Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La solitude des jeunes ??

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Précédente
Auteur Sujet :

La solitude des jeunes ??

n°423435
cmoa2
Posté le 28-04-2003 à 20:32:21  profilanswer
 

D'apres ce que j'ai crus voir ici et la , de plus en plus de personne se retrouvent seules actuellement.  
 
Je crois que cela peut toucher aussi les jeunes (20-25 ans).  
En effet autant il est facile d'avoir des contacts (sens propre et figuré   :whistle:   ) au collège et surtout lycée autant c'est de plus en plus difficile quand on poursuis ses études ou quand on bosse. Par exemple lorsque l'on commence a travailler , on doit en general demenager et il arrive qu'on se retrouve un peu seul.
 
Comment s'y prendre alors ? A noter que ce phenomène d'isolement est particulierement marqué chez les informaticiens selon moi (et j'en suis comme bcp ici  :o )...  
 
 
En general, on peut rencontrer du monde dans les bars ou boite... Mais comment faire lorsque l'on est seul a la base   :??:   Il est souvent dur de s'incruster dans ces cas la...  
 
Personnellement je suis un peu dans ce cas: j'habite a chateauroux (reg. centre) pour la duree des vacances et des stages licence/maitrise  (9 mois en tout) et je me retoruve seul comme un con en train de me nerdizer .  
Je suis pas particulierement timide mais comment faire pour rencontrer du monde ?  
 
voila a vous mais attention il ne s'agit pas de parler uniquement de techniques de drague mais plutot de l'attitude a adopter afin de rencontrer de nouvelles personnes.
Donc pas de hors sujet sinon ben closed :/
 
 
ps: c'est la suite d'un topic qui avait ete closed... Cette nouvelle monture a ete visée par un modo...  :na:


Message édité par cmoa2 le 29-04-2003 à 23:10:33
mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 20:32:21  profilanswer
 

n°423442
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-04-2003 à 20:33:30  profilanswer
 

J'ai 23ans, j'ai jamais dragué personne, j'ai jamais été en couple, j'ai jamais aimé :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°423464
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 28-04-2003 à 20:37:25  profilanswer
 

Phenos a écrit :

J'ai 23ans, j'ai jamais dragué personne, j'ai jamais été en couple, j'ai jamais aimé :/

ouais mais t'es paidai toi snormal [:apophys]  
sinon plus serieuseument, de ma petite experience, il est vrai qu'on se fait plus d'amis dans le cadre scolaire/universitaire/(et sportif maybe) que au bar ou ailleurs  [:spamafote]


Message édité par zoupiscoupi le 28-04-2003 à 20:37:39
n°423481
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-04-2003 à 20:38:45  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :

ouais mais t'es paidai toi snormal [:apophys]  
sinon plus serieuseument, de ma petite experience, il est vrai qu'on se fait plus d'amis dans le cadre scolaire/universitaire/(et sportif maybe) que au bar ou ailleurs  [:spamafote]


 
 
Perso c'est 0 dans ce cadre


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°423491
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 28-04-2003 à 20:39:47  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
Perso c'est 0 dans ce cadre

ah :/ serait tu un asocial ? [:dawa]
edit: sans deconner, je pense que pour la plus part des djeunz c'est dans ce cadre la qu'on se fait le plus d'"amis"


Message édité par zoupiscoupi le 28-04-2003 à 20:40:39
n°423497
l3lade
Posté le 28-04-2003 à 20:40:09  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :

ouais mais t'es paidai toi snormal [:apophys]  
sinon plus serieuseument, de ma petite experience, il est vrai qu'on se fait plus d'amis dans le cadre scolaire/universitaire/(et sportif maybe) que au bar ou ailleurs  [:spamafote]


 
bah pour les potos, je dirai qu' en boite c pas facile, dans un bar c plus simple, les salles de jeu en rezo aussi, de toute facon partout ou les gens ont l' occasion de se parler en face de temps en temps ! apres bah les nanas c pareil !
 
edit : c paske dans le temps ( ya 1/2 ans ) bah je me suis fait pas mal de potes dans les salles de jeu en rezo...


Message édité par l3lade le 28-04-2003 à 20:41:14
n°423500
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-04-2003 à 20:40:31  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :

ah :/ serait tu un asocial ? [:dawa]


 
Je crois pas en plus...C'est ca le pire


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°423505
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2003 à 20:41:14  answer
 

18 ans, jamais eu de copine et jamais dragué  :sol:

n°423507
gentle
Posté le 28-04-2003 à 20:41:20  profilanswer
 

Phenos a écrit :

J'ai 23ans, j'ai jamais dragué personne, j'ai jamais été en couple, j'ai jamais aimé :/


 
ta signature, t inscrit ? :D

n°423510
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-04-2003 à 20:41:44  profilanswer
 

gentle a écrit :


 
ta signature, t inscrit ? :D  


 
yep, mais pas le droit d'en faire un topic


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 20:41:44  profilanswer
 

n°423512
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 28-04-2003 à 20:41:58  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 :whistle:


---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
n°423517
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 28-04-2003 à 20:42:30  profilanswer
 

Une question que je me pose souvent: à quoi ça sert d'être avec d'autres personnes? Si on satisfait tous ses besoins en étant seul, pourquoi s'emmerder à partager et tout le bordel? On est mieux tout seul, on a plus de tout pour soi! :D


---------------
STFU
n°423527
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 28-04-2003 à 20:43:40  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
bah pour les potos, je dirai qu' en boite c pas facile, dans un bar c plus simple, les salles de jeu en rezo aussi, de toute facon partout ou les gens ont l' occasion de se parler en face de temps en temps ! apres bah les nanas c pareil !

chais pas pour les boites, j'y vais po,enfin trop rarement et trop bourré pour tailler une bavette.et au bar, pour se faire des potes  :??:  je vois pas,par contre pour discuter avec des filles c'est assez simple, mais ca va jamais tres loing :/,et en plus plus on avance dans la soirée plus l'interet des discussion se degrade [:dawa]

n°423830
parappa
taliblanc
Posté le 28-04-2003 à 21:30:20  profilanswer
 
n°423841
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 28-04-2003 à 21:31:40  profilanswer
 
n°423859
Osama
Posté le 28-04-2003 à 21:34:39  profilanswer
 

je pense que la solitude est un phénomène de société qui touche tout le monde, et pas seulement les jeunes. En fait je pense même que ça devient même pire avec l'âge, on a de plus en plus de mal de nouer de nouveaux contacts

n°423874
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 28-04-2003 à 21:37:09  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Une question que je me pose souvent: à quoi ça sert d'être avec d'autres personnes? Si on satisfait tous ses besoins en étant seul, pourquoi s'emmerder à partager et tout le bordel? On est mieux tout seul, on a plus de tout pour soi! :D

bah t'as pas du etre seul souvent dans ta vie pour dire ça, paske la solitude, ça va un moment mais bon voila hein :D

n°423900
millhouse
Married
Posté le 28-04-2003 à 21:42:59  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Une question que je me pose souvent: à quoi ça sert d'être avec d'autres personnes? Si on satisfait tous ses besoins en étant seul, pourquoi s'emmerder à partager et tout le bordel? On est mieux tout seul, on a plus de tout pour soi! :D


 
la solitude y a rien de pire pour tuer le moral, moi aussi je suis un nerdz, fini l'ecole, pas de taf en plus , alors pour avoir des contacts humain c'est la merde, et ca manque grave  :sweat:

n°423901
gros minet
Posté le 28-04-2003 à 21:43:01  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :


+1 sauf que j'ai 16ans


 
+1 sauf que j'en ai 21...

n°423909
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 28-04-2003 à 21:45:24  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :

chais pas pour les boites, j'y vais po,enfin trop rarement et trop bourré pour tailler une bavette.et au bar, pour se faire des potes  :??:  je vois pas,par contre pour discuter avec des filles c'est assez simple, mais ca va jamais tres loing :/,et en plus plus on avance dans la soirée plus l'interet des discussion se degrade [:dawa]


faire du sport pour rencontrer du people  :)


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°423911
mauvais_ka​rma
I'll be damned
Posté le 28-04-2003 à 21:45:38  profilanswer
 

Fais un sport d'équipe ! entre dans une asso !
 
Moi mon cas est un peu similaire, je bosse avec des vieux (ok plus agé quoi) et les potes de la fac sont loins.
 
Mais j'arrive a sortir avec les quelques que je vois encore.
 
EDIT : grilled pour le sport


Message édité par mauvais_karma le 28-04-2003 à 21:46:13
n°423927
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 28-04-2003 à 21:48:30  profilanswer
 

jm1981 a écrit :


faire du sport pour rencontrer du people  :)  

euh j'ai pas dis que j'avais po d'amis et que je faisai po de sport hein [:dawa]

n°423932
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 21:49:41  profilanswer
 

moi aussi jgalere un peu , mais bon j'essaye de pas me laisser faire et de me battre un peu [:spamafote]
plus de copine depuis mars


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°423936
toroth2
Astronomie & HFR foot :-)
Posté le 28-04-2003 à 21:50:18  profilanswer
 

Un autre moyen de rencontrer du monde : la vie associative.
 
Par exemple en faisant partie d'un club de sport, ou de loisirs.
 
Et des fois, au boulot, il y a quelques personnes sympas et valables...
 
Edit : Mega grillé  :o


Message édité par toroth2 le 28-04-2003 à 21:51:19

---------------
Je me disais justement ce matin qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles!!!
n°423939
cmoa2
Posté le 28-04-2003 à 21:50:29  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
bah pour les potos, je dirai qu' en boite c pas facile, dans un bar c plus simple, les salles de jeu en rezo aussi, de toute facon partout ou les gens ont l' occasion de se parler en face de temps en temps ! apres bah les nanas c pareil !
 
edit : c paske dans le temps ( ya 1/2 ans ) bah je me suis fait pas mal de potes dans les salles de jeu en rezo...


 
Dans un bar c plus simple ? Bof je te voie mal entrer seul et aborder directement un groupe de personne ! C'est assez genant !
Pour les jeux en reseau, la plupart sont aussi des nerds  :D .
 
Je pense en effet qu'il faut multiplier les activites (sports, associations...) mais bon c pas facile  :(

n°423952
cmoa2
Posté le 28-04-2003 à 21:52:21  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

moi aussi jgalere un peu , mais bon j'essaye de pas me laisser faire et de me battre un peu [:spamafote]
plus de copine depuis mars  


 
moi un peu pareil...
Tu penses faire comment ?
 

n°423976
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-04-2003 à 21:55:14  profilanswer
 

Perso je ne vois plus personne. Mes qques potes sont partis aux 4 coins de la FR il y a 5 mois (et pour pas mal de temps encore), et depuis, bin...personne. Et je ne parle pas de filles (ouais, dans ce domaine, j'suis hors jeu depuis de longues années), mais juste de cercle socio-amical proche.
Mais bon, j'suis pas du genre a me morfondre, et meme si la chance sourit pas, je n'ai jamais fait d'autrui une necessité. Je continue a faire du sport, a aller a la fac peinard, aller au cinema, en concerts etc...rien ne change, sauf que je fais tout ça tout seul. Comme je ne suis pas un adepte des bars ou des boites (jamais mis les pieds en discotheque), les occasions sociales se rarefient materiellement, peut etre. Mais bon, je ne vais pas mendier de la companie. Je laisse le temps faire son affaire.
 
Une seule crainte, c'est que sur la longueur, ça dure. Parce qu'il se peut qu'a un moment, je ne le vive pas aussi bien. Et la, bin tu te rends compte que rencontrer des gens, en tout cas pour moi, c'est un luxe.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°423981
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 28-04-2003 à 21:55:42  profilanswer
 

Mauvais_Karma a écrit :

Fais un sport d'équipe ! entre dans une asso !
 
Moi mon cas est un peu similaire, je bosse avec des vieux (ok plus agé quoi) et les potes de la fac sont loins.
 
Mais j'arrive a sortir avec les quelques que je vois encore.
 
EDIT : grilled pour le sport

Je me suis de bon potes grace à ca, certe plus agés que moi mais on a deja passé de bon moments ensemble.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°423982
millhouse
Married
Posté le 28-04-2003 à 21:55:51  profilanswer
 

cmoa2 a écrit :


 
moi un peu pareil...
Tu penses faire comment ?
 
 


 
 
une boite de mappa  [:ddr555]

n°423988
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 21:56:30  profilanswer
 

cmoa2 a écrit :


 
moi un peu pareil...
Tu penses faire comment ?
 
 

je multiplie les soirées et les contact avec mes potes / connaissances  
j'organise des trucs
j'essaye de sortir m'eclater tout les samedis soir  :D


Message édité par Magicpanda le 28-04-2003 à 21:59:06

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°424029
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-04-2003 à 22:01:13  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

moi aussi jgalere un peu , mais bon j'essaye de pas me laisser faire et de me battre un peu [:spamafote]
plus de copine depuis mars  


 
 
Euh...mars...mars, le mois dernier?? ah ouais, en effet...quelle galere ;)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°424050
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 28-04-2003 à 22:03:12  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

je multiplie les soirées et les contact avec mes potes / connaissances  
j'organise des trucs
j'essaye de sortir m'eclater tout les samedis soir  :D

qu'est ce que tu appel t'eclater ?
aller en boite, remuer ton cul, boire 2-3 vers de visky caca,matter toutes les filles de la boite comme un dingue pour en fin de soirée finir comme d'hab....tout seul  :??:  
enfin je dis pas ca pour moi mais je connais bon nombre de gas qui ne font que ça le samedi pour s'"eclater" :/

n°424087
Loizo
Posté le 28-04-2003 à 22:06:55  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :

qu'est ce que tu appel t'eclater ?
aller en boite, remuer ton cul, boire 2-3 vers de visky caca,matter toutes les filles de la boite comme un dingue pour en fin de soirée finir comme d'hab....tout seul  :??:  
enfin je dis pas ca pour moi mais je connais bon nombre de gas qui ne font que ça le samedi pour s'"eclater" :/


 
Faut dire qu'effectivement c'est plutot "eclatant". Ca permet de rencontrer des gens, c'est convivial t'es avec tes potes et c'est mieux que de rester seul chez soi à se morfondre.

n°424090
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 28-04-2003 à 22:07:48  profilanswer
 

loizo a écrit :


 
Faut dire qu'effectivement c'est plutot "eclatant". Ca permet de rencontrer des gens, c'est convivial t'es avec tes potes et c'est mieux que de rester seul chez soi à se morfondre.

ah :/

n°424108
Loizo
Posté le 28-04-2003 à 22:10:35  profilanswer
 


 
Ca depend des gouts apres c sur :-/
Moi j'aime bien danser, boire un verre avec mes amis. Apres c sur que j'ai jamais rencontré quelqu'un en boite ou dans un bar mais c'est surtout parce que je suis incapable d'aborder un (ou plutot une) inconnue.

n°424117
uxam
Posté le 28-04-2003 à 22:12:44  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :


 
+1 sauf que j'en ai 21...


+1 sauf que j'en ai 19

n°424126
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 28-04-2003 à 22:14:13  profilanswer
 

Je suis seul et au chômage depuis plus d'un an, et je ne vois presque plus personne (à part les gens de ma famille).


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°424140
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 28-04-2003 à 22:16:14  profilanswer
 

loizo a écrit :


 
Ca depend des gouts apres c sur :-/
Moi j'aime bien danser, boire un verre avec mes amis. Apres c sur que j'ai jamais rencontré quelqu'un en boite ou dans un bar mais c'est surtout parce que je suis incapable d'aborder un (ou plutot une) inconnue.

bah moi aussi je suis plutot du genre timide pour tout ce qui n'est pas connerie genre aborder un fille [:dawa]
d'ou une autre utilité de l'alcool :D
mais bon je comprends toujours po ce qu'il y a de fun a aller remuer son bôdy sur de la musique pourrie (gouts et couleurs :D)
et qui plus est trop forte.De plus les discussions sont a mon gout bien trop superficielles pour aboutir a quelque chose :/

n°424144
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 28-04-2003 à 22:16:46  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

Je suis seul et au chômage depuis plus d'un an, et je ne vois presque plus personne (à part les gens de ma famille).

et comment tu te sens ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La solitude des jeunes ??

 

Sujets relatifs
Avez-vous plus peur de la solitude ou d'etre malade ??Topic solitude
Une classe de jeunes étrangers délocalisée...Jeunes conducteurs A , aidez moi!
[Sujet Turbo] Les voitures de jeunes...[Sncf] Carte Jeunes 12/25
[JEUNES/SENIORS] Voiture puissante et incapacité à la conduite ?Maurad, les Robins, Michael Youn ... les nouvelles idoles des jeunes
Plus de sujets relatifs à : La solitude des jeunes ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR