Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70185182
aster
Chaotic Neutral
Posté le 28-02-2024 à 17:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

M'en parle pas des couches intermédiaires ...

Putain oui notre hébergeur pour le gros soft métier, quelle plaie :sweat: Si on ajoute les différences culturelles en plus... [:ronfl4:2]  
Je considère travailler en environnement hostile et je commence même à voir mes propres collègues comme des emmerdeurs :/
Il y a 6 mois, les admins m'ont viré mon navigateur préféré presque sans sommation (j'avais zappé le mail :o ) donc tous mes favoris, comptes et extensions disparus [:tartineauxcrevettes:3]  

mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 17:56:17  profilanswer

n°70186271
true-wiwi
Posté le 28-02-2024 à 20:43:40  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Manque le redface :D
La dernière fois que j'ai vu un manager porter une responsabilité..... En fait non.

Ça c'est autre chose. Mais si un gros truc arrive, tu sautes.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70187761
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-02-2024 à 08:31:18  profilanswer

Ma collègue en arrêt depuis maintenant 5 semaines (d'abord 2 puis prolongée de 3) est censée revenir aujourd'hui...  
Pas de nouvelles, elle n'est toujours pas là, n'a pas demandé quel horaire était prévu pour elle...

J'ai tellement pas envie de la voir débarquer comme une fleur l'air de rien alors qu'elle a pas été foutue de communiquer un peu avec nous pendant tout ce temps.  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70187797
Maiar
Posté le 29-02-2024 à 08:42:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ma collègue en arrêt depuis maintenant 5 semaines (d'abord 2 puis prolongée de 3) est censée revenir aujourd'hui...
Pas de nouvelles, elle n'est toujours pas là, n'a pas demandé quel horaire était prévu pour elle...

J'ai tellement pas envie de la voir débarquer comme une fleur l'air de rien alors qu'elle a pas été foutue de communiquer un peu avec nous pendant tout ce temps.

Pour son retour, elle doit communiquer avec son responsable, surtout. Quand j'étais en arrêt, je ne contactais pas mes collègues pour parler taf et des modalités de mon retour.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 29-02-2024 à 08:43:00

---------------
There was a fish in the percolator
n°70187806
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-02-2024 à 08:44:56  profilanswer

Maiar a écrit :

Pour son retour, elle doit communiquer avec son responsable, surtout. Quand j'étais en arrêt, je ne contactais pas mes collègues pour parler taf et des modalités de mon retour.

Le premier mail d'arrêt elle nous l'a envoyé à nous aussi, ainsi que celui de prolongation.
Hier ma boss m'a demandé si j'avais des news.
Elle ne communique avec personne.

Ceci dit elle fait pareil quand elle bosse, elle dit rien, elle communique pas sur les questions du taf en lui-même c'est assez pénible.

---------------
n°70187835
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-02-2024 à 08:51:57  profilanswer

J'ai un collègue comme ça. Il ne pose pas de question et avance tout seul dans son coin sur des projets avec 10 personnes.
Bah les gens le savent et "font avec" : ils lui demandent ou il en est, s'il a rien qui bloque, etc... C'est un jeune un peu timide, donc il ose pas, je ne lui en veut pas.
Tout ça pour dire, c'est un peu le taff du manager de savoir ca et de ne pas attendre que ca se passe bien en croisant les doigts... On peut être proactif et envoyer un simple mail ou SMS qui dit "lundi quand tu reviens je t'attends à 9h pour faire un point sur l'organisation de ton retour".

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 29-02-2024 à 08:52:18
n°70187851
typhoon006
Posté le 29-02-2024 à 08:54:23  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

J'ai un collègue comme ça. Il ne pose pas de question et avance tout seul dans son coin sur des projets avec 10 personnes.
Bah les gens le savent et "font avec" : ils lui demandent ou il en est, s'il a rien qui bloque, etc... C'est un jeune un peu timide, donc il ose pas, je ne lui en veut pas.
Tout ça pour dire, c'est un peu le taff du manager de savoir ca et de ne pas attendre que ca se passe bien en croisant les doigts... On peut être proactif et envoyer un simple mail ou SMS qui dit "lundi quand tu reviens je t'attends à 9h pour faire un point sur l'organisation de ton retour".

C'est tôt 9h  :(

n°70187854
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-02-2024 à 08:55:20  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Perso, j'estime qu'à 54 ans tu es capable de communiquer par toi-même sans attendre qu'on vienne te chercher quoi.  
Enfin bref problème réglé de tt façon ma boss a reçu un mail ce matin avec sa prolongation pour encore 3 semaines.

---------------
n°70187856
Pomme-abri​cot
Posté le 29-02-2024 à 08:55:34  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

La communication au boulot c'est autre chose, mais en arrêt elle n'a pas à communiquer. Juste à transmettre l'arrêt.

n°70187858
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-02-2024 à 08:56:14  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

La communication au boulot c'est autre chose, mais en arrêt elle n'a pas à communiquer. Juste à transmettre l'arrêt.

Oui mais pas le jour de la reprise en fait, y'a un service, une organisation.
Tu préviens pas trois minutes avant que tu vas pas venir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 08:56:14  profilanswer

n°70187864
typhoon006
Posté le 29-02-2024 à 08:56:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Perso, j'estime qu'à 54 ans tu es capable de communiquer par toi-même sans attendre qu'on vienne te chercher quoi.
Enfin bref problème réglé de tt façon ma boss a reçu un mail ce matin avec sa prolongation pour encore 3 semaines.

[:franzill]

n°70187884
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-02-2024 à 09:00:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah ben je dis pas le contraire, elle s'en branle manifestement.
Mais du coup, quand t'es manager, c'est à toi de palier ce genre de comportement. Et si c'est trop pénible de te séparer des salariés qui perturbent plus qu'ils n'apportent, etc...
Mais bon, ca voudrait dire de la proactivité, et du courage :lol:

Pomme-abricot a écrit :

lafilledu22 a écrit :

Pour moi c'est clairement une zone grise entre vos deux messages.
Mais dans la vraie vie, envoyer 3 SMS pour organiser un retour après plusieurs semaines, c'est du savoir vivre, et un peu d'empathie pour tes collègues.

n°70187885
Pomme-abri​cot
Posté le 29-02-2024 à 09:00:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle n'a pas à le faire, juste à transmettre sa prolongation sous 48h je crois. C'est à vous de vous organiser pour vous interroger seulement 48h après la fin de son 1er arrêt.
On ne dérange pas un convalescent, c'est la loi si je ne m'abuse. Elle pourrait même venir ici pour s'en plaindre :o

n°70187895
typhoon006
Posté le 29-02-2024 à 09:01:44  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Elle n'a pas à le faire, juste à transmettre sa prolongation sous 48h je crois. C'est à vous de vous organiser pour vous interroger seulement 48h après la fin de son 1er arrêt.
On ne dérange pas un convalescent, c'est la loi si je ne m'abuse. Elle pourrait même venir ici pour s'en plaindre :o

"Convalescent"  [:leskipper:8]

n°70187899
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-02-2024 à 09:02:55  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Je pense quand même que t'es tenu de prévenir ton employeur de ton absence non?  

T'as 48h pour donner le document, mais tu dois prévenir de suite logiquement.

---------------
n°70187922
Pomme-abri​cot
Posté le 29-02-2024 à 09:10:01  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Mais dans la vraie vie, envoyer 3 SMS pour organiser un retour après plusieurs semaines, c'est du savoir vivre, et un peu d'empathie pour tes collègues.

Je suis d'accord, et je le fais aussi. Mais parce que je le veux bien et que j'ai une conscience pro, certainement pas parce que mon employeur l'exige, employeur qui étonnamment demande de respecter absolument la loi, sauf quand ça l'arrange là on peut contourner discrètement.

Mais pour lafilledu22, je suis entièrement d'accord que le manque de communication au taf est pénalisant pour tout le monde, mais s'offusquer de ne pas avoir de nouvelles d'un salarié arrêté, non je ne suis pas d'accord.

n°70187926
Pomme-abri​cot
Posté le 29-02-2024 à 09:10:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je pense quand même que t'es tenu de prévenir ton employeur de ton absence non?  

T'as 48h pour donner le document, mais tu dois prévenir de suite logiquement.

Honnêtement je ne sais pas.

n°70187947
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-02-2024 à 09:14:27  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Je suis d'accord, et je le fais aussi. Mais parce que je le veux bien et que j'ai une conscience pro, certainement pas parce que mon employeur l'exige, employeur qui étonnamment demande de respecter absolument la loi, sauf quand ça l'arrange là on peut contourner discrètement.

Mais pour lafilledu22, je suis entièrement d'accord que le manque de communication au taf est pénalisant pour tout le monde, mais s'offusquer de ne pas avoir de nouvelles d'un salarié arrêté, non je ne suis pas d'accord.

Je demande pas qu'elle nous dise ce qu'elle a, ni qu'elle envois un sms au milieu de son arrêt pour dire si ca va mieux.
Mais communiquer sur son retour, genre un mail la veille (après avoir vu son médecin) pour simplement dire : je suis prolongée de x semaines je pense que c'est le minimum.

On a parfois l'impression que dès que qqn est en arrêt, le taf et les collègues deviennent le diable à qui il faut surtout pas adresser la parole. A moins d'être en burn out ou en arrêt à cause des conditions de travail par exemple, je vois pas pourquoi il faudrait être autant sur la défensive.

---------------
n°70187984
baggers
Posté le 29-02-2024 à 09:19:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je demande pas qu'elle nous dise ce qu'elle a, ni qu'elle envois un sms au milieu de son arrêt pour dire si ca va mieux.
Mais communiquer sur son retour, genre un mail la veille (après avoir vu son médecin) pour simplement dire : je suis prolongée de x semaines je pense que c'est le minimum.

On a parfois l'impression que dès que qqn est en arrêt, le taf et les collègues deviennent le diable à qui il faut surtout pas adresser la parole. A moins d'être en burn out ou en arrêt à cause des conditions de travail par exemple, je vois pas pourquoi il faudrait être autant sur la défensive.

De ce que tu nous as décrit, je pense que c'est clairement le cas de ta collègue. :D

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°70187986
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-02-2024 à 09:19:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Voilà, pas mieux.
En plus, ça t'évite même à toi de te demander ce qu'il va t'arriver quand tu vas revenir, etc... Tu sais que, en principe, ce sera organisé.

Message édité par imfrommarklor le 29-02-2024 à 09:20:12
n°70188000
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-02-2024 à 09:22:36  profilanswer

baggers a écrit :

De ce que tu nous as décrit, je pense que c'est clairement le cas de ta collègue. :D

Raison pour laquelle on lui a rien demandé durant ces 5 semaines :D

---------------
n°70188048
Pomme-abri​cot
Posté le 29-02-2024 à 09:31:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est le minimum moral pas le minimum légal. Mais un manager n'a pas à jouer sur l'affect, il doit appliquer le code du travail [:spamafote]

n°70188060
Cend
Meuh !
Posté le 29-02-2024 à 09:33:42  profilanswer

théoriquement, tu dois prévenir de ton arret ton employeur (donc ta hierarchie, pas tes collègues) le plus rapidement possible, et transmettre l'arret dans les 48h
basta
après il y a le respect des collegues etc etc, mais bon, quand on n'a pas d'affect ou de considération pour ses collègues, rien n'oblige à le faire :o

n°70188070
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-02-2024 à 09:35:01  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

C'est le minimum moral pas le minimum légal. Mais un manager n'a pas à jouer sur l'affect, il doit appliquer le code du travail [:spamafote]

Je serais curieuse de savoir le délais dans lequel on est tenu de prévenir l'employeur de son absence.
Imaginons je dois commencer le taff à 9h, si je préviens à 13h que je suis malade c'est ok?

Je pense pas.

---------------
n°70188078
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-02-2024 à 09:36:01  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Mais du coup, quand t'es manager, c'est à toi de palier ce genre de comportement. Et si c'est trop pénible de te séparer des salariés qui perturbent plus qu'ils n'apportent, etc...

Faut être certain de ses appuis pour faire ça avec un salarié en arrêt maladie.

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 29-02-2024 à 09:36:14

---------------

n°70188081
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-02-2024 à 09:37:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je serais curieuse de savoir le délais dans lequel on est tenu de prévenir l'employeur de son absence.
Imaginons je dois commencer le taff à 9h, si je préviens à 13h que je suis malade c'est ok?

Je pense pas.

48h.

Sinon +1 avec Cend.

---------------

n°70188110
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-02-2024 à 09:41:06  profilanswer

Après, lafilledu22 n'a absolument pas orienté son message sur l'illégalité du comportement de sa collègue  [:cosmoschtroumpf] .

Elle dit que c'est une grosse conasse et que ça l'a fait souffrir au travail donc, et ça me semble entendable  [:casediscute]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70188118
Pomme-abri​cot
Posté le 29-02-2024 à 09:41:48  profilanswer

Ça d'accord :D

n°70188137
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-02-2024 à 09:43:47  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

48h.

Sinon +1 avec Cend.

Oui 48h pour envoyer l'arrêt maladie.
Mais pour prévenir de son absence ?
Tu laisses ton employeur dans le vent pendant 48h?

---------------
n°70188140
david42fr
Posté le 29-02-2024 à 09:44:16  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

48h.

Sinon +1 avec Cend.

ça c'est le délai d'envoi du document.Pour la prévenance de l'entreprise:

Citation :

En cas d'absence, vous devez prévenir, par tous moyens (appel téléphonique, mail, sms,...), votre employeur ou la direction des ressources humaines, et ce dans les meilleurs délais.

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 29-02-2024 à 09:45:10

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70188146
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-02-2024 à 09:44:41  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Faut être certain de ses appuis pour faire ça avec un salarié en arrêt maladie.

Attention à ne pas lire ce que je n'ai pas écrit :D
Je ne parle pas de virer une personne qui ne dit pas qu'elle revient d'AM.
Plutot d'agir et d'éviter l'effet "Aaaah bah c'est Gérard hein" (Aka personne qui ne fout jamais rien, perturbe tout et, qu'au mieux, on passe de service en service, etc...).
Et je ne parle pas d'avoir recours au licenciement à tour de bras sans aucune autre considération non plus, c'etait plutot pour illustrer un cas extrême, et donc de besoin de courage managérial.
En général, recadrer et refuser augmentation, etc... C'est bien deja.

n°70188158
Pomme-abri​cot
Posté le 29-02-2024 à 09:45:55  profilanswer

david42fr a écrit :

ça c'est le délai d'envoi du document. Pour la prévenance de l'entreprise :

Citation :

En cas d'absence, vous devez prévenir, par tous moyens (appel téléphonique, mail, sms,...), votre employeur ou la direction des ressources humaines, et ce dans les meilleurs délais.

Ah bah merci c'est l'info qu'il me manquait :jap:

Édit: mouais, Service-Public, comment dire... Les seules lois référencées c'est l'article L321-2 du code de la sécurité sociale et un arrêt de la cour de cassation qui ne disent pas du tout ça...

Message édité par Pomme-abricot le 29-02-2024 à 09:51:17
n°70188164
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-02-2024 à 09:46:13  profilanswer

Ma N+1 (je suis dans la FPH) va se renseigner pour engager quelqu'un à sa place.
Et quand elle reviendra (si elle revient ce qui m'étonnerait beaucoup), elle lui trouvera une place dans un autre service.

---------------
n°70188170
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-02-2024 à 09:46:50  profilanswer

Tu as 48h pour informer et justifier ton absence. Idéalement le mieux est de prévenir au plus tôt, mais il ne peut pas être reproché au salarié de ne pas avoir informé immédiatement l'employeur de son absence.

---------------

n°70188174
hisvin
Posté le 29-02-2024 à 09:47:25  profilanswer

J'ai une collègue qui a enchainé 3 congés maternité longue durée et là quand elle doit revenir, elle a claqué un arrêt maladie.
Un autre collègue m'a dit qu'il ne l'avait jamais vu alors qu'il est là depuis 10 ans. Le plus marrant étant qu'elle bosse à côté (auto-entrepreneur) :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 29-02-2024 à 09:48:06
n°70188186
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-02-2024 à 09:49:06  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Tu as 48h pour informer et justifier ton absence. Idéalement le mieux est de prévenir au plus tôt, mais il ne peut pas être reproché au salarié de ne pas avoir informé immédiatement l'employeur de son absence.

Pratique ça.
Tu pars le lundi du taf : "allez les gars à demain, bonne soirée".
Et tu reviens jeudi : " désolé de pas être venu, j'étais malade, j'ai rien dit vu que j'ai 48h pour prévenir, j'espère que je vous ai pas trop foutu dans la merde :D "

:lol:

---------------
n°70188191
loupie94
Posté le 29-02-2024 à 09:49:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

fonction publique? Chez nous on a plusieurs collègues comme ça , qui ne préviennent pas. Les chefs sont au courant seulement quand les RH recoivent l’arrêt de prolongation. C'est  légal.

n°70188194
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-02-2024 à 09:49:58  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Attention à ne pas lire ce que je n'ai pas écrit :D
Je ne parle pas de virer une personne qui ne dit pas qu'elle revient d'AM.
Plutot d'agir et d'éviter l'effet "Aaaah bah c'est Gérard hein" (Aka personne qui ne fout jamais rien, perturbe tout et, qu'au mieux, on passe de service en service, etc...).
Et je ne parle pas d'avoir recours au licenciement à tour de bras sans aucune autre considération non plus, c'etait plutot pour illustrer un cas extrême, et donc de besoin de courage managérial.
En général, recadrer et refuser augmentation, etc... C'est bien deja.

On parle pas d'un salarié qui n'est pas très communiquant en temps normal et qui enchaine les prolongements d'arrêt maladie avec un mode de communication du même niveau ? Je vois pas trop le rapport du coup.

---------------

n°70188197
Daphne
kernel panic
Posté le 29-02-2024 à 09:50:18  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pratique ça.
Tu pars le lundi du taf : "allez les gars à demain, bonne soirée".
Et tu reviens jeudi : " désolé de pas être venu, j'étais malade, j'ai rien dit vu que j'ai 48h pour prévenir, j'espère que je vous ai pas trop foutu dans la merde :D "

:lol:

T'es pas toujours en état de pouvoir prévenir tout de suite

n°70188200
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-02-2024 à 09:51:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui voilà.
Et normalement côté employeur, il est aussi conseillé d'attendre 48h avant de commencer à paniquer de l'absence d'un salarié.

---------------

n°70188203
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-02-2024 à 09:51:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Cette mauvaise foi :lol:  
si tu reviens le jeudi comme dans mon exemple, c'est que t'as pas fait un AVC ni une crise cardiaque..."

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)