Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73539433
Htan
Posté le 17-09-2025 à 16:23:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans nos salles à visio on a une feuille A4 plastifiée avec le mode opératoire, ça ne suffirait pas chez toi ?

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 16:23:26  profilanswer

n°73539634
Quich
Pouet ?
Posté le 17-09-2025 à 16:54:51  profilanswer

De ce que j'ai compris, ils lui ont demandé de faire cette feuille A4 mais ne sont pas satisfaits du résultat.

Message édité par Quich le 17-09-2025 à 16:55:21

---------------
Feedback
n°73539649
Htan
Posté le 17-09-2025 à 16:56:29  profilanswer

Il a préparé un PowerPoint …quand je lis PPT je suppose plusieurs slides … mais peut-être ai je mal compris !?

---------------
n°73539743
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-09-2025 à 17:08:45  profilanswer

Je n'ai strictement aucun logiciel à dispo, sauf le pack Office et Firefox...
On m'a filé 5 pages de documentations, à mettre sur une page recto-verso. Je ne rajoute de moi-même aucun texte, je dois utiliser les images de cette documentation.
J'ai utilisé Gemini pour m'éclaircir les images, je n'ai que Photo de MS.  
Sur la page frontale, 2mm d'écart entre l'image à gauche et celle de droite. Sachant qu'elles n'ont rien à voir entre elles.
Résultat : "C'est dégueulasse."

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73539760
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-09-2025 à 17:10:49  profilanswer

Tu te prends bien la tête pour des gens qui ne se prendront probablement jamais la tête pour toi :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°73539789
Maiar
Posté le 17-09-2025 à 17:15:48  profilanswer

Timoonn a écrit :

Tu te prends bien la tête pour des gens qui ne se prendront probablement jamais la tête pour toi :o

Rien de nouveau.

---------------
There was a fish in the percolator
n°73539837
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-09-2025 à 17:23:30  profilanswer

Timoonn a écrit :

Ben je fais ce qu'on me demande de faire :spamafote:
Maintenant, prochaine critique de leur part, je leur dis que c'est pas vraiment mon boulot. Faire des procédures, oui. Des diagrammes, oui. Mais je ne suis pas "graphiste", et je ne suis pas dans la tête du gars.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73539868
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-09-2025 à 17:29:04  profilanswer

C'est dur de te lire LK... Je vais pas y aller par quatre chemins : tu ne peux pas te laisser parler comme ça. Peu importe le fond de l'histoire et qui donne son avis en fait...
Y a mille trucs à répondre à un guignol comme ça, mais la réponse a ne pas donner c'est se renfermer et laisser macérer tout ça :/

n°73539876
efyliae
Posté le 17-09-2025 à 17:30:02  profilanswer

Htan a écrit :

Il a préparé un PowerPoint …quand je lis PPT je suppose plusieurs slides … mais peut-être ai je mal compris !?

Quand on a aucun logiciel pour le graphisme, on se débrouille avec ce qui est à dispo.
Dans mon ancienne boîte, il y avait aussi des procédures de ce type faites sur un slide ppt, à imprimer et afficher.

n°73539895
kremlin bi​ceps
Posté le 17-09-2025 à 17:32:38  profilanswer

Clairement ce n’est pas pro de dire « c’est degueulasse » face au travail d’un collègue, même si on le pense.  
Le message pour exprimer qu’on n’est pas satisfait ou qu’il faut corriger des choses doit passer mais avec respect.  

(Après je suppose que ça dépend des milieux professionnels et que dans certains, le langage est plus fleuri et c’est communément admis)

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 17-09-2025 à 17:34:50

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 17:32:38  profilanswer

n°73539908
Perfector
Memento mori
Posté le 17-09-2025 à 17:34:28  profilanswer

Je dis des choses comme ça, mais pour moi même :o
Pour le travail d'un autre non

---------------
Randos
n°73539916
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-09-2025 à 17:36:20  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Clairement ce n’est pas pro de dire « c’est degueulasse » face au travail d’un collègue, même si on le pense.
Le message pour exprimer qu’on n’est pas satisfait ou qu’il faut corriger des choses doit passer mais avec respect.  

(Après je suppose que ça dépend des milieux professionnels et que dans certains, le langage est plus fleuri et c’est communément admis)

Si c'est un collègue "copain" et entre 4 yeux ça passe, mais sinon, clairement, c'est hors de question. Et on ne te reprochera jamais de recadrer une remarque comme ça, c'est objectivement hors limite de s'exprimer comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 17-09-2025 à 17:36:38
n°73539922
kremlin bi​ceps
Posté le 17-09-2025 à 17:37:42  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Si c'est un collègue "copain" et entre 4 yeux ça passe, mais sinon, clairement, c'est hors de question. Et on ne te reprochera jamais de recadrer une remarque comme ça, c'est objectivement hors limite de s'exprimer comme ça.

Oui

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°73540123
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-09-2025 à 18:15:27  profilanswer

Objectivement si c'est le cas,je vois pas le problème. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 17-09-2025 à 18:15:49

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73540351
Maiar
Posté le 17-09-2025 à 18:59:25  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Tu es dans un cadre pro. Tu le dis de manière constructive. C'est, à mes yeux, se comporter de manière pro.

---------------
n°73540679
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-09-2025 à 20:09:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben je fais ce qu'on me demande de faire :spamafote:
Maintenant, prochaine critique de leur part, je leur dis que c'est pas vraiment mon boulot. Faire des procédures, oui. Des diagrammes, oui. Mais je ne suis pas "graphiste", et je ne suis pas dans la tête du gars.

c'est bien le problème: tu n'as rien dit sur le coup, tu rumines dans ton coin et les connards qui ont fait la remarque n'ont sans doute rien remarqué.
La prochaine fois (puisqu'il y en aura), il faut réagir au moment même.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73540688
Larry_Gola​de
Posté le 17-09-2025 à 20:11:21  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Si c'est pas son boulot, c'est un problème, langage de merde ou pas.
Si j'ai bien compris, LK il est au service info a faire principalement du réseau, il est pas infographiste, rédiger une notice c'est pas dans ses attributions ni sa formation (enfin ça, j'imagine que ça ne l'est pas), et de ce qu'il explique, on lui a donné 3 JPEG, 2 lignes de texte et pas de temps de travail pour le faire.
Il sort un truc tant bien que mal, même si c'est naze, le responsable c'est le mec qui demande.

Si tu demandes au serveur de faire la cuisine et au chef de faire le service à table, la bouffe sera merdique et le service exécrable, c'est pas la faute des employés  [:skeye]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°73540867
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-09-2025 à 20:46:53  profilanswer

Faut être polyvalent dans l'IT :o
Et la doc sera pas lue par les Josiane de service parce que c'est trop compliqué et vaut mieux aller demander à LK parce que c'est son boulot et que j'y comprends rien à ces conneries d'ordinateurs hi hi hi [:yorfdog]  

Plus sérieusement, le demandeur n'aurait pas du s'exprimer comme ça. Y'a d'autres manières de dire qu'il n'apprécie pas le travail rendu.

Derrière je pense aussi que notre ami LK prend les choses un peu trop à coeur :/
Je veux dire, c'est très bien d'avoir une conscience professionnelle mais là comme il n'arrive pas à passer outre, il rumine et ça le bouffe. No offense, je sais très (trop) bien ce qu'il en est, j'ai eu le même problème :(

LK, il faut que tu apprennes à prendre du recul et à t'en foutre. Oui le mec est un gros con, oui il y a eu des trucs injustes qui te sont tombés dessus et c'est pas normal...
Mais malheureusement notre monde est comme ça. Essayer de changer les choses est louable, mais ça revient à combattre des moulins à vent. Au final ça va t'épuiser et tu vas y laisser ta santé mentale.
Il vaut mieux que tu travailles sur toi pour prendre du recul pour que ce genre de réactions ne t'atteigne pas.

n°73541451
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-09-2025 à 21:56:20  profilanswer

Merci à toutes et tous de vos retours :jap:

Je suis resté bouche bée parce que je ne m'attendais pas du tout à ce mot. J'ai été pris de cours. J'ai dit ".... quoi ?" et il a redit le mot. Alors 12023 choses se sont passées dans ma tête, du pire au moins pire, j'ai choisi de garder les yeux grand ouvert, de reprendre la feuille et de retourner à mon bureau.
J'en ai parlé au n+2 de ma SSII (le n+1 était en vacances) et il m'a dit "Ah. Laisse pisser" Et à nouveau, dans ma tête, 8452 trucs, je me suis senti un peu seul.  
J'ai refait le document, j'ai changé de place deux lignes.
Je n'ai aucun retour sur ce truc (je n'ose pas dire boulot)

Juste pour rigoler, et je m'arrêterai là. On me donne une image toute noire. Noire de chez noire. Un clavier avec les lettres, c'est pour dire "Cliquez là et..." Je mets l'image qu'on m'a donné dans la doc, et  
"Mais c'est trop noir ! On n'y voit rien !"Faut éclaircir ça ! "
"Euh... comment j'éclaircis du noir ?? :heink:"
"Roooh !!! Tu prends Photo, tu as les options à côté, tu mets plus de lumière, tu descends ça et... enfin tu vois quoi !! " (genre "tu connais quoi !!"
Bien évidemment, c'est un rendu "dégueulasse" ça. Donc j'ai utilisé Gemini pour refaire les images, et ZOU !
Je suis d'ailleurs étonné que j'ai pu avoir accès à de l'IA. Je serai passé par mon téléphone sinon. Quoique... [:gratgrat]

---------------
n°73541818
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-09-2025 à 23:07:02  profilanswer

On peut avoir le rendu pour juger sur pièce? :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73542331
garath_
Posté le 18-09-2025 à 07:37:46  profilanswer

Dans quelle entreprise quelqu'un va se donner la peine de vérifier ce genre de boulot quand il n'est pas fait par un stagiaire de 3eme ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°73543475
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-09-2025 à 11:04:23  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Si c'est pas son boulot, c'est un problème, langage de merde ou pas.
Si j'ai bien compris, LK il est au service info a faire principalement du réseau, il est pas infographiste, rédiger une notice c'est pas dans ses attributions ni sa formation (enfin ça, j'imagine que ça ne l'est pas), et de ce qu'il explique, on lui a donné 3 JPEG, 2 lignes de texte et pas de temps de travail pour le faire.
Il sort un truc tant bien que mal, même si c'est naze, le responsable c'est le mec qui demande.

Si tu demandes au serveur de faire la cuisine et au chef de faire le service à table, la bouffe sera merdique et le service exécrable, c'est pas la faute des employés  [:skeye]

Si les employés acceptent, c'est qu'ils valident et sont ok avec ça. C'est donc bien de leur faute. [:cosmoschtroumpf]
 [:groslolo]

Message édité par Tahitiflo le 18-09-2025 à 11:05:48

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73543504
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-09-2025 à 11:07:51  profilanswer

garath_ a écrit :

Dans quelle entreprise quelqu'un va se donner la peine de vérifier ce genre de boulot quand il n'est pas fait par un stagiaire de 3eme ?

C'est peut-être parce que je ne vaux pas plus que ça [:xqwzts]

---------------
n°73543511
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-09-2025 à 11:10:04  profilanswer

Non,il ne faut pas tout accepter sans rien dire.
Si tu me demandes de faire un tableau excel piur centraliser le stock de palourdes lustrées bah je ne saurais pas faire du tout,je décline.

---------------
n°73543648
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-09-2025 à 11:28:21  profilanswer

Je suis d'accord avec toi.
Je sais faire des présentations, des diagrammes, des petits tableaux Excel, ...

Le truc là, c'est que
1) je ne suis pas dans la tête du gars. Il veut on dirait un truc qu'il pense précisément, et si ça ne ressemble pas... Il n'est pas capable de me décrire ce qu'il veut.
2) je n'ai aucun outil pour faire ça, sauf ceux que j'ai cité. C'est peut-être suffisant.
3) on me donne les données. Si elles ne conviennent pas, et qu'on ne m'a pas demandé de les changer, ben...

On m'aurait demandé d'aller faire les pare-brises de leurs voitures, effectivement...

C 'est surtout surtout ce retour "Dégueulasse" qui ne passe pas.

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 18-09-2025 à 11:29:00

---------------
n°73544337
Pims_UTT
Posté le 18-09-2025 à 13:18:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Le truc là, c'est que  
1) je ne suis pas dans la tête du gars. Il veut on dirait un truc qu'il pense précisément, et si ça ne ressemble pas... Il n'est pas capable de me décrire ce qu'il veut.
2) je n'ai aucun outil pour faire ça, sauf ceux que j'ai cité. C'est peut-être suffisant.
3) on me donne les données. Si elles ne conviennent pas, et qu'on ne m'a pas demandé de les changer, ben...

On m'aurait demandé d'aller faire les pare-brises de leurs voitures, effectivement...

Ton N+2 a raison, laisse pisser. Le mec est un sale con mais là c'est toi qui te fait des noeuds au cerveau.
Lache l'affaire, ça vaudra mieux pour ta santé mentale.

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 18-09-2025 à 13:19:38
n°73544381
david42fr
Posté le 18-09-2025 à 13:26:39  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ton N+2 a raison, laisse pisser. Le mec est un sale con mais là c'est toi qui te fait des noeuds au cerveau.
Lache l'affaire, ça vaudra mieux pour ta santé mentale.

C'est surtout qu'à un moment, si ce n'est pas dans la fiche de poste... si tu te prends un scud, tu arrêtes les frais! prends sur toi, et la prochaine demande dans le style, tu fais une joli réponse expliquant que ce n'est pas ton métier.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73544677
Raytracing
Bouille de pixels inside!
Posté le 18-09-2025 à 14:10:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Le truc là, c'est que  

C’est un langage très familier qui n’a probablement pas sa place en milieu professionnel mais si on s’en tient au dictionnaire Larouse par exemple :

Citation :

Dégueulasse adjectif
1. D'une malpropreté dégoûtante ; repoussant, sale : Chaussures dégueulasses.
2. Répugnant moralement ; ignoble, révoltant
3. Très mauvais : Travail dégueulasse.

Si ça peut t'aider à relativiser...
On ne connaitra jamais ce qui a poussé le gus à tenir de tels propos ; mais arrête de te faire un nœud au cerveau et passe à autre chose.
Si c’est quelqu’un avec qui tu dois travailler, soit tu arrondis les angles entre 4 yeux en lui disant que tu n’as pas apprécié le ton utilisé et son langage familier.  
Ou alors si c’est vraiment un con imbu de lui-même, tu l’ignore à l’avenir et basta.

Monter en pression tout seul dans ton coin, ce n’est pas une situation d’avenir.

n°73544683
Perfector
Memento mori
Posté le 18-09-2025 à 14:11:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Faut savoir faire "next" dans sa tête aussi, la remarque est nulle mais bon t'es pas non plus sur le front ukrainien, tu survivras à ça

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 18-09-2025 à 14:12:09

---------------
Randos
n°73544702
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-09-2025 à 14:14:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Faut savoir faire "next" dans sa tête aussi, la remarque est nulle mais bon t'es pas non plus sur le front ukrainien, tu survivras à ça

Quand le foutage de gueule est répété difficile de faire comme si rien ne c'était passé.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73544725
Perfector
Memento mori
Posté le 18-09-2025 à 14:16:34  profilanswer

Dans ce cas il réagit de suite, il rumine pas pendant 72H en racontant ses états d'âmes sur HFR
Ici il y a quelque temps en pleine réunion une des collaboratrices a eu le droit à une remarque un peu trop vive, elle a de suite réagit et l'incident a été terminé en une minute

Message édité par Perfector le 18-09-2025 à 14:16:45

---------------
Randos
n°73544808
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-09-2025 à 14:24:43  profilanswer

On parle de mon n+2 sur le site. Pas d'un collègue. A la rigueur, mon n+1, j'aurai été le revoir.
Moi j'attends une autre stature d'un n++  
Et je suis amené à travailler souvent avec lui.  

Pis je n'ai exposé que ce truc là car bon, le terme... Mais y a d'autres petits trucs, mis l'un sur l'autre et sur l'autre et... Ca s'ajoute et..

Enfin voilà.  

@Perfecto : les états d'âmes, c'est un peu le sujet du topic non ?

---------------
n°73544825
Perfector
Memento mori
Posté le 18-09-2025 à 14:27:51  profilanswer

Le sujet du topic c'est aussi de voir comment s'en sortir.
Enfin j'espère, sinon peu d'intérêt à continuer à le suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 18-09-2025 à 14:28:11

---------------
Randos
n°73544942
Pims_UTT
Posté le 18-09-2025 à 14:45:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Le sujet du topic c'est aussi de voir comment s'en sortir.
Enfin j'espère, sinon peu d'intérêt à continuer à le suivre.

Oui, il y a le côté défouloir mais aussi et surtout l'entraide pour trouver comment s'en sortir :jap:

n°73545291
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-09-2025 à 15:40:05  profilanswer

J’avais une N+1 qui m’avait reproché de ne pas avancer sur un sujet. Elle pensair que je n’en foutais pas une. En vrai j’étais beaucoup sollicitée sur un sujet compliqué qui n’avançait pas bien. Mon erreur a été de ne pas lui en avoir parlé. J’avais été blessée par sa remarque sur le moment. Quelques jours après j’avais provoqué une réunion pour m’expliquer et c’était passé crème.
Il ne faut pas hésiter à faire part de ce qui ne plaît pas à la personne concernée, sur le moment ou plus tard. Et si elle ne se remet pas en question tu l’ignores ou tu te casses.

Message édité par Kilyn le 18-09-2025 à 15:40:36

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°73545775
Maiar
Posté le 18-09-2025 à 16:41:35  profilanswer

On est hyper content de moi et de mon taf (cela a encore été dit mardi) mais pour la première fois de ma vie, 0% d'augmentation comme pour la plupart de mes collègues

[:otobox:2]

---------------
n°73545790
Perfector
Memento mori
Posté le 18-09-2025 à 16:43:38  profilanswer

On te félicite et tu es encore pas contente ? Salariée ingrate :o

ça me rappelle les cours d'éducation pour mon chien : lui faire juste une caresse s'il fait bien l'exercice c'est comme si le patron nous disait juste merci si on bosse bien

Message édité par Perfector le 18-09-2025 à 16:43:57

---------------
Randos
n°73545924
true-wiwi
Posté le 18-09-2025 à 16:57:19  profilanswer

Maiar a écrit :

On est hyper content de moi et de mon taf (cela a encore été dit mardi) mais pour la première fois de ma vie, 0% d'augmentation comme pour la plupart de mes collègues

[:otobox:2]

Le reste suit ? Ambiance ? Projets ?

Ou alors ton CV va chauffer sous peu ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73546058
Htan
Posté le 18-09-2025 à 17:14:14  profilanswer

Vous avez une augmentation chaque année d’habitude ?
La chance !

---------------
n°73546115
true-wiwi
Posté le 18-09-2025 à 17:22:25  profilanswer

Si je fais au delà de l'attendu, bien sûr que j'attends une compensation. Et je réclame chaque année.

Si tu fais pas t'as rien.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73546141
Maiar
Posté le 18-09-2025 à 17:26:00  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le reste suit ? Ambiance ? Projets ?

Ou alors ton CV va chauffer sous peu ?

J'aime tout le reste, en plus je suis dans une entreprise que je voulais rejoindre depuis que j'ai commencé à bosser :D je n'ai pas à me plaindre, je gère mon temps de travail et les tâches comme je le veux, je suis en full remote et j'ai des collègues au top.
Simplement, je n'ai pas l'habitude de ce 0% surtout. J'espère avoir plus de chance durant la prochaine vague d'augmentation.

J'ai quand même mon variable qui arrive bientôt. Mais bon...

Message édité par Maiar le 18-09-2025 à 17:27:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)