| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Larry_Golade | Reprise du message précédent :
Dans tous les cas, c'est ta santé et ta vie personnelle qui sont en jeu, et c'est ça le plus important. Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 01-06-2023 à 19:14:04 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le 01-06-2023 à 19:13:08 ![]() ![]() |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
D'ailleurs on devrait dire "tomber en burn out", "être en burn out", "souffrir d'un burn out" plutôt que "faire un burn out" (comme si c'était quelque chose qu'on choisissait Message cité 1 fois Message édité par Dame de Piques le 01-06-2023 à 20:51:43 --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
vigneuxamsterdam |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Moi les symptômes c'était : Le bore out c'est assez proche en fait. |
boisse Well...fuck |
|
Daphne kernel panic | Le burn out que j'ai subi, un jour, il y a eu un truc "de trop". Je me suis écroulée (littéralement, allongée sur un sofa), j'ai pris le train pour rentrer chez moi et pendant 7 jours je me levais du lit pour aller me refoutre dans le canapé pendant les 16h de la journée. J'ai parlé à personne pendant tout ce temps. Je répondais pas au téléphone même quand c'était mes parents ou mon conjoint. Je suis pas sortie une seule fois dehors. Je crois que j'ai dû me doucher deux fois, en me forçant. Je me forçais à manger deux fois par jour mais j'avais aucun goût, c'était un automatisme. J'ai physiquement senti quelque chose se briser dans mes entrailles. Genre les organes qui se sont évaporés, et le cerveau tombé dans les talons. Comme une ampoule qui grille, un moteur qui lâche ou... la flamme qui s'éteint. C'est ultra violent et je sais pas si on s'en remet vraiment Donc, courage. Essayez de ne pas en arriver là et sachez reconnaître les signes : santé qui dérape (accumulation de petites merdes chez moi : hémorragies dentaires d'on ne sait où, lumbago, acouphènes, douleurs débiles dans des endroits idiots genre gros orteil ou lobe de l'oreille...), agressivité anormale, tolérance nulle, cerveau qui bout... Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 01-06-2023 à 23:14:12 |
Je sais pas si on s'en remet, mais en ce qui me concerne j'en ai des séquelles. Je pense que ça restera des cicatrices. Message édité par nucl3arfl0 le 01-06-2023 à 23:24:27 |
Publicité | Posté le 01-06-2023 à 23:42:02 ![]() ![]() |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
hisvin | 7h30-18h00, ce sont les horaires de périodes creuses dans le domaine où je travaille pour un cadre. |
Daphne kernel panic | Le taux de suicide, d'AVC et d'infarctus doit être digne des meilleurs champions, bravo à ton entreprise ! |
_synapse_ |
|
Larry_Golade |
L'avantage d'être un grouillot j'imagine, en général tu bosses 35h ou 37.5h (avec donc RTT qui s'accumulent).
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
efyliae | C'est pour quoi la comparaison, y a pire ailleurs donc faut pas se plaindre ? |
hisvin |
Message édité par hisvin le 02-06-2023 à 20:02:16 |
Coccynelleuh | J'ai une collègue copine (je l'avais eu au téléphone en sortant du doc, ou j'étais en pleurs), qui m'a rappelé. Message cité 2 fois Message édité par Coccynelleuh le 02-06-2023 à 20:06:23 |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2023 à 20:43:23 ![]()
|
Daphne kernel panic | Le domaine du BTP c'est pas celui où y'a le plus de morts sur lieu de travail et où l'espérance de vie est la plus basse ? |
_synapse_ |
|
Maiar |
|
Tahitiflo éponge carré(e) | ils ne font pas 100K à glander sur HFR. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Hector Stringer |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
|
rewe |
Message cité 1 fois Message édité par rewe le 02-06-2023 à 23:08:57 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
hisvin |
Message édité par hisvin le 03-06-2023 à 06:53:27 |