Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70988006
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-07-2024 à 11:29:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

Bah, c'est mon problème actuel...Chantier réceptionné, le client a fait audité le site par le mec qui a fait la synthèse et ça n'a pas loupé: Après audit, j'ai constaté que la maquette Revit de la société "untel" n'est pas conforme à la réalité, merci de mettre à jour.".
Sachant qu'on lui avait expliqué que la maquette n'était qu'un support de discussion pour les conflits entre lots et non un plan d'exécution.
Bref, je me retape tout un bâtiment de plusieurs milliers de m² sur plusieurs étages, très complexe avec la maitrise d'œuvre qui nous engueule et nous menace de pénalités.  :fou:
https://i.ibb.co/cty24Yq/3d-nue.png[/img]
J'ai dégagé quasi tout le monde sinon c'est illisible. :o

On voit pas l'image t'f'açons  [:vave1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 11:29:01  profilanswer

n°70988519
aster
Chaotic Neutral
Posté le 05-07-2024 à 12:34:36  profilanswer

Latiole a écrit :

- Est-ce qu’il y aura des Afterworks ? [:lara fabian:2]  

A la Cogip2000, il y a des inégalités assez marquées entre les anciens (+20ans) et les nouveaux (-5ans).
Les anciens ont connu la forte croissance de la boite, ont de bons salaires, de bons variables, un paquet d'actions sur PEE, et pour certains, des stocks options très très intéressantes. Et puis leurs faits d'armes les rendent intouchables.
Les nouveaux sont payés au lance-pierre et triment sous les consignes d'anciens qui foutent la pression.
Les anciens ont du mal à comprendre que les nouveaux ne s'investissent pas autant qu'eux  [:surprised pikachu]  
Consciente d'un certain manque de cohésion, la direction a interviewé les jeunes embauchés pour leur demander ce qu'il faudrait changer.
Réponse : des afterwork [:lara fabian:2]  
La direction : [:teepodavignon:6]  

n°70988542
_synapse_
Posté le 05-07-2024 à 12:38:58  profilanswer

:heink:  :pfff:

n°70988649
hisvin
Posté le 05-07-2024 à 12:54:40  profilanswer

philibear a écrit :

On voit pas l'image t'f'açons  [:vave1]

Normal, je l'ai effacé. :D

n°70988814
Bird Jesus
Posté le 05-07-2024 à 13:10:40  profilanswer

Tout le monde qui me dit à chaque fois que mes formations sont top [:am72:5]

Que j'arrive à rendre 2h sur "Evolution de la réglementation" passionnantes. [:am72:5]

Je pourrais me reconvertir et faire des modules à 5k€ [:blackballoon:3]

n°70988855
mikamika
Posté le 05-07-2024 à 13:14:57  profilanswer

aster a écrit :

Les anciens ont du mal à comprendre que les nouveaux ne s'investissent pas autant qu'eux  [:surprised pikachu]

Oh c'est bizarre, demander aux jeunes qui bossent chacun dans un couple de bosser autant que Gégé 55 ans qui bosse seul dans le couplet arrive chez lui et met ses pieds sous la table :o /cliché

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 05-07-2024 à 13:20:40
n°70989097
Bird Jesus
Posté le 05-07-2024 à 13:43:55  profilanswer

Déjà on est plus tous mariés à 20ans avec una venir tracé en ligne droite.

35ans, c'est toujours le chaos pour ma 3080Ti et moi.

Message édité par Bird Jesus le 05-07-2024 à 13:44:07
n°70989474
crapulor
Posté le 05-07-2024 à 14:24:35  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Tout le monde qui me dit à chaque fois que mes formations sont top [:am72:5]

Que j'arrive à rendre 2h sur "Evolution de la réglementation" passionnantes. [:am72:5]

Je pourrais me reconvertir et faire des modules à 5k€ [:blackballoon:3]

Pourquoi tu le fais pas ?

n°70989789
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-07-2024 à 14:56:50  profilanswer

Pour finir la semaine sur une note positive.

Il se trouve que mon mari a changé de boîte dernièrement, il bosse actuellement pour une ESN qu'on ne citera pas.
De manière très désagréable parce que le client et son manager ne faisaient que chanter ses louanges, il s'est vu sa période d'essai renouvelée. Quand, pas content du tout, il en a demandé le motif, il lui a été dit que "on fait toujours comme ça" et "ne le prend pas perso". Il l'a pris perso et c'est remonté jusqu'au N+2. Il a argumenté qu'il avait des preuves (écrites) de la satisfaction du client et du manager et que c'était inadmissible que ce genre de pratiques se perpétuent encore aujourd'hui, a fortiori dans une boîte qui dit faire des effort sur l'aspect humain.
Au final après quelques allers-retours, le renouvellement a été supprimé, CDI confirmé et des EXCUSES de la part du N+1 et N+2. Ils ont également admis que la pratique du renouvellement systématique n'était pas normale et que ça changerait à l'avenir (on verra bien).

Donc ouvrez vos gueules, ça sert à quelque chose.

Message cité 5 fois
Message édité par Tillow le 05-07-2024 à 14:58:32

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70990093
aster
Chaotic Neutral
Posté le 05-07-2024 à 15:31:09  profilanswer

[:micheline_tchoutchou1:2]
L'an dernier, j'ai demandé qu'on réduise la période d'essai de ma padawan qui donnait satisfaction.
Elle recevait encore des offres concurrentes mais me disait vouloir être loyale envers la cogip qui lui avait donné sa chance.
Elle voulait aussi changer de logement et attendait de pouvoir lancer son projet immo.

J'ai informé n+1 et n+2 qu'elle était courtisée. Blabla on a toujours fait comme ça...
Quelques jours après elle était titularisée :)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 15:31:09  profilanswer

n°70990103
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-07-2024 à 15:32:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Il se trouve que mon mari a changé de boîte dernièrement, il bosse actuellement pour une ESN qu'on ne citera pas.
De manière très désagréable parce que le client et son manager ne faisaient que chanter ses louanges, il s'est vu sa période d'essai renouvelée. Quand, pas content du tout, il en a demandé le motif, il lui a été dit que "on fait toujours comme ça" et "ne le prend pas perso". Il l'a pris perso et c'est remonté jusqu'au N+2. Il a argumenté qu'il avait des preuves (écrites) de la satisfaction du client et du manager et que c'était inadmissible que ce genre de pratiques se perpétuent encore aujourd'hui, a fortiori dans une boîte qui dit faire des effort sur l'aspect humain.
Au final après quelques allers-retours, le renouvellement a été supprimé, CDI confirmé et des EXCUSES de la part du N+1 et N+2. Ils ont également admis que la pratique du renouvellement systématique n'était pas normale et que ça changerait à l'avenir (on verra bien).

:love:  

Le level du dessus c'est de se barrer sous 48h sans autre forme de procès pour qu'ils comprennent qu'une période d'essai c'est dans les 2 sens.

Mais GG M. Tillow

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70990110
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-07-2024 à 15:32:55  profilanswer

Tillow a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70990135
Pomme-abri​cot
Posté le 05-07-2024 à 15:35:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Il l'a pris perso et c'est remonté jusqu'au N+2. Il a argumenté qu'il avait des preuves (écrites) de la satisfaction du client et du manager et que c'était inadmissible que ce genre de pratiques se perpétuent encore aujourd'hui, a fortiori dans une boîte qui dit faire des effort sur l'aspect humain.

Un grand bravo à ton mari qui sait poser ses balls sur la table. :jap:

n°70990183
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 05-07-2024 à 15:41:21  profilanswer

Kara a écrit :

Le level du dessus c'est de se barrer sous 48h sans autre forme de procès pour qu'ils comprennent qu'une période d'essai c'est dans les 2 sens.

Mais GG M. Tillow

Surtout que c'est validé par le salarié et l'entreprise la prolongation, ça n'est pas décidé unilatéralement. Et les boites "oublient" en général de l'expliquer au moment de faire signer.
Donc si le salarié refuse de signer => Il dégage ou il passe en CDI.

Message édité par imfrommarklor le 05-07-2024 à 15:41:55
n°70990246
efyliae
Posté le 05-07-2024 à 15:46:56  profilanswer

Kara a écrit :

Mais GG M. Tillow

J'ai pas fait chier pour la prolongation pour pouvoir garder ce délai sous le coude.
J'ai été sympa, je les ai prévenus 3 semaines avant de démissionner.

n°70990268
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-07-2024 à 15:48:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Miracle  [:shimay:1]

---------------
Vous venez de perdre une seconde.
n°70990524
Morningkil​l
Posté le 05-07-2024 à 16:11:30  profilanswer

Kara a écrit :

Mais GG M. Tillow

J'ai un collegue, qui aprés 3 ans de missions chez un client, se fait embaucher par le client : il a du gueuler aussi dans son cas pour ne pas avoir de période d'essai a ce titre de "je bosse chez vous depuis 3 ans !". En vrai, vis a vis de "c'est dans les 2 sens", je pense qu'il a eu tort (théoriquement - il est resté  5 ans chez le client)

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 05-07-2024 à 16:12:05
n°70991443
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 05-07-2024 à 17:57:38  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'ai un collegue, qui aprés 3 ans de missions chez un client, se fait embaucher par le client : il a du gueuler aussi dans son cas pour ne pas avoir de période d'essai a ce titre de "je bosse chez vous depuis 3 ans !". En vrai, vis a vis de "c'est dans les 2 sens", je pense qu'il a eu tort (théoriquement - il est resté  5 ans chez le client)

Dans le même genre, après 3 ans chez un client on a parlé embauche. S'en sont suivis 6 mois de discussion et de revirements divers de leur part puis ils ont décidé que j'allais encore passer 6 mois de test avant l'embauche. J'ai démissionné de mon ESN et signé ailleurs.

n°70991683
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-07-2024 à 18:18:21  profilanswer

Bravo à M. Tillow. Dans ma première boîte, la SSII des MIB, la période d’essai était systématiquement renouvellée sans notre accord. [:vizera] J’ignorai jusqu’à récemment qu’il fallait l’accord des deux parties. Merci HFR. On apprend de ses erreurs.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70991967
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-07-2024 à 18:50:43  profilanswer

Si c'est un simple bloom groom a ressort, la force et le timing de l'amorti avant fermeture se règlent...

C'est sensé juste faire le déclic de la gâche pas claquer a en secouer le cadre (ce qui l'abîme et/ou ses fixations dans le mur)

Boîte de connards qui l'annonce dès le hall d'accueil ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 05-07-2024 à 19:18:17

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70991993
bombeiro78
Posté le 05-07-2024 à 18:53:31  profilanswer

Un Bloom ?

n°70992016
garath_
Posté le 05-07-2024 à 18:56:39  profilanswer

Groom

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70992055
bombeiro78
Posté le 05-07-2024 à 19:03:03  profilanswer

Oui c'est quand le groom est réglé trop fort que ça fait bloom

n°70992174
HumanRAGE
Posté le 05-07-2024 à 19:16:57  profilanswer

Yup

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70992676
Bird Jesus
Posté le 05-07-2024 à 19:59:35  profilanswer

crapulor a écrit :

Pourquoi tu le fais pas ?

Je suis un bien piètre consultant, je déteste me vendre.

Mais en rentrant j'ai regardé des offres de formation sur ce que j'ai fait.
Le moins cher pour le même volume est à 5000€ HT  en eLearning  :pt1cable:  
Ca monte à 3000€ HT présentiel par session, j'en ai fait 4 cette semaines et j'en ai encore 2 semaine pro  :pt1cable:  

Tout ça pour arriver avec 3 bouts de ficelles et papoter autour d'une boite de bonbons.

Formation obligatoire "tous les ans" pour toutes les boites du secteurs donc on arrive vite à court d'idée en interne, ca embauche vite des kits tout fait via des consultants

Et comme j'ai la chance/malchance de pas pouvoir me concentrer 5min en cours magistral, je suis hyper doué pour savoir ce qui plait aux gens qui veulent pas être là  :p

Message édité par Bird Jesus le 05-07-2024 à 20:04:36
n°70992692
hisvin
Posté le 05-07-2024 à 20:02:33  profilanswer

Pour avoir discuté avec des formateurs passant dans ma boite, grosso merdo, c'est assez généralement bidon et surtout un système assez grotesque où les boites filent de la thune pour mal former dans le seul but de se conformer à la législation et des autoentrepreneurs qui viennent cachetonner.
Grand souvenir d'une "formations 5S" dans laquelle on a pu admirer un mec qui découvrait son cours qu'il avait copié collé de plusieurs sites internet mélange infâme de franglais mal dégrossi.

Message édité par hisvin le 05-07-2024 à 20:03:54
n°70998596
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-07-2024 à 10:13:16  profilanswer

Kara a écrit :

Mais GG M. Tillow

Tiens ça je l'ai fait (rupoture de CDI pendant la période d'essai).
Ca leur a fait tout drôle de recevoir ça un Lundi matin, le ton avait changé.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°70999073
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-07-2024 à 12:02:47  profilanswer

Je l’ai fait pas plus tard que fin avril, mon ESN en avait limite rien à branler à part un appel catastrophé du manager. Limite le client était plus inquiet.

Au contraire, en rendant en retard un casque en allant au siège, la recruteuse de mon ESN m’a bien fait sentir que si je partais aussi vite c’était de ma faute.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 06-07-2024 à 12:11:24

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°70999121
merise2
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 06-07-2024 à 12:14:58  profilanswer

Tillow a écrit :

une ESN qu'on ne citera pas..

quelle ESN arrive encore à "s'assumer"? :o

Tillow a écrit :

il bosse actuellement pour une ESN qu'on ne citera pas..

240-185 a écrit :

Je l’ai fait pas plus tard que fin avril, mon ESN en avait limite rien à branler à part un appel catastrophé du manager.

y'a encore des gens qui supportent de bosser pour des ESN, ou en cab' de conseil pour des clients finaux?

n°70999136
HumanRAGE
Posté le 06-07-2024 à 12:18:39  profilanswer

Ça permet de changer de taf rapidement

---------------
n°70999256
240-185
Posté le 06-07-2024 à 12:45:42  profilanswer

merise2 a écrit :

y'a encore des gens qui supportent de bosser pour des ESN, ou en cab' de conseil pour des clients finaux?

Les clients finaux sous-traitent leur IT parce qu’ils n’y voient qu’un coût et pas un investissement avec retour [:spamafote]

Et aussi parce que c’est pas leur cœur de métier pour certains [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 06-07-2024 à 12:47:26

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°70999287
_synapse_
Posté le 06-07-2024 à 12:51:55  profilanswer

Et c'est une raison valable ?

Si oui alors pourquoi bizarrement la même chose n'est pas faite pour 80% des services d'une cogip qui sont du support, genre compta, communication, services généraux, assistant/tes quand ca existe encore, etc...  :sarcastic:

n°70999345
240-185
Posté le 06-07-2024 à 13:11:36  profilanswer

J’ai pas dit que c’était une raison valable, hein.
Mais c’est vrai qu’on voit ça qu’avec l’informatique (Quoique ça se développe pour les autres métiers également)

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 06-07-2024 à 13:12:34

---------------
n°70999352
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-07-2024 à 13:13:03  profilanswer

La souffrance va s'arrêter, appel des avocats qui nous représentent pour un plan de sauvegarde de l'emploi "Vous êtes dans le plan"

8 ans, deux pays, deux postes... un rachat par une société infecte et dans le flou sans management depuis 8 mois alors que les autres filiales du monde entier sont passés à autre chose. Passé le goût amer d'avoir "échoué" car pourquoi moi et pas les autres de mon équipe j'ai pris conscience que je vais finalement être libéré d'un poids très important :jap:

0 idée pour la suite, j'ai un accompagnement par un cabinet spé pendant des mois, je les laisserai travailler :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70999356
Ran Mouri
Posté le 06-07-2024 à 13:13:37  profilanswer

Toute l'IT n'est pas sous-traité: seulement les "gros projets", c'est une main d’œuvre temporaire.  
Et je pense aussi que pour les patrons, c'est avoir des salariés sans avoir l'inconvénient de gérer les gérer (dans l'ensemble de la gestion, de l'embauche à la vie pro du salarié....)

n°70999360
Ran Mouri
Posté le 06-07-2024 à 13:14:10  profilanswer

240-185 a écrit :

J’ai pas dit que c’était une raison valable, hein.
Mais c’est vrai qu’on voit ça qu’avec l’informatique (Quoique ça se développe pour les autres métiers également)

C'est aussi valable pour la compta, ca s'appelle un cabinet comptable....

n°70999404
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-07-2024 à 13:28:01  profilanswer

C'est aussi valable pour les services généraux, ça s'appelle le facility management.
Les RH aussi, avec les cabinets de recrutement, la maintenance, la formation, le juridique, et même certaines compétences centrales via des consultants....
Tout s'externalise pour ne plus avoir à gérer que des presta et des sous traitants. La mode de la souplesse et de la fluidité, sans engagement.

n°70999434
_synapse_
Posté le 06-07-2024 à 13:34:06  profilanswer

Vini a écrit :

0 idée pour la suite, j'ai un accompagnement par un cabinet spé pendant des mois, je les laisserai travailler :D

Pour avoir vécu la même chose, compte pas trop sur ces cabinets, c'est comme les organismes de formation, ils sont là pour vampiriser le marché en prendre le pognon d'un dispositif qui est obligatoire  :sweat:

Le plus beau étant dans mon cas que le pdg de l'organisme en question était de la famille du ministre du travail de l'époque, ou comment se rendre service entre personnes de bonne compagnie  :sarcastic:

n°70999464
_synapse_
Posté le 06-07-2024 à 13:38:04  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

C'est aussi valable pour les services généraux, ça s'appelle le facility management.
Les RH aussi, avec les cabinets de recrutement, la maintenance, la formation, le juridique, et même certaines compétences centrales via des consultants....
Tout s'externalise pour ne plus avoir à gérer que des presta et des sous traitants. La mode de la souplesse et de la fluidité, sans engagement.

Et du coup, à la fin ton entreprise se résume à une pompe à fric, des "employés" en souffrance, sans visibilité, ni stabilité, et souvent isolé avec une entreprise qui ne joue même plus son rôle social, magnifique  :jap:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)