Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

La solitude des jeunes ??

n°9621975
romain05
Posté le 01-10-2006 à 20:08:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rootsayen a écrit :

Il s'y interesse p'tet pas de la bonne façon  :sarcastic:


J'ai pas compris cette phrase (enfin si mais j'suis pas sûr), tu veux dire quoi par là ?  :o  
 
...c'est dimanche soir hein, j'suis fatigué...  :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 20:08:49  profilanswer
 

n°9622165
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-10-2006 à 20:32:54  profilanswer
 

J'ai cru comprendre que Wips était une fille qui se faisait draguer par un prétendu pote, mais j'ai peut etre mal compris :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9622326
romain05
Posté le 01-10-2006 à 20:53:01  profilanswer
 

Ah, donc Wips serait alors un mec et il se fait draguer par...  :o

n°9628398
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 02-10-2006 à 18:48:12  profilanswer
 

theoperator a écrit :

Personellement tout ce que je peut affirmer, c'est que depuis que je n'ai plus aucun ami voire meme pote depuis un peu plus d'un an, que j'ai laisse beton l'idee d'avoir une copine, que j'evite de parler avec qui que ce soit et que je ne sors jamais en boite/cinoche etc je me porte mieux que jamais et je ne deprime plus. :)


 
 
je me demande comment tu fais?

n°9629520
pierre20
Posté le 02-10-2006 à 21:06:54  profilanswer
 

+skAArj+ a écrit :

je me demande comment tu fais?


 
 
mefie toi, je disais pareil que toi il y a 6 mois (soit au bout d'un an de mutisme), et les choses change petit à petit car l'Homme à un besoin primaire de communication et d'amour, le pire c'est que l'on y peut rien  ;)

n°9629627
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 02-10-2006 à 21:22:02  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

mefie toi, je disais pareil que toi il y a 6 mois (soit au bout d'un an de mutisme), et les choses change petit à petit car l'Homme à un besoin primaire de communication et d'amour, le pire c'est que l'on y peut rien  ;)


 
Ben oui et j'pense qu'on sait pas vivre sans.  
 
Regarde moi, j'vis dans le doute depuis plus d'un an, et j'suis toujours en plein dedans.
J'me rend compte d'un truc, c'est que au fur et à mesure des déceptions, je m'autodétruit, mais je peux pas vivre sans communication.
Je fais tous les efforts au quotidien pour affronter ma peur et ma sensibilité abusée.
Y en a qui sont courageux quand même!
Et je me dis que c'est parfois la meilleure solution : s'isoler parce que l'amour et la communication sont parmis les douleurs les plus cauchemardesque.

n°9629698
pierre20
Posté le 02-10-2006 à 21:30:09  profilanswer
 

Ben ecoute, je suis pas du tout psy mais en ce qui me concerne j'ai entammé une therapie en sophro-analye, et je me sens mieux de jour en jour....j'ai pas obtenu de resultats en 1 ans mais là depuis 1 mois j'ai fais pas mal de progès, le terrain ayant été preparé durant l'année precedante à mon sens :)
 
C'est pas une therapis miracle, mais avec moi ça à l'aire de marcher au bout d'un an de perseverance (pas d'effort) :)
 
Apres, pour être honnete, ce genre d'analyse ça coute la peau des fesse, mieux vaut être friqué :/

n°9630171
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 02-10-2006 à 22:27:34  profilanswer
 

J'vois un psy depuis 1 an, ça me permet de m'exprimer.
Mais là c'est le coup dur et j'pense que j'pourrais pas le surmonter
 
désolé

n°9632275
angoulafre
Posté le 03-10-2006 à 10:56:13  profilanswer
 

je suis allé voir un psy, je pensais qu'il y'aurait un echange pour savoir quel type de therapies serait la mieux adapté a mon cas. En fait non, il m'a laissé parler puis a hoché  la tete avec insistance quand j'ai dit que ca finirait mal. Pris le rdv pour la semaine prochaine.
En gros, il m'a envoyé direct en psychanayse ?  :heink:

n°9632315
tiburs1
Posté le 03-10-2006 à 11:03:53  profilanswer
 

Hum et on parle du trou de la secu...

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 11:03:53  profilanswer
 

n°9632345
angoulafre
Posté le 03-10-2006 à 11:10:12  profilanswer
 

hum...
tu me conseilles de creuser le trou de ma propre tombe pour eviter de creuser le trou de la secu ?  :lol:

n°9635967
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-10-2006 à 20:06:14  profilanswer
 

Seulement s'isoler pour se fortifier, c'est à double tranchant, parfois y'a que en se mangeant des grosses baches qu'on se fortifie, se couper du monde peut avoir l'effet inverse... faut savoir Perdre et Gagner, comme dirait l'autre...
 
Bon courage :)


Message édité par rootsayen le 03-10-2006 à 20:06:41

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9814934
aquall
c'était mieux les années 80-90
Posté le 28-10-2006 à 11:58:11  profilanswer
 

salut  
 
j'ai 26ans... J'habite en Suisse et je ressent cette solitude... C'est comme si tous les gens qui m'entourent sont bizarre et sans intéret... Par la même occasion je me sent exclus des autres...En d'autres termes je me sent différent des autres...
 
Je ne sais pas comment l'expliquer...Pourtant Je sort le week end ( en soirée)histoire de faire quelque chose...
 
ressentez vous la même chose ?

n°9814949
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 28-10-2006 à 12:01:04  profilanswer
 

La plupart du temps.
 
Pareil que toi je sors en soirée, je me bouge, mais les gens autour de moi me semblent sans interet. Je me demande si ce n'est pas une forme d'égoisme de ma part, si je suis trop centré sur ma personne... Mais je ne peux rien faire contre ce sentiment, et il m'arrive d'en devenir mechant quand quelqu'un m'agace.  

n°9815178
aquall
c'était mieux les années 80-90
Posté le 28-10-2006 à 12:39:35  profilanswer
 

ben tu es comme moi...  
 
Et ce sentiment de ne pas être comme les autres me fiche mal. Surtout quant je vois des groupe de jeunes de mon âge qui rient, s'amusent, discutent...  
 
C'est dans ce moment là que je me sent très différent...  
je me met dans mes pensées et j'imagine me balader dans une ville vide de toutes personne ça me fait du bien

n°9815217
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 28-10-2006 à 12:46:54  profilanswer
 

Tu peux quand meme t'amuser avec des personnes pour quelques soirées, même si tu ne t'imagines pas tout le temps faire des sorties avec elles.
 
Tu n'es pas différent, tu es quelqu'un qui a sa manière d'être et de penser,  à toi de trouver la meilleure facon d'exploiter tes potentialités.
 
Personnellement je ne suis pas vraiment attaché à mes amis, mais quand quelqu'un fait une sortie / soirée, je viens volontier, je jongle entre mes connaissances en gros :)

n°9823076
glidi
Posté le 29-10-2006 à 18:48:31  profilanswer
 

Tu m'as decris là lol c'est fou..
 
En plus un informaticien.. tu me fait penser à au moins 2 personnes: un qui est en cours de formation, un ancien brillant eleve qui etait dans ma classe, et un qui doit avoir ton niveau.. je ne sais pas si ils sont TOUS pareil, mais ces deux là déjà.. j'ai toujours eu cet impression qu'ils se suffisent.. sont-ils un peu snob?! :??: Quand on est jeune, j'ai remarqué que quand on veux etre seul, ca ne nous derange pas, et on a parfois ce reflexe de juger quand on voit les autres ne pas faire comme nous, en pensant que c'est nous que l'on oit suivre, car selon nous, l'ECOLE, le boulot est important.. et quand on les voit en plus avec de sales notes.. on est là, on dit.. bienfait, t'avais cas travailler!!
 
J'ai remarqué, que c'est toujours après quelques années qu'on fini enfin par se reveiller. Dès qu'on est face à une petite difficulté ou à une saute d'humeur, on se dit.. roh mais j'en ai marre, je peux pas faire une pause un peu?! tien je vais sortir... et là.. on se rnd compte que ..oups :p  
 
En faite, l'ideal, serait de passer autant de temps dehors que le temps que tu mets à travailler.. eh ouais.. mais malheureusement, la journée ne fait que 24H.. c'est court! alors on prefere miser sur le travail..  
puis après, on fini par etre coincé quand on se retrouve parmis les autres etres humains comme toi.. t'es là, t'es coincé, t'es timide.. t'es pas épanoui.. Or il ne faut pas oublier que nous sommes tous des etres humains, et le contact avec les autres est aussi important que le travail. C'est deux monde different, qu'il faudrait réussir à avancer progressivement. C'est très important.
 
En faite (j'espere que j'ai pas été hors sujet, sinon tant pis..) L'ideal serait de bien s'organiser, et de réussir à travailler suffisamment, pour ne pas avoir à s'inquiéter pour le boulot quand on est dehors. Il faudrait sortir tous les jours (car c'est malheureusement pas en restant à son ordinateur qu'on se fait de vrais amis..) pour se familiariser avec l'univers social. au fur et à mesur que tu sortira.. le reste viendra tout seul. Tu te sentira à l'aise deja avec les autres, et si tu as besoin de rencontres, amical ou plus.. les gens qui t'appreciront ta personnalité viendront vers toi. Ca sera a toi de choisir.. voilà.

n°9846400
love hina
shinobu san
Posté le 01-11-2006 à 20:06:15  profilanswer
 


 
Laguna Beach ( sur MTV).
 
Lauren/LC est simplement  :love:  :love:  ( j'espère qu'il y aura plusieurs saisons)

n°9853361
aquall
c'était mieux les années 80-90
Posté le 02-11-2006 à 18:13:57  profilanswer
 

je déprime là , J'ai passé une journée de merde et par dessus tout je viens de voir que mes amis ne sont pas vraiment les amis que je pensais...
 
journée de merde vie de merde... :(  
 
 
Les vrais amis existes t'ils ?? J'y crois de moins en moins snif  

n°9853433
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-11-2006 à 18:21:53  profilanswer
 

Les vrais amis sont tjs rares, en avoir à la pelle est un bon moyen d'être déçu ! ;)

n°9854087
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-11-2006 à 19:49:36  profilanswer
 

Rrrhhôôo !
Mettez-vous de la bonne musique qui pèche ! http://smileys.touslessmileys.com/r13/1106/5062.gif

n°9854666
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-11-2006 à 21:00:21  profilanswer
 


 

Alam Eric N a écrit :

Les vrais amis sont tjs rares, en avoir à la pelle est un bon moyen d'être déçu ! ;)

n°9860886
aquall
c'était mieux les années 80-90
Posté le 03-11-2006 à 18:03:29  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Les vrais amis sont tjs rares, en avoir à la pelle est un bon moyen d'être déçu ! ;)


 
C'est juste...  :)  
 
Ce qui me bouffe le plus dans ce sentiement d'être seul  :heink:  
 
c'est le faite ce soit disant ami est pote avec pour une question de bien ( appareil, voiture, pc ) et non pour toi :(  :heink:  !! Ce que je trouve égoiste et dépriment  :sleep:  
 
Y a t'il que les bien ou l'argent qui fassent venir les profiteur oups amis :D ?
Si tel est le cas...je trouve dég cette façon d'agir...    

n°9861321
yakamisu
JapaN4Ever
Posté le 03-11-2006 à 19:02:58  profilanswer
 

aquall a écrit :

C'est juste...  :)  
 
Ce qui me bouffe le plus dans ce sentiement d'être seul  :heink:  
 
c'est le faite ce soit disant ami est pote avec pour une question de bien ( appareil, voiture, pc ) et non pour toi :(  :heink:  !! Ce que je trouve égoiste et dépriment  :sleep:  
 
Y a t'il que les bien ou l'argent qui fassent venir les profiteur oups amis :D ?
Si tel est le cas...je trouve dég cette façon d'agir...


 
Je suis tout à fait d'accord!
C'est vraiment n'importe quoi cette façon d'agir!  :pfff:  
On ne juge pas les gens sur leurs biens ou leur argent, mais sur leur façon d'être.
 
Raahlala.
Y'a des gens que je ne comprendrai jamais. :pfff:

n°9862536
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 21:21:35  answer
 

Où il y a des gens qui se disent ami mais quand tu as un problème de santé bien ils disparaissent et reviennent quand tu ne l'as plus quand ils t'invintent a une soirée et que tu as ce problème de santé qui revient , le surlendemain ils vous disent " désolé , je peux pas t'aider , je crois que je prefere rester seul ... " ...
 
Superbe , non ?

n°9867257
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-11-2006 à 15:24:07  profilanswer
 


tu parles de ta schyzophrénie ? :o
 
personne m'a jamais fait ce coup la, mais y a des gens qui paniquent un peu quand ils savent qu'un proche a un probleme, ca peut ressembler a de l'egoisme, mais spa forcément ca je pense. :spamafote:

n°9870187
yakamisu
JapaN4Ever
Posté le 04-11-2006 à 22:45:05  profilanswer
 

yoak a écrit :

tu parles de ta schyzophrénie ? :o
 
personne m'a jamais fait ce coup la, mais y a des gens qui paniquent un peu quand ils savent qu'un proche a un probleme, ca peut ressembler a de l'egoisme, mais spa forcément ca je pense. :spamafote:


 
C'est toujours plus simple de cotoyer quelqu'un qui n'a aucun problème que quelqu'un qui en a ...

n°9870237
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 04-11-2006 à 22:54:12  profilanswer
 

yakamisu a écrit :

C'est toujours plus simple de cotoyer quelqu'un qui n'a aucun problème que quelqu'un qui en a ...


 
Oui mais on choisit pas trop d'avoir des problèmes ou  pas :spamafote:

n°9870353
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 23:09:09  answer
 

yoak a écrit :

tu parles de ta schyzophrénie ? :o
 
personne m'a jamais fait ce coup la, mais y a des gens qui paniquent un peu quand ils savent qu'un proche a un probleme, ca peut ressembler a de l'egoisme, mais spa forcément ca je pense. :spamafote:


 
 
Non ma paranoia  :sarcastic:

n°9871945
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-11-2006 à 04:30:33  profilanswer
 

+skAArj+ a écrit :

Oui mais on choisit pas trop d'avoir des problèmes ou  pas :spamafote:


qui n'en a pas ??

n°9872198
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-11-2006 à 10:23:52  profilanswer
 

yoak a écrit :

qui n'en a pas ??


 
C'est bidon comme phrase, désolé :D
 
C'est valable pour les petits soucis du quotidien, mais y'a des gens qui passent une vie sans soucis remettant en cause leur état physique ou mental... d'ailleurs parfois on les reconnait.

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 05-11-2006 à 10:24:03

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9873174
FrozenWarn​ings
Posté le 05-11-2006 à 13:39:36  profilanswer
 

+skAArj+ a écrit :

Oui mais on choisit pas trop d'avoir des problèmes ou  pas :spamafote:


 
à vrai dire moi même étant une fille à problèmes ( pessimiste, pas de confiance en moi, se sent comme un fardeau) je peux comprendre que les gens m'évitent même si ça fait mal, moi même je suis pas sûre de vouloir cotoyer des gens qui semblent toujours mals, malheureusement c'est compréhensible...

n°9873196
-Silence-
Posté le 05-11-2006 à 13:43:31  profilanswer
 

FrozenWarnings a écrit :

à vrai dire moi même étant une fille à problèmes ( pessimiste, pas de confiance en moi, se sent comme un fardeau) je peux comprendre que les gens m'évitent même si ça fait mal


+1 :(

n°9873235
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-11-2006 à 13:51:20  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

C'est bidon comme phrase, désolé :D
 
C'est valable pour les petits soucis du quotidien, mais y'a des gens qui passent une vie sans soucis remettant en cause leur état physique ou mental... d'ailleurs parfois on les reconnait.


chacun a sa dose je persiste :o
 
mais si toi tu a jamais eu de probleme, attend toi a te decouvrir un cancer a 30 ans, en meme temps que ta femme se fera ton meilleur ami et en abandonnant tes enfants qui se feront du meme coup ecraser par un camion.
 
la, on pourra discuter :o

n°9873245
FrozenWarn​ings
Posté le 05-11-2006 à 13:52:36  profilanswer
 

faut faire quoi trainer entre déprimés :(  j'en ai une peu marre qu'on me dise que je suis pessimiste même si c'est vrai mais bon j'ai l'impression que les gens ne cherchent même pas à voir plus loin que ça...

n°9873253
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-11-2006 à 13:53:36  profilanswer
 

ca depend des gens :spamafote:
 
y en a aussi qui chercheront pas avoir plus loin que ta couleur de cheveux :/

n°9873279
FrozenWarn​ings
Posté le 05-11-2006 à 13:57:34  profilanswer
 

en même temps je dis ça mais je dis rien sur moi, mes goûts donc c'est aussi pas mal de ma faute mais je me sens tellement différente des autres...

Message cité 2 fois
Message édité par FrozenWarnings le 05-11-2006 à 14:09:29
n°9873370
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-11-2006 à 14:12:03  profilanswer
 

FrozenWarnings a écrit :

en même temps je dis ça mais je dis rien sur moi, mes goûts donc c'est aussi pas mal de ma faute mais je me sens tellement différente des autres...


d'apres ton profil, en effet ;)
 
si t'es comme ca, c'est ptet aussi que t'es pas plus mal que si t'etais autrement :o

n°9873523
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-11-2006 à 14:40:04  profilanswer
 

yoak a écrit :

chacun a sa dose je persiste :o
 
mais si toi tu a jamais eu de probleme, attend toi a te decouvrir un cancer a 30 ans, en meme temps que ta femme se fera ton meilleur ami et en abandonnant tes enfants qui se feront du meme coup ecraser par un camion.
 
la, on pourra discuter :o


 
 
J'ai eu et j'ai ma dose, donc si en plus la poisse me poursuit, je serais persuadé que la vie est une immense blague dont je suis la victime :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9873562
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 05-11-2006 à 14:57:45  profilanswer
 

Et même de se poser ces putains de questions : c'est quoi la vie? C'est quoi ces gens?
S'enfermer dans la solitude parce qu'on sent une indifférence de leur part à son égard...
On se sent moche et on perd sa fierté.
 
Et merde  :pfff:

n°9873586
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-11-2006 à 15:04:38  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

J'ai eu et j'ai ma dose, donc si en plus la poisse me poursuit, je serais persuadé que la vie est une immense blague dont je suis la victime :o


ca m'arrive souvent de me poser la question :whistle:
 
une perpetuelle mise a l'epreuve :o
et celui qui s'en sort le mieux devient D.ieu
 
exactement comme sur HFR, a chaque fois qu'un forumeur se distingue, il prend une autre forum informatique, il voit tout vert et son pseudo se transforme en M.arc :o
 
Marcel, un autre picon :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avez-vous plus peur de la solitude ou d'etre malade ??Topic solitude
Une classe de jeunes étrangers délocalisée...Jeunes conducteurs A , aidez moi!
[Sujet Turbo] Les voitures de jeunes...[Sncf] Carte Jeunes 12/25
[JEUNES/SENIORS] Voiture puissante et incapacité à la conduite ?Maurad, les Robins, Michael Youn ... les nouvelles idoles des jeunes
Plus de sujets relatifs à : La solitude des jeunes ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR