Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

La solitude des jeunes ??

n°9199280
FrozenWarn​ings
Posté le 12-08-2006 à 14:42:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut merci de vos réponses je me sens franchement seule, je pense aller voir un psy parce que je suis pas heureuse, j'ai une image de moi trop dégradée, je suis un cas parce que je suis la fille un peu ( beaucoup) gourde, maladroite, souvent à l'ouest, on s'est beaucoup moqué de moi et j'ai encaissé sans rien dire parce que je pense qu'ils ont raison, moi même j'ai honte de moi quand j'etais ado...là je pense être moins naive déja.
On m'a proposé de sortir en boite comme d'hab et je déteste ça! Encore un truc qui m'éloigne des autres, qui me fait sentir anormale, j'aime pas danser, faut dire que j'ai pas trop le moral à ça et j'y suis déja aller je suis restée dans mon coin et m'y suis ennuyée à mourir, ma mère comprends pas pour elle si je veux me faire des copines faut pas que je refuse, mais c'est bien le dernier endroit ou je peux me faire des amis, encore une fois je me sens incomprise...

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 14:42:55  profilanswer

n°9199282
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-08-2006 à 14:43:03  profilanswer

Ouais mais le discours de certains est ambigue ici.

D'un coté ils n'aiment pas ce qui les entoure, donc reste seul.

De l'autre ils veulent s'intégrer.

Mais s'intégrer à quoi ? A mon avis, quand on sort du moule, autant se forger, l'assumer, voir le developper pour se sentir bien, plutot que de tenter d'agir comme Mr et madame Tout le Monde.

Alem Eric N a très bien dit les choses à mon avis.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9199410
FrozenWarn​ings
Posté le 12-08-2006 à 15:15:44  profilanswer

Bin moi le problème c'est que je n'ai pas trop les mêmes centres d'interets que les gens qui m'entourent et de mon age, pour qui c'est alcool, sorties, boites etc...Je suis de nature mélancolique et réveuse alors les boites franchement je m'y ennuie

n°9199419
olivier ch​iabodo
Posté le 12-08-2006 à 15:19:07  profilanswer

tu peux t'amuser en boite etc...sans pour autant perdre ta nature de mélancolique et reveuse.
Ds la journée tu peux passer par bcp d'états dc :D

n°9199438
malakof
sagement folle....
Posté le 12-08-2006 à 15:22:12  profilanswer

Je commencerais par dire que personne ne devrait se sentir à l'abri de la solitude. Je crois qu'elle guette tout le monde tôt ou tard. Qui ne s'est jamais senti seul au moins une fois dans sa vie ?  
C'est du fait de cette expérience qu'on murit, qu'on prend du recul, qu'on se remet en question, qu'on prend conscience de nos différences.
Après.. comment la gérer ? comment en être heureux ? peut-on se suffir à soi-même ?
Tous ici tendons à savoir ça (il me semble), travaillons sur nous même pour la vivre le moins mal possible (le mieux possible si vous préférez la formule positive), s'épanouir quand même, et surtout l'assumer.
Me concernant.. je ne cherche pas à rentrer dans la normalité (où se situe d'ailleurs la normalité hein ??), mais juste à assumer ma différence et réussir à faire mon bout de chemin !  

Bon.. oui.. je sais il faut que je consulte moi aussi hein..  :whistle:  

Au fait Silence, quand est ton prochain rdv ?  ;)  
Je pense que tu nous donnes le courage de nous affronter, nous donnes envie de nous faire aider (quand besoin est et quand on trouve l'aide dont nous avons besoin..).  :)  

Allez amis de la solitudine.. @ ++

n°9199501
starduk
Dont worry! Be happy
Posté le 12-08-2006 à 15:31:50  profilanswer

Pour ce faire des amis ou intégrer un  groupe il faut savoir faire des choses qu'on aime pas forcement, genre allez en boite.

En plus, il faut etre souriant, enjoy! happy! vivre la vie à fond. C'est vrai que sortir avec une personne qui est jamais contente, heureuse c'est relou. Essayer de vous dire, je vais m'amuser, rencontrer des personnes cool et je pense que tout ira mieux.

Sinon concernant moi, je suis super sociale et j'arrive très facilement à m'integré dans un groupe. Maintenant niveau amour, la c'est autre chose :D

n°9199515
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-08-2006 à 15:34:06  profilanswer

C'est bien là toute la différence.

Pour certains vivre à fond c'est juste déconner boire fumer aller en boite (pour etre caricatural, mais souvent vrai).

Alors que pour d'autres ça va etre totallement différent, donc c'est débile de dire "faites ci faites ça, faut profiter :)" alors que les repères ne sont pas les mêmes.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9199542
starduk
Dont worry! Be happy
Posté le 12-08-2006 à 15:39:08  profilanswer

C'était un exemple, mais oui desfois il faut faire ci et faire ca.

Si tous le temps ils disent non à leurs potes c'est normal qu'au bout d'un moment plus personnes leur propose.

Ps : ya plein d'autre choses que les boites, genre Billard, bowling, kart, soirée jeux sociétés :D (le top et en plus pas chère)

Message édité par starduk le 12-08-2006 à 15:40:50
n°9199769
FrozenWarn​ings
Posté le 12-08-2006 à 16:26:11  profilanswer

starduk a écrit :

Pour ce faire des amis ou intégrer un  groupe il faut savoir faire des choses qu'on aime pas forcement, genre allez en boite.

En plus, il faut etre souriant, enjoy! happy! vivre la vie à fond. C'est vrai que sortir avec une personne qui est jamais contente, heureuse c'est relou. Essayer de vous dire, je vais m'amuser, rencontrer des personnes cool et je pense que tout ira mieux.

Sinon concernant moi, je suis super sociale et j'arrive très facilement à m'integré dans un groupe. Maintenant niveau amour, la c'est autre chose :D

alors ça c'est ce que la majorité me fait resentir " tu vas avoir une belle vie" " faut déconner"  
je comprends tout à fait que l'on trouve que c'est "chiant" les gens qui ont l'air déprimé, mal dans leur peau et qu'on ne veuille pas avoir à supporter ça mais bon c'est des choses encore une fois faciles à dire quand on a eu une enfance relativement heureuse, qu'on se sent bien dans sa peau etc...
Personnellement je me suis forcée plusieurs fois à aller en boite avec toujours le même résultat, ça ne me plait pas donc je vais quand même pas me forcer une fois de plus ( surtout qu'on y reste pas qu'une heure), je dois conclure que je suis de nature solitaire, je préférais encore des soirées entre amis chez soi à regarder un film, jouer au tennis des trucs comme ça deja ça me plait plus
Et puis je considère pas comme "mes potes " des gens qui vont ouvertment me prendre pour une pauvre fille qui n'a pas de vie, ils sont pas tous comme ça mais une grande majorité malheureusement pour mon cas...

n°9199774
starduk
Dont worry! Be happy
Posté le 12-08-2006 à 16:28:20  profilanswer

"je préférais encore des soirées entre amis chez soi à regarder un film, jouer au tennis des trucs comme ça deja ça me plait plus"

Pourquoi t'organise pas des soirées, sorties ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 16:28:20  profilanswer

n°9199789
FrozenWarn​ings
Posté le 12-08-2006 à 16:32:00  profilanswer

Parce que déja mes parents ont une vie aussi assez recluse donc ça voudrait dire qu'ils faudraient qu'ils trouvent quelque chose à faire, apres j'ai pas trop d'amis, je n'ai pas de grandes affinités avec le groupe de ma fac et enfin je n'ai pas trop le moral ce qui me fait plutôt me renfermer sur moi même...

n°9199792
starduk
Dont worry! Be happy
Posté le 12-08-2006 à 16:32:46  profilanswer

C'est un cercle vissieu, si tu fais pas quelques choses tu va devenir un cas sociale et ca serait bete

n°9199796
malakof
sagement folle....
Posté le 12-08-2006 à 16:33:41  profilanswer

Hé oui ça commence là.. quand on est pas bien avec soi-même, c'est pas gagné de se sentir bien avec les autres..

n°9199804
FrozenWarn​ings
Posté le 12-08-2006 à 16:35:37  profilanswer

oui c'est déja le cas, je compte aller voir un psy déja parce que la phrase il faut s'aimer pour aimer les autres je crois qu'elle est vraie

n°9199808
starduk
Dont worry! Be happy
Posté le 12-08-2006 à 16:37:40  profilanswer

Vue que tu es à la FAC je pense pas que ce soit le cas. Essaye de sortir avec tes "potes" et puis qui c'est tes "potes" te présenterons à d'autres personnes interressante etc.. etc..

n°9199826
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 12-08-2006 à 16:40:59  profilanswer

Vous avez jamais appris à écrire ? Ca fait peur là, la compréhension des phrases en devient difficile :/

n°9199833
olivier ch​iabodo
Posté le 12-08-2006 à 16:41:34  profilanswer

le mieux pour se faire des collègues a la fac c de prévopir le rang du fond en TD :D  
bon ok tu suis pas forcément tt ms normalement les liens se créee vite..  :o

n°9200073
Newbpower
Posté le 12-08-2006 à 17:27:27  profilanswer

starduk a écrit :

Maintenant niveau amour, la c'est autre chose :D

Niveau amour je suis le champion , mes exs m'apellent Valmonts ( en hommage au presonnage du même nom dans liaison dangeureuse , mon probleme actuellement , c'est juste que je n'est plus personne en vue en se moment , j'ai besoin "de sang neuf" , pour moi , j'ai des amis proches , je sors pas avec , pour deconner il y a les " potes " faut faire la part des choses  :o  
Et en se moment j'ai plus de pote , on a tous foiré notre fac  :lol:  et on habite pas la porte a coté  :cry: . Mais la pire remarque au monde c'est de se faire traiter de Valmont , pour ceux qui connaissent le personnage....  :sweat:

n°9200208
olivier ch​iabodo
Posté le 12-08-2006 à 18:03:16  profilanswer

apparement tu es une femme c normal que tu n'es pas de probleme avec les mecs :D
y'a que les mecs qui ont des problemes  :o

n°9200335
Newbpower
Posté le 12-08-2006 à 18:33:41  profilanswer

olivier chiabodo a écrit :

apparement tu es une femme c normal que tu n'es pas de probleme avec les mecs :D
y'a que les mecs qui ont des problemes  :o

Hélas je suis un gar  :lol:  , j'ai jamais géré le profil  :sweat:

édit : voila c'est fait :)

Message édité par Newbpower le 12-08-2006 à 18:36:54
n°9200347
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 12-08-2006 à 18:36:27  profilanswer

Hi, je débarque un peu et hum j'aurai que quelques ptites choses à dire :)

-Dites vous que vous êtes en bonne santé physiquement (je l'éspère pour la plus part d'entre vous :))
-que la vie c'est pas très long
-et que des bons moments dans la vie, bah y'en pas forcement des mass, donc faut les saisir :p

Pour la norme, bah y'a pas de normes, faites ce qu'il vous plait (avec vos cheuveux :D), il y a plein de manieres de se poiler, sans aller en boite, se bourrer la geule etc. En tout cas je pense que les assos c'est le meilleurs moyen de recontrer des gens. Vous avez déjà une passion en commun, ca facilite la discussion :p

Je suis de nature pas asociale du tout mais un probleme de santé assez chiant me coupe ma vie sociale (pour l'instant et j'espere pas pour toujours). Je me suis niqué les oreilles à un concert des qu'un bruit est "fort" ça me fait mal aux oreilles. Donc exit bars bruyants, boites (meme si j'etait pas fan), concerts, soirée bruyantes, cinema etc etc. Tout ce qui est bruyant quoi. Et j'ai que 20 ans ....

Alors quand je vous entend, mais bouger vous le cul !!! Vous avez la santé, y'a pleins de trucs a faire dans la vie (seul ou accompagné). Alors foncés :p

Voila voila

Message édité par Kyfun le 12-08-2006 à 19:27:52
n°9200474
malakof
sagement folle....
Posté le 12-08-2006 à 19:02:04  profilanswer

Merci InTh3WinDDD pour ton intervention et bon courage pour ton problème d'oreilles.. que je te souhaite que ça se règle vite et bien !
Mais.. tu ne connais pas la vie des gens de ce topic, et niveau santé certains ont leur lot à porter hein.. donc attention.. pas de conclusion trop hâtive. Merci

n°9200566
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 12-08-2006 à 19:19:46  profilanswer

Il y'a aussi 2 autres points de mon intervention :D
Désolé si j'ai été trop hatif et je me doute bien que certains ont aussi des problemes de santé. Mais donc pour tout ceux qui n'en n'ont pas, mon message s'adresse à eux :)

Message édité par Kyfun le 12-08-2006 à 19:20:23
n°9200889
-Silence-
Posté le 12-08-2006 à 20:42:04  profilanswer

malakof a écrit :

Au fait Silence, quand est ton prochain rdv ?  ;)  
Je pense que tu nous donnes le courage de nous affronter, nous donnes envie de nous faire aider (quand besoin est et quand on trouve l'aide dont nous avons besoin..).  :)

Même jour même heure la semaine prochaine, ça sera donc la dernière séance test. Pour ma part, je pense continuer, on verra en tout cas comment se passera cette 3ème séance, on verra ce que la psy en pensera aussi.

Je suis content si ça vous permet également de vous donner du courage :)

starduk a écrit :

Et donc rencontrer des gens avec qui on a peu de chance de s'entendre... :o
Je ne veux pas des amis juste pour avoir des amis, je veux partager des choses. Si je vais en boite, je rencontrerai des gens qui ne me plaisent pas c'est clair et je n'en vois pas l'intérêt.

Message édité par -Silence- le 12-08-2006 à 20:42:38
n°9200900
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 12-08-2006 à 20:43:27  profilanswer

D'ou le fait d'aller dans une asso ? Sport, musique y'a pleins de trucs :)

n°9200930
starduk
Dont worry! Be happy
Posté le 12-08-2006 à 20:49:09  profilanswer

Ya pas que les boites, c'était un exemple. C'est vrai que l'idée des Asso c'est pas bete :D

n°9200971
Newbpower
Posté le 12-08-2006 à 20:56:03  profilanswer

Kyfun a écrit :

D'ou le fait d'aller dans une asso ? Sport, musique y'a pleins de trucs :)

Je confirme l'idé de la musique je pratique du sax depuis 12 ans , cependant quand vous choisissez une copine dans l'orchestre , que sa casse , faut éviter de sortir avec quelqu'un d'autre qui en fait aussi parti --> mass probleme  :cry:  
Mais la musique est trés bien pour se faire des amis surtout si du joue un instrument d'harmonie ( je fait partie de 3 orchestre et des anciens de mon lycée :) )

n°9200999
orca23
Posté le 12-08-2006 à 21:06:56  profilanswer

Moi j'habite loin des gens que j'ai pu rencontrer, alors le temps qu'on soit ensemble en cours ou au boulot ça va, mais après je perds le contact car les sms, les lettres les mails ça marche un temps mais après quand on commence à plus rien vivre ensemble et bien l'amitié devient fragile, résultat les samedi soir, je me fais souvient c...r, j'ai eu des amies d'enfance qui m'ont plus adressé la parole du jour au lendemain alors résultat je n'ose plus m'attacher aux gens, j'ai trop peur de me faire des idées et de souffrir à nouveau pour des gens qui se sont servi de moi quand ils en avaient besoin et qui te laissent tomber du jour au lendemain quand ils ont trouvé d'autres personnes...alors now, je discute comme ça avec les gens que je rencontre mais je ne m'attache plus à eux, mais j'aimerai tant avoir une super copine ou plusieurs, le peu qui me reste sont loin et on peut donc se voir que très rarement !! J'en ai marre de cette solitude, j'ai un copain mais ça me saoule de voir toujours les mêmes gens, on voit ses potes de temps en temps, il y en a avec qui je m'entends bien mais c'est pas la même chose, j'ai besoin d'avoir mes amies à moi aussi ! enfin bref, ce n'est pas la joie, c'est difficile à présent de trouver de vraies amies je trouve !

n°9201010
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 21:11:15  answer

Dans pas longtemps , je vous raconterai mon histoire :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2006 à 21:11:30
n°9201020
Newbpower
Posté le 12-08-2006 à 21:13:42  profilanswer

:non:  Sa ne marche pas si tu n'est pas dépressif  :o  
Au faite vu le moral des gens , personne n'a fait de tentatives de suicide ( ma mére et le toubib veule que j'aille chez le psy  :lol:  )

n°9201087
-Silence-
Posté le 12-08-2006 à 21:30:27  profilanswer

Tu en as fait une toi :??:

n°9201103
Newbpower
Posté le 12-08-2006 à 21:33:02  profilanswer

-Silence- a écrit :

Tu en as fait une toi :??:

Boué ....  :sweat:  Je suis le seul ici ?

n°9201120
-Silence-
Posté le 12-08-2006 à 21:35:37  profilanswer

Moi je n'y ai jamais pensé.

n°9201134
Newbpower
Posté le 12-08-2006 à 21:37:58  profilanswer

-Silence- a écrit :

Moi je n'y ai jamais pensé.

:(

n°9201161
-Silence-
Posté le 12-08-2006 à 21:41:47  profilanswer

Tu devrais suivre le conseil de ta mère :heink:

n°9201175
Newbpower
Posté le 12-08-2006 à 21:43:55  profilanswer

-Silence- a écrit :

Tu devrais suivre le conseil de ta mère :heink:

Je vois pas en quoi c'était il y a 1 mois et demi depuis je vis trés bien a part quelques tentatives de suicide de mon ex  :(

n°9201192
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 21:47:08  answer

Une déprime ca dure quelques jours voir 1 ou 2 mois . Une dépression ca peut etre cyclique ...

n°9201213
Newbpower
Posté le 12-08-2006 à 21:52:27  profilanswer

Justement c'était la premiere et la derniere fois je pense , faut arreter de se prendre la tête , facile a dire  :)

n°9201229
-Silence-
Posté le 12-08-2006 à 21:54:58  profilanswer

Newbpower a écrit :

Je vois pas en quoi c'était il y a 1 mois et demi depuis je vis trés bien a part quelques tentatives de suicide de mon ex  :(

C'est pas rien quand même ! c'est qu'il y a eu quelque chose qui pourrait remonter plus tard. Moi j'y connais rien à la psychologie, mais à ce qu'on dit, c'est souvant efficace, mieux vaut prévenir que t'enterrer !

Message édité par -Silence- le 12-08-2006 à 21:55:08
n°9201234
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 21:55:43  answer

Newbpower a écrit :

Justement c'était la premiere et la derniere fois je pense , faut arreter de se prendre la tête , facile a dire  :)

Reviens d'une dépression , tu verras la vie autrement qu'une simple déprime  :jap:

n°9201248
Newbpower
Posté le 12-08-2006 à 21:57:59  profilanswer

Revenir de l'hopital m'a suffit  :jap: , mais bon voir une pédopsychiatre va rien m'apporter , elle va me faire un test de "rorshar" ( j'ai oublié l'orthographe ) et autres conneries .... Pas besoin de sa pour me reprendre en main :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avez-vous plus peur de la solitude ou d'etre malade ??Topic solitude
Une classe de jeunes étrangers délocalisée...Jeunes conducteurs A , aidez moi!
[Sujet Turbo] Les voitures de jeunes...[Sncf] Carte Jeunes 12/25
[JEUNES/SENIORS] Voiture puissante et incapacité à la conduite ?Maurad, les Robins, Michael Youn ... les nouvelles idoles des jeunes
Plus de sujets relatifs à : La solitude des jeunes ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)