Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1712  1713  1714  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°72807297
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-04-2025 à 16:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

seianec a écrit :

C'est pas maintenu à 100% ça?  [:tinostar]

Nope  :o  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 16:31:14  profilanswer

n°72807321
garath_
Posté le 29-04-2025 à 16:33:57  profilanswer

Et c'est 28 jours week end compris :o
Ça m'avait bien fait marrer, quand j'ai bénéficié des 11 jours de voir que c'était en réalité une grosse semaine...
La pingrerie du truc :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72807346
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-04-2025 à 16:36:12  profilanswer

On peut les scinder en 2 périodes, on récupère un week-end comme ça   :D  

Mais donc, si une boite applique le minimum légal, elle ne compense pas la perte de salaire.

---------------
n°72807374
seianec
Posté le 29-04-2025 à 16:40:14  profilanswer

J'ai vérifié sur l'intranet et j'ai ça:
"Le salarié bénéficie du maintien de son salaire net sous condition de versement des IJ par la Sécurité sociale en application de la Convention de Groupe."

Du coup ça veut dire que je toucherai les IJ de la sécu + complément de ma boite?

n°72807404
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-04-2025 à 16:43:09  profilanswer

seianec a écrit :

C'est pas maintenu à 100% ça?  [:tinostar]

Ca dépend des boites et/ou des conventions collectives.

Spoiler :

Ma cogip maintient le salaire et offre un 2e mois de congés paternité. Ma gamine est née début octobre, j'ai complété avec des congés payés et les vacances de noël pour faire 3 mois :sol:
Je suis parti début octobre et je suis revenu le 3 janvier :D

n°72807421
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-04-2025 à 16:45:48  profilanswer

seianec a écrit :

J'ai vérifié sur l'intranet et j'ai ça:
"Le salarié bénéficie du maintien de son salaire net sous condition de versement des IJ par la Sécurité sociale en application de la Convention de Groupe."

Du coup ça veut dire que je toucherai les IJ de la sécu + complément de ma boite?

Ouaip

Pims_UTT a écrit :

Spoiler :

Ma cogip maintient le salaire et offre un 2e mois de congés paternité. Ma gamine est née début octobre, j'ai complété avec des congés payés et les vacances de noël pour faire 3 mois :sol:

Voilà, pas que le salaire dans une boite, y'a quand même tout un package à considérer au final.

Bon, pas d'autre gosse de prévu, mais d’une manière générale ici c'est le strict minimum de partout.

---------------
n°72807568
Kayou
Posté le 29-04-2025 à 17:04:09  profilanswer

garath_ a écrit :

Et c'est 28 jours week end compris :o
Ça m'avait bien fait marrer, quand j'ai bénéficié des 11 jours de voir que c'était en réalité une grosse semaine...
La pingrerie du truc :o

"Normal" dans le cas de la boîte de ma femme, tu as 30 jours de CP mais quand tu poses 1 semaine, c'est 6 jours (lundi -> samedi); du coup quand tu as des jours fériés le samedi, tu "gagnes" 1 journée.

n°72807596
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-04-2025 à 17:08:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'arrive pas a comprendre ceux qui s'inventent une vie et une sorte de e-reputation sur les internets. les mecs jouent leur vie en postant sur hfr  :D

Pour compenser (enfin, essayer de) [:spamafote]
L'argent a beaucoup de vertus, mais pas celle de rendre moins con :d

Message édité par Timoonn le 29-04-2025 à 17:11:19

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°72807603
Perfector
Memento mori
Posté le 29-04-2025 à 17:10:08  profilanswer

Kayou a écrit :

"Normal" dans le cas de la boîte de ma femme, tu as 30 jours de CP mais quand tu poses 1 semaine, c'est 6 jours (lundi -> samedi); du coup quand tu as des jours fériés le samedi, tu "gagnes" 1 journée.

C'était l'ancien fonctionnement ici aussi, comment faire compliqué quand on peut faire simple
Maintenant on est passé à 1 jour ouvré (du lundi au vendredi) posé = 1 jour de congé, avec 25 jours dans l'année (avant ancienneté)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-04-2025 à 17:10:19

---------------
Randos
n°72807627
Kayou
Posté le 29-04-2025 à 17:13:53  profilanswer

Perfector a écrit :

C'était l'ancien fonctionnement ici aussi, comment faire compliqué quand on peut faire simple
Maintenant on est passé à 1 jour ouvré (du lundi au vendredi) posé = 1 jour de congé, avec 25 jours dans l'année (avant ancienneté)

Disons que ça dépend aussi des conditions de travail.
Dans le cas de ma femme, ils sont ouverts 7/7, avec des gens qui bossent le WE, juste le samedi parfois, juste le dimanche, donc ça se comprend aussi ;)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 17:13:53  profilanswer

n°72807647
Kayou
Posté le 29-04-2025 à 17:17:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

hfr raconte beaucoup de merde parce que c'est un groupe sociologique totalement en decalage avec la moyenne de la population.  :D  

dans les faits, si tu veux savoir quels sont les salaires en general en France, il vaut mieux aller piocher les stats de l'insee que celles issues de l'ego gigantesque du hferien standard  :o

Les stats ne plaisent pas à beaucoup au final.
On se rend compte que le pain, l'essence (par ex) coûtent moins cher maintenant qu'il y a 40 ans.
Que les retraites ont bien augmenté ces dernières années (plus de 15%)

n°72808529
loupie94
Posté le 29-04-2025 à 19:42:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en tant que manager, je lui reponds que refuser une tache dans son contrat de travail est motif de sanction pouvant aller jusqu'a licenciement et qu'il vaudrait mieux pour lui qu'il prenne rapidement une decision favorable  :o  
et si c'est un interim, j'ai deja eu le cas souvent, je le vire d'entrée.  :o  

ptain j'aime pas virer les gens mais les mecs qui me disent "bah nan je fais pas ca" "non moi je suis telle profession j'aide pas mes camarades" "je suis payé pour faire ca pas pour ranger/nettoyer l'atelier". c'est degage direct.  :D

Bah on te dirait bien "quel contrait de travail?" puisque ce sont des fonctionnaires. Et s'il venait l'idée de dire "c'est dans la fiche de poste" ça ferait sourire car les fiches de poste ne sont jamais suffisamment détaillées.

Quant à virer un fonctionnaire, bah c'est très compliqué. Tous les ans on voit le tableau des sanctions, y a des choses très graves qui ne sont pas sanctionnées par un licenciement hein.

Moi même je serai pour qu'on puisse agir plus facilement contre les relous (je ne trouve pas d'autres mots) mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Et pourtant on en a une particulièrement gratinée que tous, collègues, encadrement, direction aimerait bien voir partir et qui reste malgré des soucis de santé. On pense que ce qui la maintient en vie c'est l'idée de pouvoir venir faire chier le monde un jour sur 2 au travail.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 29-04-2025 à 19:44:33
n°72808771
onina
Posté le 29-04-2025 à 20:32:37  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai une collègue qui travaille mal, elle a déjà été reçue plusieurs fois par la chef de service et la N+1, au final y'a rien qui change :spamafote: Elle est fonctionnaire, donc on peut pas la virer.

Bien sûr que si on peut la virer, mais ça implique que quelqu'un aux RH fasse bien son boulot et ait envie de le faire, autant dire que bon :o

Note que c'est la même dans bien des grosses cogip.

n°72808855
chaisedeja​rdin
Posté le 29-04-2025 à 20:48:02  profilanswer

QNTAL a écrit :

Souffrance au travail : ça fait plusieurs années qu'hfr m'indique régulièrement que je suis gravement sous-payée dans tous mes emplois successifs. Visiblement j'ai à peine un salaire de JD et je ne sais pas gérer ma carrière. Pas plus que tous mes collègues d'ailleurs.  
 [:patrice brueghel:3]

Tkt ça rend pas heureux de gagner 1000€ par jour

---------------
Jésus t'aime
n°72808963
pistache52
Posté le 29-04-2025 à 21:02:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

Moi même je serai pour qu'on puisse agir plus facilement contre les relous (je ne trouve pas d'autres mots) mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Et pourtant on en a une particulièrement gratinée que tous, collègues, encadrement, direction aimerait bien voir partir et qui reste malgré des soucis de santé. On pense que ce qui la maintient en vie c'est l'idée de pouvoir venir faire chier le monde un jour sur 2 au travail.

Putain, tu viens de me faire ma journée  [:maestro]

n°72809576
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-04-2025 à 21:56:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

hfr raconte beaucoup de merde parce que c'est un groupe sociologique totalement en decalage avec la moyenne de la population.  :D

C’est pas la honte qui t’étouffe.
Partout où tu es passé dans les topics de discussions, et quel que soit le sujet, ceux qui avaient un minimum de connaissances faisaient remarquer à quel point toutes tes interventions comportaient des propos fractalement faux.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°72809760
Daphne
kernel panic
Posté le 29-04-2025 à 22:12:09  profilanswer

Sur ce point-là il a pas tort cependant, hein.
HFR n'est pas représentatif de la France, je veux bien que ceux qui ont un minimum de connaissances prouvent l'inverse :o

n°72810085
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-04-2025 à 22:45:43  profilanswer

onina a écrit :

Bien sûr que si on peut la virer, mais ça implique que quelqu'un aux RH fasse bien son boulot et ait envie de le faire, autant dire que bon :o

Note que c'est la même dans bien des grosses cogip.

Comment tu vires une fonctionnaire ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72810125
meuniere
Posté le 29-04-2025 à 22:50:38  profilanswer

Il y a une procédure, mais c'est un peu long, il faut être rigoureux (RH et hiérarchie) et bien étayer tout.
Mon père a fait virer 2 fonctionnaires sous sa direction. Mais c'est vrai qu'il est un peu borné et pas toujours commode  :o

Le truc c'est que comme l'a dit onina, les gens préfèrent ne pas s'emmerder et refiler le cas à un autre service ou faire l'autruche, que de s'embarquer là dedans.
Surtout que souvent les chef bougent de poste plus que leur n-1, donc ils s'en foutent un peu, ils n'auront pas à gérer longtemps.

Edit : quand tu vois que parfois on titularise des gens en fin de stage, dont tu sais que ça va être des boulets, alors qu'on aurait largement pu refuser pour insuffisance, c'est LE moment où il faut agir. Mais c'est "compliqué", ou "ça ne se fait pas"...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-04-2025 à 22:56:09
n°72810524
garath_
Posté le 30-04-2025 à 00:15:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

hfr raconte beaucoup de merde parce que c'est un groupe sociologique totalement en decalage avec la moyenne de la population. :D

dans les faits, si tu veux savoir quels sont les salaires en general en France, il vaut mieux aller piocher les stats de l'insee que celles issues de l'ego gigantesque du hferien standard :o

Attends c'est pas toi qui viens de t'expatrier en doublant ton salaire et ton nouveau chef t'invite à partouzer ?
Tout ça en souhaitant qu'un Trump français arrive au pouvoir pour calmer les gauchistes ?  [:somberlain-]
En manière de racontage de merde t'es plutôt bien placé.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72810635
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 30-04-2025 à 04:24:05  profilanswer

Citation :

« On a basculé dans l’idiocratie » : quand les incompétents grimpent les échelons
Dans un monde où les indicateurs et les apparences dominent, certains manageurs semblent de plus en plus déconnectés du réel.

https://www.lepoint.fr/economie/on- [...] 357_28.php

n°72810725
Jambonhert​a
Posté le 30-04-2025 à 07:34:56  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Spoiler :

La mienne a rajouté 10 jours au 1 er Janvier. C'est balot mon fils est né le 21/12  :o  :mad:

n°72810854
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2025 à 08:22:58  profilanswer

360no2 a écrit :

Je suis sûr qu'il est prêt à arrêter de troller si tu es prêt à le payer ce qu'il prétend toucher ? :o

Je pense qu'il a des revenus annexes puisque à la dernière "crise", il avait montré sa fiche d'imposition et un des délégués est arrivé en furie au CSE en me disant "vous trouver normal que X gagne plus du double de moi ?" :D

n°72810859
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2025 à 08:23:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'arrive pas a comprendre ceux qui s'inventent une vie et une sorte de e-reputation sur les internets. les mecs jouent leur vie en postant sur hfr  :D

Ben il reste d'abord a démontrer que les gens pipotent leur salaire sur HFR avant de se demander pourquoi :o.

n°72810943
korrigan73
Membré
Posté le 30-04-2025 à 08:51:14  profilanswer

garath_ a écrit :

Attends c'est pas toi qui viens de t'expatrier en doublant ton salaire et ton nouveau chef t'invite à partouzer ?
Tout ça en souhaitant qu'un Trump français arrive au pouvoir pour calmer les gauchistes ?  [:somberlain-]  
En manière de racontage de merde t'es plutôt bien placé.

la touze c'est prevu demain  :o  

je decris surtout le decalage entre la realité francaise et ce qu'on peut lire sur HFR ou il semble commun d'avoir des salaires de 100K en France, ou 300K aux USA.
ce qui, dans les faits, est epsilon.

---------------
El predicator du topic foot
n°72811006
Red face
:o
Posté le 30-04-2025 à 09:06:33  profilanswer

Il faut juste avoir une définition commune pour le mot commun.

n°72811028
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-04-2025 à 09:12:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pense qu'il a des revenus annexes puisque à la dernière "crise", il avait montré sa fiche d'imposition et un des délégués est arrivé en furie au CSE en me disant "vous trouver normal que X gagne plus du double de moi ?" :D

Mais t'arrête pas là  [:zedlefou:1]  Tu lu as répondu quoi?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72811157
korrigan73
Membré
Posté le 30-04-2025 à 09:37:53  profilanswer

Red face a écrit :

Il faut juste avoir une définition commune pour le mot commun.

le mot "commun" signifie "quelque chose qui est partagé ou accessible à tous".

d'ou tu vois qu'un salaire top 2 ou 3% de la population qui sont travailleurs a plein temps, est "accessible a tous"?

faut redescendre sur terre.

le "commun" c'est autour des 2300€/mois, doit dans les 35/55K bruts/an.

et ce sont des moyennes, si tu prends les medianes, c'est encore plus bas.

---------------
n°72811174
loupie94
Posté le 30-04-2025 à 09:40:57  profilanswer

meuniere a écrit :

Il y a une procédure, mais c'est un peu long, il faut être rigoureux (RH et hiérarchie) et bien étayer tout.
Mon père a fait virer 2 fonctionnaires sous sa direction. Mais c'est vrai qu'il est un peu borné et pas toujours commode  :o  

Le truc c'est que comme l'a dit onina, les gens préfèrent ne pas s'emmerder et refiler le cas à un autre service ou faire l'autruche, que de s'embarquer là dedans.
Surtout que souvent les chef bougent de poste plus que leur n-1, donc ils s'en foutent un peu, ils n'auront pas à gérer longtemps.

Edit : quand tu vois que parfois on titularise des gens en fin de stage, dont tu sais que ça va être des boulets, alors qu'on aurait largement pu refuser pour insuffisance, c'est LE moment où il faut agir. Mais c'est "compliqué", ou "ça ne se fait pas"...

FPT du coup?

Parce que franchement dans la fonction publique d'état c'est vraiment pas juste une histoire de "ton chef doit faire ça", "tes RH doivent faire ça". C'est possible mais très très rare qu'un fonctionnaire soit viré. Le cas le plus proche que j'ai vu c'est un collègue mis à la retraite d'office des années avant l'âge légal de la retraite (il était déjà interné en hôpital psychiatrique depuis plusieurs mois au moment de la décision)

Message cité 3 fois
Message édité par loupie94 le 30-04-2025 à 09:41:39
n°72811391
Latiole
Posté le 30-04-2025 à 10:19:16  profilanswer

‚tain les collègues toujours en train de l’ouvrir.
Le meeting qui aurait pu durer 30 min, qui en dure 60 au final pcq tu as la collège qui commente tout, donne son avis sur tout, disgresse. Ca change rien au truc, mais non faut qu’elle l’ouvre.
Et encore, notre manager n’est pas là, lui aussi dans le genre, c’est un phénomène, on en aurait eu pour 3h là.

n°72811746
ikanmir
Posté le 30-04-2025 à 11:12:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Le meeting qui aurait pu durer 30 min, qui en dure 60 au final pcq tu as la collège qui commente tout, donne son avis sur tout, disgresse. Ca change rien au truc, mais non faut qu’elle l’ouvre.
Et encore, notre manager n’est pas là, lui aussi dans le genre, c’est un phénomène, on en aurait eu pour 3h là.

Je compatis, et des fois c'est pire :  
On a fait une réunion à 4 sur sollicitation du big boss (mais sans le big boss), au bout de 3 secondes un des collègues a confondu réunion métier et tribune syndicale.
Comme si ça allait changer quelque chose de remuer la merde quand personne ne t'écoute.

n°72811813
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 30-04-2025 à 11:24:43  profilanswer

Latiole a écrit :

Je sors d'une réunion de 3h parce qu'il faut absolument refaire tout l'historique du projet pour discuter 10 minutes d'un point particulier.
L'impression d'avoir sa mère au téléphone : tu dis oui oui pendant 2h30 et après tu peux parler. C'est le temps qu'il faut au chef pour poser une 12ème fois les mêmes questions sur le même projet....

n°72811837
korrigan73
Membré
Posté le 30-04-2025 à 11:28:25  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je sors d'une réunion de 3h parce qu'il faut absolument refaire tout l'historique du projet pour discuter 10 minutes d'un point particulier.
L'impression d'avoir sa mère au téléphone : tu dis oui oui pendant 2h30 et après tu peux parler. C'est le temps qu'il faut au chef pour poser une 12ème fois les mêmes questions sur le même projet....

ma nouvelle collegue de travail est comme ca.

tout les matins on a une mini reunion avec tous les departements, elle revient sans cesse en arriere. ca prends 45 minutes.
la reunion hebdomadaire avec les clients, ca prend 1H.

je les fais moi ces jours ci.

le matin c'est 15 minutes. avec les clients c'aura été 12 minutes.  :D  

et c'est plus efficace, on ne sort pas de reunion avec l'idée d'un flou general.

---------------
n°72811838
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-04-2025 à 11:28:26  profilanswer

ikanmir a écrit :

Comme si ça allait changer quelque chose de remuer la merde quand personne ne t'écoute.

C'est la l'essence même d'HFR ?  :o  

---------------
n°72811856
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 30-04-2025 à 11:30:45  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tkt ça rend pas heureux de gagner 1000€ par jour

1000€ par mois non plus.

Simplement le pognon permet de se faciliter un peu la vie.
Genre payer des études à ses gamins, pouvoir changer de boulot avec moins de stress, se loger correctement, tout ça.

Après j'ai déjà quitté des emplois parce que j'étais trop mal payée (par exemple, moins de 30k en IT avec de l'expérience et un bac+5), mais c'était principalement parce que ça indiquait que l'employeur ne me respectait pas.

n°72811862
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 30-04-2025 à 11:31:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ma nouvelle collegue de travail est comme ca.

tout les matins on a une mini reunion avec tous les departements, elle revient sans cesse en arriere. ca prends 45 minutes.
la reunion hebdomadaire avec les clients, ca prend 1H.

je les fais moi ces jours ci.

le matin c'est 15 minutes. avec les clients c'aura été 12 minutes.  :D

et c'est plus efficace, on ne sort pas de reunion avec l'idée d'un flou general.

Bah la quasi totalité des réunions que j'ai fait durant toute ma vie professionnelle c'est comme ça.
Tout le monde est content, discute, glandouille, ca tourne autour du pot, refait le monde.
Ca dure toujours 1/2 journée, et tu repars sans tâche, plan d'action, répartition de boulot, etc...
En même temps tu arrives sans ordre du jour, ça commence par "bon alors cette réunion a pour but de ..." donc personne n'a réfléchi ou préparé quoique ce soit, ca part forcément mal.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 30-04-2025 à 11:32:49
n°72811934
korrigan73
Membré
Posté le 30-04-2025 à 11:42:12  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Bah la quasi totalité des réunions que j'ai fait durant toute ma vie professionnelle c'est comme ça.
Tout le monde est content, discute, glandouille, ca tourne autour du pot, refait le monde.
Ca dure toujours 1/2 journée, et tu repars sans tâche, plan d'action, répartition de boulot, etc...
En même temps tu arrives sans ordre du jour, ça commence par "bon alors cette réunion a pour but de ..." donc personne n'a réfléchi ou préparé quoique ce soit, ca part forcément mal.

les reunions comme ca sont les pires. tu perds ton temps pendant que ca papotte autour. et personne decide de rien.

y'a pas forcement besoin d'ordre du jour si les reunions ont un but precis, en ce qui me concerne, reunion d'avancement tous les matins avec mes equipes, pas besoin de rappeller la raison chaque jour.

---------------
n°72811947
Latiole
Posté le 30-04-2025 à 11:43:28  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je compatis, et des fois c'est pire :
On a fait une réunion à 4 sur sollicitation du big boss (mais sans le big boss), au bout de 3 secondes un des collègues a confondu réunion métier et tribune syndicale.

Ah je connais. Les gens qui te refont le monde, sans pouvoirbde décision, ça sert à rien, ça a déjà été debattu et adressé 1000 fois, tout le monde le sait déjà mais non, ils doivent te faire leurs discours politiques.

Ce que je veux dire, évidemment qu'ils peuvent donner leurs avis, mais là maintenant dans cette réunion, ça ne sert à rien d'autre que générer une perte de temps.

imfrommarklor a écrit :

Du classique. Et quand tu as différentes personnes sur un projet, c'est l'apothéose avec ceux qui n'ont pas respecté les consignes d'enregistrer les mails, échanges, documents. Donc tu dois deviner ce qu'il s'est dit et pourquoi il y a eu tel changement.

n°72812168
ikanmir
Posté le 30-04-2025 à 12:18:18  profilanswer

Citation :

Ah je connais. Les gens qui te refont le monde, sans pouvoirbde décision, ça sert à rien, ça a déjà été debattu et adressé 1000 fois, tout le monde le sait déjà mais non, ils doivent te faire leurs discours politiques.

Le pire qu'on m'ai fait c'est un long speech sur l'inconvénient de devoir s'occuper des stagiaires,  alors que c'est moi qui avait demandé d'en avoir un. :o

n°72812448
zeql_
Posté le 30-04-2025 à 13:12:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Pareil dans ma nouvelle boite. Le point d'avancement qui dure plus d'une heure parce qu'un collègue explique tout en détail et donc prend 20min pour lui. De plus comme les gens ramènent leur PC pour montrer des trucs ca allonge la reunion car ca discute décisions projet plutôt que de faire un point dédié avec les gens concernés.

Le top c'est la semaine dernière, jeudi point d'avancement d'1h en effectifs réduits. Lundi, nouveau point du n+1 (qui était pas là), prévu pour 30min, durée effective quasi 1h30.

Le gars sait pas synthétiser : il a un problème de licence avec un logiciel il va t'expliquer en détails les aller-retours avec l'IT avec ses commentaires perso débigrants [:massys]

n°72812588
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 30-04-2025 à 13:39:11  profilanswer

C'est toujours incroyable de voir le nombre de gens incapables de synthétiser, de comprendre leur auditoire, ou qui veulent s'écouter parler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1712  1713  1714  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)