Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°16529609
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-10-2008 à 16:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

toi aussi tu joues à WoW ? :whistle:

jamais o grand jamais de mmorpg

je joue meme pas en solo a quoi que ce soit, tout au plus un rpg jap sur console une ou deux fois par an mais avec un pote :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 23-10-2008 à 16:51:37

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 16:51:08  profilanswer

n°16529688
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2008 à 16:58:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jamais o grand jamais de mmorpg

je joue meme pas en solo a quoi que ce soit, tout au plus un rpg jap sur console une ou deux fois par an mais avec un pote :o

alors pourquoi tu te couches à 7H du matt [:emonkey]  

ô vice [:haha canal]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16529769
HumanRAGE
Posté le 23-10-2008 à 17:06:11  profilanswer

bah paske j'm'en branle :lol:

mais la j'ai été réveillé par une boite, j'ai un entretien lundi aprem :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16529836
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2008 à 17:12:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

condoléances :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16529940
HumanRAGE
Posté le 23-10-2008 à 17:23:54  profilanswer

merci :D

---------------
n°16530159
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 17:47:57  answer

Pas vraiment souffrance au travail, encore que :
faire un taf qui oblige à être là tous les matins à 7h30 pour... préparer le café avant que tt le monde arrive à 8h, et répondre au téléphone si jamais des clients appelaient (clients qui sont des mairies françaises, donc bon les matins sont plutôt calmes...).
Palme sur le gateau: un jour on vous oblige à venir à 7h00 "passque y a une réunion organisée à 7h30 donc faut tout préparer" ; réunion annulée la veille au soir à 20h, mais bien sûr on a oublié de vous prévenir car "on n'a pas votre numéro de portable" - ce qui est surprenant dans le cadre d'un nouvel employé dont le CV dûment renseigné traîne encore sur le bureau du patron. Tout ça pour 40 heures de boulot hebdomadaire payées 1200€/mois, la moitié du temps  
consistant à photocopier/imprimer en 68 exemplaires des dossiers de 300 pages [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2008 à 17:48:29
n°16530203
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2008 à 17:53:05  profilanswer

c'est considéré comme secrétaire ?

---------------
n°16530255
disq8
Posté le 23-10-2008 à 17:58:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ou stagiaire :o

n°16530297
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 18:00:57  answer

sire de Botcor a écrit :

Pas vraiment, y a pas de désignation précise du type de poste...

n°16530498
mahuf
Posté le 23-10-2008 à 18:21:57  profilanswer

T'es stagiaire ?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 18:21:57  profilanswer

n°16530515
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 18:23:49  answer

mahuf a écrit :

T'es stagiaire ?

Ah non non non moi chuis fonctionnaire, donc payé 14€/h net pour glander sur HFR :o

n°16530547
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-10-2008 à 18:27:06  profilanswer

"employé administratif" :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16530565
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-10-2008 à 18:28:20  profilanswer

T'étais pas prof de bio à la base ? :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16530613
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 18:32:08  answer

lorelei a écrit :

"employé administratif" :o

"Sachbearbeiter" ça correspond grosso modote à "chargé de dossier" ou "personne en charge", 'achement précis quoi comme titre du contrat de travail, surtout que le détail des tâches à effectuer n'y est jamais mentionné [:goret]

n°16531111
abakuk
Posté le 23-10-2008 à 19:32:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Y z'auraient du te le coller lundi matin, grosse feignasse! [:rhetorie du chaos]  

[:pascopain]  

PS : ça s'appelle "reprographe"

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16531158
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 19:37:34  answer

Moi j'arrète pas et ça me fait bien chier...on échange stuveux :o

n°16537059
karlit
NO FEAR
Posté le 24-10-2008 à 15:13:05  profilanswer

Topain ! [:stefro]  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°16542825
HumanRAGE
Posté le 25-10-2008 à 04:49:34  profilanswer

abakuk a écrit :

Y z'auraient du te le coller lundi matin, grosse feignasse! [:rhetorie du chaos]  

jlui ait demandé quand il avait du temps, il m'a dit "quand vous voulez, je suis au bureau toute la journée" bon bah jlui ait dit en debut d'aprem :D :D :D

---------------
n°16543204
Xeen
Posté le 25-10-2008 à 11:14:41  profilanswer

Le genre de phrase balancée légèrement qui permet d'appuyer sur tous ces amalgames puants liés aux fonctionnaires, ces "paresseux-payés-à-rien-foutre"  :sweat:  
Vous savez, des incapables qui en font le moins possible, il en existe des armées, dans le privé. Des qui bousillent le taf' parce qu'ils prétendent que ça ne fait pas partie de leurs "attributions". Des qui s'appuient sur leurs collègues qui ont été élevés dans la peur de mal faire et se plient en quatre pour pas être virés... Des opportunistes, on en trouve dans toutes les bottes de paille.

Ce n'est pas un indice de préciser "fonctionnaire" lorsqu'on parle de postes mal conçus, de tâches répétitives et inintéressantes (qui rendent fous) ou d'incompétence crasse liée à la paresse ou au manque d'aptitudes.

n°16543217
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-10-2008 à 11:17:48  profilanswer

Personne n'avait fait l'amalgame. Privé ou publique, quand tu postes sur Hfr du taff, c'est que t'as vraiment du temps en rab :whistle:

---------------
Dessin du 02 Octobre 2026 : Inktober - Relique | Graphisme
n°16543287
Xeen
Posté le 25-10-2008 à 11:35:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Personne n'avait fait l'amalgame. Privé ou publique, quand tu postes sur Hfr du taff, c'est que t'as vraiment du temps en rab :whistle:

Les collègues de bureau me font devenir paranoïaque. J'vois des méchants partout  :sweat:

n°16543312
Xeen
Posté le 25-10-2008 à 11:43:55  profilanswer

Ah ouais tiens, une anecdote idiote ; hier on m'a reproché d'être "trop gentille".  
Pas su répliquer.
Vrai que le gars qui est censé m'épauler, refuse maintenant le travail que je lui propose, et pire, envoie des mails aux chefs pour remettre en cause l'utilité de les intégrer au planning.
Vrai aussi, que les clients m'ont à leur merci, suffit qu'ils pleurent un peu sur mon épaule pour que mon emploi du temps devienne violet.
Vrai, encore, que je n'arrive pas à déléguer... à cause du manque de confiance en l'engagement du gars qui est là pour ça (pas trompée visiblement).
Et quoi ? Y'a des stages pour devenir "chefs" pour de vrai ?
Ils m'apprennent à devenir méchante et implacable ? A travailler mon charisme et une certaine capacité à en imposer ?
monde de merde.

n°16543373
karlit
NO FEAR
Posté le 25-10-2008 à 11:56:55  profilanswer

Ca s'appelle des stages de Management et là tu vas devenir une "tite pute" pour de vrai.

edit : m'étais pas rendu compte que tu étais une femme, donc "tite pute" : au second degré hein   ;)

Message édité par karlit le 25-10-2008 à 11:59:01

---------------
n°16543392
Xeen
Posté le 25-10-2008 à 12:01:45  profilanswer

Ce n'est pas une insulte.
Les putes sont bien plus humaines que certains de mes collègues.
Au moins, elles, ont tout mon respect.

Puis pourront se brosser pour le stage. Ils devraient déjà en faire, les chefs du dessus.

(ps : c'est quoi une fricadelle ?)

Message édité par Xeen le 25-10-2008 à 12:03:33
n°16543499
kissa
Posté le 25-10-2008 à 12:26:05  profilanswer

C'est vrai qu'être "trop gentil" peut être une grosse faiblesse que certains n'hésiteront pas à exploiter, que ce soit tes collègues ou tes clients.

Dans le monde du travail, il faut savoir être ferme et intransigeant pour défendre ses intérêts et ceux de son employeur. Moi, j'ai du faire violence à mon caractère mou mais j'y suis arrivé.

J'ai travaillé plusieurs années avec une supérieure très autoritaire. J'ai vite compris qu'elle cherchait à provoquer des situations conflictuelles. Voyant qu'elle n'arrivait pas à me faire sortir de mes gonds, elle me poussait toujours plus loin. Un jour, je lui ai hurlé dessus. J'ai immédiatement regretté, et je me suis attendu à recevoir un recommandé. Mais au contraire, ce fut très apprécié. Les jours suivants, elle fut adorable. Régulièrement, il fallait que je la remette en place. Tout ceci était professionnel et non personnel donc ça passait, j'imagine :D

n°16543505
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-10-2008 à 12:27:38  profilanswer

kissa a écrit :

C'est vrai qu'être "trop gentil" peut être une grosse faiblesse que certains n'hésiteront pas à exploiter, que ce soit tes collègues ou tes clients.

Dans le monde du travail, il faut savoir être ferme et intransigeant pour défendre ses intérêts et ceux de son employeur. Moi, j'ai du faire violence à mon caractère mou mais j'y suis arrivé.

J'ai travaillé plusieurs années avec une supérieure très autoritaire. J'ai vite compris qu'elle cherchait à provoquer des situations conflictuelles. Voyant qu'elle n'arrivait pas à me faire sortir de mes gonds, elle me poussait toujours plus loin. Un jour, je lui ai hurlé dessus. J'ai immédiatement regretté, et je me suis attendu à recevoir un recommandé. Mais au contraire, ce fut très apprécié. Les jours suivants, elle fut adorable. Régulièrement, il fallait que je la remette en place. Tout ceci était professionnel et non personnel donc ça passait, j'imagine :D

tu lui as foutu une beigne ? :o

---------------
n°16543552
kissa
Posté le 25-10-2008 à 12:38:34  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu lui as foutu une beigne ? :o

L'idée m'a effleuré :D

Tout ça pour dire qu'il faut pas se laisser marcher sur les pieds. C'est une qualité.

C'est comme un prof, je dirais. Les premiers jours de classe sont décisifs, il se fait tester. S'il est trop gentil, les élèves prennent l'ascendant sur lui immédiatement.

Au boulot, je crois qu'il faut garder à l'esprit qu'on a une deuxième personnalité : le soi au travail. En sortant du boulot, on peut très bien s'entendre à merveille avec un collègue avec qui on vient d'avoir une engueulade dans un cadre professionnel.

Cette patronne aimait créer la zizanie. Mais à trop le faire, elle avait ligué tous ses employés... contre elle ! Au final, nous étions une équipe très soudée, trop à son goût.

Elle jugeait que ça ne jouait pas assez des coudes entre nous, qu'il n'y avait pas assez de compétition, de rivalité. Alors elle essayait de créer des jalousies. Par exemple, elle avait formé un nouveau à mes tâches en espérant que je me sentirais menacé et que je l'écraserais. Mais non :)

n°16543578
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-10-2008 à 12:43:59  profilanswer

vla la bosse en bois aussi :/

n°16543603
Xeen
Posté le 25-10-2008 à 12:49:57  profilanswer

Bah... finirais un jour sur Youtube dans un des films où un employé devient soudain fou.
Ou reprendrais ma cure d'Efferox ?

Ce n'est pas une question de se "faire marcher sur les pieds".
Ma grande gueule est intacte, mais décharger mon taf excédentaire sur quelqu'un - me gêne.  
En outre, dire non à une cliente au bord des larmes... quand on voit fonctionner son entreprise, et qu'on sait que le client se fait rouler allègrement, ça pose des problèmes moraux - figurez-vous.
Pareil que ma vie de caissière chez Lidl où les chefs me reprochaient d'être humaine avec les clients.
"Ça fait perdre du temps" - "tu n'es pas payée pour ça"

n°16543620
karlit
NO FEAR
Posté le 25-10-2008 à 12:54:29  profilanswer

Le truc de la caissière chez Lidl on me l'a déjà raconté ça : éviter de perdre son temps avec des formules de politesse. :(  

Bon sinon c'est effexor à la place d'efferox non ? :whistle:

---------------
n°16543695
Xeen
Posté le 25-10-2008 à 13:11:15  profilanswer

ouais !  
Lapsus révélateur :love:  

n°16543816
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-10-2008 à 13:37:16  profilanswer

kissa a écrit :

Au boulot, je crois qu'il faut garder à l'esprit qu'on a une deuxième personnalité : le soi au travail. En sortant du boulot, on peut très bien s'entendre à merveille avec un collègue avec qui on vient d'avoir une engueulade dans un cadre professionnel.

là dessus je ne suis pas d'accord
je ne suis pas schizophrène, si je ne m'entends pas avec une personne au boulot, je ne m'entendrai pas plus avec elle en-dehors

---------------
n°16544653
HumanRAGE
Posté le 25-10-2008 à 16:38:33  profilanswer

Xeen a écrit :

Ah ouais tiens, une anecdote idiote ; hier on m'a reproché d'être "trop gentille".  
Pas su répliquer.
Vrai que le gars qui est censé m'épauler, refuse maintenant le travail que je lui propose, et pire, envoie des mails aux chefs pour remettre en cause l'utilité de les intégrer au planning.
Vrai aussi, que les clients m'ont à leur merci, suffit qu'ils pleurent un peu sur mon épaule pour que mon emploi du temps devienne violet.
Vrai, encore, que je n'arrive pas à déléguer... à cause du manque de confiance en l'engagement du gars qui est là pour ça (pas trompée visiblement).
Et quoi ? Y'a des stages pour devenir "chefs" pour de vrai ?
Ils m'apprennent à devenir méchante et implacable ? A travailler mon charisme et une certaine capacité à en imposer ?
monde de merde.

se faire respecter n'est pas forcément devenir un enfoiré ;)

c'est savoir ou s'arrete son role et ou commence celui des autres, et tenir ferme mais correctement sur cette position. mais une fois que les gens ont capté que t'etais une bonne poire ( :D ), récupérer le terrain perdu n'est pas évident...

---------------
n°16544662
HumanRAGE
Posté le 25-10-2008 à 16:40:02  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

là dessus je ne suis pas d'accord
je ne suis pas schizophrène, si je ne m'entends pas avec une personne au boulot, je ne m'entendrai pas plus avec elle en-dehors

et pourtant, le monde du travail n'est pas le monde réel (deja que celui ci peut craindre pas mal)

---------------
n°16545083
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-10-2008 à 17:57:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et pourtant, le monde du travail n'est pas le monde réel (deja que celui ci peut craindre pas mal)

un connard reste un connard, qu'on soit d'un côté ou de l'autre de la porte de la boîte [:jkley]

---------------
n°16545141
abakuk
Posté le 25-10-2008 à 18:08:41  profilanswer

kissa a écrit :

Pas d'accord non plus. Je ne sais pas comment tu fais. Moi, je suis une personne et une seule, je ne mets pas un masque en allant au boulot (ou plutôt je porte le même masque tout le temps :d). Et le boulot c'est le boulot, les collègues sont suceptibles de se transformer en concurrent ou en chef, comment avoir une relation extra-professionnelle saine dans ces conditions?

---------------
n°16545275
HumanRAGE
Posté le 25-10-2008 à 18:33:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

un connard reste un connard, qu'on soit d'un côté ou de l'autre de la porte de la boîte [:jkley]

nan mais ca ok

mais tu peux engueuler un collegue sur un point de boulot, et tres bien t'entendre avec lui en dehors, ca je confirme

ceci dit, j'evite d'integrer mes collegues a ma vie privée, je sépare nettement les deux domaines.

---------------
n°16546342
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-10-2008 à 21:08:20  profilanswer

abakuk a écrit :

Pas d'accord non plus. Je ne sais pas comment tu fais. Moi, je suis une personne et une seule, je ne mets pas un masque en allant au boulot (ou plutôt je porte le même masque tout le temps :d). Et le boulot c'est le boulot, les collègues sont suceptibles de se transformer en concurrent ou en chef, comment avoir une relation extra-professionnelle saine dans ces conditions?

Bosser avec des collègues qui ne font pas le même métier que toi.

Message édité par Wendigo le 25-10-2008 à 21:08:27

---------------
Dessin du 02 Octobre 2026 : Inktober - Relique | Graphisme
n°16546740
nofret
The things you own ....
Posté le 25-10-2008 à 21:43:18  profilanswer

Le monde de l'entreprise c'est un peu comme Dallas: un monde impitoyable où les relations humaines priment sur l'aspect professionnel, un monde où il faut fermer sa gueule en dépit d'injustices criantes du genre faire le boulot de ceux qui ne veulent pas bosser sans contrepartie, voir ceux qui font de la lèche à longueur de journée récompensés pour loyaux services, avoir un responsable démotivant et non impliqué qui préfère dire aux autres responsables qu'il a une équipe de minables pour éviter de se justifier, des responsables qui font du harcèlement mais qui comme ils ont couché avec le DG sont protégés et ont plus de fonctions comme être président d'une fondation etc. ça me fait gerber :vomi:
Dans la boîte dans laquelle je bosse, les PSE, les harcèlements moraux et problèmes divers se succèdent sans que les vrais responsables justifient de leurs actes.
J'ai le sentiment d'être sous l'Ancien Régime avec un système féodal.  
Il faut faire semblant ou prendre sur soi pour survivre et pour réussir il faut mettre faire de la lèche, l'hypocrite, balancer ses collègues, manipuler son monde etc. Aucune démocratie, un système où toute prise de parole est considérée comme un acte de rébellion!!!

Tout ceci génère de la médiocrité et des relations malsaines!

n°16547681
abakuk
Posté le 25-10-2008 à 23:00:56  profilanswer

PSE?

---------------
n°16548521
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-10-2008 à 00:40:59  profilanswer

Edremed Ednom a écrit :

On s'approche petit à petit d'une définition du mot "travail" :)

S'il y a une réunion, je n'y vais pas à moins d'être obligé. Si un pot est organisé, j'y vais uniquement si c'est sur les heures de travail, donc jamais. Si on me demande de faire un trajet pro avec ma voiture perso (aller poster une lettre, aller faire une course, etc), j'y vais à pieds, tant pis pour la perte de temps.

Quand je fais du bureau, j'arrive à travailler uniquement si un supérieur me surveille, et encore ! Je donne le minimum, je rentre toujours chez moi en pleine forme. Je suis très ponctuel le matin donc j'applique la même rigueur au moment de partir. J'ai déjà refusé de renseigner un client pour rentrer chez moi, j'avais rien à faire de spécial mais c'était l'heure. Quand je dépasse de 5 min, ça me rend malade à en vomir mais je les récupère le lendemain.

Accessoirement, je suis devenu un expert en droit du travail pour connaître mes droits et refuser les heures supplémentaires demandées trop tard, etc.

Quant à l'entreprise qui m'emploie, qu'est-ce qui pourrait bien lui arriver dont j'ai quelque chose à foutre, qu'elle coule ? J'irai ailleurs !

+1  

Tu pratique à merveille le "Go cany" (pas sur de l'ortho) anglais du début du 20ème siècle. "A mauvaise paye, mauvais travail" ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)