Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

La solitude des jeunes ??

n°9007840
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 16:34:33  answer

Reprise du message précédent :

Tu as besoin de choses en commun pour te faire des amis ou des connaissances ? Ah bon , je savais pas  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 16:34:33  profilanswer

n°9007845
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 16:36:08  answer

Ben ça dépend de ta définition de l'amitié, c'était la mienne

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2006 à 16:36:30
n°9007974
-Silence-
Posté le 22-07-2006 à 17:05:49  profilanswer

Je pense pas que ce soit une question de passion... oui j'en ai, je fais de la musique, je commence la 3d... bon ça me fait rester encore plus de temps sur le pc mais c'est pas ça que je veux :sweat:

n°9007980
olivier ch​iabodo
Posté le 22-07-2006 à 17:07:19  profilanswer

le tout c'est d'avoir 3 collègues apres avec eux tu fais les 400 coups :)
Ms jte l'accorde c'est pas évident de se faire des collègues.
Faut rester naturel et ensuite si t'es pas boulet ca passe tt seul ;)

n°9007997
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 17:11:05  answer

Tu ne saurai partage quelque chose sans forcement avoir qq chose en commun avec ?

n°9008135
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 17:42:10  answer

Moi si, et vous ?

J'en sais rien en fait, j'ai pas trouvé de cas de figure

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2006 à 17:46:31
n°9008152
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 17:44:55  answer

Alors tu peux etre ami avec quelqu'un avec qui tu as aucun point commun  :jap:

n°9008162
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-07-2006 à 17:46:33  profilanswer

Je pense qu'il faut quand meme se retrouver sur certaines choses, que ce soit dans la personnalité ou concernant certains gouts.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9008169
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 17:47:28  answer

rootsayen a écrit :

Je pense qu'il faut quand meme se retrouver sur certaines choses, que ce soit dans la personnalité ou concernant certains gouts.

On dit que les opposées s'attirent . Tant que tuu as un feeling , je vois pas où est le problème :/

n°9008176
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-07-2006 à 17:49:04  profilanswer

Ouais on dit plein de choses aussi. J'ai pas dis qu'on devait etre similaire hein, je dis juste que, je vois mal comment on peut etre ami avec quelqu'un si RIEN, mais alors RIEN ne nous rapproche.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 17:49:04  profilanswer

n°9008177
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 17:49:05  answer

Encore faut-il que ce que j'ai à partager soit accepté par autrui  

n°9008182
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 22-07-2006 à 17:49:43  profilanswer

C'est exactement la base même du probleme  :sweat:

n°9008191
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 17:51:26  answer

rootsayen a écrit :

Ouais on dit plein de choses aussi. J'ai pas dis qu'on devait etre similaire hein, je dis juste que, je vois mal comment on peut etre ami avec quelqu'un si RIEN, mais alors RIEN ne nous rapproche.

Moi je parlais dans le sens où certes tu n'as rien en commun mais juste l'envie de connaître autrui ... Mais pour ca il faut etre ouvert d'esprit pas comme certains ici  :sarcastic:

n°9008207
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 17:53:32  answer

Zog79 a écrit :

C'est exactement la base même du probleme  :sweat:

Ben moi, je m'disais que j'était l'ami de tout le monde à la limite mais personne n'est mon ami

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2006 à 17:53:50
n°9008209
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-07-2006 à 17:53:54  profilanswer

Y'a des personnes qui donnent envie d'etre connue, d'autres non, c'est pas toujours une question d'ouverture d'esprit. C'est bien d'etre curieux, mais se forcer à s'interesser à quelqu'un parceque "faut etre open, c'est cooooool", alors qu'en fait on en a rien à foutre, c'est autre chose.

Tu parles à quelqu'un de curieux, mais, parfois tu découvres des choses, sans les apprécier, donc je vois pas de raison de continuer dans ce sens si ca ne t'attire pas, à partir d'un certain moment.

Message cité 2 fois
Message édité par rootsayen le 22-07-2006 à 17:54:33

---------------
n°9008214
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 22-07-2006 à 17:54:12  profilanswer

Ben si t'as aucun point commun avec quelqu'un, t'as rien à lui dire, donc tu peux pas le connaître, donc tu peux pas être son pote (encore moins son ami).

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°9008227
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 17:57:14  answer

Kryten a écrit :

Ben si t'as aucun point commun avec quelqu'un, t'as rien à lui dire, donc tu peux pas le connaître, donc tu peux pas être son pote (encore moins son ami).

Si si tu veux t'ouvrir aux autres et connaitre autrui :)

n°9008237
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 17:59:11  answer

Woai, mais la encore, tu deviens l'ami de ton ami, mais lui, devien t-il ton ami  (j'espere que vous pourai mettre en ordre)

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2006 à 18:09:51
n°9008280
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-07-2006 à 18:09:21  profilanswer

Ah tiens, je suis pas loin :D
Mais c'est vrai qu'il y a pas grand chose quand même... :/
Pis surtout quand tu connais environ personne, tu vas te ballader ok, mais après avoir tourné en rond dans la ville pendant une heure (ou plus), bah tu rentres chez toi, quoi...

ouais voila, en gros. On va forcer personne, hein...

rootsayen a écrit :

Y'a des personnes qui donnent envie d'etre connue, d'autres non, c'est pas toujours une question d'ouverture d'esprit. C'est bien d'etre curieux, mais se forcer à s'interesser à quelqu'un parceque "faut etre open, c'est cooooool", alors qu'en fait on en a rien à foutre, c'est autre chose.

Tu parles à quelqu'un de curieux, mais, parfois tu découvres des choses, sans les apprécier, donc je vois pas de raison de continuer dans ce sens si ca ne t'attire pas, à partir d'un certain moment.

mais clairement +1 quoi, pourquoi insister ? des gens on en croise plein (école, travail...), et pour quasiment tous on sait au bout de quelques minutes qu'on n'a rien à voir avec eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 22-07-2006 à 18:09:56

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°9008297
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 22-07-2006 à 18:11:49  profilanswer

J'en reviens à la remarque de Rootsayen :

rootsayen a écrit :

:o

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°9008303
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-07-2006 à 18:13:39  profilanswer

Faut quand meme parfois insister dans le sens pas se fier aux premières impressions à mon avis :)

Mais quand tu vois ce qui se cache derrière le masque, et que ca ne t'interesse pas non plus (sans notion positive ou négative d'ailleurs), bah ca sert à rien de jouer le pote... beaucoup le font pour pas se retrouver seul mais bon... question de personnalité.

---------------
n°9008313
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 18:15:46  answer

Misssardonik a écrit :

ouais voila, en gros.

Finalement j'ai peut-etre un ami ... mais vue la sitation perso, déjà, on va pas etre d'accord tout de suite

Misssardonik a écrit :

On va forcer personne, hein...

Claire, bien qu'on puisse faire des propositions quand même, mais limite par les temps qui courent ...

n°9008318
Bck
Posté le 22-07-2006 à 18:18:14  profilanswer

C'est pas aussi facile.

Soit disant les introvertis s'associent aux extravertis.
Pourquoi ? Parce que l'introverti pense au sujet (c'est à dire réfléchit) avant l'objet, tandis que l'extraverti pense à l'objet avant le sujet.
Un combo des deux permettrait soit-disant de se prémunir face au danger.

n°9008359
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 18:29:17  answer

rootsayen a écrit :

Faut quand meme parfois insister dans le sens pas se fier aux premières impressions à mon avis :)

Donc en fait deux amis sont deux individus souhaitant tout deux faire la decouverte l'un de l'autre sans jamais se juger ??
C'est pas sûr, j'aurais dis
deux amis sont deux individus souhaitant tout deux faire la decouverte l'un de l'autre et se servir l'un l'autre

n°9008374
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-07-2006 à 18:33:12  profilanswer

Non, absolument aucune. Les rares fois ou je n'ai rien à foutre, je dors [:doriangray]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9008382
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-07-2006 à 18:35:10  profilanswer

J'ai pas dit ça.

Je disais ça dans le cadre de la découverte d'une personne. On est pas ami quand on découvre quelqu'un, au début en tout cas.

Pour moi un ami est quelqu'un que tu respectes et que t'apprécis pour des choses relativement profondes, et évidement en qui tu as confiance, et il faut que ce soit réciproque.

---------------
n°9008617
tatoukc
mon paicay
Posté le 22-07-2006 à 19:15:34  profilanswer

je suis l'ami de tous et de personne alors, de tout de façon pour rencontrer quelqu'un si tu ne le fais pas dans un cadre précis (activité culturelles, sportives...), t'est tout de suite pris pour un pervers (fille) ou un asocial (garçon).

La deuxième définition me parait plus juste, profiter de l'autre c'est la base des relations humaines.

n°9008632
malakof
sagement folle....
Posté le 22-07-2006 à 19:17:21  profilanswer

Profiter de quoi ???

et.. se servir de l'autre ?
là.. je suis pas ! désolée, c'est pas comme ça que je conçois mes amitiés !

Message édité par malakof le 22-07-2006 à 19:18:21
n°9008691
Yeam
I'm your passenger
Posté le 22-07-2006 à 19:25:25  profilanswer

les amis que l'on se fait au lycée sont les amis que l'ont gardera toutes notre vie, c'est ce que bien des gens affirment.

un autre constat venant de qques amis à moi, il est beaucoup plus difficile d'avoir des contacts dans une faculté par exemple, plutot que dans une prépa ou un BTS. Cela vient du fait que dans ces deux derniers il y a une classe souvent fixe, comme avant, ce qui permet de se connaitre. En fac très souvent tout le monde se retrouve en amphi et jamais très souvent à la même place, on va, on vient, on ne sait pas qui est qui...

une amie à moi avait fait une 1ere année de fac de médecine avant de changer pour une prépa, elle m'a dit exactement ceci :
"c'est fou le nombre de personnes en fac qui finalement marchent seules, mangent seules à la fac, il n'y a pas beaucoup d'occasions de faire vraiment connaissances avec les autres, surtout en 1ere année, en prépa on se sert les coudes on est une classe, on se connait tous et on sort tous ensemble c'est complètement différent, c'est même géniale !"

n°9008702
tatoukc
mon paicay
Posté le 22-07-2006 à 19:26:38  profilanswer

en général tu le sais après, et ce n'est pas forcément péjoratif, ça peut être matériel, ou bien des avantages en nature, satisfaire son égo...

tu ne t'en rend peut être pas compte, mais inconsciemment ça se produit.

c'est ça, dans un contexte précis ou chacun a un intérêt commun, c'est pour cette raison que dans la vie active, c'est moins évident.

Message édité par tatoukc le 22-07-2006 à 19:30:35
n°9008812
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-07-2006 à 19:42:27  profilanswer

Yeam a écrit :

les amis que l'on se fait au lycée sont les amis que l'ont gardera toutes notre vie, c'est ce que bien des gens affirment.

un autre constat venant de qques amis à moi, il est beaucoup plus difficile d'avoir des contacts dans une faculté par exemple, plutot que dans une prépa ou un BTS. Cela vient du fait que dans ces deux derniers il y a une classe souvent fixe, comme avant, ce qui permet de se connaitre. En fac très souvent tout le monde se retrouve en amphi et jamais très souvent à la même place, on va, on vient, on ne sait pas qui est qui...

une amie à moi avait fait une 1ere année de fac de médecine avant de changer pour une prépa, elle m'a dit exactement ceci :
"c'est fou le nombre de personnes en fac qui finalement marchent seules, mangent seules à la fac, il n'y a pas beaucoup d'occasions de faire vraiment connaissances avec les autres, surtout en 1ere année, en prépa on se sert les coudes on est une classe, on se connait tous et on sort tous ensemble c'est complètement différent, c'est même géniale !"

en meme temps, en fac tu peux retrouver des amis de lycée nan ??

amoins d'aller dans une autre villle :o

n°9008877
malakof
sagement folle....
Posté le 22-07-2006 à 19:48:44  profilanswer

La 1ère année de médecine est particulière. On ne peut pas la comparer aux autres facs. Tu y prépares un concours où il y a beaucoup d'inscrits pour peu de places (900/1000 inscrits pour un numérus clausus de 140/150 maxi).
Donc.. pour être le meilleur des meilleurs.. tu bosses, bosses et bosses. T'as rarement le temps de t'amuser. C'est l'année du sacrifice...

n°9009033
Romn
Posté le 22-07-2006 à 20:15:07  profilanswer

Ouais, enfin la prepa j'irai qd même pas jusqu'à dire que c'est le rêve niveau rencontre (le taupin est generalement hyper carré d'esprit), ou sortie (le taupin bosse bcp).

n°9009224
Bck
Posté le 22-07-2006 à 20:51:32  profilanswer

Mouais, prépa et lycée pour moi il n'y a eu absolument aucune différence, c'est à peu près kif kif niveau relations...

A ceci près que les prépas sont en nombre bien plus restreint que les lycéens (pas les mêmes horaires), ce qui limite les chances de "rencontres" de semblables.

n°9009306
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 22-07-2006 à 21:12:30  profilanswer

rhaa ce topik :love:

ben bienvenu à moi-meme au club [:ddr555]

je me retrouve depuis plus d'un un an a nouveau bien seul :o

j'arrive pas a trouver les gens qu'ils faut dans mon entourage :o
et le pb c'est que mon entourage n'est pas bien grand :(  
a lecole je me fais des potes mais tres vite je me rends compte que c'est pas les gens qu'il me faut :/
je me renferme et aller dans la rue parler aux inconnus c'est pas mon truc , enfin j'arrive pas :/
et quand il marrive d'aller en soirée il suffit que je dise que je vais faire de l'info qu'on m'oublie :D
deja physiquement chui pas tres attirant mais ca en bonus ca tue toute possibilité de parler avec une fille [:tinostar]  
puis je suis pas bavard mais si on ajoute le fait que j'aime l'info (pas au point d'en parler tout le temps :o) j'ai aucune occasion de me rendre interessant  [:zytrasnif]

---------------
master race :o
n°9009348
Yeam
I'm your passenger
Posté le 22-07-2006 à 21:21:09  profilanswer

pcgamer a écrit :

rhaa ce topik :love:

ben bienvenu à moi-meme au club [:ddr555]

je me retrouve depuis plus d'un un an a nouveau bien seul :o

j'arrive pas a trouver les gens qu'ils faut dans mon entourage :o
et le pb c'est que mon entourage n'est pas bien grand :(  
a lecole je me fais des potes mais tres vite je me rends compte que c'est pas les gens qu'il me faut :/
je me renferme et aller dans la rue parler aux inconnus c'est pas mon truc , enfin j'arrive pas :/
et quand il marrive d'aller en soirée il suffit que je dise que je vais faire de l'info qu'on m'oublie :D
deja physiquement chui pas tres attirant mais ca en bonus ca tue toute possibilité de parler avec une fille [:tinostar]  
puis je suis pas bavard mais si on ajoute le fait que j'aime l'info (pas au point d'en parler tout le temps :o) j'ai aucune occasion de me rendre interessant  [:zytrasnif]

[:axlrose]  
t'as une grosse b*** ? ça peut rendre intéressant  [:antoine33]  

n°9009372
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-07-2006 à 21:24:58  profilanswer

Dis pas que tu fais de l'info. Dis exactement ce que tu fais. Developement, administration system, je sais pas moi... ça passe plus facilement, ca sonne moins cliché :o

(Enfin, plus serieusement, si on t'apprécie, c'est pas le fait que tu sois dans l'info qui va repousser les gens interessant hein)

Message cité 2 fois
Message édité par rootsayen le 22-07-2006 à 21:25:20

---------------
n°9009393
aventis
alias M.C Cat
Posté le 22-07-2006 à 21:27:02  profilanswer

pcgamer a écrit :

rhaa ce topik  :love:

ben bienvenu à moi-meme au club  [:ddr555]

je me retrouve depuis plus d'un un an a nouveau bien seul  :o

j'arrive pas a trouver les gens qu'ils faut dans mon entourage  :o
et le pb c'est que mon entourage n'est pas bien grand  :(  
a lecole je me fais des potes mais tres vite je me rends compte que c'est pas les gens qu'il me faut  :/
je me renferme et aller dans la rue parler aux inconnus c'est pas mon truc , enfin j'arrive pas  :/
et quand il marrive d'aller en soirée il suffit que je dise que je vais faire de l'info qu'on m'oublie  :D
deja physiquement chui pas tres attirant mais ca en bonus ca tue toute possibilité de parler avec une fille  [:tinostar]  
puis je suis pas bavard mais si on ajoute le fait que j'aime l'info (pas au point d'en parler tout le temps  :o ) j'ai aucune occasion de me rendre interessant  [:zytrasnif]

Pourtant les etudiants infos sont tres sollicités, depuis quelques mois il m'arrive plein de merde sur mon ordit et j'en est ras le bol de telephoner aux hotlines ...

J'ai donc essayer de faire jouer mes connaissances, qui ont des connaissances dans l'info, bref l'ami d'un ami d'un ami est venu chez moi pour regler le truc... bon j'ai toujours des problemes sur l'ordit mais pour le remercier je l'est invité boire un coup et de fil en aiguille une amitié se crée...

n°9009489
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 22-07-2006 à 21:45:32  profilanswer

Yeam a écrit :

[:axlrose]  
t'as une grosse b*** ? ça peut rendre intéressant  [:antoine33]

ca se voit pas de l'exterieur :( :D

rootsayen a écrit :

Dis pas que tu fais de l'info. Dis exactement ce que tu fais. Developement, administration system, je sais pas moi... ça passe plus facilement, ca sonne moins cliché :o

(Enfin, plus serieusement, si on t'apprécie, c'est pas le fait que tu sois dans l'info qui va repousser les gens interessant hein)

ouai mais là t'es obligé de rentrer dans les details "et c'est quoi?" , tu dois expliquer mais vu que linfo ils y pigent pas grand chose par chez moi et surtout que ca les interesse pas , j'ai peur que l'explication fasse un effet equivalent à "je fais de l'info :sol: " ou pire => direct sasn explications :D

aventis a écrit :

Pourtant les etudiants infos sont tres sollicités, depuis quelques mois il m'arrive plein de merde sur mon ordit et j'en est ras le bol de telephoner aux hotlines ...

J'ai donc essayer de faire jouer mes connaissances, qui ont des connaissances dans l'info, bref l'ami d'un ami d'un ami est venu chez moi pour regler le truc... bon j'ai toujours des problemes sur l'ordit mais pour le remercier je l'est invité boire un coup et de fil en aiguille une amitié se crée...

ouai mais ce sont les gens qui ont pas d'autres potes "qui touchent a lordi" et eux meme le sont pas,donc les merdes avec ordis ils connaissent pas vu qu'en general ce sont des ordis familiaux et que c'est la papa/grand frere qui s'en occupe :D
et puis aider a tout le monde j'en ai eu marre :/ (cf le topik des informaticiens et les gens qui leur courrent apres :D)
car souvent une fois que t'as fini c'est "salut..." (à la prochaine merde quoi :o)
ya qqun j'ai fai un mass delete des gens du genre de mes contacts
(ni bonjour ni rien : t'as ca ? ou trouve moi ca ! ou c'est quoi ca ? ou je fait quoi avec ?  [:darkmavis xp] )

---------------
master race :o
n°9009500
tatoukc
mon paicay
Posté le 22-07-2006 à 21:47:05  profilanswer

rootsayen a écrit :

ben ouais c'est ça quand tu veux te faire des ami(e)s, tu dis ce que tu fais dans la vie et hop tu fais des soirées boulots à réparer le pc des autres et tu finis aigris/déprimé dans "le topic des informaticiens et les gens qui leur court après" :whistle:  

Pour la drague, avec un peu de chance tu vas finir avec le serveuse du bar au regard vitreux avec les cernes entre deux poubelles, informaticien ça pootre  :love:

Message édité par tatoukc le 22-07-2006 à 22:21:04

---------------
LA VIE SE RESUME A 2 TROUS !
n°9009511
Yeam
I'm your passenger
Posté le 22-07-2006 à 21:48:05  profilanswer

aventis a écrit :

+1 et puis c'est pas les études qui font l'homme
moi je vais me taper une 5eme année au lycée et c'est pas pour autant que mes amis s'éloignent de moi, au contraire, mes amis qui sont à l'INSA, en prépa physique, en médecine ou encore en STAPS ou qui ne font rien de l'année, ou qui cherchent... bref ce n'est pas nos études et notre projet d'avenir qui nous a réunit, c'est notre gout commun pour les sorties, la musique et puis voilà, c'est venu tout seul, de fil en aiguille, les amis de mes amis sont mes amis.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeam le 22-07-2006 à 21:49:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avez-vous plus peur de la solitude ou d'etre malade ??Topic solitude
Une classe de jeunes étrangers délocalisée...Jeunes conducteurs A , aidez moi!
[Sujet Turbo] Les voitures de jeunes...[Sncf] Carte Jeunes 12/25
[JEUNES/SENIORS] Voiture puissante et incapacité à la conduite ?Maurad, les Robins, Michael Youn ... les nouvelles idoles des jeunes
Plus de sujets relatifs à : La solitude des jeunes ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)