| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
gig-gic jouic jouic | Reprise du message précédent : --------------- Du lourd ! ---- omg |
Publicité | Posté le 26-08-2026 à 13:29:22 ![]() ![]() |
gig-gic jouic jouic | Pour ceux qui ont déjà fait du mi-temps thérapeutique (ou autre d'ailleurs). --------------- Du lourd ! ---- omg |
Quich Pouet ? |
--------------- Feedback |
vigneuxamsterdam |
|
vigneuxamsterdam |
|
Daphne kernel panic |
Message édité par Daphne le 26-08-2026 à 13:45:03 |
seianec |
edit: un pour un retour de dépression, et l'autre pour des problèmes cardiaques qui le fatiguaient beaucoup Message édité par seianec le 26-08-2026 à 13:51:06 |
dormilona |
|
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
Publicité | Posté le 26-08-2026 à 14:03:31 ![]() ![]() |
Bear'sBeard |
La loi laisse un peu de latitude aux conventions collectives pour prévoir plus mais la marge est faible. edit : Article L3121-16 à L3121-26 du code du travail : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2021-07-01 Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 26-08-2026 à 14:14:30 |
Quich Pouet ? | En France ça s'en ballec souvent. J'avais, a posteriori, essayé de compter les heures dont j'avais "des preuves" sur le début 2020 parce que c'était devenu n'importe quoi. En comptant ensuite 1h15 de pause le midi et 2h au total si le dernier email était après 20h, c'était réaliste à l'époque par rapport à ce que je faisais. En grande partie sans manager direct à cette époque (avait changé de poste, pas remplacé immédiatement, aucune reprise par le N+2, l'équipe était assez autonome). Est-ce que quelqu'un s'est inquiété de la situation, de voir fréquemment des e-mails partir après 20h voire en pleine nuit ? Non. J'en suis parti fin 2020 --------------- Feedback |
Cend Meuh ! |
|
Hegemonie |
|
dobermann78 Demqin |
jusqu'au jour où tu seras en arrêt pour burnout ou accident. Message édité par dobermann78 le 26-08-2026 à 14:40:31 --------------- Demqin |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
dormilona | C’est tellement + simple avec pointeuse. |
Stigbambi | Mon programme cette semaine : éteindre les incendies déclenchés par mon boss juste avant qu'il parte en vacances. C'est pas une vie professionnelle je vous le dis, et c'est dingue ces gens qui deviennent patrons Ma vengeance : je pars en congés demain midi, j'ai allumé deux-trois départs de feu rien que pour lui faire les pieds pour quand il reviendra lundi Message cité 1 fois Message édité par Stigbambi le 26-08-2026 à 16:32:27 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Hegemonie |
Tu connais mon chef ? De mon côté, ça avance : bilatérale avec mon n+2. Pas facile mais j'ai réussi à poser mes couilles sur la table, en disant que je ne pouvais pas rester dans ce service, et que je regardais ailleurs. Sans parler de salaire, sans parler de prime, sans rien parler d'autre. Forcément, ça l'a piqué, surtout quand je lui ai ressorti ses manquements (bon les 180h ça l'a pas choqué outre mesure , putain de workaholic Donc là c'est levage de pied complet jusqu'à mes congés fin de semaine prochaine, aucune contrainte, quitte a partir à midi si nécessaire. Je pars trois semaines en congés ensuite. En parallèle, ils me trouvent une place ailleurs (ou pas). En fonction de cette place et/ou du timing pour y aller, je reste dans la boîte ou pas. La plage qui m'intéresse n'a que mon n+4 actuel en commun dans la «chaîne hiérarchique», et on passe d'un collectif de 160 personnes à 8 personnes, avec 18 mois de formation avant d'être habilité. Je pense qu'en termes de changement et de "redescente" ça m'irait bien, et le boulot en question a du sens pour moi, tant en termes techniques qu'en termes de sentiment d'être utile. Espérons que ça se fasse. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |