Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73185988
Perfector
Memento mori
Posté le 09-07-2025 à 10:24:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec du recul, team gimly pour ce genre de poste : très courant dans les TPE où il faut de la polyvalence
Le seul truc c'est l'expérience demandée qui va pas avec le salaire.
Sinon pas de quoi en faire tout ce plat.

Message édité par Perfector le 09-07-2025 à 10:24:14

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 10:24:01  profilanswer

n°73186017
Kayou
Posté le 09-07-2025 à 10:28:22  profilanswer

240-185 a écrit :

En fait, tu fais partie du problème à dire que ce genre de poste est acceptable.

Si tu veux....

Il faut un temps où on acceptait de démarrer en bas et de progresser.
Maintenant IL FAUT, car on a fait les études qui vont bien, avoir directement un poste de management/haut placé en lien avec les études qui vont avec.
Sauf que les études c'est devenu pas mal useless tellement elles sont accessibles (achetables); de plus rien ne remplace l'expérience et quand tu n'as que la théorie et que tu n'as pas mis les mains dedans, il est un peu difficile d'avoir de la légitimité vis à vis des salariés.
Ne parlons même pas de l'offre et de la demande

Je ne connais pas ton âge ni ton parcours, mais typiquement ça me fait penser à ça et malheureusement la qualité des ressources s'en refait sentir; ne parlons même pas du respect du l'employeur et des collègues.

n°73186038
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2025 à 10:33:00  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'ai fait ça aussi, enfin j'étais pas responsable mais je bossais comme meuf à tout faire dans une petite boîte info, au SMIC, j'avais juste le bac
Je montais les PC, je faisais des sites, je faisais des formations outlook aux utilisateurs qu'ils payaient un quart de mon salaire mensuel alors que j'avais jamais touché au logiciel...
Je répondais au téléphone aussi, pour cette raison ma pause du midi c'était midi-14h, dans un coin de Marseille loin de chez moi où y'avait pas grand chose  
J'ai démissionné quand ils ont commencé à suggérer que ce serait bien de faire un bout de ménage le soir, et j'ai repris mes études fissa :o

Pareil , et nourrir le chien de garde aussi  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73186093
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-07-2025 à 10:40:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Je ne connais pas ton âge ni ton parcours, mais typiquement ça me fait penser à ça et malheureusement la qualité des ressources s'en refait sentir; ne parlons même pas du respect du l'employeur et des collègues.

Les jeunes n'ont plus de respect..... Ni de valeur travail.....!!!

La bise.......

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73186106
Perfector
Memento mori
Posté le 09-07-2025 à 10:42:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Les jeunes n'ont plus de respect..... Ni de valeur travail.....!!!

La bise.......

Il dit un post plutôt censé et argumenté, et toi tu réponds avec cette rhétorique pourrie habituelle ...
Des sortis d'écoles (je dis pas "jeunes" pour te faire plaisir car ils peuvent être en reconversion) qui pensent qui feront chef de projet ou top manager sans mettre les mains dans le cambouis j'en ai croisé un paquet
Après la faute est aussi à ces formations qui leur montent le bourrichon

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 09-07-2025 à 10:44:11

---------------
Randos
n°73186115
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-07-2025 à 10:44:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Il dit un post plutôt censé et argumenté, et toi tu réponds avec cette rhétorique pourrie habituelle ...

Attend, dire que les jeunes n'ont plus de respect pour leurs collègues et employeurs, c'est un argument ?  

Dire qu'il faut avoir commencer balayeur pour faire un bon cadre, et que c'était comme ça avant et que c'était mieux, c'est un argument ?

Ah oué on a vraiment pas la même définition frérot.

---------------
n°73186186
korrigan73
Membré
Posté le 09-07-2025 à 10:56:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Si tu veux....

Maintenant IL FAUT, car on a fait les études qui vont bien, avoir directement un poste de management/haut placé en lien avec les études qui vont avec.
Sauf que les études c'est devenu pas mal useless tellement elles sont accessibles (achetables); de plus rien ne remplace l'expérience et quand tu n'as que la théorie et que tu n'as pas mis les mains dedans, il est un peu difficile d'avoir de la légitimité vis à vis des salariés.
Ne parlons même pas de l'offre et de la demande

tu peux demarrer cadre en ayant fait des etudes, la n'est pas le probleme.

dans ma branche, la problematique n'est pas celle des jeunes qui debarquent direct en middle management, mais c'est de leur trop grand nombre.
dans le temps,   [:avant] , les cadres etaient soit issus du pool d'ouvriers et de techos et avaient gravi les echelons petit a petit, de fait, ils connaissaient bien les differentes composantes metier en dessous d'eux, mais ca pouvait pecher en theorie pure.
soit ils sortaient d'etude.

et t'avait un mix des deux.

desormais, les etudes sont tellement repandues, que trop peu de cadres sont issus des echelons inferieurs et ca a provoqué une trop grande cesure entre le pool de cadres et ceux en dessous.  
de sorte qu'il n'est quasiment plus possible de monter pour un techos, parce que physiquement les postes sont deja pris et les RH s'emmerdent pas. et les cadres sont "dans leurs monde" et manquent d'approche pratique et de connaissance pointue des problematique rencontrées par les gens d'en dessous.

moi, j'appartiens a la derniere fournée de techos qui ont pu faire le saut, mais c'est fini desormais  [:panzemeyer]

---------------
El predicator du topic foot
n°73186207
Stigbambi
Posté le 09-07-2025 à 11:00:45  profilanswer

Je reviens de congés, j'ai déjà envie d'y retourner  :fou:  

L'inconvénient des TPE/PME c'est qu'on t'embauche pour un métier spécifique et tu te retrouves à faire plein d'autres trucs pas dans ta fiche de poste parce que y'a personne pour faire certains petits boulots ingrats et faut bien que ça tombe sur quelqu'un.

Votre annonce là, ceux qui trouvent ça normal là, rêvez pas : le pigeon qui prendra le poste c'est lui qui devra aller jeter les vieux fax à la déchèterie, réparer la porte qui bloque, débourrer la Nespresso et changer les ampoules grillées hein. En plus de devoir tenir la SI à bouts de bras.
Parce qu'ils vont demander à Josiane de l'accueil/compta/paie/gestion/service juridique et qu'elle dira "non j'ai pas que ça à foutre" ce qui est tout à fait vrai parce qu'elle tient l'entièreté de la boîte à bout de bras, et c'est certainement pas le patron qui va le faire car il est persuadé qu'il tient la boîte à bouts de bras (lol).
Les PME quoi.

Et à mon boulot actuel, c'est moi le pigeon, et je fatigue un peu...

Sauf que l'économie est absolument terrible et partir est vraiment risqué. Jamais j'aurai de RC. Je peux pas vivre de rien et j'ai plus la force physique et mentale d'aller bosser au McDo avec mes vieux genoux.

n°73186236
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-07-2025 à 11:04:17  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Sauf que l'économie est absolument terrible et partir est vraiment risqué. Jamais j'aurai de RC.

Bah si t'es vraiment un pigeon au taf, et que tu veux une RC, restreint toi à ta fiche de poste nan ?

---------------
n°73186312
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2025 à 11:13:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Attend, dire que les jeunes n'ont plus de respect pour leurs collègues et employeurs, c'est un argument ?  

Dire qu'il faut avoir commencer balayeur pour faire un bon cadre, et que c'était comme ça avant et que c'était mieux, c'est un argument ?

Bah sauf erreur, les ingénieurs font un stage ouvrier durant leur cursus  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 11:13:17  profilanswer

n°73186422
Htan
Posté le 09-07-2025 à 11:25:53  profilanswer

Kayou a écrit :

.

Complètement d’accord même hors IT.
J’ai un M1 en sciences de gestion et un M2 en audit et conception des SI.  

J’ai commencé par 6 mois d’intérim dans mon domaine (contrôle de gestion). Certains de ma promo n’ont pas compris. Alors qu’au final les 6 mois se sont prolongés en 20 mois (le max possible en intégrant la période de souplesse) et ça a été un beau tremplin. En termes de méthodologie pro surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 09-07-2025 à 11:26:29

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73186437
korrigan73
Membré
Posté le 09-07-2025 à 11:28:34  profilanswer

Htan a écrit :

Complètement d’accord même hors IT.
J’ai un M1 en sciences de gestion et un M2 en audit et conception des SI.  

J’ai commencé par 6 mois d’intérim dans mon domaine (contrôle de gestion). Certains de ma promo n’ont pas compris. Alors qu’au final les 6 mois se sont prolongés en 20 mois (le max possible en intégrant la période de souplesse) et ça a été un beau tremplin. En termes de méthodologie pro surtout.

l'interim ca peut etre un beau tremplin pour ceux qui sont diplômés ou ont une vrai savoir faire monnayable.  :jap:  

notamment si on a envie de progresser dans sa carriere. il est bien plus simple d'integrer le poste d'au dessus en tant qu'interim qu'en tant que CDI.

---------------
n°73186447
true-wiwi
Posté le 09-07-2025 à 11:29:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais selon toi, ca sait faire quoi un BTS SN de 2025 et combien ca se valorise ?

Selon Hayes, les derniers chiffres publiés :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/406972

Region = signifie dans l'image que le salaire affiché est à prendre tel quel.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73186450
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-07-2025 à 11:30:02  profilanswer

Bah sauf erreur, les ingénieurs font un stage ouvrier durant leur cursus  [:spamafote]

Ouai, mon frère c'était dans un labo de recherche et sa meuf dans une ferme autogérée en scandinavie, mais je vois pas où tu veux en venir.

---------------
n°73186471
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2025 à 11:32:43  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Je reviens de congés, j'ai déjà envie d'y retourner  :fou:  

L'inconvénient des TPE/PME c'est qu'on t'embauche pour un métier spécifique et tu te retrouves à faire plein d'autres trucs pas dans ta fiche de poste parce que y'a personne pour faire certains petits boulots ingrats et faut bien que ça tombe sur quelqu'un.

Votre annonce là, ceux qui trouvent ça normal là, rêvez pas : le pigeon qui prendra le poste c'est lui qui devra aller jeter les vieux fax à la déchèterie, réparer la porte qui bloque, débourrer la Nespresso et changer les ampoules grillées hein. En plus de devoir tenir la SI à bouts de bras.
Parce qu'ils vont demander à Josiane de l'accueil/compta/paie/gestion/service juridique et qu'elle dira "non j'ai pas que ça à foutre" ce qui est tout à fait vrai parce qu'elle tient l'entièreté de la boîte à bout de bras, et c'est certainement pas le patron qui va le faire car il est persuadé qu'il tient la boîte à bouts de bras (lol).
Les PME quoi.

Sauf que l'économie est absolument terrible et partir est vraiment risqué. Jamais j'aurai de RC. Je peux pas vivre de rien et j'ai plus la force physique et mentale d'aller bosser au McDo avec mes vieux genoux.

Voilà.

Et comme je le dis souvent, le patronat français est LA cause de notre déclin.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73186529
Kayou
Posté le 09-07-2025 à 11:40:45  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quand même documenté que les jeunes n'ont plus le même rapport au boulot que les pus vieux. Est-ce mieux ou moins bien, pas à moi de le dire mais factuellement il y a quand même des absences plus nombreuses.
49% des arrêts de travail sont pour des salariés dont l'âge <30 ans

Ma femme me raconte régulièrement, et ils sont pas mal lotis chez eux (salaire et conditions de travail), que des gens ne viennent pas au taf :
.mal à la tête
.sur le chemin dans la voiture mais fatigué
.pas envie de venir

C'est ainsi il faut faire avec.

n°73186585
Stigbambi
Posté le 09-07-2025 à 11:49:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah si t'es vraiment un pigeon au taf, et que tu veux une RC, restreint toi à ta fiche de poste nan ?

C'est ce que je fais, la moitié de mon taf c'est de dire non et de refiler la patate chaude qu'on m'envoie toujours en premier.
Qui revient sans arrêt.  
Que je renvoie sans arrêt.
C'est épuisant.
A côté de ça je fais bien mon taf (celui de la fiche de poste) donc aucune raison qu'ils acceptent une RC.
Je pourrais le faire mal mais j'ai pas la force mentale de me lancer dans une guéguerre.
Je cherche du boulot ailleurs, voilà tout. Et je partirai quand j'aurai trouvé. Pas simple, y'a que des boulots de merde des boulots qui apprennent la vie :o

n°73186599
Stigbambi
Posté le 09-07-2025 à 11:51:16  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quand même documenté que les jeunes n'ont plus le même rapport au boulot que les pus vieux. Est-ce mieux ou moins bien, pas à moi de le dire mais factuellement il y a quand même des absences plus nombreuses.

Ma femme me raconte régulièrement, et ils sont pas mal lotis chez eux (salaire et conditions de travail), que des gens ne viennent pas au taf :
.mal à la tête
.pas envie de venir

Ben on aura pas de retraite, on sait qu'on s'en colle pour toute notre vie ou presque, ça motive pas franchement, on a pas la perspective de partir sur une Costa Croisières à 58 ans nous, parce qu'on sait qu'on en sera à notre 7e reconversion :o

n°73186615
Perfector
Memento mori
Posté le 09-07-2025 à 11:53:12  profilanswer

Ton cas est triste et je compatis, mais attention à pas non plus le prendre pour une généralité quand même :o

---------------
Randos
n°73186619
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2025 à 11:53:57  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Selon Hayes, les derniers chiffres publiés :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/406972

Region = signifie dans l'image que le salaire affiché est à prendre tel quel.

Un élément à du t'échapper : "BTS".

Et même si, administrateur système et réseau, je vois 31K, donc dans la fourchette.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-07-2025 à 11:55:30
n°73186628
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-07-2025 à 11:55:22  profilanswer

Kayou a écrit :

.mal à la tête
.pas envie de venir

Source des 49% des arrêts pour les <30 ans. Ou TT. Parce que c'est clairement de la désinformation à ce niveau.

---------------
n°73186637
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-07-2025 à 11:56:23  profilanswer

Un élément à du t'échapper : "BTS".

Et même si, administrateur système et réseau, je vois 31K, donc dans la fourchette.

L'annonce dont part le débat parlait d'un bac+3 à+5. C'est quoi le rapport avec un BTS ?

---------------
n°73186646
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-07-2025 à 11:57:39  profilanswer

Kayou a écrit :

.mal à la tête
.pas envie de venir

C’est normal : à quoi ça sert de se démener au boulot en faisant plus que la fiche de poste et à être polypolyvalent si cette loyauté est valorisée à une revalorisation du salaire inférieure à l’inflation ? À force, les témoignages affluent, et pour s’en sortir correctement, il faut faire le mercenaire pour sonder les entreprises qui te permettront de payer tes factures. Les entreprises se plaignent que leurs salariés n’ont pas l’amour du maillot ? Depuis quand on joue sur les sentiments en milieu professionnel ?

Rien que les échanges montrent que gimly, korrigan et toi n’avez aucune idée du prix du ticket d’entrée et des prix qui ont grimpé en flèche ces dernières années dans les bassins d’emploi. OK, vous avez commencé votre carrière en vous faisant exploiter par des PME, limite si vous ne terminiez pas par « Et on en est pas mort »… Ben, je suis content pour vous, mais vous validez les magouilles des PME ainsi [:spamafote]

La polyvalence, on est censé l’avoir abordée pendant les études supérieures ou dans des formations de Technicien Sup’ avec des affinités pour certains domaines qui en ressortiront.

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 09-07-2025 à 12:00:10

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73186651
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-07-2025 à 11:58:42  profilanswer

Kayou a écrit :

.mal à la tête
.pas envie de venir

tu voudrais dire... qu'a force que le travail ne paye plus, on n'y croit plus ?  [:humanrage:2]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73186658
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-07-2025 à 11:59:25  profilanswer

240-185 a écrit :

C’est normal : à quoi ça sert de se démener au boulot en faisant plus que la fiche de poste et à être polypolyvalent si cette loyauté est valorisée à une revalorisation du salaire inférieure à l’inflation ? À force, les témoignages affluent, et pour s’en sortir correctement, il faut faire le mercenaire pour sonder les entreprises qui te permettront de payer tes factures. Depuis quand on joue sur les sentiments en milieu professionnel ?

Rien que les échanges montrent que gimly, korrigan et toi n’avez aucune idée du prix du ticket d’entrée et des prix qui ont grimpé en flèche ces dernières années dans les bassins d’emploi. OK, vous avez commencé votre carrière en vous faisant exploiter par des PME, limite si vous ne terminiez pas par « Et on en est pas mort »… Ben, je suis content pour vous, mais vous validez les magouilles des PME ainsi [:spamafote]

La polyvalence, on est censé l’avoir abordée dans mes études supérieures ou dans des formations de Technicien Sup’ avec des affinités pour certains domaines.

De mon temps c'était comme ça  [:hust_]  

Ça nous faisait la bite [:babyboomeuse:1]

---------------
n°73186669
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-07-2025 à 12:00:40  profilanswer

Theomede a écrit :

De mon temps c'était comme ça  [:hust_]  

Ça nous faisait la bite [:babyboomeuse:1]

Il leur faudrait une bonne guerre à ces jeunes [:siddhartha:2]  

Et je crois qu'on a fait le tour des poncifs :o

n°73186674
korrigan73
Membré
Posté le 09-07-2025 à 12:00:56  profilanswer

240-185 a écrit :

C’est normal : à quoi ça sert de se démener au boulot en faisant plus que la fiche de poste et à être polypolyvalent si cette loyauté est valorisée à une revalorisation du salaire inférieure à l’inflation ? À force, les témoignages affluent, et pour s’en sortir correctement, il faut faire le mercenaire pour sonder les entreprises qui te permettront de payer tes factures. Les entreprises se plaignent que leurs salariés n’ont pas l’amour du maillot ? Depuis quand on joue sur les sentiments en milieu professionnel ?

La polyvalence, on est censé l’avoir abordée dans mes études supérieures ou dans des formations de Technicien Sup’ avec des affinités pour certains domaines.

pour une fois, je ne te donne pas tort. l'inverse meme.

il est triste de devoir faire le mercenaire si on veut, a minima, suivre l'inflation.
c'est moins vrai si on est technicien ou ouvrier, parce que les nego collective essaient de se caler sur l'inflation, mais pour les cadres, c'est pas le cas.  :D  
mercenariat obligatoire.

---------------
n°73186676
true-wiwi
Posté le 09-07-2025 à 12:01:05  profilanswer

Theomede a écrit :

L'annonce dont part le débat parlait d'un bac+3 à+5. C'est quoi le rapport avec un BTS ?

Et entre 3 à 5 ans d'exp donc on est déjà hors fourchette.

---------------
n°73186678
Stigbambi
Posté le 09-07-2025 à 12:01:50  profilanswer

Après 25 ans d'XP aussi bien dans des PME que des méga COGIP cotées en bourse, difficile de ne pas trouver de points communs dans mon parcours, menant à des conclusions plutôt générales  [:sat 08:3] Chaque entreprise a ses spécificités, mais j'ai aussi vu des grandes lignes se dessiner.

Mais c'est probablement moi le problème, semi-redface, j'ai pas l'esprit corporate.
J'ai fait un séminaire récemment, avec des séances de team building et des jeux à la con, genre "dessine une journée parfaite" et quand les collègues se dessinent au travail avec le sourire, moi je me dessine à la plage avec une licorne, ou quand on demande de décrire la dernière grande joie de notre vie, les collègues parlent du dernier contrat signé, et moi d'avoir ramassé mes premières fraises :o visiblement j'ai pas les codes :o

n°73186685
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-07-2025 à 12:02:24  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Il leur faudrait une bonne guerre à ces jeunes [:siddhartha:2]  

Et je crois qu'on a fait le tour des poncifs :o

Il manque c'était mieux avant, les jeunes d'aujourd'hui et la valeur travail.

Et là on aura rejoint les commentaires du Figaro  [:grastriple:1]

---------------
n°73186693
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-07-2025 à 12:03:40  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Après 25 ans d'XP aussi bien dans des PME que des méga COGIP cotées en bourse, difficile de ne pas trouver de points communs dans mon parcours, menant à des conclusions plutôt générales  [:sat 08:3] Chaque entreprise a ses spécificités, mais j'ai aussi vu des grandes lignes se dessiner.

Mais c'est probablement moi le problème, semi-redface, j'ai pas l'esprit corporate.
J'ai fait un séminaire récemment, avec des séances de team building et des jeux à la con, genre "dessine une journée parfaite" et quand les collègues se dessinent au travail avec le sourire, moi je me dessine à la plage avec une licorne, ou quand on demande de décrire la dernière grande joie de notre vie, les collègues parlent du dernier contrat signé, et moi d'avoir ramassé mes premières fraises :o visiblement j'ai pas les codes :o

Le seul intérêt des séminaires c'est la bouffe et l'alcool gratuit :o

---------------
n°73186712
Pims_UTT
Posté le 09-07-2025 à 12:06:40  profilanswer

J'ai encore pas dormi entre 3 et 5h du mat', j'en ai marre :(
Je repensais au boulot et au dernier discours de Dieu: "oui, c'est difficile, on n'a pas pu vous augmenter depuis 3 ans mais faut que vous restiez motivés pour nos clients. Et n'oubliez pas de répondre à l'enquête great place to work."

Y'a aussi un cycle d'évaluations qui redémarre en septembre, ça commence à s'agiter. Mais j'ai plus de motivation, surtout si c'est pour qu'à la fin on nous ressorte un "ha ben non, y'a rien, c'est la crise".
J'ai l'impression d'être un hamster dans sa roue qui court après un truc que je n'aurais jamais.

Vivement les vacances, je reprendrai tout ça en aout une fois reposé. On verra si je serai dedans ou pas. En attendant, je vais reprendre un Xanax :o

n°73186716
Stigbambi
Posté le 09-07-2025 à 12:07:23  profilanswer

Je ne bois pas, et je suis végé donc j'ai mangé les épluchures, mais j'ai bien profité de la piscine :o

n°73186719
true-wiwi
Posté le 09-07-2025 à 12:07:53  profilanswer

Vu ta cogip, ça bougera pas hein.

Sauf à avoir une propale ailleurs, tu feras pas bouger les choses.

---------------
n°73186765
Maiar
Posté le 09-07-2025 à 12:16:08  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si tu répondais à Pims, je pense comme toi

n°73186772
Pims_UTT
Posté le 09-07-2025 à 12:16:50  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je sais :(

C'est une cage dorée et confortable. J'aime ce que je fais, on a des conditions de travail appréciables. Le seul point noir, ce sont les non-augmentations depuis 3 ans et avec l'inflation et une gamine en bas âge...
J'ai un bon salaire, on vit bien, mais notre pouvoir d'achat s'érode et ça contribue à ce malaise...

Et changer pour changer... Je sais ce que je quitte, je sais pas ce que je trouve :/
Y'a que des SSII qui recrutent dans mon domaine et je perdrai en qualité de vie: je vais peut-être ramener plus de pognon, mais si c'est pour revivre à l'hôtel et oublier le télétravail open-bar... bof quoi.
Et il y a quelques industriels clients finaux, mais c'est pas dit que je puisse y entrer. J'ai déjà tenté le coup et ça n'a pas marché. Et un pote chez l'un d'eux en est parti parce que c'est la merde chez eux aussi.

Bref, pour l'instant je fais le gros dos et je patiente. Et je viens me plaindre ici quand j'ai un coup de mou comme ajourd'hui.

Message édité par Pims_UTT le 09-07-2025 à 12:17:27
n°73186813
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-07-2025 à 12:23:25  profilanswer

Dans ma branche, on est toujours a un CLAC près de transformer  une maintenance de routine de 2h en chantier de réparation de 2j  :kaola:

Spoiler alerte, CLAC  il y as eu.
Évaluation des dégâts en cours

Elle sera pas plus en panne si on reste le ventre vide. On prend le temps de manger et on sy remettra a 13h

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73186912
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-07-2025 à 12:39:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Source des 49% des arrêts pour les <30 ans. Ou TT. Parce que c'est clairement de la désinformation à ce niveau.

C'est évidemment du gros pipeau repris et amplifié par le Figaro Santé (lol)  https://emploi.lefigaro.fr/sante-au [...] t-maladie/ qui trouve que EVIDEMMENT les jeunes sont des feignants de gauchistes fonctionnaires qui font rien qu'à creuser les déficit ET EN PLUS sont moins impliqués (ce qui n'a rien à voir avec les arrêts maladie, jusqu'à preuve du contraire).

L'étude citée par le Figaro se concentre uniquement chez les < 30 ans. Elle explique, non pas que 49% des arrêts maladies concerne des < de 30 ans, mais que le taux de salarié absent au moins une fois dans l'année est à 49% chez les jeunes VS 42% sur le reste. https://www.malakoffhumanis.com/gro [...] ir/etudes/  
Contrairement à l'article du Figaro, elle souligne que les < 30 ans sont PLUS engagés au travail que leurs aînés. Elle souligne que les jeunes sont plus stressés et d'avantage enclins à poser un arrêt pour des raisons psychologiques. On pourrait aussi poser la question de la relation entre job dangereux et jeunesse de l'employé.

Les études plus sérieuses genre https://www.ayming.fr/insights/baro [...] ngagement/ sont cohérentes avec, bah, le fait que plus on veillit plus on a d'arrêt maladie. Quelle surprise.  [:flambi]  
On constate aussi que les arrêts progressent, mais surtout les arrêts longs, et surtout pour les personne > 50 ans.  
Sans doute les djeunz qui sont allés à une surboum et qui n'assument pas le lendemain. [:wumalpy:2]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°73186966
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-07-2025 à 12:47:34  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

C'est évidemment du gros pipeau repris et amplifié par le Figaro Santé (lol)  

Merci pour le debunk :jap:

Message édité par Theomede le 09-07-2025 à 12:47:43

---------------
n°73187203
BSG
Posté le 09-07-2025 à 13:28:48  profilanswer

Du coup TT pour fake news ? :o

n°73187255
seianec
Posté le 09-07-2025 à 13:37:08  profilanswer

De toute façon le COVID a fait du bien en accélérant un phénomène qui existait déjà: on ne vit plus pour travailler, on travaille pour vivre.

Hors de question de me crever le cul pour un taff, les cimetières sont plein de gens indispensables.
Ma vie c'est mes amis, ma famille, je bosse pour passer du temps avec ces gens là, et à faire des activités que j'aime vraiment.

Et j'aime mon taff c'est pas la question, quand j'y suis je suis proactif, j'aide les collègues, bref je ne me cantonne pas à ma fiche de poste non plus, mais faire des heures supp à en crever, me stresser de ouf pour une boite (mon ancienne pour le coup) qui ne veut pas investir et donc fait crever ses équipes, c'est fini pour moi...

Donc ce n'est pas que les gens (ou jeunes) ne veulent plus travailler, c'est que les gens ouvrent les yeux sur le fait que la vie est courte, et que se crever le cul au taff est une débilité sans nom.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)