Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1976  1977  1978  1979  1980  1981
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°15987144
karlit
NO FEAR
Posté le 27-08-2008 à 15:59:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

disq8 a écrit :

Les heures qu'on fait en plus ca ne compte pas :o
Par contre celles en moins ... [:delarue5]  

Enfin bon, ca marche comme ca dans pas mal de boite j'ai l'impression. Faire la presence pour faire de la presence, c est de l'enfume, mais c est comme ca que ca marche :/

Bien résumé. :jap:  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 15:59:21  profilanswer

n°15987146
disq8
Posté le 27-08-2008 à 15:59:36  profilanswer

karlit a écrit :

Il est véner car cadre  :jap:  
et cadre au forfait = dans l'cul les 35 heures.

[:aloy]

n°15987275
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-08-2008 à 16:08:34  profilanswer

oui, car moi aussi je suis cadre hein :D

Spoiler :

sans le salaire allant généralement avec...ceci explique peut-être cela [:klemton]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15987301
karlit
NO FEAR
Posté le 27-08-2008 à 16:10:52  profilanswer

Tous les cadres ne sont pas payés au forfait ?

J'le pensais.

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°15987445
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-08-2008 à 16:20:40  profilanswer

karlit a écrit :

Tous les cadres ne sont pas payés au forfait ?

J'le pensais.

Beaucoup sont payés au lance-pierre :o

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15987524
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-08-2008 à 16:24:57  profilanswer

cadres dirigeants au forfait, ou tous les cadres, ou ... autant de possibilités que de boites.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15987618
disq8
Posté le 27-08-2008 à 16:31:21  profilanswer

http://www.travail.gouv.fr/informa [...] adres.html

Citation :

Au regard de la réglementation sur la durée du travail, trois catégories de cadres sont distinguées.

Les cadres dirigeants
Être cadre dirigeant, c’est réunir trois critères :  
 assumer des responsabilités impliquant une grande indépendance dans l’organisation de son propre emploi du temps ;  
 disposer d’un pouvoir décisionnaire largement autonome ;  
 percevoir l’une des rémunérations les plus élevées de l’entreprise ou de l’établissement. Pour ces cadres, les dispositions relatives à la durée du travail, au travail de nuit, aux repos quotidien et hebdomadaire et aux jours fériés ne s’appliquent pas. Ils bénéficient en revanche des congés payés, des congés non rémunérés, des congés pour événements familiaux, du dispositif sur le compte épargne-temps.

Les cadres intégrés à un atelier, un service, une équipe
Les cadres (dits « intégrés ») dont la nature des fonctions les conduit à suivre l’horaire collectif applicable au sein de leur atelier, de leur service ou de leur équipe. Ils bénéficient de la législation sur la durée du travail au même titre que les non-cadres.

Les cadres autonomes
Il s’agit des cadres qui ne sont ni cadres dirigeants, ni cadres intégrés (ingénieurs-chercheurs, cadres commerciaux, opérateurs sur les marchés financiers…). Des conventions individuelles de forfait, en heures voire en jours, peuvent leur être proposées.

...

La convention de forfait peut être conclue avec tous types de cadres. Pour certains d’entre eux, il est possible de signer des conventions particulières prévoyant un forfait annuel en heures ou en jours.

Ce qui est "marrant" en lisant ca, c est que le forfait a l'air de servir a fixer un cadre pour la remuneration des heures supp. Assez ironique ^^

Message édité par disq8 le 27-08-2008 à 16:34:45
n°16002144
wolowizard
Posté le 28-08-2008 à 21:38:46  profilanswer

Zoreil a écrit :

Très mauvaise idée, sauf si tu es certain de retrouver un truc derrière.

ou alors il montre qu'il a les couilles de plaquer un tas de connards et que certaines personnes ne ferment plus leur gueule pour ces pratiques de merde

Message cité 2 fois
Message édité par wolowizard le 28-08-2008 à 21:40:29
n°16005796
Zoreil
Posté le 29-08-2008 à 08:00:08  profilanswer

wolowizard a écrit :

ou alors il montre qu'il a les couilles de plaquer un tas de connards et que certaines personnes ne ferment plus leur gueule pour ces pratiques de merde

ça c'est bon si t'as gagné au loto un peu avant :D

kati san a écrit :

l'enfer risque de continuer, à 500€ la semaine j'oserai pas dire non si on prolonge mon contrat  [:kati san]

[:zoreil974]  

Moi c'est plié, je suis même dispensé de préavis !

n°16010802
gabriel711​1
Posté le 29-08-2008 à 16:27:31  profilanswer

Dernier jour de stage !!! [:shay]

Ce fut long et pénible, mais la libération est proche  :o  

[:herbert de vaucanson]  

Spoiler :

Maintenant, il ne me reste plus qu'a chercher un emploi  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 16:27:31  profilanswer

n°16011885
Zoreil
Posté le 29-08-2008 à 18:13:20  profilanswer

kati san a écrit :

oh noooon, on m'a prolongé et j'ai pas su dire nonnn  :sweat:

Te vlà bien baisé [:kati san]

n°16012913
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-08-2008 à 20:34:11  profilanswer

Non mais ça va oui ? [:kiki]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16012947
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-08-2008 à 20:38:11  profilanswer

kati san a écrit :

Je viens d'apprendre que la personne avec qui je bosse est gwin, tout le monde le savait sauf moi, peut être qu'ils se disent qu'à mon contact, elle pourrait virer hetero  :pt1cable:  

Je vois que ça comme explication à mon nouveau contrat, puisque des gens qui travaillent mieux que moi et sont bien notés ont été viré comme des malpropres..

[:prozac]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°16012967
samuelp
Posté le 29-08-2008 à 20:40:20  profilanswer

Je suis payé près de 3 500 € net/mois pour faire des trucs similaires à Word. ça me fait chier mais c'est bien payé.
Mais j'ai envie de faire autre chose...

Message cité 2 fois
Message édité par samuelp le 29-08-2008 à 20:40:36
n°16012981
duckxks
Posté le 29-08-2008 à 20:41:55  profilanswer

samuelp a écrit :

Je suis payé près de 3 500 € net/mois pour faire des trucs similaires à Word. ça me fait chier mais c'est bien payé.

MP, on a plein de choses à se dire

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 29-08-2008 à 20:42:03
n°16012984
madvax
still alive
Posté le 29-08-2008 à 20:41:58  profilanswer

wolowizard a écrit :

J'ai l'impression que tu connais pas trop ma situation....

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°16013128
Zoreil
Posté le 29-08-2008 à 20:53:53  profilanswer

samuelp a écrit :

la planque surpayée :D

Mais je comprends que tu te sentes dépérir.

Moi j'ai un sacré poids en moins, d'un coup....

n°16013231
samuelp
Posté le 29-08-2008 à 21:01:13  profilanswer

duckxks a écrit :

MP, on a plein de choses à se dire

Hum ça doit rester confidentiel sinon je risque aussi ma tête. Si je dois changer de boulot autant que ce soit aussi bien payé

n°16013249
samuelp
Posté le 29-08-2008 à 21:02:23  profilanswer

Zoreil a écrit :

la planque surpayée :D

Mais je comprends que tu te sentes dépérir.

Moi j'ai un sacré poids en moins, d'un coup....

Je faisais un boulot 30% moins payé avant mais c'était largement plus intéressant, mais plus difficile aussi et plus stressant.

Je n'ai pas encore 30 ans, je me vois mal dans une planque

n°16014886
wolowizard
Posté le 29-08-2008 à 22:23:51  profilanswer

samuelp a écrit :

Je faisais un boulot 30% moins payé avant mais c'était largement plus intéressant, mais plus difficile aussi et plus stressant.

Je n'ai pas encore 30 ans, je me vois mal dans une planque

je gagne 800 euros par mois dans un boulot de merde sur un site de merde  
je n'ai pas encore 30 ans , je me vois bien dans une planque a 3.5k net par mois :o

n°16020658
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-08-2008 à 19:56:33  profilanswer

- "Sept lettres..."
- "Pas mieux."
- "Samuelp"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16021877
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 30-08-2008 à 22:14:08  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

En meme temps, tes 2 pauses clopes par jours, tu fais ca sur un an de travail, ca fait une semaine. Une semaine ou tu n'a pas bosser alors que les non fumeurs bossaient...

En même temps si on ne nous faisait pas chier à aller fumer dehors, on continuerait comme avant à faire notre taf en fumant  [:am7]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°16021904
Mak Fouent​e
Posté le 30-08-2008 à 22:17:07  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Beaucoup sont payés au lance-pierre :o

[:implosion du tibia]  

/rattrapait son retard

---------------
n°16021925
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-08-2008 à 22:20:08  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

En même temps si on ne nous faisait pas chier à aller fumer dehors, on continuerait comme avant à faire notre taf en fumant  [:am7]

et en tuant ses collègues un peu chaque jour :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16022122
Mak Fouent​e
Posté le 30-08-2008 à 22:39:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et en tuant ses collègues un peu chaque jour :o

Donc qu'ils ne viennent pas nous reprocher que pendant ce temps là, on ne bosse pas, puisque c'est pour leur petite santé qu'on se fait chier à sortir qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige :o

---------------
n°16022390
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-08-2008 à 23:05:11  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Donc qu'ils ne viennent pas nous reprocher que pendant ce temps là, on ne bosse pas, puisque c'est pour leur petite santé qu'on se fait chier à sortir qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige :o

c'est vrai ça, et qu'ils ne viennent pas m'emmerder parce que j'arrive en retard tous les jours puisque c'est pour préserver leur petite vie que je respecte les limitations de vitesse sur la route :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16022429
Mak Fouent​e
Posté le 30-08-2008 à 23:10:02  profilanswer

Voilà ouais, c'est exactement pareil [:am7]

---------------
n°16024904
abakuk
Posté le 31-08-2008 à 11:14:36  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Quand on pense qu'on paye des impôts pour soigner vos cancers... :o

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16024910
Zoreil
Posté le 31-08-2008 à 11:15:53  profilanswer

abakuk a écrit :

Quand on pense qu'on paye des impôts pour soigner vos cancers... :o

En mourant plus tôt ils nous économisent leurs retraites, ça doit compenser :o

n°16024984
Marcel Pro​uts
Posté le 31-08-2008 à 11:32:52  profilanswer

Dans le genre, mon boss avait oublié sur le fax une annonce d'offre d'emploi destinée à l'ANPE. Des salariés étaient tombés dessus et s'étaient aperçus que le nouvel entré aurait, à poste équivalent mais sans ancienneté, un salaire supérieur au leur. Le bordel que ça a foutu :lol:

Zoreil a écrit :

Mais je te conseille grandement de ne pas y aller avec ta teub et ton couteau :D

Ca dépend. J'ai travaillé dans une grande concession de la marque à la calandre béante. Le patron voulait me virer mais il était embarrassé car il ne pouvait pas, d'autant que j'étais délégué du personnel donc protégé. Quoiqu'il tente, il savait que ça ferait des vagues aux Prud'hommes. En gros, il était enchaîné à moi par mon CDI :D

Il m'a donc proposé oralement une procédure borderline frauduleuse de A à Z. J'ai signé un papier m'engageant à ne parler/écrire à personne de ladite procédure, surtout pas à un avocat ou à un syndicat et bien sûr à ne pas contester le licenciement aux Prud'hommes. En échange de tout ça, il a aligné d'autant plus d'argent que j'ai bien compris dans quels embarras et illégalité il était.

Cette somme m'a été versée en liquide depuis une caisse noire donc pas d'impôts et pas de carence pour les Assedic :D

n°16025727
Zoreil
Posté le 31-08-2008 à 13:43:39  profilanswer

Marcel Prouts a écrit :

Ca dépend. J'ai travaillé dans une grande concession de la marque à la calandre béante. Le patron voulait me virer mais il était embarrassé car il ne pouvait pas, d'autant que j'étais délégué du personnel donc protégé. Quoiqu'il tente, il savait que ça ferait des vagues aux Prud'hommes. En gros, il était enchaîné à moi par mon CDI :D

Il m'a donc proposé oralement une procédure borderline frauduleuse de A à Z. J'ai signé un papier m'engageant à ne parler/écrire à personne de ladite procédure, surtout pas à un avocat ou à un syndicat et bien sûr à ne pas contester le licenciement aux Prud'hommes. En échange de tout ça, il a aligné d'autant plus d'argent que j'ai bien compris dans quels embarras et illégalité il était.

Cette somme m'a été versée en liquide depuis une caisse noire donc pas d'impôts et pas de carence pour les Assedic :D

Oui donc ça ne rentre pas du tout dans la même catégorie, quoi :D

C'est tout benef pour toi, mais faut aussi être sûr que la patron n'a pas deux trois gros bras prêt à venir te souhaiter une bonne nuit sur un parking :o

n°16025842
pepitos
Posté le 31-08-2008 à 14:02:10  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

C'est quand même la moindre des choses .....

---------------
Faites un saut dans le futur ==> http://ladepechedufutur.com/
n°16026514
sudest
Posté le 31-08-2008 à 16:07:56  profilanswer

Marcel Prouts a écrit :

Dans le genre, mon boss avait oublié sur le fax une annonce d'offre d'emploi destinée à l'ANPE. Des salariés étaient tombés dessus et s'étaient aperçus que le nouvel entré aurait, à poste équivalent mais sans ancienneté, un salaire supérieur au leur. Le bordel que ça a foutu :lol:

Marcel Prouts a écrit :

Ca c'est une belle LU.
La procédure est spécifique mais elle existe, est parfaitement applicable, et appliquée (à la grande surprise de ceux qui se croyaient protégée par cette même LU).
Si l'employeur respecte la procédure prévue dans ce cas de figure (encore faut-il qu'il la connaisse ...), il y a très peu de recours possible (guère plus qu'un licenciement classique en fait).

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 31-08-2008 à 16:09:25
n°16026584
sadlig
Posté le 31-08-2008 à 16:24:36  profilanswer

Ce n'est pas tout à fait une LU : pour pouvoir licencier un salarié élu, l'entreprise doit demander l'autorisation de l'inspection du travail. Si celle-ci refuse, l'employeur ne PEUT PAS licencier le salarié.

Message édité par sadlig le 31-08-2008 à 16:25:05

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16026747
boisse
Well...fuck
Posté le 31-08-2008 à 16:58:40  profilanswer

sudest a écrit :

Ca c'est une belle LU.
La procédure est spécifique mais elle existe, est parfaitement applicable, et appliquée (à la grande surprise de ceux qui se croyaient protégée par cette même LU).
Si l'employeur respecte la procédure prévue dans ce cas de figure (encore faut-il qu'il la connaisse ...), il y a très peu de recours possible (guère plus qu'un licenciement classique en fait).

sauf qu'un salarié intelligent peut faire croire ce qu'il veux a l'inspecteur du travail . A moins de grosses difficultés financieres averees de la boite je peux trouver 10 arguments a donner a un inspecteur du travail pour lui insinuer qu'un licenciement n'est pas justifié quand il est prononcé pour raisons économiques ou faute

n°16027552
vincent160​63
Posté le 31-08-2008 à 18:59:49  profilanswer

kati san a écrit :

laquelle je vois pas ?

maserati?
http://images.forum-auto.com/mesimages/435939/Maserati%20GranTurismo%20(2).jpg

je vois pas d autre....excellent quizz :D

n°16028005
Mak Fouent​e
Posté le 31-08-2008 à 19:54:03  profilanswer

pepitos a écrit :

C'est quand même la moindre des choses .....

Je ne dis pas le contraire et je suis le premier à le comprendre et à le faire, bien que ce ne soit pas toujours très agréable :o
Mais de l'autre côté il faut un peu de compréhension aussi  [:am7]  
Que les gens que l'on préserve de notre fumée viennent nous dire que pendant ce temps là, on ne bosse pas, je n'accepte pas stout [:spamafoote]

---------------
n°16030418
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-08-2008 à 23:44:49  profilanswer

Zoreil a écrit :

En mourant plus tôt ils nous économisent leurs retraites, ça doit compenser :o

ouais mais en crevant à 40 ans, ils n'ont pas rentabilisé les 25 années d'étude que la société leur a payées :o

---------------
n°16030785
joce
"BugHunter"
Posté le 01-09-2008 à 00:27:19  profilanswer

Marcel Prouts a écrit :

y avait eu à peu près le même truc dans mon ancienne boite, on était tombé sur une annonce d'emploi sur monster où le salaire proposé était supérieur au notre pour un poste similaire, l'expérience dans la boite en moins :o

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1976  1977  1978  1979  1980  1981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)