Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  1977  1978  1979  1980  1981  1982
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°16147348
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-09-2008 à 16:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel Prouts a écrit :

J'ai travaillé dans une entreprise gérée à l'ancienne par un vrai tyran. J'ai plein d'anecdotes dont certaines sont à peine croyables :)

Un jour de forte chute de neige, vu que beaucoup de gens étaient en retard, il avait chargé la comptable de s'installer à l'entrée pour noter l'heure d'arrivée des employés. Une fois tout le monde arrivé, un tableau récapitulatif avait été imprimé et affiché : "Untel : 2' à rattraper, Machin : 24' à rattraper..."

Le patron ne faisait confiance à personne, il vérifiait tout ce qu'on faisait, il était tout le temps sur notre dos. Il fouillait les poubelles pour voir ce qu'on jetait, regardait l'heure à laquelle les documents sur lesquels on travaillait avaient été enregistrés, etc. On devait consigner tout ce qu'on faisait dans la journée sur une feuille que le patron étudiait chaque soir. Il fallait tout mettre pour justifier chaque minute de présence : "appel téléphonique : 3'50", "débourrage de la photocopieuse : 5'40..."

Là, je suis arrivé dans une boîte où le boss fait entièrement confiance. Les employés envoient des courriers persos du bureau, répondent à leur portable perso quand il sonne, etc. Une employée qui est en train de vendre sa voiture recevait même des clients intéressés au bureau ! Le patron ne regarde pas à quelle heure on arrive ou on part.

Au final, le patron n'est pas sur notre dos mais on travaille quand-même, et même mieux car on a pas envie de le décevoir ! Comme quoi ! :D

En tous cas, ça fait bizarre d'être considéré comme un adulte à qui l'on peut faire confiance.

ça devait lui coûter cher en pneu/peinture de voiture, tout ça :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 16:27:07  profilanswer

n°16148492
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 12-09-2008 à 18:21:36  profilanswer

Marcel Prouts a écrit :

J'ai travaillé dans une entreprise gérée à l'ancienne par un vrai tyran. J'ai plein d'anecdotes dont certaines sont à peine croyables :)

Un jour de forte chute de neige, vu que beaucoup de gens étaient en retard, il avait chargé la comptable de s'installer à l'entrée pour noter l'heure d'arrivée des employés. Une fois tout le monde arrivé, un tableau récapitulatif avait été imprimé et affiché : "Untel : 2' à rattraper, Machin : 24' à rattraper..."

Le patron ne faisait confiance à personne, il vérifiait tout ce qu'on faisait, il était tout le temps sur notre dos. Il fouillait les poubelles pour voir ce qu'on jetait, regardait l'heure à laquelle les documents sur lesquels on travaillait avaient été enregistrés, etc. On devait consigner tout ce qu'on faisait dans la journée sur une feuille que le patron étudiait chaque soir. Il fallait tout mettre pour justifier chaque minute de présence : "appel téléphonique : 3'50", "débourrage de la photocopieuse : 5'40..."

.

http://www.mycomicart.com/artgallery/images/RosaUncleScroogeSketch.jpg?

n°16149258
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 12-09-2008 à 19:51:33  profilanswer

ça va peut être paraitre évident pour vous mais c'est quoi une SSII? :??:  
il n'y a que sur HFR que j'en entends parler.

n°16149275
Der-3
Posté le 12-09-2008 à 19:54:09  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/SSII

:o

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°16149648
Xeen
Posté le 12-09-2008 à 20:55:42  profilanswer

Hier à la réunion des délégués du personnel, en guise de réponse à nos négociations ; "celui qui n'est pas content, il vient dans mon bureau et on s'explique. S'il n'est toujours pas content, il y a l'autre  porte." C'est d'une logique imparable, la raison du plus fort.
Le trouble objectif causé à l’entreprise. Voilà notre couperet ; on ouvre notre gueule, on se fait virer.

Le bonheur est sous le pré.  [:xeen]

(Mince me suis trompée de sujet.)

Message édité par Xeen le 12-09-2008 à 20:58:08
n°16152236
Zoreil
Posté le 12-09-2008 à 23:36:33  profilanswer

Non non, c'est pilpoil dedans :D

Vive l'ouverture d'esprit patronale [:volta]

n°16153891
mahuf
Posté le 13-09-2008 à 10:37:58  profilanswer

C'est pas justement pour éviter ce genre d'abus qu'il y a des syndicats ? :o

n°16153923
karlit
NO FEAR
Posté le 13-09-2008 à 10:47:42  profilanswer

mahuf a écrit :

Le problème est de savoir si un syndicat est présent dans sa boîte ;)  

Délégués du personnel ne veut pas dire Syndicat.

Ma femme qui bosse dans une boite de transport s'est renseignée, un jour, pour contacter le syndicat local, elle est tombée sur le CE [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 13-09-2008 à 10:48:04

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°16154967
mahuf
Posté le 13-09-2008 à 13:35:33  profilanswer

karlit a écrit :

Le problème est de savoir si un syndicat est présent dans sa boîte ;)  

Délégués du personnel ne veut pas dire Syndicat.

Ma femme qui bosse dans une boite de transport s'est renseignée, un jour, pour contacter le syndicat local, elle est tombée sur le CE [:afrojojo]

« Nous ne pouvons pas vous défendre face à votre employeur, mais que diriez-vous d'une réduction de 10% sur le prochain concert de Johnny Hallyday ? »

n°16156635
karlit
NO FEAR
Posté le 13-09-2008 à 17:08:05  profilanswer

mahuf a écrit :

« Nous ne pouvons pas vous défendre face à votre employeur, mais que diriez-vous d'une réduction de 10% sur le prochain concert de Johnny Hallyday ? »

C'est quasiment ça :jap:  

Ou alors prendre une carte en syndicat national "par branche" et là attention soit ça ne sert à rien soit on revendique haut et fort et on s'met toute la direction à dos. [:as253]  

D'puis que j'suis syndiqué et syndicaliste, la direction et ma hiérarchie ne m'ont jamais autant ignoré :o

Message édité par karlit le 13-09-2008 à 17:11:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 17:08:05  profilanswer

n°16157557
mahuf
Posté le 13-09-2008 à 19:59:10  profilanswer

Si tes patrons sont cons c'est finalement pas si mal non ? :o

n°16160561
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-09-2008 à 04:28:54  profilanswer

Travail descend du latin "tripalium", instrument de torture, et en hebreu travailler se dit "la'avod", venant directement de "'oved" = "esclave", ce qui donne "faire l'esclave"; ça donne envie...

j'ai eut ca en signature pendant un temps :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16160570
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 14-09-2008 à 04:34:34  profilanswer

Oui, ça m'a longtemps fait triper :D

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16160836
Coolsteph
Posté le 14-09-2008 à 08:32:03  profilanswer

mahuf a écrit :

Perso, je me méfie des syndicats tout autant que du patronnat...

Petite "anecdote" toute fraiche :
Ma compagne est harcelée par son directeur. Il l'insulte/la dénigre, la menace et lui reproche tout et n'importe quoi (quitte à mentir effrontément). Cette semaine, elle a eu un entretien préalable au licenciement (enfin !). Elle a été assistée par un conseiller du salarié, syndicaliste donc.
Ce dernier lui a tenu un discours très rassurant à la suite de l'entretien. Vendredi soir, elle l'a rappelé pour avoir sa réaction à froid, mais aussi pour lui demander comment se protéger, vu la fin de semaine rocambolesque à laquelle elle avait eu droit. Le conseiller a tenu un discours à l'exact opposé de ce qu'il lui avait dit juste après l'entretien...
Intimidé, acheté ? Telle est la question...

n°16161029
Der-3
Posté le 14-09-2008 à 10:26:19  profilanswer

Tiens, en parlant de jobs à la con, vous avez vu le reportage de Capital qui est passé récemment à propos de ALDI ou LIDL (je sais plus lequel) ?

Travailler là-dedans, ce n'est même plus du job de merde, c'est de l'esclavagisme  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Der-3 le 14-09-2008 à 10:26:47

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°16161055
karlit
NO FEAR
Posté le 14-09-2008 à 10:37:32  profilanswer

Der-3 a écrit :

Tiens, en parlant de jobs à la con, vous avez vu le reportage de Capital qui est passé récemment à propos de ALDI ou LIDL (je sais plus lequel) ?

Travailler là-dedans, ce n'est même plus du job de merde, c'est de l'esclavagisme  :o

Sans compter les braquages réguliers...

---------------
n°16178083
Xeen
Posté le 15-09-2008 à 22:35:11  profilanswer

Der-3 a écrit :

Je serais bien curieuse de me pencher sur mon passé, histoire de trouver le présent plus doux. Y'a moyen de mater ça non, avec les trucs vod décalés dans le temps ?
Ex-caissière de lidl inside   :fou:
A l'époque j'avais tenu trois mois je crois. C'est vague. Les autres caisses étaient plus à la coule pour sûr.
Tiens le truc le plus 'amusant' chez lidl, c'était les engueulades de la caissière en chef qui me reprochait d'être trop "aimable avec les clients". Dire bonjour, ça fait perdre du temps.

Aujourd'hui dans ma boîte à lettre, la carte d'électeur des prud'hommes.
Ouink.

En fait j'passais pour faire une papouille à Hr.
Les histoires de boulot ça dépite. -_-'

Message édité par Xeen le 15-09-2008 à 22:37:27
n°16178476
HumanRAGE
Posté le 15-09-2008 à 23:09:01  profilanswer

:hello: ma grande :)

pas mieux, un pote vient de me proposer 2 postes a pourvoir immédiatement, ca fait meme pas un mois et demi que j'ai dem' et je vais devoir remettre le pied a l'etrier pendant 3 mois si jveux réactiver mes droits au chomdu...

cai nul de bosser bordel

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16179296
boblion
Posté le 16-09-2008 à 01:01:38  profilanswer

Je viens de lire les premières pages de ce topic et je suis horrifié et désespéré.
Etant un étudiant médiocre dans une filière qui ne me passionne pas vraiment et devoir se dire que ce qui m'attends après c'est l'enfer me fait flipper à mort :cry:.
J'ai trop peur de devenir dépressif ou violent si je me retrouve dans un job avec ce genre d'ambiance. Me reste plus qu'à jouer au loto et à prier très fort  :o .
Ma seule expérience avec le monde du travail c'est un job agricole durant l'été. C'est très répétitif, fatigant, tu te fait traiter comme une merde et t'es mal payé mais d'un autre coté c'est pas bien compliqué et au fond c'est plus abrutissant que stressant une fois qu'on est habitué.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 16-09-2008 à 01:06:46
n°16179333
KapweT
L'exocet.
Posté le 16-09-2008 à 01:07:33  profilanswer

Les stages c'est cool. Tu apprends ce que tu ne voudras surtout pas faire plus tard. :)

Si tu as l'occase d'en faire, n'hésite pas. Ca permet vraiment d'ouvrir les yeux. :/

n°16179971
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 16-09-2008 à 02:51:01  profilanswer

KapweT a écrit :

Les stages c'est cool. Tu apprends ce que tu ne voudras surtout pas faire plus tard. :)

Si tu as l'occase d'en faire, n'hésite pas. Ca permet vraiment d'ouvrir les yeux. :/

C'est pas si simple: mes ptits potes avocats, enchainent les stages, payés en galets, et vont bosser en colab au smic pendant 4/5 ans, mais s'accrochent parce que leurs job,un jour, sera sympa et rémunérateur.

D'ailleurs, les stages, encore faut-il pouvoir les faire: 400/500/600€ par mois... :/

Et puis, le vrai problème des stagiaires, toutes professions confondues, c'est qu'à défaut  d'être là pour se former, apprendre, être encadré, ils remplacent  bien souvent un salarié à part entière, qui lui ne serait pas rémunéré avec une obole, cotiserait pour sa retraite/les assedics, etc...
Et pr te répondre, ce simple topic à apparemment suffit à lui "ouvrir les yeux" [:al zheimer]  

boblion a écrit :

Je viens de lire les premières pages de ce topic et je suis horrifié et désespéré.
Etant un étudiant médiocre dans une filière qui ne me passionne pas vraiment et devoir se dire que ce qui m'attends après c'est l'enfer me fait flipper à mort :cry:.
J'ai trop peur de devenir dépressif ou violent si je me retrouve dans un job avec ce genre d'ambiance. Me reste plus qu'à jouer au loto et à prier très fort  :o .
Ma seule expérience avec le monde du travail c'est un job agricole durant l'été. C'est très répétitif, fatigant, tu te fait traiter comme une merde et t'es mal payé mais d'un autre coté c'est pas bien compliqué et au fond c'est plus abrutissant que stressant une fois qu'on est habitué.

Tu va venir gonfler les stats 1ere page, pour les étudiants qui découvrent horrifiés ce topic  [:ula]  
Panique pas: tout le monde du travail n'est pas à jeter. Ce qu'on peut lire ici, ce sont ses dérives, récurentes, que l'on peut observer. Dis tois que maintenant, tu es prévenu  [:spamafote]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16180050
HumanRAGE
Posté le 16-09-2008 à 03:21:36  profilanswer

"payés en galets" [:rofl]

---------------
n°16180074
KapweT
L'exocet.
Posté le 16-09-2008 à 03:46:46  profilanswer

J'aime aussi l'expression [:rofl]

Mur-mur a écrit :

C'est pas si simple: mes ptits potes avocats, enchainent les stages, payés en galets, et vont bosser en colab au smic pendant 4/5 ans, mais s'accrochent parce que leurs job,un jour, sera sympa et rémunérateur.

D'ailleurs, les stages, encore faut-il pouvoir les faire: 400/500/600€ par mois... :/

Et puis, le vrai problème des stagiaires, toutes professions confondues, c'est qu'à défaut  d'être là pour se former, apprendre, être encadré, ils remplacent  bien souvent un salarié à part entière, qui lui ne serait pas rémunéré avec une obole, cotiserait pour sa retraite/les assedics, etc...
Et pr te répondre, ce simple topic à apparemment suffit à lui "ouvrir les yeux" [:al zheimer]

Oh wi, ça c'est sûr. :/

Je relativise pas mal par rapport à ça, mais les "postes à stagiaires" qui ne tournent qu'avec des djeunz sous-payés, ou les 300€ mensuels pour faire le même taf qu'un salarié, j'en ai bien conscience.  
J'aurais dû précisé que c'était le seul avantage que j'y voyais : pouvoir se barrer sans trop de contraintes si ça devient invivable et ne pas être bloqué là dedans (le dernier point n'était malheureusement pas toujours vrai :sweat:)

n°16181085
abakuk
Posté le 16-09-2008 à 10:19:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:hello: ma grande :)

pas mieux, un pote vient de me proposer 2 postes a pourvoir immédiatement, ca fait meme pas un mois et demi que j'ai dem' et je vais devoir remettre le pied a l'etrier pendant 3 mois si jveux réactiver mes droits au chomdu...

cai nul de bosser bordel

Tu pourrais nous en dire plus sur la période à travailler après démission pour avoir droit aux assedics? Ca fait la deuxième fois que j'en entend parler mais c'est assez flou... :)

PS : je demande ça parce que je vais peut-être bientôt démissioner...

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 16-09-2008 à 10:20:14

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16181093
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 10:20:25  profilanswer

abakuk a écrit :

Tu pourrais nous en dire plus sur la période à travailler après démission pour avoir droit aux assedics? Ca fait la deuxième fois que j'en entend parler mais c'est assez flou... :)

PS : je demande ça parce que je vais peut-être bientôt démissioner...

Trois mois à temps plein.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16181120
Zoreil
Posté le 16-09-2008 à 10:23:08  profilanswer

Et les droits sont ouverts combien de temps ?

n°16181169
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 10:28:05  profilanswer

Zoreil a écrit :

Et les droits sont ouverts combien de temps ?

Ca dépend combien de temps tu as bossé avant : http://info.assedic.fr/demandeurs_ [...] feea6c9b60

6 mois au cours des derniers 22 mois : 7 mois d'indem
12 mois au cours des derniers 20 mois : 12 mois d'indem
16 mois au cours des derniers 26 mois : 23 mois d'indem (d'où l'intérêt certain à les atteindre :o)

Et pour les plus de 50 ans, s'ils ont bossé plus de 27 mois sur les derniers 36 mois, c'est trois ans de chômage.

A savoir, l'ANPE considère des cas légitimes de démission, qui donne alors droit aux assedics : http://www.travail-solidarite.gouv [...] naire.html

Message cité 2 fois
Message édité par Yagmoth le 16-09-2008 à 10:30:36

---------------
n°16181233
Zoreil
Posté le 16-09-2008 à 10:33:00  profilanswer

:jap:

n°16181255
abakuk
Posté le 16-09-2008 à 10:35:09  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Trois mois à temps plein.

Sur une période de combien de temps?

---------------
n°16181291
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 10:38:10  profilanswer

abakuk a écrit :

Sur une période de combien de temps?

J'ai donné les barêmes au dessus :o Pour ma part, comme je me suis fait virer de l'EN volontairement (encore heureux qu'ils soient compréhensif de ce côté là) j'ai fais 12 mois de services sur les 20 derniers mois, donc en réalité depuis le 1er septembre 2007. Pour toper les 23 mois d'indem, il va falloir que d'ici décembre 2009 je bosse quatre mois (mais bon c'est pas mon objectif).

Message édité par Yagmoth le 16-09-2008 à 10:40:08

---------------
n°16181434
abakuk
Posté le 16-09-2008 à 10:52:50  profilanswer

Non, je veux dire : les trois mois de travail, il doivent venir juste après la démission, ou on a un peu de temps pour chercher un nouvel emploi?

---------------
n°16181448
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 10:54:36  profilanswer

abakuk a écrit :

Non, je veux dire : les trois mois de travail, il doivent venir juste après la démission, ou on a un peu de temps pour chercher un nouvel emploi?

Tu as un peu de temps, tout ce qui compte, c'est à la fin d'avoir côtisé X temps sur une période Y.

---------------
n°16181573
sudest
Posté le 16-09-2008 à 11:07:59  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ca dépend combien de temps tu as bossé avant : http://info.assedic.fr/demandeurs_ [...] feea6c9b60

6 mois au cours des derniers 22 mois : 7 mois d'indem
12 mois au cours des derniers 20 mois : 12 mois d'indem
16 mois au cours des derniers 26 mois : 23 mois d'indem (d'où l'intérêt certain à les atteindre :o)

Et pour les plus de 50 ans, s'ils ont bossé plus de 27 mois sur les derniers 36 mois, c'est trois ans de chômage.

A savoir, l'ANPE considère des cas légitimes de démission, qui donne alors droit aux assedics : http://www.travail-solidarite.gouv [...] naire.html

Pour la démission faut faire attention, c'est considéré comme légitime au bout de 3 ans (à vérifier) en poste à temps plein je crois

n°16181633
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 11:15:38  profilanswer

sudest a écrit :

Pour la démission faut faire attention, c'est considéré comme légitime au bout de 3 ans (à vérifier) en poste à temps plein je crois

Les conditions de légitimation sont précisées dans le lien (ça a souvent à voir avec le déménagement du conjoint / des parents quand tu es mineur / de violences conjugales / de problèmes au travail qui ont donné lieu à une plainte). A noter que même si elle n'est pas légitime, au bout de trois mois de chômage tu peux demander à une commission d'étudier ton dossier pour une éventuelle indemnisation à partir du cinquième mois de chômage.

Sinon : la période durant laquelle tu as cotisée est de toute façon prise en compte, donc si tu fais trois mois ensuite, à la fin de ton contrat tu as droit comme n'importe qui aux assedics, en fonction du temps cotisé ces X derniers mois (mais effectivement entre ta démission et ton cdd de trois mois, tu ne touches pas d'assedics).

---------------
n°16181654
abakuk
Posté le 16-09-2008 à 11:18:35  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tu as un peu de temps, tout ce qui compte, c'est à la fin d'avoir côtisé X temps sur une période Y.

Ah OK, j'avais pas compris [:prozac], c'est la période globale qui compte.

---------------
n°16185095
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 16-09-2008 à 16:31:42  profilanswer

Merci Yaghmoth pur ces infos claires et détaillées.
Vu la récurrence des questions sur ce sujet, bientôt sans doute un c/c en 1ere page  [:transparency]

---------------
n°16191438
HumanRAGE
Posté le 17-09-2008 à 01:00:35  profilanswer

[:bien]

---------------
n°16191557
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 17-09-2008 à 01:28:23  profilanswer

Est-ce que y'en a qui souffrent en SSII?

n°16192349
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2008 à 09:23:56  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Est-ce que y'en a qui souffrent en SSII?

la question est plutôt : est-ce que tous ceux qui souffrent sont en SSII ou bien il y en a ailleurs aussi ?...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  1977  1978  1979  1980  1981  1982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)