| |||||
| Auteur | Sujet : La solitude des jeunes ?? |
|---|---|
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Reprise du message précédent :
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Publicité | Posté le 07-08-2006 à 18:41:30 ![]() ![]() |
-Silence- |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2006 à 20:59:40 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2006 à 22:11:22 ![]()
|
Alam Eric N Alea Jactati | Une foule de gens seuls dans la foule ! Honte d'être seul, non, je pense que si tu n'es pas allergique aux autres, le fait d'être seul dans cette société superficielle, est plutôt une preuve de maturité... A quoi bon passer ses soirées à fumer, boire, raconter des choses pas toujours vraies, pas toujours sensées...à des personnes qui, la plupart du temps feignent de s'intéresser à toi (parce quelles pensent surtout à elles). Par mon expérience personnelle, je peux dire que la solitude est une force dans ce monde qui en a tellement peur qu'il ne supporte ni le silence, ni le calme, où, sans être fainéant, on devrait pouvoir s'isoler ou ne rien faire (sans être jugé) réfléchir, rêver, lire ou dessiner...Ne pas penser qu'à festoyer est plutôt signe de maturité et de recul ! Après, on est tous tellement habitué à voir nos contemporains s'agiter et aborder le (la) premier(e) venu(e) avec la désinvolture (très en vogue à tous les étages) qui souvent, en plus de ne pas être toujours très spontanée, frise l'irrespect...Je dis non ! D'ailleurs je ne me laisse pas abordé voire importuné par ce premier venu, il faut se "faire respecter" en premier lieu dans son intimité. Ce n'est pas parce qu'on nous étale dans les médias, la façon hipe de se comporter avec cette p....n de légerté désinvolte érigée en modèle qu'il faut suivre le troupeau plutôt que sa nature profonde. Jamais je ne me ferai violence pour coller à la "dictature" ambiante qui bafoue jusqu'à la vie privée (et l'intégrité dans tous les sens du mot) et ceux à qui ça ne plait pas passent leur chemin ! C'est ainsi que se dévoileront les vrais amis, qui de toutes façons, ne sont jamais légion et c'est tant mieux; ils sont d'autant plus solides ! Le fait d'observer les autres (sans "voyeurisme" ) nous en apprend beaucoup sur la nature humaine (et donc aussi sur nous- même)...Voilà, n'aies pas honte d'être qui tu es ou de te sentir différent, c'est ce que j'ai envie de dire surtout ! Pour ma part, c'est à mon coté solitaire que je dois mes plus belles rencontres, car souvent les personnes qui te ressemblent, donc t'observent, tu les verras venir vers toi, ou tu les "reconnaitras". De plus, le fait d'être observateur devrait j'espère, t'éviter de te faire pièger par les skizos de tout poil qui abondent, incognito. Bref, tout ce que la vision des autres t'a fait prendre pour un handicap est un atout qui te fait "mûrir" avant l'âge et avant tes cotemporains, (sans te donner le coté égotique, égocentrique et tout ce qui se rapporte à ce sacro-saint égo) je pense que tu t'en rends compte. Sois serein ! Message cité 2 fois Message édité par Alam Eric N le 08-08-2006 à 02:23:56 |
pennarbed tient une mouette ... | |
Publicité | Posté le 08-08-2006 à 14:27:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2006 à 18:33:02 ![]() |
greentea |
Je crois que tu cotoies des gens inintéressants effectivement, mais il ne faudrait pas généraliser à l'ensemble de la population. Tes amis, mais aussi des personnes que tu connais à peine, s'intéressent sincèrement à toi et aux autres. Par contre, il est certain qu'avant de devenir très ami avec quelqu'un, il faut parfois passer par des conversations superficielles au départ. |
greentea |
-Silence- |
Message cité 1 fois Message édité par -Silence- le 09-08-2006 à 18:22:17 |
-Silence- |
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2006 à 17:33:00 ![]() |
pcgamer tu pe pa test |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
matt62 |
|
mxlaseroro | Faut aller vers les gens discuté avec plein de personne different. Enfin moi niveau contact j'ai pas trop de problem. |
greentea | Ouais, y' a un juste milieu à trouver entre "accorder trop d'importance à ce que les autres pensent" et "ne pas faire d'effort pour qu'ils nous apprécient".
Vois plutôt ça comme un mauvais passage temporaire dans ta vie. |
limpkin C'est subjectif. |
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2006 à 22:56:08 ![]() J'ai l'impression que tout HFR zone sur ce tomik ... |
pcgamer tu pe pa test |
ouai mais si ya des choses qu'on peut pas laisser ou qui nous empechent de partir --------------- master race :o |
-Silence- |
|
malakof sagement folle.... |
|
theoperator Blob 3000 Deluxe Limited |
Message édité par theoperator le 10-08-2006 à 07:24:52 |
-Silence- |
|
-Silence- |
Message édité par -Silence- le 11-08-2006 à 13:12:00 |
mixmax Too old for this shit. | Ce qui met fait halluciner , c'est les jeunes sportifs ,
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
limpkin C'est subjectif. | Et encore je pense qu'une petite partie de la population est représentée ici |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |