Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

La solitude des jeunes ??

n°8981337
Lylli
Posté le 19-07-2006 à 15:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil, là j'ai eu un petit choc quand je vois que des amis ont acheté leurs maisons à crédit ensemble. Tous mes amis sont en couple maintenant. Franchement le pire c'est le nouvel an où t'es le seul célibataire, limite t'as l'impression de pas être à ta place. :([/quotemsg]

oui, ou quand tu ne peux pas partir en vacances avec tes ami(e)s car ils partent en couple.....  
Rrrr.....

J'ai beau essayer de me consacrer au maximum à mes amis, ma famille, mes études, je ne trouve pas mon équilibre avec tous ça! :(  

:cry:  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 15:08:53  profilanswer

n°8981491
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-07-2006 à 15:21:12  profilanswer

Bah faut le trouver cet équilibre, mais pas forcement en enviant la situation des autres. Je veux dire, pas mal de monde se plaint car ils ne font pas ceci ou pas cela, et de l'autre coté, ca n'a pas l'air de les attirer non plus.  

Bck à bien expliqué le truc à mon avis, je rajouterais qu'il faut oser. Oser dire non, oser faire ce qu'on aime même si on le fait seul, arretter d'avoir honte de pas aimer ceci ou cela alors que c'est tendance... Tant que vous vous assumerez pas, rien ne s'arrangera à mon avis.

EDIT : je suis passé par là, meme si je n'en ai jamais souffert en fait, étant solitaire par nature.

RE-EDIT : Et c'est justement en vous assumant, et donc en étant a l'écart quelque temps, que vous allez rencontrez du monde qui partagent certaines choses avec vous.

Message édité par rootsayen le 19-07-2006 à 15:22:43

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°8983657
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-07-2006 à 18:27:54  profilanswer

et quand ta vie c'est metro-boulot-metro-dodo, tu fais quoi?

n°8983662
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-07-2006 à 18:28:20  profilanswer

ca dépend de ta force psychologique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 19-07-2006 à 18:28:38
n°8983675
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-07-2006 à 18:30:08  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

et quand ta vie c'est metro-boulot-metro-dodo, tu fais quoi?

Tu vas me dire que t'as aucun temps libre pour faire autre chose ? Et réponds pas "mais faire quoi ?", car c'est justement a toi de savoir ce qui peut t'apporter :o

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°8983678
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-07-2006 à 18:30:26  profilanswer

Timoonn a écrit :

ca dépend de ta force psychologique :o

C'est à dire?  :D

n°8983688
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-07-2006 à 18:31:39  profilanswer

bah voir si te sens asser fort pour faire changer les choses :o

n°8984051
jimmythebr​ave
Posté le 19-07-2006 à 19:11:08  profilanswer

Romn a écrit :

J'ai longtemps été dans le 1er cas, maintenant j'ai appris à eviter ce genre de personnes (du coup j'suis un peu mefiant).
J'pense etre completement dans le 2nd cas, j'ai des potes (camarades de classe), avec qui je passe pas mal de temps, j'fais tjs des efforts pour aller dans les soirées, tout ça, mais j'ai jamais le sentiment d'être apprecié (ni déprecié) :"j'suis là c'est bien, j'aurai pas été là, ça aurait pas dérangé non plus et personne aurait cherché à me joindre".
J'ai eu un appart pendant 2ans ma porte était grande ouverte, et personne n'ai jamais passé me voir, me faire un petit coucou à l'improviste alors que je n'attend que ça. J'ai 2 personnes que je considere comme des "amis", mais bon, ça reste une tres faible amitié.
Les gens à qui j'en ai parlé (psy y compris) me disent tous que j'attend trop des amis, que des relations comme je désire ça n'existe que tres rarement. Mais moi j'me dis que si je dois me contenter de ça, la vie est un peu triste et peu de raisons d'être vécue.

Suis du meme avis mais j'ai appris à relativiser :jap:

Dommage, que tu sois pas de mon coin, je suis sur qu'on aurait pu etre de tres bon potes, vu qu'on a la meme conception de l'amitié.

n°8984074
jimmythebr​ave
Posté le 19-07-2006 à 19:13:41  profilanswer

Zog79 a écrit :

Je viens juste de tomber sur ce merveilleux topic, drapal donc [:dawa]

Je viens d'effectuer le test posté quelques pages plus tot et j'ai eu 57  :sweat:  
En fait cela ne fait que confirmer ce que je n'ose pas vraiment avouer, je doit souffrir de phobie sociale  :sweat:  

Est il normal de ne cotoyer absolument personne à 25 ans ?  :??:  
Quand je dit personne, tout est relatif, je doit bien croiser une ou deux personne par semaine lorsque je sort acheter des clopes ou du pain, mais cela ne va generalement pas plus loin.
Si on m'invite à une soirée, je decline poliment, pretextant un emploi du temps surchargé ou finit toujours pas trouver une autre excuse (alors que je passe mes journées seule chez moi devant le PC).

La moindre banalité du quotidien se transforme en epreuve, commander une pizza par telephone par exemple me donne des palpitations.

Cela doit maintenant faire bientot 5-6 ans que je vis dans cette situation, et je doit bien admettre que cela devient de plus en plus difficile à gerer autant moralement que sur le plan materiel.  
Sans entretien d'embauche par exemple, pas de travail, donc pas d'argent, donc les factures s'accumulent, ainsi que les problemes,  et prendre l'initiative d'aller demander de l'aide dans un centre social m'effraie au plus haut point  :sweat:  

Bref 3615 my life toussa, mais je pense ne pas être la seule à vivre ce genre de chose [:petrus75]

M'enfin...qui vivra verra  :hello:

Oh putain, mon gars, ça me fait mal au coeur de te lire. Je me suis senti seul par le passé mais là ça dépasse le niveau de solitude et de phobie sociale que je pouvais imaginer.

n°8984092
jimmythebr​ave
Posté le 19-07-2006 à 19:15:28  profilanswer

wips a écrit :

Tu sais, j'ai 29 ans et je fais la même chose que toi.
Je décline toutes les soirées et j'invente aussi des prétextes bidons alors que je squatte le PC ou que je lis.
Et encore, je décline les soirées lorsque je réponds au téléphone, ce n'est pas toujours le cas. Récemment j'ai effacé une quarantaine de messages de mon répondeur sans même les écouter.
Le pire dans l'histoire, c'est que je culpabilise presque à l'égard de toutes ces personnes auxquelles je ne donne plus signe de vie alors qu'ils sont mes amis. Et je sais parfaitement que lorsque je vais enfin les revoir je vais devoir fournir des explications, seulement je ne sais pas quoi leur dire : "Vous me fatiguez et je n'avais pas envie de voir vos g...." me semble mal approprié.  :whistle:  
Alors je recule, je recule...

Côté boulot, c'est pareil, je suis au chômage actuellement, et passer les entretiens d'embauche... C'est un calvaire ! En même temps, il y a un côté comique lorsque je prétends être quelqu'un de sociable.   :o  
Bon, je crois que je vais préparer sérieusement un concours parce que je ne saurai jamais me vendre.

Question : T'es dans quelle branche ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 19:15:28  profilanswer

n°8984499
greentea
Posté le 19-07-2006 à 19:59:12  profilanswer

Romn a écrit :

J'pense etre completement dans le 2nd cas, j'ai des potes (camarades de classe), avec qui je passe pas mal de temps, j'fais tjs des efforts pour aller dans les soirées, tout ça, mais j'ai jamais le sentiment d'être apprecié (ni déprecié) :"j'suis là c'est bien, j'aurai pas été là, ça aurait pas dérangé non plus et personne aurait cherché à me joindre".
J'ai eu un appart pendant 2ans ma porte était grande ouverte, et personne n'ai jamais passé me voir, me faire un petit coucou à l'improviste alors que je n'attend que ça. J'ai 2 personnes que je considere comme des "amis", mais bon, ça reste une tres faible amitié.
Les gens à qui j'en ai parlé (psy y compris) me disent tous que j'attend trop des amis, que des relations comme je désire ça n'existe que tres rarement. Mais moi j'me dis que si je dois me contenter de ça, la vie est un peu triste et peu de raisons d'être vécue.

Question; est-ce que toi même tu passes à l'improviste chez les gens que tu souhaiterais voir passer à l'improviste? A te lire, j'ai l'impression (mais je me trompe peut-être?) que tu attends davantage des autres que toi même n'es prêt à leur donner. Les gens qui passent à l'improviste sont en général des amis vraiment proches (ou alors des gens très sociables ou alors une personne collante qui veut draguer...). Sinon en général, les gens n'osent pas passer à l'improviste de peur de déranger.
Bref, AMHA tu as le potentiel pour te faire (plein) d'amis proches, mais faut juste que tu fasses un petit effort en les invitant chez toi ou à l'extérieur (apéro en terrasse, restau, pique-nique, ciné, sport, etc). Il faut que l'initiative de l'activité vienne de toi pour qu'ils voient que tu veux t'investir dans une amitié. Rien que de lancer une activité une seule fois peut suffire à leur faire prendre conscience que tu n'es pas là pour juste suivre passivement un groupe. ;)

n°8984556
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 19-07-2006 à 20:03:27  profilanswer

Franchement le pire c'est le nouvel an où t'es le seul célibataire, limite t'as l'impression de pas être à ta place. :(

Ne te plaint pas, je les passe seule mes premiers de l'an  :sweat:
edit : noel aussi  :sweat:

Message édité par Zog79 le 19-07-2006 à 20:03:42
n°8984829
greentea
Posté le 19-07-2006 à 20:25:58  profilanswer

Bck a écrit :

Pour les histoires de groupe, rien ne sert de se forcer je pense.

Personnellement étant dans le même cas (en classe, je suis un peu l'image du solitaire, "the rebel", qui ne dit que mot à la récré), je me suis finalement résolu à poser une solution autre que par la négative courante "je suis introverti de nature, c'est normal" (certes je suis aussi introverti, mais en grande partie pour les même raisons suivantes!)
J'ai fini par poser que je n'étais juste pas dans le même état d'esprit que les autres, et que rien n'y ferait pour changer ca.  
Pourquoi cette solitude en fin de compte ? Parce moi j'écoute du métal, eux du rap. Parce que moi j'aime discuter philo, eux de fringues. Parce que je ne vois aucun intérêt à danser sur de la musique pourrie le samedi soire, eux si.

Parfois, il faut arrêter de chercher le problème en soi-même (c'est à mon avis d'ailleurs aussi la marque d'un début de confiance en soi), et commencer à analyser notre environnement extérieur.

En fait, tout est vraiment une histoire de compatibilité d'attitude, et à mon avis le dicton "qui se ressemble s'assemble" se justifie magnifiquement. Tous les groupes ont cela en commun que tous les membres ont forcément une expérience commune ("on se connait depuis la maternelle", "on a évolué dans le même environnement",...).
Essayer de s'intégrer à ces groupes incompatibles ne peut pas être bénéfique : parce qu'instinctivement - par dénonciation du mensonge de manière inconsciente - les membres ne vont pas nous considérer comme tel (c'est ce désintérêt "inexplicable" vis-à-vis de soi-même). Tout simplement parce que nous ne nous épanouirons pas de la sorte.

Dans mon cas (j'habite Marseille), absolument toutes les "bonnes" connaissances que je me suis faites étaient des personnes emmigrées.  
Pourquoi ? Une question de mentalité, sûrement. Une solidarité entre étrangers ? Certainement.

La solution en définitive ? Trouver ce "clan" dans lequel on se sentira bien, ou on reconnaitra nous-mêmes nos pairs.

Je ne suis pas tout à fait d'accord: on s'enrichit beaucoup à fréquenter des gens qui n'ont a priori rien en commun avec soi. L'incompatibilité des goûts est une vue de l'esprit. Exemple: y'a pas d'incompatibilité entre métal et rap (ou entre techno et musique classique). Tu es fan de philo, tu peux apprendre à apprécier la philo à quelqu'un qui n'y voyait pas d'intérêt et en échange elle peut t'ouvrir les yeux sur les "limites" de la philo ou te faire comprendre ce qu'il y a d'agréable à se défouler sur un type de musique que tu n'aimais pas. Pour ça bien sûr, il faut que chacun ne se dise pas que ses propres goûts sont forcément plus "sophistiqués", plus "intellectuels", moins "ringuards", etc que les goûts de l'autre personne, ce qui n'est pas facile pour qui que ce soit.  ;)

n°8985111
HFR-woodoo​cry
Posté le 19-07-2006 à 20:54:59  profilanswer

Etant dans le sud, et vivant dans une ville touristique, j'ai jamais eu du mal a trouver du monde....
chais pas comment vous faites sérieux, j'ai pas lu tout le topik, mais le peu que j'ai lu vous fais passer pour des simili/associaux qui ont envie d'avoir une bande de pote dans le style de la serie "friends", mais qui trouvent pas chaussures a leurs pieds ....

chais pas, perso, ça m'est deja arriver de sortir tout seul, de trouver une bande de gars et de filles assis en terrasse, a voir leur tronche, ils me plaisaient bien ceux la... alors j'y suis aller franco , me suis approché de leur groupe, leur ai dit que j'etais tout seul dans cette ville et si je pouvais m'assoir :D , ils se sont trouvés tellement cons qu'ils ont acceptés et m'ont fillé une chaise sans trop comprendre ce que je voulais :lol:.... du coup c'est devenu des potes de vacances!

Plusieurs fois en boite ou bar, balancé une vanne a un gars que je connaissais pas, et lui de me repondre, et de fil en aiguille, arriver a discuter et se revoir de temp en temp aux memes endroit voir plus si affinités

De meme quand je voie des gars qui jouent au foot ou au basket, hop cash je demande si je peux jouer, et hop, ils disent toujours Ok....

autre exemple, les jeux en reseau, on rencontre souvent du monde sympas ( des nerdz aussi remarques mais bons.... on s'en fou, ce sont des personnes sympas également :p )

Bref, ce que je veux dire par la :

il faut y aller au culot, personne vous jetera ,sauf les cons :D( perso ça m'est jamais arrivé de me faire tèj).... au pire on risque rien !!
ski faut je pense , c'est ne pas aprtir sur des apprioris , les gens sont gentils souvent... c'est sur aussi qu'il vaut mieux pas aller faire ce genre de plans avec un bonne bande de racailles :lol:.... mais bon , j'ai pas lu tout le topik, donc je conanis pas vos raisons, j'ai juste voulu exposer mon expérience perso!!! :)
pour infos: Je pars en vacance cet été avec pleins de potes d'enfance ( on sera 14 en tout ), des mecs/filles avec qui les contacts sont restés permanent, malgrés l'éloignement... bref

voila quoi :hello:

Message édité par HFR-woodoocry le 19-07-2006 à 20:58:21

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°8985191
Bck
Posté le 19-07-2006 à 21:00:25  profilanswer

greentea a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord: on s'enrichit beaucoup à fréquenter des gens qui n'ont a priori rien en commun avec soi. L'incompatibilité des goûts est une vue de l'esprit. Exemple: y'a pas d'incompatibilité entre métal et rap (ou entre techno et musique classique). Tu es fan de philo, tu peux apprendre à apprécier la philo à quelqu'un qui n'y voyait pas d'intérêt et en échange elle peut t'ouvrir les yeux sur les "limites" de la philo ou te faire comprendre ce qu'il y a d'agréable à se défouler sur un type de musique que tu n'aimais pas. Pour ça bien sûr, il faut que chacun ne se dise pas que ses propres goûts sont forcément plus "sophistiqués", plus "intellectuels", moins "ringuards", etc que les goûts de l'autre personne, ce qui n'est pas facile pour qui que ce soit.  ;)

Entre fréquenter et se faire des potes, il y a quand même une marge.  
On fréquente des gens rarement intimes au bureau ou en cours.

Il faut se montrer réaliste : la plupart des gens sont globalement bornées (malgré eux); je veux dire par là qu'on fera rarement découvrir des choses à qui éveilleront un grand intérêt soudain chez une personne étrangère, du moins toujours insuffisamment pour déclencher une relation durable.

Exemples :
Les gens se fichent de la philo parce qu'elle est compliquée (ils n'ont pas le niveau intellectuel requis), ils se sentent bien tels qu'ils sont et ne ressentent aucun besoin d'éventuels conseils. Ils chercheront de toute manière toujours à défendre leur propre point de vue quoi qu'il en soit (de mon amer expérience).
Ils n'aiment pas le métal parce qu'ils ne voient le sens de toute cette violence (je pars du principe qu'une guitare saturée reflète la violence), qu'ils n'ont pas une certaine rage psychique à libérer le soir car ils ne se comportent pas de manière stoique durant les cours (dans mon cas).

Ces exemples montrent bien le raccrochement à une certaine mentalité "originelle" dont l'individu ne veut pas s'écarter, car familière. On revient à l'idée de communauté.

n°8985432
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-07-2006 à 21:20:08  profilanswer

Oui ou on peut aussi ne pas aimer ou se foutrent des choses tout simplement parcequ'on aime pas, sans chercher tout une logique communautaire derrière.

---------------
n°8985770
greentea
Posté le 19-07-2006 à 21:56:35  profilanswer

Bck a écrit :

Exemples :
Les gens se fichent de la philo parce qu'elle est compliquée (ils n'ont pas le niveau intellectuel requis, ils se sentent bien tels qu'ils sont et ne ressentent aucun besoin d'éventuels conseils. Ils chercheront de toute manière toujours à défendre leur propre point de vue quoi qu'il en soit (de mon amer expérience).

Tout dépend comment le sujet (la philo ici) est présenté.
Exemples vécus: un prof (vieux prof sympathique) part de sujets de société concrets et actuels pour amener les élèves à réflechir sur la philosophie => les élèves s'intéressent à la philo qui leur apparaît comme une réflexion intéressante sur la vie. Un autre prof (tout jeune prof) commence son 1er cours en déclarant que les élèves scientifiques accordent trop d'importance à la science pour s'intéresser à autre chose, puis enchaîne sur Hegel ou machintruc a dit que "blablablabla" => les élèves (de Terminale C c'est-à-dire maths-physiques) préfèrent jouer au tarot que d'écouter un cours qui leur apparaît aussi utile que l'entubage de drosophiles.

Pour la musique, c'est vrai que c'est dur à faire partager étant donné que ce sont nos sens qui sont directement impliqués. Cependant à force d'entendre la musique en question (par exemple de la techno) avec d'abord des versions "soft", puis des versions pour les "puristes" , on peut se mettre à apprécier petit-à-petit les sensations d'une musique que l'on considérait comme du bruit jusqu'alors.  

Dans les 2 cas, faire apprécier aux autres ces centres d'intérêt nécessite de commencer par leur montrer d'abord que ce centre d'intérêt a un rapport avec ce qu'ils connaissent déjà (leur vie pour la philo ou une version soft pour un type de musique)  Et là, on en revient à ce dont tu parles: ne pas négliger l'importance de la mentalité originelle.

n°8985933
Bck
Posté le 19-07-2006 à 22:15:38  profilanswer

greentea a écrit :

Tout dépend comment le sujet (la philo ici) est présenté.
Exemples vécus: un prof (vieux prof sympathique) part de sujets de société concrets et actuels pour amener les élèves à réflechir sur la philosophie => les élèves s'intéressent à la philo qui leur apparaît comme une réflexion intéressante sur la vie. Un autre prof (tout jeune prof) commence son 1er cours en déclarant que les élèves scientifiques accordent trop d'importance à la science pour s'intéresser à autre chose, puis enchaîne sur Hegel ou machintruc a dit que "blablablabla" => les élèves (de Terminale C c'est-à-dire maths-physiques) préfèrent jouer au tarot que d'écouter un cours qui leur apparaît aussi utile que l'entubage de drosophiles.

Pour la musique, c'est vrai que c'est dur à faire partager étant donné que ce sont nos sens qui sont directement impliqués. Cependant à force d'entendre la musique en question (par exemple de la techno) avec d'abord des versions "soft", puis des versions pour les "puristes" , on peut se mettre à apprécier petit-à-petit les sensations d'une musique que l'on considérait comme du bruit jusqu'alors.  

Dans les 2 cas, faire apprécier aux autres ces centres d'intérêt nécessite de commencer par leur montrer d'abord que ce centre d'intérêt a un rapport avec ce qu'ils connaissent déjà (leur vie pour la philo ou une version soft pour un type de musique)  Et là, on en revient à ce dont tu parles: ne pas négliger l'importance de la mentalité originelle.

Tu parles d'une certaine pédagogie à adopter pour pouvoir amener à intéresser quelqu'un sur un sujet.

Moi je pense qu'il existe déjà une prédisposition (culturelle) qui empêche au départ une quelconque allusion au sujet.

Pour illustrer par un exemple : dans l'état actuel des choses, il est certain que jamais je n'apprécierai pleinement Brassens, peut-être l'aimerais-je, mais jamais au point de pouvoir me lier à une personne pour qui cette musique est associée à une mère aimée qui écoutait Brassens en permanence pendant la jeunesse de l'individu.

n°8989042
Romn
Posté le 20-07-2006 à 10:52:02  profilanswer

greentea a écrit :

Question; est-ce que toi même tu passes à l'improviste chez les gens que tu souhaiterais voir passer à l'improviste? A te lire, j'ai l'impression (mais je me trompe peut-être?) que tu attends davantage des autres que toi même n'es prêt à leur donner. Les gens qui passent à l'improviste sont en général des amis vraiment proches (ou alors des gens très sociables ou alors une personne collante qui veut draguer...). Sinon en général, les gens n'osent pas passer à l'improviste de peur de déranger.
Bref, AMHA tu as le potentiel pour te faire (plein) d'amis proches, mais faut juste que tu fasses un petit effort en les invitant chez toi ou à l'extérieur (apéro en terrasse, restau, pique-nique, ciné, sport, etc). Il faut que l'initiative de l'activité vienne de toi pour qu'ils voient que tu veux t'investir dans une amitié. Rien que de lancer une activité une seule fois peut suffire à leur faire prendre conscience que tu n'es pas là pour juste suivre passivement un groupe. ;)

Oui, je passe souvent à l'improviste chez eux. Je qd même l'impression de faire plein d'effort, exemple : j'ai un bungalow à Sanary (sud, mer, toussa), regulierement, j'tente une session vacance, j'en parle à plein de gens, et jamais personne ne veut venir (alors que merde, j'loge gratuitement, y a rien à débourser). J'essaye tjs de motiver les gens pour aller au ciné (moi j'y vais une fois par semaine, alors j'propose tjs à tout le monde de m'accompagner), ou pour aller boire un coup en terrasse avant de rentrer chez soi, bah quedalle. J'comprend pas.

n°8989408
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-07-2006 à 11:30:39  profilanswer

T'es p'tet relou ? :o

---------------
n°8991542
greentea
Posté le 20-07-2006 à 14:50:29  profilanswer

Romn a écrit :

Oui, je passe souvent à l'improviste chez eux. Je qd même l'impression de faire plein d'effort, exemple : j'ai un bungalow à Sanary (sud, mer, toussa), regulierement, j'tente une session vacance, j'en parle à plein de gens, et jamais personne ne veut venir (alors que merde, j'loge gratuitement, y a rien à débourser). J'essaye tjs de motiver les gens pour aller au ciné (moi j'y vais une fois par semaine, alors j'propose tjs à tout le monde de m'accompagner), ou pour aller boire un coup en terrasse avant de rentrer chez soi, bah quedalle. J'comprend pas.

Hum, tes amis sont des pantouflards qui n'aiment pas bouger de chez eux? Quelles raisons te donnent-ils pour ne pas bouger?

EDIT: Ou ils n'ont pas les moyens financiers de sortir?

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 20-07-2006 à 14:51:49
n°8995040
greentea
Posté le 20-07-2006 à 20:43:50  profilanswer

Bck a écrit :

Tu parles d'une certaine pédagogie à adopter pour pouvoir amener à intéresser quelqu'un sur un sujet.

Moi je pense qu'il existe déjà une prédisposition (culturelle) qui empêche au départ une quelconque allusion au sujet.

Pour illustrer par un exemple : dans l'état actuel des choses, il est certain que jamais je n'apprécierai pleinement Brassens, peut-être l'aimerais-je, mais jamais au point de pouvoir me lier à une personne pour qui cette musique est associée à une mère aimée qui écoutait Brassens en permanence pendant la jeunesse de l'individu.

Il y a une prédisposition, certes, mais à tout âge on peut acquérir de nouvelles passions que l'on n'aurait jamais imaginées pouvoir aimer un jour...et en abandonner d'autres. Peut-être que dans 2-3 ans tu te seras lassé du métal pour passer à un tout autre style de musique que tu n'aimes pas du tout actuellement. Et on peut parier que pendant au moins une période avant tes 30 ans tu te seras mis à écouter un style de musique bien différent du métal. C'est vrai pour la musique, mais aussi pour les goûts littéraires, les activités, etc. Tout dépend des circonstances du moment où tu feras l'expérience du sujet. (Par exemple, si une chanson de Brassens passe à la radio au moment où tu fais l'amour à une personne dont tu es fou amoureux, il y a un risque que tu te mettes à écouter régulièrement du Brassens. [:toto le hros])

Exemple flagrant: Mon beau-frère, 33 ans. Elevé dans une famille campagnarde à petit budget et dans un foyer qui n'est pas du style à avoir des activités "culturelles". Niveau d'étude: CAP (ou BEP?) manuel. Ma soeur l'a traîné cette année au Louvre, il a adoré et a décidé de visiter régulièrement des musées maintenant. Pareil pour ses lectures: il est tombé sur un "Sciences et Avenir" ouvert qui traînait, sur un sujet bâteau (le réchauffement de la planète), ça lui a plu et maintenant il lit des magazines scientifiques de A à Z. Evidemment s'il avait commencé directement par un musée d'art contemporain indigeste ou par un article sur la physique quantique, il n'aurait pas pû voir l'intérêt de ces sujets.

Bref, même si un groupe de personnes ne semble rien avoir en commun avec nous, elles ont pourtant des choses à nous apprendre et à nous faire apprécier, et réciproquement.

n°8995446
Vertigo78
Posté le 20-07-2006 à 21:29:36  profilanswer

Pareil, là j'ai eu un petit choc quand je vois que des amis ont acheté leurs maisons à crédit ensemble. Tous mes amis sont en couple maintenant. Franchement le pire c'est le nouvel an où t'es le seul célibataire, limite t'as l'impression de pas être à ta place. :(

aaaaaaaargh!!
 obligé de te taper des émission à la con à al TV!!

je connais ça depuis quelques années!!!

JE VEUX UNE PETITE AMIE!!!

OUI,UNE PETITE AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiE!!!!!!

mais seulement pour le jour de l'an, après Basta!!!

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Vertigo78 le 20-07-2006 à 21:30:28
n°8997124
Bck
Posté le 21-07-2006 à 00:21:32  profilanswer

greentea a écrit :

Il y a une prédisposition, certes, mais à tout âge on peut acquérir de nouvelles passions que l'on n'aurait jamais imaginées pouvoir aimer un jour...et en abandonner d'autres. Peut-être que dans 2-3 ans tu te seras lassé du métal pour passer à un tout autre style de musique que tu n'aimes pas du tout actuellement. Et on peut parier que pendant au moins une période avant tes 30 ans tu te seras mis à écouter un style de musique bien différent du métal. C'est vrai pour la musique, mais aussi pour les goûts littéraires, les activités, etc. Tout dépend des circonstances du moment où tu feras l'expérience du sujet. (Par exemple, si une chanson de Brassens passe à la radio au moment où tu fais l'amour à une personne dont tu es fou amoureux, il y a un risque que tu te mettes à écouter régulièrement du Brassens. [:toto le hros])

Exemple flagrant: Mon beau-frère, 33 ans. Elevé dans une famille campagnarde à petit budget et dans un foyer qui n'est pas du style à avoir des activités "culturelles". Niveau d'étude: CAP (ou BEP?) manuel. Ma soeur l'a traîné cette année au Louvre, il a adoré et a décidé de visiter régulièrement des musées maintenant. Pareil pour ses lectures: il est tombé sur un "Sciences et Avenir" ouvert qui traînait, sur un sujet bâteau (le réchauffement de la planète), ça lui a plu et maintenant il lit des magazines scientifiques de A à Z. Evidemment s'il avait commencé directement par un musée d'art contemporain indigeste ou par un article sur la physique quantique, il n'aurait pas pû voir l'intérêt de ces sujets.

Bref, même si un groupe de personnes ne semble rien avoir en commun avec nous, elles ont pourtant des choses à nous apprendre et à nous faire apprécier, et réciproquement.

En ce qui concerne ton premier paragraphe, il est certain qu'il est tout à fait normal que les goûts changent au fil de la vie et de l'expérience.  
Mais dans ce cas il faut y voir une sorte de coup de pouce du destin, et non un intérêt soudain comme celui que provoquerait une découverte par l'intermédiaire d'une relation.

Dans le second cas, il n'est absolument pas exclu que de tels évènements puissent exister, il n'empêche qu'il s'agit quand même la plupart du temps de cas assez rares.

Ce que je veux dire, c'est qu'il est globalement difficile d'attiser un certain intérêt chez une personne culturellement différente, bien qu'il ne soit pas impossible que cela se réalise (tu en donnes la preuve) ;)

n°8999343
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 21-07-2006 à 11:00:02  profilanswer

Vertigo78 a écrit :

OUI,UNE PETITE AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiE!!!!!!

mais seulement pour le jour de l'an, après Basta!!!

:D

Bah que pour le jour de l'an à défaut mais plus ne me dérangerait pas :o

n°8999403
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 11:09:02  answer

je me sens bien seul parfois, personne ne me comprend, il faud dire qu'il faut etre sacré observateur pour m'entendre, c'est pas ma faute si je suis pas intelligent, contrerement à notre univers. Pourquoi personne ne comprend l'univers comme moi ? Il faut dir qu'a 36 ans, je n'ai presque jamais travaillé depuis que je suis sortie de l'ecole et que j'ai pris tout mon temps pour etudier le monde, mais je suis tout seul en conscience. Finalement, vaut mieu etre un mouton ! J'arriverai jamais à faire avaler à tout le monde que tout ce que nous avons a manger, ce sont les legumes et les fruit. Alors Bon à quoi bon cultiver la morale, et le bon sens, si c'est pour se retrouver seul sur le chemin.

n°8999538
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-07-2006 à 11:23:50  profilanswer

... En choisissant ton mode de vie tu savais bien que t'allais pas etre integré dans la "masse", non ? Alors pourquoi maintenant le regretter ? Parceque ton "étude du monde" ne t'as pas apporté ce que tu voulais, au fond ? Je trouve ça un peu ridicule, apparement tu te considères avec une morale et un bon sens supérieur aux autres, et pour autant t'es dégouté d'etre seul, et "vaut mieux etre un mouton " ?

En te lisant on pourai penser "ah, à 36ans il se rend compte qu'il aime pas ce qu'il est".

Je comprends qu'on puisse se dire "dommage qu'il n'y est pas plus de personnes comme ça", mais regretter, et se dire "ca aurait été mieux si j'avais été un mouton", geez, c'est bien triste pour toi.

Message édité par rootsayen le 21-07-2006 à 11:25:31

---------------
n°8999633
wago
Posté le 21-07-2006 à 11:37:30  profilanswer

Je suis un peut dans le meme cas que cmoa2.
J'ai demenagé il a maintenant 4mois et je commence vraiment a me faire chier.  
Dans mon ancienne vie, ville, tous les soirs quasiment je sortais, j'avais des amis chez qui je pouvais passer pour discuter de choses et d'autres, des potes de bringue... il faut que je me tape 100 bornes (tous les week en général) pour les revoirs et encore j'ai la chance de pouvoir dormir chez maman.
Mais maintenant la semaine rien, je m'encoutre deriere mon pc ou ma tele à ne savoir quoi faire, trop timide et ral le bol de se faire traiter de sans amis quand j'essaye de "m'incruster" aupres des gens... Je ne suis pourtant pas qqn de difficile, ni d'ascociable bien au contraire... mais je n'ai probablement pas la tchatche necessaire.

Enfin bref j'ai pas lu tout le topic mais il en fodrai un topic sans amis pour rechercher pres de chez soi, voir un site, parce que les sites de rencontre à 2 balles ca me soule bcp.

n°9003147
Romn
Posté le 21-07-2006 à 22:21:01  profilanswer

greentea a écrit :

Hum, tes amis sont des pantouflards qui n'aiment pas bouger de chez eux? Quelles raisons te donnent-ils pour ne pas bouger?

EDIT: Ou ils n'ont pas les moyens financiers de sortir?

Ben ils m'en donnent pas, sbien le probleme, parfois j'peux avoir le droit à un "pas le gout, pas le temps".

Et financierement y a aucun probleme (vivant dans un milieu essentiellement scientifique rempli de fils de medecin/banquier/pdg, en general ils se debrouillent pas trop mal (milieu dans lequel moi, issu d'un milieu plutot boheme j'ai un peu de mal à me retrouver (mais j'ai essayé de frequenter d'autre gens (de fac de musique par ex) ça a pas mieux marché)). Puis bon, pour passer chez qqun à l'improviste ou même aller boire un coup en terrasse, pas besoin d'etre tres riche.

rootsayen> bah ça doit être ça, j'me demande des fois.

Message édité par Romn le 21-07-2006 à 22:21:37
n°9004132
Bck
Posté le 22-07-2006 à 00:01:53  profilanswer

Ben t'es pas "des leurs", laisse tomber et va voir ailleurs, c'est tout :spamafote:

n°9004146
jimmythebr​ave
Posté le 22-07-2006 à 00:03:41  profilanswer

Bck a écrit :

Ben t'es pas "des leurs", laisse tomber et va voir ailleurs, c'est tout :spamafote:

+1

Faudrait que tu te fasses des potes Romm, plus de ton milieu social, je suis sur que ça ira mieux ensuite.

n°9006120
pennarbed
tient une mouette ...
Posté le 22-07-2006 à 11:27:42  profilanswer

J'ai comme une ptite impression...
Je me demande si les gens en général on peur de ce qui n'est pas dans leur propre norme... ?
Ex. :    qq'un qui n'a pas de taf par choix, c'est zarbi...
          qq'un appréciant d'être seul par choix, zarbi ??!!
          qq'un qui écoute du métal et qui aime aussi Sydney Béchet? zarb

Ptit problème d'adaptation chez l'être humain ?  
Et que l'on n'ai 20 ou 30 ans, c'est pas le problème je pense
On peut ne pas vouloir rentrer dans des cases, et pour autant ne pas les dénigrer, y'a aussi du positif dans les mouvements globaux.
Ne pas s'enfermer dans "son" truc
Je tiens à préciser qu'au lieu de parler de mouton, on pourait parler de fourmis (?...!) pourquoi pas ?
Ptit coucou au mouton en passant ! lol

n°9006228
Romn
Posté le 22-07-2006 à 11:49:46  profilanswer

J'suis allé voir ailleur, mon meilleur pote est musicien et à 5ans de plus que moi (bon par contre moi, j'suis pas son meilleur pote).
J'ai longtemps (de novembre à avril) et intensement frequenté une bande de fille (et qques mecs) de mon âge en fac de musique, bon, spa la même ambiance, j'aimais bcp, mais sinon au final niveau relation, ça se passait comme avec les autres.

n°9006275
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 22-07-2006 à 11:59:34  profilanswer

rootsayen a écrit :

Rien de secret, FTS comme French Touch Seduction, un site qui fait des adeptes.

Mais c'est en effet HS ici.

derniere question avant la fin du H.S, je ne connaissais pas du tout ce site avant, qu'est ce qu'il a de si terrible à part donner des conseils bidons comme un on bon vieux topic HFR pourrait le faire ?

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°9006323
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2006 à 12:06:54  profilanswer

La solitude est aussi due au manque de finances. Quand on voit ce que l'on paie pour une soiree dehors, c'est affolant :(
Me souviens d'un temps ou avec 300F, on tenait toute la nuit, on s'eclatait bien.
Maintenant, c'est leger... Le moindre verre est aux alentours des €8... Certains bars font payer leur entree. Les taxis sont devenus hors de prix...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°9006324
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 12:06:58  answer

malakof a écrit :

Côté blocage de m****  :pfff: , voilà ma dernière d'hier !!!!  
En me garant, j'ai failli renverser un beau tit brun en vélo qui fait facteur ! J'ai bafouillé un "hooo pardon je vous avais pas vu, suis désolée", j'le calcule pas, continuant ma manoeuvre.. Enfin je coupe le moteur et prête à sortir de ma caisse, je risque de le "bousculer" en ouvrant ma portière, j'avais (encore) pas vu qu'il était là à coté  !!!!  et là.. il me répond avec un charmant sourire "j'aurais préféré que vous me renversiez, ça m'aurait permis de faire la connaissance d'une charmante jeune femme" !!!! J'ai rien trouvé à répondre.. regardant à terre.. toute génée..! Non pas que je sois timide d'habitude, mais parce que depuis quelques temps ça ne va pas et que j'ai envie de parler à personne !
Toute la journée me suis dit que j'étais trop nulle car il avait l'air vraiment charmant, que ça aurait pu être une belle rencontre naturelle, ce qu'on attend tous qui souffront de solitude... J'ai pas pu lui décrocher un mot.  :(  
Il a du me prendre pour une pôv fille !

rhâaaa

Cas typique!!!

Arrêtez de psychoter sur les rapports humains! allez-y faites moi péter cette énergie de la jeunesse! amusez-vous, faisez du sport, éclatez vous de vous droguez pas (trop.. :D ), faites l'amour, MAIS EXPRIMEZ VOUS BORDILLE!!!

n°9006327
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-07-2006 à 12:07:44  profilanswer

ludo2604 a écrit :

derniere question avant la fin du H.S, je ne connaissais pas du tout ce site avant, qu'est ce qu'il a de si terrible à part donner des conseils bidons comme un on bon vieux topic HFR pourrait le faire ?

Des adeptes qui le considèrent comme la bible du rapport homme/femme ?  :whistle:

---------------
n°9006352
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 12:12:15  answer

je me post quote  :D  

Le pire, c'est que cette tiimidité phobique sociale touche des jeunes qui ont un potentiel.

faites péter votre énergie!!!*

WAKE UP !!!!!!!

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2006 à 12:13:37
n°9006380
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 12:17:32  answer

Un seul remède, Jovalise:

STOP!

La fumette anhihile ta volonté m^me à 40 USD/mois.

WAKE UP

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2006 à 12:28:06
n°9006427
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 12:26:46  answer

Et un dernier post pour vous dire que vous êtes le type de personnes pleines de qualités et de ressources à qui le service militaire faisait ENORMEMENT de bien rapport à la vie en communauté; pour ca, c'est tres dommage que ca n'existe plus!!!

J'en ai la conviction.

WAKE UP !!!!!!!!

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2006 à 12:32:34
n°9006616
jimmythebr​ave
Posté le 22-07-2006 à 12:57:05  profilanswer

Vito_Corleone a écrit :

jsuis même pas sur que ça vienne du milieu social, tout simplement qu'il considère ces mecs comme des amis et que c'est peut-être pas partagé  [:airforceone]  
en tout cas comme on te l'a conseillé, va voir ailleurs

Ca aussi ça arrive, c'est terrible le jour ou tu te rends compte que tu comptes pas grandement pour les autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avez-vous plus peur de la solitude ou d'etre malade ??Topic solitude
Une classe de jeunes étrangers délocalisée...Jeunes conducteurs A , aidez moi!
[Sujet Turbo] Les voitures de jeunes...[Sncf] Carte Jeunes 12/25
[JEUNES/SENIORS] Voiture puissante et incapacité à la conduite ?Maurad, les Robins, Michael Youn ... les nouvelles idoles des jeunes
Plus de sujets relatifs à : La solitude des jeunes ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)