Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Sujet Turbo] Les voitures de jeunes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Sujet Turbo] Les voitures de jeunes...

n°71629
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-02-2003 à 19:43:29  profilanswer
 

...présentent 2 fois plus d'anomalies que le parc global. :whistle:  
 
 
Et si on trouvait là une cause de la mortalité des jeunes en voiture au lieu de toujours diaboliser les retours de boite de nuit...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 19:43:29  profilanswer
 

n°71729
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-02-2003 à 20:07:31  profilanswer
 

Quel beau bide

n°71747
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-02-2003 à 20:10:27  profilanswer
 

Phenos a écrit :

...présentent 2 fois plus d'anomalies que le parc global. :whistle:  
 
 
Et si on trouvait là une cause de la mortalité des jeunes en voiture au lieu de toujours diaboliser les retours de boite de nuit...


Enfin t'as quand même plus de chance de te tuer en roulant bourré que  en ayant un clignotant défaillant.
 
C sur que les jeunes roulent dans des vieilles caisses (+ ou -) donc c logique qu'ils soient plus souvent recalé.

n°71758
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-02-2003 à 20:12:28  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Enfin t'as quand même plus de chance de te tuer en roulant bourré que  en ayant un clignotant défaillant.
 
C sur que les jeunes roulent dans des vieilles caisses (+ ou -) donc c logique qu'ils soient plus souvent recalé.


 
 
 
Oui mais bon là c'est les liaisons au sol qui etaient mises en cause. Par exemple ma voiture est incapable de passer une cT là. Mais bon du coup je roule pas qd les conditions sont trop mauvaises

n°72371
nick11
Posté le 01-02-2003 à 22:45:18  profilanswer
 

Pour relancer le débat sur le nombre proportionnellement plus important de mort chez les jeunes, je voudrais que pour une fois on essaye de prendre en compte deux faits importants:
 
1. Quand un jeune part en boite le samedi soir, il est sympa, il va pas tout seul, il emporte ses potes avec, résultats ils sont à 5 (et je ne compte pas le 6ème dans le coffre) entassés dans la polo!
 
2. Ce même jeune roule dans une petite bagnole à moitié pourrie, sans ABS, airbag et autre prétensionneur actifs...
 
Donc, par rapport au bon père de famille de 50 ans qui est dans sa voiture neuve équipé du meilleur de la sécurité active et passive, en cas de crash, les risques de déces sont beaucoup plus grand.
 
Et en plus, si crash il y a, c'est souvent plusieurs personnes qui sont impliquées (vu qu'il y en a 5 dans les voitures).
 
En fait, pour avoir des comparaisons valables, ils faudrait diviser le nombre de déces par tranche d'âge par le taux d'occupations moyennes de la voiture dans cette tranche et faire intervenir un facteur qui correspond à la sécurité du véhicule.
 
 
M'enfin ,d'un autre côté, même si on module les statistiques de cette façon, il y a un risque que les jeunes fassent plus d'accidents (je vois bien comment je  conduisait il y a 4-5 ans, du genre je faisait des chronos sur certaines portions, et comment je conduis aujourd'hui, il y a des endroits ou je n'oserai plus jamais apsser aussi vite, mais je me dis que c'est parce que ma caisse à 80000 bornes en plus...)
 
M'enfin voilà.

n°72499
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2003 à 23:18:29  answer
 

la prise de conscience, il paraît que ca aide [:magic_poussin]

n°73366
BB
Posté le 02-02-2003 à 11:11:42  profilanswer
 

Boahf, moi les derniers qui ont faillis me rentrer dedans , c'étaient pas des jeunes. Alors, faudrait arreter les délires.
 
- Petite vieille toute ratatinée qui attaque le rond point alors que j'y suis. Ca c'est joué à 50 cm, et j'étais en moto...
 
- Mère de famille qui me double sur une priorité à droite (dangereuse, je la connais), en me faisant des grand gestees pour gueuler que je vais pas assez vite. Le gosse est pas attaché derrière.
 
- Mec qui me colle au cul sur le périph' pasque je vais pas assez vite, qui me double par la BAU, qui une fois au premier stop (on sortait au même endroit), sort m'engueule, et me fait voir qu'il est flic, et que, donc, c'est un as du volant...
 
Donc, essayez d'être moins cons que les journaleux et les politiques. Lisez les stats intelligemment. Ou, au moins, lisez TOUTES les stats. Merci.
 
C'est sûr que je fais pas toutes les sorties de boites le dimanche à 4 heures du mat'.


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°73403
ZuL
Posté le 02-02-2003 à 11:32:56  profilanswer
 

les femmes au volant s'tune catastroph' [:xx_xx]
 
(s'pas moi, c'est ma femme qui le dit :D )

n°78388
itch
Posté le 03-02-2003 à 17:54:03  profilanswer
 

Phenos a écrit :

...présentent 2 fois plus d'anomalies que le parc global. :whistle:  
 
 
Et si on trouvait là une cause de la mortalité des jeunes en voiture au lieu de toujours diaboliser les retours de boite de nuit...


Tant que les assurances surtaxeront leurs tarifs concernant les voitures récentes pour les jeunes conducteurs, le parc automobile des jeunes ne pourra pas s'améliorer de manière évidente..

n°78399
alanou
HFR certified
Posté le 03-02-2003 à 17:57:05  profilanswer
 

Moi le seul qu'a failli me tuer, ct un vieu de 72 ans dans une polo de location :/

mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 17:57:05  profilanswer
 

n°78434
LightKyle
Posté le 03-02-2003 à 18:03:21  profilanswer
 

Itch a écrit :


Tant que les assurances surtaxeront leurs tarifs concernant les voitures récentes pour les jeunes conducteurs, le parc automobile des jeunes ne pourra pas s'améliorer de manière évidente..


 
Je sais pas si c'est forcément à cause des assurances...
En général un jeune, type étudiant, a pas trop de moyens pour se payer une caisse neuve; et un jeune qui aura les moyens de se payer une voiture neuve il aura les sous pour payer l'assurance qui va avec
Et puis souvent un jeune (enfin plutot une personne qui vient d'avoir son permis) préfère (ou on lui fait préférer) une vieille petite voiture à pas cher, pour se faire la main

n°78446
alanou
HFR certified
Posté le 03-02-2003 à 18:05:36  profilanswer
 

Ué... genre une 205 GTI :/

n°78470
LightKyle
Posté le 03-02-2003 à 18:09:05  profilanswer
 

alanou a écrit :

Ué... genre une 205 GTI :/


 
sur les petites voitures sportives à pas cher, je sais pas si c forcément le manque d'entretien qui est une cause d'accident
c'est de plus en plus dur de trouver une GTT ou une 205gti par exemple, & ceux qui en ont les entretiennent bien (je penses)
sur ces voitures c plutot les erreurs de pilotage ki provokent des accidents
et puis de toutes manières pour assurer ces voitures, c atrocement cher ( :cry: )

n°78701
zeus17
Posté le 03-02-2003 à 18:54:03  profilanswer
 

Itch a écrit :


Tant que les assurances surtaxeront leurs tarifs concernant les voitures récentes pour les jeunes conducteurs, le parc automobile des jeunes ne pourra pas s'améliorer de manière évidente..


 
 
tout a fait d'accord avec toi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Sujet Turbo] Les voitures de jeunes...

 

Sujets relatifs
[Sncf] Carte Jeunes 12/25[Sujet d'utilité publique] Comment rattraper le coup...
suite a sujet fermé sur les trois flocons parisien: reflexion...Ya un turbo sur les HDI ???
[ACNE] Question au sujet de l'acnéon peut vendre des voitures dans blabla ?
Qqch que je ne comprends pas au sujet du desarmement en irak[JEUNES/SENIORS] Voiture puissante et incapacité à la conduite ?
ya des sites qui font de vrais comparatifs entrees voitures ?demande qqs précisions sur les voitures neuves ...
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Turbo] Les voitures de jeunes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR