Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°68529272
Larry_Gola​de
Posté le 01-06-2023 à 19:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coccynelleuh a écrit :

Salut,

Je suis en arrêt, après avoir chialer ma race chez le doc, juste après le "bonjour".  [:raztapeaupoulos]
Je suis en burn out  [:mooonbloood:3]

J'ai bien honte, voilà voilà. Je vais aller sous la couette dans le noir.

Comme les autres, je vais répéter mais il faut que ça rentre (pour toi comme pour les autres) il n'y a pas de honte à avoir a faire un burn-out.
Ce n'est pas normal d'en faire un, mais pas parce cela viendrait de toi, mais ça vient de ton environnement : si des millions de gens font toute leur carrière sans faire de burn-out, c'est soit parce qu'ils ont un environnement de travail "sain" soit parce que comme des milliers de gens, ils cachent leur burn-out derrière autre chose (changement de carrière ou de lieu de travail, alcoolisme, drogue, voire activités sportives pour décompresser ou même végéter sans rien faire quand ils sont chez eux).
Le responsable de ce burn-out ce n'est pas toi, c'est ton travail.
Si tes collègues ne font pas de burn-out... c'est peut-être car eux aussi n'osent pas le dire, par honte aussi.

Dans tous les cas, c'est ta santé et ta vie personnelle qui sont en jeu, et c'est ça le plus important.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 01-06-2023 à 19:14:04

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 19:13:08  profilanswer

n°68529861
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-06-2023 à 20:51:00  profilanswer

c'est quoi en realité un burn out?

moi je me fais méga chier à mon taf, ca sert à rien ce que je fais et cie... mais j'ai pas l'impression d'etre en bore out ou burn out?

c'est juste nul ce que je fais en fait

n°68529864
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-06-2023 à 20:51:15  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Comme les autres, je vais répéter mais il faut que ça rentre (pour toi comme pour les autres) il n'y a pas de honte à avoir a faire un burn-out.
Ce n'est pas normal d'en faire un, mais pas parce cela viendrait de toi, mais ça vient de ton environnement : si des millions de gens font toute leur carrière sans faire de burn-out, c'est soit parce qu'ils ont un environnement de travail "sain" soit parce que comme des milliers de gens, ils cachent leur burn-out derrière autre chose (changement de carrière ou de lieu de travail, alcoolisme, drogue, voire activités sportives pour décompresser ou même végéter sans rien faire quand ils sont chez eux).
Le responsable de ce burn-out ce n'est pas toi, c'est ton travail.
Si tes collègues ne font pas de burn-out... c'est peut-être car eux aussi n'osent pas le dire, par honte aussi.

Dans tous les cas, c'est ta santé et ta vie personnelle qui sont en jeu, et c'est ça le plus important.

D'ailleurs on devrait dire "tomber en burn out", "être en burn out", "souffrir d'un burn out" plutôt que "faire un burn out" (comme si c'était quelque chose qu'on choisissait  :sarcastic: )

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 01-06-2023 à 20:51:43

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68529881
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-06-2023 à 20:53:18  profilanswer

niku a écrit :

moi je me fais méga chier à mon taf, ca sert à rien ce que je fais et cie... mais j'ai pas l'impression d'etre en bore out ou burn out?

C'est quand ça te mine la santé.
Si tu te fais chier sur les heures de boulot mais que quand tu arrives chez toi tu t'en fous, tu tournes la page et que ça ne te mine pas, ben... t'as juste un boulot chiant.  [:spamafote]

---------------
n°68529931
vigneuxams​terdam
Posté le 01-06-2023 à 21:01:47  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Salut,

Je suis en arrêt, après avoir chialer ma race chez le doc, juste après le "bonjour".  [:raztapeaupoulos]
Je suis en burn out  [:mooonbloood:3]

J'ai bien honte, voilà voilà. Je vais aller sous la couette dans le noir.

"Amusant" que tu écrives ça.
On en causait avec un collègue indien hier au bureau, et il me disait comme il était étonné de la facilité avec laquelle les néerlandais parlent de leur burn-out, passé ou présent.  

Et c'est vrai que c'est pas du tout tabou ici, à la limite c'est même un peu trop commun, ça commence à inquiéter les autorités.
Sachant qu'on a une culture travail très relax, pas de dépassement d'heures, des chefs qui s'interrogent dès qu'un employé prend du retard sur son boulot, ou trop de jours de maladie (pas besoin d'un arrêt du médecin ici, tu appelles ton chef et tes HR comme un grand pour dire que tu as bobo, ensuite à eux de jouer pour voir si tu as besoin de voir l'Arbodienst - médecine du travail- ou pas.)
https://www.youtube.com/watch?v=ZHTknnpZuoM

n°68529943
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-06-2023 à 21:04:48  profilanswer

niku a écrit :

Burn out c'est une énorme fatigue mentale, qui a des impacts phisiologique et psychiques.
Comme si tu étais à deux cents à l'heure dans ton cerveau (sans forcément être efficace).

Moi les symptômes c'était :
- incapacité à retenir des choses plus longtemps que la journée, tellement que je faisais du contexte switching (bien évidemment ça se repercutait à la maison puisqu'on me demandait un truc que j'oubliais ensuite)
- montagne russes émotionnel, je pouvais chialer pour un rien, être très jovial ensuite et broyer du noir peu de temps après
- une énorme perte de confiance en moi, se trouver jamais à la hauteur, faire du surplace

Le bore out c'est assez proche en fait.
Sauf que rien ne te stimule et tu deviens une loque. Le moindre effort est une épreuve.. Tu te trouves nul, incapable, tu perds du sens dans ce que tu entreprends, etc.

n°68530751
boisse
Well...fuck
Posté le 01-06-2023 à 23:01:01  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est quand ça te mine la santé.
Si tu te fais chier sur les heures de boulot mais que quand tu arrives chez toi tu t'en fous, tu tournes la page et que ça ne te mine pas, ben... t'as juste un boulot chiant.  [:spamafote]

c'est pas vraiment ca
le burn out tu ne te mine pas forcement le soir. c'esr un etat d'epuisement physique et mental qui fait que tu es subitement en incapacité totale de faire quuoi que ce soit. et ca ne concerne pas que le boulot

n°68530909
Daphne
kernel panic
Posté le 01-06-2023 à 23:13:25  profilanswer

Le burn out que j'ai subi, un jour, il y a eu un truc "de trop". Je me suis écroulée (littéralement, allongée sur un sofa), j'ai pris le train pour rentrer chez moi et pendant 7 jours je me levais du lit pour aller me refoutre dans le canapé pendant les 16h de la journée. J'ai parlé à personne pendant tout ce temps. Je répondais pas au téléphone même quand c'était mes parents ou mon conjoint. Je suis pas sortie une seule fois dehors. Je crois que j'ai dû me doucher deux fois, en me forçant. Je me forçais à manger deux fois par jour mais j'avais aucun goût, c'était un automatisme.

J'ai physiquement senti quelque chose se briser dans mes entrailles. Genre les organes qui se sont évaporés, et le cerveau tombé dans les talons. Comme une ampoule qui grille, un moteur qui lâche ou... la flamme qui s'éteint.

C'est ultra violent et je sais pas si on s'en remet vraiment :/

Donc, courage. Essayez de ne pas en arriver là et sachez reconnaître les signes : santé qui dérape (accumulation de petites merdes chez moi : hémorragies dentaires d'on ne sait où, lumbago, acouphènes, douleurs débiles dans des endroits idiots genre gros orteil ou lobe de l'oreille...), agressivité anormale, tolérance nulle, cerveau qui bout...

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 01-06-2023 à 23:14:12
n°68530975
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-06-2023 à 23:23:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Le burn out que j'ai subi, un jour, il y a eu un truc "de trop".

C'est ultra violent et je sais pas si on s'en remet vraiment :/

Oui, pareil ici, il y a eu un moment déclencheur où tout a vrillé. Je sais même plus ce que c'était, c'est pour dire.

Je sais pas si on s'en remet, mais en ce qui me concerne j'en ai des séquelles.
Je dois dépenser beaucoup plus d'énergie pour me motiver. Je dois sans cesse être vigilant à ne pas rabaisser (j'étais un battant, je le suis moins alors que j'en ai besoin).
Je choisis où je veux investir mon énergie car je ne suis plus capable d'attaquer beaucoup de choses de front.
Je continue à moins bien retenir, mais c'est pas que j'en serais pas capable, c'est juste que j'ai plus envie d'y mettre de l'énergie de peur de m'épuiser mentalement.

Je pense que ça restera des cicatrices.

Message édité par nucl3arfl0 le 01-06-2023 à 23:24:27
n°68531056
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-06-2023 à 23:42:02  profilanswer

Pas vécu perso, mais des situations qui m'ont amenée pas loin et si un concours de circonstances ne m'avait pas fait changer de poste, je serais tombée dedans.
C'est parfois galvaudé comme terme, il y a une vraie cassure mentale et physique, c'est grave comme pathologie.

Message édité par Tillow le 01-06-2023 à 23:43:39

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 23:42:02  profilanswer

n°68531509
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-06-2023 à 08:23:35  profilanswer

Je suis passée pas loin, une fois. Je sentais que je ne maîtrisais plus rien, je rentrais tous les jours à 22—23h, j'avais envie de vomir le matin quand il fallait partir au boulot, et en journée il m'arrivait d'aller m'enfermer aux chiottes pour chialer...
J'étais en presta chez un client, j'appelais ma chef tous les 15 jours pour qu'elle me sorte de mission, mais je n'avais pas le recul pour lui dire "attention j'approche du burn out" (je ne me suis rendue compte qu'a posteriori d'à quel point j'étais passée près)

Heureusement, il y a un interne chez le client qui était représentant du personnel et qui a vu que ça n'allait pas (changement complet de personnalité : je suis quelqu'un de très jovial en temps normal et en quelques mois j'étais devenue l'ombre de moi même). Il a fait un peu bouger quelques trucs en interne et surtout il m'a fait prendre conscience que j'approchais de la zone de non retour. Ça m'a permis de prendre quelques mesures pour mettre fin à la situation.

Je pense que c'est aussi pour ça qu'on parle moins des bore-out que des burn-out : quand on approche d'un bore-out, on a le temps de réfléchir, se poser, prendre du recul, prendre conscience du problème et faire changer les choses avant qu'il ne soit trop tard. Alors qu'avec un burn-out, par définition, on est sous l'eau, le nez dans le guidon et on ne voit souvent le mur qu'au moment où on se le prend dans la gueule.

---------------
n°68531705
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-06-2023 à 09:10:53  profilanswer

J'en ai subi un, il y a dix ans, sous forme d'explosion nucléaire colérique au taf.

L'élément déclencheur était un mail de remontrance de ma manageuse (que je genrais ici sur le forum au masculin pour des raisons de vie privée à l'époque) qui me reprochait de ne pas connaître les procédures et les spécificités IT du client alors que je n'avais pas été formé à son périmètre et que ma boîte utilisait mon service comme béquille parce qu'ils n'avaient personne pour assurer les appels après 19h00.

Le tout pendant qu'elle se cachait dans le bureau qu'elle squattait, tel une tour de Babel.

Message édité par 240-185 le 02-06-2023 à 16:14:24

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°68533968
Larry_Gola​de
Posté le 02-06-2023 à 14:31:46  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

D'ailleurs on devrait dire "tomber en burn out", "être en burn out", "souffrir d'un burn out" plutôt que "faire un burn out" (comme si c'était quelque chose qu'on choisissait  :sarcastic: )

C'est vrai  :jap: je vais tâcher de le faire. Le poids des mots est une réalité.

Dans mon cas perso je n'ai pas subi de burn-out, mais j'en ai vu deux arriver dans la même entreprise, un manager dont les effectifs et le secteur d'intervention avait triplé du jour au lendemain (il s'est retrouvé à gérer 16 bonhommes répartis sur 5 départements au lieu d'en gérer 6 sur un département).

Le gars a tenté de faire face, notamment en ne faisant pas descendre la pression sur les grouillots :jap: (dont je faisais partie hein) mais on a bien vu la dégradation du travail; le retard qui s'accumulait, les décisions prises (privilégier les chantiers neufs pour faire rentrer le pognon, en négligeant donc les chantiers de maintenance, ce qui fâchait les clients (maintenance de sécurité obligatoire) mais bon la nouvelle direction voulait voir des nouveau clients, pas fidéliser les clients existants :o ). Il arrivait le matin à 7H30 et repartait le soir à 18h pour abattre plus de boulot
Le gars a pris 2 semaines de CP en mars, et quand il est revenu, il a fait son 8h-17h et pas une minute de plus - s'il y avait des gars au dépôt ou les commerciaux, il demandait à tout le monde de sortir en disant "Rentrez chez vous, le soleil brillera encore demain".
Les interventions se faisaient dans l'ordre ou elles arrivaient, point. Et il a refusé une offre de la direction de passer en forfait cadre :o (parce que oui, c'était leur réponse a ses appels à l'aide sur son manque d'effectifs : le faire passer cadre pour qu'il ne fasse plus d'heures supplémentaires [:ocolor] ).

Et dans la même boite un type a subi une dépression/burn-out; le type s'est retrouvé sans collègue sur sa zone d'intervention (donc, un département entier). Or l'orga de la boite prévoit une bonne autonomie des gens : emploi du temps envoyé sur le tel de chantier et ils viennent prendre les pièces pour les chantier au dépôt le lundi, point. Lui était plus du type qui préfère avoir un chef.
Au bout de 6 mois (pendant que le manager lui-même luttait contre la direction, donc) le type s'est mis en arrêt maladie... Puis est revenu bosser deux semaines; la troisième semaine, zéro écho, le type n'a pas allumé son tel de chantier pour valider son début de travail, personne ne réponds à son numéro (fixe) perso... On se rend chez lui le mardi (le chef et moi, parce qu'on avait prévu de reprendre son camion de travail) le type est en pleurs au fond de son lit :sweat:
Il a démissionné dans la foulée. Le plus bizarre est que j'avais bossé avec lui la semaine d'avant, il était souriant, il a parlé de ses projets du week-end, du travail qu'on avait prévu de faire la semaine suivante, il n'avait l'air ni fatigué ni déprimé. Il avait l'air normal.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68534074
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-06-2023 à 14:41:59  profilanswer

C'est le plus traître, quand les gens en souffrance réussissent à faire bonne figure, parce que personne ne va penser à aller les aider. :(

Message édité par Dame de Piques le 02-06-2023 à 14:42:24

---------------
n°68534241
Larry_Gola​de
Posté le 02-06-2023 à 15:02:07  profilanswer

Là en plus il y avait l'éloignement, dans son cas (et celui d'autres départements) le matériel était livré à un dépôt local ou il n'y avait personne, le type était donc seul les 3/4 du temps. Quand il y avait besoin, un gars d'un autre département (je précise parce que je viens de réaliser que ça pourrait être compris autrement, quand je dis département, c'est la division géographique, le bonhomme gérait tous les chantiers de la Creuse) y allait (ou alors on embauchait un intérimaire), mais pas assez fréquemment pour voir son humeur et son attitude changer - par exemple, je suis allé bosser avec lui 3 journées en 6 mois.

Message édité par Larry_Golade le 02-06-2023 à 15:03:54

---------------
n°68535468
hisvin
Posté le 02-06-2023 à 17:05:57  profilanswer

7h30-18h00, ce sont les horaires de périodes creuses dans le domaine où je travaille pour un cadre. :lol:

n°68535502
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2023 à 17:10:31  profilanswer

Le taux de suicide, d'AVC et d'infarctus doit être digne des meilleurs champions, bravo à ton entreprise !

n°68535579
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-06-2023 à 17:17:56  profilanswer

Mais pourquoi on a tout les smileys cogip sauf le parfait produit ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68535611
_synapse_
Posté le 02-06-2023 à 17:21:12  profilanswer

hisvin a écrit :

7h30-18h00, ce sont les horaires de périodes creuses dans le domaine où je travaille pour un cadre. :lol:

Et du coup en dehors de détruire leur santé, ils se sont rendu compte que leur taux horaire devait frôler le smic ou pas ?  :O  :sweat:

n°68535740
Larry_Gola​de
Posté le 02-06-2023 à 17:36:01  profilanswer

hisvin a écrit :

L'avantage d'être un grouillot j'imagine, en général tu bosses 35h ou 37.5h (avec donc RTT qui s'accumulent).
Le manager dont je parle était bien content de ne faire que 35h :o

Surtout que d'après ce qu'il nous a dit, son passage en contrat cadre lui apportait seulement des avantages en nature (genre garder sa Clio du travail le week-end) mais une augmentation ridicule qui ne couvrirait jamais les heures en plus :D

---------------
n°68536086
hisvin
Posté le 02-06-2023 à 18:22:02  profilanswer

Je suis grouillot et je fais 7h30-17h dans les jours calmes avec 30-60 minutes de pause le midi.
Les cadres ou autres que je connais peuvent travailler jusqu'à 21-22 heures voir plus et oui, ils n'ont réellement qu'un véhicule de fonction en guise de carotte (et pas devant mais derrière la carotte). Généralement, j'essaie d'expliquer cela à des collègues de faire des ratio heures/salaires mais généralement personne n'écoute.

Dans le domaine du BTP, je précise. Perso, en bureau d'études mais les cadres dont je parle sont chargé d'affaires ou chefs de services.  
D'autres boulots comme les boulots de synthèse peuvent être pire que cela en période chargée.  

Je dis cela pour, non pour me la péter ou quoique ce soit, c'est juste une réalité qui existe. Je précise. :o Après oui, on a les RTT et, avec l'âge, on apprend à mieux gérer ou à s'en battre les couilles avec plus de violence vu qu'elles ne servent plus à rien. :o  

A titre de comparaison assez personnelle, ma mère était infirmière scolaire donc fonctionnaire...Le boulot pépère par excellence théoriquement sauf que, en province, tu n'es pas limité à ton lycée mais à une zone qui englobe des collèges et des écoles et donc tu passes ta journée en voiture à aller de village en village pour aller faire passer des tests aux gamins avec le médecin et le soir ou le WE, elle bossait à compiler tous les documents qu'elle avait glanées (les petites fiches cartonnés roses avec les courbes de croissance, de poids) sans parler des problèmes sociaux qu'elle rencontrait (violence, viol, inceste, suicide...) et les allergies (une hantise vu que tu pouvais tuer un gamin en faisant une micro-boulette)...

Message édité par hisvin le 02-06-2023 à 18:23:16
n°68536441
efyliae
Posté le 02-06-2023 à 19:20:06  profilanswer

C'est pour quoi la comparaison, y a pire ailleurs donc faut pas se plaindre ?  :??:

n°68536653
hisvin
Posté le 02-06-2023 à 20:00:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Le taux de suicide, d'AVC et d'infarctus doit être digne des meilleurs champions, bravo à ton entreprise !

Suicide=0
Avc=0
Infarctus=oui...mais pas de morts si ce n'est un que l'on a attribué au Covid (donc on ne sait pas).  
Zero burn-out aussi.  

Ce n'est pas mon entreprise, c'est le milieu donc des milliers d'entreprises et des centaines de milliers de salariés et différents statu. J'ai même fait "fonctionnaire" en début de carrière et bossé quasiment 18 heures d'affilés parfois et des WE (sans être payé). Je vous raconterais, c'est simple et très difficile mais d'un cynisme raffiné. :lol:

Message édité par hisvin le 02-06-2023 à 20:02:16
n°68536681
Coccynelle​uh
Posté le 02-06-2023 à 20:06:06  profilanswer

J'ai une collègue copine (je l'avais eu au téléphone en sortant du doc, ou j'étais en pleurs), qui m'a rappelé.
Elle m'a dit que les responsables se questionnaient pour savoir ce que j'avais, et sur le fait que j'avais "sortie libre" sur mon arrêt...

Message cité 2 fois
Message édité par Coccynelleuh le 02-06-2023 à 20:06:23
n°68536689
_synapse_
Posté le 02-06-2023 à 20:09:14  profilanswer

Et donc, il faut en conclure quoi hisvin ?

Parce que ce que vous semblez être la normalité, dans la majorité des pays développés on te dira que tu ne sais pas faire ton travail si tu fais plus d'heures que prévu, cadre compris.

Bizarrement c'est aussi dans ces pays que la population ne trouve pas que le monde du travail soit de la merde et restent un minimum respectueux en société au lieu de se transformer en jean claude convenant, connard agressif de service, quelle que soit la situation...

Message édité par _synapse_ le 02-06-2023 à 20:10:42
n°68536741
hisvin
Posté le 02-06-2023 à 20:18:31  profilanswer

Que la problématique de la souffrance au boulot est multi factorielle et que le nombre d'heures est un facteur parmi tant d'autres sans être le facteur.  
A titre perso, je préfère faire un peu plus d'heures de boulot en me mettant moins la pression que de tenir les 35 heures impérativement en ayant la tête dans le guidon.  
Si tu veux une comparaison à la con, tu peux faire 20km par jour mais préfères-tu les faire en marchant ou en courant?

n°68536905
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2023 à 20:43:23  answer

Coccynelleuh a écrit :

J'ai une collègue copine (je l'avais eu au téléphone en sortant du doc, ou j'étais en pleurs), qui m'a rappelé.
Elle m'a dit que les responsables se questionnaient pour savoir ce que j'avais, et sur le fait que j'avais "sortie libre" sur mon arrêt...

Le service RH a tout de suite tilté quand ils ont vu que les sorties étaient libres. J’ai eu un entretien à mon retour pour savoir si ça allait, s’il fallait mettre des choses en place. La chose a failli remonter assez haut mais j’ai fait blocage pour le moment car j’espère toujours pouvoir arranger les choses (bon en vrai je sais que c’est une utopie…).

n°68536909
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2023 à 20:44:19  profilanswer

Le domaine du BTP c'est pas celui où y'a le plus de morts sur lieu de travail et où l'espérance de vie est la plus basse ?

n°68536926
_synapse_
Posté le 02-06-2023 à 20:47:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Le domaine du BTP c'est pas celui où y'a le plus de morts sur lieu de travail et où l'espérance de vie est la plus basse ?

Mais c'est "normal ", ca fait partie du métier on t'as dit  :O

n°68537002
Maiar
Posté le 02-06-2023 à 21:00:47  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est pire dans les mines de cobalt :o

n°68537016
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-06-2023 à 21:02:42  profilanswer

ils ne font pas 100K à glander sur HFR. :/

:o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68537025
Hector Str​inger
Posté le 02-06-2023 à 21:05:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Agriculture, ça doit être terrible aussi. Notamment les suicides  :sweat:

n°68537783
Tillow
Posté le 02-06-2023 à 22:21:02  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

C'est assez classique dans ton cas de mettre les sorties libres, tu as besoin de te changer les idées, c'est pas en t'obligeant à rester chez toi que ça va fonctionner le mieux.
Ton employeur n'a rien à dire sur le sujet.

---------------
n°68537911
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-06-2023 à 22:34:50  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est assez classique dans ton cas de mettre les sorties libres, tu as besoin de te changer les idées, c'est pas en t'obligeant à rester chez toi que ça va fonctionner le mieux.
Ton employeur n'a rien à dire sur le sujet.

C'est surtout un red flag de plus..

n°68538257
rewe
Posté le 02-06-2023 à 23:07:17  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est surtout un red flag de plus..

perso, quitte à aller à contre courant de ce topic, donc certaines participations sont évocatrices ( :o ;) ), pour moi la problématique médicale qui n'est pas sérieuse et importante/vitale (fracture, épilepsie, phobie spécifique, ou maladie longue durée) ne doit pas etre communiquée à l'employeur si le salarié peut la gérer car c'est plus qu'un red flag, c'est souvent éliminatoire dans l'évolution de carrière et des opportunités... un JD cadre/ingé qui veut "bouger", n'a pas intéret à mettre sa santé sur la table sauf gros pépin (sous entendu, qu'il serait pas fiable)

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 02-06-2023 à 23:08:57
n°68538469
Tillow
Posté le 02-06-2023 à 23:50:10  profilanswer

rewe a écrit :

perso, quitte à aller à contre courant de ce topic, donc certaines participations sont évocatrices ( :o ;) ), pour moi la problématique médicale qui n'est pas sérieuse et importante/vitale (fracture, épilepsie, phobie spécifique, ou maladie longue durée) ne doit pas etre communiquée à l'employeur si le salarié peut la gérer car c'est plus qu'un red flag, c'est souvent éliminatoire dans l'évolution de carrière et des opportunités... un JD cadre/ingé qui veut "bouger", n'a pas intéret à mettre sa santé sur la table sauf gros pépin (sous entendu, qu'il serait pas fiable)

Prioriser sa carrière sur sa santé c'est un choix personnel (questionnable, selon moi, mais chacun voit midi à sa porte). Par contre, inviter les gens à prendre sur eux ou cacher leurs problèmes de santé sur un topic comme celui-ci, c'est malvenu.
Un management intègre va prioriser la santé de ses employés, parce que tout le monde y gagne sur le long terme. Si on travaille dans des conditions qui font qu'on n'ose pas dire quand ça ne va pas, c'est que la boîte est pourrie.

---------------
n°68538526
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2023 à 00:12:06  answer

Si ta santé n'arrive pas à suivre, ce n'est peut être pas le choix le plus judicieux que de prendre un poste plus haut dans la hiérarchie qui va amener son paquet de stress et d'ennuis en plus.
C'est pas bien grave de perdre une opportunité dans une boite.
C'est souvent plus simple d'avoir des opportunités en changeant de boite.

n°68538667
hisvin
Posté le 03-06-2023 à 04:08:39  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Mais c'est "normal ", ca fait partie du métier on t'as dit  :O

J'espère que tu n'as jamais fait construire ta maison ou fait faire des travaux?  :o

Soit dit en passant, je parlais des boulots non manuels.

Message édité par hisvin le 03-06-2023 à 06:53:27
n°68538714
hisvin
Posté le 03-06-2023 à 06:48:05  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Agriculture, ça doit être terrible aussi. Notamment les suicides  :sweat:

La médecine aussi mais on n'en parle pas.
Déjà rien que l'école est un massacre vu l'ambiance ultra toxique.

n°68538851
fr4nzo
U=RI
Posté le 03-06-2023 à 08:31:40  profilanswer

Ya pas besoin de hiérarchie des pires milieux hein. C'est la conception du travail en France qui est merdique avec la "valeur travail", le présenteisme, la culture du management, et compagnie qui est toxique.
BTP, industrie, médecine, boulangerie, tech, c'est différent, mais en fait c'est la même chose : un problème sociétal qui peut être mieux ou moins bien selon les personnes sur qui on tombe

n°68538872
Daphne
kernel panic
Posté le 03-06-2023 à 08:42:09  profilanswer

Et quand t'es à un poste sans responsabilités mais que t'as une charge de dingue et une pression folle quand même ? La souffrance n'est pas l'exclusivité des cadres, chefs et hauts postes. Quand tu as pas la santé, tout métier est difficile. Mais tu peux pas forcément te permettre de ne pas travailler. On critique la France pays d'assistés gnagnagna mais :
- le RSA c'est 450€ et c'est en train de disparaître, faut pas se leurrer
- les allocations handicap sont pas bien élevées, difficiles à obtenir, et encore faut-il être reconnu inapte/handicapé
- des fois la santé ne suit pas à cause du boulot, tu peux pas savoir avant que ton dos, ton coeur ou ton âme vont en chier sur ce taf qu'on t'a vendu comme super génial.

Oui, changer de job c'est toujours mieux mais c'est pas forcément évident.
Déjà, quand t'es en burn out ou en dépression t'as pas envie de te lever le matin et d'embrasser tes gosses, alors chercher du taf...
Et ensuite on t'a tellement miné, au boulot , dans la famille et sur internet, à te dire que c'est toi qui es nul, que quand on veut on peut, que change de boulot t'es trop con(ne) de rester, qu'à la fin tu te sens comme une énorme merde et 1) tu finis par te dire que tu mérites ce qui t'arrive 2) t'es trop à chier pour trouver autre chose et personne ne voudra de toi.
Ensuite, tu peux simplement être dans un secteur difficile, dans une zone sinistrée, et "changer de poste" est un luxe, ou un risque, que tu ne peux pas forcément prendre, parce que ça veut dire que tu pourras plus payer ton loyer ou la cantine de tes gamins.

Mais oui, yakafokon, tout ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)