Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1528  1529  1530  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70983662
Hector Str​inger
Posté le 04-07-2024 à 17:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Franchement, je ne sais pas ce que tu fais sur ce topic

Tiens, lui non plus ?

Message édité par Hector Stringer le 04-07-2024 à 17:13:16
mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 17:12:47  profilanswer

n°70983685
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 04-07-2024 à 17:19:13  profilanswer

il y a un peu ce genre de truc à l'entrée de mon open space, lourde porte (coupe-feu) qui typiquement bat plusieurs fois avant de se reverrouiller bruyamment à chaque fois que quelqu'un passe. Alors moi je m'en fous mon bureau est plus loin, mais ceux à côté de la porte, à longueur de journée ils ont droit au bibip ! du lecteur de cartes, CLAC de déverrouillage, plusieurs FLAP de la porte qui bat façon porte de saloon blindée, puis un dernier CLAC de verrouillage. Ça me rendrait dingue. Quand je passe j'essaye de retenir la porte, mais y'a quand même le bibip et les bruits de verrou qui ne sont pas évitables de toute façon  [:ivy gu:1]  

Moi j'ai d'autres problèmes, genre les collègues qui tirent des penalty dans des directions arbitraires quand ils ont besoin de se défouler, ou encore la clim dont la bouche de sortie (spécifiquement celle au dessus de mon bureau) est à 32°C (quand il fait 25°C dehors). Ou quand j'ai le malheur de reculer mon siège de 30cm et que je tape dans mon collègue de derrière (ou que c'est lui qui recule), tellement on est serrés.  
Trop content de me taper 2h aller-retour pour aller travailler dans des conditions pareilles. Surtout qu'une journée typique je ne parle à personne à part bonjour / au revoir.

---------------
Live stream in the Namib Desert
n°70983787
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-07-2024 à 17:37:37  profilanswer

Maiar a écrit :

Je connais des gens qui bossent ou ont bossé dans des immeubles flambant neufs et visiblement les architectes de ces immeubles étaient très cons.
Donc la question n'est pas si bête

Aaah je me rappelle l'Hôtel de Région Rhône-Alpes dans les mois suivant sa mise en service  [:somberlain24:1]  

Bâtiment évidemment state-of-the-art HQE optimisé écofriendly top moumoute qui a coûté des dizaines de millions aux contribuables rhônalpins. [:atom1ck]  

En vrac :
- Vision architecte : Le grand hall ultra classe pour accueillir les expos, etc. :sol:, avec toit vitré, mais pour qu'il ne fasse pas trop chaud, il y a des fenêtres qui s'ouvrent dans le toit pour faire courant d'air. Et comme c'est ultra-moderne, elles détectent toutes seules quand il pleut pour se refermer. Génial, non ?  
- Vision réelle : Même quand c'était fermé ça fuyait, donc les jours de pluie, il y a avait des seaux répartis de façon stratégique dans le grand hall ultra classe. [:-katvlad-]  

- Vision architecte : Les stores qui détectent s'il fait soleil pour descendre automatiquement, et remonter quand la luminosité baisse. Fantastique ! :sol:  
- Vision réelle : Les jours de grand vent, ça s'engouffrait dans la toile des stores. Il y en a un dont la barre transversale (métallique) est sortie de ses charnières et est tombée à la verticale de plusieurs étages, manquant d'empaler une personne sur le trottoir en dessous. Finalement ils ont dû mettre à jour la programmation des stores pour les remonter quand il vente… et tant pis s'il y a du soleil ces jours-là ! [:cerveau fuck]  

- Vision architecte : Bâtiment HQE, isolation top moumoute [:sniper29]  
- Vision réelle : Il faisait 10°C dans les bureaux en hiver, [:31415]  les gens venaient avec leur radiateur électrique grille-pain absolument pas homologué.

- Vision architecte : Bâtiment HQE, isolation top moumoute [:sniper29]  
- Vision réelle : Quand le vent rabattait la pluie sur les fenêtres... celles-ci n'étaient pas étanches. Une personne qui avait laissé ses dossiers contre la fenêtre en a ainsi fait les frais. [:issou_miyake:6]  

Etc, etc.

Je suis donc assez réfractaire à la théorie de "les architectes connaissent leur métier, faites leur confiance"  :D  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70983788
360no2
I am a free man!
Posté le 04-07-2024 à 17:37:48  profilanswer

Kara a écrit :

Donc pas l'option agrafeuse ET pas l'option d'impression en badgeant sur la photocopieuse :ouch:

ET une boite ou tout le monde passe son temps à agrafer des paquets de feuilles à la dernière minute.
Cette boite m'inquiète [:transparency]

Il parle de fin de chantier : ça me semble dans le mode de fonctionnement des grands groupes de GC pourtant...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70983824
360no2
I am a free man!
Posté le 04-07-2024 à 17:46:44  profilanswer

Vini a écrit :

Quand on est en recherche et déjà en poste c'est surtout au recruteur de donner envie de venir chez eux :D Quand je vois sur LinkedIn les romans que j'ai juste pour me dire "y a 2 jours de remote et les TR" punaise tu sais que t'as le strict minimum et que ça vaut même pas la peine de répondre

Ceux qui me contactent me permettent d'arrêter de lire encore plus vite : 50% commencent par "Cher M. Nu2,"
Pourtant, mon nom est littéralement écrit juste au-dessus : si leur considération ne va même pas jusqu'à recopier mon patronyme (très loin d'être malgache) sans erreur, mon envie de répondre sera au même niveau.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70983831
Daphne
kernel panic
Posté le 04-07-2024 à 17:48:21  profilanswer

Moi c'est ceux qui me demandent quel type de poste je recherche qui me gonflent. Si je l'ai pas dit une fois, je l'ai jamais dit :o
C'EST ECRIT SUR MON CV ET DANS MON PROFIL IMBECILE

n°70983834
360no2
I am a free man!
Posté le 04-07-2024 à 17:49:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En clair, ceux qui peuvent partir, partent souffrir ailleurs pour un autre job, les autres restent et souffrent (ou finissent par démissionner).

FYP

---------------
n°70983848
360no2
I am a free man!
Posté le 04-07-2024 à 17:52:34  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

La dernière fois qu'une cogip m'a démarché, je passe l'entretien. Je demande au recruteur chef de projet "Aujourd'hui je suis au chaud peinard en CDI, pourquoi est-ce que je lâcherais tout pour venir chez vous?"
Le gars a perdu 10 cm avant de répondre "Ha ben euh, l'intérêt des projets?" :D

Bizarrement on ne s'est jamais rappelés :o

c'était un donneur d'ordres ou un random presta/sous-traitant/fournisseur ?

---------------
n°70983858
360no2
I am a free man!
Posté le 04-07-2024 à 17:54:42  profilanswer

n°70983869
hisvin
Posté le 04-07-2024 à 17:57:25  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je suis donc assez réfractaire à la théorie de "les architectes connaissent leur métier, faites leur confiance"  :D  

Ce ne sont pas les archis qui conçoivent les bâtiments. :D Les architectes, leur rôle est que le projet souhaité par le client ressemble au maximum à ce que ce dernier souhaitait, mais tout le reste, ce sont les bureaux d'études des lots techniques qui font les études en se basant sur les CCTP rédigés par des bureaux d'ingénierie.  
Version simplifiée. :o

mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 17:57:25  profilanswer

n°70983899
kitano23
Posté le 04-07-2024 à 18:02:11  profilanswer

Ivy gu a écrit :

il y a un peu ce genre de truc à l'entrée de mon open space, lourde porte (coupe-feu) qui typiquement bat plusieurs fois avant de se reverrouiller bruyamment à chaque fois que quelqu'un passe. Alors moi je m'en fous mon bureau est plus loin, mais ceux à côté de la porte, à longueur de journée ils ont droit au bibip ! du lecteur de cartes, CLAC de déverrouillage, plusieurs FLAP de la porte qui bat façon porte de saloon blindée, puis un dernier CLAC de verrouillage. Ça me rendrait dingue. Quand je passe j'essaye de retenir la porte, mais y'a quand même le bibip et les bruits de verrou qui ne sont pas évitables de toute façon [:ivy gu:1]

Moi j'ai d'autres problèmes, genre les collègues qui tirent des penalty dans des directions arbitraires quand ils ont besoin de se défouler, ou encore la clim dont la bouche de sortie (spécifiquement celle au dessus de mon bureau) est à 32°C (quand il fait 25°C dehors). Ou quand j'ai le malheur de reculer mon siège de 30cm et que je tape dans mon collègue de derrière (ou que c'est lui qui recule), tellement on est serrés.
Trop content de me taper 2h aller-retour pour aller travailler dans des conditions pareilles. Surtout qu'une journée typique je ne parle à personne à part bonjour / au revoir.

Pour les 30cm à peine derrière ton siège un petit mail au CHSCT pour vérifier si c'est bien normal.
Ils se feront un plaisir de faire chier la direction si c'est pas le cas !!

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°70983921
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-07-2024 à 18:07:53  profilanswer

360no2 a écrit :

c'était un donneur d'ordres ou un random presta/sous-traitant/fournisseur ?

Dans une random SSII ;)
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis amusé à faire cette remarque, ça ne me tentait pas plus que ça.
Ca aurait été chez un industriel / client final avec une plus grosse motivation pour y entrer, j'aurai rien dit :o

n°70983941
Latiole
Posté le 04-07-2024 à 18:11:41  profilanswer

Après le COVID, on avait aussi un mec qui avait demandé lors d'un rassemblement employé si la direction ne pouvait pas organiser des journées à thème genre s'habiller d'une couleur pr inciterles gens à faire moins de TT. La direction venait de passer les 2h précédentes à nous expliquer comment la situation était financierement dramatique. Le mec trollait même pas.

n°70984567
Pomme-abri​cot
Posté le 04-07-2024 à 20:19:58  profilanswer

hisvin a écrit :

Je m'auto-quote. J'ai un collègue dessinateur qui a été à la réunion et il a claqué la porte au bout de 5 minutes.  
Grosso merdo, c'était "vous faites de la merde, c'est pour ça que vous avez des problèmes."

Ah bah je l'embaucherais bien çui-là :D

n°70984622
Pomme-abri​cot
Posté le 04-07-2024 à 20:28:19  profilanswer

Et évidemment personne pour installer un vérin pour freiner sa course !
J'ai vécu ça en salle d'attente, 40 min avec ce boucan toutes les minutes, un enfer, j'ai failli aller la dégonder c'te pute :fou:

n°70984666
Latiole
Posté le 04-07-2024 à 20:34:24  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Et évidemment personne pour installer un vérin pour freiner sa course !
J'ai vécu ça en salle d'attente, 40 min avec ce boucan toutes les minutes, un enfer, j'ai failli aller la dégonder c'te pute :fou:

Quel est le débile qui a installé ça ?
Quel est le débile qui refuse de faire améliorer ou réparer ?

n°70984673
Pomme-abri​cot
Posté le 04-07-2024 à 20:36:05  profilanswer

Tu mets un boudin de porte dans l'entrebâillement, et quand on t'engueule, "z'avez qu'à solutionner ce problème que j'ai alerté X fois. Tant que ce ne sera pas fait je remettrai systématiquement un boudin de porte, c'est une question de santé publique et j'en ai encore 25 dans le coffre" [:thalis]

n°70984956
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-07-2024 à 21:18:49  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

De manière générale, en France, quand on habite en province comme moi, on rencontre 2 problématiques:
- trop de personnes pour le même type de métier, du coup, pas de démission possible car pas de travail derrière (c'est le cas pour les postes de développeur, essentiellement concentrés dans les grands villes)
- pénurie de "main d'oeuvre" dans certains métiers, comme la compta. J'ai remarqué que je n'avais quasiment pas besoin de postuler, une mise à jour du CV était souvent suffisante pour qu'un certain nombre de recruteurs te contacte. Je peux t'assurer que mes collègues me l'ont confirmé lundi, en ce moment, c'est la bonne période pour changer de taff

Dans mon cas, j’ai dû postuler à UNE annonce. Mon profil est apparemment très recherché et dès que les recruteurs voient que je suis Open to Work, les appels affluent.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°70985430
360no2
I am a free man!
Posté le 04-07-2024 à 22:00:11  profilanswer

hisvin a écrit :

Bref, la boite, ça pense uniquement thune. Ils prendront toujours le moins cher et rien à foutre si ça te fait chier.

C'est qu'ils pensent mal : si c'est moins cher, il y a souvent une raison.
Le financier avisé chiffrera le surcoût annuel à l'usage du choix de l'investissement le moins cher, afin de réaliser un arbitrage éclairé, en toute connaissance de cause.

Procéder autrement, c'est donner raison à ton collègue projeteur :

hisvin a écrit :

Je m'auto-quote. J'ai un collègue dessinateur qui a été à la réunion et il a claqué la porte au bout de 5 minutes.
Grosso merdo, c'était "vous faites de la merde, c'est pour ça que vous avez des problèmes."

[:jean-michel platini:1]

Message édité par 360no2 le 04-07-2024 à 22:01:53

---------------
n°70985470
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2024 à 22:04:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70986000
Pomme-abri​cot
Posté le 05-07-2024 à 00:01:29  profilanswer

Latiole a écrit :

Quel est le débile qui a installé ça ?
Quel est le débile qui refuse de faire améliorer ou réparer ?

Le prestataire mandaté par l'établissement, donc le pas cher
La direction dudit établissement sous respirateur financier [:spamafote]

n°70986187
Latiole
Posté le 05-07-2024 à 01:32:36  profilanswer

Je parie que les mecs qui ont posé ces questions sont de ceux qui viennent rarement au bureau.

n°70986515
Daphne
kernel panic
Posté le 05-07-2024 à 08:14:20  profilanswer

Y'a un peu que ça pour obtenir de l'engagement. Pose des questions sérieuses et graves, personne ne répondra, soit parce que ça ose pas, soit parce que ça sait pas, soit parce que ça sait que ça sera pas écouté. Par contre, demande de quel côté accrocher le PQ, t'auras 500 mails et les gens auront donné leur avis inintéressant mais l'auront donné.
Je me rappelle plus le nom du phénomène, une histoire de "couleur de moquette" quelque part.

n°70986566
true-wiwi
Posté le 05-07-2024 à 08:25:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Franchement, je ne sais pas ce que tu fais sur ce topic.
Le but du thread ici c'est d'aider et soutenir les gens qui souffrent au travail. Que ça soit en termes d'organisation, de relationnel, de difficulté à trouver sa voie etc. l'idée est de proposer des retours qui aident des gens en difficulté.
Tes interventions, sous couvert d'un certain paternalisme "je connais, j'y suis passé avant vous" sont à peu près systématiquement orientée sur l'axe "ne faites pas de vagues, faites bonne figure pour arranger vos problèmes". Le problème c'est qu'ici tu t'adresses à des gens qui ne peuvent plus mettre la merde sous le tapis.  
Le milieu du travail est déjà suffisamment vérolé par des gens qui propagent les mauvaises pratiques RH et managériales sous prétexte de rester corporate, on n'a pas besoin de ce gens de discours ici.

Et j'ai pris du retard dans les posts mais  [:zedlefou:3] Ran Mouri pour ta situation actuelle.

Sans faire l'avocat du diable, je trouve que c'est pas forcément une mauvaise chose de rappeler que les entreprises en ont rarement rien à péter de leurs salariés.

Si mon esprit bisounours avait eu vent de ça ne serait-ce que pendant les études, j'aurais été plus méfiant dans la vingtaine. Et quand on a eu des xp de merde, on a pas forcément envie que les autres les vivent aussi quand on est pas un fzdp.

Y'a peut être aussi le choc des cultures, Mr Hermes vivant au UK, y'a ce côté "social anglais" qui impose de rester "hypocrite" dans une certaine mesure et de ne pas faire de vagues.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70986846
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-07-2024 à 09:13:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'a un peu que ça pour obtenir de l'engagement. Pose des questions sérieuses et graves, personne ne répondra, soit parce que ça ose pas, soit parce que ça sait pas, soit parce que ça sait que ça sera pas écouté. Par contre, demande de quel côté accrocher le PQ, t'auras 500 mails et les gens auront donné leur avis inintéressant mais l'auront donné.
Je me rappelle plus le nom du phénomène, une histoire de "couleur de moquette" quelque part.

Bike shedding ?

Message édité par Tillow le 05-07-2024 à 09:13:44

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70986866
Daphne
kernel panic
Posté le 05-07-2024 à 09:15:16  profilanswer

Yes, ou encore la Loi de futilité de Parkinson (Law of triviality) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d [...] _Parkinson

n°70986950
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-07-2024 à 09:26:34  profilanswer

360no2 a écrit :

Il parle de fin de chantier : ça me semble dans le mode de fonctionnement des grands groupes de GC pourtant...

Grands groupes sans système de badges sur les photocopieurs donc.

Mais je savais même pas que y'avait des grandes boites qui devaient rendre des machins imprimés régulièrement, vraiment je pensais qu'on était à 99% numérisés  [:canaille]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70986994
Daphne
kernel panic
Posté le 05-07-2024 à 09:31:48  profilanswer

Pour les achats publics/offres publiques je sais que ça se fait en démat', en tout cas.
Dans le privé c'est à la zob.

n°70987024
mimil9
Posté le 05-07-2024 à 09:36:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Yes, ou encore la Loi de futilité de Parkinson (Law of triviality) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d [...] _Parkinson

J'adore! Merci pour cette découverte qui illustre bien ce qu'on peut vivre comme chef de projet, dans l'industrie ou ailleurs...

Que de souvenirs!  

n°70987071
hisvin
Posté le 05-07-2024 à 09:41:31  profilanswer

360no2 a écrit :

Les Dossiers d'Ouvrages Exécutés, ce sont des dossiers dans lesquels on détaille tout ce que l'on a fait: Plans tels que construits, documents techniques des matériels et matériaux, notes de calculs, consuel etc etc...Cela peut représenter un volument titanesque. A titre d'exemple, sur un chantier, on devait donner 7 exemplaires du DOE, on avait donc embauché un intérimaire rien que pour cela et on avait amené les exemplaires à la cabane de chantier en camion parce que c'est l'on ne pouvait faire autrement...Tout cela pour apprendre qu'il fallait tout benner parce que le client avait changé de logo dans la nuit et qu'il voulait tout avec le nouveau logo.  :whistle:

n°70987112
Bird Jesus
Posté le 05-07-2024 à 09:45:35  profilanswer

hisvin a écrit :

Tout cela pour apprendre qu'il fallait tout benner parce que le client avait changé de logo dans la nuit et qu'il voulait tout avec le nouveau logo.  :whistle:

Ah tien j'ai connu un truc similaire :D
Audit d'un client. Il voit rien de problématique en 2jours.

Et à la toute fin: "Ah oui on a changé de logo et donc les accords signés entre notre boite sont pas à jour.  On aurait du bous avertir mais on a oublié."
Observation majeure.

Action corrective post-audit: On peut rien faire car cet accord doit être updaté à l'initiative du client  :pt1cable:

Spoiler :

CONNARD!

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 05-07-2024 à 09:46:06
n°70987185
Daphne
kernel panic
Posté le 05-07-2024 à 09:55:02  profilanswer

hisvin a écrit :

Les Dossiers d'Ouvrages Exécutés, ce sont des dossiers dans lesquels on détaille tout ce que l'on a fait: Plans tels que construits, documents techniques des matériels et matériaux, notes de calculs, consuel etc etc...Cela peut représenter un volument titanesque. A titre d'exemple, sur un chantier, on devait donner 7 exemplaires du DOE, on avait donc embauché un intérimaire rien que pour cela et on avait amené les exemplaires à la cabane de chantier en camion parce que c'est l'on ne pouvait faire autrement...Tout cela pour apprendre qu'il fallait tout benner parce que le client avait changé de logo dans la nuit et qu'il voulait tout avec le nouveau logo.  :whistle:

Putain des DOE j'en ai archivés tellement.
Parfois... les trois copies dans la même boîte.  [:basarab ier intemeie] Avec aussi le CD-ROM bien entendu [:apges:5]

n°70987248
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-07-2024 à 10:02:02  profilanswer

hisvin a écrit :

[:roger18:3]  

Madame était avocate, quand elle me racontait les piles de dossier pour chaque affaire ça me filait une angoisse...

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70987326
Latiole
Posté le 05-07-2024 à 10:11:23  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Ah tien j'ai connu un truc similaire :D
Audit d'un client. Il voit rien de problématique en 2jours.

Et à la toute fin: "Ah oui on a changé de logo et donc les accords signés entre notre boite sont pas à jour. On aurait du bous avertir mais on a oublié."
Observation majeure.

Action corrective post-audit: On peut rien faire car cet accord doit être updaté à l'initiative du client :pt1cable:

Spoiler :

CONNARD!

Sur des plans techniques, on s'est retrouvés avec des révisions V ou Y. Et même 2 ans après livraison du matos et installation, il nous font modifier les plans.

n°70987497
hisvin
Posté le 05-07-2024 à 10:32:18  profilanswer

Latiole a écrit :

Sur des plans techniques, on s'est retrouvés avec des révisions V ou Y. Et même 2 ans après livraison du matos et installation, il nous font modifier les plans.

Bah, c'est mon problème actuel...Chantier réceptionné, le client a fait audité le site par le mec qui a fait la synthèse et ça n'a pas loupé: Après audit, j'ai constaté que la maquette Revit de la société "untel" n'est pas conforme à la réalité, merci de mettre à jour.".
Sachant qu'on lui avait expliqué que la maquette n'était qu'un support de discussion pour les conflits entre lots et non un plan d'exécution.
Bref, je me retape tout un bâtiment de plusieurs milliers de m² sur plusieurs étages, très complexe avec la maitrise d'œuvre qui nous engueule et nous menace de pénalités.  :fou:
[img]https://i.ibb.co/cty24Yq/3d-nue.png[/img]
J'ai dégagé quasi tout le monde sinon c'est illisible. :o

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 05-07-2024 à 10:38:59
n°70987659
Latiole
Posté le 05-07-2024 à 10:50:59  profilanswer

hisvin a écrit :

Bah, c'est mon problème actuel...Chantier réceptionné, le client a fait audité le site par le mec qui a fait la synthèse et ça n'a pas loupé: Après audit, j'ai constaté que la maquette Revit de la société "untel" n'est pas conforme à la réalité, merci de mettre à jour.".
Sachant qu'on lui avait expliqué que la maquette n'était qu'un support de discussion pour les conflits entre lots et non un plan d'exécution.
Bref, je me retape tout un bâtiment de plusieurs milliers de m² sur plusieurs étages, très complexe avec la maitrise d'œuvre qui nous engueule et nous menace de pénalités. :fou:
https://i.ibb.co/cty24Yq/3d-nue.png[/img]

Maintenant, les clients ne valident de plus en plus que les maquettes et pas du tout les plans 2D.

n°70987758
breeder
TSE
Posté le 05-07-2024 à 11:02:37  profilanswer

Latiole a écrit :

Vu qu’on se retructure et qu’on va déménager l’usine dans un tout nouveau centre state-of-the-Art-green-building-for-people-diversity-inclusion-last-standard, il y a eu un lot de questions / réponses.

Les questions incarnent tout ce que je deteste entre les Yes life du boulot, ceux qui pensent que leurs avis comptent, ceux qui pensent que les architectes et BTP sont trop cons pour planifier etc…

Petit condensé.

- Est-ce qu’il y aura des Afterworks ? [:lara fabian:2]  

- Est-ce qu’il va y avoir des cours de Yoga ? (Putain, dans le coin, t’as 20 Salles de sport, club de mes deux, cours de la mairie, ca te suffit pas ? T’as cru qu’on était un club thermal là ?) [:vave:4]  

- Est-ce qu’il y aura un rooftop ? [:zyzz:3]  

- Une aire de jeux pour enfants est-elle prévue ? [:arkin]  

- Celle-là est belle :  
est-ce que les courant d’air ont été pris en compte au niveau des portes ? (Non, les architectes sont trop cons, merci de nous l’avoir rappelé, d'ailleurs ils ont probablement zappé de faire des fondations pour le bâtiment.) [:bernard_henri_libye:5]

J'ai eu droit à "On ne pourrait pas mettre des toilettes sèches ?"

n°70987767
hisvin
Posté le 05-07-2024 à 11:03:57  profilanswer

Latiole a écrit :

Maintenant, les clients ne valident de plus en plus que les maquettes et pas du tout les plans 2D.

Pas de mon côté.
Ne sont validés que les plans 2D et en version PDF au mieux. Par contre, comme c'est de l'industriel, ils veulent la maquette à jour pour la maintenance (réalité augmentée, blabla)

Message édité par hisvin le 05-07-2024 à 11:05:26
n°70987957
Pomme-abri​cot
Posté le 05-07-2024 à 11:22:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Confondre moquette et abri à vélos, tout de même... :D

n°70988006
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-07-2024 à 11:29:01  profilanswer

hisvin a écrit :

Bref, je me retape tout un bâtiment de plusieurs milliers de m² sur plusieurs étages, très complexe avec la maitrise d'œuvre qui nous engueule et nous menace de pénalités.  :fou:
https://i.ibb.co/cty24Yq/3d-nue.png[/img]

On voit pas l'image t'f'açons  [:vave1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1528  1529  1530  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)