Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1441  1442  1443  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70300345
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-03-2024 à 11:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Je sais rien faire d’autre [:justhynbrydhou:1]

Je suis dans la merde

Bien sûr que si.
Fais un bilan de compétences ou demande à tes meilleurs amis (sincères) dans quoi ils te verraient bosser.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 11:01:51  profilanswer

n°70300354
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-03-2024 à 11:03:17  profilanswer

Coq a écrit :

Bien sûr que si.  
Fais un bilan de compétences ou demande à tes meilleurs amis (sincères) dans quoi ils te verraient bosser.

Il vivrait n'importe quel taf de la même façon.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70300390
Daphne
kernel panic
Posté le 19-03-2024 à 11:09:20  profilanswer

J'ai aucune idée de si niku est réellement mauvais comme il le prétend, mais si c'est le cas, des gens mauvais y'en a à peu près partout dans tous les métiers. C'est pas un critère.
Avoir envie, c'est un autre sujet :(

n°70300407
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-03-2024 à 11:12:01  profilanswer

lal0utre a écrit :

ça rend fou ça, les gens qui attendent de toi des trucs qui ne sont pas du tout de ton ressort
Chez nous problème de classement, sans même vérifier "ça marche pas !!", je vérifie, l'outil de classement fonctionne, y'a juste plus personne qui fait le boulot depuis des mois [:tinostar]
"Catastrophe ! Comment on peut régler ce problème ?? j'attends vos suggestions"
euh :o

Faudrait un bouton JIRA "ballec c'est pas mon taf" :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70300596
Bird Jesus
Posté le 19-03-2024 à 11:38:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70300621
Latiole
Posté le 19-03-2024 à 11:42:28  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

On avait parlé du "Merci de..." en fin de mail.
Je viens de recevoir un "Veuillez faire le nécessaire.".

C'est très vexant quand on reçoit ça de la part de quelqu'un plus bas dans la hiérarchie :D

C'est un classique les gens qui ont une attitude injonctif de nature. C'est chiant mais ça dépend des personnalités. Il y a les cons et ceux qui sont simplement de ce tonneau.

Tout comme les spécimens qui t'expliquent un truc sans s'arrêter, que tu ne peux même pas couper alors que tu sais faire.

n°70300622
hisvin
Posté le 19-03-2024 à 11:42:29  profilanswer

Daphne a écrit :

On est notre meilleur ennemi. :D

n°70300663
ujina
Posté le 19-03-2024 à 11:47:57  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Les collègues qui m'envoient des tickets pour me dire que leur appli TGVPro ne marche pas sur leur iphone...
Je ne suis ni la SNCF ni Apple, en fait, j'en sais rien.
Vivement qu'ils me demandent pourquoi leur voiture ne démarre pas ou pourquoi ils reçoivent de la pub dans leur boîte aux lettres malgré l'autocollant STOP PUB, visiblement c'est mon boulot  :sarcastic:  
JPP des gens ils sont trop bêtes, je vais commencer à croire aux chemtrails à force c'est pas possible d'être aussi con à l'âge adulte

Je travaille au support IT et j'en vois passer tout les jours de ces tickets. Comme le mail incendiaire car c'est vraiment une honte ! ça fait 2 jours qu'il y a une lumière qui ne marche plus dans les toilettes, veuillez regler ça asap, ou la machine à café qui ne marche pas ou même parce qu'il y a des cartons qui trainent dans un bureau...
Perso ces trucs là je laisse trainer quelques jours avant de repondre que ce n'est pas nous qui gerons ça :o (par contre c'est cool pour les stats, ce sont des tickets faciles).

n°70300702
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-03-2024 à 11:52:49  profilanswer

Déjà eu une demande pour virer le chat du voisin de la chaufferie, quand je bossais dans le chauffage :lol:

n°70300719
Pomme-abri​cot
Posté le 19-03-2024 à 11:56:07  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

C'est très vexant quand on reçoit ça de la part de quelqu'un plus bas dans la hiérarchie  :D

Et hop, en bas de la pile !

mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 11:56:07  profilanswer

n°70300734
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-03-2024 à 11:57:57  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

C'est très vexant quand on reçoit ça de la part de quelqu'un plus bas dans la hiérarchie  :D

https://ih1.redbubble.net/image.2325142759.1608/raf,750x1000,075,t,101010:01c5ca27c6.jpg

Message édité par imfrommarklor le 19-03-2024 à 11:58:38
n°70300736
Perfector
Memento mori
Posté le 19-03-2024 à 11:58:11  profilanswer

Latiole a écrit :

Tout comme les spécimens qui t'expliquent un truc sans s'arrêter, que tu ne peux même pas couper alors que tu sais faire.

Ou alors qu'ils te disent "ça doit pas être bien compliqué" alors qu'ils ont aucune idée de comment ça marche réellement, et donc si c'est compliqué à faire ou pas
J"ai déjà eu aussi "chez Google ils y arrivent bien"
Oui mais nous on est 10 péquenots dans une TPE de province, et si j'avais le talent d'un dév de R&D de chez Google je serai pas ici en ce moment :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 19-03-2024 à 11:59:31

---------------
Randos
n°70300738
manololeca​rolo
Posté le 19-03-2024 à 11:58:21  profilanswer

niku a écrit :

Je sais rien faire d’autre  [:justhynbrydhou:1]  

Le première chose que tu dois apprendre, c'est à sortir de ta zone de confort.

n°70300746
manololeca​rolo
Posté le 19-03-2024 à 11:59:17  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Vivement qu'ils me demandent pourquoi leur voiture ne démarre pas ou pourquoi ils reçoivent de la pub dans leur boîte aux lettres malgré l'autocollant STOP PUB, visiblement c'est mon boulot

Shift-Delete.

n°70300779
Bird Jesus
Posté le 19-03-2024 à 12:05:09  profilanswer

n°70300848
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-03-2024 à 12:15:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Best I can do is un bouton « Merci de faire le nécessaire » [:m_beretto:4]

Message édité par biezdomny le 19-03-2024 à 12:15:36

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70300897
Latiole
Posté le 19-03-2024 à 12:22:20  profilanswer

Perfector a écrit :

Ou alors qu'ils te disent "ça doit pas être bien compliqué" alors qu'ils ont aucune idée de comment ça marche réellement, et donc si c'est compliqué à faire ou pas
Oui mais nous on est 10 péquenots dans une TPE de province, et si j'avais le talent d'un dév de R&D de chez Google je serai pas ici en ce moment :o

Mon ancien chef t'expliquait comment faire en faisant lui-même le truc, du coup, à la fin, tu te demandais ce que tu devais faire puisqu'il avait déjá tout fini.
Donc tu regardais, tu changeais 2-3 trucs visuels de base et t'avais le droit à un "Ben voilà, c'est super ca, bien bossé dis donc".

Toujours pensé que c'était un bon candidat pour Alzheimer lui.  [:zyzz:3]  

n°70300912
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-03-2024 à 12:24:30  profilanswer

Ton boss faisait ton boulot à ta place et tu te plains c'est ça ? :o

n°70300994
Tillow
Posté le 19-03-2024 à 12:41:02  profilanswer

Après pour "faire le nécessaire", j'avoue que ça m'arrive de demander ça poliment quand je fais un ticket à quelqu'un dont j'ai pas la moindre idée de ce qu'il fait mais dont je sais que c'est lui qui débloque le problème Y.

Genre "Bonjour, la remouleuse de cloche grince et Jean-Michel Guichardon qui supervise la sonorité des remouleuses m'a dit de m'adresser à vous pour ce problème. Pouvez-vous faire le nécessaire pour l'insonoriser, s'il vous plaît ?
Je vous remercie par avance,
Tillow".

Si ça se trouve, le mec va mettre un coup de WD40 ou poncer la courroie de distribution, mais comme j'ai pas la moindre idée de son taf, j'ai pas mieux que "faire le nécessaire" ou "voir le problème" comme demande.

Message cité 4 fois
Message édité par Tillow le 19-03-2024 à 12:41:43

---------------
n°70301009
chaisedeja​rdin
Posté le 19-03-2024 à 12:43:38  profilanswer

"J'attends un retour de mail pour me confirmer que la tâche que je vous ai assignée est réalisée"  
Cdlt

:o

---------------
Jésus t'aime
n°70301028
true-wiwi
Posté le 19-03-2024 à 12:48:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Après pour "faire le nécessaire", j'avoue que ça m'arrive de demander ça poliment quand je fais un ticket à quelqu'un dont j'ai pas la moindre idée de ce qu'il fait mais dont je sais que c'est lui qui débloque le problème Y.

Genre "Bonjour, la remouleuse de cloche grince et Jean-Michel Guichardon qui supervise la sonorité des remouleuses m'a dit de m'adresser à vous pour ce problème. Pouvez-vous faire le nécessaire pour l'insonoriser, s'il vous plaît ?
Tillow".

Si ça se trouve, le mec va mettre un coup de WD40 ou poncer la courroie de distribution, mais comme j'ai pas la moindre idée de son taf, j'ai pas mieux que "faire le nécessaire" ou "voir le problème" comme demande.

Pouvez vous faire le nécessaire, c'est déjà un cran plus attentionné et cordial quand même. Perso je le prends bien.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70301035
efyliae
Posté le 19-03-2024 à 12:50:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Tillow".

Y a pas le "merci de" donc c'est ok  :O

n°70301052
onina
Posté le 19-03-2024 à 12:53:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Tellement.
La dernière fois que j'ai dit un truc du genre, ma hiérarchie a insisté pour que je fasse quand même un truc qui ne concernait pas mon périmètre parce que, je cite, 'si nous on ne le fait pas, personne ne le fera' vu que l'équipe concernée est nulle.
J'ai beaucoup aimé cet argument (ou pas).

n°70301055
niku
conomie conomie la team
Posté le 19-03-2024 à 12:54:27  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai aucune idée de si niku est réellement mauvais comme il le prétend, mais si c'est le cas, des gens mauvais y'en a à peu près partout dans tous les métiers. C'est pas un critère.

mauvais non

mais le service est verrouillé par le DG il fait la pluie et le beau temps  

dans le service je suis le deuxieme plus capé en terme de concours de la FP et je suis maintenant en bas de l'organigramme en tant que chargé de mission un peu genre ca me fait bizarre

je pense que je vais mettre du coeur à l'ouvrage dans les missions qui ont une chance de pourrir l'ambiance de travail il faut que je trouve la motivation quelque part  

n°70301066
Tillow
Posté le 19-03-2024 à 12:55:28  profilanswer

onina a écrit :

Tellement.
La dernière fois que j'ai dit un truc du genre, ma hiérarchie a insisté pour que je fasse quand même un truc qui ne concernait pas mon périmètre parce que, je cite, 'si nous on ne le fait pas, personne ne le fera' vu que l'équipe concernée est nulle.
J'ai beaucoup aimé cet argument (ou pas).

Ah oui je connais ça, toujours agréable :o

---------------
n°70301106
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-03-2024 à 13:02:34  profilanswer

Perfector a écrit :

Le dernier qui m’a fait un coup de ce style, c’était le directeur de production dans un ancien taf. Avec mes collègues (ingénieurs système), on s’était fait flamber parce que les appels de la hotline (2 personnes dans notre bureau) tombaient toujours à l’accueil, parce qu’on n’avait pas ouvert les lignes.  

On a eu la présence d’esprit de ne pas répondre « c’est pas notre taf », mais plutôt « on sait pas comment ouvrir les lignes » (ce qui était vrai, puisque c’était pas notre boulot). Il nous a pourri en nous disant qu’il fallait pas avoir 50 ans d’études Windows pour prendre des appels. Il a passé 5 minutes sur les téléphone à essayer d’ouvrir les lignes et il est parti en grommelant. Visiblement ses 50 ans d’études à lui étaient pas suffisantes non plus :o

Message édité par Wolfman le 19-03-2024 à 13:05:23
n°70301109
Bird Jesus
Posté le 19-03-2024 à 13:03:12  profilanswer

n°70301974
DaTaytay
Posté le 19-03-2024 à 15:02:38  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Un client m'avait appelé comme ça pour l'aider alors que j'avais changé de poste/site dans ma boite. Il préférait parler avec moi car "ca sera plus rapide et mieux fait que si l'équipe en charge traite le problème".
Effectivement j'avais très vite pigé ce qui bloquait car c'était moi qui avait fait la connerie 6mois plus tôt :o

Le secret pour être efficace :o

n°70302583
Bird Jesus
Posté le 19-03-2024 à 16:31:33  profilanswer

n°70302641
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-03-2024 à 16:40:18  profilanswer

Alors qu’en fait le gars a simplement été diplomate et bienveillant

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70303201
Tillow
Posté le 19-03-2024 à 18:17:42  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

1) Tout casser chez le client
2) Attendre son appel
3) Grommeler un bon coup et dire qu'on va faire un effort rien que pour lui
4) Garder contact et finir dans son carnet d'adresses

Faut juste pas se faire repérer en step 1 sinon c'est la merde.

Dans le genre, je me souviens il y a des années de ça, j'étais tombée sur le code d'un presta bien installé chez le client (tellement bien installé qu'il refacturait ses potes avec lui). Le truc sur lequel il bossait était censé être le top moumoute technique du moment bref tout le monde le voyait comme un dieu.
Je ne sais plus pour quelle raison, je me suis brièvement retrouvée à bosser sur son brol. Mézayeux le niveau d'obfuscate  [:cannot be unseen]
(Pour les non techos, l'obfuscate c'est une pratique qui consiste à rendre un code illisible et incompréhensible).
Les variables qui changent de nom 7 fois, les trouzemille méthodes inutiles qui s'appellent en cascade, les zilliards de lignes qui ne servent à rien.
J'ai pas vraiment eu le temps de comprendre ce que ça faisait, mais ce qui était sûr c'était que c'était fait pour qu'il n'y ait que lui pour maintenir le truc.

---------------
n°70303228
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-03-2024 à 18:22:41  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

A un moment, les pneus des camions auront tout ramassé :o

Tu pouvais pas mieux dire  :ange:
Ils ont effectivement nettoyé le parking comme il faut, mais personne n'as été voir les  roues des autres camions  :O

Aujourd'hui.... PAF  [:damnbloodyseagull] 3eme pneus mort en deux semaines. Ce coup si c'était pas SUR le parking  :D  ça as attendu d'être en route vers un client  :O

Le responsable logistique as appelé " on as plus aucune roue de secours à disposition,notre fournisseur n'as pas cette taille spécifique en stock... vous pouvez faire quoi? "

A part sortir le pop corn et me moquer.... strictement rien  :sarcastic:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70303331
Daphne
kernel panic
Posté le 19-03-2024 à 18:44:33  profilanswer

"Et on fait comment ?"

Un jour je risque de péter un câble et de tuer quelqu'un qui me pose cette question. J'avoue déjà le meurtre :o

n°70303353
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-03-2024 à 18:47:54  profilanswer

arkrom a écrit :

Tu pouvais pas mieux dire :ange:
Ils ont effectivement nettoyé le parking comme il faut, mais personne n'as été voir les roues des autres camions :O

Aujourd'hui.... PAF [:damnbloodyseagull] 3eme pneus mort en deux semaines. Ce coup si c'était pas SUR le parking :D ça as attendu d'être en route vers un client :O

Le responsable logistique as appelé " on as plus aucune roue de secours à disposition,notre fournisseur n'as pas cette taille spécifique en stock... vous pouvez faire quoi? "

A part sortir le pop corn et me moquer.... strictement rien :sarcastic:

Et les bombes anti crevaison alors :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70303383
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-03-2024 à 18:53:43  profilanswer

Daphne a écrit :

"Et on fait comment ?"

Un jour je risque de péter un câble et de tuer quelqu'un qui me pose cette question. J'avoue déjà le meurtre :o

[:hesp:5]
ON ...  ne fait rien  ON existe pas

Vous pleurez, vous appelez vos fournisseurs, vous payez la surtaxe urgences

MOI, j'attends sagement la livraison des pièces

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70303388
Tillow
Posté le 19-03-2024 à 18:55:07  profilanswer

Daphne a écrit :

"Et on fait comment ?"

"Quand vous dites "on", c'est vous ou moi ?". Ça devrait en calmer un ou deux :D

Message édité par Tillow le 19-03-2024 à 18:55:25

---------------
n°70303404
Pomme-abri​cot
Posté le 19-03-2024 à 18:57:28  profilanswer

Daphne a écrit :

"Et on fait comment ?"

"Tu te démerdes"
"Comment veux-tu que je le sache ?"
"Ben tiens, je te retournes la question !"
"Tel que décrit dans la circulaire 27-B"
"Qu'est-ce qu'y dit ?"
"...taire !"

C'est pas les choix qui manquent :D

n°70303484
Bird Jesus
Posté le 19-03-2024 à 19:15:58  profilanswer

n°70303588
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-03-2024 à 19:35:26  profilanswer

arkrom a écrit :

Tu pouvais pas mieux dire :ange:
Ils ont effectivement nettoyé le parking comme il faut, mais personne n'as été voir les roues des autres camions :O

Aujourd'hui.... PAF [:damnbloodyseagull] 3eme pneus mort en deux semaines. Ce coup si c'était pas SUR le parking :D ça as attendu d'être en route vers un client :O

A part sortir le pop corn et me moquer.... strictement rien :sarcastic:

J'aurais du parier  :D

n°70303606
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-03-2024 à 19:38:31  profilanswer

arkrom a écrit :

[:hesp:5]
ON ... ne fait rien ON existe pas

Vous pleurez, vous appelez vos fournisseurs, vous payez la surtaxe urgences

MOI, j'attends sagement la livraison des pièces

Il était une fois quatre individus qu'on appelait
Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne.
Il y avait un important travail à faire,
Et on a demandé à Tout le monde de le faire.
Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait.
Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.
Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde !
Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire
Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait…
En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun
Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.

MORALITÉ :
Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,
Il serait bon que Chacun
Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir
Que Quelqu'un le fera à sa place…
Car l'expérience montre que
Là où on attend Quelqu'un,
Généralement on ne trouve Personne

n°70303656
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-03-2024 à 19:47:17  profilanswer

Tillow a écrit :

En théorie ça se fait bien, en pratique j'ai développé une allergie depuis que j'ai passé plusieurs années avec des utilisateurs qu'on n'arrivait pas à éduquer et qui envoyaient des Mantis du genre « merci de faire le nécessaire pour corriger les erreurs du SI ». Après leur avoir multi expliqué que sans cas concret pas de corrections, on a reçu des Mantis avec un copier-coller de tous les dossiers en erreur dans le SI donc c'était « <milliers de ref dossiers dans des centaines de use case différents> ces cas sont en erreur dans le SI merci de faire le nécessaire ».  

[:bobbyfrasier:5]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1441  1442  1443  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)