Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

La solitude des jeunes ??

n°9254784
cyber1989
Posté le 19-08-2006 à 22:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

oceandepoesie75 a écrit :

Ca c'est un coup dur. J'ai connu. Pas réelement d'envi, de voir du monde, de rencontrer d'autres personnes. Mon ex je la voyais qu'une fois par an pendant 1 mois  :cry: . Ca viendra avec le temps.

:heink: PLutot l'inverse ;) !

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 22:40:23  profilanswer

n°9254816
oceandepoe​sie75
Posté le 19-08-2006 à 22:43:06  profilanswer

cyber1989 a écrit :

:heink: PLutot l'inverse ;) !

:jap:  

n°9254906
vince-1987
Posté le 19-08-2006 à 22:52:26  profilanswer

Bonjour , y a til des belges ici ? ;o)

n°9254922
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 19-08-2006 à 22:54:04  profilanswer

Smb a écrit :

Bah email/msn et peut être skype. Mais bon avec le décalage horraire et les études je sais pas ce qui va se passer. Pas facile a gérer ce genre de truc :(. Certains (les vieux cons ? :D) me diront que c'est l'école de la vie et que je serais encore plus content de son retour dans 10 mois, mais putin c'est dure le début.

Ton avatar, c'est ta copine ?  :love:

n°9254931
Trefledepi​que_W
Posté le 19-08-2006 à 22:54:40  profilanswer

Je pensais que c'était M. Belluci :D

n°9255054
-Silence-
Posté le 19-08-2006 à 23:07:07  profilanswer

vince-1987 a écrit :

Bonjour , y a til des belges ici ? ;o)

Présent.

n°9268820
-Silence-
Posté le 21-08-2006 à 17:09:42  profilanswer

Un p'tit coucou pour vous dire que je me sens mieux depuis hier :)
J'espère que ça continuera :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par -Silence- le 21-08-2006 à 17:26:52
n°9270639
greentea
Posté le 21-08-2006 à 20:20:47  profilanswer

-Silence- a écrit :

Bravo!  :D  

n°9271751
malakof
sagement folle....
Posté le 21-08-2006 à 22:25:42  profilanswer

-Silence- a écrit :

J'espère que ça continuera :sweat:

Cooool. Suis contente pour toi.  :)

Edit : Moi aussi ça va mieux  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par malakof le 21-08-2006 à 22:26:11
n°9284946
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-08-2006 à 08:30:36  profilanswer

J'ai jamais bu d'alcool, j'essairais la semaine prochaine pour voir ce que ca fait.

c'est pas une tres bonne idée ca.

la vie est faite d'experience certe, mais la je dis non. pas l'alcool. (je sais de quoi je parle car j'ai commencer a boire comme ca)

comme je l'ai dis je vie une solitude plutot interieur bien que je ne soit absolument pas seul (sort de deprime finalement :/) et pensant retrouver un peu "une joie" de vivre je me suis mis a augmenter la regularité des appero et surtout les doses. ah ben c'etait supair. un peu plus dans mon monde mais genre j'enfoutiste. attentif sans l'etre, present mais absent pour les autres.

j'avais l'impression que tout allait mieux. d'ailleurs au bout de 2-3 mois la seule chose pour etre bien avec moi meme/les autres et chez moi etait de prendre un ou 2 verre en rentrant du boulot. puis apres pour me donner la force et la motivation d'aller au boulot je buvait un ou 2 verre AVANT d'aller au boulot (quand je bossais l'aprem hein ==> des fois "apero" dès 10 du mat)

bref quand on est un peu affaiblit moralement IL NE FAUT PAS TOUCHER A L'ALCOOL.

je vous rassure la ca va mieux mais j'ai bien morflé en debut d'année.  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 08:30:36  profilanswer

n°9289675
-Silence-
Posté le 23-08-2006 à 16:48:19  profilanswer

malakof a écrit :

Edit : Moi aussi ça va mieux  ;)

Super :)

n°9290040
malakof
sagement folle....
Posté le 23-08-2006 à 17:14:27  profilanswer

J'ai peut-être parlé un peu trop vite..  :whistle:  
Comme d'hab des hauts des bas, des quarts d'heure avec et des quarts sans !!!

n°9294715
-Silence-
Posté le 23-08-2006 à 23:20:22  profilanswer

Tu peux nous en parler, je cède ma place :D lol non, ça va pas durer pour moi :sweat:
Non qu'est ce qui va pas ? enfin je n'attend pas vraiment de réponse, quand j'allais super mal y'a pas eu d'autre raison que ce qui a toujours eu.

n°9295107
malakof
sagement folle....
Posté le 24-08-2006 à 00:00:22  profilanswer

Nan t'inquiètes ça va. J'ai connu bien pire. Juste toujours les mêmes questions !
Mais ça va.. je m'occupe pour éviter de cogiter de trop.  
Merci.
Bon courage pour ton rdv (c'est demain hein ?)

n°9295945
-Silence-
Posté le 24-08-2006 à 01:57:54  profilanswer

Je m'occupe aussi ces derniers temps, ça aide.
Oui c'est demain merci :)

n°9295976
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-08-2006 à 02:02:16  profilanswer

malakof a écrit :

Nan t'inquiètes ça va. J'ai connu bien pire. Juste toujours les mêmes questions !
Mais ça va.. je m'occupe pour éviter de cogiter de trop.  
Merci.
Bon courage pour ton rdv (c'est demain hein ?)

Sinon c'est quoi la source de ton cogitage ??

n°9296418
malakof
sagement folle....
Posté le 24-08-2006 à 04:32:32  profilanswer

Maouuu a écrit :

Sinon c'est quoi la source de ton cogitage ??

Là comme ça en vrac.. et sans rentrer dans les détails :
- des absences difficiles à supporter..  
- la solitude affective  
- mon avenir professionnel et financier
- des comportements/attitudes  
- une opération chirurgicale
- qu'est ce qu'il y a de plus important dans la vie ?
- pourquoi nous vivons ?

Voilà..

n°9296503
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 06:39:49  answer

n°9298044
FrozenWarn​ings
Posté le 24-08-2006 à 11:45:14  profilanswer

comment on fait quand on ressase le passé et qu'on se déteste sur tous les points? :(

n°9298815
-Silence-
Posté le 24-08-2006 à 13:18:58  profilanswer

Arf, je reviens de chez ma psy... elle m'a pris rendez-vous chez un 2ème psy pour suivre une thérapie cognitivo-comportementale en parallèle pour mieux traiter ma phobie sociale :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par -Silence- le 25-08-2006 à 04:25:36
n°9298941
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-08-2006 à 13:33:30  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

comment on fait quand on ressase le passé et qu'on se déteste sur tous les points? :(

1. Ton passé, les gens ne s'en souviennent pas. Ou au pire, ils ne s'en souviendront pas. Donc pas la peine de trop s'y t'attarder, c'est pas la-dessus que tu te feras juger.
2. C'est à toi de construire ton futur, quitte à changer complètement de lieu ou d'activité. Typiquement: aller faire serveur dans un bar en irlande, ça permet de changer d'air et de se faire de nouvelles relations (en colloc, avec des collègues, etc).  

n°9299668
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-08-2006 à 14:29:41  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

tu sais les 9/10ieme des gens que tu rencontres dans la vie et desquelles tu penses subir un jugement ne se souviendront meme pas de toi et tu ne (pour certain) ne les re-verra plus de ta vie

alors qu'en a tu as faire de leur jugement a l'emporte piece.

tu t'en balance qu'est-ce que t'en a fiche qu'on parle de toi au fin fond de tel bled sachant que de toute facon tu connais pas les gens concerné, ni eux.

on est dans une fourmiliere, donc il faut s'attacher au gens qui nous sont proches et que l'on espere ou voulons garder une bonne partie voir toute notre vie.

sinon faut laisser le passer la ou il est (en tirer des lecons aussi) tu ne reviendra de toute facon pas dessus.

mais c'est dur. c'est ce qui fait de nous des humains :)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9302032
malakof
sagement folle....
Posté le 24-08-2006 à 17:18:51  profilanswer

-Silence- a écrit :

Arf, je reviens de chez ma psy... elle m'a pris rendez-vous chez un 2ème psy pour suivre une thérapies cognitivo-comportementales en parallèle pour mieux traiter ma phobie sociale :sweat:

C'est une bonne chose non ?  
Elle te trouve le "traitement" adapté à ton problème, ce qui te laisse plus de chance d'en voir la fin.
Dans ce que j'ai lu par ci par là, la thérapie cognito-comportementale parait très efficace pour traiter la phobie sociale.  
Il est quand ce rdv ? T'es toujours pas décidé à en parler à ta mère ? (et ça peut se comprendre hein).
Courage Silence, petit à petit ça ira mieux, et tout rentrera dans l'ordre. Tu fais ce qu'il faut et tu te donnes la peine et les moyens pour en voir la fin.. ;)  :)

n°9302049
malakof
sagement folle....
Posté le 24-08-2006 à 17:20:05  profilanswer

Mais non.. non je ne suis pas dégoutée, tout du moins aujourd'hui !  :)  

n°9302189
-Silence-
Posté le 24-08-2006 à 17:31:23  profilanswer

Non toujours pas décidé d'en parler à ma mère, encore moins maintenant, "dis m'an, je vais voir 2 psy !" :lol: :sweat:
Mais en effet c'est un bonne chose et j'ai lu beaucoup de bien sur les thérapies cognitivo-comportementales. Maintenant j'espère que je vais avoir assez pour payer.
Mon rendez-vous est pour le 4 septembre, je vais la semaine prochaine voir ma psy habituelle, puis je vois le nouveau 2-3 fois et je reviens voir l'autre pour dire quoi, si je continue, lequel je continue ou les 2 qui sont complèmentaires.

Voilà voilà, on verra.

Message cité 1 fois
Message édité par -Silence- le 25-08-2006 à 04:25:21
n°9302358
FrozenWarn​ings
Posté le 24-08-2006 à 17:47:02  profilanswer

moi c'est pareil j'aurais besoin d'un psy mais j'ose pas dire ça à ma mère encore moins mon père, déja que l'ambiance familiale est base j'ai peur de la faire encore baisser :(

n°9302436
malakof
sagement folle....
Posté le 24-08-2006 à 17:58:52  profilanswer

Oui je comprends que ça puisse être difficile d'en parler à ses parents.  
FrozenWarnings, je ne sais pas d'où tu es mais tu as peut-être un centre médico psy proche de chez toi. En France, ils sont gratuits il me semble, à la différence de Silence qui est en Belgique.  
Si tu as besoin d'aide psy.. n'attends pas trop.. renseigne toi. Tu peux faire la démarche sans mettre tes parents au courant  ;)  
A toi aussi, courage..  :)

n°9302444
malakof
sagement folle....
Posté le 24-08-2006 à 17:59:47  profilanswer

-Silence- a écrit :

Non toujours pas décidé d'en parler à ma mère, encore moins maintenant, "dis m'an, je vais voir 2 psy !" :lol: :sweat:
Mais en effet c'est un bonne chose et j'ai lu beaucoup de bien sur les thérapies cognito-comportementales. Maintenant j'espère que je vais avoir assez pour payer.
Mon rendez-vous est pour le 4 septembre, je vais la semaine prochaine voir ma psy habituelle, puis je vois le nouveau 2-3 fois et je reviens voir l'autre pour dire quoi, si je continue, lequel je continue ou les 2 qui sont complèmentaires.

Voilà voilà, on verra.

Ok. Bien. Merci pour les nouvelles  :jap:

Edit : N'empeche..  que ça me fait halluciner qu'il n'y ait pas de structure gratuite pour ce type d'aide.  :(

Message édité par malakof le 24-08-2006 à 18:00:32
n°9302457
FrozenWarn​ings
Posté le 24-08-2006 à 18:01:02  profilanswer

oui on m'en a parlé j'irais je pense même si j'ai un peu peur mais j'habite pas en ville et pas le permis ça arrange pas bcp...

n°9302460
quintu
2+2=5
Posté le 24-08-2006 à 18:01:31  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

moi c'est pareil j'aurais besoin d'un psy mais j'ose pas dire ça à ma mère encore moins mon père, déja que l'ambiance familiale est base j'ai peur de la faire encore baisser  :(

va deja voir ton medecin habituel et parler avec lui.
si besoin est il te donnera l'adresse d'un centre ou d'un confrere a lui.
ca reste plus discret a la limite si tu veux pas en parler a tes parents d'aller dire que tu vas chez le medecin de famille.
et au passage, meme si l'ambience est pas forcement top, mieux vaut avoir une discussion avec ta famille, ils le voient forcement que tu va pas bien, c'est pas en tentant de planquer les choses qu'elles vont s'ameliorer.
dis leur simplement que t'es pas au top actuellement, c'est tes parents, meme si tu vas pas bien ca les emmerderas jamais de t'aider...  :jap:

n°9302491
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 24-08-2006 à 18:04:25  profilanswer

lol
Parce que dans la vie, l'important c'est l'expérience. L'experience c'est la vie. Il faut tout tenter pour ne pas avoir de regret plus tard.

c'est vrai ça ! allez, je me lance de mon balcon style plongeon olympique !  [:ddr555]   sprouuuuuuuuuschhhhhhhhh...........

je dirais plutôt : l'expérience sans autodestruction c'est la vie.  
donc un peu d'alcool, c'est pas dangereux. Faut juste être raisonnable  :)  

alors, hein, hein, pas mal mon intervention, non ?  [:atahonfl]

n°9302497
-Silence-
Posté le 24-08-2006 à 18:04:57  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

moi c'est pareil j'aurais besoin d'un psy mais j'ose pas dire ça à ma mère encore moins mon père, déja que l'ambiance familiale est base j'ai peur de la faire encore baisser :(

Fais comme moi, en cachette ! :)
Dis leur au centre que tu ne veux pas en avertir tes parents, ils comprendrons.

Message édité par -Silence- le 24-08-2006 à 18:07:14
n°9302498
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 24-08-2006 à 18:04:59  profilanswer

malakof a écrit :

Oui je comprends que ça puisse être difficile d'en parler à ses parents.  
FrozenWarnings, je ne sais pas d'où tu es mais tu as peut-être un centre médico psy proche de chez toi. En France, ils sont gratuits il me semble, à la différence de Silence qui est en Belgique.  
Si tu as besoin d'aide psy.. n'attends pas trop.. renseigne toi. Tu peux faire la démarche sans mettre tes parents au courant  ;)  
A toi aussi, courage..  :)

Tu peux également aller voir un psychiatre qui est remboursé par le sécu sachant que la plupart sont également psychologue...
Pour ce qui est dans parler aux parents, c'est pas évident. Pour ma part, j'en ai parlé a ma mère qui depuis n'arrete pas de me poser des questions avec ca.. Mais heureusement maintenant, je m'assume financierement et la vois tres peu..Mais en fait, je pense qu'elle culpabilise plus qu'autre chose.
FrozenWing depeche toi de commencer ca ne sert a rien d'attendre si tu en ressens le besoin
Bon courage ;)

n°9302509
malakof
sagement folle....
Posté le 24-08-2006 à 18:05:52  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

Ben.. on en tire des leçons afin de ne plus se retrouver dans ces situations inconfortables, et ne plus avoir à se détester comme ça. Ce genre d'expérience peut nous rendre meilleur, et revoir notre façon de voir/prendre la vie.
Quoi je dis ça.. mais j'en sais rien ! Ce n'est que mon point de vue hein..
Je pense, que tous, un jour ou l'autre sommes confrontés à ça.  
De toute façon.. on ne peut revenir en arrière pour modifer les choses qui se sont passées.. il faut accepter !

n°9302522
FrozenWarn​ings
Posté le 24-08-2006 à 18:06:41  profilanswer

mon medecin je sais pas pourquoi (enfin si j'ai honte) mais j'arrive pas à parler, dire que je vais pas bien, je fais un gros blocage ( faut dire qu'il y avait ma  mère à coté une fois), je pense qu'ils le voient oui mais ma mère la fois ou j'ai dis que j'allais mal et j'ai eu un traitement elle s'est mise à pleurer et moi j'ai pas envie q'uon se mette dans un état pareil..

n°9302572
-Silence-
Posté le 24-08-2006 à 18:10:06  profilanswer

quintu a écrit :

et au passage, meme si l'ambience est pas forcement top, mieux vaut avoir une discussion avec ta famille, ils le voient forcement que tu va pas bien, c'est pas en tentant de planquer les choses qu'elles vont s'ameliorer.
dis leur simplement que t'es pas au top actuellement, c'est tes parents, meme si tu vas pas bien ca les emmerderas jamais de t'aider...  :jap:

Oui il vaut mieux en parler bien sur mais c'est pas facile du tout, c'est même les gens les plus proches avec lequels on a le plus de mal à dire ces choses là.

n°9302592
-Silence-
Posté le 24-08-2006 à 18:11:49  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

mon medecin je sais pas pourquoi (enfin si j'ai honte) mais j'arrive pas à parler, dire que je vais pas bien, je fais un gros blocage ( faut dire qu'il y avait ma  mère à coté une fois), je pense qu'ils le voient oui mais ma mère la fois ou j'ai dis que j'allais mal et j'ai eu un traitement elle s'est mise à pleurer et moi j'ai pas envie q'uon se mette dans un état pareil..

Change de médecin ? je ne sais pas mais essaie de ne pas rester sans rien dire.

Message édité par -Silence- le 24-08-2006 à 18:12:01
n°9302629
FrozenWarn​ings
Posté le 24-08-2006 à 18:15:18  profilanswer

non le problème vient de moi , je pense à la rentrée vu que je suis à la fac j'irais à un centre là, j'ai une amie qui y est allé...

n°9302637
malakof
sagement folle....
Posté le 24-08-2006 à 18:16:23  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

Je ne sais pas quel âge tu as.. mais t'es pas obligé d'enmener ta mère avec toi. Elle peut t'attendre dans la salle d'attente.  
Double pas à franchir je comprends bien (dire à ta mère que tu veux voir le médecin seul, et dire à ton médecin que tu ne vas pas bien). Mais le doc.. c'est son boulot hein. Il a l'habitude de ce genre de demande, surtout que le mal-être, la dépression, etc.. sont des maux fréquents.
Dans les collèges, lycées, il y a des fois des psy aussi, même si j'imagine bien que ce n'est pas le cadre idéal pour ce genre de problème.
Il y a aussi pas mal de bouquins (sur le développement personnel) qui peuvent aider à mieux se comprendre et comprendre ce qui nous entoure.
Prends confiance.. (je sais plus facile à dire qu'à faire), ais du courage.. (toujours aussi facile à dire qu'à faire, je sais bien) et une fois passé tu verras que c'était pas si terrible que ça à faire. C'est ce qui se passe en général quand on se fait une montagne d'un truc.

Edit : Ok tu rentres en fac  ;)  J'espère que ton amie pourra "t'orienter". Tiens nous au courant hein.. et d'ici là, si tu te sens seul, que t'as besoin de parler, passe par ici.. y a toujours quelqu'un qui passe par là  ;)

Message édité par malakof le 24-08-2006 à 18:18:05
n°9302650
quintu
2+2=5
Posté le 24-08-2006 à 18:17:27  profilanswer

-Silence- a écrit :

Oui il vaut mieux en parler bien sur mais c'est pas facile du tout, c'est même les gens les plus proches avec lequels on a le plus de mal à dire ces choses là.

biensur que c'est aps simple.
mais tu choppes ta mere pendant un moment pour en discuter au calme et tout ira pour le mieux.
biensur si tu la joues suicidaire et no future elle va peter un cable.
mais racone lui simplement tes problemes le plus sincerement et honnetement possible, sans trop evidemment la charger et ca se passera sans mal.
dis lui que tu va voir un medecin, que t'en discutes et surtout dedramatises les choses, c'est ca le plus important, demain ca ira mieux, c'est aussi ca qu'elle voudra entendre ta mere.  ;)

n°9302773
malakof
sagement folle....
Posté le 24-08-2006 à 18:31:22  profilanswer

quintu a écrit :

biensur que c'est aps simple.
mais tu choppes ta mere pendant un moment pour en discuter au calme et tout ira pour le mieux.
biensur si tu la joues suicidaire et no future elle va peter un cable.
mais racone lui simplement tes problemes le plus sincerement et honnetement possible, sans trop evidemment la charger et ca se passera sans mal.
dis lui que tu va voir un medecin, que t'en discutes et surtout dedramatises les choses, c'est ca le plus important, demain ca ira mieux, c'est aussi ca qu'elle voudra entendre ta mere.  ;)

Ben ça dépend des parents de chacun ça.. de l'ouverture d'esprit, s'ils communiquent bien, etc.. toussa quoi.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avez-vous plus peur de la solitude ou d'etre malade ??Topic solitude
Une classe de jeunes étrangers délocalisée...Jeunes conducteurs A , aidez moi!
[Sujet Turbo] Les voitures de jeunes...[Sncf] Carte Jeunes 12/25
[JEUNES/SENIORS] Voiture puissante et incapacité à la conduite ?Maurad, les Robins, Michael Youn ... les nouvelles idoles des jeunes
Plus de sujets relatifs à : La solitude des jeunes ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)