| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
johnclaude You know nothing johnclaude | Reprise du message précédent :
--------------- Topic vente: |
Publicité | Posté le 26-06-2020 à 13:19:34 ![]() ![]() |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi | Dette technique quand tu nous tiens --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
wainwain wain⊕wain = wain² | Il se trouve que j'ai bossé sur BIOS, c'était en 2008, et ça coûtait déjà plusieurs millions d'euros à l'époque sur notre périmètre --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
360no2 I am a free man! |
Tout ça parce que leur(s) SI n'étai(en)t pas foutu(s) de déclencher à temps le paiement de leurs factures : cette double peine ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Ah ben tiens j'avais pas ça dans mon dossier Edit : ptain et ils les excusent en plus
Genre c'est pas dû à de mauvais choix, c'est pas de leur faute les pauvres Message édité par biezdomny le 26-06-2020 à 15:56:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Hive |
|
true-wiwi | Bien sur mais ça n'a rien à voir avec Itil. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
zcoold Get It By Your Hands |
Message édité par zcoold le 26-06-2020 à 22:37:00 --------------- ray=out |
Publicité | Posté le 26-06-2020 à 22:12:30 ![]() ![]() |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
360no2 I am a free man! | Les jobs télétravaillables à 100% vont vite partir offshore : et ça nest l'intérêt ni du salarié ni du politique. Message cité 2 fois Message édité par 360no2 le 27-06-2020 à 10:10:52 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! | Préviens les par mail à J-7, J-3 et J-1 que tout ce qui ne sera pas dans un carton finira à la benne. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
damtoul Un boulot! |
360no2 I am a free man! | Pas de hiérarchique pour t'appuyer en responsabilisant les trouducs qui te servent de collègue (au pire un entre deux : le mail parle de "benne" et dans les faits vous laissez tout en vrac 6 mois dans un containers avant que ça parte à la déchetterie ? > quand le boulet viendra te dire qu'il lui manque la page 32 du rapport potimarron, tu lui donnes la clé du container avec un grand sourire Message édité par 360no2 le 27-06-2020 à 11:15:14 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
damtoul Un boulot! |
Faut que « l'entreprise » en soit consciente, et elle ne l'est pas toujours (dans les grosses boîtes les gens sont très loin des conséquences de leurs actes). Pour le TT j'ai pas vu de grosses fraudes type WE prolongé, j'ai un pote en TT le vendredi et il en profite pour organiser sa journée différemment, par ex. avec une énorme pause midi pour aller voir une expo, mais il bosse autour. La petite fraude commune que je voyais beaucoup au boulot c'était le TT garde d'enfants, où le collègue allait bosser chez lui avec son gamin en bas âge qui gerbait à la maison parce qu'il pouvait pas le coller à la garderie ce jour-là ou je sais pas quoi. Le collègue bossait sûrement moins qu'au bureau compte tenu des circonstances Edit : j'ai un ami dans une PME avec un patron très conservateur, il a décidé que tout le monde revenait au boulot là c'est bon, le monde d'après, c'était avant, bande de hippies. Il a annoncé ça comme ça au milieu de la semaine sans prévenir les RH ni consulter personne. La moitié de ses salariés est à la Défense, trop cool pour eux, allez saute dans ton RER et fais pas chier. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 27-06-2020 à 12:01:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
_synapse_ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | L'offshore, je l'ai pas vu dans de bonnes conditions, je peux pas juger de ces cas-là. En vrai, c'était un enfer, surtout les crises, alors que j'adore les crises moi. Je pense souvent à Don Cheadle qui dit « disaster is my life » dans Volcano En plus les prestataires indiens souffrent (nonobstant le racisme qu'ils subissent en plus) exactement du même problème que les prestataires français à distance, dont j'ai déjà parlé ici : beaucoup de gens ont une très mauvaise perception des personnes avec qui ils n'échangent que par ticket interposé. Quand ils voient qui c'est, ils sont beaucoup plus tolérants par rapport à ce qu'ils lisent, ils savent que c'est Michel, le grand un peu timide, et que des fois quand il écrit c'est un peu à l'emporte-pièce. Quand toute l'équipe est anonyme et interchangeable, le moindre problème a un impact sur la perception de toute l'équipe. Et ça marche comme ça aussi pour les prestataires à longue distance : le moindre ticket mal traité (par exemple on a eu une traductrice incompétente à un moment donné) et c'est tout le monde qui est nul en bloc. Ce n'est pas réservé aux Indiens, j'ai vu envers ma propre équipe franco-franchouillarde exactement le même genre de généralités, à partir du moment où elle a été externalisée hors des locaux depuis suffisamment longtemps pour que pas mal de gens n'aient pas connu l'avant. Et je trouve ça ultra chiant quand tu vois les gens qui s'arrachent toute la journée et que le client a envie de les voir comme incompétents. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 27-06-2020 à 16:11:43 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
_synapse_ |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En télétravail, il y a des rituels qui aident un peu à humaniser. Comme dit Tillow, tu peux faire par skype les discussions que tu aurais autour de la machine à café, ou alors je connais des gens qui ont une sorte de rituel du matin où chacun poste un gif d'humeur du jour. Ça leur permet de montrer discrètement qu'ils sont là (ils ont des chefs un peu parano sur le télétravail), ça les fait rigoler un peu le matin, ça détend un peu l'atmosphère globale du truc. Message édité par biezdomny le 27-06-2020 à 17:41:33 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
360no2 I am a free man! |
Aucun problème dans ce cas-là --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
damtoul Un boulot! |
Yagmoth Fanboy |
Ça dépend des boîtes je pense. La ça leur a prouvé qu'on bossait bien en télétravail. Ils ont sondé les salariés, 84% préfèrent le télétravail, sont moins fatigués, bossent mieux... Du coup ils bossent sur de nouveaux accords sur le sujet, l'IT travaille sur des solutions de flex office, cette crise aura au moins été bonne à quelque chose. Bon par contre je dois passer trois jours sur site pour accueillir un stagiaire "fils de", ça me gonfle de devoir y retourner --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
alb Chaotic Good |
Message cité 2 fois Message édité par alb le 05-07-2020 à 18:17:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |