Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°50961820
fatah
Posté le 15-09-2017 à 10:39:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

"Au cas où"
"Je dépense du budget donc je suis"
"Parce que chez Ikéa il ne vendent que les meubles mais il faut des gens pour les photos du Office manager"

Je vais aller me suicider je reviens :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 10:39:38  profilanswer

n°50961854
FLeFou
Posté le 15-09-2017 à 10:41:49  profilanswer

fatah a écrit :

C'est fou :d
J'arrive pas à saisir l'intérêt du client à prendre des prestas sans même avoir de poste pour qu'il taffe.

Souvent c'est les process internes qui mettent beaucoup de temps à fournir le matériel. Le presta est utile car on a des choses à lui donner à faire mais les autres département sont pourris et mettent 6 mois à nous livrer le matos pour que les gens puissent bosser.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50962119
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 10:54:56  answer

FLeFou a écrit :

Souvent c'est les process internes qui mettent beaucoup de temps à fournir le matériel. Le presta est utile car on a des choses à lui donner à faire mais les autres département sont pourris et mettent 6 mois à nous livrer le matos pour que les gens puissent bosser.

Voila
Le client peut avoir jusqu'à x0000 employés, x0 sites, x0 immeubles, x00 boites de sous traitants dans x00 services, ... c'est un bordel absolu.
Les services sont en sous effectifs, les gars (pour le matos) sont surcharges de taf et passent leur journée entre les batiments, les process (sécurité) sont garyesques, ...
Pour le meme client, j'ai 5 PC et je bosse sur 3 sites (+2 agences SSII).

n°50962292
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-09-2017 à 11:06:29  profilanswer

fatah a écrit :

J'arrive pas à saisir l'intérêt du client à prendre des prestas sans même avoir de poste pour qu'il taffe.

Si tu claques pas ton budget cette année on t'en donnera moins l'année prochaine [:fredmoul:1]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50962362
oh_damned
Posté le 15-09-2017 à 11:10:41  profilanswer

fatah a écrit :

Dans la plupart des COGIP les équipes bureautiques n'arrivent pas à fournir rapidement des PC (Compression des coûts et donc équipes sous-staffées + process internes à la COGIP très lourds).

Du coup souvent le presta arrive avant que son poste de travail n'ait été préparé, c'est hyper fréquent.

J'ai déjà vu des prestas passer 2 semaines sans PC.

n°50966637
dougray
Posté le 15-09-2017 à 16:42:57  profilanswer

:hello:

J'ai démissionné avec pour principal motif que je supportais plus la radinerie du patron : espaces verts en friche, BYOD, matériel d'occasion d'un autre âge, infrastructures à l'abandon limite insalubres, sous-équipement, tous les devis négociés comme un marchand de tapis...

Le DRH, premier fanboy et lèche-cul, m'a reçu et m'a dit sur un ton très solennel : "vous le regretterez, les patrons à avoir une vision de l'entreprise tels que Jean-Pierre sont très rares".

J'ai éclaté de rire. Là, j'ai repensé au jour où j'ai rencontré le patron, en 2014, dans un polo publicitaire, écrivant sur un bloc-note publicitaire avec un style publicitaire, qui m'a donné l'appareil photo de l'entreprise pour que je fasse les photos du catalogue, un Sony Mavica qui faisait des photos en 1280x960 sur disquette !!! :lol:

Non, c'est sûr, je retrouverai jamais quelqu'un qui a cette vision, en tous cas j'espère [:clooney24]

n°50968125
SHAMSHIR
Posté le 15-09-2017 à 19:27:54  profilanswer

fatah a écrit :

Pour ma part, après démission de mon poste en interne, retour en SSII, retour en mission. Après une semaine, je n'ai toujours pas d'ordinateur :o

Quand t'auras ton ordi dans 1 mois, tu pourras enfin faire la demande pour avoir les accès dans 2 mois. :o

T'as acheté un puzzle? :o

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°50969682
fatah
Posté le 15-09-2017 à 22:24:47  profilanswer

Non par contre je ne ferai plus l'erreur d'oublier mon chargeur de téléphone :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°51000667
fatah
Posté le 19-09-2017 à 11:37:31  profilanswer

Petite question un peu HS : le préavis pendant la période d'essai est bien de 1 jour le premier mois avec la convention syntec ?

---------------
n°51000819
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2017 à 11:48:19  profilanswer

Du coup tu penses te barrer, fatah ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 11:48:19  profilanswer

n°51000869
fatah
Posté le 19-09-2017 à 11:51:48  profilanswer

Merci :jap:

Daphne a écrit :

Du coup tu penses te barrer, fatah ?

J'y réfléchis oui.

---------------
n°51008383
SHAMSHIR
Posté le 20-09-2017 à 09:11:23  profilanswer

fatah a écrit :

J'y réfléchis oui.

Ca te passionne pas d'être assis à côté des autres et qu'ils ne te prêtent pas la souris? :o
Ta période d'essai se termine quand?

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51008471
fatah
Posté le 20-09-2017 à 09:24:03  profilanswer

:d
Je suis dans le premier mois là. Sinon c'est 4 mois de période d'essai, renouvelable pour 3 mois. Le truc classique en SSII.

---------------
n°51008591
Shitan
detailer :o
Posté le 20-09-2017 à 09:36:56  profilanswer

Deja 5 démissions/arret maladie depuis lundi dans mes conducteurs..
On a 48 conducteurs la ou on devrait en avoir au minimum 70 pour assurer le déroulé normal du dossier..
Putain pourquoi j'y suis de nouveau?
Et le client relance un appel d'offre la dessus :o

---------------
Ci git une signature.
n°51008632
makinoe
Posté le 20-09-2017 à 09:41:49  profilanswer

J'aime mon boulot plein de stress, mon chef me donne des trucs à faire, je le note et le fait, une semaine et demie plus tard :
"T'as fait les autres trucs la ?"
"Non j'ai fait ce que tu ma demandé de faire"
"Je t'avais dit de faire ça aussi"
"Je suis pas sur, ça je ne l'ai pas noté"
"Ouai mais on à grave du retard faudrait se dépêcher!"
Je suis rentré la boule au ventre :(

n°51008692
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-09-2017 à 09:46:49  profilanswer

makinoe a écrit :

J'aime mon boulot plein de stress, mon chef me donne des trucs à faire, je le note et le fait, une semaine et demie plus tard :
"T'as fait les autres trucs la ?"
"Non j'ai fait ce que tu ma demandé de faire"
"Je t'avais dit de faire ça aussi"
"Je suis pas sur, ça je ne l'ai pas noté"
"Ouai mais on à grave du retard faudrait se dépêcher!"
Je suis rentré la boule au ventre :(

Faut pas noter sur ton cahier, faut envoyer un mail disant "j'ai noté qu'il fallait faire ça, ça, ça, c'est bon ?". Comme ça s'il revient en disant que tu n'as pas tout fait, tu lui ressors le mail.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 20-09-2017 à 09:57:28

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51008717
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 20-09-2017 à 09:49:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Faut pas noter sur ton cahier, faut envoyer un mail disant "j'ai noté qu'il fallait faire ça, ça, ça, c'est bon ?". Comme ça s'il revient en disant que tu n'as pas tout fait, tu lui ressort le mail.

Best méthode ever avec ce genre de chef. :jap:

n°51008794
Tillow
Posté le 20-09-2017 à 09:57:15  profilanswer

Bafnim a écrit :

Best méthode ever avec ce genre de chef. :jap:

Avec tous les chefs sauf preuve avérée de mec super réglo et de bonne foi (et encore :o).

---------------
n°51011366
makinoe
Posté le 20-09-2017 à 13:25:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Faut pas noter sur ton cahier, faut envoyer un mail disant "j'ai noté qu'il fallait faire ça, ça, ça, c'est bon ?". Comme ça s'il revient en disant que tu n'as pas tout fait, tu lui ressors le mail.

Méthode intéressante, je pratique déja, celle du "si pas de mail, je ne suis pas au courant de quoi parle les autres".
D'ailleurs mon chef à recommencer ce matin, me déballer ça liste de course de chose pas faite.
Ba ouai mais c'est hors de mes compétences à la base, tu peux pas espérer que je fasse, très vite et très bien.
Je suis dans l'info, et pour donner une idée c'est comme demander à un dev Cobol de faire du pilotage de projet Jee sans formation  :sweat:

Tillow a écrit :

Avec tous les chefs sauf preuve avérée de mec super réglo et de bonne foi (et encore :o).

D'habitude il est cool, mais la de retours de son week end il m'a en grippe je ne sais pas pourquoi :sweat:

Message édité par makinoe le 20-09-2017 à 13:26:05
n°51012133
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-09-2017 à 14:19:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Avec tous les chefs sauf preuve avérée de mec super réglo et de bonne foi ( et encore :o).

Yes, la moitié du temps ils pensent aussi qu'ils l'ont fait comme il y a 4561 trucs à gérer beh non; c'est aussi pour éviter tout malentendu ou erreur de compréhension ou erreur de délai

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 20-09-2017 à 14:19:33
n°51012155
Tillow
Posté le 20-09-2017 à 14:21:13  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Yes, la moitié du temps ils pensent aussi qu'ils l'ont fait comme il y a 4561 trucs à gérer beh non; c'est aussi pour éviter tout malentendu ou erreur de compréhension ou erreur de délai

Tout à fait :jap:

---------------
n°51015682
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2017 à 18:49:40  answer

Il faut absolument laisser une trace écrite pour TOUT.
En ce moment, c'est la fête de ce côté là. Mails d'alerte, mails pour demander des infos, mails pour demander des accès, ... je ne fais que ca sur ma super mission *sic* "d'outillage des process non definis pour des personnes non definies pour un service non defini."
Dernier exemple lundi ... j'ai alerté, j'ai pas eu de réponse, ca a planté, j'en ai rien eu à branler [:biiij:2]

n°51023326
prefect
Posté le 21-09-2017 à 14:32:08  profilanswer

ça a une valeur légale le mail?

n°51023338
Tillow
Posté le 21-09-2017 à 14:33:01  profilanswer

prefect a écrit :

ça a une valeur légale le mail?

Bien sûr.

---------------
n°51023356
fatah
Posté le 21-09-2017 à 14:34:23  profilanswer

Par contre bien penser à les transférer à une adresse perso. Perso je ne ferais pas confiance au webmail interne en cas de problèmes avec la boîte.

---------------
n°51023382
_synapse_
Posté le 21-09-2017 à 14:36:17  profilanswer

Petite question, vous feriez comment pour vous débarrasser d'un sujet qu'on vous a refourgué en douce (aucun consentement de ma part), et qui ne fait ni partie de mes attributions, ni de ma fiche de poste vu que j'en ai pas qui corresponds à mon poste ? :o

n°51023406
Tillow
Posté le 21-09-2017 à 14:38:18  profilanswer

fatah a écrit :

Par contre bien penser à les transférer à une adresse perso. Perso je ne ferais pas confiance au webmail interne en cas de problèmes avec la boîte.

Oeuf corse. Et ne pas se servir du webmail du client pour s'en plaindre :o

---------------
n°51023491
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 21-09-2017 à 14:44:33  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Petite question, vous feriez comment pour vous débarrasser d'un sujet qu'on vous a refourgué en douce (aucun consentement de ma part), et qui ne fait ni partie de mes attributions, ni de ma fiche de poste vu que j'en ai pas qui corresponds à mon poste ? :o

Le top c'est prendre un stagiaire pour cette tâche. C'est lui qui va en chier et tu pourras lui faire porter le chapeau.

Avec un peu de chance il t'apportera le bon café et fera un pot de départ avec des bons gâteaux, ça fera un repas gratuit.

Spoiler :

:o

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°51023886
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 21-09-2017 à 15:14:25  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Faire comme si tu ne savais pas que le projet est sous ta responsabilité.
Si tu mets un bout du pied dedans, t'as perdu.
N'ouvre même pas le dossier :o

n°51023902
makinoe
Posté le 21-09-2017 à 15:15:09  profilanswer

Mon chef à du vous lire puisqu'il m'a envoyé un mail pour "m'expliquer " les erreurs.
Il a finis par un petit mot comme quoi j'etais responsable des guerres dans le monde, le sida et la famine :o

n°51023918
fatah
Posté le 21-09-2017 à 15:16:33  profilanswer

Au moins t'as une adresse mail toi :o

---------------
n°51024019
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 21-09-2017 à 15:24:08  profilanswer

makinoe a écrit :

Mon chef à du vous lire puisqu'il m'a envoyé un mail pour "m'expliquer " les erreurs.
Il a finis par un petit mot comme quoi j'etais responsable des guerres dans le monde, le sida et la famine :o

A cause de ton incompétence, impossible pour lui de finir l'extension de sa piscine cette année.

[:tee steewood]

Message édité par bibiletanuki le 21-09-2017 à 15:24:20

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°51025519
baggers
Posté le 21-09-2017 à 17:37:19  profilanswer

Vous pensez qu'a vos gueules et pas a vos actionnaires! Vous m'dégoutez!

Eux, ils ont que la spéculation pour finir les fins de mois! Et c'est pas facile, hein, des fois!

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°51025627
niju
Call me doc'
Posté le 21-09-2017 à 17:46:30  profilanswer

Et il a pas conclut par "ça me fait plus de mal qu'à toi?" :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51026325
mordreck
Posté le 21-09-2017 à 19:11:12  profilanswer

makinoe a écrit :

Tu repond a son mail avec une demande de formation J2EE (ou sur le sujet de ton nouveau projet).
J'ai bien pris compte de vos remarques, et afin de pallier a mon manque de connaissance/competence sur le sujet, je souhaiterai suivre la formation X sur le sujet.

Avec le lien qui va bien et eventuellement le mail a la RH. Ca montre que tu sais apprendre de tes erreurs et que tu es proactif  :o  

n°51026653
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-09-2017 à 19:55:56  profilanswer

baggers a écrit :

Vous pensez qu'a vos gueules et pas a vos actionnaires! Vous m'dégoutez!

Eux, ils ont que la spéculation pour finir les fins de mois! Et c'est pas facile, hein, des fois!

Ouais, quand est dans une cogip caissière on n'a pas de stock options ;)

n°51026713
Tillow
Posté le 21-09-2017 à 20:03:53  profilanswer

mordreck a écrit :

Tu repond a son mail avec une demande de formation J2EE (ou sur le sujet de ton nouveau projet).
J'ai bien pris compte de vos remarques, et afin de pallier a mon manque de connaissance/competence sur le sujet, je souhaiterai suivre la formation X sur le sujet.

Avec le lien qui va bien et eventuellement le mail a la RH. Ca montre que tu sais apprendre de tes erreurs et que tu es proactif :o

"Pallier mon manque de connaissance", on ne dit pas pallier à.
Sinon pluzun :o

---------------
n°51026828
oh_damned
Posté le 21-09-2017 à 20:17:20  profilanswer

Si tu en es à devoir jouer au con comme ça il faut se barrer...

n°51026917
_synapse_
Posté le 21-09-2017 à 20:26:37  profilanswer

Fremont a écrit :

Faire comme si tu ne savais pas que le projet est sous ta responsabilité.
Si tu mets un bout du pied dedans, t'as perdu.
N'ouvre même pas le dossier :o

Ouais enfin disons que c'est plus compliqué... j'ai "récupéré" le bousin parce qu'un gars du service s'est barré et que c'est tombé sur moi :o
Mais j'avais bien prévenu que je ne faisais qu'assurer le fonctionnement tel que le truc fonctionne à l'instant T, rien de plus...

Sauf qu'évidemment ils essayent de faire n'importe quoi avec, veulent changer des trucs, et surtout plus personne ne sait réellement se servir de l'appli en question donc çà ne fonctionne pas (enfin c'est eux qui font n'importe quoi surtout).

Il est hors de question que je trafique dedans, d'une part je connais pas le sujet (en gros du bilan financier de gros projet), d'autre part je ne connais pas le CDC initial du truc (y'en a pas à vrai dire...) et encore moins le code et la structure de la base, bref  :pt1cable:

n°51027767
makinoe
Posté le 21-09-2017 à 22:05:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu en es à devoir jouer au con comme ça il faut se barrer...

Disons que j'ai aussi mes tort(d ?) dans l'histoire tout n'est pas blanc, mais bon, pour rappel ils m'ont mis dans un projet prétextant que c'était en rapport avec mes compétences alors que ça ne l'est pas du tout, et après on me reproche de ne pas m'y intéresser, et de ne pas tenir mes délais  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)