Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1500  1501  1502  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70822958
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2024 à 12:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Le notre est développé en interne, et ouais niveau paramétrage c'est forcément du lourd.
Et si en face personne ne gère le projet c'est vite le bordel

Votre ERP développé en interne pour vos seuls besoins ?

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 12:38:20  profilanswer

n°70823005
Perfector
Memento mori
Posté le 13-06-2024 à 12:42:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Votre ERP développé en interne pour vos seuls besoins ?

Non, on le développe et on le vend

---------------
Randos
n°70823035
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2024 à 12:47:20  profilanswer

Perfector a écrit :

Non, on le développe et on le vend

Ah ok.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°70823160
Latiole
Posté le 13-06-2024 à 13:02:49  profilanswer

Donc là, je dois assister à une formation de 2h sur un ERP de comptabilité alors que je ne suis pas comptable, que j'ai peu á faire à ces collègues, pour la raison que "avec la restructuration, on ne sait pas vraiment ce qu'on fera dans nos nouveau postes"  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 13-06-2024 à 13:06:00
n°70823219
Bird Jesus
Posté le 13-06-2024 à 13:10:23  profilanswer

Encore un projet où on invite pas les utilisateurs?  :fou:  
Ou un projet dans lequel les utilisateurs veulent pas entrer?   :love:

n°70823233
Latiole
Posté le 13-06-2024 à 13:11:26  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Encore un projet où on invite pas les utilisateurs?  :fou:
Ou un projet dans lequel les utilisateurs veulent pas entrer?   :love:

Non c'est côté utilisateur.

EDIT : Ah mince, tu parlais de la discussion avant probablement :D

Message édité par Latiole le 13-06-2024 à 13:12:05
n°70823356
Bird Jesus
Posté le 13-06-2024 à 13:21:30  profilanswer

Je me demande pourquoi c'est toi, non comptable, qui est formé à un ERP de compta.
Ou alors c'est juste car vous avez pas de comptable et ce sera toi désormais?

n°70823401
Latiole
Posté le 13-06-2024 à 13:24:56  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je me demande pourquoi c'est toi, non comptable, qui est formé à un ERP de compta.
Ou alors c'est juste car vous avez pas de comptable et ce sera toi désormais?

Ah non, on est des dizaines invités. C'est de un truc en ligne. Pleins de dpts, y comprid compta.

n°70823856
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2024 à 14:08:26  profilanswer

Latiole a écrit :

Donc là, je dois assister à une formation de 2h sur un ERP de comptabilité alors que je ne suis pas comptable, que j'ai peu á faire à ces collègues, pour la raison que "avec la restructuration, on ne sait pas vraiment ce qu'on fera dans nos nouveau postes"  :lol:

Perso, je trouve toujours intéressant de faire ça, parce que voir comment marche l'ERP donne une idée des process de ventes, de management et de support des clients. Un des problèmes dans les grandes COGIP, c'est l'isolation des équipes qui finissent par ne plus comprendre comment les choses fonctionnent autour d'elles.
.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-06-2024 à 14:08:39

---------------
Expert en expertises
n°70824008
Bird Jesus
Posté le 13-06-2024 à 14:22:23  profilanswer

Propos d'un comptable a qui on a jamais demandé de bouger virtuellement une palette dans un magasin virtuel à 3h du mat car il avait assisté à la formation supply ça :o

Message édité par Bird Jesus le 13-06-2024 à 14:23:02
mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 14:22:23  profilanswer

n°70824267
Latiole
Posté le 13-06-2024 à 14:46:07  profilanswer

Perso, je trouve toujours intéressant de faire ça, parce que voir comment marche l'ERP donne une idée des process de ventes, de management et de support des clients. Un des problèmes dans les grandes COGIP, c'est l'isolation des équipes qui finissent par ne plus comprendre comment les choses fonctionnent autour d'elles.
.

Heu là, c'est juste un truc où tu reçois des une facture à valider ou modifier. Rien de plus.

n°70824375
chaisedeja​rdin
Posté le 13-06-2024 à 14:55:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Heu là, c'est juste un truc où tu reçois des une facture à valider ou modifier. Rien de plus.

Ça reste vachement enrichissant, cesse de te plaindre, enfant gaté !

---------------
Jésus t'aime
n°70825598
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 13-06-2024 à 16:55:18  profilanswer

J'ai des collègues qui sont des handicapés de l'informatique
Mais vraiment
Il ne savent pas organiser leurs fenêtres, se perdent dans ce qu'ils ont ouvert
Mettent 5 minutes à faire un copier coller du coup puisqu'ils galèrent avec les fenêtres...
Et quand il faut envoyer un mail avec une pièce jointe c'est une énorme épreuve :o
Vous en avez des comme ça ?

Je dis rien je prend sur moi mais ça me stress :o

Il sont lents mettent plusieurs minutes à faire un truc qui devrait se faire en 5 secondes

Quand il faut saisir qqchose dans un champ : soit ils oublient des caractères soit ils mettent des caractères en double et ne s'en aperçoivent qu'au bout d'un long moment. Moi ça m'use.

C'est vraiment hyper compliqué pour eux et en plus ils râlent et s'énervent à chaque erreur. Pourtant ils ont des années d'ancienneté mais ne savent toujours pas se débrouiller
Je gombrends pas

Et ça vient vraiment d'eux car parfois ils sont absents et je forme des intérimaires, ben ils comprennent très vite. Mais eux ils n'y arriverons jamais ils ne progressent pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Elday elle sait le 13-06-2024 à 17:20:46

---------------
HFR = high frame rate
n°70825848
jln2
Posté le 13-06-2024 à 17:21:06  profilanswer

Elday elle sait a écrit :

Mais vraiment
Mettent 5 minutes à faire un copier coller du coup puisqu'ils galèrent avec les fenêtres...
Et quand il faut envoyer un mail avec une pièce jointe c'est une énorme épreuve :o

Il sont lents mettent plusieurs minutes à faire un truc qui devrait se faire en 5 secondes

Quand il faut saisir qqchose dans un champ : soit ils oublient des caractères soit ils mettent des caractères en double et ne s'en aperçoivent qu'au bout d'un long moment. Moi ça m'use.

C'est vraiment hyper compliqué pour eux et en plus ils râlent et s'énervent à chaque erreur. Pourtant ils ont des années d'ancienneté mais ne savent toujours pas se débrouiller
Je gombrends pas

Certains pour qui PJ= Police Judiciaire

n°70825924
Latiole
Posté le 13-06-2024 à 17:30:12  profilanswer

Mais vraiment

Je gombrends pas

Et ça vient vraiment d'eux car parfois ils sont absents et je forme des intérimaires, ben ils comprennent très vite. Mais eux ils n'y arriverons jamais ils ne progressent pas.

Tu exagères, ça existe encore ça ? Je veux dire, même les secrétaires soixantenaires, ça fait 30 ans qu'elles bossent avec l'informatique.

Message édité par Latiole le 13-06-2024 à 17:30:23
n°70825953
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 13-06-2024 à 17:34:05  profilanswer

Je te jure que j'exagère pas. Des années d'ancienneté et tu as l'impression qu'ils découvrent. Ils ne progressent pas.

Quand ils font les choses, c'est comme si ils ne réfléchissent pas :o donc ils ne peuvent pas progresser

Message cité 1 fois
Message édité par Elday elle sait le 13-06-2024 à 17:39:08

---------------
HFR = high frame rate
n°70826048
hisvin
Posté le 13-06-2024 à 17:46:03  profilanswer

Il y a des gens totalement hermétiques à l'informatique et cela quelque soit l'âge. J'ai plein de jeunes qui entravent que dalle à ce niveau.

n°70826205
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-06-2024 à 18:04:05  profilanswer

Je te jure que j'exagère pas. Des années d'ancienneté et tu as l'impression qu'ils découvrent. Ils ne progressent pas.

Quand ils font les choses, c'est comme si ils ne réfléchissent pas :o donc ils ne peuvent pas progresser

à une époque, ma maman avait une antisèche pour envoyer les mails.
C'était du style :  
- cliquer deux fois très vite sur l'icône Outlook sur le bureau
- cliquer sur le bouton "Nouveau" (dessin d'une enveloppe)
- cliquer sur la fenêtre qui s'est ouverte
- cliquer dans le champ "destinatire"
- saisir l'email de dame de pique
- cliquer dans le champ "objet"
- taper un titre
- cliquer dans le grand rectangle blanc et taper le texte
- pour mettre en gras : cliquer au début du texte à mettre en gras, et garder la souris enfoncée jusquà la fin du texte à mettre en gras, puis cliquer sur le bouton G
- Quand c'est fini, cliquer sur le bouton Envoyer.

Mais si par malheur papa avait laissé Outlook ouvert sur, par exemple, la page des contacts, elle était perdue et ne savait plus faire [:psywalk]

À côté de ça, ma voisine de 90+ ans dépannait d'autres voisines en leur montrant comment scanner des documents et les envoyer par email :D

Message édité par Dame de Piques le 13-06-2024 à 18:10:03

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70826278
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2024 à 18:12:35  profilanswer

Latiole a écrit :

si c'est seulement ça, aucun intérêt en effet.

---------------
Expert en expertises
n°70826292
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-06-2024 à 18:14:08  profilanswer

La flexibilité intellectuelle pour apprendre de nouveaux trucs c'est quelque chose de fascinant et ça n'a rien à voir avec le niveau d'études à la base.
Y a qu'à voir mon père qui a un doctorat en physique polioter avec un smartphone et infoutu de scanner un QR code.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70826295
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2024 à 18:14:47  profilanswer

hisvin a écrit :

Il y a des gens totalement hermétiques à l'informatique et cela quelque soit l'âge. J'ai plein de jeunes qui entravent que dalle à ce niveau.

En fait, ce sont des gens qui sont tout simplement incapables d'apprendre de nouvelles choses la plupart du temps. Si tu creuses, tu te rendras compte que si tu leur demandes d'apprendre n'importe quoi d'autre, elles auront le même problème.

---------------
Expert en expertises
n°70826327
kley
Miaou !
Posté le 13-06-2024 à 18:19:27  profilanswer

La flexibilité intellectuelle ne demande souvent qu'une petite recherche sur Google. Beaucoup n'en sont visiblement pas capable.

A une époque j'étais littéralement payée pour chercher sur Google à la place des autres  :lol:

n°70826360
Nato
Posté le 13-06-2024 à 18:24:29  profilanswer

kley a écrit :

A une époque j'étais littéralement payée pour chercher sur Google à la place des autres  :lol:

Ca fait un peu parti de mon taff ( en fait non, mais comme je suis le seul à priori à savoir taper au clavier ).

On vient me demander un truc, je fais un recherche google , " et voilà " ...  [:clooney16]  

Avant je disais " tu vois c'est pas compliqué  ca prend 2 min " maintenant je laisse tomber ...  [:dovakor loves you:3]

n°70826397
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2024 à 18:29:42  profilanswer

kley a écrit :

La flexibilité intellectuelle ne demande souvent qu'une petite recherche sur Google. Beaucoup n'en sont visiblement pas capable.

Tu surestimes largement le niveau de bcp de personnes. Elles sont incapables de trouver les bons keywords pour leur recherche et même quand elles y arrivent, elles sont incapable de suivre des instructions. Même avec des vidéos et des screenshots, il suffit qu'il y ait la MOINDRE petite différence par rapport à ce qu'il y a sur leur écran et c'est mort...

---------------
Expert en expertises
n°70826422
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-06-2024 à 18:33:08  profilanswer

Mais vraiment

Je gombrends pas

Low IQ votant RN probablement.  [:lumbahaab:2]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70826595
hisvin
Posté le 13-06-2024 à 18:59:54  profilanswer

En fait, ce sont des gens qui sont tout simplement incapables d'apprendre de nouvelles choses la plupart du temps. Si tu creuses, tu te rendras compte que si tu leur demandes d'apprendre n'importe quoi d'autre, elles auront le même problème.

C'est surtout lié à l'intérêt. Une personne intéressée par ce qu'elle fait aura tendance à évoluer ou, au moins, accepter de le faire.  
Par contre, elle refusera de le faire si c'est un obstacle ou s'il n'y a pas de valeurs ajoutées. L'informatique est souvent perçue comme un obstacle.  

n°70826661
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-06-2024 à 19:09:13  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est surtout lié à l'intérêt. Une personne intéressée par ce qu'elle fait aura tendance à évoluer ou, au moins, accepter de le faire.
Par contre, elle refusera de le faire si c'est un obstacle ou s'il n'y a pas de valeurs ajoutées. L'informatique est souvent perçue comme un obstacle.

Oui, voilà.
Un proche ne savait pas faire un copier-coller, par contre il savait très bien aller sur you.pr0n :o

n°70826971
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-06-2024 à 19:45:22  profilanswer

Tillow a écrit :

La flexibilité intellectuelle pour apprendre de nouveaux trucs c'est quelque chose de fascinant et ça n'a rien à voir avec le niveau d'études à la base.
Y a qu'à voir mon père qui a un doctorat en physique polioter avec un smartphone et infoutu de scanner un QR code.

Ça fait un peu peur, parce qu'on se dit que ça va nous arriver un jour comme ça sans prévenir.

Un truc que je trouve compliqué, avec les collègues qui n'y arrivent pas, c'est ceux qui paniquent. En fait, tu peux même pas les aider, il ne faut surtout pas les aider, il ne faut pas interrompre leur espèce de zig-zag vague, je vais à droite, je clique à gauche, je reclique pas au bon endroit, je reviens sur l'onglet pour la quatrième fois et cette fois je le reconnais, j'écris 123 + 25 dans la case du fichier excel, j'ouvre la calculette windows, je fais le calcul dedans, je retourne sur excel, je tape le résultat dans la case d'à côté… et toi t'es là [:yiipaa:2] mais tu sais que si tu dis quelque chose la personne va complètement paniquer, perdre son truc et recommencer alors que ça fait déjà trois fois qu'elle essaie de faire son addition et de remplir un truc où en vrai y a des formules prévues et des cases qui se mettent à jour mais elle les évite soigneusement [:ticento:5]

C'est limite aussi stressant à voir qu'à vivre, parce qu'en plus c'est des gens ultra stressés par tout ça et qui vivent dans la terreur qu'un jour une des étapes de leur très long rituel ne fonctionne pas et qu'il faille tout réapprendre.

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 13-06-2024 à 19:46:01

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70826980
Pomme-abri​cot
Posté le 13-06-2024 à 19:46:07  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est surtout lié à l'intérêt.

Exactement. Quand ça t'intéresse, que t'as envie de savoir, naturellement tu prêtes attention.
Quand ça t'intéresse pas, bah ton attention se ferme (pas forcément consciemment), tu laisses passer le temps jusqu'à ce qu'on te libère.
Non, ce qu'il faut plutôt se demander c'est comment c'est possible de ne pas être intéressé à l'idée d'être capable d'envoyer un mail seul sans aide extérieure :D

n°70827092
kley
Miaou !
Posté le 13-06-2024 à 19:59:59  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Oui, voilà.  
Un proche ne savait pas faire un copier-coller, par contre il savait très bien aller sur you.pr0n :o

Ca me rappelle l'époque où les sites de p0rn et de warez changeaient l'adresse par défaut qui s'ouvrait dans le navigateur quand on le lançait :D

J'ai aidé quelques [:eric le-looser] à remettre une URL plus convenable :whistle:

n°70827248
Tillow
Posté le 13-06-2024 à 20:19:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça fait un peu peur, parce qu'on se dit que ça va nous arriver un jour comme ça sans prévenir.

Un truc que je trouve compliqué, avec les collègues qui n'y arrivent pas, c'est ceux qui paniquent. En fait, tu peux même pas les aider, il ne faut surtout pas les aider, il ne faut pas interrompre leur espèce de zig-zag vague, je vais à droite, je clique à gauche, je reclique pas au bon endroit, je reviens sur l'onglet pour la quatrième fois et cette fois je le reconnais, j'écris 123 + 25 dans la case du fichier excel, j'ouvre la calculette windows, je fais le calcul dedans, je retourne sur excel, je tape le résultat dans la case d'à côté… et toi t'es là [:yiipaa:2] mais tu sais que si tu dis quelque chose la personne va complètement paniquer, perdre son truc et recommencer alors que ça fait déjà trois fois qu'elle essaie de faire son addition et de remplir un truc où en vrai y a des formules prévues et des cases qui se mettent à jour mais elle les évite soigneusement [:ticento:5]

C'est limite aussi stressant à voir qu'à vivre, parce qu'en plus c'est des gens ultra stressés par tout ça et qui vivent dans la terreur qu'un jour une des étapes de leur très long rituel ne fonctionne pas et qu'il faille tout réapprendre.

C'est là où je ne suis pas d'accord, pour moi les gens qui n'apprennent plus n'ont jamais "appris à apprendre". J'en avais déjà parlé ici, mais je pense que l'incapacité à apprendre passé un certain âge, c'est l'aboutissement du fixed mindset : "je n'y arrive pas, je ne veux pas souffrir en apprenant, je ne supporte pas l'échec et les erreurs, je suis une grande personne donc je dois savoir" etc. Tout ça ce sont des blocages mentaux que beaucoup de gens ont. Quand on ne supporte pas l'idée même que savoir nécessite d'essayer et de se planter, on reste figé.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 14-06-2024 à 09:37:29

---------------
n°70827282
true-wiwi
Posté le 13-06-2024 à 20:23:14  profilanswer

Che sapelorio des boomers.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70827464
Poly
Posté le 13-06-2024 à 20:42:28  profilanswer

Tillow a écrit :

l'incapacité à apprendre passé un certain âge

Autour de 14 ans dans le cas de la génération Z, ou plus précisément à partir du moment de leur exposition à TikTok.

n°70827802
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 13-06-2024 à 21:15:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ce que je trouve dommage c'est l'illectronisme qui touche des personnes de tout âge. Si bel et bien que l'on me demande souvent pour les aider à imprimer même si j'ai réussi à expliquer comment faire pour se voir en cam... :D

---------------
Carpe Diem.  
n°70827812
Tillow
Posté le 13-06-2024 à 21:16:29  profilanswer

J'ai vu passer récemment un reel qui m'a fait marrer disant qu'on était la dernière génération à piger quelque chose à la technologie, avant et après nous ils sont à la ramasse :D

---------------
n°70827826
chaisedeja​rdin
Posté le 13-06-2024 à 21:18:08  profilanswer

Les enfants de la décennie 2020 sont exposés aux écrans avant leur 1ere année de maternelle. Comment généraliser des atrophies du cerveau à toute une génération..

---------------
Jésus t'aime
n°70827851
Electrocho​c
Posté le 13-06-2024 à 21:21:17  profilanswer

Je me suis fait la réflexion que pour apprendre toute sa vie il suffit d'être modeste
En effet une personne qui croit qu'elle sait tout, ne reconnaît jamais ses erreurs ne peux pas apprendre
Il faut être un minimum modeste pour pouvoir apprendre
Et aussi il faut avoir envie de réfléchir ! (Il y a des gens pour qui réfléchir ça leur demande un effort qu'ils ne veulent pas fournir)

Message édité par Electrochoc le 13-06-2024 à 21:22:34
n°70827874
garath_
Posté le 13-06-2024 à 21:24:13  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Les enfants de la décennie 2020 sont exposés aux écrans avant leur 1ere année de maternelle. Comment généraliser des atrophies du cerveau à toute une génération..

Parce que les enfants des années 80/90 c'était pas du tout la génération tv ? :sleep:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70827902
Tillow
Posté le 13-06-2024 à 21:27:52  profilanswer

garath_ a écrit :

Parce que les enfants des années 80/90 c'était pas du tout la génération tv ? :sleep:

Mon fils est né en 2017, je t'assure que c'est effrayant de voir à quel point certains gosses sont attaqués par les écrans. Ils sont biberonnés à YouTube et aux jeux vidéo sur smartphone avant l'âge d'un an, certains sont de vrais junkies qui ont besoin de leur dose.

---------------
n°70827904
Electrocho​c
Posté le 13-06-2024 à 21:27:57  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est là où je ne suis pas d'accord, pour moi les gens qui n'apprennent plus n'ont jamais "appris à apprendre". J'en avais déjà parlé ici, mais je pense que l'incapacité à apprendre passé un certain âge, c'est l'aboutissement du fixed mindset : "je n'y arrive pas, je ne veux pas souffrir en apprenant, je ne supporte pas l'échec et les erreurs, je suis une grande personne donc je dois savoir" etc. Tout ça ce sont des blocages mentaux que beaucoup de gens ont. Quand on ne supporte pas l'idée même que savoir nécessite d'essayer et de se planter, on reste figé.

+1

n°70827912
Electrocho​c
Posté le 13-06-2024 à 21:28:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Mon fils est né en 2017, je t'assure que c'est effrayant de voir à quel point certains gosses sont attaqués par les écrans. Ils sont biberonnés à YouTube et aux jeux vidéo sur smartphone avant l'âge d'un an, certains sont de vrais junkies qui ont besoin de leur dose.

Faut pas généraliser. C'est pas tous les jeunes. Sinon ce que tu dis c'est juste réac

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1500  1501  1502  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)