Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  1580  1581  1582  1583  1584  1585
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71453907
Agressive ​Perfector
Posté le 03-09-2024 à 16:08:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :


 
Et je n'ai pas dis que je ne serai pas correct.
J'essai justement de savoir comment correctement leur annoncer.


 
Plus tôt tu les préviens mieux c'est (c'est déjà trop tard)
Un processus de recrutement à remettre en route c'est pas rien, surtout pour un poste de direction


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 16:08:42  profilanswer
 

n°71453947
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-09-2024 à 16:13:52  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Et je n'ai pas dis que je ne serai pas correct.
J'essai justement de savoir comment correctement leur annoncer.


 
C'est pas comme si tu devais annoncer à ta femme que tu pars avec la voisine hein.
Tu leur envois un mail en expliquant que tu as eu une autre opportunité que tu n'as pas pu refuser et que donc tu ne pourras pas tenir tes engagements auprès d'eux.
T'inquiète ils trouveront quelqu'un d'autre rapidement.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71454152
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2024 à 16:39:32  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Et je n'ai pas dis que je ne serai pas correct.
J'essai justement de savoir comment correctement leur annoncer.


 
En même temps, on est toujours là à se morfondre dans un cas comme celui-là, mais les recrutements, ça consiste à laisser plein de gens sur le carreau et ça, tout le monde trouve ça normal... Et je ne parle pas des situations où un candidat a une réponse négative qui ensuite devient positive parce qu'il était un plan B, mais que le plan A a refusé le role au dernier moment. Le candidat qui postule pour plusieurs postes, qui prend le poste A parce que le poste B qui est mieux n'a pas répondu dans les temps et qui ensuite prend le poste B en faisant un doigt au poste A, c'est totalement normal. Faut arrêter un peu les conneries. Le capitalisme, l'offre et la demande, ça concerne tout le monde.


---------------
Expert en expertises
n°71454161
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-09-2024 à 16:40:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
En même temps, on est toujours là à se morfondre dans un cas comme celui-là, mais les recrutements, ça consiste à laisser plein de gens sur le carreau et ça, tout le monde trouve ça normal... Et je ne parle pas des situations où un candidat a une réponse négative qui ensuite devient positive parce qu'il était un plan B, mais que le plan A a refusé le role au dernier moment. Le candidat qui postule pour plusieurs postes, qui prend le poste A parce que le poste B qui est mieux n'a pas répondu dans les temps et qui ensuite prend le poste B en faisant un doigt au poste A, c'est totalement normal. Faut arrêter un peu les conneries. Le capitalisme, l'offre et la demande, ça concerne tout le monde.


 
Et tu vois, depuis hier j'en ai mal au ventre à me demander comment je vais leur annoncer ...

n°71454211
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2024 à 16:47:52  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Et tu vois, depuis hier j'en ai mal au ventre à me demander comment je vais leur annoncer ...


 
Ben à mon avis, il n'y a aucune raison sérieuse. Tu leur dis le plus simplement du monde et s'ils sont pas contents, c'est pareil. RAF, sérieux. Si leur offre était la meilleure, tu resterais avec eux.


---------------
Expert en expertises
n°71454926
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 03-09-2024 à 18:31:55  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

En parlant de temps de trajet : quand je vais au bureau je mets presque une heure (sinon je fais du TT)
En ce moment il y a travaux avec coupure de route et ça prend 10 minutes de plus, donc je pars 10 minutes + tôt pour commencer la réunion à l'heure
Et pendant ce temps celle qui habite à 3 minutes chrono en voiture arrive avec 10 minutes de retard en trainant les pieds, ça me gave.  
Bon, le chef en a marre aussi donc ça va bouger surement


 
 :hello: Je comprends ta frustration sache que cela va tourner... Si elle traîne les pieds elle n'a qu'à changer de poste non mais !!!  :non:


---------------
Carpe Diem.
n°71455288
merise2
Posté le 03-09-2024 à 19:37:12  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
C'est pas comme si tu devais annoncer à ta femme que tu pars avec la voisine hein.
Tu leur envois un mail en expliquant que tu as eu une autre opportunité que tu n'as pas pu refuser et que donc tu ne pourras pas tenir tes engagements auprès d'eux.
T'inquiète ils trouveront quelqu'un d'autre rapidement.


 
 
trouver un/e conjoint est plus facile que trouver un boulot, qui est plus facile que le défi énorme qu'est de trouver un logement.
 
Donc dans une certaine circonstance, annoncer des turbulences en zone de travail est plus compliqué de faire comprendre qu'on part avec sa voisine ;) ex vu de nombreuses fois ici (garde le taff mais quitte la femme pour une collègue, des mariés qui se sont rencontrés par infidélité, etc :D )
 

flobo09 a écrit :

Je ne sais pas si ça a sa place sur ce topic ou ailleurs mais j'ai eu une situation assez délirante aujourd'hui.  
 
Dans ma boite, on met en place un nouveau site web (back & front totalement refait à 100%).
 
C'est déployé pays par pays, je gère le 2e pays qui a eu droit à ce site.  
Je trouve que c'est vraiment assez naze et une regression à tous les niveaux mais je me prends des "pourtant, pays 1 en est content, c'est surement votre orga le problème plus que le nouveau site".  
 
Et c'est vrai, globalement, la responsable de pays 1 trouve des trucs positifs à dire à chaque fois que je lui en parle depuis 6 mois.  
 
Aujourd'hui, je devais la voir en personne sauf qu'elle a fait un malaise ce matin et j'ai passé la journée aux urgences à faire la traduction avec les médecins pour elle.  
 
Ils ont fini par la mettre sous un cocktail de morphine et je ne sais quoi d'autre et elle est partie en live complétement.  
 
"The new website, of course you are right, it's a joke, it's a disaster, it's a COMPLETE PIECE OF SHIT. But we are too far gone, the company spent years and way too much money on that project, so we have to PRETEND IT WORKS. THERE IS NO CHOICE, it's TOO LATE"
 
Maintenant, je me demande combien il y en a d'autres qui préfèrent faire semblant que d'admettre qu'on fonce dans le mur.  
 
 


 
[:rofl]

n°71455389
maugani
Posté le 03-09-2024 à 19:51:47  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

C'est sérieux ?

 

Il est abonné à Masdak.

n°71455581
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-09-2024 à 20:21:38  profilanswer
 

merise2 a écrit :


 
 
trouver un/e conjoint est plus facile que trouver un boulot, qui est plus facile que le défi énorme qu'est de trouver un logement.
[:rofl]


Les mecs de GSNALF sont tous chômeur ?

n°71455657
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-09-2024 à 20:31:04  profilanswer
 

J'adore mon boulot :O

 

Aujourd'hui, expertise sur une machine suite à accident (pas de blessé heureusement)
les collègues ont démonté ce qui peut l'être et constaté les dégâts : hydraulique HS, durites et câbles arraché...
Pas mal de casse :sweat: ET ... et la mauvaise surprise les arbres de transmission tordus

 

Le fabriquant as envoyé un ingénieur référent pour discuter causes, dégâts, devis etc

 

Il as passé même pas une heure sur la machine, on lui as montré les dégâts... sa réponse as détruit le moral du client " naaaa mais les arbres tordus c'est pas ce qui m'inquiète en fait " [:tartine mariol:5]

 

Il as pris sa règle de 1m, l'as posé sur la machine ... 2 cm de jour au milieu.
Chassis en banane [:chownkey]
Le chef de prod as failli verser une larme.
les lignes droites sont courbes, les parallèles se croisent.
Il est inutile de changer les transmissions vu que les deux extrémités sont plus aligné [:harigat0]

 

La facture de réparation viens de gagner un zéro [:catalonix:10]
Le délai d'arrêt passe de 3 semaines à 3 mois minimum [:bouh94:1]
Les pertes de production c'est pas la peine d'en parler.
J'ai remballé et je suis parti ... c'est plus un problème de mecanique/maintenance. le pole structure/soudure récupére le dossier pour le moment. J'y retournai pour re assemblage final et remise en service " plus tard "

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 03-09-2024 à 20:33:06

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 20:31:04  profilanswer
 

n°71456378
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-09-2024 à 21:51:06  profilanswer
 

 
croustx a écrit :

 

POste de direction, t'inquiete qu'il m'ont vu et on mêmes mes analyses d'urine :o

Es-tu familier avec le film Volte Face? :o

 
lafilledu22 a écrit :

 

C'est pas comme si tu devais annoncer à ta femme que tu pars avec la voisine hein.
Tu leur envois un mail en expliquant que tu as eu une autre opportunité que tu n'as pas pu refuser et que donc tu ne pourras pas tenir tes engagements auprès d'eux.
T'inquiète ils trouveront quelqu'un d'autre rapidement.


+1
Pas la peine d'épiloguer et de raconter sa life. S'ils ont envie d'en savoir plus, ils demanderont (et rien n'oblige à leur répondre ni à leur dire toute la vérité).
Le plus urgent est évidemment de les prévenir aujourd'hui.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71456437
jamere20
Posté le 03-09-2024 à 21:57:23  profilanswer
 

arkrom a écrit :

J'adore mon boulot :O  
 
Aujourd'hui, expertise sur une machine suite à accident (pas de blessé heureusement)  
les collègues ont démonté ce qui peut l'être et constaté les dégâts : hydraulique HS, durites et câbles arraché...  
Pas mal de casse :sweat: ET ... et la mauvaise surprise les arbres de transmission tordus  
 
Le fabriquant as envoyé un ingénieur référent pour discuter causes, dégâts, devis etc  
 
Il as passé même pas une heure sur la machine, on lui as montré les dégâts... sa réponse as détruit le moral du client " naaaa mais les arbres tordus c'est pas ce qui m'inquiète en fait " [:tartine mariol:5]  
 
Il as pris sa règle de 1m, l'as posé sur la machine ... 2 cm de jour au milieu.  
Chassis en banane [:chownkey]  
Le chef de prod as failli verser une larme.  
les lignes droites sont courbes, les parallèles se croisent.  
Il est inutile de changer les transmissions vu que les deux extrémités sont plus aligné [:harigat0]  
 
La facture de réparation viens de gagner un zéro [:catalonix:10]  
Le délai d'arrêt passe de 3 semaines à 3 mois minimum [:bouh94:1]  
Les pertes de production c'est pas la peine d'en parler.
J'ai remballé et je suis parti ... c'est plus un problème de mecanique/maintenance. le pole structure/soudure récupére le dossier pour le moment. J'y retournai pour re assemblage final et remise en service " plus tard "


 
ça a des conséquences sur le devenir de la boîte ?

n°71456512
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-09-2024 à 22:04:44  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

 

ça a des conséquences sur le devenir de la boîte ?


 :ange: a la louche... estimation maison pas loin de 10% du chiffre d'affaires de la boite,  le contrat du client qui représente 90% de ce chiffre doit  être re négocier en janvier prochain.
si le contrat est pas renouvelée, cette production s'arrête et 6 à 10 personnes restent sur le carreaux


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71457821
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-09-2024 à 09:01:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
En même temps, on est toujours là à se morfondre dans un cas comme celui-là, mais les recrutements, ça consiste à laisser plein de gens sur le carreau et ça, tout le monde trouve ça normal... Et je ne parle pas des situations où un candidat a une réponse négative qui ensuite devient positive parce qu'il était un plan B, mais que le plan A a refusé le role au dernier moment. Le candidat qui postule pour plusieurs postes, qui prend le poste A parce que le poste B qui est mieux n'a pas répondu dans les temps et qui ensuite prend le poste B en faisant un doigt au poste A, c'est totalement normal. Faut arrêter un peu les conneries. Le capitalisme, l'offre et la demande, ça concerne tout le monde.


 
+1
Le nombre de processus ou c'est "bien engagé, super profil blablabla" qui finissent par purement et simplement ghoster le candidat me font abonder dans ton sens.
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben à mon avis, il n'y a aucune raison sérieuse. Tu leur dis le plus simplement du monde et s'ils sont pas contents, c'est pareil. RAF, sérieux. Si leur offre était la meilleure, tu resterais avec eux.


 
Voilà.
J'ai trouvé mieux, je reste pas, désolé et merci pour la propale.
Ils auraient trouvé mieux que toi, ils t'auraient au mieux envoyé un mail type à la con pour te dire que tu ne viens pas.

n°71457861
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 04-09-2024 à 09:08:21  profilanswer
 

Hello les travailleurs acharnés !
 
Vu que j'en ai marre de bosser ( :o ), j'ai regardé un peu ma convention au sujet des congés et je vois ceci :
 
https://i.ibb.co/VpN888Q/Clipboard01.jpg
 
Je suis cadre et entré dans la boite depuis 13 ans.
Quoi comprendre ?
C'est 1 jour / mois, ou un jour / an de plus ? Je ne demande pas à mon chef, pour des raisons persos.

n°71457887
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-09-2024 à 09:11:42  profilanswer
 

bneben a écrit :

Hello les travailleurs acharnés !

 

Vu que j'en ai marre de bosser ( :o ), j'ai regardé un peu ma convention au sujet des congés et je vois ceci :

 

https://i.ibb.co/VpN888Q/Clipboard01.jpg

 

Je suis cadre et entré dans la boite depuis 13 ans.
Quoi comprendre ?
C'est 1 jour / mois, ou un jour / an de plus ? Je ne demande pas à mon chef, pour des raisons persos.

 

C'est un jour par an j'imagine.
Imagine le mec qui a 4 jours par mois, ca lui ferai 48 jours de plus sur l'année  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 04-09-2024 à 09:12:47

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71457892
efyliae
Posté le 04-09-2024 à 09:12:37  profilanswer
 

Ça m'étonnerait que tu gagnes 12 cp comme ça  :O En général c'est par an.
Tu peux confirmer auprès des RH ou du cse.

n°71457956
Agressive ​Perfector
Posté le 04-09-2024 à 09:25:29  profilanswer
 

peter709 a écrit :


 
 :hello: Je comprends ta frustration sache que cela va tourner... Si elle traîne les pieds elle n'a qu'à changer de poste non mais !!!  :non:


 
Disons qu'elle accumule pas mal de tares en ce moment, elle est dans le viseur de la direction si elle change pas d'attitude


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71458022
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 04-09-2024 à 09:37:09  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
C'est un jour par an j'imagine.
Imagine le mec qui a 4 jours par mois, ca lui ferai 48 jours de plus sur l'année  :pt1cable:


 
C'est ce que je me disais, mais bon après 30 ans c'est peut etre aussi une façon de te dire "va te reposer frère " :o

n°71458382
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 04-09-2024 à 10:23:29  profilanswer
 


manololecarolo a écrit :


 
Une période d'essai, ça s'arrête...  :hello:  


 
 

Pims_UTT a écrit :


 
Il a l'air bien parti pour ne pas valider sa période d'essai :o
 
Ta boite a l'air réglo et ça c'est bien [:charlest]  
Mais oublie pas de prévenir ton chef si le gars arrive trop tard et que ça plombe ton planning ;)


 
J'ai eu mon n+1 au téléphone en fin de journée,  il voulait connaître mon retour...
 
Je lui ai expliqué que le mec semblait découvrir ses conditions de travail mais qu'en plus de ça il était totalement à l'ouest...
 
J'ai laissé le type 5mn avec une machine et une todo-list pour une maintenance préventive, le temps que j'aille récupérer un truc dans ma bagnole, à mon retour il avait disparu...pour revenir après 15mn en m'expliquant qu'il était parti prendre un café car il préférait m'attendre pour pas faire de conneries...
 
Le mec a passé une semaine avec notre chef d'atelier, à décortiquer la machine, on a une tonne de documents et même des todo-list avec des IMAGES et le type à peur de faire une connerie...
 
Il m'a fait des petites dingueries l'après midi et au final je crois que son sort est scellé...
 
J'ai quand même indiqué à mon n+1 que j'attendrais la fin de cette journée pour lui faire un vrai retour, parce que je sais que le stress peut occasionner des comportements étranges :lol:

n°71458409
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-09-2024 à 10:27:11  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
C'est ce que je me disais, mais bon après 30 ans c'est peut etre aussi une façon de te dire "va te reposer frère " :o


J’ai un ancien collègue qui s’est fait embaucher par un petit constructeur d’avions à Toulouse. Il a démarré son contrat en décembre. En janvier il avait gagné 2 jours d’ancienneté :D


Message édité par Wolfman le 04-09-2024 à 10:27:39
n°71462405
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2024 à 18:12:04  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
C'est pas comme si tu devais annoncer à ta femme que tu pars avec la voisine hein.
Tu leur envois un mail en expliquant que tu as eu une autre opportunité que tu n'as pas pu refuser et que donc tu ne pourras pas tenir tes engagements auprès d'eux.
T'inquiète ils trouveront quelqu'un d'autre rapidement.


 
Rapidement en 4 ou 5 mois sur un poste de direction quoi :/

n°71462424
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2024 à 18:14:17  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Sauf que je suis deja en poste au nouveau poste qui me plait :o
 


 

croustx a écrit :


 
POste de direction, t'inquiete qu'il m'ont vu et on mêmes mes analyses d'urine :o


 
Prends un jour enfant malade pour aller faire ton A/R chez le premier employeur et rompre ta période d'essai.  
 
Au point ou tu en es, tu n'en est plus a ca prêt :o
 
Mais pourquoi tu ne les as pas prévenu dés que tu as pris le second poste ?  [:clooney16]

n°71462431
Agressive ​Perfector
Posté le 04-09-2024 à 18:15:56  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Mais pourquoi tu ne les as pas prévenu dés que tu as pris le second poste ?  [:clooney16]

 

De la même manière que beaucoup de gens ne préviennent plus quand ils annulent une réservation ou un RDV :/

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 04-09-2024 à 18:16:12

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71462433
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2024 à 18:16:09  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
C'est un jour par an j'imagine.
Imagine le mec qui a 4 jours par mois, ca lui ferai 48 jours de plus sur l'année  :pt1cable:


 
Oui, c'est x jours par an, habituellement doté en même temps que les congés annuels acquis.

n°71462447
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2024 à 18:17:25  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
De la même manière que beaucoup de gens ne préviennent plus quand ils annulent une réservation ou un RDV :/


 
Ok, mais la question devient alors pourquoi vouloir les prévenir maintenant, ils s'en rendront bien compte qu'il n'est pas là de toutes façons :o

n°71462497
Agressive ​Perfector
Posté le 04-09-2024 à 18:24:35  profilanswer
 

Il a du remords :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71462590
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-09-2024 à 18:39:20  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Mais pourquoi tu ne les as pas prévenu dés que tu as pris le second poste ?  [:clooney16]


Au cas ou le second poste est merdique, il retrouve le premier poste.


Message édité par dje33 le 04-09-2024 à 18:39:37
n°71464674
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2024 à 00:09:26  profilanswer
 

deja une semaine off, plus qu'une :sweat:
 

Citation :

And what it all comes down to
Is that everything's gonna be quite all right
'Cause I've got one hand in my pocket
And the other one is givin' a high five


 
 [:maxster] courage tt le monde


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71465153
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 05-09-2024 à 08:55:02  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
De la même manière que beaucoup de gens ne préviennent plus quand ils annulent une réservation ou un RDV :/


 
[mode vieux con]
 
La facilité de la passivité. Plus facile de poser un lapin, mettre de coté le sujet et bloquer une messagerie quelconque, que de passer un coup de fil pour dire "désolé je ne serai pas là".
Le nombre de fois que ça arrive, que ce soit au boulot, sur leboncoin, alors que juste 10 secondes de téléphone ou de SMS désamorce un problème et respecte l'interlocuteur...  
 
[/mode vieux con]

n°71465256
true-wiwi
Posté le 05-09-2024 à 09:12:42  profilanswer
 

bneben a écrit :

Hello les travailleurs acharnés !
 
Vu que j'en ai marre de bosser ( :o ), j'ai regardé un peu ma convention au sujet des congés et je vois ceci :
 
https://i.ibb.co/VpN888Q/Clipboard01.jpg
 
Je suis cadre et entré dans la boite depuis 13 ans.
Quoi comprendre ?
C'est 1 jour / mois, ou un jour / an de plus ? Je ne demande pas à mon chef, pour des raisons persos.


 
Tu acquiers 2,5j par mois de congés et à ce total s'ajoute 1 jour par an si tu as 10 ans d'ancienneté, 2 jours si tu as 20 ans, etc


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°71465693
Pomme-abri​cot
Posté le 05-09-2024 à 10:09:56  profilanswer
 

Il faut admettre que celui qui a écrit la note est un gros débile car en français cela se comprend comme cela :
Le personnel bénéficie du congé payé légal calculé à hauteur de deux jours et demi ouvrables par mois de travail. Cette durée (donc de 2,5 jours par mois) est majorée comme suit...
Ce qui, sans précision supplémentaire, signifie "par mois"
S'ils avaient mis "30 jours ouvrables par année travaillée" la suite aurait été cohérente.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 05-09-2024 à 11:43:35
n°71466025
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-09-2024 à 10:52:12  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Mais pourquoi tu ne les as pas prévenu dés que tu as pris le second poste ?  [:clooney16]

 

Je bosse depuis 15 ans dans le même domaine (achat et supply), et je suis arrivé à un niveau de direction.
Je gère 30/40 personnes, et je devais encore monter au niveau international avec le prochain job.
Package à 6 chiffres par an.

 

J'ai eut une occasion assez rocambolesque de rentrer sur un poste qui n'a rien à voir : je suis en BE, on me demande de piloter des experts. En gros, je suis un mélange d'architecte / scrum master / coach agile dans une très très grosse société.

 

A ma grande surprise :
- ça se passe super bien ;
- je fais l'affaire ;
- le job est mega tranquille

 

Je perd 1000e super net par mois (mais je reste dans le top 10% des revenus INSEE)
Par contre je gagne :
- 2x30mn en temps de trajet par jour
- du TT
- je ne pense plus au taf arrivé à la maison
- j'ai 1h de travail en moins par jour - ce qui me permet de profiter des enfants

 

la décision a été extrêmement difficile à prendre

Message cité 4 fois
Message édité par croustx le 05-09-2024 à 11:00:14
n°71466102
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 05-09-2024 à 11:03:12  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

Il faut admettre que celui qui a écrit la note est un gros débile car en français cela se comprend comme cela :
Le personnel bénéficie du congé payé légal calculé à hauteur de deux jours et demi ouvrables par mois de travail. Cette durée (donc de 2,5 jours par mois) est majorée comme suit...
Ce qui, sans précision supplémentaire, signifie "par mois"
S'ils avaient mis "25 jours ouvrables par année travaillée" la suite aurait été cohérente.


30 jours ouvrables par an.  [:c_planet:1]  

n°71466374
Pomme-abri​cot
Posté le 05-09-2024 à 11:37:52  profilanswer
 

Oups, mes confuses :jap:
corrigé


Message édité par Pomme-abricot le 05-09-2024 à 11:44:04
n°71466409
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-09-2024 à 11:42:25  profilanswer
 

croustx a écrit :


la décision a été extrêmement difficile à prendre


tu les appelles et leur dis que tu as pris un autre poste pour des raisons personnelles.
On ne sait pas ce que l'avenir réserve, mieux vaut éviter un email si tu as eu pas mal d'échanges/rencontres.


---------------
Demqin
n°71466429
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-09-2024 à 11:44:24  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :


J'ai quand même indiqué à mon n+1 que j'attendrais la fin de cette journée pour lui faire un vrai retour, parce que je sais que le stress peut occasionner des comportements étranges :lol:


Essaie quand même de lui en parler avant.


---------------
Demqin
n°71466462
manololeca​rolo
Posté le 05-09-2024 à 11:49:13  profilanswer
 

croustx a écrit :


Je perd 1000e super net par mois (mais je reste dans le top 10% des revenus INSEE)
Par contre je gagne :
- 2x30mn en temps de trajet par jour
- du TT
- je ne pense plus au taf arrivé à la maison
- j'ai 1h de travail en moins par jour - ce qui me permet de profiter des enfants


 
Félicitations, et bravo à ton choix de bon sens.
 
Je ferais la même chose que toi, sauf que je suis déjà à 80% de TT. La qualité de vie n'a pas de prix.
 
Notons quand même que se permettre de "perdre" 1000 supernet dépend du montant de départ. Celui qui passe de 3000 à 2000 n'a pas le ressenti de celui qui passe de 7000 à 6000 par exemple.

n°71466488
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-09-2024 à 11:51:23  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


 
Félicitations, et bravo à ton choix de bon sens.
 
Je ferais la même chose que toi, sauf que je suis déjà à 80% de TT. La qualité de vie n'a pas de prix.
 
Notons quand même que se permettre de "perdre" 1000 supernet dépend du montant de départ. Celui qui passe de 3000 à 2000 n'a pas le ressenti de celui qui passe de 7000 à 6000 par exemple.


 
Je passe de 5000 à 4000

n°71466538
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-09-2024 à 11:57:16  profilanswer
 

croustx a écrit :

- je reste dans le top 10% des revenus INSEE
Par contre je gagne :
- 2x30mn en temps de trajet par jour
- du TT
- je ne pense plus au taf arrivé à la maison
- j'ai 1h de travail en moins par jour - ce qui me permet de profiter des enfants
 
la décision a été extrêmement difficile à prendre


La question elle est vite répondue.  
j'a changé de boulot pour quasiment une seule raison: les temps de trajet.  
J'ai 2x25 minutes avec zéro embouteillages toute l'année, c'est un soulagement quotidien de savoir qu'on va arriver à l'heure au bural et revenir à l'heure à l'école du petit.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71466680
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 05-09-2024 à 12:17:32  profilanswer
 

croustx a écrit :

Hello,
 
J'ai signé un CDI il y a 3 mois.
Je dois commencer lundi de la semaine prochaine.
 
J'ai trouvé autre chose entre temps :o
 
j'ai besoin d'urgence d'une bonne excuse pour leur poser un lapin.


"Bonjour,
 
Je vous reviens concernant la proposition en objet.
Après étude du marché, je suis au regret de ne pas pouvoir donner suite à votre offre et vous remercie pour l'occasion donnée"
 
et si tu es dans un tout petit milieu, tu ajoutes un truc genre "je vous présente par ailleurs mes excuses pour ce retour tardif, une autre offre s'étant récemment proposée à moi, ma décision vient seulement d'être prise" et zou
 
Si tu avais déjà signé un contrat, tu précises que ce mail vaut notification de ta rétractation, mais dans ce cas précis, eh bien la boîte peut t'attaquer et te demander des dommages et intérêts pour préjudice subit (vu que tu es à un poste de direction, un recrutement doit valoir plein de pépètes et tu viens de leur en faire perdre un paquet)


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  1580  1581  1582  1583  1584  1585

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR