Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  1995  1996  1997  1998  1999  2000
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°16548521
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-10-2008 à 00:40:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Edremed Ednom a écrit :

On s'approche petit à petit d'une définition du mot "travail" :)

S'il y a une réunion, je n'y vais pas à moins d'être obligé. Si un pot est organisé, j'y vais uniquement si c'est sur les heures de travail, donc jamais. Si on me demande de faire un trajet pro avec ma voiture perso (aller poster une lettre, aller faire une course, etc), j'y vais à pieds, tant pis pour la perte de temps.

Quand je fais du bureau, j'arrive à travailler uniquement si un supérieur me surveille, et encore ! Je donne le minimum, je rentre toujours chez moi en pleine forme. Je suis très ponctuel le matin donc j'applique la même rigueur au moment de partir. J'ai déjà refusé de renseigner un client pour rentrer chez moi, j'avais rien à faire de spécial mais c'était l'heure. Quand je dépasse de 5 min, ça me rend malade à en vomir mais je les récupère le lendemain.

Accessoirement, je suis devenu un expert en droit du travail pour connaître mes droits et refuser les heures supplémentaires demandées trop tard, etc.

Quant à l'entreprise qui m'emploie, qu'est-ce qui pourrait bien lui arriver dont j'ai quelque chose à foutre, qu'elle coule ? J'irai ailleurs !

+1  

Tu pratique à merveille le "Go cany" (pas sur de l'ortho) anglais du début du 20ème siècle. "A mauvaise paye, mauvais travail" ;)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 00:40:59  profilanswer

n°16549185
Ryuujin
Posté le 26-10-2008 à 02:29:21  profilanswer

Citation :

Y z'auraient du te le coller lundi matin, grosse feignasse!

Ca aurait été plus pratique pour lui : au lieu d'être obligé de se lever en plein aprèm, il aurait pu y aller avant de se coucher.

n°16552304
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2008 à 17:19:49  profilanswer

nofret a écrit :

Le monde de l'entreprise c'est un peu comme Dallas: un monde impitoyable où les relations humaines priment sur l'aspect professionnel, un monde où il faut fermer sa gueule en dépit d'injustices criantes du genre faire le boulot de ceux qui ne veulent pas bosser sans contrepartie, voir ceux qui font de la lèche à longueur de journée récompensés pour loyaux services, avoir un responsable démotivant et non impliqué qui préfère dire aux autres responsables qu'il a une équipe de minables pour éviter de se justifier, des responsables qui font du harcèlement mais qui comme ils ont couché avec le DG sont protégés et ont plus de fonctions comme être président d'une fondation etc. ça me fait gerber :vomi:

un monde de clichés apparemment aussi :/

nofret a écrit :

Dans la boîte dans laquelle je bosse, les PSE, les harcèlements moraux et problèmes divers se succèdent sans que les vrais responsables justifient de leurs actes.
J'ai le sentiment d'être sous l'Ancien Régime avec un système féodal.  
Il faut faire semblant ou prendre sur soi pour survivre et pour réussir il faut mettre faire de la lèche, l'hypocrite, balancer ses collègues, manipuler son monde etc. Aucune démocratie, un système où toute prise de parole est considérée comme un acte de rébellion!!!

Tout ceci génère de la médiocrité et des relations malsaines!

T'as le droit de te casser aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-10-2008 à 17:21:23

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16553638
nofret
The things you own ....
Posté le 26-10-2008 à 20:08:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

un monde de clichés apparemment aussi :/

T'as le droit de te casser aussi :o

Qu'est ce qui te permet de dire que ce sont des clichés ? Argumente, on se connaît, tu connaîs l'entreprise dans laquelle je bosse ?
Si non, évite de poster inutilement, merci.

Le droit de me casser ? De quel droit tu parles ?
Tu connais l'aléniation du monde du travail ? Tu penses que les personnes sont assez masos pour subir en toute connaissance de cause ? Tu penses que c'est un plaisir de travailler dans des conditions pareilles ?
Il suffit de discuter un peu dans son entourage pour s'apercevoir que ce genre de mentalités et de comportements sont assez répandus.

Es tu étudiant ?

n°16553819
Xeen
Posté le 26-10-2008 à 20:29:31  profilanswer

Sois pas sur la défensive, ce n'était pas animé par la méchanceté (hum ?).
Souhaitons plutôt à Youmoussa de ne jamais tomber dans ce genre de boîte.
Le fait est qu'elles existent, et à notre époque, si si.
Tu n'es pas le seul à y survivre Nofret.
As-tu, par ailleurs, évoqué le sujet avec tes collègues les plus "fiables" ? Lorsqu'on se sent soutenus dans l'épreuve, c'est moins pénible - être totalement isolé dans sa douleur, c'est dangereux.
Lorsqu'on en parle aux "gens du dehors", ce n'est pas très étonnant d'avoir ce genre de réaction. Les nouveaux dans ta société sont tout aussi incrédules non ? Regarde les évoluer avec le temps.  

Et pour 'trouver du travail ailleurs' - facile à dire. En général, on est un chouïa démolis après ce genre d'expérience.
Non seulement on se laisse humilier en baissant le front, mais on a l'insigne horreur de voir ses collègues se faire maltraiter. Sans pouvoir agir de manière efficace. Même en étant délégués du personnel figure-toi.
L'estime de soi est réduite à peau de chagrin.

Faut pas se leurrer. La cicatrice restera ouverte à vie, et on demeurera méfiants et sur la défensive tout au long de notre vie professionnelle... :spamafote:

n°16554188
kissa
Posté le 26-10-2008 à 21:09:51  profilanswer

pompono a écrit :

+1  

Tu pratique à merveille le "Go cany" (pas sur de l'ortho) anglais du début du 20ème siècle. "A mauvaise paye, mauvais travail" ;)

C'est "go canny" et merci beaucoup de m'avoir appris ce terme excellent :love: [:marcelpoire]

Je pense que l'on ne peut reprocher sa frustration au travail qu'à soi-même. Ce n'est pas le patron qui paie insuffisamment, c'est le salarié qui a tort d'en faire trop par rapport à sa paie.

Un salarié mal payé ou maltraité a des dizaines de façons d'en faire baver son patron en retour de manière subreptice. En prime, ça fait tellement de bien. Ce sont les employés qui font vivre une entreprise, pas le patron. Il faut être bien fou pour emmerder des salariés, un patron a tout à y perdre.

Je suis bien content car quand j'ai réussi à pervertir pas mal de mes collègues grâce à mes théories sur le glandage au bureau, le sabotage de matériel et autres mesquineries pour pénaliser son entreprise.

n°16554421
karlit
NO FEAR
Posté le 26-10-2008 à 21:33:35  profilanswer

"le sabotage de matériel "

:lol:    

Pardon :o  

http://flaneries.ouvaton.org/pouget01.html

Message édité par karlit le 26-10-2008 à 21:35:20

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°16554661
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-10-2008 à 22:02:08  profilanswer

[:rofl] excellent :lol:
je crois que je vais faire passer le mot :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16554690
nofret
The things you own ....
Posté le 26-10-2008 à 22:05:12  profilanswer

[b]

Xeen a écrit :

Sois pas sur la défensive, ce n'était pas animé par la méchanceté (hum ?).
Souhaitons plutôt à Youmoussa de ne jamais tomber dans ce genre de boîte.
Le fait est qu'elles existent, et à notre époque, si si.
Tu n'es pas le seul à y survivre Nofret.
As-tu, par ailleurs, évoqué le sujet avec tes collègues les plus "fiables" ? Lorsqu'on se sent soutenus dans l'épreuve, c'est moins pénible - être totalement isolé dans sa douleur, c'est dangereux.
Lorsqu'on en parle aux "gens du dehors", ce n'est pas très étonnant d'avoir ce genre de réaction. Les nouveaux dans ta société sont tout aussi incrédules non ? Regarde les évoluer avec le temps.  

Et pour 'trouver du travail ailleurs' - facile à dire. En général, on est un chouïa démolis après ce genre d'expérience.
Non seulement on se laisse humilier en baissant le front, mais on a l'insigne horreur de voir ses collègues se faire maltraiter. Sans pouvoir agir de manière efficace. Même en étant délégués du personnel figure-toi.
L'estime de soi est réduite à peau de chagrin.

Faut pas se leurrer. La cicatrice restera ouverte à vie, et on demeurera méfiants et sur la défensive tout au long de notre vie professionnelle... :spamafote:

A titre personnel, je n'ai jamais cédé à la pression morale du chefaillon. Ca m'a valu d'être sabrée.
J'ai déjà refusé de faire le boulot d'un collègue pendu au téléphone ou sur le net tout ça parce que le manager n'a pas osé de lui demander la raison pour laquelle les dossiers n'étaient pas traités.
J'ai déjà demandé à un responsable pourquoi certains dossiers complexes m'étaient toujours attribués alors que d'autres n'en avaient pas et ceci sans contrepartie etc.

Comme je bossais vite et bien, je devenais la poire de service et c'est dûr de ne pas bosser quand ça n'est pas dans son tempérament. Mais j'ai été obligée de lever le pied et de faire comme les autres.
J'essaie de conseiller mes collègues pour ne pas entrer dans la spirale de la pression psychologique mais certains ont du mal. Ca va jusqu'aux arrêts maladie/dépressions etc. Je fais part du malaise à des amis syndiqués bref je communique un maximum pour éviter l'isolement.

J'ai fait en sorte de me former autrement pour postuler ailleurs et là je vais bientôt quitter la boîte.
Mais cette expérience m'a beaucoup appris sur la psychologie humaine.

L'employeur se sert des employés pour s'en débarasser après. Comme m'a dit une fois une copine RH "si ton employeur peut te baiser, il le fera, donc pas d'états d'âme sur le manque de loyauté ou autres".

J'ai vu des anciens qu'on a laissé pourrir et par la suite leur imposer une mobilité dans un autre service dénué de tout intérêt. Les salariés de peur d'être pris en grippe copinent avec leur responsable, voir font la taupe pour être bien vus. Ca donne l'impression de rats de laboratoire! Aucune liberté d'action/de pensée.  

La donne va changer je l'espère. Aucune pitié pour les entreprises aux pratiques d'asservissement.
Il faut résister de manière ou d'une autre pour que cela change.

Le pire qui pourrait arriver c'est une communication sur son entreprise, du genre un classement comme j'ai vu pour les profs mais ça pourrait être vécu pour de la diffamation.

Ce qui me dégoûte c'est que l'entreprise à une communication contraire à ce qui se passe réellement. Tout n'est que du vent.

kissa a écrit :

C'est "go canny" et merci beaucoup de m'avoir appris ce terme excellent :love: [:marcelpoire]

Je pense que l'on ne peut reprocher sa frustration au travail qu'à soi-même. Ce n'est pas le patron qui paie insuffisamment, c'est le salarié qui a tort d'en faire trop par rapport à sa paie.

Un salarié mal payé ou maltraité a des dizaines de façons d'en faire baver son patron en retour de manière subreptice. En prime, ça fait tellement de bien. Ce sont les employés qui font vivre une entreprise, pas le patron. Il faut être bien fou pour emmerder des salariés, un patron a tout à y perdre.

Je suis bien content car quand j'ai réussi à pervertir pas mal de mes collègues grâce à mes théories sur le glandage au bureau, le sabotage de matériel et autres mesquineries pour pénaliser son entreprise.

A la base, on est dans l'entreprise pour travailler; beaucoup n'ont pas le tempérament pour s'adonner à de telles pratiques.

Message cité 1 fois
Message édité par nofret le 26-10-2008 à 22:14:43
n°16554719
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-10-2008 à 22:08:23  profilanswer

nofret a écrit :

A la base, on est dans l'entreprise pour travailler; beaucoup n'ont pas le tempérament pour s'adonner à de telles pratiques.

a la 1ere lecture j'ai compris cette phrase dans le mauvais sens, "bcp n'ont pas le tempérament pour travailler" :D :D :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 22:08:23  profilanswer

n°16554751
nofret
The things you own ....
Posté le 26-10-2008 à 22:13:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

a la 1ere lecture j'ai compris cette phrase dans le mauvais sens, "bcp n'ont pas le tempérament pour travailler" :D :D :D

Tout dépend de la définition de travailler:
"Produire en fermant sa gueule et être corvéable et taillable à merci"
Beaucoup effectivement ne supportent pas/plus de travailler.

:D  :D  :D

n°16554770
HumanRAGE
Posté le 26-10-2008 à 22:15:09  profilanswer

bah c'est aussi (et surtout ?) que c'est bien nul d'etre forcé a aller bosser quoi [:ddr555]
etre réveillé par une machine, a faire un truc dont on n'a pas envie, car sans ca on creve de faim/froid, on a vu plus motivant comme lifestyle

Message édité par HumanRAGE le 26-10-2008 à 22:15:28

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16554909
nofret
The things you own ....
Posté le 26-10-2008 à 22:28:48  profilanswer

C'est clair mais en même temps tu passes un bon moment à travailler donc passer sa vie à se faire chier c'est pas réjouissant et vraiment très déprimant.

Je pense que c'est surtout la forme qui induit de type de raisonnement à savoir le salariat en entreprise et notamment dans le secteur tertiaire.

Certains arrivent parfaitement à se dire que leur travail est pûrement alimentaire et que c'est suffisant; d'autres qui souhaitent un minimum d'épanouissement se posent comme moi des questions existentielles.

n°16554967
HumanRAGE
Posté le 26-10-2008 à 22:33:18  profilanswer

c'est la bureaucratie en fait le souci. l'ambiance du bureau, la culture du travail de bureau, avec ses intrigues de machine a caf', hypocrisie et j'en passe de tout ce qui a été décrit déja en 44 pages. fonction publique ou fonction privée ? meme combat, toute structure bureaucratique finit par etouffer toute productivité dans sa propre bile ...

l'epanouissement par le taf, c'est ultra rare. faut vraiment LE taf qui corresponde a une pure vocation, et j'aurais tendance a dire l'altruisme est de mise (donc nécessité de faire quelque chose de reellement utile, ce qui n'est pas évident pour 99% du travail de bureau je dirais)

edit : et jkroi bien que je savais tout ca avant de bosser deja mais chui pas sur [:klemton]
en tout cas je savais deja que bosser me ferait chier [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 26-10-2008 à 22:33:51

---------------
n°16555120
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-10-2008 à 22:43:24  profilanswer

comme disait Coluche...
" les politiques disent : 'il y a 2 millions de personnes qui réclament du travail'
- c'est pas vrai ! de l'argent leur suffirait "
[:ddr555]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16555487
HumanRAGE
Posté le 26-10-2008 à 23:02:52  profilanswer

:D

---------------
n°16555689
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 26-10-2008 à 23:20:49  profilanswer

Juste en passant... (choppé sur les images faisez pas les cons)
http://uppix.net/2/2/8/50d295b038d62a01eafeae5aea41a.jpg
1ère page? [:transparency]  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16555780
nofret
The things you own ....
Posté le 26-10-2008 à 23:28:44  profilanswer

Une autre de Coluche:  "Le travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail."

n°16557030
Larry_Gola​de
Posté le 27-10-2008 à 04:48:11  profilanswer

Et encore une :o : "le travail y'en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu'aiment ça" (de la chanson "Sois feignant ou conseil au nourrisson" elle mériterais presque d'être entièrement citée ici :o )

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°16557119
karlit
NO FEAR
Posté le 27-10-2008 à 07:01:47  profilanswer

J'tente le Go Canny dès ce matin  :jap:

---------------
n°16563243
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2008 à 19:31:01  profilanswer

nofret a écrit :

Qu'est ce qui te permet de dire que ce sont des clichés ? Argumente, on se connaît, tu connaîs l'entreprise dans laquelle je bosse ?
Si non, évite de poster inutilement, merci.

Le droit de me casser ? De quel droit tu parles ?
Tu connais l'aléniation du monde du travail ? Tu penses que les personnes sont assez masos pour subir en toute connaissance de cause ? Tu penses que c'est un plaisir de travailler dans des conditions pareilles ?
Il suffit de discuter un peu dans son entourage pour s'apercevoir que ce genre de mentalités et de comportements sont assez répandus.

Es tu étudiant ?

Tu n'as fait qu'une boite visiblement. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais il y a tellement de contre-exemples. Disons qu'on a l'impression d'entendre un cliché sur la grosse boite où tu n'es qu'un pion, à la merci de chefaillons..  

Et je ne suis pas étudiant. J'ai même connu des situations assez délicates avec 2 licenciements économiques. Après je suis dans un domaine où si tu n'es pas une quiche, tu n'es pas trop gourmand niveau salaire, tu peux globalement être confiant sur ces chances de trouver un boulot. Je peux comprendre qu'avec certains postes, c'est plus délicat.

Après je n'ai pas une personnalité à me faire emmerder longtemps.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16563282
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2008 à 19:35:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est la bureaucratie en fait le souci. l'ambiance du bureau, la culture du travail de bureau, avec ses intrigues de machine a caf', hypocrisie et j'en passe de tout ce qui a été décrit déja en 44 pages. fonction publique ou fonction privée ? meme combat, toute structure bureaucratique finit par etouffer toute productivité dans sa propre bile ...

l'epanouissement par le taf, c'est ultra rare. faut vraiment LE taf qui corresponde a une pure vocation, et j'aurais tendance a dire l'altruisme est de mise (donc nécessité de faire quelque chose de reellement utile, ce qui n'est pas évident pour 99% du travail de bureau je dirais)

edit : et jkroi bien que je savais tout ca avant de bosser deja mais chui pas sur [:klemton]
en tout cas je savais deja que bosser me ferait chier [:ddr555]

Pour moi il y a un problème de gestion humaine surtout. Entre ceux qui ne comprennent pas pourquoi il faut bosser, et ceux qui veulent exploiter les autres, pas évident que tout ne se passe pas parfaitement fréquemment. Il y a trop souvent un rapport conflictuel entre employeur/chef/employé alors qu'il devrait y avoir une convergence des intérêts.

---------------
n°16565132
nofret
The things you own ....
Posté le 27-10-2008 à 22:30:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n'as fait qu'une boite visiblement. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais il y a tellement de contre-exemples. Disons qu'on a l'impression d'entendre un cliché sur la grosse boite où tu n'es qu'un pion, à la merci de chefaillons..  

Et je ne suis pas étudiant. J'ai même connu des situations assez délicates avec 2 licenciements économiques. Après je suis dans un domaine où si tu n'es pas une quiche, tu n'es pas trop gourmand niveau salaire, tu peux globalement être confiant sur ces chances de trouver un boulot. Je peux comprendre qu'avec certains postes, c'est plus délicat.

Après je n'ai pas une personnalité à me faire emmerder longtemps.

Non!
C'est une boîte qui réunit beaucoup de clichés, je pourrais en écrire 10 tomes!
Justement si tout le monde pouvait changer sa situation, ce serait tellement plus simple.

n°16565221
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2008 à 22:36:44  profilanswer

nofret a écrit :

Non!
C'est une boîte qui réunit beaucoup de clichés, je pourrais en écrire 10 tomes!
Justement si tout le monde pouvait changer sa situation, ce serait tellement plus simple.

Certes, mais que j'en connais beaucoup qui ne s'en donnent pas les moyens également.

Tu as fait combien de sociétés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-10-2008 à 22:36:56

---------------
n°16565498
nofret
The things you own ....
Posté le 27-10-2008 à 22:57:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Certes, mais que j'en connais beaucoup qui ne s'en donnent pas les moyens également.

Tu as fait combien de sociétés ?

Beaucoup de salariés ont une très faible mobilité, ça ne favorise pas l'accès à un nouvel emploi.
De plus, faute de formation et d'acquisition de nouvelles compétences, le salarié se trouve dans une situation où il est difficile pour lui de se vendre après quelques années passées dans son entreprise.
Comment accéder à de la formation dans une entreprise ?  
-par le plan de formation d'entreprise souvent dédié aux nouvelles technologies pour les besoins de l'entreprise
-la GPEC vient tout juste d'être mise en place dans certaines entreprises et avec elle une gestion des carrières
-la formation continue obéit à des critères stricts et les élus sont peu nombreux
-les cours du soir supposent une disponibilité donc quand on a des enfants à gérer c'est très difficile
Certains salariés sont prisonniers de leur emploi sans possibilité d'accéder à une mobilité interne car les employeurs préfèrent embaucher des jeunes fraîchement sortis de leur école. Cela les rend vulnérable et en position de faiblesse, prêts à beaucoup de concessionspour préserver leur emploi.

Sans soute n'es tu pas concerné par ce type de configuration.

Ce n'est pas le nombre qui compte mais le type d'entreprises.

n°16571899
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-10-2008 à 17:12:59  profilanswer

Bien-être au travail/satifait de son job
Ce sadlig quand même... :)
Voilà, vous l'avez trop cassé ici, maintenant il fait son vexé  [:thalis]  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16571926
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-10-2008 à 17:15:18  profilanswer

Il me paraît mur pour tourner dans les "Messages à caractère informatif". :lol:

Message édité par panzemeyer le 28-10-2008 à 17:15:36
n°16597140
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 31-10-2008 à 09:17:36  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Bien-être au travail/satifait de son job
Ce sadlig quand même... :)
Voilà, vous l'avez trop cassé ici, maintenant il fait son vexé  [:thalis]  

Je boycott [:greg2]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°16597279
karlit
NO FEAR
Posté le 31-10-2008 à 09:42:39  profilanswer

Bin tiens moi aussi.

D'ailleurs, j'y fais un sitting en ce moment [:mcberd]  

---------------
n°16598009
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 31-10-2008 à 11:10:34  profilanswer

Hey, pas trop de souffrance au travail mais un job à la con en ce qui me concerne :D

J'ai besoin de votre aide, sur le topic concerné, on à pas l'air de trop vouloir m'aider alors je tente ma chance içi :D

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7125_1.htm

n°16607133
charlie 13
Posté le 01-11-2008 à 11:56:15  profilanswer

Faut pas se leurrer, beaucoup de postes sont des taches d'éxécution répétitives et sans interêt, surtout pas financier.
Si on a été obligé de prendre ça pour survivre, il faut à tout prix en sortir, que ce soit par promotion interne, ou en changeant de boite si pas de possibilité d'avenir.
Par contre, le coup du "j'suis mal payé,donc je branle rien", c'est la pire des solutions, quand on se fait mal voir dans une boite, la réputation de branleur risque de coller aux basques, surtout quand un eventuel futur employeur telephonera pour se renseigner chez l'ancien.
Je sais, c'est interdit, c'est pour ça que tout le monde le fait.
Je persiste à penser que quel qu'un de pas con et travailleur doit arriver à se faire un place pas trop moche.
Mais il est certain que les places de "chef" ne peuvent être distribuées à tous, et on peut se trouver bloqué dans son ascension du seul fait qu'il n'y a pas de place qui se libère au dessus.

Message édité par charlie 13 le 02-11-2008 à 16:39:39
n°16609292
kissa
Posté le 01-11-2008 à 18:36:54  profilanswer

karlit a écrit :

J'tente le Go Canny dès ce matin  :jap:

Alors ? :)

n°16609626
karlit
NO FEAR
Posté le 01-11-2008 à 19:35:10  profilanswer

J'me suis aperçu que j'l'appliquais déjà depuis très longtemps en fait... [:paul-hewson]

---------------
n°16661660
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-11-2008 à 19:47:06  profilanswer

une petite image illustrant bien ce topic :D

http://pix.nofrag.com/4/a/f/e1cd4f09286c3d7d47d80807a4d64.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 06-11-2008 à 19:48:07

---------------
n°16665957
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-11-2008 à 04:26:15  profilanswer

C'est un repère de futur chômeur ici [:sarko]

---------------
Dessin du 04 Octobre 2026 : Inktober - Cactus | Graphisme
n°16665982
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-11-2008 à 04:41:06  profilanswer

mais non [:jacenx]
C'est un repère de gens qui veulent s'épanouir par le travail, faut les encourager! :o

---------------
Light Years Away.
n°16665988
Larry_Gola​de
Posté le 07-11-2008 à 04:44:05  profilanswer

RepAIre [:aloy]
Un repère c'est un truc pour se repérer, comme une borne kilométrique :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°16665990
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-11-2008 à 04:45:38  profilanswer

c'est un repaire de gens qui cherchent des repères :o

---------------
Light Years Away.
n°16666012
yogaxl
Posté le 07-11-2008 à 05:15:59  profilanswer

Pour ma part j'ai eu une patronne pendant 3 ans, mais alors qu'est-ce qu'elle était jolie, la première année c'était facile, juste une attirance physique  :love:  , je restais frustré mais bon faut pas déconner avec la chef hein ?!
Et puis le temps passa, les allées venues de cette superbe blonde dans mon bureau étroit a fait que je perdais la tête chaque jour, son parfum, son corps qu'on devinait divin sous ses vêtement ...

Un jour alors que j'ai eu une opportunité de travail ailleurs, j'ai donné ma démission, exécuté mon mois de préavis et le dernier jour je l'ai invité à dîner. OMG elle a dit oui  :ouch:  

Aujourd'hui nous vivons en couple depuis 2 ans ! J'essaie donc de rattrapper le temps perdu, une frustration à devenir dingue, autant sexuelle que sentimentale  :pt1cable:  

n°16666013
HumanRAGE
Posté le 07-11-2008 à 05:18:41  profilanswer

yes quoi :D

---------------
n°16666019
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-11-2008 à 05:28:30  profilanswer

Salut cet aprem j'ai rendez-vous dans une boite d'intérim a la défense.
J'ai pas envie d'y aller, j'angoisse, j'aime pas le travail.
Mais pourquoi je leur ai envoyé mon cv à ceux là bordayl

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  1995  1996  1997  1998  1999  2000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)