Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1781  1782  1783  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73476154
mko
Posté le 06-09-2025 à 18:53:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gattinho38 a écrit :

Au moins chez moi personne ne vient me taper sur l'épaule, c'est l'avantage.

Et tu n’as pas Josiane qui est devant toi et qui hurle au tel

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 06-09-2025 à 18:53:47  profilanswer

n°73476155
gattinho38
Posté le 06-09-2025 à 18:54:16  profilanswer

Aussi mais ça va, les gens sont plutôt respectueux de ce côté là.

n°73495733
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 10-09-2025 à 09:28:16  profilanswer

Hello Je me permets de reposter ici car j'avais posté sur le mauvais topic et je ne sais toujours pas si c'est le bon ou pas bref !

j'ai eu une conversation avec un très bon collegue de boulot hier, il est arrivé il y a deux ans et on s'entend plutôt bien on est manager tous les deux sur des secteurs différents, j'ai dans mon équipe un très bon ami à lui d'enfance,

Bizarrement on a eu une conv hier et à un moment il m'a parlé de son pote pour savoir comment ça allait avec lui et j'ai clairement entendu par deux fois le messages robot au téléphone qui disait que la conversation était enregistrée, une première fois j'ai pas fait gaffe par contre j'ai très bien entendu quand ça a a dit : 'fin de la conversation enregistrée'

je n'ai pas osé lui demander car j'ai trouvé ça chelou et il ne m'a rien dit,

Je ne vais pas lui dire car je veux souhaite garder des cartouches et du coup qu'il ne sache pas que je vais me méfier,  

je suis un perdu depuis hier et ne sais pas quoi faire, son pote est un collaborateur qu'on va qualifié de difficilement manageable suit rarement les consignes et n'en fait qu'à sa tête

n°73495824
manololeca​rolo
Posté le 10-09-2025 à 09:38:56  profilanswer

A la seconde même où j'entends qu'une conversation est enregistrée, je signifie à mon interlocuteur sa goujaterie et je raccroche.

J'espère que tu réalises que cet autre manager n'est vraiment pas ton ami pour te faire un coup pareil.

Quant à ton collaborateur, je cite, "difficilement manageable suit rarement les consignes et n'en fait qu'à sa tête", il est peut-être temps de réaliser ton rôle de N+1 et le tancer sévèrement, prélude à un éventuel licenciement. C'est désagréable mais ça fait partie de ton job aussi.

n°73495940
mko
Posté le 10-09-2025 à 09:54:20  profilanswer

Enregistrer une personne à son insu est interdit par la loi quand même.
C’est son pote qui lui a demander d’enregistrer ?
Si tu est sympa tu lui en parles et qu’il efface tout.
Si tu peux pas l’encadrer la loi est pour toi.  
Si tu es dans une grosse boîte tu peux faire remonter ce fait (dans ma Cogip y’a un formulaire je ne sais pas si c’est anonyme ou pas)

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 10-09-2025 à 10:01:06

---------------
n°73496013
LaSolution
Posté le 10-09-2025 à 10:01:54  profilanswer

Le pire c'est que c'était une conv absolument banale je comprends vraiment pas

n°73496031
mko
Posté le 10-09-2025 à 10:04:23  profilanswer

Le mieux est d’abord de lui en parler calmement pour savoir de quoi il en retourne surtout si la conversation était banale …. Sans présumer de la suite

Message édité par mko le 10-09-2025 à 11:23:49

---------------
n°73496520
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-09-2025 à 11:00:40  profilanswer

Srsim a écrit :

J'ai une clause bateau dans mon CdT du genre "un changement de l'adresse du lieu de travail au sein de la même zone géographique ne constituera pas un changement du contrat de travail".

Il va y avoir des compensations financières et des négociations sur le TT, ça devrait démarrer d'ici 1 mois. Clairement une compensation des frais kilométriques ne suffira pas à me dédommager du temps perdu le cul dans ma caisse ou au guidon en interfile.

Si les conditions ne me vont pas, je compte bien me faire licencier et ne pas partir de mon plein gré.  [:plymouth:1]
Je me demande juste à quel point faudra batailler et combien de temps. Si l'employeur joue la montre et fait traîner les choses jusqu'au déménagement, y'a pas moyen que ce soit considéré comme un abandon de poste ?

Et pourquoi ne pas chercher du taf ailleurs rapidos, ça se trouve tu gratteras du pognon au passage.
Je ne comprends pas trop le projet de la confrontation pour gratter 3 sous mais se taper des démarches avec avocat,la charge mentale horrible.
Après,tu as peut-être 55 ans et 30 ans d'ancienneté dans un secteur en berne.  [:nunurs mega power:2]

Message édité par Tahitiflo le 10-09-2025 à 11:39:16

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73497556
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-09-2025 à 13:09:07  profilanswer

LaSolution a écrit :

Hello Je me permets de reposter ici car j'avais posté sur le mauvais topic et je ne sais toujours pas si c'est le bon ou pas bref !

j'ai eu une conversation avec un très bon collegue de boulot hier, il est arrivé il y a deux ans et on s'entend plutôt bien on est manager tous les deux sur des secteurs différents, j'ai dans mon équipe un très bon ami à lui d'enfance,

Bizarrement on a eu une conv hier et à un moment il m'a parlé de son pote pour savoir comment ça allait avec lui et j'ai clairement entendu par deux fois le messages robot au téléphone qui disait que la conversation était enregistrée, une première fois j'ai pas fait gaffe par contre j'ai très bien entendu quand ça a a dit : 'fin de la conversation enregistrée'

je n'ai pas osé lui demander car j'ai trouvé ça chelou et il ne m'a rien dit,

Je ne vais pas lui dire car je veux souhaite garder des cartouches et du coup qu'il ne sache pas que je vais me méfier,  

je suis un perdu depuis hier et ne sais pas quoi faire, son pote est un collaborateur qu'on va qualifié de difficilement manageable suit rarement les consignes et n'en fait qu'à sa tête

La vraie question est : est ce que tu as démoli son ami d'enfance pendant la conversation. L'enregistrement de conversation est interdite quoi qu'il se passe cela ne peut pas être pris en compte dans un cadre pro habituel.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73497737
LaSolution
Posté le 10-09-2025 à 13:38:04  profilanswer

Bresse a écrit :

La vraie question est : est ce que tu as démoli son ami d'enfance pendant la conversation. L'enregistrement de conversation est interdite quoi qu'il se passe cela ne peut pas être pris en compte dans un cadre pro habituel.

Pas du tout
en sachant ça je l'ai appelé juste apres son ami et je lui ai dit presque la même chose

donc rien de bizarre
mais juste le fait d'enregistrer je l'ai de travers

mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 13:38:04  profilanswer

n°73497965
loupie94
Posté le 10-09-2025 à 14:11:51  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Aussi mais ça va, les gens sont plutôt respectueux de ce côté là.

Quelle chance.

Chez nous y a une "Josiane" qui est celle qui accumule tout ce qu'on peut reprocher à une personne. Et les coups de fils perso à tue tête ça y va. Quand elle voit qu'on en a trop marre elle va téléphoner dans le bureau du chef  s'il est en TT ou absent (si j'étais le chef et que j'apprenais ça franchement je ne laisserai pas filer).

Chez nous ça ne va pas mieux, la hiérarchie dit "certains agents n'osent pas parler aux autres" mais bizarrement quand on demande aux collègues, personne ne dit rien de tel. Donc soit elle invente des trucs, soit vraiment les collègues viennent au boulot la peur au ventre, et ce n'est pas du tout l'impression qu'on a. Franchement si on pouvait changer de hiérarchie, ce serait pas du luxe.

n°73497987
Latiole
Posté le 10-09-2025 à 14:15:09  profilanswer

Toutes les boites où je suis passé, il n'y aucun problème à aller tel dans le bureau du chef si il n'était pas là. Et dans celle actuellement, vu qu'on est passé en partage de bureau, flex office ou desk sharing pr les intimes cadre jeune et dynamique, tu peux même booker le peu de bureau de chefs si ils ne sont pas là.

n°73498016
loupie94
Posté le 10-09-2025 à 14:18:49  profilanswer

On est dans une grosse administration et pas dans start up. Ici on ne mélange pas "les torchons et les serviettes", c'est à dire les non cadres et les cadres et on est loin du flex office/desk sharing et tutti quanti.

Après peut être qu'aller dans le bureau du chef pour travailler passerait, mais y aller pour y passer des heures pour des appels perso, j'ai des doutes.

n°73498286
Daphne
kernel panic
Posté le 10-09-2025 à 14:57:43  profilanswer

mko a écrit :

Enregistrer une personne à son insu est interdit par la loi quand même.

S'il a entendu un "robot" dire "début de l'enregistrement" c'était pas à son insu :o

n°73498319
vigneuxams​terdam
Posté le 10-09-2025 à 15:00:45  profilanswer

Toutes les boites où je suis passé récemment ont surtout des cabines téléphoniques (pas de siège, une tablette haute pour poser ton lapetopeu) ou des pièces appels-courts, une tablette, une chaise haute façon bar, une prise.
C'est exiguë et clautrophobique, t'y restes jamais longtemps mais du coup tu fais pas les chier les gens autour.

Quelqu'un qui essayerait d'avoir un appel privé, il se retrouve avec toute l'équipe en train de commenter la conversation, genre "j'suis d'accord avec Serge".

n°73498408
Latiole
Posté le 10-09-2025 à 15:12:19  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Toutes les boites où je suis passé récemment ont surtout des cabines téléphoniques (pas de siège, une tablette haute pour poser ton lapetopeu) ou des pièces appels-courts, une tablette, une chaise haute façon bar, une prise.
C'est exiguë et clautrophobique, t'y restes jamais longtemps mais du coup tu fais pas les chier les gens autour.

Quelqu'un qui essayerait d'avoir un appel privé, il se retrouve avec toute l'équipe en train de commenter la conversation, genre "j'suis d'accord avec Serge".

Ouai, ils nous en ont mis aussi. Ultra chère, soi-disante insonorisées. On entend tout de l'extérieur  :O

n°73498474
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-09-2025 à 15:18:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Toutes les boites où je suis passé, il n'y aucun problème à aller tel dans le bureau du chef si il n'était pas là. Et dans celle actuellement, vu qu'on est passé en partage de bureau, flex office ou desk sharing pr les intimes cadre jeune et dynamique, tu peux même booker le peu de bureau de chefs si ils ne sont pas là.  

Dans une boite où j'ai fait un stage il y a longtemps, on avait un bureau de 3 ou 4 personnes et au fond un bureau pour le chef. Un des techniciens s'amusait régulièrement à aller péter dans le bureau du chef, ça le faisait marrer. Bien entendu, il n'oubliait pas de fermer la fenêtre et la porte du chef :D
Et le chef sortait régulièrement une bombe de désodorisant :lol:

Daphne a écrit :

S'il a entendu un "robot" dire "début de l'enregistrement" c'était pas à son insu :o

Oui et non, il n'a pas fait gaffe sur le moment. Et enregistrer sans prévenir la personne n'est pas très élégant.

On est dans la même boite? [:gordon shumway]

n°73498489
loupie94
Posté le 10-09-2025 à 15:20:37  profilanswer

Il y  a ce genre de salle chez nous aussi, j'ai l'impression qu'elles sont utilisées par les jeunes cadres mais pas par les autres profils.  

Notre "Josiane" n'est ni jeune, ni cadre  :o En fait, je ne sais même pas si elle connait l'existence de ces pièces et je crois surtout qu'elle s'en fout.

Et malheureusement le reste de l'équipe ne dit rien, attend que la hiérarchie intervienne je suppose, ce qui n'arrivera pas pour cause de "pas de vague", comme d'hab.

n°73498522
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-09-2025 à 15:25:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Un peu quand même, si. Il faut demander l'autorisation avant d'enregistrer.

n°73499032
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-09-2025 à 16:28:22  profilanswer

Wolfman a écrit :

Un peu quand même, si. Il faut demander l'autorisation avant d'enregistrer.

Tips : :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73502854
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-09-2025 à 09:51:43  profilanswer

Hier 7h30, commencer le boulot prévu sur la frisseuse a moutons
Hier 9h , appel du client " la peigneuse de girafes est en panne, cest important, plus que la frisseuse"
Ca paaaaaaaaaaaasssse,  50m de distance entre les deux bécanes  :O
Hier 12h " aaaaarg , la lustreuse à palourde est bloqué, lâche ce que tu fait et fonce "
Cest dans l'autre aile du bâtiment, easy
Hier 15h "   [:kzimir] la decorneuse a cocu as pété une durite, alerte générale priorité absolue "
Re changer daile du bâtiment, changer le joint éclaté, éponger l'huile partout et retour maison, le temps de passer acheter 3 merdes a manger je suis arrivé chez moi a 20h

J'arrive ce matin, le client qui rale " pourquoi jai 4 bécanes a l'arrêt, avec des pieces étalé par terre et de la rubalise autour  :kaola:

Probablement parce que TU ( toi , personne d'autre) m'as interrompu puis interrompu dans mon interruption puis interrompu dans l'interruption de l'interruption [:mr mala:1] Donc jai " abandonné" 3 chantier en cours  :sarcastic:
Excuse moi d'avoir balisé les zones dangereuses  histoire que les babouins qui te servent de manutentionnaires ne roulent pas sur les pieces avec les chariots  :sarcastic:

Se plaindre du résultat de ses propres demandes cest couillu quand meme  :heink:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73502878
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-09-2025 à 09:57:01  profilanswer

[:shimay:2]  
tout est urgent  :o

---------------
Demqin
n°73502882
Perfector
Memento mori
Posté le 11-09-2025 à 09:57:46  profilanswer

On a pareil chez nous, avec des projets informatiques
Plein de trucs commencés, rien de terminés car à chaque fois il faut vite passer au suivant plus urgent

---------------
Randos
n°73502891
Pims_UTT
Posté le 11-09-2025 à 09:59:20  profilanswer

arkrom a écrit :

[...]
Se plaindre du résultat de ses propres demandes cest couillu quand meme  :heink:

Parce qu'il a du se faire tirer les oreilles par son chef, donc ça redescend à l'étage d'en-dessous et c'est toi [:hansaplast]  

Colle-lui ses demandes d'interruptions successives dans la gueule (technique dite "j'te mets le nez dans ta merde" )  [:kr3st]

Message édité par Pims_UTT le 11-09-2025 à 10:00:18
n°73502893
mko
Posté le 11-09-2025 à 09:59:44  profilanswer

dobermann78 a écrit :

[:shimay:2]  
tout est urgent  :o

Quand tout est urgent alors rien n’est urgent  :o

---------------
n°73502998
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-09-2025 à 10:14:25  profilanswer

arkrom a écrit :

Hier 9h , appel du client " la peigneuse de girafes est en panne, cest important, plus que la frisseuse"  
Hier 12h " aaaaarg , la lustreuse à palourde est bloqué, lâche ce que tu fait et fonce "  
Hier 15h "   [:kzimir] la decorneuse a cocu as pété une durite, alerte générale priorité absolue "  
Re changer daile du bâtiment, changer le joint éclaté, éponger l'huile partout et retour maison, le temps de passer acheter 3 merdes a manger je suis arrivé chez moi a 20h  

J'arrive ce matin, le client qui rale " pourquoi jai 4 bécanes a l'arrêt, avec des pieces étalé par terre et de la rubalise autour  :kaola:  

Probablement parce que TU ( toi , personne d'autre) m'as interrompu puis interrompu dans mon interruption puis interrompu dans l'interruption de l'interruption [:mr mala:1] Donc jai " abandonné" 3 chantier en cours  :sarcastic:  
Excuse moi d'avoir balisé les zones dangereuses  histoire que les babouins qui te servent de manutentionnaires ne roulent pas sur les pieces avec les chariots  :sarcastic:  

t'aurais pu faire un effort et finir vite fait :o Vilain grouillot sans conscience professionnelle.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73503112
manololeca​rolo
Posté le 11-09-2025 à 10:37:46  profilanswer

mko a écrit :

:jap: le redface n'était pas nécessaire.

n°73503333
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2025 à 11:11:54  profilanswer

C'est marrant comment on peut qualifier l'urgence.
Y a l'urgence "C'est pour hier"
Pis y a l'urgence urgente "C'est pour avant-hier"
Et on peut aller plus loin dans l'urgence, temporellement parlant.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73503349
Perfector
Memento mori
Posté le 11-09-2025 à 11:13:56  profilanswer

Je préfère l'urgence au sens médical du terme : si tu fais rien, le patient crève
ça c'est une urgence  :jap:

---------------
Randos
n°73503430
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2025 à 11:24:17  profilanswer

:jap:
Parfois, le patient crève.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73503436
mko
Posté le 11-09-2025 à 11:25:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:jap:
Parfois, le patient crève.

Parfois même quand il n’y a pas d’urgence…

---------------
n°73503483
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-09-2025 à 11:31:19  profilanswer

Perfector a écrit :

Plein de trucs commencés, rien de terminés car à chaque fois il faut vite passer au suivant plus urgent

J'ai connu ça à un de mes anciens boulots. Les projets classiques en priorité P2, les plus importants en P1, et les plus critiques en P0. Sauf que quasiment tous les projets étaient en P0, et parfois on nous demandait des trucs encore plus urgents. On les qualifiait en P-1 :o
Bien évidemment, la plupart des demandes P-1 finissaient en "ah bah non finalement on n'en a pas besoin"  [:kc]

n°73503567
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2025 à 11:43:53  profilanswer

arkrom a écrit :

Quelque part c'est de ta faute... Pas le fait que les 4 machines soient pas réparées, mais le "expectation level" du client. Quand il t'a demandé de lâcher ce que tu faisais pour faire autre chose, tu aurais du lui présenter les conséquences en amont en lui disant : "Ok, mais machine numéro 1 risque de ne pas être réparée". :D

Message édité par Hermes le Messager le 11-09-2025 à 11:46:29

---------------
Expert en expertises
n°73503575
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-09-2025 à 11:45:40  profilanswer

et encore il n'y a pas plusieurs services et responsables qui veulent traiter leurs priorités en priorité :lol:

---------------
Demqin
n°73503580
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2025 à 11:46:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui c'est un truc qu'on retrouve un peu partout.

C'est malheureusement le cas chez nous aussi parfois.  

Tu as la roadmap, les projets en cours, les tickets de support etc... qui s'entrechoquent. Mon boulot justement, c'est d'établir les priorités et de faire en sorte qu'on arrive quand même à finir ce qui est en cours et à respecter la roadmap (qui est agile comme je l'ai présenté dans l'autre topic).

---------------
Expert en expertises
n°73504080
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2025 à 13:17:21  profilanswer

mko a écrit :

C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a les trucs très urgents et très très urgents.

n°73504157
Pims_UTT
Posté le 11-09-2025 à 13:28:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a les trucs très urgents et très très urgents.

Et les "Trop tard" :o

n°73504662
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-09-2025 à 14:38:24  profilanswer

C'est bien dans le topic, et ça va faire jaser dans les couloirs : il y avait une enquête de France info intitulée "Le grand malaise des salariés de ..." publiée ce matin, qui décrit la situation dans ma boite. [:sushi]  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73504705
loupie94
Posté le 11-09-2025 à 14:43:45  profilanswer

Ah punaise, on a un peu à faire à eux et déjà pour nous c'est une plaie.

Bon courage

n°73505973
Htan
Posté le 11-09-2025 à 17:33:58  profilanswer

Bon courage !

Par contre le « à métier égal, salaire égal » même dans la fonction publique c’est une leurre vu la multitude de statuts qui se côtoient dans une même équipe

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73506021
Ran Mouri
Posté le 11-09-2025 à 17:43:37  profilanswer

Ha tiens, dans mon métier, on appelle les bouquins d'une des branches le "Francis"....
Et ton ressenti, c'est ce qui décrit dans l'article?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1781  1782  1783  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)