Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1623  1624  1625  1626  1627  1628
Page Suivante
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°72059286
true-wiwi
Posté le 14-12-2024 à 09:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le cadrage du projet était comment ? Catastrophique aussi ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2024 à 09:59:09  profilanswer

n°72059612
vylkor
Posté le 14-12-2024 à 11:07:58  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Cadrage? Projet? On nous a juste dit qu'il fallait changer l'organisation car le groupe a décidé que cette nouvelle organisation est meilleure pour notre bien être.

n°72059637
garath_
Posté le 14-12-2024 à 11:11:58  profilanswer

Transformation Agile ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72059878
gimly the ​knight
Posté le 14-12-2024 à 12:09:44  profilanswer

dje33 a écrit :

La semaine de 4 jours a été mise en place en 2021

La période d'euphorie productive a probablement une certaine inertie en effet.

Message édité par gimly the knight le 14-12-2024 à 12:10:21
n°72062206
_synapse_
Posté le 14-12-2024 à 21:14:57  profilanswer

true-wiwi a écrit :

:lol:

Ca existe, en vrai je veux dire, ces choses là ?  :O

n°72063292
360no2
I am a free man!
Posté le 14-12-2024 à 22:43:08  profilanswer

vylkor a écrit :

Depuis quelques temps je suis catalogué réfractaire au changement car on nous annonçait une transformation pour laquelle j'ai fait parti d'un groupe pilote l'année dernière mais ai été retiré car ça se passait mal et s'adaptait pas a notre équipe.

J'ai passé 2 mois a demander a ce qu'on trouve des solutions aux problèmes qui allaient survenir parce que je les ai vécus, je m'en suis pris plein la gueule parce que "j'avais peur du changement" et rien n'a bougé car on m'a jamais laissé faire quoi que ce soit.

Maintenant on est dans la merde, donc je perd du temps sur une période extrêmement chargée pour trouver des solutions a leurs conneries qui auraient pu être anticipées.

On m'a félicité pour "mon passage dans un état d'esprit constructif et un dynamique meilleure". Putain ça fait 2 mois que je demande a ce que nos workshops tournent autour de comment vas marcher l'équipe et comment elle vas utiliser l'outil et non des présentation high level de la méthode...

C'est le moment d'enfiler ton costume de poussin pour claquer ta dém'
 [:kassrol:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72065553
true-wiwi
Posté le 15-12-2024 à 10:39:39  profilanswer

_synapse_ a écrit :

:lol:  

Ca existe, en vrai je veux dire, ces choses là ?  :O

ah bah de mon côté ouais. On a vraiment fait le taff de chiffrer et de contextualiser. Y'a juste au moment de valider la capacité à faire que mon n+1 a dit "ouais t'inquiètes 570jh pour 1,5 ETP ça colle  [:hugueslebon] "

---------------
n°72065735
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-12-2024 à 11:48:35  profilanswer

Chez le client que je quitte bientôt, ils ont budgetté 7000 jh pour 2025, sachant qu'il n'y a que 2700jh possible

Qu'est ce qui pourrait mal tourner ? [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 15-12-2024 à 11:48:59

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72065915
zeql_
Posté le 15-12-2024 à 12:26:22  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Chez le client que je quitte bientôt, ils ont budgetté 7000 jh pour 2025, sachant qu'il n'y a que 2700jh possible  

Mal tourner je ne sais pas, en revanche bien tourner ça sera les boites de prestation  :D

n°72065939
_synapse_
Posté le 15-12-2024 à 12:30:46  profilanswer

true-wiwi a écrit :

ah bah de mon côté ouais. On a vraiment fait le taff de chiffrer et de contextualiser. Y'a juste au moment de valider la capacité à faire que mon n+1 a dit "ouais t'inquiètes 570jh pour 1,5 ETP ça colle [:hugueslebon] "

Ah oui ok, comme dans ma cogip, on fait un chiffrage sur un coin de table au dougt mouillé, puis le n+1 dis que c'est trop et divise tout par deux histoire que tout le monde soit en galère comme d'habitude  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2024 à 12:30:46  profilanswer

n°72065969
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-12-2024 à 12:36:59  profilanswer

zeql_ a écrit :

Mal tourner je ne sais pas, en revanche bien tourner ça sera les boites de prestation  :D

ils passent de 7 prestas a 3 alors je doute  [:humanrage:2]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72066190
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 15-12-2024 à 13:26:25  profilanswer

Comment k'y vont ? :o

Pour répondre à je ne sais plus qui notant la rareté de mes interventions.
J'aimerai bien venir plus souvent, lurker, déconner, débattre et échanger plutôt que de déverser ma frustration sous forme de monologue.
Mais le temps est une variable qui me fait défaut.

Sinon, quoi de neuf dans ma belle entreprise?
Un petit bilan de fin d'année peut être?
En 3 ans, réduction de la moitié de l'effectif.
Sur les 12 départs 2024, 9 recrutements ont été fait.
Sur les 9, 5 sont partis avant le terme de la période d'essai.
Les 4 derniers, 1 opérateur de 60 ans qui valide ses derniers trimestres, 1 qui se remet suite à une longue maladie et a déjà prévu de partir une fois remis sur pieds.
Et 1 tech qui m'a dit n'être la pour 3 ans max dans l'attente de la future mutation de son conjoint.

Vu que le dernier magasinier est parti, maintenant c'est le patron qui fait les courses  [:arkrom]

La patronne s'occupe de la gestion qu'il assurait, en appliquant sa méthode habituelle.
C'est à dire;
J'emmerde tout le monde, collaborateurs, clients et fournisseurs, pour faire la moindre bricole pendant 2 semaines.
Bite rien, mais croit tout comprendre en donnant des ordres.
Révolutionne tout.
Plus rien ne marche.
Retourne buller dans son mirador une fois que le bordel devient inextricable.
Se félicite d'être Wonderwoman, que c'était une insignifiante peccadille, vraiment.
Ne reçoit en retour qu'une nouvelle démission  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 15-12-2024 à 13:29:04

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°72066203
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 15-12-2024 à 13:28:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

A mon premier taf, le service planification planifiait 27h de prod par jour car la machine fonctionnait 24h par jour.

n°72066220
Ninou1680
Un peu Powder
Posté le 15-12-2024 à 13:32:00  profilanswer

C'est devenu la norme de multiplier la charge de travail avec du remplissage d'outils de contrôle qui sert à justifier des postes de cadres intermediaires, tout en diminuant la masse salariale d'en bas.  
En faisant comme si tout était normal, en te demandant de remplir les objectifs, et de manière qualitative et épanouissante professionnellement bien sûr  [:megoced]

Perso j'ai fait le deuil de faire du bon boulot, je m'assois sur une partie de ma PAO, elle est pas assez importante pour me bousiller la santé. On fait pas entrer 1,5l dans une bouteille d'1l [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou1680 le 15-12-2024 à 13:32:51

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°72066228
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 15-12-2024 à 13:34:25  profilanswer

C'était il y a 20 ans  :D

n°72066250
true-wiwi
Posté le 15-12-2024 à 13:39:56  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah oui ok, comme dans ma cogip, on fait un chiffrage sur un coin de table au dougt mouillé, puis le n+1 dis que c'est trop et divise tout par deux histoire que tout le monde soit en galère comme d'habitude  :sweat:

Quand tu chiffres, tu fais toujours fois deux sur le temps nécessaire comme ça t'as le bon résultat derrière.

C'est comme ce truc de marioles de prix public affiché sachant que tu vas toujours avoir 50% de remise en ayant eu l'impression de négocier alors que tu payes juste le prix normal.

Le monde du travail est débile :/

---------------
n°72066503
jln2
Posté le 15-12-2024 à 14:39:13  profilanswer

Ninou1680 a écrit :

C'est devenu la norme de multiplier la charge de travail avec du remplissage d'outils de contrôle qui sert à justifier des postes de cadres intermediaires, tout en diminuant la masse salariale d'en bas.
En faisant comme si tout était normal, en te demandant de remplir les objectifs, et de manière qualitative et épanouissante professionnellement bien sûr  [:megoced]

Perso j'ai fait le deuil de faire du bon boulot, je m'assois sur une partie de ma PAO, elle est pas assez importante pour me bousiller la santé. On fait pas entrer 1,5l dans une bouteille d'1l [:michel_cymerde:7]

Dans ma collectivité, notre agent d'accueil va partir à la retraite à la fin 2025.
Elle est là depuis 20 piges et connait quasiment chaque habitant de la commune (on fait partie des grosses communes de - de 3500 âmes).
J'ai hâte de voir comment elle sera remplacée sur un poste indispensable  :D .

Déjà qu'il n'y a plus de grouillots de base pour faire les tâches basiques mais des gens qui ont, chaque année, plus de polyvalence et où la quantité de travail dépasse largement la qualité du travail.
On s'étonne ensuite qu'il y a des "bavures" .

Aucun travail ne mérite de se ruiner la santé, mais je me demande comment je vais tenir encore 20-25 ans a ce rythme sans me ruiner la santé.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 15-12-2024 à 14:40:25
n°72066803
Ninou1680
Un peu Powder
Posté le 15-12-2024 à 15:38:44  profilanswer

jln2 a écrit :

Dans ma collectivité, notre agent d'accueil va partir à la retraite à la fin 2025.
Elle est là depuis 20 piges et connait quasiment chaque habitant de la commune (on fait partie des grosses communes de - de 3500 âmes).
J'ai hâte de voir comment elle sera remplacée sur un poste indispensable  :D .

Déjà qu'il n'y a plus de grouillots de base pour faire les tâches basiques mais des gens qui ont, chaque année, plus de polyvalence et où la quantité de travail dépasse largement la qualité du travail.  
On s'étonne ensuite qu'il y a des "bavures" .

Aucun travail ne mérite de se ruiner la santé, mais je me demande comment je vais tenir encore 20-25 ans a ce rythme sans me ruiner la santé.

Je bosse avec une mairie où je constate cette dégradation.
Des postes en moins, un des services que j'appelle régulièrement pour des bourdes fatalement plus fréquentes, la responsable du CCAS qui fait le boulot d'un ETP sur un mi-temps thérapeutique, je sais pas comment elle est encore là  :sweat:

En lien aussi avec des services hospitaliers qui en peuvent plus, qui essaient même de te refiler du taf  :sweat:  

C'est là que tu t'aperçois que c'est la merde partout et que ça s'arrangera pas.

Du coup pour répondre à ta question, tu tiendras pas. Soit tu finis par bâcler, soit tu burn-out  :o

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°72066967
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-12-2024 à 16:14:23  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Comment k'y vont ? :o  

Pour répondre à je ne sais plus qui notant la rareté de mes interventions.
J'aimerai bien venir plus souvent, lurker, déconner, débattre et échanger plutôt que de déverser ma frustration sous forme de monologue.
Mais le temps est une variable qui me fait défaut.

Sinon, quoi de neuf dans ma belle entreprise?
Un petit bilan de fin d'année peut être?
En 3 ans, réduction de la moitié de l'effectif.
Sur les 12 départs 2024, 9 recrutements ont été fait.
Sur les 9, 5 sont partis avant le terme de la période d'essai.
Les 4 derniers, 1 opérateur de 60 ans qui valide ses derniers trimestres, 1 qui se remet suite à une longue maladie et a déjà prévu de partir une fois remis sur pieds.
Et 1 tech qui m'a dit n'être la pour 3 ans max dans l'attente de la future mutation de son conjoint.

Vu que le dernier magasinier est parti, maintenant c'est le patron qui fait les courses  [:arkrom]  

La patronne s'occupe de la gestion qu'il assurait, en appliquant sa méthode habituelle.
C'est à dire;
J'emmerde tout le monde, collaborateurs, clients et fournisseurs, pour faire la moindre bricole pendant 2 semaines.
Bite rien, mais croit tout comprendre en donnant des ordres.
Révolutionne tout.
Plus rien ne marche.
Retourne buller dans son mirador une fois que le bordel devient inextricable.
Se félicite d'être Wonderwoman, que c'était une insignifiante peccadille, vraiment.
Ne reçoit en retour qu'une nouvelle démission  :sarcastic:

Cette boite de dingo  :pt1cable:  

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°72067005
_synapse_
Posté le 15-12-2024 à 16:25:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Quand tu chiffres, tu fais toujours fois deux sur le temps nécessaire comme ça t'as le bon résultat derrière.

C'est comme ce truc de marioles de prix public affiché sachant que tu vas toujours avoir 50% de remise en ayant eu l'impression de négocier alors que tu payes juste le prix normal.

Le monde du travail est débile :/

C'est ça, l'impression de vendre des tapis en marchandant  :sweat:

n°72067293
jln2
Posté le 15-12-2024 à 17:43:34  profilanswer

Ninou1680 a écrit :

Je bosse avec une mairie où je constate cette dégradation.
Des postes en moins, un des services que j'appelle régulièrement pour des bourdes fatalement plus fréquentes, la responsable du CCAS qui fait le boulot d'un ETP sur un mi-temps thérapeutique, je sais pas comment elle est encore là  :sweat:

En lien aussi avec des services hospitaliers qui en peuvent plus, qui essaient même de te refiler du taf  :sweat:

C'est là que tu t'aperçois que c'est la merde partout et que ça s'arrangera pas.

Du coup pour répondre à ta question, tu tiendras pas. Soit tu finis par bâcler, soit tu burn-out  :o

J'ai l'impression de crouler sous la paperasse dans mon bureau.
Je classe un dossier fini, un arrive en urgence, et se met sur la pile des 3 ou 4 autres que j'ai déjà du mal à boucler...
Quand le dossier fini ne te revient pas dans la tronche parce que le Trésor Public veut un justificatif parce qu'on a fait repeindre un bureau par Michel des services techniques plutôt que par un presta extérieur pour 4 fois le prix.
On me demande parfois des documents que je ne retrouves jamais, j'envoie des mails à qui de droit et je dois avoir un retour positif sur 2, voir 3.

2 postes ont été supprimés l'année dernière, ils ont été repartis sur 3 personnes, déjà bien chargées.

Donc, soit je repasse en mode "sans défaut" a savoir traiter le courant facilement gérable et rapidement.
Et je remet au lendemain si j'ai pas de solution, et comme le lendemain arrive encore d'autre merde ou autre, bah, il se passe parfois quelques semaines.

J'ai fait des entretiens pour aller dans une plus grosse commune, pour me retrouver dans un service avec plusieurs personnes, mais sans succès, "vous êtes trop cher monsieur".
Je regrette par moment l'offre que j'avais eu il y a un an, mais dans un no go zone avec 3h de trajet par jour... mais une collectivité plus saine.

Message édité par jln2 le 15-12-2024 à 17:47:17
n°72067513
neko ga
Posté le 15-12-2024 à 18:27:24  profilanswer

Dans un établissement public, à mon arrivée, une des deux secrétaires avait pris sa retraite, non remplacée évidemment. Celle qui restait s'est déchargée sur nous d'une partie de ses charges. Puis elle-aussi est partie en retraite.
Remplacée par un contrat aidé de 21h, des contrats d'un an... On était passé de 2 secrétaires temps plein à 1 mi-temps en seulement 3 ans.  
Alors que la charge de travail augmentait.

Ca étonne quelqu'un si j'annonce que le nombre d'erreurs augmentait également ?

n°72067660
jln2
Posté le 15-12-2024 à 19:01:57  profilanswer

Oui mais "la masse salariale", comprends tu ?
C'est un sujet tabou, encore plus en cette période de clôture 24 et de prépa budgétaire 25.

Les erreurs ? bah fallait mieux gérer mon coco :o

Message édité par jln2 le 15-12-2024 à 19:02:42
n°72067680
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 15-12-2024 à 19:06:35  profilanswer

Je vous lis.
Je déplore devoir faire le même constat.
Invariablement, quelque soit le secteur, l'expérience ou la taille d'entreprise.
Cette culture du moitié fini, de l'a peu prêt approximé à l'arrache, du ça ira bien comme ça.
De travail bâclé qui génère des problèmes récurrents qui n'ont pas lieu d'être.

Parfois, je me dis être un chat noir.
Mais je ne suis pas unique.
C'est partout pareil et pour tout le monde.

Ma voiture est tombée en panne il y a 3 semaines.
Je partais passer un entretien en Suisse, immobilisé sur un parking impossible de redémarrer  [:dark]  
J'arrive quand même pile à temps en prenant le train, en évitant une amende de 100 balles, cause gourance de billet prit à l'arrache  :sweat:  
RDV chez le concessionnaire, 4 semaines, chez le garage du coin 3 semaines  :sarcastic:  
Après une aventure pour ramener la bagnole  :pt1cable:;
Vu le délai, je farfouille dans les forums, a priori c'est un capteur qui déconne, recherche de panne, multimètre etc.
Bon, je commande sur Autodoc, en stock, 35€, livré sous 48-72h, avec n° de plaque, moteur, année et tout le tintouin.
Reçu 10 jours après, c'est pas le bon  :fou:  
Chez Renault, ils leur faut plus de 10 jours supplémentaires pour trouver la ref du capteur, il y a 2 modèles, ils savent pas lequel est le bon ni ce qu'est la différence, pas de délai de livraison, 135€.
Le mec me donnera la ref, qui est en fait le plastique et le n° d'empreinte du moule  :fou:  (PA6.6 GF30 1/8)
Je recommande chez Oscaro, et fini pas annuler quand le délai passe de 48h à "En réappro".
Je recommande chez ADPro, livré en 24h.
Reçu le lendemain, mais c'est pas le bon non plus  :fou:  
Je me rappelle du site chez qui j'avais acheté les pièces de Gr.N
Je passe un coup de fil, la fille me passe un de leur mécano.
Il me dit ouais, c'est le PMH, pb ARCHI CONNU SUR CE MODELE  :fou:  :fou:  :fou:  
Il y en 2, le modèle courant a 2 pins, et quelques fois à 3 pins.
Je lui dis 2 pins, il a en stock, livré par Chrono le lendemain, 63€ fdp in.
Le temps de lever la voiture, de changer le capteur fixé par 1 une vis, de la reposer et de me laver les mains.
Le pb était réglé en moins de 15 minutes  :sarcastic:

---------------
n°72067700
multikill
Posté le 15-12-2024 à 19:11:07  profilanswer

Attend je lis ton histoire et j'ai l'impression que t'as mis trois semaines à réparer, c'était pas le délai du garage au début?

n°72067702
jln2
Posté le 15-12-2024 à 19:11:09  profilanswer

La médiocratie oui.
En parlant de bagnole, j'ai fait équilibrer 4 roues 14" la semaine dernière, donc rien d'insurmontable et du super basique que même un apprenti/débutant peut gérer.
Bah nan, le temps de rentrer à la maison, de ranger les roues dans mon box et j'ai les plombs sur 2 roues qui se retrouvent au sol, ne tenant pas sur les jantes.

n°72067802
Philibear
Posté le 15-12-2024 à 19:27:16  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je vous lis.
Je déplore devoir faire le même constat.
Invariablement, quelque soit le secteur, l'expérience ou la taille d'entreprise.
Cette culture du moitié fini, de l'a peu prêt approximé à l'arrache, du ça ira bien comme ça.
De travail bâclé qui génère des problèmes récurrents qui n'ont pas lieu d'être.

Parfois, je me dis être un chat noir.
Mais je ne suis pas unique.
C'est partout pareil et pour tout le monde.

Ma voiture est tombée en panne il y a 3 semaines.
Je partais passer un entretien en Suisse, immobilisé sur un parking impossible de redémarrer  [:dark]  
J'arrive quand même pile à temps en prenant le train, en évitant une amende de 100 balles, cause gourance de billet prit à l'arrache  :sweat:  
RDV chez le concessionnaire, 4 semaines, chez le garage du coin 3 semaines  :sarcastic:  
Après une aventure pour ramener la bagnole  :pt1cable:;
Vu le délai, je farfouille dans les forums, a priori c'est un capteur qui déconne, recherche de panne, multimètre etc.
Bon, je commande sur Autodoc, en stock, 35€, livré sous 48-72h, avec n° de plaque, moteur, année et tout le tintouin.
Reçu 10 jours après, c'est pas le bon  :fou:  
Chez Renault, ils leur faut plus de 10 jours supplémentaires pour trouver la ref du capteur, il y a 2 modèles, ils savent pas lequel est le bon ni ce qu'est la différence, pas de délai de livraison, 135€.
Le mec me donnera la ref, qui est en fait le plastique et le n° d'empreinte du moule  :fou:  (PA6.6 GF30 1/8)
Je recommande chez Oscaro, et fini pas annuler quand le délai passe de 48h à "En réappro".
Je recommande chez ADPro, livré en 24h.
Reçu le lendemain, mais c'est pas le bon non plus  :fou:  
Je me rappelle du site chez qui j'avais acheté les pièces de Gr.N
Je passe un coup de fil, la fille me passe un de leur mécano.
Il me dit ouais, c'est le PMH, pb ARCHI CONNU SUR CE MODELE  :fou:  :fou:  :fou:  
Il y en 2, le modèle courant a 2 pins, et quelques fois à 3 pins.
Je lui dis 2 pins, il a en stock, livré par Chrono le lendemain, 63€ fdp in.
Le temps de lever la voiture, de changer le capteur fixé par 1 une vis, de la reposer et de me laver les mains.
Le pb était réglé en moins de 15 minutes  :sarcastic:

T'as une RS? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72068268
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 15-12-2024 à 20:52:46  profilanswer

multikill a écrit :

Attend je lis ton histoire et j'ai l'impression que t'as mis trois semaines à réparer, c'était pas le délai du garage au début?

Si, j'ai reçu la pièce la veille du RDV  :sarcastic:
Sans être sur que c'était l'origine de la panne.
Je lui ai laissé la voiture, j'avais 2-3 bricoles à faire quand même, histoire de pas le planter.

J'ai au moins gagné le délai de recherche plus réparation.
J'ai eu un pb ressemblant il y a 1.5 an, voiture posée chez Renault, 6 semaines pour trouver la panne et récupérer ma voiture.
Sachant qu'en plus, ils avaient mal remontés 2 caches sous moteur et la lame avant remplacée par une grosse merde abimée provenant de la voiture ... du patron du garage  :fou:

Un collègue vient de poser sa voiture pour changer un cardan dans la concession ou je suis allé cherché mon capteur, 2 mois de délai pour avoir la pièce.
Un modèle ultra rare, une Clio DCI  :pt1cable:

Oui, Mégane 3 Trophy.

C'est le monde moderne.
Les médias? De l'a peu prêt et du blabla racoleur sans aucun intérêt.
Les livraisons? délai non respectés, colis abimés ou perdus.
Les restos? Du congelé industriel réchauffé.
La fonction public? Des clampins de base qui bossent avec rien pendant que 60% de la masse salariale joue les Shadocks dans leurs bureaux.
Les élus? Lancent des projets pharaoniques aussi dispendieux qu'inutiles pendant que les services courants, voirie, eau, poubelles, écoles, sécurité, etc. sont laissés à l'abandon.
Les RH? Se la joue disciples de Freud alors qu'ils ne connaissent rien aux compétences qu'ils sont sensés rechercher.
Les commerces? N'ont jamais rien en stock et ne savent rien de plus que le discours bullshit écrit sur la boite, en pleurant de la concurrence du net.
Le BTP? Des margoulins qui nous prennent pour des débiles, enfin, jusqu'a ce qu'il se retrouvent devant un juge  [:taraj:6]

20 ans de pompiers ici.
Les interventions ne sont que le résultats de l'insondable connerie humaine.
Rouler avec 2g, y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Forcer un passage à niveau, y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Mettre une machine à laver, un chauffage d'appoint et un four sur une multiprise, y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Faire un BBQ contre une haie de tuyas par grand vent,  y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Mettre une seule aide soignante dans une EHPAD de 60 résidents, y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Se bourrer la GL et draguer la femme du voisin chasseur, y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes  :o
Etc. etc. etc.

Et après, on se demande pourquoi on est épuisé.
A tout faire, contrôler et refaire 3 fois minimum, la dépense de temps, énergie et argent est abyssale!

La Fronse  [:gouge away:5]

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 15-12-2024 à 20:59:14

---------------
n°72068319
typhoon006
Posté le 15-12-2024 à 20:58:42  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah oui ok, comme dans ma cogip, on fait un chiffrage sur un coin de table au dougt mouillé, puis le n+1 dis que c'est trop et divise tout par deux histoire que tout le monde soit en galère comme d'habitude :sweat:

Suffit de doubler dès le départ  :O

n°72068328
Poly
Posté le 15-12-2024 à 20:59:12  profilanswer

:love:
Il est temps de rouvrir le topic des aigris.

n°72068387
neko ga
Posté le 15-12-2024 à 21:05:43  profilanswer

Ah ce capteur PMH, sur mon ancienne vieille twingo, j'ai dû le nettoyer 2 ou 3 fois. Astuce trouvée sur un forum auto, 15 minutes (sur ma twingo, il était accessible sans devoir lever la voiture).

Pour rester dans les voitures : CT pas ok, fuite du liquide de frein, je vais au garage le plus proche. Je repasse le CT : toujours une fuite, le mec appelle directement le garage.
Le garagiste m'a sorti que c'était la faute du stagiaire (sic) mais que je n'avais pas à m'inquiéter, si ça avait lâché, j'aurais fini dans le mur avant d'avoir peur (sic  :heink: ).

n°72068526
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 15-12-2024 à 21:24:37  profilanswer

Poly a écrit :

:love:
Il est temps de rouvrir le topic des aigris.

Etre aigri, c'est une opinion.
J'expose des faits.

Le fait d'avoir du changer 5 fois de boite à cause de redressements ou liquidation judiciaire.
Le fait de m'être fait virer de la fonction public internationale parce que je n'avais pas la bonne nationalité.
Le fait de m'être fait virer de l'horlogerie Suisse par 2 harceleurs qui se sont fait virer à leur tour après être passés devant un tribunal.
Le fait de ne pouvoir emménager chez moi depuis plus de 5 ans à cause d'un fdp de maçon.
Le fait de passer 1h30 par jour à chercher un nouveau taf pour ne plus avoir à corriger les conneries de mon boss.

Je, et tout le topic, pourrait allonger cette liste pendant des jours.

---------------
n°72068564
360no2
I am a free man!
Posté le 15-12-2024 à 21:28:16  profilanswer

neko ga a écrit :

Ah ce capteur PMH, sur mon ancienne vieille twingo, j'ai dû le nettoyer 2 ou 3 fois. Astuce trouvée sur un forum auto, 15 minutes (sur ma twingo, il était accessible sans devoir lever la voiture).

Pour rester dans les voitures : CT pas ok, fuite du liquide de frein, je vais au garage le plus proche. Je repasse le CT : toujours une fuite, le mec appelle directement le garage.
Le garagiste m'a sorti que c'était la faute du stagiaire (sic) mais que je n'avais pas à m'inquiéter, si ça avait lâché, j'aurais fini dans le mur avant d'avoir peur (sic :heink: ).

La mise en danger de la vie d'autrui oklm... [:what has been seen]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72068623
Pomme-abri​cot
Posté le 15-12-2024 à 21:34:00  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Le fait de ne pouvoir emménager chez moi depuis plus de 5 ans à cause d'un fdp de maçon.

'tain je crois que c'est ça le pire :sweat:  
Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1623  1624  1625  1626  1627  1628
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR