Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1976  1977  1978  1979  1980  1981
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°16083209
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 06-09-2008 à 12:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeen a écrit :

On a passé une frontière lorsqu'en postant sur un forum, on se demande si on ne va pas être viré pour avoir parlé trop franchement de son employeur ?  :hello:

:D  
On la passe quand on réalise que si l'on parle franchement de son employeur, il y a de quoi se faire virer (alors que si il n'y avait pas de "souci", on devrait pouvoir en parler franchement sans s'en soucier)...

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 12:02:41  profilanswer

n°16083219
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-09-2008 à 12:05:16  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Ah ouais mais elle a fait une réorientation, je suppose que son bac+5 ne lui sert pas dans son boulot actuel ? :/
(enfin je suppose qu'elle s'est réorienté car elle trouvait pas de taf)
Déjà ça me choque "moins" que 350 € pour un bac+5

Ah bah évidemment oui ... :lol:

T'en connais beaucoup des "BAC+5 en Assitante Maternelle" ? :D

Y'a pas besoin de diplômes pour être AssMat, juste de passer une formation de 2 x 2 semaines ;)

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°16083372
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 06-09-2008 à 12:33:59  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ah bah évidemment oui ... :lol:

T'en connais beaucoup des "BAC+5 en Assitante Maternelle" ? :D

Y'a pas besoin de diplômes pour être AssMat, juste de passer une formation de 2 x 2 semaines ;)

Nan mais dans ce cas tu peux pas vraiment mettre en relation son bac+5 et son salaire actuel ;)

Elle s'est réorienté par choix ou pas de taf dans son domaine ? :/

n°16125919
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 10-09-2008 à 16:55:06  profilanswer

Tiens, tout le monde kiffe son job en ce moment?  [:transparency]  
Ou alors tout le monde s'est fait sucrer internet sur son poste... :o

Rencontre (forcée s'entend) avec les assedics hier: gros gros flicage, et pression impressionnante. La nouvelle donne pour l'indemnisation est bien palpable en vrai...
"Vous voulez pas devenir indépendant?" (rigolo puisque je venais de relater à la "conseillère" l'histoire que vous pouvez lire dans le 1er post)
"Bon cette fois et pour vous, je vous laisse votre allocation; mais revenez avec des photocopies de vos candidatures et de vos démarches."
"Votre allocation est bien votre seule source de revenus? Votre entourage ne vous verse rien?"
"Vos derniers salaires étaient importants (1500 nets  [:tinostar] ) vous devriez revoir sérieusement vos prétentions !" )
Etc...
 [:k-nel]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16125968
Zoreil
Posté le 10-09-2008 à 16:59:50  profilanswer

Ce foutage de gueule :/

n°16125976
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-09-2008 à 17:00:49  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Rencontre (forcée s'entend) avec les assedics hier: gros gros flicage, et pression impressionnante. La nouvelle donne pour l'indemnisation est bien palpable en vrai...
"Vous voulez pas devenir indépendant?" (rigolo puisque je venais de relater à la "conseillère" l'histoire que vous pouvez lire dans le 1er post)
"Bon cette fois et pour vous, je vous laisse votre allocation; mais revenez avec des photocopies de vos candidatures et de vos démarches."
"Votre allocation est bien votre seule source de revenus? Votre entourage ne vous verse rien?"
"Vos derniers salaires étaient importants (1500 nets  [:tinostar] ) vous devriez revoir sérieusement vos prétentions !" )
Etc...

ça dépend surement aussi de la personne en face...
il faut se trouver un papi proche de la retraite :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16126050
eltonio37
Posté le 10-09-2008 à 17:07:28  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Etc...

Putain, on dirait qu'on fait la manche avec eux!!!

Comme si on n'avait pas cotisé et comme si on était tous des profiteurs...

Dire que je risque d'avoir à les voir si je négocie mon licenciement...Autant me tailler avec un autre taf tout prêt!

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16126244
disq8
Posté le 10-09-2008 à 17:24:51  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Putain, on dirait qu'on fait la manche avec eux!!!

Comme si on n'avait pas cotisé et comme si on était tous des profiteurs...

Dire que je risque d'avoir à les voir si je négocie mon licenciement...Autant me tailler avec un autre taf tout prêt!

:D

n°16127141
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 10-09-2008 à 18:48:44  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Nan, mais la chef est revenue de vacances  [:souk]

n°16127162
sadlig
Posté le 10-09-2008 à 18:50:49  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Etc...

Salut Mur² !
Tu t'es décidé à reprendre le chemin de l'emploi ?
Effectivement le suivi s'est renforcé. Et tu risques d'être binetôt confronté au douloureux système de l'offre convenable non ?
EDIT : et pour répondre à ta première question figures toi qu'en ce moment il y a du taff donc pas trop le temps de poster.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 10-09-2008 à 18:53:26

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 18:50:49  profilanswer

n°16127277
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 10-09-2008 à 19:01:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Salut Mur² !
Tu t'es décidé à reprendre le chemin de l'emploi ?
Effectivement le suivi s'est renforcé. Et tu risques d'être binetôt confronté au douloureux système de l'offre convenable non ?

Salut toi.
1: inscrit en tant que juriste d'entreprise, si ils me dégottent ne serait-ce qu'une offre, et qui ne soit pas de stage, je m'en coupe une.  :D  
2: Moi les offres, je veux bien les accepter toutes... après ce qu'il se passera à l'entretien   [:spamafoote]  

Maintenant oui, au taf. Je ne suis indemnisé que depuis 1 mois et demi, mais déjà ras le bol de ne rien faire (d'autant que l'été se termine). Vraiment envie de bosser, en espérant que le jeu en vaudra la chandelle.

---------------
n°16127590
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 10-09-2008 à 19:36:18  profilanswer

Plus que 2 semaines et 2 jours avant de quitter mon travail!! Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça devient bon!

n°16128520
sadlig
Posté le 10-09-2008 à 21:03:55  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Salut toi.
1: inscrit en tant que juriste d'entreprise, si ils me dégottent ne serait-ce qu'une offre, et qui ne soit pas de stage, je m'en coupe une.  :D  
2: Moi les offres, je veux bien les accepter toutes... après ce qu'il se passera à l'entretien   [:spamafoote]  

Maintenant oui, au taf. Je ne suis indemnisé que depuis 1 mois et demi, mais déjà ras le bol de ne rien faire (d'autant que l'été se termine). Vraiment envie de bosser, en espérant que le jeu en vaudra la chandelle.

Effectivement avec ce poste j'ai hâte de voir ce qu'ils vont te proposer.
Ce serait intéressant que tu fasses un retour sur les nouvelles règles (contrôle des chômeurs, offre convenable,...)
Sinon tu penses chercher dans quoi ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16128794
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 10-09-2008 à 21:22:24  profilanswer

sadlig a écrit :

...
Sinon tu penses chercher dans quoi ?

[:rhetorie du chaos] Je peux?

Pour te répondre... dans tout. Pas de métier précis.

---------------
n°16129271
Zoreil
Posté le 10-09-2008 à 21:49:59  profilanswer

Juriste d'entreprise, c'est la dèche dans tous les départements faut croire :D :/

A part le sacro saint piston...

n°16130005
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-09-2008 à 22:20:43  profilanswer

c'est vrai qu'au niveau des codes ROM, ils sont bien à la rue
quand je cherchais un boulot de SIGiste j'ai toujours eu l'impression d'être un extra-terrestre chez eux...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16133161
abakuk
Posté le 11-09-2008 à 10:06:59  profilanswer

Qu'est-ce que c'est? :whistle:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16133617
DVDAI
Posté le 11-09-2008 à 10:53:33  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Plus que 2 semaines et 2 jours avant de quitter mon travail!! Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça devient bon!

13 jours ouvrables encore pour ma part à faire. J'ai jamais été aussi près d'en finir  :hello:

n°16134755
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-09-2008 à 12:45:38  profilanswer

abakuk a écrit :

Qu'est-ce que c'est? :whistle:

système d'information géographique

---------------
n°16135521
abakuk
Posté le 11-09-2008 à 14:06:41  profilanswer

Ah... Et ça sert à quoi? Concrètement ça veut dire quoi "SIGiste"? [:the geddons]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16135677
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-09-2008 à 14:20:48  profilanswer

abakuk a écrit :

Ah... Et ça sert à quoi? Concrètement ça veut dire quoi "SIGiste"? [:the geddons]

ça sert à faire des cartes géographiques informatisées à partir de cartes et de données :D  
un SIGiste c'est celui qui gère le système d'information

concrètement ça sert dans plein de domaines : collectivités locales, eaux, entreprises de transport, unités mobiles, etc...
ça sert d'autant plus depuis la généralisation des GPS

Message édité par sire de Botcor le 11-09-2008 à 14:22:49

---------------
n°16136377
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-09-2008 à 15:33:40  profilanswer

Tiens, entre hier soir et maintenant, ce topic a perdu une page...
ça delete.  

---------------
n°16136906
sadlig
Posté le 11-09-2008 à 16:17:18  profilanswer

Sauf erreur de ma part c'est les post de Kati-san qui ont été délétés.

---------------
n°16138574
mahuf
Posté le 11-09-2008 à 19:21:01  profilanswer

Il s'est fait mass-delete à cause de ses conneries sur les topics Belgique et Immobilier je crois

n°16139409
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-09-2008 à 21:18:01  profilanswer

mahuf a écrit :

Il s'est fait mass-delete à cause de ses conneries sur les topics Belgique et Immobilier je crois

il est ban ?
qui est-ce qui fait ce genre d'opération ?  

---------------
n°16143547
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 12-09-2008 à 10:47:26  profilanswer

DVDAI a écrit :

13 jours ouvrables encore pour ma part à faire. J'ai jamais été aussi près d'en finir  :hello:

Tu as retrouvé ailleurs?

n°16143582
DVDAI
Posté le 12-09-2008 à 10:50:35  profilanswer

Pas encore, mais je suis plus préocupé par mon retour en métropole que ça à vrai dire :o

n°16143593
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-09-2008 à 10:51:23  profilanswer

DVDAI a écrit :

Pas encore, mais je suis plus préocupé par mon retour en métropole que ça à vrai dire :o

tu devrais attendre la fin de l'hiver pour revenir :o

---------------
n°16143650
DVDAI
Posté le 12-09-2008 à 10:57:21  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu devrais attendre la fin de l'hiver pour revenir :o

Pouf non, j'en peux plus de là où je bosse, motivation sous les 0 là :o

n°16143833
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-09-2008 à 11:11:39  profilanswer

DVDAI a écrit :

Pouf non, j'en peux plus de là où je bosse, motivation sous les 0 là :o

au pire, il te reste le soleil :sol:  
sinon il doit y avoir du taf sur l'île d'à côté...

---------------
n°16143878
Zoreil
Posté le 12-09-2008 à 11:14:45  profilanswer

Euh j'en suis pas certain :o

n°16144620
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-09-2008 à 12:19:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il est ban ?
qui est-ce qui fait ce genre d'opération ?  

Supadmin/Admin/Modo.
Ban+delete, c'est réservé à l'élite des gros lourdeaux.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16144642
DVDAI
Posté le 12-09-2008 à 12:22:58  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

sinon il doit y avoir du taf sur l'île d'à côté...

Clairement non [:ddr555]. Spa pour rien que je reviens en métropole, sinon j'y serais allé depuis longtemps  :o  

n°16144646
Zoreil
Posté le 12-09-2008 à 12:23:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Supadmin/Admin/Modo.

Tu dis ça parce que t'es en colère  [:chet if]

n°16144652
Zoreil
Posté le 12-09-2008 à 12:24:13  profilanswer

DVDAI a écrit :

Clairement non [:ddr555]. Spa pour rien que je reviens en métropole, sinon j'y serais allé depuis longtemps  :o  

30% de chômage, c'est pas une légende :o

n°16144836
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-09-2008 à 12:48:28  profilanswer

Zoreil a écrit :

30% de chômage, c'est pas une légende :o

ça ne veut rien dire, les insulaires sont des glandeurs, c'est bien connu :o  :o

---------------
n°16144844
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-09-2008 à 12:49:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Supadmin/Admin/Modo.

c'est dommage pour le forum je trouve, dans l'ensemble de ces messages il doit bien il y avoir de la valeur ajoutée à un moment ou à un autre...
et puis il devient difficile de relire d'anciennes conversations...

---------------
n°16147004
Marcel Pro​uts
Posté le 12-09-2008 à 16:01:23  profilanswer

J'ai travaillé dans une entreprise gérée à l'ancienne par un vrai tyran. J'ai plein d'anecdotes dont certaines sont à peine croyables :)

Un jour de forte chute de neige, vu que beaucoup de gens étaient en retard, il avait chargé la comptable de s'installer à l'entrée pour noter l'heure d'arrivée des employés. Une fois tout le monde arrivé, un tableau récapitulatif avait été imprimé et affiché : "Untel : 2' à rattraper, Machin : 24' à rattraper..."

Le patron ne faisait confiance à personne, il vérifiait tout ce qu'on faisait, il était tout le temps sur notre dos. Il fouillait les poubelles pour voir ce qu'on jetait, regardait l'heure à laquelle les documents sur lesquels on travaillait avaient été enregistrés, etc. On devait consigner tout ce qu'on faisait dans la journée sur une feuille que le patron étudiait chaque soir. Il fallait tout mettre pour justifier chaque minute de présence : "appel téléphonique : 3'50", "débourrage de la photocopieuse : 5'40..."

Là, je suis arrivé dans une boîte où le boss fait entièrement confiance. Les employés envoient des courriers persos du bureau, répondent à leur portable perso quand il sonne, etc. Une employée qui est en train de vendre sa voiture recevait même des clients intéressés au bureau ! Le patron ne regarde pas à quelle heure on arrive ou on part.

Au final, le patron n'est pas sur notre dos mais on travaille quand-même, et même mieux car on a pas envie de le décevoir ! Comme quoi ! :D

En tous cas, ça fait bizarre d'être considéré comme un adulte à qui l'on peut faire confiance.

n°16147078
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-09-2008 à 16:08:31  profilanswer

Boudiou, l'enfer :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16147247
maya-boule
Posté le 12-09-2008 à 16:19:07  profilanswer

Marcel Prouts a écrit :

Un jour de forte chute de neige, vu que beaucoup de gens étaient en retard, il avait chargé la comptable de s'installer à l'entrée pour noter l'heure d'arrivée des employés. Une fois tout le monde arrivé, un tableau récapitulatif avait été imprimé et affiché : "Untel : 2' à rattraper, Machin : 24' à rattraper..."

Le patron ne faisait confiance à personne, il vérifiait tout ce qu'on faisait, il était tout le temps sur notre dos. Il fouillait les poubelles pour voir ce qu'on jetait, regardait l'heure à laquelle les documents sur lesquels on travaillait avaient été enregistrés, etc. On devait consigner tout ce qu'on faisait dans la journée sur une feuille que le patron étudiait chaque soir. Il fallait tout mettre pour justifier chaque minute de présence : "appel téléphonique : 3'50", "débourrage de la photocopieuse : 5'40..."

C'est du harcèlement moral!  :pfff:  
Tout le monde doit avoir envie de partir de cette boite, surtout si c'est le gérant et qu'il y a personne au-dessus pour le remettre à sa place!

n°16147348
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-09-2008 à 16:27:07  profilanswer

Marcel Prouts a écrit :

J'ai travaillé dans une entreprise gérée à l'ancienne par un vrai tyran. J'ai plein d'anecdotes dont certaines sont à peine croyables :)

Là, je suis arrivé dans une boîte où le boss fait entièrement confiance. Les employés envoient des courriers persos du bureau, répondent à leur portable perso quand il sonne, etc. Une employée qui est en train de vendre sa voiture recevait même des clients intéressés au bureau ! Le patron ne regarde pas à quelle heure on arrive ou on part.

Au final, le patron n'est pas sur notre dos mais on travaille quand-même, et même mieux car on a pas envie de le décevoir ! Comme quoi ! :D

En tous cas, ça fait bizarre d'être considéré comme un adulte à qui l'on peut faire confiance.

ça devait lui coûter cher en pneu/peinture de voiture, tout ça :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1976  1977  1978  1979  1980  1981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)