Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°67806948
prospoul
Posté le 09-02-2023 à 13:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est déjà vendredi ? :D

mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 13:57:24  profilanswer

n°67808530
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-02-2023 à 17:37:32  profilanswer

jpp des projets gérés avec le cul  [:foudelou:3]  

j'ai un tout petit rôle sur un projet d'assez grande envergure (plusieurs équipes de la cogip concernées + des fournisseurs externes), toutes les semaines on me demande des trucs, toutes les semaines je réponds des infos que j'ai déjà données X fois depuis le lancement du projet en octobre dernier, toutes les semaines je demande des infos que j'ai demandées X fois depuis octobre dernier, toutes les semaines on me répond plus ou moins à côté, on me dit de venir à leur super réu hebdo (j'y suis allé une fois, on a parlé environ 5 minutes de mes sujets sur 1h30 de réu, merci mais ça va pas le faire). Si je demande un truc par mail on me dit d'appeler "pour aller plus vite", si j'appelle soit ça répond pas, soit c'est pas la bonne personne. Et ensuite je me fais relancer (par mail) pour me dire qu'il faut avancer et que c'est urgent.
La maison qui rend fou, ptain.

---------------
it seems you have been brought here due to alleged malfeasances
n°67808754
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-02-2023 à 18:17:27  profilanswer

Ivy gu a écrit :

jpp des projets gérés avec le cul [:foudelou:3]

j'ai un tout petit rôle sur un projet d'assez grande envergure (plusieurs équipes de la cogip concernées + des fournisseurs externes), toutes les semaines on me demande des trucs, toutes les semaines je réponds des infos que j'ai déjà données X fois depuis le lancement du projet en octobre dernier, toutes les semaines je demande des infos que j'ai demandées X fois depuis octobre dernier, toutes les semaines on me répond plus ou moins à côté, on me dit de venir à leur super réu hebdo (j'y suis allé une fois, on a parlé environ 5 minutes de mes sujets sur 1h30 de réu, merci mais ça va pas le faire). Si je demande un truc par mail on me dit d'appeler "pour aller plus vite", si j'appelle soit ça répond pas, soit c'est pas la bonne personne. Et ensuite je me fais relancer (par mail) pour me dire qu'il faut avancer et que c'est urgent.

On bosse dans la même boîte ? :O

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67808817
prospoul
Posté le 09-02-2023 à 18:29:29  profilanswer

Ivy gu a écrit :

1h30 de réu

Balek, t'es payé. [:prospoul] Si c'est du télétravail : farmville, raid shadow legend & co. :D

n°67808879
Ivy gu
Posté le 09-02-2023 à 18:38:40  profilanswer

mouais bof, y'a d'autres trucs pas moins importants qui attendent pendant ce temps là. Je préfère prioriser autre chose.
Parce qu'après ils ont aussi une daily (oui oui, une daily pour un projet, normal quoi). C'est sans fin le bordel.

Message édité par Ivy gu le 09-02-2023 à 18:40:03

---------------
n°67808951
onina
Posté le 09-02-2023 à 18:49:40  profilanswer

J'en ai une bonne en ce moment.
Une collègue avec qui je suis censée bosser en équipe mais qui n'a aucune idée de comment le boulot en collaboration se fait et s'en fout. Elle refuse d'aller sur le canal de messagerie instantanée de l'équipe, elle ne met rien à jour dans l'outil de gestion, elle conserve des documents sur son ordi en local au lieu de les mettre dans les dossiers partagés et elle ne communique que par mail en mettant son unique phrase en objet.  [:tim_coucou]  

n°67809040
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-02-2023 à 19:04:44  profilanswer

Ivy gu a écrit :

[:jean_risitas:1] client final institutionnel/public ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67809052
Bird Jesus
Posté le 09-02-2023 à 19:06:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67809092
_synapse_
Posté le 09-02-2023 à 19:12:12  profilanswer

Tillow a écrit :

On bosse dans la même boîte ? :O

+1  :O

n°67809098
alb
Chaotic Good
Posté le 09-02-2023 à 19:13:30  profilanswer

onina a écrit :

Une collègue avec qui je suis censée bosser en équipe mais qui n'a aucune idée de comment le boulot en collaboration se fait et s'en fout. Elle refuse d'aller sur le canal de messagerie instantanée de l'équipe, elle ne met rien à jour dans l'outil de gestion, elle conserve des documents sur son ordi en local au lieu de les mettre dans les dossiers partagés et elle ne communique que par mail en mettant son unique phrase en objet.  [:tim_coucou]  

Ouch [:clooney41]

mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 19:13:30  profilanswer

n°67809173
Ivy gu
Posté le 09-02-2023 à 19:24:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[:jean_risitas:1] client final institutionnel/public ?

public ouais. Mais l'ambiance est plutôt cogip trop grosse et mal gérée en fait.

---------------
n°67809242
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-02-2023 à 19:34:33  profilanswer

onina a écrit :

et elle ne communique que par mail en mettant son unique phrase en objet. [:tim_coucou]

En majuscules, évidemment ?  :O

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67809293
Larry_Gola​de
Posté le 09-02-2023 à 19:42:16  profilanswer

onina a écrit :

Tu ne peut pas lui donner une girafe à peigner? A défaut de pouvoir faire autre chose, au moins elle ne fera pas de rétention d'infos....

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67809349
onina
Posté le 09-02-2023 à 19:52:00  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Tu ne peut pas lui donner une girafe à peigner? A défaut de pouvoir faire autre chose, au moins elle ne fera pas de rétention d'infos....

Oui j'essaie de séparer au maximum nos sujets et quand on m'interroge sur l'un de siens, je signale que 'c'est le sujet de Machine, faudra lui demander parce que moi j'ai zéro nouvelles' :o
Mais je ne comprends pas que des personnes fonctionnent encore comme ça en 2023, c'est surréaliste.

Dame de Piques a écrit :

En majuscules, évidemment ? :O

Non quand même pas, mais avec plein d'abréviations :D

Message édité par onina le 09-02-2023 à 19:52:41
n°67809357
garcia_h
Posté le 09-02-2023 à 19:52:43  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Petite pensée pour tous ces mecs qui même virés/démission ont continués à bosser sur leur fichier excel de chez eux [:lergo:3]

J'ai une façon bien particulière de faire mon tableau de bord de consolidation à partir du complément excel de mon ERP/EPM du moment (SAP, Oracle, IBM, anyway), un beau bestiau avec tout plein de lignes d'indicateurs, des colonnes N-1, N, évolution en % et commentaires pour CHAQUE entité à surveiller (ça peut aller jusqu'à 80).

J'appelle mon fichier "Bucéphale" en référence au tracteur que le héros du "seigneur des porcheries" affectionne.

Et j'aime bien revoir d'anciennes versions de ce fichier que j'ai pu faire par le passé chez d'autres employeurs  [:triple porc:3]

n°67809582
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 09-02-2023 à 20:32:08  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tout le monde juge tout le monde, on est plus cash ici qu'ailleurs [:sire de botcor:1]  

Sérieusement, je pense que c'est une mauvaise idée. De base c'est mieux de séparer le pro et le perso, surtout s'il y a un lien hiérarchique entre les deux.
Tu fais montre d'un manque de maturité sur un grand nombre de tes posts (sans vouloir être méchant, mais c'est l'impression qui ressort). Tu risques fort de provoquer un gros malaise, surtout que tu ne sais pas si elle est en couple ou pas, si elle cherche quelqu'un...

Sur vos bons conseils, j'ai décidé de laisser tomber car l'amour ne se trouve pas...  :D

---------------
Carpe Diem.  
n°67809600
maugani
Posté le 09-02-2023 à 20:36:00  profilanswer

On fait tous des bullshit jobs et on en a tous plein le cul de notre boulot.

Komparazar

n°67809622
peter709
Posté le 09-02-2023 à 20:38:56  profilanswer

Depuis le mouvement contre la réforme de la retraite, notre usine navigue à vue sans savoir où on va...

---------------
Carpe Diem.  
n°67809629
maugani
Posté le 09-02-2023 à 20:39:39  profilanswer

peter709 a écrit :

Depuis le mouvement contre la réforme de la retraite, notre usine navigue à vue sans savoir où on va...

Vers la fermeture, comme toute usine en France.

n°67809663
peter709
Posté le 09-02-2023 à 20:44:47  profilanswer

A partir du 8 mars, on parle d'un blocage total de l'économie de notre pays face à la Macronie...

---------------
Carpe Diem.  
n°67809672
maugani
Posté le 09-02-2023 à 20:46:26  profilanswer

peter709 a écrit :

A partir du 8 mars, on parle d'un blocage total de l'économie de notre pays face à la Macronie...

Je pars en vacances dans la foulée.

Putain

n°67809789
peter709
Posté le 09-02-2023 à 21:04:34  profilanswer

Va falloir prendre ses dispositions avant cette date

---------------
Carpe Diem.  
n°67810117
flobo09
Posté le 09-02-2023 à 22:03:50  profilanswer

Les bullshit raisons de pas augmenter les gens.  

"Ici, on a un systeme honnete, si ta note de fin d'année est supérieure à 8, on t'augmente".  

Alors critère A B (boulot related) : parfait, entre 8-10 .  

Par contre en "développement personnel", tu es pas génial cette année, t'as pas évolué de ce côté donc 2/10

Ha c'est con, pas d'augmentation de fait.  :o

n°67810129
Ivy gu
Posté le 09-02-2023 à 22:06:13  profilanswer

et c'est mesuré comment ? en fonction de si on veut augmenter les gens ou pas ? [:wade:3]

---------------
n°67810438
maugani
Posté le 09-02-2023 à 23:01:22  profilanswer

Ivy gu a écrit :

et c'est mesuré comment ? en fonction de si on veut augmenter les gens ou pas ? [:wade:3]

Et ouais.

Mais demain, tu n'auras plus ce problème, il n'y aura plus que des indépendants !

n°67810447
Ivy gu
Posté le 09-02-2023 à 23:02:57  profilanswer

toutes ces entreprises créées !

---------------
n°67810455
maugani
Posté le 09-02-2023 à 23:04:15  profilanswer

Ivy gu a écrit :

toutes ces entreprises créées !

La Starteup naitchieun

n°67810607
Orocarni
Posté le 09-02-2023 à 23:56:14  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Au début je perdais beaucoup de temps aussi en multipliant les relances, maintenant je n'insiste plus trop. Dès la deuxième relance à une personne, j'ajoute son responsable + le mien en destinataires. C'est quasiment à chaque fois un retour dans la journée, au mieux réponse complète et au pire ils s'engagent à donner une date pour répondre, dans les deux cas je suis tranquille  :o  

Je pensais que j'allais me prendre des remarques pour un gros forceur mais comme tous les projets avancent bien, tout le monde est content en fait.

n°67810623
Ivy gu
Posté le 10-02-2023 à 00:02:01  profilanswer

en général je fais ce genre de truc aussi, mais là le projet est tellement éparpillé qu'il n'y a rien à faire. C'est même pas (seulement) de la mauvaise volonté ou de la dépriorisation, les gens sont juste complètement paumés. Il n'y a qu'une ou deux personnes qui ont la vision globale du projet, et le mec qui gérait ça (relativement bien) est parti fin décembre, visiblement sans que le transfert de compétence n'ait été bien fait.

---------------
n°67810840
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2023 à 06:14:17  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tu es puceau ?
Non car là franchement le niveau on dirait le collège

Mon conseil : essaye de savoir ce qu'elle cherche et si tu peux lui apporter sinon tu vas passer pour un con
En gros ne t'abaisse pas à demander, propose et elle dispose

Tip : en général les femmes ça aime la thune, beaucoup la thune et les bad boys

[:roxelay]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67811095
Bird Jesus
Posté le 10-02-2023 à 08:28:48  profilanswer

n°67811216
maugani
Posté le 10-02-2023 à 08:54:35  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Les responsables qui lisent le mail et se disent "putain encore lui, JE vais devoir bosser pour que SON point avance [:lapanne]"

C'est pareil n'importe où.

Être chef, c'est beaucoup d'administratif, de bobologie, pour peu d'opérationnel.

Les gens, tant que le courriel ne vient pas d'un chef, ils ne le traiteront pas.

Limite, si le chef faisait toutes les premières relances, l'équipe serait plus efficace.

Message édité par maugani le 10-02-2023 à 08:55:53
n°67811258
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-02-2023 à 09:02:23  profilanswer

Orocarni a écrit :

Au début je perdais beaucoup de temps aussi en multipliant les relances, maintenant je n'insiste plus trop. Dès la deuxième relance à une personne, j'ajoute son responsable + le mien en destinataires. C'est quasiment à chaque fois un retour dans la journée, au mieux réponse complète et au pire ils s'engagent à donner une date pour répondre, dans les deux cas je suis tranquille  :o  

Je pensais que j'allais me prendre des remarques pour un gros forceur mais comme tous les projets avancent bien, tout le monde est content en fait.

C'est vraiment efficace de faire ça?
Avec le recul, je me dis que ça aurait débloqué des trucs une paire de fois, mais comme toi j'ai pas envie de passer pour un forceur :/

n°67811280
HumanRAGE
Posté le 10-02-2023 à 09:07:07  profilanswer

les chefs sont la pour servir, trop facile sinon de prendre la thune sans rien foutre hein

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67811283
onina
Posté le 10-02-2023 à 09:07:26  profilanswer

J'ai oublié de dire que ma collègue ne push rien et garde ses programmes en local alors que je suis censée pouvoir intervenir dessus  :fou:  :fou:  :fou:
Elle se barre en congés bientôt, je suis sûre qu'on va se retrouver coincés sur certains trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-02-2023 à 09:08:04
n°67811295
maugani
Posté le 10-02-2023 à 09:08:55  profilanswer

onina a écrit :

J'ai oublié de dire que ma collègue ne push rien et garde ses programmes en local alors que je suis censée pouvoir intervenir dessus :fou: :fou: :fou:
Elle se barre en congés bientôt, je suis sûre qu'on va se retrouver coincés sur certains trucs.

Je parie qu'elle fait les pauses café et passe pour qqun de sympa.

n°67811310
onina
Posté le 10-02-2023 à 09:11:36  profilanswer

maugani a écrit :

Je parie qu'elle fait les pauses café et passe pour qqun de sympa.

Elle est sympa pour de vrai, par contre elle n'a pas le temps de faire des pauses café vu qu'elle est tout le temps overbookée à se noyer dans des verres d'eau. :o

n°67811357
Bird Jesus
Posté le 10-02-2023 à 09:17:06  profilanswer

n°67811389
HumanRAGE
Posté le 10-02-2023 à 09:20:46  profilanswer

lol

---------------
n°67811402
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-02-2023 à 09:22:18  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Quand t'es directeur technique Europe de chez X/Y, t'as pas spécialement envie de passer 25% de ton temps de travail car Michel arrive pas à se procurer du papier pour son imprimante et qu'il est obligé de remonter à la hiérarchie :o  
T'as ptet envie de bosser sur des sujets un peu plus critiques pour éviter de perdre 1000emplois.

Y'a ptet un juste milieu entre les deux quand même :o

n°67811449
fr4nzo
U=RI
Posté le 10-02-2023 à 09:27:21  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est vraiment efficace de faire ça?
Avec le recul, je me dis que ça aurait débloqué des trucs une paire de fois, mais comme toi j'ai pas envie de passer pour un forceur :/

Dis toi que ca permet à ces gens de pas passer pour des glandeurs :D
Etre bloqué toutes les 1/2 journées parce qu'un glandu veut pas prendre 5 minutes pour faire un truc, parce qu'il a pas compris qu'on pouvait pas faire un travail en équipe tout seul, c'est insupportable.
Tout le monde ne fonctionne pas comme ça, mais certain oui. Ceux là, faut foutre les N+X en copie, ça fait avancer, et voilà. De toute façon, ils fonctionnent avec tout le monde pareil, donc tu passeras pas spécialement pour le connard de service, c'est leur fonctionnement normal.

Message édité par fr4nzo le 10-02-2023 à 09:27:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)