Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

La solitude des jeunes ??

n°9032788
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-07-2006 à 22:37:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Refuse les bénéfices aussi alors... rmi, retraite, sécu, etc...  fin c'est pas le lieu pour ça.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 22:37:44  profilanswer

n°9032813
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 22:38:53  answer

rootsayen a écrit :

Refuse les bénéfices aussi alors... rmi, retraite, sécu, etc...  fin c'est pas le lieu pour ça.

A woai, qu'on m'autorise l'euta sans douleur alors !!!!!!!!!

n°9032838
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-07-2006 à 22:40:25  profilanswer

(Non, pas possible qu'il ait vraiment 36 ans...)

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9033169
pennarbed
tient une mouette ...
Posté le 25-07-2006 à 22:58:51  profilanswer

En gros j'ai été dans une voie qui ne me convient plus donc j'ai stoppé
C'est pas évident à expliquer mais quand tu rentres dans un système et que tu vois comment ça fonctionne et que ça te convient pas mais faut faire avec...
Je dis non. C'est comme certains couples, alors que rien ne va plus mais qui reste because, remettre tout en cause c'est trop hard (tunes et les gamins ...)
S'accomoder des autres et de certains comportements politiquement correcte, sa va bien...  
Chacun sa vie, moi ça me convient pas (.) Je cotoie c'est tout, pas faire l'hermite
Et je tiens à signaler que je vie pas à vos crochets (pour ceux qui sans offusque), j'ai bossé j'ai cotisé aussi pour avoir mes assedic,non (?!) sinon j'aurais quedal... pas vrai aussi (?!)
Bien vu pour le travail dans le milieu social, d'ailleurs j'étais bien intérressée, mais y'a du foutage de gueule partout, et quand ça touche aussi le social, ça fout encore plus les bouboules... sans généraliser biensûr...
Le milieu artistique en général me botte , quand on fait ce que l'on a envie, sans faire chier les autres, et qu'on est "plus libre" et binh c'est bien cool, et certains vive différement Why not. En amour comme en amitié idem, pourquoi vouloir à tout prix ressembler à qq'un être en mouvement pour s'intégrer? rester naturel c'est dès fois plus dur mais plus sein au final,non ?  
 :pfff: encore un roman ! je me tuerais dès fois  :heink:  :pt1cable:

n°9033235
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 25-07-2006 à 23:03:00  profilanswer

pennarbed a écrit :

C'est pas évident à expliquer mais quand tu rentres dans un système et que tu vois comment ça fonctionne et que ça te convient pas mais faut faire avec...
Je dis non. C'est comme certains couples, alors que rien ne va plus mais qui reste because, remettre tout en cause c'est trop hard (tunes et les gamins ...)
S'accomoder des autres et de certains comportements politiquement correcte, sa va bien...  
Chacun sa vie, moi ça me convient pas (.) Je cotoie c'est tout, pas faire l'hermite
Et je tiens à signaler que je vie pas à vos crochets (pour ceux qui sans offusque), j'ai bossé j'ai cotisé aussi pour avoir mes assedic,non (?!) sinon j'aurais quedal... pas vrai aussi (?!)
Bien vu pour le travail dans le milieu social, d'ailleurs j'étais bien intérressée, mais y'a du foutage de gueule partout, et quand ça touche aussi le social, ça fout encore plus les bouboules... sans généraliser biensûr...
Le milieu artistique en général me botte , quand on fait ce que l'on a envie, sans faire chier les autres, et qu'on est "plus libre" et binh c'est bien cool, et certains vive différement Why not. En amour comme en amitié idem, pourquoi vouloir à tout prix ressembler à qq'un être en mouvement pour s'intégrer? rester naturel c'est dès fois plus dur mais plus sein au final,non ?  
 :pfff: encore un roman ! je me tuerais dès fois  :heink:  :pt1cable:

Totalement fallacieux. Le raisonnement qui conduit à dire : je paye ma mutuelle X par mois, alors j'ai le droit de dépenser X par mois pour ma santé en conneries, à aller chez le médecin pour un rhume. On a tous cotisé donc on arrête tous de bosser ?  

On est sur un modèle par répartition, pas par capitalisation, et ce sont les comportements comme le tien qui poussent ce système dans ses derniers retranchements.   [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par Delpe le 25-07-2006 à 23:03:37
n°9033247
pennarbed
tient une mouette ...
Posté le 25-07-2006 à 23:03:15  profilanswer

For me je n'ai que les assedic
Je ne vais jamais chez le médecin: pas besoin de la sécu
Je n'ai pas de mutuelle et la retraite binh j'ai cotisé 8 ans ... etc ? ?
Mais comme tu dis c'est pas le lieu ...

n°9033282
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 23:05:18  answer

Delpe a écrit :

On est sur un modèle par répartition, pas par capitalisation, [:itm]

T'as du faire un erreur dans ton analyse la ;

n°9033325
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 23:07:10  answer

Delpe a écrit :

On a tous cotisé donc on arrête tous de bosser ?  

Exactement, c'est une des issue possible, Profiter, enfin, profiter,  

n°9033327
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 25-07-2006 à 23:07:12  profilanswer

Dernière nouvelle...

n°9033381
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-07-2006 à 23:10:28  profilanswer

rootsayen a écrit :

(Non, pas possible qu'il ait vraiment 36 ans...)

Faudrait éviter de répondre en fait, parce que là c'est du troll pur et simple, et même si ça en est pas, je pense pas qu'il serve à grand chose de discuter avec lui.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 23:10:28  profilanswer

n°9033477
pennarbed
tient une mouette ...
Posté le 25-07-2006 à 23:15:32  profilanswer

Y'a comme une imcompatibilité quand y'a des extrèmes...
J'veux pas dire mais là, le débat c'est de dire moi je fais ça, toi ça ... pas de dire tu te sert de moi  
Et de sortir avec des potes c'est idem, t'as besoin de potes pour t'éclater ?!  tu profites d'eux par concentement mutuel, pourquoi pas être seul ? il est où le blème
C'est idem, sauf que ça fait chier certains qu'il y 'en ai d'autres qui font différement d'eux qq part...

n°9033767
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-07-2006 à 23:29:06  profilanswer

C'est pas idem, faut arretter... Je suis plutot solitaire par choix, ca n'engage que moi.

Par contre que quelqu'un ne cotise plus, ça a des répercutions sur les autres plus ou moins indirectement...et ca n'a rien à voir avec ce topic :o

---------------
n°9033999
generique
Posté le 25-07-2006 à 23:36:34  profilanswer

rootsayen a écrit :

C'est pas idem, faut arretter... Je suis plutot solitaire par choix, ca n'engage que moi.

Par contre que quelqu'un ne cotise plus, ça a des répercutions sur les autres plus ou moins indirectement...et ca n'a rien à voir avec ce topic :o

ça fait longtemps que le topic a plus rien a voir là ....

n°9034501
greentea
Posté le 26-07-2006 à 00:17:47  profilanswer

gofer_ a écrit :

Que veux-tu dire ? Faire du volontariat ?
Si c'est le cas, il faut se méfier de ce phénomène social de plus en plus visible où des gens s'impliquent pour aider le quidam en dfficulté, et ça pour pas un rond. Finalement, les pauvres et exclus s'occuperont des pauvres et des exclus. C'est un point important car de plus en plus de gens, dégoutés par le système économique et les lois et codes du travail regressants, décident de se lancer dans ce type d'aventure. Toute chose étant égale par ailleurs, un exclu créé un exclu. Un pauvre créé un pauvre.
Pensons-y pour l'avenir de notre société et le futur de notre système social.

Je ne parlais pas forcément de volontariat (EDIT: bien que j'y pensais aussi effectivement), mais d'un travail rémunéré qui sert à aider socialement les autres. Même si ce genre de travail est en général mal rémunéré, c'est un travail qui peut permettre de se sentir utile et de s'épanouir.

pennarbed a écrit :

Une chose n'est pas claire dans ce que tu écris: tu cherches activement un travail (qui te plaît) ou non?  
J'ai moi aussi démissionné d'un travail qui comme toi ne me plaisait pas du tout car comme ton travail de vendeuse ça s'apparentait à du business commercial (après 2 ou 3 mois dans cette boîte, chaque employé démissionnait tellement le travail s'avérait déplaisant et le patron insupportable). Alors, je comprends tout à fait ton geste. Par contre, pour avoir vécu quelques mois sans travail, je ne comprends comment tu arrives à parler avec autant de détachement du fait d'être au chômage. Ou bien c'est une fausse impression que l'on a de ce que tu écris? Moi, j'avais vraiment l'impression d'être un parasite et je n'étais plus du tout à l'aise avec les amis qui bossaient dur, même si je cherchais activement un travail dans ma branche (y compris un boulot d'intérim à des postes pour lesquels j'étais surqualifiée).  
Evidemment il ne faut pas non plus à l'inverse (trop?) culpabiliser d'être au chômage et du coup fuir la compagnie des autres. S'il n'y a pas d'amis très proches ou la famille qui veille, le risque est grand de couper les ponts avec la société après un certain temps de chômage. Pour ceux à qui ça arrive, surtout exprimez-vous et gardez espoir de trouver une situation (professionnelle et personnelle) qui vous plaît!  ;) Phrase bâteau mais vraie: "après la pluie, le beau temps."  :)

Message édité par greentea le 26-07-2006 à 00:21:13
n°9036111
-Silence-
Posté le 26-07-2006 à 11:02:47  profilanswer

Je viens d'aller voir un centre médico-psychothérapeutique près de chez moi, j'ai expliqué mon problème et ils me téléphonerons pour me dire quand je peux venir voir quelqu'un. J'espère que ça m'aidera :)

n°9036200
pennarbed
tient une mouette ...
Posté le 26-07-2006 à 11:10:41  profilanswer

Yes Greentea je cherche un taf qui me plaît, j'ai trouvé une formation de peintre en décor, mais avec l'ANPE c'est pas forcement gagné, je fais le dossier on verra...
C'est clair que si à la rentrée je fais pas ça, binh, je risque là d'avoir certaines difficultés déjà moral
Avoir la possibilité d' apprendre en une année à plein temps avec un encadrement, des techniques, je risque de mettre un temps fou à le faire seule.
C'est clair qu'une bonne orientation professionnelle à l'école, m'aurait permis de ne pas me retrouver là. Je ne m'en prend pas qu'à moi... lol
Je regrette pas d'avoir changé radicalement, je me complait pas sans taf, je boss à me sentir bien et ça c'est pt'être le plus grand taf de ma vie
Nos bagages scolaire ne sont pt'être pas les mêmes, et le choix ce fait en fonction, là si je reprend des études c'est en formation continue, et c'est pas la même chose que si j'avais - de 26 ans, ça coûte un sacré poignon (!)
On devrait vraiment pouvoir avoir le choix tt le temps de "trouver" notre vie comme on le souhaite et ne pas porter avec soit certains bagages (scolaire, famillial, social....), j'apprend à avoir certains bagages, à en concerver et que je remet en cause (histoire aussi de ce dire que rien n'est acquis), mais à en redonner des autres que l'on m'a donné et qui ne me conviennent pas.
Nos vie découle aussi de ce que l'on fait ou ne fait pas, chaque jour  
Et le taf pour moi est un moyen parmis d'autre pour faire qq chose ce n'est pas une fin, "s'incérer dans la vie "active" " je suis active, mais pas productive financièrement, donc exclus qq part par certaines personnes bien pensantent  bon allez, un bon thé vert c'est clair ça fait du bien ! lol

n°9037091
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 26-07-2006 à 12:47:33  profilanswer

bah donc c'est pas vraiment un choix de ne pas bosser. Du coup on est d'accord. :o

n°9037163
malakof
sagement folle....
Posté le 26-07-2006 à 12:56:12  profilanswer

-Silence- a écrit :

Je viens d'aller voir un centre médico-psychothérapeutique près de chez moi, j'ai expliqué mon problème et ils me téléphonerons pour me dire quand je peux venir voir quelqu'un. J'espère que ça m'aidera :)

Waouuuh énorme la démarche que tu as faite.  :)  
Tu te prends vraiment en main, ça va avancer..  
Je suis convaincue que ça va t'aider, garde confiance..  ;)  

Comme quoi, il ne faut pas sous estimer la force que l'on a en soi..

n°9041531
-Silence-
Posté le 26-07-2006 à 21:28:28  profilanswer

Je vais tout faire pour essayer de m'en sortir, le coup de la petite déprime de l'autre fois m'a ouvert les yeux, j'ai envie de changer. Donc essais de thérapie (ils ne m'ont toujours pas recontacté d'ailleurs, je suis pressé en plus :D) et ce samedi, je pars à la rencontre des gens du forum dont je vous avais parlé pour une balade à Bruxelles toute l'après midi. J'ai peur, mais je suis excité à l'idée de faire tout ça. Puis je sors tous les jours en vélo maintenant, seul... mais qui sait, un jour il y aura peut-être quelqu'un pour m'accompagner.
J'ai peur aussi de ne pas changer et de continuer à me sentir à l'écart des autres, je ne me suis jamais senti bien avec des gens, ça sera sans doute le plus gros effort à faire, j'espère que ça en vaut la peine.
Pour ce qui est de la thérapie, je ne préviendrai pas ma mère (on vie encore ensemble), je leur ai d'ailleurs dit tout à l'heure au centre, ça je n'en ai pas du tout envie pour le moment. J'espère que ça ne me posera pas de problème pour payer les consultations car du coup, il me reste que mon argent de poche.

Message cité 1 fois
Message édité par -Silence- le 27-07-2006 à 01:56:42
n°9041963
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 22:10:23  answer

L'esprit d'equipe, c'est assé contraire à la competitivité

n°9041980
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 26-07-2006 à 22:12:30  profilanswer

non

---------------
master race :o
n°9042008
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 22:14:31  answer

pcgamer >> Comment faire jouer une equipe dont les joueurs non pas les mêmes jeux techniques ?  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2006 à 22:16:43
n°9042092
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 26-07-2006 à 22:19:44  profilanswer

je pensais a la competitivité entre les equipes

---------------
master race :o
n°9042140
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 22:22:43  answer

non, dans une même equipe ... c'est technique désolé ... mais tu n'as pas entierement tord pcgamer

Enfin non, c'est pas ce que je voulais dire, si tu a tord pcgamer !! J'ai dis "assé" c'est à dire à au moins 50%, mais de toute façon tu n'y pensais pas, bref

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2006 à 22:25:26
n°9042429
greentea
Posté le 26-07-2006 à 22:49:48  profilanswer

pennarbed a écrit :

Yes Greentea je cherche un taf qui me plaît

OK, on interprète différemment ton message d'avant du coup. :jap:  

Bonne chance pour ton futur travail de peintre en décor.  ;)  
Plus important que le but final, l'important est de faire tout ce que l'on peut pour atteindre ce qui nous plaît. Comme ça, que l'on réussisse ou non à atteindre ce but, on n'aura rien à regretter.  

-Silence- a écrit :

Je vais tout faire pour essayer de m'en sortir, le coup de la petite déprime de l'autre fois m'a ouvert les yeux, j'ai envie de changer.

Bravo, Silence, tu es sur la bonne voie!  :bounce:

n°9043321
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 00:46:54  answer

ouais fin attention moi un jour par semaine: je  me dis  putain de vie d emerde, j'ai rien de ce que je veux, etc ... après je me dis que je vais changer tout ça, je m'endors e tle lendemain tout redevient pareil, une vie mortel de chez mortel.

n°9043913
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-07-2006 à 02:05:01  profilanswer

Pareil, pour moi, sauf que je sais même pas ce que je veux (et en fait, même pas sûr de vouloir quelque chose  :sweat: ).

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°9048389
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 27-07-2006 à 16:01:08  profilanswer

Moi  j'ai pas le temps de penser quelquechose et je préfère pas. Vu que le soir je suis seul, en ce moment je préfère bosser jusqu'à 21h [:petrus75]

n°9049155
pennarbed
tient une mouette ...
Posté le 27-07-2006 à 17:13:47  profilanswer

Merci Greentea pour ton recul
En effet, j'ai pas l'intention de regretter quoi que ce soit, je le faisait avant et ça fait vraiment pas avancer le chmilililibique !  
Dans tous les cas toutes actions que l'on ressent positive doivent être réaliser, il faut s'autoriser à avoir des baisses de régimes de temps en temps
Pour ce qui est d'avoir peur, binh moi c'est souvent aussi, peur de géner ... etc... c'est pas cool ni pour moi ni pour les autres parfois, prendre confiance en soit, c'est pas toujours simple, alors dès fois je fonce (ça ressemble plus à mon caractère propre lol !) et là c'est comme si j'avais mangé un lion
Moi aussi faut que j'appel pour prendre rdv, parcequ'il sagit pas de ce retrouver balayer du jour au lendemain parceque j'ai pas ouvert un ptit tiroir...
Sûr ce bonne fin de journée profitez bien du temps

n°9055757
-Silence-
Posté le 28-07-2006 à 11:33:22  profilanswer

Voilà, le centre m'a téléphonné ce matin, j'ai rendez-vous vendredi prochain chez un psychologue :)

n°9063241
_Perco_
Posté le 28-07-2006 à 23:28:08  profilanswer

drap' je kiffe ce topic

n°9066183
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2006 à 11:57:21  answer

-Silence- a écrit :

Voilà, le centre m'a téléphonné ce matin, j'ai rendez-vous vendredi prochain chez un psychologue :)

Tiens, et si t'essayais de faire copain copine avec le spy ....

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2006 à 12:04:57
n°9066231
greentea
Posté le 29-07-2006 à 12:03:51  profilanswer

A défaut d'écrire des trucs utiles, évite au moins les fautes d'orthographe.  :o  

n°9066258
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2006 à 12:08:53  answer

greentea a écrit :

A défaut d'écrire des trucs utiles, évite au moins les fautes d'orthographe.  :o

Attend que je t'attrape toi  :ouch:

Si non, je crois pas avoir tant dis de grosse bétise .... un psy c'est un bon repere de nos jours

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2006 à 12:11:09
n°9066284
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-07-2006 à 12:12:50  profilanswer

Un psy est un psy, tu es son client, le considerer comme un ami est foireux, et à sens unique.

---------------
n°9066313
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2006 à 12:18:12  answer

rootsayen a écrit :

Un psy est un psy, tu es son client, le considerer comme un ami est foireux, et à sens unique.

A non, t'es avant tout un de ces congénère, puis peut-etre un miroir, plus loin un patient,

Si non, c'est pas un psy

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2006 à 12:22:38
n°9066342
greentea
Posté le 29-07-2006 à 12:22:35  profilanswer

Rootsayen n'a pas dit ça non plus. Il est de l'intérêt à la fois du psy et du patient de ne pas être des amis proches pour que le psy garde du recul par rapport aux propos du patient et donc pour que la thérapie fonctionne. Pareil pour un chirurgien par exemple.

n°9066373
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2006 à 12:27:44  answer

greentea a écrit :

Rootsayen n'a pas dit ça non plus. Il est de l'intérêt à la fois du psy et du patient de ne pas être des amis proches pour que le psy garde du recul par rapport aux propos du patient et donc pour que la thérapie fonctionne. Pareil pour un chirurgien par exemple.

Hein, quoi,  pareil pour un chirurgien, c'est quoi cette socété à deux € que tu nous présente là.

Un psy, c'est avant tout un ami.
Mais attention je parle de psy, pas de charlatant.

n°9066398
greentea
Posté le 29-07-2006 à 12:32:56  profilanswer

Imagine: tu es chirurgien et tu dois faire un pontage coronarien à ton meilleur ami, tu crois que tu y arriverais facilement? Ou que tu préfèrerais ne pas connaître ton patient?

n°9066411
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2006 à 12:34:28  answer

greentea a écrit :

Imagine: tu es chirurgien et tu dois faire un pontage coronarien à ton meilleur ami, tu crois que tu y arriverais facilement? Ou que tu préfèrerais ne pas connaître ton patient?

Ben Obiwan, il s'en fou, en fait, il pratique la maitrise de soi depuis son plus jeune age, et sait faire abstraction de ce qu'il veut quand il le faut.

Si non, j'aurais tendence à sauver un ami, et pas un ennemi ... ça va sans dire !

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2006 à 12:40:02
n°9069969
-Silence-
Posté le 29-07-2006 à 23:27:45  profilanswer

Super, merci de me remonter le moral.

Message édité par -Silence- le 30-07-2006 à 01:36:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avez-vous plus peur de la solitude ou d'etre malade ??Topic solitude
Une classe de jeunes étrangers délocalisée...Jeunes conducteurs A , aidez moi!
[Sujet Turbo] Les voitures de jeunes...[Sncf] Carte Jeunes 12/25
[JEUNES/SENIORS] Voiture puissante et incapacité à la conduite ?Maurad, les Robins, Michael Youn ... les nouvelles idoles des jeunes
Plus de sujets relatifs à : La solitude des jeunes ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)