Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70176393
Bird Jesus
Posté le 27-02-2024 à 15:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Bird Jesus le 27-02-2024 à 15:51:25
mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 15:50:35  profilanswer

n°70176489
efyliae
Posté le 27-02-2024 à 15:59:33  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Avant de passer cadre, as-tu des chaussures impeccablement cirées et une tenue correcte?
On n'accepte pas n'importe qui, faudrait pas dégrader l'image qu'a le bas peuple de son encadrement.

Depuis quand il faut encadrer pour être cadre ? [:moonzoid:5]
(Oui on m'a sorti aussi que j'avais personne à encadrer).

Je pense que tu peux courir longtemps après ton statut vu comment ils te font poireauter :sarcastic:
Aucune trace écrite des dires du n+1 l'année dernière évidemment ?

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 27-02-2024 à 16:00:10
n°70176644
Perfector
Memento mori
Posté le 27-02-2024 à 16:18:18  profilanswer

efyliae a écrit :

:D
On m'avait répondu que cadre c'est une attitude [:vini01] J'ai pas osé demander si je devais faire comme les autres, la gueule, arrêter de dire bonjour, et hurler sur des gens au téléphone.

En dehors de la blague, c'est un peu vrai : on attend d'un cadre une certaine autonomie/prise d'initiatives et non pas qu'il attende toujours des consignes de plus haut pour avancer, quitte à se planter
En tout cas chez nous c'est le deal.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-02-2024 à 16:19:58

---------------
Randos
n°70176669
efyliae
Posté le 27-02-2024 à 16:20:57  profilanswer

Perfector a écrit :

En dehors de la blague, c'est un peu vrai : on attend d'un cadre une certaine autonomie/initiative et non pas qu'il attende toujours des consignes de plus haut pour avancer

C'est à peu près ce que la plupart des gens font (ou devrait faire  :O) non ?  [:transparency] Je vois pas où le statut intervient.

n°70176856
typhoon006
Posté le 27-02-2024 à 16:47:26  profilanswer

efyliae a écrit :

Depuis quand il faut encadrer pour être cadre ? [:moonzoid:5]
(Oui on m'a sorti aussi que j'avais personne à encadrer).

Je pense que tu peux courir longtemps après ton statut vu comment ils te font poireauter :sarcastic:
Aucune trace écrite des dires du n+1 l'année dernière évidemment ?

Ba c'est le concept de cadre que d'encadrer  :D

n°70176895
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-02-2024 à 16:52:51  profilanswer

Je suis cadre et je n’encadre pas. J’ai un BTS et je suis passée cadre après quelques années d’expérience. Je ne vois pas pourquoi on bloque le passage au statut cadre.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70176899
Bird Jesus
Posté le 27-02-2024 à 16:53:50  profilanswer

Message édité par Bird Jesus le 27-02-2024 à 16:54:19
n°70176901
Perfector
Memento mori
Posté le 27-02-2024 à 16:54:24  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est à peu près ce que la plupart des gens font (ou devrait faire  :O) non ?  [:transparency] Je vois pas où le statut intervient.

Non, pas mal de postes sont juste des exécutants au final (et peut être que ça leur va très bien)
On a un jeune comme ça : on lui donne ses objectifs du jour, il fait pas de zèle, et à 17H30 il rentre chez lui sans avoir la tête pleine de trucs à anticiper le lendemain
Mais son salaire n'est pas celui des cadres :o

Message édité par Perfector le 27-02-2024 à 16:55:37

---------------
Randos
n°70176947
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-02-2024 à 17:00:11  profilanswer

Moi je suis cadre avec un salaire de cadre mais je grouillotte allègrement :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70177162
aster
Chaotic Neutral
Posté le 27-02-2024 à 17:35:52  profilanswer

Dev grouillot 20 ans XP  [:arcueid brunestud]  
Je suis passé Cadre après 6 ans de boite, à l'issue d'un an sur un gros projet pour lequel je faisais 4h de déplacement en train chaque mercredi pour aller à Paris.
A l'époque, en tant qu'ETAM, ce temps de trajet aurait du être décompté de mon temps de travail mais c'était l'usage de prendre le train à 7h du mat et de rentrer à 19h quand on avait réunion à la capitale. Une fois de temps en temps c'était acceptable.

Et à l'issue de ce projet qui s'est plutôt bien déroulé et m'a rendu visible, on m'a proposé un avenant pour passer Cadre, sans que je ne demande rien [:julm3]  
Statut assorti d'une augmentation de 10% qui couvrait largement le gap de cotisations. Bref, j'étais refait.
En réalité, ils ont couvert leurs arrières en se protégeant contre une réclamation et ils ont gagné un soldat loyal pour quelques années de plus.

Aujourd'hui, je n'encadre personne, en tout cas managérialement parlant. Je suis souvent en lead technique et j'évangélise mes collègues et ça me suffit.
Je fais 2 points d'activité par mois avec mon chef. Je bosse sur des projets au long cours donc je ne manque jamais d'occupation et je n'ai pas besoin qu'on me dise quoi faire au quotidien.
Bref, je suis Cadre-Grouillot et ce compromis me va bien.

Quand j'avais 22 ans, j'ai fait un passage de 4 mois en SS2I, ils m'avaient filé direct le statut Cadre et j'en étais tout fier. La paie au SMIC+50€ par contre :o
J'ai vite compris que c'était du vent, j'étais bleu-bite et ça n'avait aucun sens de me filer des responsabilités. Par contre, qui dit Cadre dit souvent forfait Jours et elle est là l'arnaque :/

mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 17:35:52  profilanswer

n°70177169
Perfector
Memento mori
Posté le 27-02-2024 à 17:37:26  profilanswer

aster a écrit :

Aujourd'hui, je n'encadre personne, en tout cas managérialement parlant. Je suis souvent en lead technique et j'évangélise mes collègues et ça me suffit.
Je fais 2 points d'activité par mois avec mon chef. Je bosse sur des projets au long cours donc je ne manque jamais d'occupation et je n'ai pas besoin qu'on me dise quoi faire au quotidien.
Bref, je suis Cadre-Grouillot et ce compromis me va bien.

Je suis un peu dans la même situation, plus expert technique qu'encadrant
Mais pourquoi tu te considères comme grouillot ? C'est contraire à "je n'ai pas besoin qu'on me dise quoi faire au quotidien"
Pour moi le grouillot c'est par exemple le pisseur de code qui s'éloigne jamais de la spec' (et ne fais rien si elle n'est pas précise)

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 27-02-2024 à 17:38:44

---------------
Randos
n°70177217
Bear'sBear​d
Posté le 27-02-2024 à 17:45:23  profilanswer

aster a écrit :

Par contre, qui dit Cadre dit souvent forfait Jours et elle est là l'arnaque :/

Non.
Souvent c'est le marchand de viande qui te fait croire que t'es au forfait jour alors que tu n'as qu'un forfait heures annualisées.
Même la convention syntec des marchands de viande impose un salaire largement supérieur au SMIC pour être au forfait jours.

n°70177239
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-02-2024 à 17:48:15  profilanswer

Voilà. Je suis dans une SSII ESN et je suis en forfait heures. Je suis payée pour bosser 7h42 la journée.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70177766
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-02-2024 à 19:23:43  profilanswer

arkrom a écrit :

Sisi :jap: C'est toujours en cours, c'est compliqué, :jap:

Bon ... nouveautés du jour  :ange: mon peut-être futur employeur me propose de venir faire un coucou fin mars  :bounce:
Je vais poser une semaine de congés histoire de pas avoir le taff en même temps  :whistle:
Ça vas me laisser mes journées libre. J'ai confirmé avec un avocat :whistle:   que je fasse du bénévolat pour une ONG ou un stage d'observation dans une entreprise c'est du pareil au même.

ce que je branle pendant mes vacances ne regarde pas mon employeur tant que je ne touche pas un salaire en plus  :whistle:
Et une simple convention de stage permet d'être couvert par leurs assurances pour le reste

Si cette semaine se passe comme je l'espère ... Je pourrai claquer ma démission à 8h le lundi d'après  [:cerveau fuck]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70177783
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-02-2024 à 19:26:19  profilanswer

Sur une note plus salé :sarcastic: j'ai appris qu'ils ont dégommé une machine que j'ai retapé en juin :(

https://tenor.com/b0G4L.gif

Le circuit d'huile est équipé avec un détecteur de particules, trop de merdes en suspension et ça couine

Après analyse par mes collègues...
Ils ont voulu la remettre en  route trop vite,  trop fort, ils ont pas respecté les procédures de rodage  :sarcastic: à vouloir aller trop vite ils ont pas laissé le temps au circuit d'huile de se purger correctement. Les roulements ont tourné   à sec, donc ils ont chauffée,les traitements de surface au chrome ont ramassé  :lol:  les billes sont devenus bleu brillante  :lol:

Ceux qui ont déjà vu un échappement en inox bien énervé savent exactement de quel teinte je parle  :ange:  

Une fois les roulements endommagés, ils ont pas ralenti pour autant  :O ils ont continué pleine bourre, ça c'est dégradé encore, les débris dans l'huile ont encore plus endommagées roulements qui ont donc fait plus de chocs donc lâchée encore plus de limailles dans l'huile  [:redrofl1]

D'après le collègue sur place le merdier commence a faire une vibration de merde sitôt qu'on dépasse les 5000 ou 6000 RPM , pour un merdier sensé tourner entre 10 et 13 000 c'est con  :O le bruit n'as inquiété personne  :sarcastic:

Message édité par arkrom le 27-02-2024 à 19:53:26

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70177788
tomatux
Posté le 27-02-2024 à 19:27:34  profilanswer

Latiole a écrit :

:sweat:  

Et ton junior en dit quoi ? Il a des gamins ?
Risque de le perdre ?

Déjà il est en CDD, faut que je fasse du lobbying pour lui trouver un CDI et que je le motive à candidater dessus.

Là il est encore tout motivé, je dirais que je peux compter sur lui le temps que je recrute et relance l'équipe.

La question est, est-ce que ma santé mentale me le permettra, j'en suis pas sûr.

n°70177999
efyliae
Posté le 27-02-2024 à 20:15:59  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Ba c'est le concept de cadre que d'encadrer :D

J'ai connu des tas de cadres qui n'encadrent pas et n'ont jamais encadré (des commerciaux par exemple), je l'ai moi-même été, cadre grouillote avec des heures à respecter. Ça fait bien longtemps que cadre ne signifie plus nécessairement encadrement.

n°70178010
efyliae
Posté le 27-02-2024 à 20:19:44  profilanswer

arkrom a écrit :

Bon ... nouveautés du jour :ange: mon peut-être futur employeur me propose de venir faire un coucou fin mars :bounce:
Je vais poser une semaine de congés histoire de pas avoir le taff en même temps :whistle:
Ça vas me laisser mes journées libre. J'ai confirmé avec un avocat :whistle: que je fasse du bénévolat pour une ONG ou un stage d'observation dans une entreprise c'est du pareil au même.

ce que je branle pendant mes vacances ne regarde pas mon employeur tant que je ne touche pas un salaire en plus :whistle:
Et une simple convention de stage permet d'être couvert par leurs assurances pour le reste

Si cette semaine se passe comme je l'espère ... Je pourrai claquer ma démission à 8h le lundi d'après [:cerveau fuck]

Et à 9h tu nous racontes  :O

n°70178026
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-02-2024 à 20:22:48  profilanswer

Message édité par lal0utre le 27-02-2024 à 20:23:28
n°70178197
true-wiwi
Posté le 27-02-2024 à 20:49:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Mais pourquoi tu te considères comme grouillot ? C'est contraire à "je n'ai pas besoin qu'on me dise quoi faire au quotidien"
Pour moi le grouillot c'est par exemple le pisseur de code qui s'éloigne jamais de la spec' (et ne fais rien si elle n'est pas précise)

Parce qu'un grouillot, c'est un n+0, c'est la définition même.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70178517
Bear'sBear​d
Posté le 27-02-2024 à 21:25:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Par contre je suis preneur de la définition de n+x.

Pour moi "n" c'est le niveau d'une personne (souvent soit même) et le "x" la position hiérarchique relative.
Du coup mon supérieur direct c'est mon n+1 et son supérieur mon n+2.
Par contre de son point de vue, je suis son n-1 et son supérieur est son n+1.

Du coup tout le monde est n+0 de son propre point de vu (y compris un PDG).

n°70178572
true-wiwi
Posté le 27-02-2024 à 21:29:45  profilanswer

Encadrement d'une équipe = n+x où x appartient à N0.

---------------
n°70180484
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-02-2024 à 08:25:44  profilanswer

arkrom a écrit :

Bon ... nouveautés du jour :ange: mon peut-être futur employeur me propose de venir faire un coucou fin mars :bounce:

J'ai lu couscous et je me disais que ça avait l'air super convivial dans cette nouvelle boîte :D

Message édité par Dame de Piques le 28-02-2024 à 08:27:27

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70180661
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 28-02-2024 à 09:03:21  profilanswer

C'est une bonne nouvelle ça Akrom !

---------------

n°70180672
Latiole
Posté le 28-02-2024 à 09:05:07  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Encadrement d'une équipe = n+x où x appartient à N0.

D'ailleurs, j'ai remarqué, c'est un truc typiquement francais d'écrire sur Linkedin le nombre de personnes que tu manages.  :)  
Je le vois pas systématiquement sur les autrs profils (dont certains, je sais, encadrent des équipes).

n°70180685
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 28-02-2024 à 09:06:53  profilanswer

Ca colle avec le fait que le management soit le graal d'une carrière.
Plus tu manage de gens, plus t'es fort, plus tu le mets en avant sur lkd :o

n°70180703
Bird Jesus
Posté le 28-02-2024 à 09:09:59  profilanswer

Message édité par Bird Jesus le 28-02-2024 à 09:10:50
n°70180802
Perfector
Memento mori
Posté le 28-02-2024 à 09:24:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Sur le papier je "manage" 3 personnes :o
Dans les faits je suis plus un validateur

Message édité par Perfector le 28-02-2024 à 09:24:33

---------------
Randos
n°70182490
true-wiwi
Posté le 28-02-2024 à 12:49:38  profilanswer

Tu portes la responsabilité, c'est le but logiquement.

---------------
n°70182780
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 28-02-2024 à 13:29:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu portes la responsabilité, c'est le but logiquement.

Manque le redface :D
La dernière fois que j'ai vu un manager porter une responsabilité..... En fait non.

n°70183273
aster
Chaotic Neutral
Posté le 28-02-2024 à 14:27:06  profilanswer

Perfector a écrit :

Grouillot car exécutant avant tout.
Sur certains projets, j'ai donné des consignes aux collègues ou prestas Indiens, mais je ne les manage pas.
Certes mes missions sont variées, j'interviens sur des sujets d'archi, je fais du dev sur différentes technos, parfois CDP, parfois DBA, je traite des tickets, j'extrait et recadre des données, je suis responsable de certaines applications du SI, bref, je suis un larbin universel, un grouillot.

Et c'est une souffrance depuis quelques temps, on me jette tout et n'importe quoi à la tête, il faut sans cesse passer du coq à l'âne, et après quelques années à ce rythme, je suis fatigué, je mélange parfois les sujets, je me trompe, j'oublie des trucs...
Je n'arrive plus à bien faire tout ce qu'on me demande, je pète les plombs et mon chef fait mine de ne pas comprendre :/

n°70183595
Tillow
Posté le 28-02-2024 à 15:02:49  profilanswer

aster a écrit :

Grouillot car exécutant avant tout.
Sur certains projets, j'ai donné des consignes aux collègues ou prestas Indiens, mais je ne les manage pas.
Certes mes missions sont variées, j'interviens sur des sujets d'archi, je fais du dev sur différentes technos, parfois CDP, parfois DBA, je traite des tickets, j'extrait et recadre des données, je suis responsable de certaines applications du SI, bref, je suis un larbin universel, un grouillot.

Et c'est une souffrance depuis quelques temps, on me jette tout et n'importe quoi à la tête, il faut sans cesse passer du coq à l'âne, et après quelques années à ce rythme, je suis fatigué, je mélange parfois les sujets, je me trompe, j'oublie des trucs...
Je n'arrive plus à bien faire tout ce qu'on me demande, je pète les plombs et mon chef fait mine de ne pas comprendre :/

C'est le conseil qu'on donne en général ici : quand la brouette est trop chargée, tu envoies un écrit à ton chef lui disant que tu ne peux pas tout faire dans le délai imparti et que tu lui demandes de te prioriser les sujets.
Sans réponse de sa part, tu lui renvoies un mail disant que faute de priorisation, tu as choisi de travailler sur les sujets A, B et C dans cet ordre avec une estimation de charge de X, Y et Z jours par tâche.
Si on vient de faire chier ensuite, tu dis que tu as demandé et que tu n'as pas eu de réponse, puis annoncé que tu ferais dans tel ordre et que faute de contre-ordre, tu as fait ce que tu avais prévu.

---------------
n°70183847
aster
Chaotic Neutral
Posté le 28-02-2024 à 15:25:26  profilanswer

Merci pour les conseils.  
C'est aussi un "piège" du statut Cadre, l'autonomie attendue face à tous ces sujets.
Je viens de passer 3 mois en arrêt, et je suis à mi-temps depuis janvier, le message est en train d'infuser au niveau N+2  [:bobbyfrasier:5]

n°70184152
Tillow
Posté le 28-02-2024 à 15:58:22  profilanswer

aster a écrit :

Merci pour les conseils.
C'est aussi un "piège" du statut Cadre, l'autonomie attendue face à tous ces sujets.
Je viens de passer 3 mois en arrêt, et je suis à mi-temps depuis janvier, le message est en train d'infuser au niveau N+2 [:bobbyfrasier:5]

L'"autonomie" c'est une bonne couverture pour un management aux fraises.
À partir du moment où on te donne des tâches, on te DOIT les moyens de les réaliser (matériels et organisationnels). La priorisation fait partie des informations nécessaires à la bonne réalisation de ton travail.

---------------
n°70184213
Red face
:o
Posté le 28-02-2024 à 16:05:19  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Ba c'est le concept de cadre que d'encadrer  :D

Encadrer quoi ? Des gens ? ça c'est les chefs.

n°70184274
aster
Chaotic Neutral
Posté le 28-02-2024 à 16:12:42  profilanswer

C'est à dire qu'au delà de la surcharge, les moyens de réaliser mes missions me sont retirés au gré des évolutions du SI.
Les couches de Cloud, SAAS, intermédiaires réseau en tout genre (hébergeurs, firewalls, règles, flux, zones, proxys, etc) amènent une forte segmentation des responsabilités et une lourdeur administrative qui rendent tout tellement plus chiant :/
On me dit "mais si ça communique, j'ai fait ma part", mais il y a toujours quelqu'un qui ment  [:sachaguitry]

n°70184295
Perfector
Memento mori
Posté le 28-02-2024 à 16:15:19  profilanswer

M'en parle pas des couches intermédiaires ...
On externalise un client sur un serveur administré par un tiers, pire erreur ever
Et quand ça merde car ils ont tout bloqué à cause d'une sauvegarde foirée c'est pas eux qu'ils s'en prennent plein la gueule évidemment

---------------
Randos
n°70184373
vigneuxams​terdam
Posté le 28-02-2024 à 16:22:24  profilanswer

Mini-souffrance.
Après 6 ans et 4 mois, je termine la mission chez mon client; j’étais venu pour 2 ans, du coup on aura fait une migration de peigneur de poulpes complète.
Mais je veux rester dans la boite.

Donc j'ai postulé pour un job en interne.
Discutions avec 2 chefs, puis deux techos, la semaine dernière.
On te dit sous 3 jours.
Hier soir, donc 3 jours plus tard, pas de nouvelles.

Message ce matin de ma part "alors, on fait quoi ?".
Réponse quasi-instantanée d'un des chefs : on a validé que ton Security Check est toujours valide, là on regarde la clause de débauche dans le contrat avec ton employeur.
Et il demande à une greluche HR de me tenir au courant.

Donc j'en déduis qu'ils me prennent, mais ils m'ont toujours pas dit "oui.".
Et c'est stressant, je veux pas retourner dans ma Cogip.

n°70184402
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-02-2024 à 16:25:46  profilanswer

Pour moi ils te veulent mais ta SSII a peut-être mis une clause de non débauchage. Patiente et croise les doigts.

---------------
n°70184914
Bird Jesus
Posté le 28-02-2024 à 17:23:20  profilanswer

n°70185182
aster
Chaotic Neutral
Posté le 28-02-2024 à 17:56:17  profilanswer

Perfector a écrit :

M'en parle pas des couches intermédiaires ...

Putain oui notre hébergeur pour le gros soft métier, quelle plaie :sweat: Si on ajoute les différences culturelles en plus... [:ronfl4:2]  
Je considère travailler en environnement hostile et je commence même à voir mes propres collègues comme des emmerdeurs :/
Il y a 6 mois, les admins m'ont viré mon navigateur préféré presque sans sommation (j'avais zappé le mail :o ) donc tous mes favoris, comptes et extensions disparus [:tartineauxcrevettes:3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)