| |||||
| Auteur | Sujet : La solitude des jeunes ?? |
|---|---|
-Silence- | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-07-2006 à 21:28:58 ![]() ![]() |
mouss_diouf Ready to ride. |
|
malakof sagement folle.... |
|
-Silence- | Bof, comme tous les soirs. |
pcgamer tu pe pa test | y a rien pour t'occuper ? --------------- master race :o |
Yeam I'm your passenger | qu'est-ce que t'entends par "seul" ? tu n'as pas de copine, ou bien tes amis ne sont pas là, ou ta famille .. ? |
|
-Silence- |
|
Profil supprimé | Posté le 23-07-2006 à 22:32:20 ![]()
|
Publicité | Posté le 23-07-2006 à 22:37:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2006 à 22:39:43 ![]() LA génération malade de l'incommunicabilité....
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
-Silence- |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2006 à 22:46:24 ![]() Mais je sais pas moi va faire du judo ou du rugby ou un truc qui va te pousser un peu.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-07-2006 à 22:47:50 |
Osama |
|
Profil supprimé | Posté le 23-07-2006 à 22:49:15 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-07-2006 à 22:52:26 |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2006 à 22:53:11 ![]() |
-Silence- |
|
malakof sagement folle.... | Nan mais.. arrêtez avec vos "faut faire ci.. faut faire ça..." !
Message cité 1 fois Message édité par malakof le 23-07-2006 à 23:09:38 |
rootsayen Jungle Cat |
--------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2006 à 23:09:02 ![]() inscris oi au judo ou au rugby en septembre, tu verras, tu prendras confiance et tes rapport avec les autres n'en seront que meilleurs.
|
greentea |
Ben non, du coup tu peux lui poser plein de questions et réciproquement. C'est pareil quand tu rencontres quelqu'un d'étranger avec une culture bien différente: t'as plein de choses à apprendre sur lui et réciproquement.
C'est vrai qu'en fac c'est moins facile qu'au lycée, mais vous n'avez pas des TP où vous bossez en binôme? Très pratique pour se faire des amis.
Pourquoi est-ce que les gens n'apprécieraient pas les informaticiens? A partir du moment où tu ne fais pas partie de ceux qui passent leur soirée à parler de Linux et consorts, y'a pas de problème. Tu te sous-estimes; prends confiance en toi et tu verras ça ira beaucoup mieux.
Tu habites en rase-campagne? Si ce n'est pas le cas, y'a pas de raison que tu ne puisses pas te faire de nouveaux amis; il suffit de montrer à tes collègues ou aux autres étudiants que tu t'intéresses à eux en leur posant des questions pour créer un début de lien, puis en organisant des sorties ou apéro avec eux pour s'en faire des amis. (3615 MyLife: j'ai habité dans 7 villes différentes entre mes 18 ans et mes 30 ans, avec à chaque fois des nouveaux amis dans les nouvelles villes (tout en gardant les anciens amis bien sûr) et pourtant je suis plutôt du style pas du tout bavarde voire "balai-dans-le-postérieur" quand je ne connais pas les gens Message cité 2 fois Message édité par greentea le 23-07-2006 à 23:33:24 |
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
-Silence- |
|
greentea |
Peut-être que ton environnement familial "t'étouffe" sans le vouloir (même si ce sont des gens bien et sympas). Prendre confiance en soi et s'affirmer ça implique souvent de se rendre compte que l'on peut réussir tout sans l'aide de personne. Peut-être que tu réussis déjà tout ce que tu veux par toi-même, mais que tu n'en n'as pas conscience. AMHA, c'est plus facile de se sentir libre et "fort" et donc de s'affirmer en tant qu'individu quand on habite loin de la famille (au moins pour un certain temps). (NB: Ce qui ne signifie pas obligatoirement de ne plus voir de temps en temps la famille, hein?!) |
|
pcgamer tu pe pa test |
ouai j'ai cogité dessu et je me rend compte que je n'ai aucune idée de comment faire --------------- master race :o |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2006 à 23:37:05 ![]()
|
-Silence- |
Romn |
Message cité 2 fois Message édité par Romn le 23-07-2006 à 23:51:38 |
greentea |
Commence par te dire que tu n'es ni plus con, ni plus chiant, ni plus idiot que la moyenne, donc aussi intéressant que la moyenne. (EDIT: quand je dis ça, ça ne veut pas dire que je trouve que la moyenne des gens conne ou idiote! C'est juste pour faire comprendre que la proba d'être dans la moyenne est grande.)
Message cité 1 fois Message édité par greentea le 23-07-2006 à 23:54:50 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |