Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1440  1441  1442  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70294728
jln2
Posté le 18-03-2024 à 11:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Journée congé vendredi. Je reviens, je découvre la conv Teams de notre groupe 1 (2 groupes dans notre équipe, gérés par le même chef).  [:clooney24]  
(pr rappel, ici c'est l'orgie, chacun fait ce qu'il veut TT, bureau. Certains collègues ont dû revenir 10 fois au bureau depuis le COVID)  [:vave:4]

- Chef : Est-ce qu'il y a qqn au bureau ?
- Collègue 1 : Non, à la maison
- Collègue 2 : Je suis à Perpete Les oies (il vit à 800km)
- Chef : les autres ?
(pas de réponse des 3 restant)
-  Chef : Bon c'est pas bon, va falloir qu'on mettre en place une règle qu'il y ait au minimum une personne de chaque groupe tous les jours au bureau
- Collègue 1 : Oui, tu peux en parler à la direction (comprendre "cours toujours, ils accepteront jamais" ) :)
- Collègue 2 : 500€ aller-retour en avion, faut aussi donner le budget du coup
- Collègue 3 (sorti de nul part) : Je relis la convention Teletravail, faudra en parler au syndicat vu qu'elle devra être modifiée si tu veux faire ca  

Silence radio.  

[:clooney22]  [:clooney14]

Mais comment c'est possible ?
Qui accepte de financer ça ?  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 11:26:04  profilanswer

n°70294734
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-03-2024 à 11:26:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70294737
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-03-2024 à 11:26:50  profilanswer

Il a parlé de procédure?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70294763
tchou@happ​y
Posté le 18-03-2024 à 11:29:53  profilanswer

Il m'a dit qu'il a pas dit grand chose de bien méchant pourtant et que je m'était vexé pour rien en gros  :sweat:  
Faut laisser le temps au temps comme on dit, à voir à l'avenir comment cela se passe.

Mais ça me laisse un sentiment amer, un peu comme quand une future ex copine dit vouloir te parler car ça va pas bien, toi t'es la pour essayer d'arranger la situation, mais tu vois bien que elle, elle est déjà passée à autre chose et que ce n'est qu'une discutions de façade.

n°70294777
Pomme-abri​cot
Posté le 18-03-2024 à 11:32:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Il a dit quoi quand tu lui as dit que ça t'avait blessé ?
Parce que pour moi, quand bien même il aurait eu 100% raison sur l'objet de votre dispute, quelqu'un de réglo acceptera de s'excuser si tu lui dis que tu es vraiment peiné. (Et je parle de vraies excuses pas des "désolé que tu l'ai pris comme ça" ou "désolé mais tu m'as vraiment fait péter un câble" ).
La pique comme quoi tu es quelqu'un de puéril ne me donne vraiment pas une bonne impression de lui.

+1, il mériterait un bon "ne viens pas me reparler avant d'avoir appris à t'exprimer avec respect, on n'a pas élevé les vaches ensemble et je ne suis pas ton esclave. En plus t'es même pas mon chef."

Bird Jesus a écrit :

Ces quoi ces idées de changer les pratiques?

Le changement c'est maintenant.

n°70294780
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-03-2024 à 11:33:18  profilanswer

Mais vous avez pas parlé du fond? la manip du taf.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70294793
Pomme-abri​cot
Posté le 18-03-2024 à 11:35:36  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Il m'a dit qu'il a pas dit grand chose de bien méchant pourtant et que je m'était vexé pour rien en gros  :sweat:  
Faut laisser le temps au temps comme on dit, à voir à l'avenir comment cela se passe.

Mais ça me laisse un sentiment amer, un peu comme quand une future ex copine dit vouloir te parler car ça va pas bien, toi t'es la pour essayer d'arranger la situation, mais tu vois bien que elle, elle est déjà passée à autre chose et que ce n'est qu'une discutions de façade.

Putain de mauvaise foi, à te parler comme ça en vrai c'est lui qui s'est vexé pour rien.
Il ressemble à une personne toxique, si tel est bien le cas rien ne sert de te fatiguer à l'élever.

n°70294810
baggers
Posté le 18-03-2024 à 11:38:08  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Non mais "se casser le cul ensemble au bureau", c'est une expression, fallait le prendre en tout bien tout honneur.  :o  

Blague à part, tu t'es jeté à corps perdu dans une amitié qui t'as beaucoup déçu. A part le fait que ce soit un collègue, c'est pas vraiment lié au travail en soi.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°70294916
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-03-2024 à 11:53:32  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Donc le mec invalide OKLM ton ressenti, genre le problème c'est toi. Pour moi ce genre d'attitude c'est rideau, c'est pas un pote, c'est même pas un collègue réglo. Je m'en tiendrais à des relations strictement pro et même je me méfierais à l'avenir parce qu'à mon avis, tu as vu une facette assez moche de sa personnalité.
Je comprends que tu sois déçu si tu t'étais investi amicalement avec lui :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70294936
manololeca​rolo
Posté le 18-03-2024 à 11:57:56  profilanswer

Latiole a écrit :

- Chef : Bon c'est pas bon, va falloir qu'on mettre en place une règle qu'il y ait au minimum une personne de chaque groupe tous les jours au bureau
- Collègue 1 : Oui, tu peux en parler à la direction (comprendre "cours toujours, ils accepteront jamais" ) :)
- Collègue 3 (sorti de nul part) : Je relis la convention Teletravail, faudra en parler au syndicat vu qu'elle devra être modifiée si tu veux faire ca  

Des mecs qui ont des *ouilles, ça fait plaisir à voir  :love:  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 11:57:56  profilanswer

n°70295001
Bird Jesus
Posté le 18-03-2024 à 12:07:34  profilanswer

n°70295351
coyote28
Posté le 18-03-2024 à 13:13:03  profilanswer

Latiole a écrit :

Journée congé vendredi. Je reviens, je découvre la conv Teams de notre groupe 1 (2 groupes dans notre équipe, gérés par le même chef).  [:clooney24]  
(pr rappel, ici c'est l'orgie, chacun fait ce qu'il veut TT, bureau. Certains collègues ont dû revenir 10 fois au bureau depuis le COVID)  [:vave:4]

-  Chef : Bon c'est pas bon, va falloir qu'on mettre en place une règle qu'il y ait au minimum une personne de chaque groupe tous les jours au bureau

Silence radio.  

C'est Full Télétravail dans ta boite ?  

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70295356
Latiole
Posté le 18-03-2024 à 13:14:13  profilanswer

coyote28 a écrit :

C'est Full Télétravail dans ta boite ?

C'est comme tu veux. Et ce depuis avant le COVID sauf que les gens l'utilisaient comme appoint avant.

n°70295917
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2024 à 14:30:43  answer

Latiole a écrit :

Silence radio.  

Alors, je me trompe peut-être, mais pour moi il y a un seul point important à tirer de cette conv : est-ce que le boulot est fait ?

Parce que si la réponse est oui, on s'en branle de qui est où.

n°70295999
Daphne
kernel panic
Posté le 18-03-2024 à 14:42:44  profilanswer

https://www.lyonmag.com/article/135 [...] il-reconnu

Citation :

Ce dernier la soupçonnait de l'avoir dénoncé après avoir distribué une liste de questions à ses collègues dans le but de détendre l’atmosphère. Mais dans le texte, il était possible de lire des phrases choquantes comme : "Aimez-vous recevoir un doigt dans l’anus ?" ou "pratiquez-vous des fellations ?"...

Pour se venger, le membre du service réanimation de HEH l'avait insultée sur les réseaux sociaux avant de la frapper avec un sexe en plâtre signé de la main de plusieurs collègues.

[:alertemulti]

n°70296063
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-03-2024 à 14:48:53  profilanswer

[:rofl]

---------------
ray=out
n°70296296
Bird Jesus
Posté le 18-03-2024 à 15:18:05  profilanswer

n°70296306
Jambonhert​a
Posté le 18-03-2024 à 15:20:43  profilanswer

Le titre de l'article  :D

n°70296330
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-03-2024 à 15:24:41  profilanswer

:ouch:

n°70296349
Latiole
Posté le 18-03-2024 à 15:27:20  profilanswer

Mais en fait c'est l'histoire de tchouhappy. Il a voulu faire autrement en posant des questions bien tendancieuses, l'autre n'a pas apprécié. Ils se sont fait la gueule.

Puis tchouhappy a donné des coups de godes. Mais ça, il nous l'avait bien caché.

n°70296371
nical_73
Posté le 18-03-2024 à 15:29:13  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Le truc le plus croustillant que j'ai eut en 10ans c'est mon collègue de bureau qui se pete un bras en jouant au foot.

Pourtant je bosse dans un milieu où si tu te renverses un becher sur une main, il y a une forte chance qu'elle disparaisse sous tes yeux :o

Nous y'a un type qui s'est cassé le bras en faisant un bras de fer.  
Donc message sécurité à tous les employés pour nous conseiller de ne pas en faire :D

n°70296453
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-03-2024 à 15:44:34  profilanswer

Petit lol du lundi

La semaine dernière, mardi, j'ai effectué le remplacement d'un pneu sur un des camions du site
Oui .... la mécanique semi remorques c'est pas mon boulot  :O mais non, aucun autre prestataire sur ce site n'as de peteuse asses grosse pour attaquer les ecrous
La douille de 32 mm c'est pas courant  :O
 Les pinpins ici ils vont pas au delà de 24  :lol:
Il y as UN mec avec du 27mm ... celui qui fait la plomberie  :O  les flexibles de flottes dans le circuit de chauffage  :O

/ bref... pas réellement pertinent  :sleep:

Donc je disais,  mardi ... un pneu mort. Une crevaison,  on as trouvé un bout de ferraille planté dans le pneu.

Mais Jeudi, quand j'étais pas la ... bOOOM, deuxième pneu mort, sur le meme camion, du même côté, encore un bout de ferraille  [:minoux]

Ce matin, le même camion se met à quai.... encore de la ferraille dans les pneus, les DEUX pneus de la remorque, toujours du même côté  :pt1cable:  ça n'a pas percé mais les pneus neufs ont pris quelques dégâts mineurs ( rien qui empêche de rouler en sécurité  :jap:)

Le responsable logistique est au bord de la crise de nerfs  [:kzimir]

Un débit métallique dans une roue,  ça arrive c'est un accident
Deux c'est pas de bol, mais ça reste une coïncidence.
Trois fois en 8 jours  .... c'est deux de trop pour être naturel  [:doy]

On as étudié ça de près, c'est des copeaux qui ressemblent étrangement à ceux qui sortent des fraiseuses de l'atelier  :O
Après recherche, c'est pas du sabotage  :whistle:
Seulement du balekouillisme  :pfff:
Un des mecs de corvée pour vider les bacs as foutu l'équivalent d'un plein sceau a côté de la benne à recyclage sur le parking  :sarcastic:

Le camion passe à raz de la benne pendant ses  manœuvres pour venir à quai  et récupère les merdes au passage.... PAF

Le chef d'atelier as lâchée des insultes dans au moins 4 langues  :lol:
 Ca fait une heure que j'observe 10 personnes à 4 pattes sur le goudron pour ramasser tout ça  [:sat 08:2]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70297113
Regla88
Posté le 18-03-2024 à 17:26:04  profilanswer

Si c'est de l'acier, avec un aiment, ça va, mais si c'est de l'alu / laiton ou je ne sais quoi qui n'est pas sensible à un champ magnétique, là ils vont déguster, surtout que c'est très tranchant!

n°70297435
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-03-2024 à 18:30:37  profilanswer

Latiole a écrit :

Journée congé vendredi. Je reviens, je découvre la conv Teams de notre groupe 1 (2 groupes dans notre équipe, gérés par le même chef). [:clooney24]
(pr rappel, ici c'est l'orgie, chacun fait ce qu'il veut TT, bureau. Certains collègues ont dû revenir 10 fois au bureau depuis le COVID) [:vave:4]

- Chef : Bon c'est pas bon, va falloir qu'on mettre en place une règle qu'il y ait au minimum une personne de chaque groupe tous les jours au bureau

Silence radio.

[:clooney22] [:clooney14]

:D olala
L'initiative du mec tuée dans l'œuf  [:peillon:1]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70297443
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-03-2024 à 18:31:52  profilanswer

Regla88 a écrit :

Si c'est de l'acier, avec un aiment, ça va, mais si c'est de l'alu / laiton ou je ne sais quoi qui n'est pas sensible à un champ magnétique, là ils vont déguster, surtout que c'est très tranchant!

A un moment, les pneus des camions auront tout ramassé :o

n°70297712
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 18-03-2024 à 19:26:28  profilanswer

N'empêche, parmi tous les participants du topic, t'as au moins la chance d'avoir des anecdotes tous les jours :D
Moi aujourd'hui c'était trop classique pour être raconté.... Ya un problème sur lequel on alerte le chef de projet depuis des semaines... Eh ben... Il a organisé une réunion parce qu'il a découvert un problème cet aprem :lol: bon, personne ne l'a résolu hein, rassurez vous. Mais ya un beau compte rendu et un PowerPoint qui font état du problème.

n°70297796
typhoon006
Posté le 18-03-2024 à 19:46:54  profilanswer

Coq a écrit :

:D olala
L'initiative du mec tuée dans l'œuf [:peillon:1]

[:dusetier3:3] on va envisager une présence plus régulière au bureau

[:michel_pafray:7] [:mcberd] [:bap2703:2]

Message édité par typhoon006 le 18-03-2024 à 19:47:09
n°70298715
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-03-2024 à 22:29:31  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Et donc ce matin on en a discuté, les tords sont plus ou moins partagé je dirai.
J'ai pas apprécié qu'il me prenne de haut car je voulais faire à ma façon sans comprendre pourquoi, et j'ai peut être été un peu "sec" dans ma façon de lui dire que j'avais envie de faire le truc à ma sauce. ( c'est vrai que quand il a insisté au bout d'un moment je lui est dit je vais faire comme j'ai envie )
Il m'a fait un petit pic en disant que c'était un peu "puéril" de le snober comme ça, j'ai essayé de lui faire comprendre que j'avais réagis comme cela car ses remarques m'avais vraiment blessé et que l'on ne m'avais pas parlé comme cela depuis bien longtemps...

Mais sinon, il t'a expliqué pourquoi sa façon de faire était supposément mieux ?
Parce que s'il te sort un argument valable et que tu l'ignores, là oui, on peut éventuellement trouver ça puéril.
Mais si le seul argument en face c'est "on a toujours fait comme ça, alors on ne va jamais se poser plus de questions, et ce jusqu'à la fin des temps", ben... c'est lui qui est complétement con.  [:spamafote]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70299013
fullback
Posté le 18-03-2024 à 23:34:50  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mais sinon, il t'a expliqué pourquoi sa façon de faire était supposément mieux ?
Parce que s'il te sort un argument valable et que tu l'ignores, là oui, on peut éventuellement trouver ça puéril.  
Mais si le seul argument en face c'est "on a toujours fait comme ça, alors on ne va jamais se poser plus de questions, et ce jusqu'à la fin des temps", ben... c'est lui qui est complétement con.  [:spamafote]

Sans faire l'avocat du diable, il y a aussi une raison pour certaines procédures.

J'ai le cas actuellement chez un de nos clients. Mon patron travaille beaucoup directement avec eux et il me l'a dit, y'a des procédures, certaines très connes et qu'il faudrait changer, mais elles sont là et modifier une fois la façon de faire reviendrait à changer la manière future de traiter le travail et une remise en question des dossiers passés. Et avec ça on rajoute un temps de formation/mise à niveau pour tous les employés, un changement pour les superviseurs etc.

Alors il se peut aussi que ça joue à la réaction avec une certaine rigidité qui peut aller en énervement. De mon côté y'aurait eu l'explication, au pire j'aurais demandé d'autres informations et on serait repartis comme en 40. Faut bien un pignouf qui fasse le premier pas alors autant que ce soit moi. Un peu comme une victoire morale :o même si en réalité je m'en fous un peu. J'ai un caractère un peu merdique en-dehors du travail mais j'essaie d'être arrangeant dans la sphère pro car je ne sais pas les antécédents pros/persos des gens et ils peuvent avoir leurs raisons.

n°70299283
niku
conomie conomie la team
Posté le 19-03-2024 à 06:56:38  profilanswer

salut la fami

hier on a appris le décès d'une collègue, qui était tombé malade il y a à peine quelques mois  

même pas 40 ans  :(  

cela m'a permis de relativiser l'entretien que je venais d'avoir avec mon DG qui m'a fait comprendre que j'étais une merde et qu'on me retirait tout mon management suite à une réorganisation au profit d'une collègue qui a les dents qui rayent le parquet

Je ne sais pas trop quoi penser, d'un coté je suis content de ne plus me préoccuper du management ca me cassait clairement les couilles

d'un autre coté je trouvais déjà mes missions totalement vide de sens mais là je pense que ca va etre pire

d'ailleurs on m'a reproché de ne pas avoir avancé sur mes projets ces deux derniers mois

j'ai pourtant expliqué que je m'étais cassé la jambe et que j'étais en arret de travail et que j'avais enchainé avec 10 jours de formation mais bon  

bonne journée à tous  [:la chancla:5]

n°70299318
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-03-2024 à 07:27:12  profilanswer

Changer de taff, pas possible ?

n°70299367
Jambonhert​a
Posté le 19-03-2024 à 07:46:29  profilanswer

Que vas-tu faire niku du coup ?

Message édité par Jambonherta le 19-03-2024 à 07:46:52
n°70299439
chaisedeja​rdin
Posté le 19-03-2024 à 08:15:26  profilanswer

Dans mon cas, mauvaise relation avec  ma N+1, mais bonne avec le PDG (pme). Ça peut devenir pesant à terme, faudrait que je brise la glace pour mettre les choses à plat mais avec un manager toxique pas sûr que ce soit très utile. Ça peut au contraire me desservir.

---------------
Jésus t'aime
n°70299841
niku
conomie conomie la team
Posté le 19-03-2024 à 09:49:32  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Changer de taff, pas possible ?

Je sais rien faire d’autre  [:justhynbrydhou:1]  

Je suis dans la merde  

n°70300085
Stigbambi
Posté le 19-03-2024 à 10:23:49  profilanswer

Les collègues qui m'envoient des tickets pour me dire que leur appli TGVPro ne marche pas sur leur iphone...
Je ne suis ni la SNCF ni Apple, en fait, j'en sais rien.
Vivement qu'ils me demandent pourquoi leur voiture ne démarre pas ou pourquoi ils reçoivent de la pub dans leur boîte aux lettres malgré l'autocollant STOP PUB, visiblement c'est mon boulot  :sarcastic:  
JPP des gens ils sont trop bêtes, je vais commencer à croire aux chemtrails à force c'est pas possible d'être aussi con à l'âge adulte

n°70300150
Perfector
Memento mori
Posté le 19-03-2024 à 10:33:30  profilanswer

Stigbambi a écrit :

JPP des gens ils sont trop bêtes, je vais commencer à croire aux chemtrails à force c'est pas possible d'être aussi con à l'âge adulte

J'ai régulièrement la même réflexion ...

---------------
Randos
n°70300154
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-03-2024 à 10:33:57  profilanswer

n°70300164
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-03-2024 à 10:35:27  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Les collègues qui m'envoient des tickets pour me dire que leur appli TGVPro ne marche pas sur leur iphone...
Je ne suis ni la SNCF ni Apple, en fait, j'en sais rien.
Vivement qu'ils me demandent pourquoi leur voiture ne démarre pas ou pourquoi ils reçoivent de la pub dans leur boîte aux lettres malgré l'autocollant STOP PUB, visiblement c'est mon boulot  :sarcastic:  

Tant que tu n'as pas reçu de ticket pour demander à remettre du PQ dans les toilettes, c'est que tu n'as pas encore atteint le fond du panier.

n°70300194
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-03-2024 à 10:38:40  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai régulièrement la même réflexion ...

Et en même temps, on a besoin de créer des nutriscores, écrire sur les gobelets de café que c'est chaud, dire de ne pas fumer dans les stations services...
Et au boulot faut une formation générale quand pour utiliser une somme sous excel ou quand on change la machine à café.

n°70300344
Bird Jesus
Posté le 19-03-2024 à 11:01:45  profilanswer

n°70300345
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-03-2024 à 11:01:51  profilanswer

niku a écrit :

Je sais rien faire d’autre [:justhynbrydhou:1]

Je suis dans la merde

Bien sûr que si.
Fais un bilan de compétences ou demande à tes meilleurs amis (sincères) dans quoi ils te verraient bosser.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1440  1441  1442  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)