| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Ran Mouri | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-09-2025 à 17:43:37 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
gilou Modosaurus Rex |
Il faudrait un Dark Topic pour cela --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Ran Mouri | J'ai ma réponse Bon sinon, j'ai récemment fait une boulette au boulot. J'ai postulé à une offre d'emploi, dans une autre boîte (A) dans ma bousie. Message cité 3 fois Message édité par Ran Mouri le 13-09-2025 à 09:52:34 |
Htan | Et actuellement tu t’estimes payé comment ?
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Ran Mouri | Oui, mais ils s'entendent tous plus ou moins entre eux, j'ai appris à mes depends qu'ils ont une sorte de gentleman agreement pour ne pas débaucher les salariés des boîtes concurrentes |
Red face :o |
Publicité | Posté le 13-09-2025 à 10:12:35 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
zeql_ | C'est pas de l'égo, c'est juste que certains considèrent leur boite comme leur vie. Et ils ont des relations toxiques : quitter la boite, c'est trahir le patron, donc il va te le faire payer. Et c'est probablement les même qui stagnent avec une petite TPE et qui gueulent contre le moindre euros d'impôt supplémentaire, parce que leur comportement comme empêcher les employés de partir (ou difficilement) en ayant un gentlemen's agreement bah en fait ca produit de la merde : les gens restent dans une boite en étant sous-payé, y a aucune motivation, et quand ils changent l'augmentation est tellement pourrie qu'il n'y a pas de réelle motivation. Le nivellement par le bas. Ca me fait penser à mon équipe qui est en mode David Goodenough : tant que ça convient, on change, on cherche pas à innover sauf à être au pied du mur, donc faire dans l'urgence. Les gens sont encroûtés, aucune sortie de la zone de confort... Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 13-09-2025 à 22:45:23 |
Ran Mouri |
Je suis grillée dans le sens où je peux me brosser pour avoir une évolution de carrière et une augmentation.
Alors, ma grande chef a beaucoup beaucoup beaucoup d'ego. Plus grosse boite de la région dans le domaine, la "grande chef" a à peine 40 ans et est déjà directrice régionale. Le résultat, c'est que je suis complètement démotivée. Message édité par Ran Mouri le 14-09-2025 à 08:08:55 |
Orocarni |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Htan | Je suis dans le public donc on ne fonctionne pas du tout comme ça.
Message cité 2 fois Message édité par Htan le 14-09-2025 à 09:57:34 --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Red face :o |
Vous ne prenez jamais de CDD/CDI hors grille ? Message édité par Red face le 14-09-2025 à 09:56:27 |
Maiar |
Et puis est-ce que rejoindre une boîte qui ne propose que 5% en plus car ils savent son salaire est un bon deal ? Je ne pense pas, personnellement. Message édité par Maiar le 14-09-2025 à 10:04:05 --------------- There was a fish in the percolator |
Ran Mouri |
|
niku viaggiando controvento |
|
manololecarolo |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | J'étais en arrêt la semaine dernière, demain c'est la reprise et j'ai pas envie... |
chaisedejardin |
--------------- Jésus t'aime |
mimychatmiaou Building Better Worlds | Pluie du lundi matin, chagrin. --------------- Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit. |
bombeiro78 | Mais comment ta boîte a été informé de ta candidature dans l'autre boîte ? |
kremlin biceps |
--------------- “And by the way, I have only one word for snow. Snow !” |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
On m'a demandé de faire un pamphlet graphique sur comment utiliser une visio, un truc qui sera posé sur la table et qui explique rapidement comment lancer un appel. Moi, le "C'est dégueulasse" me reste dans la tête. Je trouve que c'est irrespectueux, malpoli, ... "Ca ne me convient pas parce que..." "Je préférerai que..." J'ai décidé de changer mon attitude, c'est plus Good Guy, c'est Bad Guy maintenant. Carré, straight, toussa, mais stop. Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 17-09-2025 à 12:27:38 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |