Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

La solitude des jeunes ??

n°9209208
paponpon
Posté le 14-08-2006 à 12:18:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
g encore une question a propos des psys, quel "psy" il faut aller voir?
psychologue, psychiatre, psychanalyste? :??:  
j'ai vu la différence grace à google, mais ça m'avance pas..

vous allez chez lequel?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 12:18:27  profilanswer

n°9209259
-Silence-
Posté le 14-08-2006 à 12:27:52  profilanswer

n°9209318
Newbpower
Posté le 14-08-2006 à 12:35:50  profilanswer

paponpon a écrit :

g encore une question a propos des psys, quel "psy" il faut aller voir?
psychologue, psychiatre, psychanalyste? :??:  
j'ai vu la différence grace à google, mais ça m'avance pas..

vous allez chez lequel?

Moi j'ai 18 ans sa reste dans les pédopsychiatres , mais bon mon probleme je sais ce que c'est je joue avec les sentiments , je reste seul par choix en se moment , j'ai pas forcément envie de refaire du mal a des gens , besoin de tout controller ( j'y arrive bien jusqu'au jour ou tout m'a échappé ), aprés 3 semaines vécu en hermitte hier j'ai décidé d'arreter je suis resssorti et j'ai vu plein de monde :) , je reste a l'écoute des gens qui en ont besoin :)

Ps : silence je télécharge ta compo je te feré par de mon impression  ;)  

n°9210343
paponpon
Posté le 14-08-2006 à 14:51:14  profilanswer

merci, c'est très complet

n°9212125
FrozenWarn​ings
Posté le 14-08-2006 à 18:51:08  profilanswer

wips a écrit :

Tu sais, je ne prétends pas que ce soit facile pour l'entourage. Et que celui-ci se sente impuissant, c'est normal.
Seulement, le "ce qui ne tue pas te rend plus fort" ne fonctionnera pas tant que la personne n'ira pas un peu mieux. J'aime beaucoup Nietzsche, je trouve sa philosophie vivifiante (pour ce que j'en ai lu et compris du moins  :whistle: ), mais force est de constater qu'il faut déjà avoir franchi certaines étapes pour pouvoir l'entendre. Lorsque j'étais au fond du trou, ce genre de phrases m'aurait passablement agacée et enfoncée au lieu de m'aider. Mais c'est peut-être aussi qu'on occulte le "passif" de cette phrase...

Puisque tu parles de vomi, je vais avouer un truc: lorsque j'étais mal, j'avais cette pensée qui me revenait souvent en tête, l'envie de vomir ce que j'étais, ma vie, une "surcharge" que je n'identifiais pas mais qui me restait sur l'estomac.
Bon, finalement, il y a environ 2 mois, je suis allée chez une amie, j'ai bu plus que de mesure et j'ai investi les WC. Cette pensée m'ait revenue (j'allais déjà mieux) et être malade a pris une nouvelle dimension. Ce n'est pas plus agréable pour autant mais... on va dire que ce fut doublement libérateur.

Je vais paraître pessimiste mais je crois qu'il n'y a rien à faire pour remonter le moral d'une personne, sauf être présente si elle ne souhaite pas être seule. Et ça ne passe pas forcément par des mots.
Hier soir, vers minuit, j'ai reçu l'appel d'une copine (ce qui m'a permis de m'excuser pour mon long silence :o ). Visiblement elle est en dépression et je n'ai pas vraiment de réponses à lui apporter. Peut-être que c'est bête mais dans le fond elle est "soulagée" de ne pas être jugée et avoir en face d'elle quelqu'un qui sait pas et qui l'avoue. (enfin, ce qui fonctionne sur elle ne fonctionnera peut-être pas sur tout le monde)

Faire la démarche d'aller voir un psy et/ou de parler sur des fora, c'est déjà aller mieux quelque part. En tout cas, les mécanismes psychiques font qu'une volonté a pu se mettre en place. C'est normal que celle-ci ne se forme pas d'emblée. On peut "désirer", "vouloir" sans que le processus ait lieu et donc sans passage à l'acte. C'est l'inconscient qui joue et qui travaille.

Pour les AD et anxiolytiques, je ne sais pas. J'imagine que ça peut aider. Perso, j'en prends depuis 4 mois à petite dose, j'arrêterai probablement dans deux mois. Par contre, je suis à peu près sûre qu'il faut effectuer un travail sur soi même: il ne s'agit pas de masquer le problème en prenant les pilules du bonheur. Elles ne sont qu'une béquille provisoire.
Ca ne m'a pas rendue euphorique, spa juste ! :o  

Par contre, toi, fais attention aussi: pour avoir dans mon entourage des dépressifs, au bout d'un moment, ils peuvent te vampiriser. Bref, n'oublie pas d'effectuer des breaks si tu sens que c'est le cas. Ce n'est pas honteux, au contraire, c'est être une vraie amie car si tu t'enfonces également tu ne pourras plus les aider. Puis il est important de se préserver !

Voili voilou !
Cet aprem, je rompt ma solitude et je sors en ville avec un pote pas vu depuis 3 mois. :)  
Au passage j'en profite pour voir aussi une copine.
Mais bon, ce qui me motive le plus dans cette sortie, c'est d'aller fureter dans une librairie en espérant trouver de bons bouquins d'occasion ! :whistle:

oui moi aussi la phrase " ce qui ne tue pas rend fort" c'est dans une moindre mesure, j'imagine mal que quelqu'un ayant vécu un événement reellement traumatisant (accident corporel qui déforme le visage par exemple ) puisse s'identifier à cette phrase...

n°9213005
tudwall
Posté le 14-08-2006 à 20:57:10  profilanswer

-Silence- a écrit :

J'espère qu'elle trouvra quoi :o
Une de mes grosses craintes par rapport à cette thérapie, c'est que dans 2-3 séances, je ne sache plus quoi dire. Là j'ai encore pris quelques notes mais après voilà, y'a pas des tonnes de choses à dire sur ma vie, je vois pas comment je vais pouvoir tenir un an.
Pour ceux qui en ont suivit une, c'est normal d'avoir des blancs lors de la séance ? ça me met super mal à l'aise ça (la dernière fois je lui ai dis) et j'ai du mal à commencer à parler après ça, là je bafouille très vite pour éviter cette situation :sweat:

Oui :whistle:

1)Tu trouve toujours quoi dire, crois moi; si le psy est bon il te fait dévellopper les points importanrs, te permet de trouver des liens avecs d'autres problèmes que tu n'avait pas identifié avant.

2)c'est ne pas avoir de blancs qui ne serait pas normal ;)

n°9214546
-Silence-
Posté le 15-08-2006 à 00:59:03  profilanswer

tudwall a écrit :

2)c'est ne pas avoir de blancs qui ne serait pas normal ;)

Vraiment? ouf :sweat:

n°9215693
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 11:24:16  answer

C'est quoi de se sentir seul(e) pour vous ?

n°9216182
Newbpower
Posté le 15-08-2006 à 12:57:40  profilanswer

C'est te lever te planter devant le pC ou la télé a te dire : putin vivement la reprise des cours que je vois plus mon ex au café , et que les gens rentrent de vacances  :o :o

n°9216202
oceandepoe​sie75
Posté le 15-08-2006 à 13:02:03  profilanswer

C'est se lever le matin en ne sachant pas quoi faire, en te mettant devant ton pc, en attendant le temps passer, en se disant "je me fais chier", en tournant en rond tout seul. En gros en ayant un comportement qui n'a rien de constructif.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 13:02:03  profilanswer

n°9216214
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 15-08-2006 à 13:05:04  profilanswer

C'est se dire que ceux qui vous ressemblent vous manquent...et se demander combien de temps encore ce manque peut durer sans vous étouffer !

n°9216471
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 13:57:15  answer

wips a écrit :

C'est de vouloir communiquer mais de ne pas y parvenir, comme si un abîme s'était installé entre soi et les autres. Et même si tu prends ton élan pour le sauter, tu ne réussis quasiment jamais à les rejoindre de l'autre côté.

A cause de quoi ça ?

n°9216472
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 15-08-2006 à 13:57:33  profilanswer

C'est un désir de partager des moments avec d'autres personnes, mais ne pouvoir y arriver. Se sentir 'autre', incompri, ne pas parvenir à faire réaliser à l'autre que tu es quelqu'un comme lui.

n°9216480
-Silence-
Posté le 15-08-2006 à 13:58:25  profilanswer

J'aime bien ce que tu as écris Wips.
Pour ma part, je rajoute que c'est n'avoir personne sur qui compter, à qui se confier.

n°9216483
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-08-2006 à 13:59:22  profilanswer

C'est se lever le matin en n'ayant rien de prévu pour la journée, et s'emmerder devant son PC sans avoir autre chose à faire ni personne à voir. Et ce pendant plusieurs semaines de suite.

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 15-08-2006 à 13:59:57

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°9216604
Newbpower
Posté le 15-08-2006 à 14:22:59  profilanswer

Misssardonik a écrit :

C'est se lever le matin en n'ayant rien de prévu pour la journée, et s'emmerder devant son PC sans avoir autre chose à faire ni personne à voir. Et ce pendant plusieurs semaines de suite.

boué moi sa fait trois semaine et je me reprend en main la semaine prochaine  :bounce:

n°9216704
FrozenWarn​ings
Posté le 15-08-2006 à 14:36:47  profilanswer

oui c'est ne pas avoir de loisirs de sorties ou très peu, de rester devant son ordi pour eviter le vide existentiel :whistle:

n°9216862
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 15:10:48  answer

D'autres choses a savoir ?

n°9216940
Newbpower
Posté le 15-08-2006 à 15:25:29  profilanswer

gné ?  :??:

n°9222390
com21
real men don't click
Posté le 16-08-2006 à 10:54:25  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Lit un livre.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9223748
-Silence-
Posté le 16-08-2006 à 13:52:07  profilanswer

:cry:  
La situation se dégrade à la maison, ma mère commence à voir que ça va pas, je lui mens évidemment :sweat:
Bon demain psy ouf...
Et bientôt la reprise des cours aussi !

:fou:

n°9223871
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-08-2006 à 14:04:03  profilanswer

Je pense que les cours vont te faire du bien. Reprendre un certain rythme, et ca t'occuperas l'esprit.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9224437
pennarbed
tient une mouette ...
Posté le 16-08-2006 à 14:58:57  profilanswer

Bon le rdv psy c'est bien passé...
La nénette est cool, elle parle pas ! (ou peu)   :lol:  
Respect ...  
En fait c'est pas simple pour moi d'aller à l'essentiel, découter les gens( je pense que ça viendra quand ça roulera différement)
Conclusion j'ai pas arrété !  
Je l'ai d'ailleurs dit,
J'ai pas arrété de parler  :whistle:  et elle m'a dit un truc :  
vous verrez après ça ira mieux :sarcastic:  
Je le sais c'est cool de ce dire qu'on va y arriver, y'a du taf voilou  :jap:

n°9224618
-Silence-
Posté le 16-08-2006 à 15:23:31  profilanswer

Super pennarbed :)

n°9226130
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 18:30:42  answer

Est ce que la solitude ca rend aigri ?

n°9226154
Newbpower
Posté le 16-08-2006 à 18:32:26  profilanswer

indirectement :   solitude -> pC -> aigri  
Je pense que le schéma c'est plus sa

n°9226158
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 18:33:16  answer

Newbpower a écrit :

indirectement :   solitude -> pC -> aigri  
Je pense que le schéma c'est plus sa

Non vu que la je fais un job d'été donc  :lol:

n°9226164
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 16-08-2006 à 18:34:07  profilanswer

Si c'est un poids, oui ! [:babut26] Si c'est un choix, non !  [:darkmavis]

n°9226183
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 16-08-2006 à 18:36:35  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Si c'est un poids, oui ! [:babut26] Si c'est un choix, non !  [:darkmavis]

(je n'ai pas quoté, je pensais que c'était calme et desert ! :d  )

n°9226822
pennarbed
tient une mouette ...
Posté le 16-08-2006 à 20:09:22  profilanswer

C'qui rend ptêtre éh gris c'est de ce sentir obligé de faire certaine choses, penser être bloqué, ne pas avoir le choix, la tête dans le guidon (??  :heink: )
Certaine personnes le font bien ressentir, dès fois on s'en prend plein la tronche...
Quand j'étais dans la vente au début c'était la fête  :pfff:  en prenant de l'assurance, les personnes qui me rentraient dedans en parlant, je restais calme, mais leur parlais assez séchement (en fonction de commment eux me parlaient), et ils devaient ce voir parcequ'après le ton change, regard, sourire... et c'est bcp plus cool  
Aigri = trop gentil qui ce cache !  :lol:  
3615 MY LIFE  :ange:

n°9226834
pennarbed
tient une mouette ...
Posté le 16-08-2006 à 20:12:26  profilanswer

...
 :jap: Merci Silence, c'est cool  :hello:  

n°9229134
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 17-08-2006 à 00:36:07  profilanswer

Enfin quand même, la solitude c'est des fois super agréable aussi. :o

n°9229211
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 00:45:47  answer

la solitude le soir je trouve ça reposant... je trouve ça malsain aussi ds notre société de ne jamais vouloir être seul même quelques temps [:chewyy]  

je ne dénigre en rien le fait que certains sont vraiment seuls  ;)  

Mais je sais qu'en tant qu'ours solitaire, heureusement que je n'ai pas toujours avec moi mes amis, ma famille ou ma copine, je mourrais étouffer  :sweat:  

Alors que quand je passe 2 semaines seul et que ma mère me demande "ça va tu t'ennuis pas toute la journée tout seul?" je lui dis franchement que non parce que je m'éclate tout seul: je sors courir, nager, j'achète des livres, des accessoires geek à la con, je mate des séries en vo pour parfaire mon anglais... bref y'a de quoi faire seul je trouve :spamafote:

n°9231905
-Silence-
Posté le 17-08-2006 à 12:18:29  profilanswer

Hello à tous, 3ème rdv psy, j'étais au bord des larmes :sweat: elle a dit que ça se voyait :D
Dernière séance test et on continue ;)

n°9232274
Newbpower
Posté le 17-08-2006 à 13:16:14  profilanswer

-Silence- a écrit :

Hello à tous, 3ème rdv psy, j'étais au bord des larmes :sweat: elle a dit que ça se voyait :D

Bah arrete le psy ?  :heink:

n°9232287
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 17-08-2006 à 13:17:30  profilanswer

-Silence- a écrit :

En général c'est plutot bon signe chez un psy, non ??
Ca veut dire que tu commence un peu à évacuer ce qui te pertube , enfin pour moi c'est comme ca

n°9232381
-Silence-
Posté le 17-08-2006 à 13:29:58  profilanswer

gurb44 a écrit :

En général c'est plutot bon signe chez un psy, non ??
Ca veut dire que tu commence un peu à évacuer ce qui te pertube , enfin pour moi c'est comme ca

Oui c'est ce qu'elle m'a dit. Comme malakof l'avait dit aussi ;)

n°9234003
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-08-2006 à 15:54:00  profilanswer

il y a une autre forme de solitude, de mal etre (j'ai pas lu les 53 pages du topic j'avoue donc je sais pas si ca a été abordé)

la solitude interieur: vivre avec quelqu'un, sortir, avoir des amis et toutefois sentir en soi une sorte de vide, de desinteret pour ce qui t'entour. une sorte de profonde solitude et de sentiment de mal-etre, d'etre incompris, pas a la hauteur des autres, de soi de ce qui nous entour, de ce qu'on attends de toi...

et ca c'est un lourd malaise tout aussi diffcile a gere que la solitude que je nommerais "physique".

je suis en plein dedans et je sais plus quoi faire.

je vis en couple. j'ai des amis. j'ai une fille. mais putain que je suis seul merde. du coup je m'enferme encore plus dans le silence ce qui a pour effet d'augmenter mon isolment mais cette fois ci non plus uniquement mentalement mais physiquement , sans parler du malaise que ca genere dans mon entourage proche et amical...  

(ou alors sont-ce la les symptomes precurseur d'une petite deprime?)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9235510
FrozenWarn​ings
Posté le 17-08-2006 à 18:15:19  profilanswer

personellement c'est cette solitude que je ressens mais je suis aussi peu entourée contrairement à toi et oui je pense que ce sont les symptomes d'une baisse de moral, chez moi c'est même plus une baisse de moral mais une dépression...

n°9235562
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 18:19:56  answer

Zed , tu as de la chance d'etre entoure . Bcp de chances ...

n°9235698
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 17-08-2006 à 18:38:05  profilanswer

Zed69, la déprime est dans l'air...du temps, c'est le mal le plus répendu en ce siècle. Pour ce qui est de la solitude intérieure, elle est, je crois, toujours associée à la solitude physique, on est rarement seul physiquement (sauf par choix) si on ne l'est pas aussi psychiquement...ne penses-tu pas ? Sinon, il faudrait donner du "sang neuf" à ta vie, trouver une passion (jouer d'un instrument, dessiner, faire un sport) pour rompre avec la routine destructrice... Cherche peut-être dans tes souvenirs d'enfance ce qui t'attirait...ne laisse pas ce mal-être prendre trop de place, anéantis-le avant qu'il transforme ta vie et ta santé en bourbier,  (l'aspect physiologique du problème existe)  il te faudrait puiser en toi (c'est dans l'adversité qu'on se révèle...) avant de tomber dans les médocs et autre cercle vicieux qui abimerait aussi les tiens...Il faut lutter et ne pas laisser s'installer cette déprime, le monde dans lequel nous vivons n'inscite pas à l'euphorie, mais il te faut trouver ta place à toi, car tu en as une, comme chacun sur cette planète !...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avez-vous plus peur de la solitude ou d'etre malade ??Topic solitude
Une classe de jeunes étrangers délocalisée...Jeunes conducteurs A , aidez moi!
[Sujet Turbo] Les voitures de jeunes...[Sncf] Carte Jeunes 12/25
[JEUNES/SENIORS] Voiture puissante et incapacité à la conduite ?Maurad, les Robins, Michael Youn ... les nouvelles idoles des jeunes
Plus de sujets relatifs à : La solitude des jeunes ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)