont récupérer le salaire trop percu en 4 fois. Je leur dis que de toute façon je peux pas m'en servir donc autant me le reprendre en 1 fois vu que ça déjà été fait : "non c'est pas possible ca sera en 4 fois". J'ai réinsisté mais rien à faire, donc pendant 4 mois j'ai surveillé qu'ils prenaient bien qu'1/4 du salaire à chaque fois [:goumite:2]

J'ai aussi eu une petit couille en SSII sur les congés payés, première année pas complète et j'étais surpris du compte final vu qu'il y avait .5 jours. Je fais mon calcul dans mon coin et je trouve un chiffre différent. J'envoie un mail aux RH pour connaître le calcul qu'ils utilisent : "nan mais donnez nous le chiffre que vous avez trouvé on vous dira si c'est bon ou pas" [:massys]
J'explique ma méthode, elle corrige mon calcul en expliquant pourquoi les choix que j'avais fait étaient pas bon, mais je rappelle quand même que dans le code du travail, les congés payés sont arrondis à l'entier supérieur. Elle a reconnue l'erreur (qui me semble bizarre car c'est normalement fait par des logiciels de paie, donc sur un point aussi basique ça devrait pas être possible). Voilà, ni vu ni connu, comment grapiller quelques jours de congés aux nouveaux embauchés en arrondissant à 0.5 près au lieu de l'entier supérieur  :o

n°60231590
niju
Call me doc'
Posté le 12-07-2020 à 22:19:11  profilanswer

Comme ca avait été dit par Rheo à l'époque, ce sont des avis d'administration qui ne sont pas décisionnaires. Ca rend cette position probable, mais rien n'oblige un juge à suivre ces avis, l'administration s'est déjà trompée sur le sens des textes qu'elle a à appliquer elle-même.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°60231701
sausalito7​5
Posté le 12-07-2020 à 22:35:29  profilanswer

Ouais ben c'est avec ces liens que rheo m'avait tèj  :o  
Donc j'crois niju  :D

n°60231716
Red face
:o
Posté le 12-07-2020 à 22:37:39  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ouais ben c'est avec ces liens que rheo m'avait tèj :o
Donc j'crois niju :D

Tu n'as pas du bien comprendre ce qu'il dit, il n'y a pas de texte de loi, ça sera donc au choix du juge.

Message édité par Red face le 12-07-2020 à 22:37:52
n°60233612
gimly the ​knight
Posté le 13-07-2020 à 11:21:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

Y a plein de boîtes, en tout cas dans des petites boîtes j'ai déjà vu plusieurs fois le cas, des RH qui connaissent pas leurs obligations ou les procédures qu'ils sont censées appliquer et se disent « ah ben on va faire ça c'est logique » (spoiler alert : non). Ça fait des procédures de chômage partiel pas bien faites où les gens sont pas payés à l'arrivée car mal déclarés à l'URSSAF (on a oublié un truc lol hihi), ou des gens en long arrêt maladie qui sont pas payés parce que leur boîte envoie pas les bons documents à la sécu voire oublie de le faire, et donc des gens (malades et/ou convalescents) qui doivent éplucher toutes les procédures pour en faire un digest à leur RH qui est en mode AH BON [:a_bon]  

Bon et dans une grosse boîte/FP j'ai aussi une amie qui a dû se battre pour un droit qui faisait un peu chier l'employeur, donc elle a eu en face d'elle des gens qui lui ont soutenu mordicus que non c'était faux, jusqu'à ce qu'ils voient qu'elle se laissait pas intimider et qu'ils admettent que ouais mais ça les arrange pas là ok on va le faire mais t'es relou :/ mais la c'est pas de l'incompétence c'est de la malveillance.

Edit : et mon amie a tenu ferme aussi parce qu'elle a des collègues plus usés qu'elle qui sont dans la même situation et auraient moins eu d'énergie à dépenser dans ces conneries, et se font arnaquer à cause de ça.

C'est la boite qui paie le chômage partiel en fait :o

n°60233645
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-07-2020 à 11:28:01  profilanswer

niju a écrit :

Comme ca avait été dit par Rheo à l'époque, ce sont des avis d'administration qui ne sont pas décisionnaires. Ca rend cette position probable, mais rien n'oblige un juge à suivre ces avis, l'administration s'est déjà trompée sur le sens des textes qu'elle a à appliquer elle-même.

Ou bien c'est le juge  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60289770
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-07-2020 à 21:29:04  profilanswer

Hello,
Je viens vider mon sac.

J'avoue je suis bien soulé ou depuis le confinement on m'a fait bosser comme un chien en télétravail alors que d'autres mieux payés que moi se sont touchés la nouille en télétravail.
En plus maintenant on me demande de réfléchir alors que bon clairement je suis pas payé pour ça j'ai pas le salaire pour réfléchir, je suis moins payé que les autres et je dois bosser plus et réfléchir plus.
Alors je sais faut que je me casse mais à mon age et quand on a un handicap et ben c'est pas évident de prendre des risques.
Bref j'en ai marre et j’espère que ça va passer.
Sinon me reste la mobilité

J'en viens à espérer un bon plan social, que je prenne un chèque et me casse aux Assédics :o

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 20-07-2020 à 21:32:30

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°60294070
_synapse_
Posté le 21-07-2020 à 13:37:55  profilanswer

LePcFou a écrit :

J'en viens à espérer un bon plan social, que je prenne un chèque et me casse aux Assédics :o

C'est ce à quoi j'ai le droit en ce moment, c'est pas facile à vivre non plus...  :sweat:  :o  

n°60298369
Akilae_
Posté le 21-07-2020 à 22:30:46  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est ce à quoi j'ai le droit en ce moment, c'est pas facile à vivre non plus...  :sweat:  :o  

C'est pas le meilleur moment en ce moment, c'est certain, mais après c'est jamais le bon moment.
Le bon côté des choses : cela oblige à se bouger et au passage les conditions (le chèque, puis le chômage au max, le financement de formation, etc) ainsi que le suivi (accompagnement, conseil, ...) permettent de prendre le temps pour trouver sa voie.
D'un point de vue pro le PSE est la meilleure chose qui me soit arivée :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 22:30:46  profilanswer

n°60298434
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 22:41:24  answer

Akilae_ a écrit :

C'est pas le meilleur moment en ce moment, c'est certain, mais après c'est jamais le bon moment.
Le bon côté des choses : cela oblige à se bouger et au passage les conditions (le chèque, puis le chômage au max, le financement de formation, etc) ainsi que le suivi (accompagnement, conseil, ...) permettent de prendre le temps pour trouver sa voie.

Perso j'en rêve juste pour les formations et la possibilité de prendre son temps pour trouver sa voie :/ J'aimais bien mon travail quand on était conseillers, maintenant on est vendeurs et la pression exercée joue même sur ma santé avec un stress constant et des gens tout le temps sur ton dos au travail et en-dehors. Là je me retrouve à chercher ailleurs et j'avoue que c'est la galère de trouver quelque chose qui me plaît et où je pourrais me débrouiller un minimum tout en chopant les compétences...  :sweat:

n°60299101
Ran Mouri
Posté le 22-07-2020 à 06:55:35  profilanswer

Akilae_ a écrit :

Alors j'ai été licenciée fin juin, si tout va bien je pars en formation mi septembre (j'en saurai plus demain)
Et bien pour tout avouer, je suis très contente de ne plus aller bosser, surtout avec ses chaleur je n'aurais pas pu assumer

n°60299624
Akilae_
Posté le 22-07-2020 à 09:28:27  profilanswer

Utilise ton DIF (ça a du changer de nom depuis) pour te faire financer un bilan de compétence, cela donne des axes/idées de reconversion ;)

n°60299684
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-07-2020 à 09:37:23  profilanswer

+1 ! Même si ça ne conduit pas à quelque chose d'autre dans l'immédiat, rien que le fait de se poser, d'en parler à quelqu'un de neutre et d'ouvrir des pistes aide beaucoup. Quand j'ai fait le mien, il y a très longtemps, ça m'avait coûté peut-être une douzaine d'heures de DIF, quelque chose comme ça.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60299859
Ran Mouri
Posté le 22-07-2020 à 09:59:38  profilanswer

Akilae_ a écrit :

Utilise ton DIF (ça a du changer de nom depuis) pour te faire financer un bilan de compétence, cela donne des axes/idées de reconversion ;)

biezdomny a écrit :

+1 ! Même si ça ne conduit pas à quelque chose d'autre dans l'immédiat, rien que le fait de se poser, d'en parler à quelqu'un de neutre et d'ouvrir des pistes aide beaucoup. Quand j'ai fait le mien, il y a très longtemps, ça m'avait coûté peut-être une douzaine d'heures de DIF, quelque chose comme ça.

Ca s'appelle le CPF (Compte personnel de formation).
Le bilan de compétences peut être utile, comme le CEP (Conseiller en évolution pro)
J'ai attaqué ma reconversion pro, la conseillère qui s'occupe du bilan de compétences m'avait d'abord dit de passer par le CEP pour voir si il était utile de faire le bilan de compétences

Message édité par Ran Mouri le 22-07-2020 à 10:00:07
n°60300406
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 22-07-2020 à 10:45:35  profilanswer

J'ai envie d'insulter un collègue.  [:sedna]  

Contexte :  

Chef 1 m'envoi un email me posant des questions sur une date de dispo de pièces (Collègue Boulet est en copie)

Collègue Boulet qui était à la même réunion que Chef 1 m'envoi un email avec les mêmes infos et la même demande sur la date de dispo.

Je répond au premier email que j'ai reçu avec la date de dispo et Collègue Boulet en copie.

Ce matin, collègue boulet répond à mon email avec Chef 1 et mon directeur d'usine en copie en ralant que je n'ai pas répondu à son email.

[:massys]

n°60300518
zeql_
Posté le 22-07-2020 à 10:54:37  profilanswer

Tu réponds avec une image de Caliméro et le mail où t'as répondu en pièce jointe  :o

n°60301899
_synapse_
Posté le 22-07-2020 à 13:29:42  profilanswer

Akilae_ a écrit :

On est bien d'accord que c'est pas la pire situation un PSE, à ce niveau en France c'est quand même bien foutu pour protéger les employés, on peut pas dire  :jap:  

Après je sais pas trop ce que je veux faire, et le cabinet de reclassement est à chier, ils ne nous conseillent sur rien (ou mal), tout ce qui leur importe c'est de te trouver un emploi rapidement pour toucher leur prime maximum...  :sweat:

n°60302206
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2020 à 14:08:03  profilanswer

_synapse_ a écrit :

On est bien d'accord que c'est pas la pire situation un PSE, à ce niveau en France c'est quand même bien foutu pour protéger les employés, on peut pas dire  :jap:  

Après je sais pas trop ce que je veux faire, et le cabinet de reclassement est à chier, ils ne nous conseillent sur rien (ou mal), tout ce qui leur importe c'est de te trouver un emploi rapidement pour toucher leur prime maximum...  :sweat:

Oui, enfin, faut pas généraliser les plans hyper avantageux des grosses Cogip à la plupart des licenciements éco en PME ou les gens partent au mieux  avec 1/5 de mois de salaire par année d’ancienneté :/

n°60304394
_synapse_
Posté le 22-07-2020 à 17:43:59  profilanswer

Ah mais j'ai pas dis que tu allais toucher le jackpot, c'est effectivement très variable entre la taille de l'entreprise, la convention collective, et autre  :jap:

Je parlais du système de congé de reclassement etc :)

EDIT: Ceci dit je vais toucher dans mon cas tout compris en gros 1 mois de salaire par année d'ancienneté, j'ai pas d'idée précise des plans des grosses COGIP, mais çà me semble pas si mal...

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 22-07-2020 à 17:46:18
n°60305931
Akilae_
Posté le 22-07-2020 à 21:43:45  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah mais j'ai pas dis que tu allais toucher le jackpot, c'est effectivement très variable entre la taille de l'entreprise, la convention collective, et autre  :jap:  

Je parlais du système de congé de reclassement etc :)

EDIT: Ceci dit je vais toucher dans mon cas tout compris en gros 1 mois de salaire par année d'ancienneté, j'ai pas d'idée précise des plans des grosses COGIP, mais çà me semble pas si mal...

Oui bon système de parachute en France, c'est appréciable :jap:

Pour le chèque il y a le légal, obligatoire, et le supra légal qui va se greffer au dessus et qui fait grimper le solde. Avec un mois par année d’ancienneté, si tu as moins de 50 balais, c'est déjà pas mal négocié.

J'ai aussi eu un cabinet de reclassement de mayrde, avec des interlocuteurs qui changeaient en permanence donc il fallait presque recommencer à expliquer tout depuis le début, et ce tous les 3 mois...

Ne pas se rendre dépendant d'eux pour la suite : faire ses recherches, effectuer les démarches, gratter des devis de formation et des infos en allant à la rencontre des centres (CFA, Greta, Universités, etc).
Si tu viens avec un bon dossier et une idée de "ton plan de carrière / évolution / reconversion" ton dossier passera :jap:

Après il faut d'abord trouver sa voie, et là c'est de la recherche surtout personnelle : est-ce que cela me plairait, est-ce porteur, combien de temps vais-je aimer cette nouvelle activité, ai-je besoin de bouger géographiquement, quelles sont mes contraintes, etc.
Rencontrer des pros, échanger avec eux, regarder le marché des offres d'emploi (un peu biaisé en ce moment, certes).

n°60306109
Hector Str​inger
Posté le 22-07-2020 à 22:10:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

un droit qui faisait un peu chier l'employeur, donc elle a eu en face d'elle des gens qui lui ont soutenu mordicus que non c'était faux, jusqu'à ce qu'ils voient qu'elle se laissait pas intimider et qu'ils admettent que ouais mais ça les arrange pas là ok on va le faire mais t'es relou :/ mais la c'est pas de l'incompétence c'est de la malveillance

Ca se passe de cette maniere dans la plupart des PME.
Exemple, la comme ca dans mon taf: chaque collegue et moi avons tous notre vehicule de service (et non pas fonction donc pas d'usage perso autorise avec, a part le trajet domicile-travail, ca arrange mon employeur de faire comme ca, il ne le fait pas de bon coeur). Bref, on nous demande que tout passage d’entretien au garage doit etre effectue en dehors de nos heures de travail. Et heures supps non payees bien evidemment.

Message édité par Hector Stringer le 22-07-2020 à 22:11:37

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°60306172
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-07-2020 à 22:21:27  profilanswer

c'est légal de faire ça ? [:delarue3]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°60306227
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2020 à 22:31:49  profilanswer

n°60306277
Hector Str​inger
Posté le 22-07-2020 à 22:39:53  profilanswer

Ivy gu a écrit :

c'est légal de faire ça ? [:delarue3]

Surement autant que faire la sieste pendant mes heures de travail (95% du temps seul en deplacement) dans ledit vehicule, histoire de me venger des pratiques de mon employeur :o

Message édité par Hector Stringer le 22-07-2020 à 22:42:16

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°60306375
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-07-2020 à 22:59:07  profilanswer

Akilae_ a écrit :

Pour le chèque il y a le légal, obligatoire, et le supra légal qui va se greffer au dessus et qui fait grimper le solde. Avec un mois par année d’ancienneté, si tu as moins de 50 balais, c'est déjà pas mal négocié.

J'ai aussi eu un cabinet de reclassement de mayrde, avec des interlocuteurs qui changeaient en permanence donc il fallait presque recommencer à expliquer tout depuis le début, et ce tous les 3 mois...

Ne pas se rendre dépendant d'eux pour la suite : faire ses recherches, effectuer les démarches, gratter des devis de formation et des infos en allant à la rencontre des centres (CFA, Greta, Universités, etc).
Si tu viens avec un bon dossier et une idée de "ton plan de carrière / évolution / reconversion" ton dossier passera :jap:

Après il faut d'abord trouver sa voie, et là c'est de la recherche surtout personnelle : est-ce que cela me plairait, est-ce porteur, combien de temps vais-je aimer cette nouvelle activité, ai-je besoin de bouger géographiquement, quelles sont mes contraintes, etc.
Rencontrer des pros, échanger avec eux, regarder le marché des offres d'emploi (un peu biaisé en ce moment, certes).

Ouille tu me fait mal à la tête !
Tout ce que les gens veulent c'est une planque et un chèque à la fin du mois en vérité je pense....

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°60309242
_synapse_
Posté le 23-07-2020 à 12:16:26  profilanswer

Akilae_ a écrit :

Merci pour les conseils ;)

J'ai l'impression que les cabinets de reclassement c'est encore un bon marché bidonné à mort ou les mecs s'en mettent plein les poches tout en étant souvent bien nul  :pfff:  

LePcFou a écrit :

Tout ce que les gens veulent c'est une planque et un chèque à la fin du mois en vérité je pense....

Ca dépends de pas mal de choses, perso j'aimais ce que je faisais et je n'avais pas spécialement envie de changer, je me retrouve donc dans une "situation forcée" et c'est pas évident à aborder :)

n°60309443
biezdomny
Posté le 23-07-2020 à 12:39:40  profilanswer

LePcFou a écrit :

Si c'était le cas, on ne parlerait pas des bullshit jobs, du bore-out, du mal-être au travail, de la perte de sens, etc.

Perso, j'avais une planque et un chèque à la fin du mois et je trouvais ça insupportable alors qu'a priori je ne faisais pas partie des gens maltraités. J'étais d'ailleurs bien mieux traitée qu'à d'autres moments de ma carrière, mais faire un boulot con, qui rend con, dans des conditions proches de la maison qui rend fou, et dont tu n'as pas l'impression qu'il contribue utilement à quoi que ce soit, c'est relou.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-07-2020 à 12:40:02

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60309501
zeql_
Posté le 23-07-2020 à 12:46:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

Si c'était le cas, on ne parlerait pas des bullshit jobs, du bore-out, du mal-être au travail, de la perte de sens, etc.

Perso, j'avais une planque et un chèque à la fin du mois et je trouvais ça insupportable alors qu'a priori je ne faisais pas partie des gens maltraités. J'étais d'ailleurs bien mieux traitée qu'à d'autres moments de ma carrière, mais faire un boulot con, qui rend con, dans des conditions proches de la maison qui rend fou, et dont tu n'as pas l'impression qu'il contribue utilement à quoi que ce soit, c'est relou.

Voilà, à un moment tu passes quand même 7-8h au boulot, ne rien faire ou faire des trucs chiants/cons certaines personnes peuvent tenir des années mais pour d'autres c'est une souffrance. J'ai eu quelques mois de bore-out il y a quelques années, psychologiquement c'est dur de ne pas sombrer dans cet état où tu ne fais plus rien, jusqu'à ce ça se répercute sur ta vie privée et au final t'enlève même la motivation de changer de job.

Je vois mon collègue actuel, il fait pas des trucs chiants et tout, mais tu sens qu'il fait juste ce qu'on lui demande et que sans être une tare, il voit le boulot effectivement comme un moyen d'avoir un chèque à la fin du mois. J'ai vu en 3 ans, il se renferme petit à petit sur lui-même à jamais vouloir s'intégrer ni même de travailler en équipe, ni s'intéresser à son boulot (0 veille technologique). Donc bon il souhaite qu'une chose : 100% télétravail comme ça plus d'interactions humaines, juste des chats et mails quand il a besoin de quelque chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 23-07-2020 à 12:47:36
n°60310542
Ran Mouri
Posté le 23-07-2020 à 14:23:33  profilanswer

Bon, bonne nouvelle pour moi, j'ai eu un avis favorable de l'AFPA pour une formation commençant en septembre. Formation accordée par Pôle Emploi. Résultat définitif dernière semaine d'août.

n°60310626
crapulor
Posté le 23-07-2020 à 14:31:04  profilanswer

zeql_ a écrit :

Voilà, à un moment tu passes quand même 7-8h au boulot, ne rien faire ou faire des trucs chiants/cons certaines personnes peuvent tenir des années mais pour d'autres c'est une souffrance. J'ai eu quelques mois de bore-out il y a quelques années, psychologiquement c'est dur de ne pas sombrer dans cet état où tu ne fais plus rien, jusqu'à ce ça se répercute sur ta vie privée et au final t'enlève même la motivation de changer de job.

Je vois mon collègue actuel, il fait pas des trucs chiants et tout, mais tu sens qu'il fait juste ce qu'on lui demande et que sans être une tare, il voit le boulot effectivement comme un moyen d'avoir un chèque à la fin du mois. J'ai vu en 3 ans, il se renferme petit à petit sur lui-même à jamais vouloir s'intégrer ni même de travailler en équipe, ni s'intéresser à son boulot (0 veille technologique). Donc bon il souhaite qu'une chose : 100% télétravail comme ça plus d'interactions humaines, juste des chats et mails quand il a besoin de quelque chose :o

P'tain c'est ma situation à l'heure actuelle.
Et je me vois pas retourner au bureau avec des collègues  :o

n°60310879
Akilae_
Posté le 23-07-2020 à 14:54:08  profilanswer

LePcFou a écrit :

La planque si t'as un minimum d'ambition et que tu sais te servir de ta tête, ben tu te fais vite chier (vécu actuel inside, n'avoir rien à foutre de ses journées c'est une souffrance).
Le chèque je le prends plus volontiers si j'ai eu l'impression d'avoir servi à quelque chose  [:darkmavis xp]

n°60311175
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-07-2020 à 15:24:45  profilanswer

crapulor a écrit :

P'tain c'est ma situation à l'heure actuelle.
Et je me vois pas retourner au bureau avec des collègues :o

Moi je suis à 3 jours de TT par semaine, ça commence à me peser de voir aussi peu d'humains.
En plus avec les rotations d'équipe au bureau, on a des jours fixes qui font que je ne vois plus jamais certains collègues, j'aime pô :(

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60311223
crapulor
Posté le 23-07-2020 à 15:29:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi je suis à 3 jours de TT par semaine, ça commence à me peser de voir aussi peu d'humains.
En plus avec les rotations d'équipe au bureau, on a des jours fixes qui font que je ne vois plus jamais certains collègues, j'aime pô :(

Moi je m'en sors pas mal avec du sport en dehors du taf (tous les jours quasiment).
Ca fait voir du monde (et ça permet de bouffer PLUS  [:beau mec:4] )

Après clairement, les collègues que j'apprécie, ou ceux avec qui j'aimais bosser au bureau sont soit dans nos bureaux au Japon, soit en télétravail assez loin de chez moi.
Donc je vais jamais aux bureaux à Peneme et ça me va très bien comme ça  :)

n°60311417
biezdomny
Posté le 23-07-2020 à 15:49:09  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah oui c'est l'inverse ici, je « travaillais » (étudiance inside) à la maison, avec la crisouille, tout est fermé ou quasiment, je sors presque pas sauf pour faire un peu de vélo à la rigueur. J'ai pas zéro vie sociale parce que je vis avec quelqu'un et que j'ai des potes qui viennent de temps en temps, mais je n'ai pas de vie sociale « contrainte » (collègues de boulot, camarades d'estudiance en cours, gens croisés en en bibliothèque, etc.). Ça me manque tellement pas que je vois pas trop comment je ferai quand il faudra recommencer. Pourtant, y a des gens que j'aime bien dans le tas, mais bon voilà.

Edit : j'achète « anxiété sociale » pour 150 points, ça doit être ça qu'on cherche.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-07-2020 à 15:51:11

---------------
n°60311476
Tillow
Posté le 23-07-2020 à 15:55:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah oui c'est l'inverse ici, je « travaillais » (étudiance inside) à la maison, avec la crisouille, tout est fermé ou quasiment, je sors presque pas sauf pour faire un peu de vélo à la rigueur. J'ai pas zéro vie sociale parce que je vis avec quelqu'un et que j'ai des potes qui viennent de temps en temps, mais je n'ai pas de vie sociale « contrainte » (collègues de boulot, camarades d'estudiance en cours, gens croisés en en bibliothèque, etc.). Ça me manque tellement pas que je vois pas trop comment je ferai quand il faudra recommencer. Pourtant, y a des gens que j'aime bien dans le tas, mais bon voilà.

Edit : « anxiété sociale » doit être le mot compte triple dans cette histoire.

Le truc c'est que je m'entends bien avec la plupart de mes collègues et je suis vraiment pas le genre de personne qui apprécie sa propre compagnie sur le long terme.
En plus comme c'est l'été, je n'ai plus mes activités sociales de d'habitude (répétitions), donc je vois mes potes mais c'est plutôt de loin en loin.
Je m'étais bien mise au sport pendant le confinement et j'ai continué après, le problème c'est que je me suis blessée (le genre de merdouille qui met du temps à partir), donc pour l'instant je n'ai plus cette soupape.

---------------
n°60311992
biezdomny
Posté le 23-07-2020 à 16:52:58  profilanswer

Ça fait beaucoup de choses en même temps !

---------------
n°60312028
Tillow
Posté le 23-07-2020 à 16:57:57  profilanswer

Oui, en ce moment je suis en phase de réflexion et de digestion post confinement et je suis assez en colère parce que pour moi ça n'a pas été facile du tout à vivre. J'en ai plein le cul de tous les gens qui disent que ça leur a permis de se remettre au yoga et d'avoir une épiphanie spirituelle (et je te mets pas du tout dedans parce que pour le coup je te vois très bien kiffer OKLM chez toi :D).
Moi j'en ai clairement bavé, je suis mentalement épuisée et je me dis que j'ai le droit.

---------------
n°60312039
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-07-2020 à 16:59:26  profilanswer

Confinement ? Quel confinement ?  [:trefledepique_w]

n°60312458
biezdomny
Posté le 23-07-2020 à 17:55:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui, en ce moment je suis en phase de réflexion et de digestion post confinement et je suis assez en colère parce que pour moi ça n'a pas été facile du tout à vivre. J'en ai plein le cul de tous les gens qui disent que ça leur a permis de se remettre au yoga et d'avoir une épiphanie spirituelle (et je te mets pas du tout dedans parce que pour le coup je te vois très bien kiffer OKLM chez toi :D).
Moi j'en ai clairement bavé, je suis mentalement épuisée et je me dis que j'ai le droit.

Encore heureux [:yiipaa:2]

J'ai pas croisé de gens qui ont trouvé l'illumination, ou peut-être un peu… dans ma TL il y avait, soit les sociables au fond de la souffrance, soit les Heidi qui confinaient dans un paysage impressionniste à la campagne et trouvaient ça trop bien et faisaient un journal photo ; y avait pas de milieu entre les deux. Par contre, j'ai des amis dans la boîte desquels il y a des gens qui ont pris un peu un chtar au moral durant cette période, et que ça a fait réfléchir un bon coup, et qui ont mis en œuvre des trucs qui les travaillaient depuis un moment (genre, démissionner pour changer de vie, etc.). Pas beaucoup de gens, et tous plus ou moins dans un même genre de situation (= un peu moins de la trentaine, sans gosses, dans un de leurs premiers postes, qui cherchent du sens), mais assez pour que ça fasse se poser des questions.

Pour ma part, je trouve qu'il y a de quoi être en rogne contre certains employeurs, qui n'ont vu dans cette crise que ce qui les arrange (on va en profiter pour faire du flex / une réorg / etc.) et n'ont absolument pas accompagné les gens, et qui n'ont pas du tout réagi, alors que là maintenant qu'on est moins dans l'arrache et l'urgence, sur les aspects encadrement, formation, tout ça.

Je trouve qu'animer des réunions complètement à distance, intégrer des gens dans une équipe quand tout est à distance, garder le contact avec les chefs/subordonnés sans être envahissant, c'est des trucs qui s'apprennent, et autant il y a des gens qui vont naturellement être assez à l'aise avec ça, autant j'ai croisé des personnes qui ne savaient pas du tout faire.

Ce que je veux dire, c'est que quand on nomme un techos manager (c'est le cas que j'ai rencontré plusieurs fois), souvent on se dit qu'il va apprendre sur le tas à gérer les relations humaines, les problèmes de chacun, les tensions dans une équipe, qu'il va équilibrer entre ce qu'il fait pour garder le contact avec la technique et ce qu'il délègue et organise, etc., on fait pas de suivi et, des fois, ça marche très très bien, et des fois ça chie complètement dans la colle parce que la personne essaie de tout faire, n'arrive pas à déléguer, ne sait pas dénouer les situations compliquées, etc. J'ai eu des chefs qui ont fini à la limite de la dépression dans des équipes en crise, et à qui on a fait (après coup [:maxvirtuel]) des formations de communication, de comment déléguer, etc.

Je ne vois pas trop en quoi ça serait différent de passer aussi brutalement de la présence physique au télétravail et j'ai l'impression qu'on a jeté tout le monde là-dedans en se disant qu'ils allaient apprendre à faire avec sur le tas, et que tout se passerait bien, mais je vois beaucoup de personnes qui après plusieurs mois donnent toujours l'impression de « faire comme ils peuvent » au lieu de travailler en mode nominal. En fait, les potes qui s'en sortent bien, ce sont ceux qui étaient déjà en flex et TT deux jours par semaine, parce que leur truc était déjà rodé.

Tu réfléchis sur quoi, toi ? (Edit : sur ta propre perception de la crise, ta réaction, celle des gens, les différentes façons dont on a « fait avec », ou bien sur ta carrière professionnelle, ton orientation, tes conditions de travail, ou encore autre chose ?)

Edit bis : pour ma part, je ferais sûrement sacrément plus la gueule si j'étais encore en entreprise, je sais pas trop comment je m'en serais sortie. Mais quand j'étais en grosse cogip, on passait déjà nos journées dans des réunions de 8h au téléphone, peut-être qu'on se serait fait chier chez nous au lieu de se faire chier au boulot, mais on aurait eu encore plus de mal à trouver la motivation de faire quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-07-2020 à 18:02:22

---------------
n°60312965
Tillow
Posté le 23-07-2020 à 19:20:35  profilanswer

C'est un peu 3615 my life mais ces dernières années ont été éprouvantes moralement et physiquement. J'ai eu une grossesse compliquée, un gamin très demandeur émotionnellement, une famille qui m'a laisser tomber quand j'avais le plus besoin de soutien, une baraque en cours de construction (donc en retard avec le merdier actuel) et je vis dans un immeuble horrible, atrocement bruyant avec des voisins débiles et irrespectueux depuis 3 ans.

À côté de tout ça en fait, j'aurais jamais cru dire ça mais le boulot se passe pas mal. Je travaille avec des gens intelligents et qui reconnaissent mes compétences, le télétravail a vraiment été fait de manière à sécuriser la situation et je dois dire que les presta qui ont été gardés (c'est malheureusement pas le cas pour tous) ont été traités à stricte égalité avec les internes (ils nous ont filé les masques les PC pour le TT, on a droit à demander nos jours de présence en concertation avec tout le monde etc.).

Le seul hic c'est que ma mission arrive à sa fin d'ici peu de temps, et je ne sais pas si ma boîte va me retrouver une mission, dans quelles conditions, où etc. C'est très stressant pour moi parce que vu la situation actuelle, je ne me vois pas trop claquer ma dem pour aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.
Et puis j'ai horreur du changement :o

Bref j'étais déjà pas vaillante au début du confinement, j'ai probablement eu le covid-19 en février où je suis restée KO pendant 3 semaines, en plus, mais là je suis complètement cuite.

La réflexion est pas très évoluée en fait, c'est plus "bordel, j'en ai vraiment chié et je réalise que je suis KO" et "qu'est-ce que je peux faire pour limiter la casse et optimiser le mode survie". [:tinostar]

Clairement, si je n'avais pas eu mon fils, ça aurait été beaucoup, genre beaucoup beaucoup plus facile et j'aurais ptet même kiffé le confinement. (Bon ça va qu'il est mignon, l'affreux, hier il m'a dit qu'il y avait un autocollant la nuit dans le ciel et quand j'ai dit que je ne comprenais pas, il a précisé qu'un autocollant c'était comme une gommette :o).

Après, le tableau est toujours plus noir ailleurs, genre les gens qui ont perdu leur taf, dû faire la classe à leurs trois gosses sur un seul PC, ont été gravement malades, ont perdu un proche... Mais quand même, je me rends seulement compte maintenant que ça pèse.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 23-07-2020 à 19:24:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)