Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1937  1938  1939  1940  1941  1942
Page Suivante
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74758830
efyliae
Posté le 03-06-2026 à 07:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Et en cas de pb générant une panne électrique locale, c'est peut être utile d'avoir ce type de doc sur papier.
A+,

J'espère qu'il met à jour ses fds régulièrement  :O

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 07:54:52  profilanswer

n°74758848
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-06-2026 à 08:01:53  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bah l'agent de sécu fait son boulot, de même que le responsable HSE.  [:spamafote]

Oui ça t'emmerde, oui on peut rigoler que ça soit en version papier dans des classeurs (mais en cas d'inspection bah c'est bien rangé et disponible immédiatement). Ca évite des accidents ou de gros problèmes à cause de produits dangereux amenés par différents sous-traitants et stockés à l'arrache.
Et les 2 comprennent bien que leur responsabilité en engagée en cas de problème. Sachant que tu viens pas avec une bombe de WD40 et une bouteille d'acétone mais avec 500kg de batterie au plomb, je sais pas prends un peu de recul et comprends que ça fait peut faire tiquer des agents de sécurité.

Oui toi tu travaille bien mais c'est pas forcément le cas de tout le monde comme tu peux le constater avec le conducteur du chariot :o

La secu fait son taff rien a redire sur eux  :jap:  le HSE par contre  :heink:
Oui il fait son boulot,  mais avec une inefficacité qui frise le sabotage  :D
A avoir sur papier comme ca, retrouver un document au milieu prend un temps aberrant
Sans index ni possibilité " rechercher"
Aucun moyen de savoir ce qu'il as déjà ou pas , c'est un document que personne ( lui compris  :O ) ne consultera jamais

D'ailleurs vu le nombre de chariots sur site ... comment est il possible de ne pas  déjà avoir le document référencé :whistle: ... les batteries au plomb sont DÉJÀ sur site,  l'équivalent d'un plein semi remorque  :O

Quand ils ont acheté la machine,  il as réclamé le document ?  [:hotcat]
Quand la machine est passé en maintenance il as réclamé le document ?  [:ltail]
Quand lapave est venu contrôler la machine tous les ans il as réclamé le document ?  [:tt dago tt]

la machine est en panne depuis semaine dernière, ils ont fait une demande, confirmé la référence des batteries, reçu un devis puis signé une commande pour ce matos
A chaque étape il avait une occasion de poser la question...il se réveille maintenant  :sarcastic:
  Et ca lui prend plus de 2h?  Nan , nan  :sarcastic: juste non  [:bouh94:1] le mec est à la ramasse  [:spaarks:1] cest purement performatif et ne recouvre aucun reel besoin ou question de sécurité .

Surtout que le site est équipé d'une GMAO complète.  :sweat:  attacher le PDF a la machine prend , en théorie, 3minutes.
L'hypocrisie est puissante  :O

biezdomny a écrit :

Le truc génial c'est que quasiment à chaque fois que tu tombes sur un merdier pareil, c'est 1. un gugusse qui a pas lu l'étiquette et 2. des gens qui radinent cinquante balles pour en payer whatmille en réparations plus tard :love:

Ah mais cest pas que Moi  :D cest partout pareil  :pt1cable: chaque collègue de la boîte as sa propre liste d'exemples comme ca  :sweat: et cest pas rassurant pour le futur de ces boîtes

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74758874
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-06-2026 à 08:14:28  profilanswer

arkrom a écrit :

Administration française épisode....  [:dylmatic:10]

[...]

Aller , il est temps d'aller dormir sinon rien qua le raconter ca vas encore me coller la tension au plafond  [:elwe calafalas:2]

Ha ben oui, à force de bosser sur des batteries... :o

n°74758884
arkrom
Posté le 03-06-2026 à 08:17:26  profilanswer

zeql_ a écrit :

Et puis les batteries au plomb usagées et potentiellement abimées dans un fourgon à l'arrache, ça respire le suivi des règles de transport de matières dangereuses. Sympa pour les dépanneurs ou les pompiers en cas d'accident.

Ah ca, effectivement  :jap:
personne sur site n'as vérifié la capacité du bac de rétention ou le bon arrimage des blocs , personne ne regarde si jai bien les aérations nécessaire ou si le fourgon supporte le poids de cargaison
Le HSE ne m'as pas demandé le numéro d'agrément du centre de recyclage a qui je refile les batteries mortes  :sarcastic:

Spoiler alerte... moi jai regardé, c'est ok pour tout  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74758889
Pims_UTT
Posté le 03-06-2026 à 08:17:42  profilanswer

garath_ a écrit :

Je suis le dernier survivant sur mon projet.
J'ai demandé ma rupture co que j'ai obtenue, et pour faire passer la pilule je leur ai proposé de faire 3 mois de passation de connaissances avant de partir.
Ça fait 1 mois, toujours personne n'a été nommé pour ça. J'ai appris également que je ne serai pas remplacé au détour d'un email.

C'est très humiliant et je préférerais être chez moi plutôt que de subir ça. Je bois aussi beaucoup trop de café :o
Je vais poser mes 5 semaines de CP je sens.

Ouch [:zedlefou:3]
Les mecs vont se réveiller au dernier moment, classic shit :/

n°74758905
Latiole
Posté le 03-06-2026 à 08:22:07  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ouch [:zedlefou:3]
Les mecs vont se réveiller au dernier moment, classic shit :/

Les mecs vont surtoyt pleurer après son départ, et le gros problème est que ce sont les petites mains qui vont reprendre qui vont se retrouver sous pression et s'en prendre plein la tronche.

n°74758935
garath_
Posté le 03-06-2026 à 08:31:37  profilanswer

Ouais d'ailleurs les petites mains commencent à réaliser et à s'inquiéter.
Ça me fait chier pour eux, mais ça me conforte vraiment dans mon choix.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74759093
crapulor
Posté le 03-06-2026 à 09:20:00  profilanswer

Arkrom en vrai ton taf a l'air super intéressant à chaque fois.
Je pense que t'es pas assez payé pour par contre.  
Tu fais combien d'heures / semaine en moyenne ? T'as des récups ?

n°74759098
Perfector
Memento mori
Posté le 03-06-2026 à 09:21:12  profilanswer

J'ai l'impression qu'il râle pour la forme mais qu'il aime son job au fond (et tant mieux !)
Car on n'y passerait pas autant d'énergie sinon

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 03-06-2026 à 09:21:33

---------------
Randos
n°74759246
true-wiwi
Posté le 03-06-2026 à 09:44:08  profilanswer

garath_ a écrit :

J'ai demandé ma rupture co que j'ai obtenue, et pour faire passer la pilule je leur ai proposé de faire 3 mois de passation de connaissances avant de partir.
Ça fait 1 mois, toujours personne n'a été nommé pour ça. J'ai appris également que je ne serai pas remplacé au détour d'un email.

C'est très humiliant et je préférerais être chez moi plutôt que de subir ça. Je bois aussi beaucoup trop de café :o

Mec.

Désolé mais tu gardes ça au chaud et tu te les fais payer quand tu pars. Pourquoi se faire chier dans ton cas.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 09:44:08  profilanswer

n°74759270
garath_
Posté le 03-06-2026 à 09:47:53  profilanswer

Bah je préfère passer du temps avec ma famille qu'avec des cons :o
Mais ouais l'argent c'est tentant  [:pantalaimon:1]

---------------
n°74759289
vylkor
Posté le 03-06-2026 à 09:52:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mec.

Désolé mais tu gardes ça au chaud et tu te les fais payer quand tu pars. Pourquoi se faire chier dans ton cas.

Ca dépend, si il a prévu de passer plus ou moins de 150 jours au chômage. Vu que rupture conventionnelle avec un chèque, il a 150 jours de différé sur les indemnisations plus le différé des congés payés.

Si c'est surs qu'on a un boulot en moins de 150 jours, je suis d'accord, autant se les faire payer. Si on a prévu de passer plus de temps au chômage, on peut les poser pour faire arriver l'indemnité plus rapidement et profiter d'une fin de contrat plus soft.

n°74759291
efyliae
Posté le 03-06-2026 à 09:52:13  profilanswer

Ça te payera les congés sans soldes que tu poseras dans ton prochain taf.

n°74759333
garath_
Posté le 03-06-2026 à 09:57:46  profilanswer

J'ai un taf direct derrière en fait donc ouais je vais serrer les dents :o

---------------
n°74759335
true-wiwi
Posté le 03-06-2026 à 09:58:00  profilanswer

vylkor a écrit :

Ca dépend, si il a prévu de passer plus ou moins de 150 jours au chômage. Vu que rupture conventionnelle avec un chèque, il a 150 jours de différé sur les indemnisations plus le différé des congés payés.

Si c'est surs qu'on a un boulot en moins de 150 jours, je suis d'accord, autant se les faire payer. Si on a prévu de passer plus de temps au chômage, on peut les poser pour faire arriver l'indemnité plus rapidement et profiter d'une fin de contrat plus soft.

C'est vrai que j'ai supposé qu'il prendrait un poste en suivant sans interruption.

---------------
n°74759903
Pims_UTT
Posté le 03-06-2026 à 11:15:19  profilanswer

Latiole a écrit :

Les mecs vont surtoyt pleurer après son départ, et le gros problème est que ce sont les petites mains qui vont reprendre qui vont se retrouver sous pression et s'en prendre plein la tronche.

[:hesp:5]  

Spoiler :

Un mec de ma cogip se casse et c'est lui le sachant sur plein de sujets. Je sens qu'une bonne partie de son boulot va revenir chez moi après son départ mais y'a pas encore de KT parce que je suis déjà en KT sur un autre sujet qui me gonfle. Je sens que je vais galérer :o

Mais j'ai déjà envoyé un mail aux chefs dans lequel j'ai bien mis que si pas de KT je pourrai pas gérer sauf au prix de tout reprendre de zéro et ça va prendre du temps, et je garde bien ce mail [:stardrawer:1]

n°74759914
Pims_UTT
Posté le 03-06-2026 à 11:17:04  profilanswer

garath_ a écrit :

J'ai un taf direct derrière en fait donc ouais je vais serrer les dents :o

Y'a la technique de poser tous les vendredis jusqu'à ton départ pour faire des semaines plus courtes tout en gardant quelques jours de CP à te faire payer ;)

Faut juste qu'ils acceptent tes congés, c'est pas dit qu'ils le fassent si ta date de départ est déjà validée.

n°74759939
efyliae
Posté le 03-06-2026 à 11:21:17  profilanswer

Chez moi KT c'est pour Cathéter mais ça colle pas là  :O

n°74759968
arkrom
Posté le 03-06-2026 à 11:25:09  profilanswer

crapulor a écrit :

Arkrom en vrai ton taf a l'air super intéressant à chaque fois.
Je pense que t'es pas assez payé pour par contre.
Tu fais combien d'heures / semaine en moyenne ? T'as des récups ?

40h semaine,  annualisé , je clock 1800 a 1900 heures par an

Perfector a écrit :

J'ai l'impression qu'il râle pour la forme mais qu'il aime son job au fond (et tant mieux !)
Car on n'y passerait pas autant d'énergie sinon

J'aime mon boulot, c'est les gens que je j'aime pas  [:underlined:1]

---------------
n°74759979
Pims_UTT
Posté le 03-06-2026 à 11:26:04  profilanswer

efyliae a écrit :

Chez moi KT c'est pour Cathéter mais ça colle pas là  :O

Knowledge Transfer, ou Transfert de Connaissances en bon français [:zyx]  

En gros le mec qui part explique à son (ses) successeur(s) comment ça marche et ce qu'il faut faire. Faut résumer 5 / 10 / 15 ans de boulot en 3 jours, donc c'est intense et il y a de la perte.
Mais les chefs disent qu'il y a eu un KT alors ça passe crème [:stephan_lapaix]

n°74760043
Pims_UTT
Posté le 03-06-2026 à 11:36:49  profilanswer

arkrom a écrit :

Comme dit le coussin de mon canapé, "Je travaille dur pour que mon chat ait une vie meilleure" [:marts]

n°74760073
true-wiwi
Posté le 03-06-2026 à 11:40:51  profilanswer

Yep. Je le fais pour ma femme et mes chats.

---------------
n°74760100
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-06-2026 à 11:45:31  profilanswer

Et moi je le fais pour la France messieurs, et pas n'importe laquelle celle d'Emmanuel Macron  [:petitjean:3]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74760117
efyliae
Posté le 03-06-2026 à 11:48:31  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Knowledge Transfer, ou Transfert de Connaissances en bon français [:zyx]

En gros le mec qui part explique à son (ses) successeur(s) comment ça marche et ce qu'il faut faire. Faut résumer 5 / 10 / 15 ans de boulot en 3 jours, donc c'est intense et il y a de la perte.
Mais les chefs disent qu'il y a eu un KT alors ça passe crème [:stephan_lapaix]

:jap:

Moi ça c'était fait avec un mail envoyé à 17h30 lors de mon dernier jour  :D

n°74760156
garath_
Posté le 03-06-2026 à 11:55:54  profilanswer

C'est ce que je pense faire avec le master password de la bdd des mots de passe et secrets dont personne ne soupçonne l'existence  :lol:

---------------
n°74760187
Stigbambi
Posté le 03-06-2026 à 11:58:58  profilanswer

Imfrommarklor a écrit :

J'avais fait aussi un bilan de compétence par CPF. Rien de révolutionnaire n'était sorti, mais c'était sympa.
C'était ya quelques années donc j'ai pas tous les détails, et là j'ai pas trop le temps, mais dites moi si vous voulez un peu plus d'infos !

Le Bilan de Compétences pour moi ça mène à rien, on te redirige vers ce que tu sais faire; ce qui est idiot quand tu veux faire autre chose :o
Rencontrer un conseiller en évolution professionnelle c'est direct dans le jus de la reconversion :
- on fait un point sur ta situation actuelle (pro et perso)
- on te file tous les outils pour trouver :

• les fiches métiers
  • les données métier (employabilité, salaire moyen...)
  • les certifications/diplômes qu'il faut pour chaque métier
  • les centres de formation agréés pour obtenir ces certifs
  • les sites pour trouver des financements adaptés à ta situation (salarié, chômeur, retraité...) si c'est un métier finançable (typiquement les métiers en tension)

- on te juge pas
- on t'accompagne

En gros c'est un coach, mais payé par l'Etat !

Je recommande vraiment ++, je suis en plein dedans (dispositif TransitionPro) et même si j'attends encore de savoir si mon dossier de financement sera accepté, j'ai enfin un projet pro qui me motive et qui me foutra pas dans la mouise (car grassement financé)
Si mon dossier est refusé par contre bah euh tant pis on rempile le boulot jusqu'à ce que ça passe [:ironpanda]

Message édité par Stigbambi le 03-06-2026 à 12:00:10
n°74760233
Perfector
Memento mori
Posté le 03-06-2026 à 12:04:50  profilanswer

A choisir c'est plus ça dont j'ai besoin effectivement

Message édité par Perfector le 03-06-2026 à 12:05:08

---------------
Randos
n°74760405
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-06-2026 à 12:38:35  profilanswer

arkrom a écrit :

Oui, mais ceux que tu aimes pas, toi au moins, tu as les moyens de les dissoudre dans un bain d'acide...  :D  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74760750
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-06-2026 à 13:40:07  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est ce que je pense faire avec le master password de la bdd des mots de passe et secrets dont personne ne soupçonne l'existence  :lol:

On n'a plus besoin de ce genre de choses, il suffit de demander à l'IA :o  

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Citation :

L’assistant IA de Meta détourné pour pirater des comptes Instagram
Les hackeurs ont simplement demandé au robot d’assistance, alimenté par l’intelligence artificielle, de changer les e-mails auxquels ces comptes étaient reliés, alors qu’ils n’en étaient pas propriétaires. Le chatbot s’est exécuté.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74761111
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-06-2026 à 14:31:26  profilanswer

n°74762242
vylkor
Posté le 03-06-2026 à 17:46:05  profilanswer

Je viens d'avoir un appel de ma sœur, la misère que c'est dans la fonction publique pour avoir des outils numériques [:wiids]  

Pas de PC pro, pas de tél pro. Son bureau est partagé avec une machine a café, donc perturbations quasi permanentes. Fiches de poste floue, donc limites de ce qu'il faut faire ou pas inconnues.

Pour bosser, pas d'environnement de travail numérique. Elle travaille avec des entreprises privées, obligée de se créer une boite mail Google pour fluidifier les échanges sinon la moitié des mails se perdent. Ils ont pas d'outils calendriers, tout juste un début d'outil capable de gérer des post-it.

Ca m'étonne pas que simplement préparer une liste d'envoi d'invitations pour un événement de 200 personne ça soit le boulot de 2 semaines dans ces conditions! Rien que retrouver les 200 personnes a contacter, faut passer a travers 5 systèmes différents absolument pas user friendly...

Elle me contactait parce que ChatGPT lui a dit que c'était possible d'automatiser la récupération d'adresses mails a partir de sa boite mail avec un Apps Script de Google Sheet et avait besoin d'aide sur comment exécuter ça :o

Et clairement les programmeurs ont encore une longue vie devant eux même. L'IA c'est bien, mais si on sait pas poser les bonnes questions, exploiter les réponses et détecter les pièges, ça transformera pas un quidam en pro du JavaScript  :whistle:

n°74762537
XaTriX
Posté le 03-06-2026 à 19:03:27  profilanswer

garath_ a écrit :

Trouve toi des projets semi pro à faire sur le temps de travail
un codex/claude code et go :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74762558
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2026 à 19:09:45  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mec.

Surtout qu’en France ça repousse le préavis

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74762635
efyliae
Posté le 03-06-2026 à 19:30:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Surtout qu’en France ça repousse le préavis

Non, ça c'est si tu les as posés avant que tu sois en préavis. Les congés posés après ne décalent pas le préavis. Ton employeur est déjà au courant que tu pars et les acceptes ou pas en connaissance de cause.

n°74762638
efyliae
Posté le 03-06-2026 à 19:31:05  profilanswer

vylkor a écrit :

Je viens d'avoir un appel de ma sœur, la misère que c'est dans la fonction publique pour avoir des outils numériques [:wiids]

Pas de PC pro, pas de tél pro. Son bureau est partagé avec une machine a café, donc perturbations quasi permanentes. Fiches de poste floue, donc limites de ce qu'il faut faire ou pas inconnues.

Pour bosser, pas d'environnement de travail numérique. Elle travaille avec des entreprises privées, obligée de se créer une boite mail Google pour fluidifier les échanges sinon la moitié des mails se perdent. Ils ont pas d'outils calendriers, tout juste un début d'outil capable de gérer des post-it.

Ca m'étonne pas que simplement préparer une liste d'envoi d'invitations pour un événement de 200 personne ça soit le boulot de 2 semaines dans ces conditions! Rien que retrouver les 200 personnes a contacter, faut passer a travers 5 systèmes différents absolument pas user friendly...

Elle me contactait parce que ChatGPT lui a dit que c'était possible d'automatiser la récupération d'adresses mails a partir de sa boite mail avec un Apps Script de Google Sheet et avait besoin d'aide sur comment exécuter ça :o

Et clairement les programmeurs ont encore une longue vie devant eux même. L'IA c'est bien, mais si on sait pas poser les bonnes questions, exploiter les réponses et détecter les pièges, ça transformera pas un quidam en pro du JavaScript  :whistle:

Comment elle bosse sans PC pro ???

n°74762668
garath_
Posté le 03-06-2026 à 19:38:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

Trouve toi des projets semi pro à faire sur le temps de travail
un codex/claude code et go :o

Tu rigoles mais ton projet m'a bien motivé à m'intéresser à l'usage de l'IA pour le dev en mode pro.
Les noobs dans mon équipe pense que l'IA c'est juste un chat où on pose des questions.
J'ai évoqué les serveurs mcp pour figma, on m'a regardé  [:lefab:1]
Bon ensuite faut que je me forme pour mon futur job à kubernetes et autres trucs du genre mais je procrastine :o

---------------
n°74762695
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2026 à 19:44:48  profilanswer

efyliae a écrit :

Non, ça c'est si tu les as posés avant que tu sois en préavis. Les congés posés après ne décalent pas le préavis. Ton employeur est déjà au courant que tu pars et les acceptes ou pas en connaissance de cause.

Merci, j’aurais appris quelque chose  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74762705
vylkor
Posté le 03-06-2026 à 19:48:03  profilanswer

efyliae a écrit :

Comment elle bosse sans PC pro ???

Elle a une "station de travail" au bureau/salle de pause. Sinon son PC portable perso :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1937  1938  1939  1940  1941  1942
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)