Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

La solitude des jeunes ??

n°9019172
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 14:38:51  answer

Reprise du message précédent :
Je dis ça, c'est pour vous aider  :whistle:  

On en reparlera sous un regime communiste, Ok !!

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 14:38:51  profilanswer

n°9019187
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 24-07-2006 à 14:39:42  profilanswer

[:rofl]

Juste comme ça t'as quel age?

n°9019226
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 14:42:55  answer

Pablo Escrobarbe a écrit :

[:rofl]

Juste comme ça t'as quel age?

J'ai 36 ans ...

n°9019474
-Silence-
Posté le 24-07-2006 à 15:08:09  profilanswer

OK... bonne chance pour la suite.

En ce qui concerne les médicaments, je n'en ai pas envie et je ne pense en avoir besoin non plus.

Message édité par -Silence- le 24-07-2006 à 16:05:39
n°9019583
malakof
sagement folle....
Posté le 24-07-2006 à 15:18:14  profilanswer

C'est un choix bizarre et je considère que c'est un peu parasiter la société. Autant quelqu'un qui a pas de boulot mais c'est pas un choix je peux comprendre, j'ai été dans ce cas. Mais dire que par choix on bosse pas et on se fait entretenir d'une manière ou d'une autre me choque. :o

Donc.. toi tu ne comprends que lorque que tu as vécu les choses ?   :heink:  
Tu fais preuve d'une grande ouverture d'esprit..

Oui on peut faire le choix de ne pas bosser, et c'est pas pour autant qu'on est inactif, qu'on glande à longueur de journée, et qu'on profite du système !!!  :o  

Ce n'est pas donné à tout le monde de trouver sa place dans cette société, et.. ce n'est pas par choix qu'on ne rentre pas dans le moule, qu'on n'arrive pas à faire le mouton !! C'est malgrés soi..  

L'essentiel étant que chacun trouve à s'épanouir et être heureux !  
Tant mieux pour ceux qui rentre dans le moule.. se sentent bien intégrer, insérer, au sein de la société.

Message cité 1 fois
Message édité par malakof le 24-07-2006 à 15:19:01
n°9019585
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 24-07-2006 à 15:18:27  profilanswer

Alors explique moi le rapport entre ne pas travailler et le communisme.

n°9019596
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 15:19:15  answer

Alors explique moi le rapport entre ne pas travailler et le communisme.

Et combien tu me propose pour ça au juste ?

n°9019606
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 24-07-2006 à 15:20:16  profilanswer

:sarcastic:

n°9019610
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 24-07-2006 à 15:20:35  profilanswer

malakof a écrit :

Donc.. toi tu ne comprends que lorque que tu as vécu les choses ?   :heink:  
Tu fais preuve d'une grande ouverture d'esprit..

Oui on peut faire le choix de ne pas bosser, et c'est pas pour autant qu'on est inactif, qu'on glande à longueur de journée, et qu'on profite du système !!!  :o  

Ce n'est pas donné à tout le monde de trouver sa place dans cette société, et.. ce n'est pas par choix qu'on ne rentre pas dans le moule, qu'on n'arrive pas à faire le mouton !! C'est malgrés soit..  

L'essentiel étant que chacun trouve à s'épanouir et être heureux !  
Tant mieux pour ceux qui rentre dans le moule.. se sentent bien intégrer, insérer, au sein de la société.

Y'a pas une contradiction là?  

n°9019621
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 24-07-2006 à 15:21:30  profilanswer

Je suis en train de me demander si tu serais pas un petit troll bien velu. :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 15:21:30  profilanswer

n°9019630
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 24-07-2006 à 15:21:58  profilanswer

Je suis en train de me demander si tu serais pas un petit troll bien velu. :o

Je penche pour un simple boulet...

n°9020061
quickman
Posté le 24-07-2006 à 16:03:59  profilanswer

Vendredi soir, petit bad trip, 3 grands verres de vodka plus tard, gros bad trip ...
Je me suis réveillé le lendemain matin dans mon lit, la chambre recrépite.
D'après quelques temoins de la scène avec qui je discutais, je suis parti me couché environ 30minutes après mon dernier verre, après avoir disserter sur les malheurs de ma vie, solitude, malêtre, suiscide etc ...
J'ai vraiment bien honte mais au moins je sais maintenant que l'alcool n'est définitivement pas une solution -_-

n°9020147
malakof
sagement folle....
Posté le 24-07-2006 à 16:12:08  profilanswer

Y'a pas une contradiction là?

Ne pas rentrer dans le moule, on ne le choisit pas, on est (nait ?) comme ça !  

Ne pas bosser, c'est le choix qu'on fait plutôt que de continuer à prendre sur soi, faire semblant.
Ok.. quand on ne supporte plus, c'est plus trop un choix, c'est qu'on ne peut plus se forcer tout simplement.

C'est plus clair là ?

Suis pas sûre de bien m'exprimer là.. désolée !

n°9020381
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 24-07-2006 à 16:30:13  profilanswer

Y'a une différence entre ne pas etre capable, et ne pas vouloir par principe.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9020458
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 24-07-2006 à 16:37:13  profilanswer

Non je suis pas d'accord. Si un boulot te plait pas tu trouves autre chose. Ne rien faire c'est une solution de facilité.

edit: Voilà je pense pareil que rootsayen :o

Message édité par Pablo Escrobarbe le 24-07-2006 à 16:38:02
n°9020949
malakof
sagement folle....
Posté le 24-07-2006 à 17:25:17  profilanswer

c'est pas parce qu'on ne travaille pas qu'on ne fait rien  :o

n°9021016
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-07-2006 à 17:31:08  profilanswer

malakof a écrit :

c'est pas parce qu'on ne travaille pas qu'on ne fait rien  :o

Rien de productif, on voulait dire, je pense (i.e. un truc qui fait que tu ne vis pas aux crochets de la société).

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°9021212
malakof
sagement folle....
Posté le 24-07-2006 à 17:51:53  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Rien de productif, on voulait dire, je pense (i.e. un truc qui fait que tu ne vis pas aux crochets de la société).

Je n'ai pas le temps là.. mais je vous ferais part de mon expérience à ce sujet là.. et vous verrez qu'on peut être productif, et sans vivre au crochet de la société !  :)

n°9021258
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-07-2006 à 17:58:25  profilanswer

malakof a écrit :

Je n'ai pas le temps là.. mais je vous ferais part de mon expérience à ce sujet là.. et vous verrez qu'on peut être productif, et sans vivre au crochet de la société !  :)

Ok :o

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°9024636
pennarbed
tient une mouette ...
Posté le 25-07-2006 à 01:01:50  profilanswer

Bonh je crois que j'ai fais un peu dévier le sujet... qq part...  :heink:  
En fait, je ne bosse plus depuis décembre, ça faisait 8 ans que je taffais et j'ai pris conscience grâce à un ami (que je remercie encore) que je ne voulais pas rentrer dans ce système productif et foutage de gueule
J'étais une bonne vendeuse, faisais bien mon taf, mais foutre de la poudre au yeux au gens c'est pas mon truc...
Trouver que la vie ne doit être que des plaisirs que l'on achéte
Je commence à bien saturer  
Alors yes, je me suis arrangée pour me faire licencier je touche les assedic, à 100 euros près c'est ma paye, c'est con (?): je serais bien conne de pas en profiter ? J'ai bossé .
Mais de là à profiter sans rien foutre y'a une marge, je ne glande pas parceque je ne suis pas productive (je suis prenante Malakof pour toutes idées aussi ;) ).
J'ai décidé de m'occuper de mon cas! prendre conscience de ce pourquoi t'ai là, ça te pose pas des questions ?
Pourquoi l'on a besoin de s'amuser le week end, d'acheter le dernier super méga téléphone, faire du "shopping" histoire de ce promener
Punaise... j'suis pas prète à avoir des gamins dans ce monde ! ou au fin fond de la Bretagne pt'être (le rêve) :wahoo:  
Pt'itpois qui est ce qui parasite ? je suis moins radicale que toi, je pense que c'est la société d'achat, pas ceux qui l'a compose.  
Ps. Silence, fais comme tu le sent te force pas, pas de médocs ça évite le sevrage, mais c'est un peu plus long pour passer le cap, tu en ressortiras encore plus confiant d'y être arrivé sans, si c'est trop dure exprime, reste pas seul stp

n°9026836
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 25-07-2006 à 12:01:04  profilanswer

Même si on dévie, je trouve le débat intéressant. A la rigueur on peut avoir une scission du sujet? Je sais pas si c'est possible.

Pennarbed, tu comptes ne plus jamais travailler de ta vie? Tu trouves normal qu'on cotise (ce qui revient à payer) pour des gens qui ne travailleront jamais? En quoi une société d'achat est parasite, j'avoue que je ne suis pas. Par contre, il me semble que tu n'avais pas choisi le boulot qui te convient et peut-être que tu finiras par en trouver un autre qui te correspond plus.

n°9027023
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-07-2006 à 12:20:39  profilanswer

pourquoi vouloir rencontrer du monde quand on a un bon PC chez soi ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°9027230
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 25-07-2006 à 12:45:04  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Un PC n'a pas d'âme :o

n°9027304
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 25-07-2006 à 12:55:19  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

[:mouss_diouf]  Bravo Mouss, +10 !

n°9027361
-Silence-
Posté le 25-07-2006 à 13:02:28  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est ce que j'ai fais pendant longtemps, maintenant j'en ai marre. Mais je crois pas que ce soit le "PC" en cause, il n'y aurait pas eu de PC, ça aurait été la télé, des livres ou autre chose, n'importe quoi pour fuir les gens et m'occuper à la place.

n°9027446
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 25-07-2006 à 13:12:42  profilanswer

C'est triste de penser ça.
Je trouve que ce type de comportement est plus de l'ordre de "l'abandon", que de la véritable solitude, qui souvent s'accompagne d'un minimum de sorties et surtout d'un entourage malgré tout présent.
En plus, qui a véritablement vécue la solitude ? Celle qui fait mal jusque dans les os ? Celle qui empèche de dormir ? Peu à mon humble avis.

n°9027504
-Silence-
Posté le 25-07-2006 à 13:19:31  profilanswer

gofer_ a écrit :

Je trouve que ce type de comportement est plus de l'ordre de "l'abandon", que de la véritable solitude, qui souvent s'accompagne d'un minimum de sorties et surtout d'un entourage malgré tout présent.

C'est pas une question d'abandon de mon coté, mais de peur. Puis de rencontres foireuses sans jamais avoir pu lié une amitié.

n°9027543
gofer_
Posté le 25-07-2006 à 13:22:55  profilanswer

La "peur". Un mal de plus en plus répandu. :/
Mais bon, si tu sors pas de chez toi, si tu sors pas de ces logiques, il ne t'arrivera jamais rien. Et la vie, quand même, c'est de "vivre des événements", se retrouver en galère, être content, stressé, c'est tout ça réuni.
Les autres sont là pour te permettre de vivre toutes ces choses.

Ou sinon, dans une note plus philosophique, tu es un ermite moderne. Avant c'était la paroi de la grotte qui servait de support de l'imagination, aujourd'hui c'est l'écran de ton pc. C'est beau la technologie !

Message édité par gofer_ le 25-07-2006 à 13:23:17
n°9027565
charlie 13
Posté le 25-07-2006 à 13:25:17  profilanswer

Tiens, bien vu l'écran du PC qui remplace la paroi de la grotte de Platon, je n'y avais pas pensé.

n°9027745
gofer_
Posté le 25-07-2006 à 13:40:02  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tiens, bien vu l'écran du PC qui remplace la paroi de la grotte de Platon, je n'y avais pas pensé.

Euh ... Le parallèle fait avec Platon est presque trop facile, dirais-je. Je le laisse aux "grands" sociophilosophes du style de Wolton.
Je ne pensais pas cette oeuvre ôh ! combien magistrale de Platon. Je fais plus le lien avec la retraite de J-B Grenouille dans l'ouvrage de Süskind.:)

n°9027766
greentea
Posté le 25-07-2006 à 13:41:27  profilanswer

pennarbed a écrit :

Trouver que la vie ne doit être que des plaisirs que l'on achéte
Je commence à bien saturer  
Alors yes, je me suis arrangée pour me faire licencier je touche les assedic, à 100 euros près c'est ma paye, c'est con (?): je serais bien conne de pas en profiter ? J'ai bossé .

Pourquoi ne tentes-tu pas de faire un boulot social ou du moins un boulot qui te semble utile ou qui te passionne? Ou un boulot de vendeuse pour des produits qui sont nécessaires à la société? C'est sûr que par exemple vendre le dernier truc à la mode ça peut être classé dans un boulot superflu (sauf pour les quelques clients à qui cela équivaut à vendre un simulacre dei plaisir). Par contre, produire et/ou vendre des produits nécessaires à la société c'est utile (par exemple: du pain ou des médicaments).

n°9027841
gofer_
Posté le 25-07-2006 à 13:47:39  profilanswer

greentea a écrit :

Pourquoi ne tentes-tu pas de faire un boulot social ou du moins un boulot qui te semble utile ou qui te passionne? Ou un boulot de vendeuse pour des produits qui sont nécessaires à la société? C'est sûr que par exemple vendre le dernier truc à la mode ça peut être classé dans un boulot superflu (sauf pour les quelques clients à qui cela équivaut à vendre un simulacre dei plaisir). Par contre, produire et/ou vendre des produits nécessaires à la société c'est utile (par exemple: du pain ou des médicaments).

Que veux-tu dire ? Faire du volontariat ?
Si c'est le cas, il faut se méfier de ce phénomène social de plus en plus visible où des gens s'impliquent pour aider le quidam en dfficulté, et ça pour pas un rond. Finalement, les pauvres et exclus s'occuperont des pauvres et des exclus. C'est un point important car de plus en plus de gens, dégoutés par le système économique et les lois et codes du travail regressants, décident de se lancer dans ce type d'aventure. Toute chose étant égale par ailleurs, un exclu créé un exclu. Un pauvre créé un pauvre.
Pensons-y pour l'avenir de notre société et le futur de notre système social.

n°9027921
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-07-2006 à 13:53:20  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Si, s'il est connecté à Internet :o

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°9030629
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 25-07-2006 à 18:17:03  profilanswer

euh,t'aurais pas de probleme avec le sommeil/fatigue :??:

---------------
master race :o
n°9031840
Romn
Posté le 25-07-2006 à 20:55:31  profilanswer

Non ça va, j'dors bien, voir parfois trop (en pleine journée, moral à zero, dormir ça evite de penser).

n°9032073
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 25-07-2006 à 21:26:44  profilanswer

n°9032114
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 25-07-2006 à 21:32:39  profilanswer

T'es jeune et t'es seul ?

n°9032206
generique
Posté le 25-07-2006 à 21:43:38  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

T'es jeune et t'es seul ?

ouais et alors  [:abnocte invictus] ^^

Message édité par generique le 25-07-2006 à 21:43:49
n°9032531
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 25-07-2006 à 22:20:09  profilanswer

pennarbed a écrit :

Bonh je crois que j'ai fais un peu dévier le sujet... qq part...  :heink:  
 :sleep:

Le concept est beau, mais sans vouloir jouer mon réac, comment peux tu accepter de vivre aux crochets de gens qui se lèvent le matin ? Tout le monde en a parfois marre de son travail, le flemme de se lever, remet en question le but du monde professionnel...Néanmoins, il faut savoir être adulte et garder un minimum de dignité. Aider des gens qui ont de réels problèmes, c'est normal. Financer la vie de quelqu'un qui a décidé que le système ne lui convenait plus mais qui en profite de façon délibéréee et affligeante, non.

Je suis peut être sévère mais il y a un malaise.

n°9032639
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 22:28:21  answer

C'est un HS de ouf, mais j'argu quand même

Moi je refuse de participer à un système qui à priori .. profond quand même l'apriori .. ne reflechit pas ou plus à ce qu'il fait.
Donc faire n'importe quoi, c'est pas ma nature.

n°9032788
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-07-2006 à 22:37:44  profilanswer

Refuse les bénéfices aussi alors... rmi, retraite, sécu, etc...  fin c'est pas le lieu pour ça.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avez-vous plus peur de la solitude ou d'etre malade ??Topic solitude
Une classe de jeunes étrangers délocalisée...Jeunes conducteurs A , aidez moi!
[Sujet Turbo] Les voitures de jeunes...[Sncf] Carte Jeunes 12/25
[JEUNES/SENIORS] Voiture puissante et incapacité à la conduite ?Maurad, les Robins, Michael Youn ... les nouvelles idoles des jeunes
Plus de sujets relatifs à : La solitude des jeunes ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)