Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°35872368
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-10-2013 à 10:40:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:D


---------------
Plouf plouf!
mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 10:40:39  profilanswer
 

n°35874543
wolowizard
Posté le 11-10-2013 à 13:09:28  profilanswer
 

Citation :

Concernant ACDC xxx et xxx, je pense que l'on devrait éviter d'utiliser ACDC autrement que pour faire sauter les agences et entrepôts concerné, je n'ai jamais vu des incompétents pareil, je passe les détails de Kevin a la recherche des colis imaginaire tome 1 et 2 mais cela ferait un tres bon Indiana Jones 6, la perte de temps sur le chantier de Carcassonne s’élève a 8h environ, correspondant sûrement au temps de travail hebdomadaire des employés ACDC pause café/cigarettes incluse, mais cela nous aurait sûrement permis de finir les problèmes des échelles/opacimetre/v3v
heuresement que kevin etait la pour faire le travail de l'agence ACDC a lui tout seul malgré des coordonnées de colis plus que completes (a part la latitude et la longitude on ne pouvait faire plus precis), le colis serait arrivé plus vite en passant par la russie et la poste sans suivi eco.


pfiouu fallait que ca sorte , j'ai envoyé ca a mon chef apres une semaine de merde avec un prestataire de service foireux :)

n°35876569
ujina
Posté le 11-10-2013 à 15:33:45  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Je crois que le pire dans le boulot, ce sont les clients. Les monsieur-tout-le-monde, les " gens ", pas les clients pro ou semi-pro, les connards de base qui pensent avoir tout les droits " parce qu'ils sont clients ".
 
Si un jour vous devez bosser au contact de la clientèle de base, refusez.


 
On est tous le client d'un autre :o

n°35876939
Mitch2Pain
Posté le 11-10-2013 à 16:05:20  profilanswer
 

On est tous le con de quelqu'un. :o

n°35884177
laureka
Posté le 12-10-2013 à 16:26:57  profilanswer
 

ujina a écrit :


 
On est tous le client d'un autre :o


 

Mitch2Pain a écrit :

On est tous le con de quelqu'un. :o

J'en ai tellement vu des cons de clients que quand je suis client moi-même, je demande des explications le plus gentiment possible en m'excusant de déranger parce que je n'ai pas compris un truc.  :)  
 


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°35891110
Lawless
Envie d'ailleurs
Posté le 13-10-2013 à 17:39:11  profilanswer
 

Comment faites-vous pour gérer un N+1 lunatique, qui vous donne des informations contradictoires ou incomplètes malgré vos demandes de clarifications, qui vous infantilise et vous invective violemment, et qui manque clairement du respect le plus élémentaire en openspace, du genre à claquer violemment son téléphone, à rire à gorge déployée alors que vous êtes au tel avec un client ou à parler bruyamment des derniers potins tout l'aprem alors qu'il y a un incident de prod ou un surcroît de taff   [:sedna]  
 
En sachant que j'ai un poste gagné de haute lutte dans un grand groupe, avec un salaire et des horaires confortables, je ne vais pas tout flinguer pour une N+1 psychotique, mais j'avoue que ses ordres et contre-ordres absurdes, son attitude hystérique me révulsent de plus en plus. La situation est d'autant plus délicate que ma N+1 et mon N+2 sont super potes.
 
Alors j'essaye d'ignorer et de faire mon taff le plus correctement possible, mais côtoyer quotidiennement une personne un peu border-line psychologiquement n'est pas simple...
 
Dernière mini-humiliation en date, elle m'a trouvé une place à l'écart de l'équipe, tout en m'ordonnant violemment de prendre la place des personnes absentes ou malades, évidemment quand je suis bien concentrée à ma place en train de bosser sur base de données par ex. Je dois fermer toutes mes applis, sauvegarder mes fichiers, fermer ma session et réouvrir tout le bordel à une autre place. Temps perdu : 15 précieuses minutes, en plus de ma concentration  [:maitre verges]  
 
J'ai de plus en plus de mal mais je peux difficilement me permettre de quitter mon job (j'ai deux enfants, un crédit immo).
 

n°35892039
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-10-2013 à 19:52:59  profilanswer
 

Lawless a écrit :

Comment faites-vous pour gérer un N+1 lunatique, qui vous donne des informations contradictoires ou incomplètes malgré vos demandes de clarifications, qui vous infantilise et vous invective violemment, et qui manque clairement du respect le plus élémentaire en openspace, du genre à claquer violemment son téléphone, à rire à gorge déployée alors que vous êtes au tel avec un client ou à parler bruyamment des derniers potins tout l'aprem alors qu'il y a un incident de prod ou un surcroît de taff   [:sedna]  
 
En sachant que j'ai un poste gagné de haute lutte dans un grand groupe, avec un salaire et des horaires confortables, je ne vais pas tout flinguer pour une N+1 psychotique, mais j'avoue que ses ordres et contre-ordres absurdes, son attitude hystérique me révulsent de plus en plus. La situation est d'autant plus délicate que ma N+1 et mon N+2 sont super potes.
 
Alors j'essaye d'ignorer et de faire mon taff le plus correctement possible, mais côtoyer quotidiennement une personne un peu border-line psychologiquement n'est pas simple...
 
Dernière mini-humiliation en date, elle m'a trouvé une place à l'écart de l'équipe, tout en m'ordonnant violemment de prendre la place des personnes absentes ou malades, évidemment quand je suis bien concentrée à ma place en train de bosser sur base de données par ex. Je dois fermer toutes mes applis, sauvegarder mes fichiers, fermer ma session et réouvrir tout le bordel à une autre place. Temps perdu : 15 précieuses minutes, en plus de ma concentration  [:maitre verges]  
 
J'ai de plus en plus de mal mais je peux difficilement me permettre de quitter mon job (j'ai deux enfants, un crédit immo).
 


 
Tu évites de t'impliquer pour te filer du stress pour rien... elle te demande de changer de place et de tout recommencer? Tu le fais avec le sourire. C'est son problème si elle fait perdre du pognon à ta boîte. Toi ton problème c'est de garder ton job.
 
Si elle devient trop pénible tu la questionnes pour la faire parler, toujours avec le sourire. Quand elle en aura marre, et ça va arriver vite si tu joues bien le jeu, elle ira choisir une autre cible....
 
Bon courage.
 


---------------
Plouf plouf!
n°35892909
Lawless
Envie d'ailleurs
Posté le 13-10-2013 à 21:06:33  profilanswer
 

damtoul a écrit :

 

Tu évites de t'impliquer pour te filer du stress pour rien... elle te demande de changer de place et de tout recommencer? Tu le fais avec le sourire. C'est son problème si elle fait perdre du pognon à ta boîte. Toi ton problème c'est de garder ton job.

 

Si elle devient trop pénible tu la questionnes pour la faire parler, toujours avec le sourire. Quand elle en aura marre, et ça va arriver vite si tu joues bien le jeu, elle ira choisir une autre cible....

 

Bon courage.

 


 

Merci, c'est exactement ce que je vais faire  :jap: C'est là ton mon 'problème', être perfectionniste et très impliquée dans mon job. Je vais lâcher du lest, faire mon taff mais sans zèle, suivre les ordres fussent-ils débiles et contre-productifs, dommage pour ma boite mais c'est ma santé mentale qui est en jeu.


Message édité par Lawless le 13-10-2013 à 21:07:05
n°35893216
Lawless
Envie d'ailleurs
Posté le 13-10-2013 à 21:29:35  profilanswer
 


 
Tu as de la chance, sur mon desk ça ne passe pas toujours :D  
Je bosse en banque d'investissement, certaines personnalités se considérant comme l'élite se font une loi de ne respecter personne, c'est le règne du 'moi d'abord'.  C'est une marque de pouvoir pour eux que de se comporter comme des gamins insupportables et égocentriques.  
Ceci étant, le pire nid de psychopathe dans lequel j'ai bossé était une salle de marché parisienne, avec les traders qui balançaient le contenu de leur bureau par terre quand le tech du support info n'arrivait pas assez vite  [:tinostar]  

n°35896242
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 14-10-2013 à 09:31:24  profilanswer
 


 
Bon ben j'arrive presque à la fin du bilan de compétence.  
Comme je l'avais pressenti, le résultat est quasi inexistant : une seule certitude, la volonté de claquer la porte de ma cogip.
 
Vu que j'ai pris le BC sur le DIF, mon boss connais ma démarche. Là il me tanne pour connaître la conclusion (reste-je ou pars-je ?). Je temporisais jusqu'à maintenant car la réponse est "dans un délai court moyen terme, je vais me casser b4t4rd, mais je sais pas pour où." et en l'état c'est très précis.  
Ce col blanc de seconde zone m'assure de mon "irremplacabilité" et qu'il sera "drôlement embêté si je quitte la société"... Du bullshit en barres vu mon maigre salaire et vu le taux de chômage en france.
 
L'idée de me tirer me réjouis énormément mais je me casserais pas tant que j'aurais pas un plan... et la première étape de mon plan (définir un projet de reconversion précis via le BC) semble être un échec.
 
Reste la solution de rupter conventionnellement et de croiser les doigts en suivant la même bonne étoile qui a pavé mon début de carrière insipide  
[:onclecharlie:2]
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 09:31:24  profilanswer
 

n°35896360
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 14-10-2013 à 09:43:47  profilanswer
 

@ Lawless
 
J'ai l'impression de vivre un peu la même chose. N+1 totalement à l'ouest mais en très bonne entente avec N+2. De plus entre N+1 et moi c'est un peu électrique (caractères incompatibles). On rajoute à ça une ambiance merdique dans la COGIP et y'a de quoi déprimer :o
 
@ Data error
 
Tu peux retrouver facilement du travail dans ton secteur?
 
Perso je suis dans un secteur où y'a du boulot mais malgré ma bonne XP et mon diplôme, ça passe pas :/


---------------
Steam ID
n°35896430
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 14-10-2013 à 09:51:15  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Tu peux retrouver facilement du travail dans ton secteur?


 
 
Non pas vraiment.
Mais j'en suis dégouté de toutes façons :D
 
 
épi j'ai vraiment le sentiment de pas être fait pour le monde du travail "conventionnel". Les normes, les flux de production, l'administratif, l’interaction marketeux/commercial/client, ça me casse subtilement les rognons.  
 
Dans l'idéal, je serais plus axé élevage de chèvres mérinos en auvergne.
 
 
 

n°35896522
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 14-10-2013 à 10:00:02  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
 
Non pas vraiment.
Mais j'en suis dégouté de toutes façons :D
 
 
épi j'ai vraiment le sentiment de pas être fait pour le monde du travail "conventionnel". Les normes, les flux de production, l'administratif, l’interaction marketeux/commercial/client, ça me casse subtilement les rognons.  
 
Dans l'idéal, je serais plus axé élevage de chèvres mérinos en auvergne.
 
 
 


 [:hesp:5]


---------------
Steam ID
n°35896707
Mervinside
Posté le 14-10-2013 à 10:16:59  profilanswer
 

Je crois que personne n'est fait pour le travail conventionnel, mais faut bien se nourrir.

n°35896836
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 14-10-2013 à 10:27:02  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

Je crois que personne n'est fait pour le travail conventionnel, mais faut bien se nourrir.


 
 
Ben si, je crois [:souk]
Partout autour de moi je vois des gens qui se complaisent la dedans.  
 
Évidemment la plupart du temps ils disent que ça fait chier, qu'ils en ont plein de cul de leur taf de merde, mais en lisant entre les lignes on voit bien la motivation à accomplir une tâche donnée, à mener un projet à terme etc.
 
Moi j'en ai strictement rien à carrer. Je suis l'exact inverse de la conscience professionnelle (l'inconscience personnelle ?). Je fais le taf, je donne le change en ayant un esprit d'équipe etc. mais dans le fond, je m'en tamponne réellement le pourtours du sphincter avec un manche d’agrafeuse sérigraphié COGIP.
 

n°35897025
Mitch2Pain
Posté le 14-10-2013 à 10:42:42  profilanswer
 

Lawless a écrit :

Comment faites-vous pour gérer un N+1 lunatique, qui vous donne des informations contradictoires ou incomplètes malgré vos demandes de clarifications

 

Travailler exclusivement par mail. On peut avoir une discussion informelle préalable mais la demande officielle et la réponse officielle doivent absolument être formalisées dans un mail.

 
Lawless a écrit :

qui vous infantilise et vous invective violemment, et qui manque clairement du respect le plus élémentaire en openspace, du genre à claquer violemment son téléphone, à rire à gorge déployée alors que vous êtes au tel avec un client ou à parler bruyamment des derniers potins tout l'aprem alors qu'il y a un incident de prod ou un surcroît de taff   [:sedna]

 

Un bon vieux "VOS GUEULES" des familles, hurlé anonymement. Marche aussi avec "SILENCE, MERCI" suivant l'ambiance.
Sinon tu peux te poser à côté et écouter les potins avec un papier à la main. Tu ne fait rien et ne dit rien jusqu'à ce qu'on s’intéresse à toi. Ensuite tu demande à ta N+1 de prendre une décision pour le problème en cours. N’hésite pas à compliquer artificiellement les choses pour la faire chier.

 
Lawless a écrit :

Dernière mini-humiliation en date, elle m'a trouvé une place à l'écart de l'équipe, tout en m'ordonnant violemment de prendre la place des personnes absentes ou malades, évidemment quand je suis bien concentrée à ma place en train de bosser sur base de données par ex. Je dois fermer toutes mes applis, sauvegarder mes fichiers, fermer ma session et réouvrir tout le bordel à une autre place. Temps perdu : 15 précieuses minutes, en plus de ma concentration  [:maitre verges]

 

Je comprend pas: t'es posée à ton bureau et elle viens te demander de changer physiquement de bureau ? Et elle met qq'un d'autre à ta place ou même pas ? (si non c'est que c'est vraiment pour te faire chier). T'as déjà demandé pourquoi avant de t'exécuter ?
Si c'est bien ça va en parler à ta N+2, si elle soutiens la décision de la N+1 désoptimise à mort ton déplacement, met 1000 ans à fermer tes programmes, sauvegarde plusieurs fois, bouge tes papiers 1 par 1, déplace le matériel info, les multiprises, ... tu peux prendre la journée pour déménager si t'es vraiment en conflit.
Sinon tu peux aussi refuser de bouger:
- vas là bas.
- pk ?
- pour mettre Jean-Louis.
- pk il est pas bien à sa place ?
- blabla explication foireuse merdique.
- je vois pas pk il aurait besoin de venir ici pour faire ça, il peut très bien le faire de là bas, il à qu'à y aller Jean-Louis.
- mé heu je suis la chef je décide ! Vas là bas !
- Il avait qu'à arriver plus tôt Jean-Louis si il voulait être là. D'ailleurs si les emplacements doivent changer tous les jours ça serait bien de faire un planning à l'avance et de le rendre public. Tiens bonne idée + rédaction de proposition dans ce sens par mail à la N+2.
- hey arrête d’écrire des mails, bouge !
- J'ai du boulot, je fini ça et j'irai (mais non en fait j'irai pas).

 

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 14-10-2013 à 10:52:03
n°35898023
ujina
Posté le 14-10-2013 à 11:53:03  profilanswer
 

Lawless a écrit :

Comment faites-vous pour gérer un N+1 lunatique, qui vous donne des informations contradictoires ou incomplètes malgré vos demandes de clarifications, qui vous infantilise et vous invective violemment, et qui manque clairement du respect le plus élémentaire en openspace, du genre à claquer violemment son téléphone, à rire à gorge déployée alors que vous êtes au tel avec un client ou à parler bruyamment des derniers potins tout l'aprem alors qu'il y a un incident de prod ou un surcroît de taff   [:sedna] ...


 
Je dirais qu'il te faut des traces écrites, des mails c'est bien.

n°35905721
Lawless
Envie d'ailleurs
Posté le 14-10-2013 à 21:47:04  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


Je comprend pas: t'es posée à ton bureau et elle viens te demander de changer physiquement de bureau ? Et elle met qq'un d'autre à ta place ou même pas ? (si non c'est que c'est vraiment pour te faire chier). T'as déjà demandé pourquoi avant de t'exécuter ?  


 
Oui c'est bien ça le fond du pb, elle prend un malin plaisir à me faire chier  [:winpoks:4] Effectivement quand je feins l'indifférence face à ses provocations, elle me lâche la grappe pour s'attaquer à une autre proie.  
 
Le pire c'est que si je demande une mutation interne, elle risquerait de ne pas vouloir me laisser partir, vu que je me charge de rédiger toutes les présentations et autres reportings powerpointesques tant appréciés du management  :D  

n°35906003
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 14-10-2013 à 22:06:11  profilanswer
 

Lawless a écrit :

 

Oui c'est bien ça le fond du pb, elle prend un malin plaisir à me faire chier  [:winpoks:4] Effectivement quand je feins l'indifférence face à ses provocations, elle me lâche la grappe pour s'attaquer à une autre proie.

 

Le pire c'est que si je demande une mutation interne, elle risquerait de ne pas vouloir me laisser partir, vu que je me charge de rédiger toutes les présentations et autres reportings powerpointesques tant appréciés du management  :D


T'as l'impression qu'elle fait un complexe d’infériorité par rapport à toi? :o

 

Perso ma N+1 qui me fait chier n'a aucun diplôme (ancienne génération) et ayant fait des études j'ai des notions qu'elle n'a pas. Et accessoirement dans son domaine elle est clairement à la ramasse (pas à cause de son absence de diplôme mais parce qu'elle est "légère" ). Notre COGIP a un support dans son domaine qui répond à toutes ses interrogations donc même le dernier des débiles pourrait assurer les tâches qu'elle fait. Bref elle est arrivée là où elle en est parce qu'elle est très maline et très lèche cul.

 

Parfois dans mon travail, j'ai besoin de ses explications et dès qu'elle sait pas, elle se réfugie derrière une sorte de mépris (en gros c'est "qu'est-ce que tu viens me faire chier" ). J'ai l'impression qu'elle a peur que je la mette face à son incompétence vu que j'ai des notions dans son domaine qu'elle n'a pas elle même. Et impossible de m'appuyer sur N+2 vu qu'elle a son soutien total.

 

Bref c'est très désagréable. Je fais mon boulot mais au vu de cette alliance N+1 / N+2 je m'isole un peu. Je rends des comptes bien sûr mais disons que ça m'a coupé l'envie de me donner pour ma COGIP et de communiquer sur mon boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 14-10-2013 à 22:08:20

---------------
Steam ID
n°35906021
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-10-2013 à 22:07:40  profilanswer
 

Bauer, t'as toujours pas réussi à fuir ta cogip ? :(


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°35906183
Lawless
Envie d'ailleurs
Posté le 14-10-2013 à 22:19:27  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


T'as l'impression qu'elle fait un complexe d’infériorité par rapport à toi? :o

 

Oui c'est possible, disons qu'elle ne supporte pas qu'un quelconque privilège me soit accordé. Je l'ai surprise à râler auprès du N+2 parce qu'on m'avait donné un Blackberry, tout ça pour être joignable pendant mes congés, tu parles d'un cadeau :D

 

Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai les connaissances techniques et elle pas. Elle a sans doute peur que je lui pique son job mais se doute-t-elle que pour rien au monde je ne voudrais sa place  [:prodigy]  Devenir petit chef quelle abomination, je préfère rester tranquille à concevoir mes requêtes BO  [:sinking]

 

 


Message cité 1 fois
Message édité par Lawless le 14-10-2013 à 22:19:56
n°35906270
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 14-10-2013 à 22:25:17  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Bauer, t'as toujours pas réussi à fuir ta cogip ? :(


Nan :(
 
J'ai eu des entretiens mais au niveau du salaire ça suit pas... Dans ma COGIP actuelle on m'a filé des tâches qui m'ont donné de l'importance mais au final c'est pas valorisé concrètement.
 
Je pense que mon diplôme bloque pas mal (BTS) au niveau de la recherche d'emploi :/
 
Je vois pas d'autres choix parce que mon CV est complet, j'ai 7 ans d'XP, bref j'ai un profil tout à fait potable mais le diplôme met une barrière je pense.
 
Je persévére malgré tout, je suis pas à l'abri d'une opportunité :o


---------------
Steam ID
n°35906374
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 14-10-2013 à 22:32:39  profilanswer
 

Lawless a écrit :

 

Oui c'est possible, disons qu'elle ne supporte pas qu'un quelconque privilège me soit accordé. Je l'ai surprise à râler auprès du N+2 parce qu'on m'avait donné un Blackberry, tout ça pour être joignable pendant mes congés, tu parles d'un cadeau :D

 

Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai les connaissances techniques et elle pas. Elle a sans doute peur que je lui pique son job mais se doute-t-elle que pour rien au monde je ne voudrais sa place  [:prodigy]  Devenir petit chef quelle abomination, je préfère rester tranquille à concevoir mes requêtes BO  [:sinking]


Tain on a la même :D

 

Ma N+2 m'avait proposé un aménagement d'emploi du temps mais elle a trouvé ça anormal donc elle a tout fait pour que ça capote... (Au final l'aménagement proposé m'intéressait pas même si l'intention de N+2 était bonne).

 

Par contre j'ai une collègue qui a eu le même genre de proposition et là N+1 a soutenu la démarche de N+2.

 

En fait j'ai l'impression qu'elle croit que y'a une concurrence entre nous (avant qu'elle soit N+1 on était collègues de même niveau). Ce qui est bizarre c'est qu'elle continue à être dans cet esprit alors que N+2 l'a choisie comme N+1 :??:

 

Après N+1 est bizarre parce qu'elle estime qu'elle n'a pas à m'encadrer (peur d'être face à son incompétence?) et elle me l'a dit ("Vous savez ce que vous avez à faire, je vais pas vous apprendre votre boulot" et pas contre pour me faire chier là elle sait ce qu'elle a à faire par contre). Et N+2 trouve pas ça anormal :sweat:

 

Et y'a quelques mois, la concurrence a été relancée vu que N+2 a proposé à N+3 une promotion pour moi qui me mettrait presque au même niveau de salaire que N+1.

 

Bizarrement la promotion est bloquée... :sarcastic:

 

Et si ça passe, ça annonce une ambiance des plus détestables AMA.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 14-10-2013 à 22:37:17

---------------
Steam ID
n°35906578
Lawless
Envie d'ailleurs
Posté le 14-10-2013 à 22:52:00  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


 
 N+2 a proposé à N+3 une promotion pour moi qui me mettrait presque au même niveau de salaire que N+1.
 
Bizarrement la promotion est bloquée... :sarcastic:
 
Et si ça passe, ça annonce une ambiance des plus détestables AMA.


 
Ah ah, elle m'a fait pire, dans le genre sorcière perfide  [:thebigo:3]  
 
Elle m'a ordonné proposé de prendre la tête d'une partie de son équipe, le temps de pour moi de me taper toutes les évals annuelles (entretien + rédaction des évals, plusieurs pages bien pénibles à remplir).
 
Après la fin des evals, hop une petite réorganisation, oh dommage l'équipe est dissoute et mon poste de responsable avec (ce qui m'arrangeait, pour X raisons).
 
J'ai pu retrouver mes fonctions adorées de chef de projet  [:cend]


Message édité par Lawless le 14-10-2013 à 22:54:29
n°35909219
guimo33
Random guy
Posté le 15-10-2013 à 11:00:01  profilanswer
 

Essaie de voir si elle même a des ennemi(e)s et créé des alliances :)
 
Dans beaucoup de COGIP, les N+ ne font QUE de la politique. Tous les CDP deviennent permis.  
 
Si ta N+ t'isole, c'est qu'elle sent un danger (tu est peut etre trop bon, ou alors elle n'a aucune prise pour t'attaquer, du coup elle pratique un genre de harcèlement pour te pousser à la faute).

n°35969939
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-10-2013 à 10:06:17  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
Moi j'en ai strictement rien à carrer. Je suis l'exact inverse de la conscience professionnelle (l'inconscience personnelle ?). Je fais le taf, je donne le change en ayant un esprit d'équipe etc. mais dans le fond, je m'en tamponne réellement le pourtours du sphincter avec un manche d’agrafeuse sérigraphié COGIP.
 


Pareil. :jap:  


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°35970633
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-10-2013 à 10:57:17  profilanswer
 

Sikeur a écrit :

Salut, je lurke pas mal ce topic et j'ai trouvé un lien en rapport direct :  
http://www.lagrottedubarbu.com/201 [...] d-graeber/
 
Je vous le conseille...


Intéressant. :jap:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°35980699
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-10-2013 à 08:16:53  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Je crois que le pire dans le boulot, ce sont les clients. Les monsieur-tout-le-monde, les " gens ", pas les clients pro ou semi-pro, les connards de base qui pensent avoir tout les droits " parce qu'ils sont clients ".
 
Si un jour vous devez bosser au contact de la clientèle de base, refusez.


Je bosse pour un client qui se trouve être « un département de la région Île-de-France qui est également le bastion d'un parti politique de premier plan et des magouilles qui vont avec ».
 
Les intermédiaires et les responsables sont de gros cons imbus de leur personne qui nous traitent comme les chiens qui doivent faire le boulot.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°35981953
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-10-2013 à 10:33:10  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Je bosse pour un client qui se trouve être « un département de la région Île-de-France qui est également le bastion d'un parti politique de premier plan et des magouilles qui vont avec ».
 
Les intermédiaires et les responsables sont de gros cons imbus de leur personne qui nous traitent comme les chiens qui doivent faire le boulot.


J'ai bossé là-bas aussi en tant que consultante, et je confirme :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35998065
luckynick
Posté le 23-10-2013 à 15:40:59  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
....
 
Reste la solution de rupter conventionnellement et de croiser les doigts en suivant la même bonne étoile qui a pavé mon début de carrière insipide  
[:onclecharlie:2]
 
 


 
 
sauf que ça m'a l'air mal barré car, je te cite "Ce col blanc de seconde zone m'assure de mon "irremplacabilité" et qu'il sera "drôlement embêté si je quitte la société""
 
En clair ce qu'il veut dire par là c'est justement "j'ai envie que tu te casse mais la rupture convo tu peut te la mettre ou je pense"
 
Enfin c'est mon avis  [:spamafoote]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°35998229
luckynick
Posté le 23-10-2013 à 15:53:12  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Je bosse pour un client qui se trouve être « un département de la région Île-de-France qui est également le bastion d'un parti politique de premier plan et des magouilles qui vont avec ».
 
Les intermédiaires et les responsables sont de gros cons imbus de leur personne qui nous traitent comme les chiens qui doivent faire le boulot.


 
t'as tiré le gros lot
 
bosser pour la mafia c'est pas facile, tant que tu ne sera pas "affranchi" tu restera une sous-merde au yeux des capo :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°35998349
Lawless
Envie d'ailleurs
Posté le 23-10-2013 à 16:03:23  profilanswer
 

Ca craint dans mon département... Grosse réorg' en cours  et charrettes à prévoir... [:gnel42]
Ma N+1 est constamment absente (arrêts maladie, au moins elle me fout la paix), mon N+2 aussi, disons qu'il arrive à 10h30, prend des pauses dej qui s'éternisent, revient au taff à 15h30 (quand il revient...). Comme nous bossons dans une grosse COGIP, personne ne s'en aperçoit.
 
En attendant, je me coltine leurs tafs à tous les 2, je dois bosser sur des questions de budget alors que ce n'est pas du tout de ma responsabilité. Plus j'en fais, plus on me charge, et plus mon boss monte en incompétence !  
 
Je me débrouille pour faire mes heures et basta, mais là ça devient lourd... Et je suis littéralement coincée à ce poste, le secteur dans lequel je travaille licencie à tout va, je ne peux pas prendre le risque de me barrer avec deux enfants à charge.
 

n°35999419
Grubnatz
me name is potato
Posté le 23-10-2013 à 17:15:48  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs y en a qui l'ont fait de démissionner sans rien avoir derrière ? Mon taf me rend de plus en plus malade, j'ai qu'une envie c'est de me barrer et j'ai de quoi tenir plusieurs mois sans revenu mais je vois pas comment justifier ça auprès de futurs employeurs :/

n°35999653
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-10-2013 à 17:32:50  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Tiens d'ailleurs y en a qui l'ont fait de démissionner sans rien avoir derrière ? Mon taf me rend de plus en plus malade, j'ai qu'une envie c'est de me barrer et j'ai de quoi tenir plusieurs mois sans revenu mais je vois pas comment justifier ça auprès de futurs employeurs :/


 
 [:kurt haribo:2]  
J'ai profité du fait que Mme Jcqs finissait un contrat. On voulait déménager dans une autre ville, Mme Jcqs a trouvé du taf, a reçu une promesse d'embauche. Le jour J, j'ai posé ma dém' au motif que ma femme avait un taf dans une autre ville (et donc je pouvais avoir droit aux ARE). 8 mois de chômage plus tard, j'ai retrouvé du boulot (loin :o). Actuellement j'ai trouvé à 10min à pied de chez wam, mieux payé :D. Et stable :o. C'est hasardeux mais je ne regrette pas :jap:.


Message édité par jcqs le 23-10-2013 à 17:33:28

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°35999675
Mervinside
Posté le 23-10-2013 à 17:34:53  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Tiens d'ailleurs y en a qui l'ont fait de démissionner sans rien avoir derrière ? Mon taf me rend de plus en plus malade, j'ai qu'une envie c'est de me barrer et j'ai de quoi tenir plusieurs mois sans revenu mais je vois pas comment justifier ça auprès de futurs employeurs :/


Rupture conventionnelle c'est pas envisageable ?

n°35999682
Grubnatz
me name is potato
Posté le 23-10-2013 à 17:35:28  profilanswer
 

On t'a jamais demandé aux divers entretiens pourquoi t'avais démissionné ?

n°35999692
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 23-10-2013 à 17:35:55  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Tiens d'ailleurs y en a qui l'ont fait de démissionner sans rien avoir derrière ? Mon taf me rend de plus en plus malade, j'ai qu'une envie c'est de me barrer et j'ai de quoi tenir plusieurs mois sans revenu mais je vois pas comment justifier ça auprès de futurs employeurs :/


Moi, oui, une fois !
Mais j’étais jeune et apprenti...


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°35999698
Mervinside
Posté le 23-10-2013 à 17:36:14  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

On t'a jamais demandé aux divers entretiens pourquoi t'avais démissionné ?


J'ai pas démissionné j'ai fait une rupture conventionnelle, premier entretien demain (suis encore en poste)

n°35999718
Grubnatz
me name is potato
Posté le 23-10-2013 à 17:37:28  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Rupture conventionnelle c'est pas envisageable ?


Ben ça change rien au problème, si les futurs recruteurs me demandent pourquoi j'ai quitté un CDI, je me vois pas trop répondre que j'en avais juste marre de ce taf de merde :/

n°35999942
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-10-2013 à 17:58:54  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

On t'a jamais demandé aux divers entretiens pourquoi t'avais démissionné ?


 
Si à chaque fois. J'ai répondu que pour mon précédent taf c'était Mme qui m'avait suivi, et que c'était maintenant à mon tour de la suivre. Aucun problème auprès des recruteurs.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR