Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3768 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

La solitude des jeunes ??

n°8921011
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-07-2006 à 13:57:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vois pas en quoi s'y connaitre en classique fait cultivé...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 13:57:04  profilanswer
 

n°8922425
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 16:09:20  answer
 

rootsayen a écrit :

Je vois pas en quoi s'y connaitre en classique fait cultivé...


A force d'écouter de la daube commerciale, la musique classqiue 'est le machin élitiste, s'y connaitre, c'est être cultivé. Non ?

n°8922512
charlie 13
Posté le 11-07-2006 à 16:17:56  profilanswer
 

Se croire "isolé" (splendide isolement aussi, pourquoi pas) parcequ'on aime le classique, c'est donner beaucoup d'importance au terme "classique".
A son époque, il n'y avait pas plus commercial que Mozart, même si ça s'est gaté à la fin de sa vie.
Il était payé pour donner des concerts devant la société la plus "fashion "de l'époque.
 C'était pas du tout "élitiste" à l'époque.
 De nos jour ça l'est devenu parceque c'est passé de mode, et que la grande majorité ne s'y interesse plus.
Je suppose que du temps de Mozart, ses amateurs snobaient ceux qui écoutaient la musique des siècles precédents, qui devaient se sentir bien seuls.


Message édité par charlie 13 le 11-07-2006 à 16:18:34
n°8922593
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-07-2006 à 16:28:47  profilanswer
 


 
Ce que je voulais dire c'est surtout que tu peux etre cultivé musicalement sans pour autant écouter de classique. Et écouter du classique sans etre connaisseur non plus  :sleep:  
 
Fin bon c'est pas le sujet du topic désolé :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°8922644
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-07-2006 à 16:34:01  profilanswer
 

Bob est un mec gentil, doux, attentionné, un nice guy comme on dit... mais ça ne fonctionne pas tout à fait comme il le voudrait avec les filles, et il ne comprend pas pourquoi. Explications.
 
 
Agé d’un peu plus d’une vingtaine d’années, Bob est un mec sympa, raisonnablement cultivé, relativement bien éduqué.
Sans être une gravure de mode, il n’est pas fondamentalement moche non plus.
Peut être qu’il gagnerait éventuellement à faire un peu de sport et à s’habiller un peu plus moderne, mais bon, dans l'ensemble, Bob est *normal*.
 
Il mène la petite vie tranquille d’un mec de son age : il est étudiant, il a un job (de merde), dépense son argent de poche en DVD, cache des vidéos porno sur son disque dur, et le samedi, Maman lave ses chaussettes. Tout va bien, la vie est belle.
 
Bob est aussi un garçon poli – il dit bonjour à Madame Gaudin quand il la croise dans les escaliers, remercie la boulangère et, d’une manière générale, il a plutôt tendance à prendre sur lui en cas de conflit. Ni spécialement transparent, ni vraiment extravagant, Bob est du genre dont on oublie le nom en quelques années.
 
Bob respecte son prochain, et tout particulièrement les FEMMES.
Il éprouve pour elles un sentiment mêlé d’admiration et de compassion : elles souffrent tellement, le monde, la société, impitoyables et cruels, exigent tant d'elles...
Bob est plein de bonnes intentions envers les femmes et n'a qu'une seule envie : leur crier son amour et son envie de toutes les protéger.
A priori, pas de quoi lui reprocher quoique ce soit, à ce niveau là, et le monde gagnerait sans aucun doute à ce que plus de gens soient comme lui.
 
C'est la fête
Bob ait rencontré une fille, Cindy, à la dernière soirée sur la péniche concorde Du coup, Bob est aux anges.
Elle est en fac de psycho, elle a un an de plus que lui, elle est assez jolie, elle a de la conversation et des gros seins qui devraient rendre tous ses potes jaloux.
 
Comme ils ne peuvent pas trop se voir en semaine, Bob a explosé son forfait SFR. D’ailleurs, il est le seul à appeler, mais il s’en fout : il comprend qu’elle n’ait pas forcément le temps de lui répondre, et puis, ce qui compte, c’est de faire savoir à sa nouvelle chérie à quel point il est CONTENT d’être tombé sur elle - et à quel point il est un mec hors du commun.
 
Bob sent que quelque chose est possible. Il se prend même à rêver : ET SI… c’était la bonne ? Et si ils étaient faits l’un pour l’autre ? Bob se promet que « avec celle-là », ça se passera bien.
Il est décidé à tout faire pour que ça marche.
Elle est trop bien, il a pas le droit de louper sa chance.
Cette fois-ci, Bob est bien décidé à faire preuve d'une putain de bonne volonté, et de montrer à cette petite veinarde de Cindy qu'il est le mec idéal, le mec dont rêvent toutes les nanas.
Il sent qu'il a une longueur d'avance : à force d'écouter ses copines (d'un certain nombre desquelles il est secrètement amoureux) se plaindre à propos des mecs ("y'en a marre, pourquoi on tombe que sur des connards" ), Bob a bien compris ce que voulaient les femmes : un mec doux, sensible et attentionné, et surtout pas un connard.
 
Bob est confiant : il est l'exact portrait de ce mec parfait.
 
Rendez-vous romantique
Pour leur premier rencard, Bob lui a donné rendez-vous dans un petit bar qu'il connaît bien : c'est le même bar où il passait des heures au temps du lycée. Il n'en connait d'ailleurs pas d'autres, et puis, ici, c'est bien : il y a ses habitudes.
Il est arrivé une demi-heure en avance, pour être sûr. Et maintenant, la miss a une demi-heure de retard, Bob commence à stresser.
 
Ses mains sont moites, il transpire un peu.
Il se dit qu’il doit pas se louper, que c'est le moment de faire ses preuves. Finalement, Cindy finit par arriver, pas trop essouflée, pour quelqu’un qui a près d’une heure de retard.
 
Cindy : "Salut, excuses-moi, je suis en retard, ma concierge est morte ce matin et j'étais à l’autopsie, tu m'en veux pas j'espère".
 
Bob : "Heuuu… Ahh ben merde, je suis désolé, bien sûr que non je t'en veux pas... Ca va aller, si tu veux on peut remettre ça à plus tard... Tu veux qu'on en parle ?"
 
Bob se dit que ça serait une mauvaise idée de lui faire remarquer que son excuse est bidon (et après tout, c'est bien possible que sa concierge soit morte). Il laisse donc pisser.
Bob est nerveux, ne sait pas où mettre ses mains, ni quoi faire avec : doit-il caresser celles de Cindy ? Il a déjà vu faire ça à la télé… Oui mais si elle ne veut pas ? Doit-il lui faire du pied ? Rah putain pourquoi personne lui a jamais appris ça ? Dans sa confusion, il n'a même pas remarqué que Cindy lui avait fait la bise en arrivant.
 
S'ensuit alors une conversation laborieuse, ponctuée de bafouillements et de silences gênés, lui qui ne sais pas trop quoi dire à Cindy, qui ne sait pas trop quoi dire non plus (et qui attend vaille que vaille que ça se passe). Elle s'ennuie un peu, et Bob stresse de plus en plus.
 
Malgré tout, l’heure tourne, la nuit commence à tomber.
Les deux ont un peu faim. Cindy aimerait bien s’échapper, mais Bob parvient à la convaincre d’aller manger un morceau – c’est lui qui l’invite, il y tient – et il insiste.
Bob règle l’addition au barman – 23 €, c’est Paris.
 
Cindy, qui sent bien que ça lui fait plaisir (et qui n'a pas un rond, en plus), accepte bon gré mal gré. Après tout, on ne sait jamais.
 
Arrivés à Hippopotamuche, Bob se précipite à ses devants pour lui tenir la porte (sympa), se précipite devant elle pour lui tirer la chaise (classe le mec dis donc) et choisit pour elle ce qu'elle va prendre (comme dans les films)...
Cindy : Non mais j'ai vraiment pas faim je t'assure, une salade ça ira...
Bob : Non non, attends faut vraiment que tu goûtes ça, si tu connais pas tu vas adorer ! "Une entrecôte d'autruche sauce poivre vert avec des airelles et du ketchup s'il vous plait monsieur", dit-il au serveur vaguement amusé (et qui fait de l'oeil à Cindy).
 
Cindy remercie, un peu gênée, en se demandant si finalement, c’était une bonne idée ce rencard. La repas se déroule lui aussi dans une ambiance inconfortable, rythmée par le long monologue de Bob, qui explique à Cindy les subtilités de la bourse, et essaie de lui faire apprécier l’intérêt des call-in et des call-out, puis enchaîne sur son PEL, et ses projets d’avenir. Bob est un mec sérieux, il a déjà tout prévu.
« Si tu veux, après je t’emmènerai voir le terrain que j’ai repéré, et où je compte faire construire ».
Cindy acquiesce en silence (« et après il faudra vraiment que j’aille vomir »).
 
Puis, entre un exposé sur l'insupportable perte de vitesse du romantisme, qui à son sens traduit assez bien l'état avancé de décrépitude et de la décadence de la société, et les cycles de reproduction des labradors, Bob la prend par surprise.
 
Bob : "J'ai un petit quelque chose pour toi..."
Cindy, interrogative, s'attend au pire.
Bob : "Oui, voila, je trouve que tu es une fille géniale, et donc voila, pour marquer le coup, pour partir du bon pied, je me suis dit que je pourrais t’offrir un petit quelque chose…Alors voilà, c’est trois fois rien…. »
Cindy: (Aaaaargh il va me demander en mariage au secours !!) "Nan attends je peux pas accepter, tu rigoles c'est trop ..."
Bob : "Nan nan allez fait pas ta difficile : je sais ce que vous les femmes vous supportez au quotidien, et je veux que tu saches que tu as trouvé un mec qui sera toujours là pour toi, quoiqu'il arrive..."
Et pouf, il lui sort une bague (affreuse), commandée à La Redoute, et qu’il gardait dans son tiroir de commode depuis des années, dans l’attente d’une soirée comme celle-ci.
Cindy : "Hum merci tu es trop mignon (au secours sortez moi de là) »
 
Bob obtient de Cindy qu'il la raccompagne chez elle.
Bob ne parle pas dans la voiture : il se concentre sur sa conduite. Il n'a pas envie que sa copine le prenne pour un irresponsable qui fait n'importe quoi pour épater les nanas.
 
Arrivés sur le pas de la porte de Cindy :
Cindy : "Bon beeeeen c'est pas qu'il est tard, mais je me lève tôt demain j'aiiiii... heu.... un cours de yoga, faut que je sois en forme... Ah tiens au fait, la bague me vas pas, faudrait que tu la rapportes à la bijouterie pour la faire agrandir ok ?"
Bob : "Ah heu… Ah bon t'es sûre ? Tu veux pas que je monte prendre un dernier verre ?"
Cindy : "Nan sérieux, j'adorerais, mais là je suis vraiment trop claquée, j'ai passé une super soirée, mais ça serait pas raisonnable..."
Bob : "(merde) Ah bon... Bon je comprends, tant pis, on reporte à plus tard, ok ?"
Cindy (ouais ok c'est ça t'as de l'espoir) "Sans problème !"
Bob : "Je t'appelle"
Cindy : "Ok ça marche, bisous bonne nuit"
Bob : "Bisous mon amour, je t'aime"
(Cindy serre les dents et ravale son vomi).
 
Impressions à chaud
Rentré chez lui (enfin… chez maman) Bob est extatique : il a car-to-né.
Quand ses potes entendront ça, ils seront verts de jalousie. En plus elle est trop trop bonne.
Et devinez quoi ? Il a bien senti qu'il avait fait son effet, que la demoiselle n'était pas indifférente à ses charmes : il va se la faire, c'est sûr !!
Bob est plein d'orgueil : il prend enfin sa revanche sur tous ces connards qui font pleurer les filles, qui les baisent et les jettent juste après. Ce soir il n'éprouve que mépris envers eux, et a le sentiment d'avoir pris sa revanche sur la Terre entière.
Ce soir, Bob se paye le luxe de se payer un porno sur le câble : c'est la fête, et puis faut bien relâcher toute cette pression :)
 
Cindy, elle, souffle, adossée contre sa porte (verrouillée à double tour, on sait jamais, des fois qu'il revienne), les chaussures à la main, le cœur au bord des lèvres.
 
"Non mais attends, c'était quoi ce mec ? Une serpillière ?"
Elle a rarement passé une soirée aussi merdique.
"Et le coup de la bague, au secours ! Il s'emballe un peu le gazier, faudrait pas qu'il se fasse ses films non plus : après c’est quoi, le mariage, les gosses, le labrador et la tondeuse dans le petit abri en bois, au fond du jardin ?"
 
Cindy se demande comment elle va faire pour s'en débarrasser – parce que les mecs comme ça, malheureusement, elle connaît : il va s’accrocher, c’est sûr, et en plus elle va devoir se taper le sentiment de culpabilité s'il essaie de se suicider.
 
Finalement, elle décide de se changer les idées : elle attrape son téléphone, et appelle ses copines. Vingt minutes plus tard, elle est en route pour les rejoindre en boite, histoire de rattraper cette soirée de merde.
 
"La nuit n'est pas terminée, attention les minets, Cindy la chaudasse arrive, gare à vos slips !!!!"
 
Le rateau.
Deux jours plus tard, Bob fronce les sourcils en lisant le texto qu’il vient de recevoir.
"Je suis désolée, ça va pas coller : vaudrait mieux qu’on prenne du recul, ça va trop vite, et je suis pas sûr d’être celle que tu mérites. Changes rien, t’es génial avec les filles, c’est juste que je pense que tu mérites mieux que moi, et je préfères qu’on reste amis".
 
Bob se gratte le crâne. Il ne comprend pas.
Qu'est ce qui s'est passé ? Pourtant quand il l'avait au téléphone, tout avait l'air d'aller comme sur des roulettes : il l’appelait le matin pour lui dire qu’il l’aimait...
Il lui envoyait un texto toutes les 3 heures, et l'appelait dans la journée pour savoir comment "son petit lapin d'amour" allait...
 
Bob est largué, il ne comprend pas ce qui a merdé.
Il a la vague impression de s'être fait rouler : "cette Cindy, c'est vraiment une salope !". D'ailleurs, c'est toutes des putes. Bob en a marre. Si c'est comme ça, ce soir il se bourre la gueule à la bière avec ses potes : ce soir, c'est pizza console entre puceaux. Et après ils iront jouer à Counter Strike dans un cyber.
 
Bob est triste, déçu et énervé. Il en veut à toutes les femmes, il leur en veut d’être parfois si stupides, au point de ne pas savoir saisir leur chance quand un mec « bien » et plein de bonnes intentions se présente, et qui préfèrent invariablement le premier connard qui passe.
Découragé, Bob laisse tomber, malgré la douleur. La prochaine sera la bonne.
Oui, mais quand ? Bob ne préfère pas y penser : rester lui-même, c’est tout ce qui compte, le problème ne vient pas de lui, il fait tout comme dans les films. Et demain est un autre jour (qui sera en tout point semblable à celui-là).
 
Conclusions
Evidemment, le cas de notre ami Bob est exagéré, c’est caricatural, nous sommes d'accord (encore que).
Mais franchement ? Vous n’avez pas un pote qui lui ressemble ? Peut être même que VOUS lui ressemblez… Non ? Allez, je sais bien que si : réfléchissez 2 minutes : vous connaissez forcément quelqu’un comme Bob.
 
Son problème, ce n’est pas qu’il n’a pas de chance, c’est qu’il ne s’y prend pas comme il le faudrait, pour la bonne et simple raison que ses préjugés tenaces à propos des hommes, des femmes, de la drague et de la séduction faussent complètement ses rapports avec le monde, et plus particulièrement, les femmes.
 
Cindy n’est pas plus conne qu’une autre fille, et s’il avait su s’y prendre, peut être auraient-ils eu une histoire formidable. Des vacances au soleil, des après-midi câlins, des engueulades dans la cuisine, des cochonneries sur le canapé, etc.
 
Bob a eu sa chance, mais par inexpérience, et parce qu’il se méprend sur beaucoup de choses, il n’a pas su la saisir, là où un autre aurait trouvé son bonheur sans peine.
 
Seulement, combien de temps avant que Bob accepte de reconnaître que le problème vient PEUT ETRE de lui ?
Combien de temps avant qu'il ne s'en rende compte ?
Pour l’instant, il est persuadé d'avoir compris.
D'avoir une longueur d'avance sur les "blaireaux" (qui, accessoirement, se trouvent des copines, eux). Y’a un truc pas logique, mais Bob ne voit pas d’où ça vient (et refuse d'admettre que ça coince). Pour lui, c'est "la faute à pas de chance".
 
Peut être que la réalité lui sautera aux yeux : il fait fausse route, et ce site est une mine d'or pour les gars comme lui, qui bien qu’intelligents et gentils, se trompent ET sont DECIDES à changer ça.
 
Peut être aussi, c'est fréquent, qu'engoncé dans son orgueil, il refusera de mettre en cause son jugement, et trouvera que FTS est un site de beaufs, et ira crier au scandale sur un forum d'informatique ou de dépressifs chroniques pour se rassurer auprès d'autres personnes "comme lui" :) ? ... Qui sait ?
Souhaitons lui bonne chance en tout cas, son périple n'est pas terminé.


Message édité par Magicpanda le 11-07-2006 à 16:34:47
n°8922768
charlie 13
Posté le 11-07-2006 à 16:49:11  profilanswer
 

Belle prise de tête, pourquoi ne pas tout simplement penser qu'il n'était pas son genre?
Il peut avoir toutes les qualités possibles, et faire tout ce qu'il voudra, s'il ne lui plait pas, ça ne changera rien.
Pour se consoler , Bob peut regarder les filles dans la rue, et en compter 100:
Tout affamé qu'il semble être,sur les 100 il en comptera un bon nombre dont il ne voudrait pas.
Alors, pourquoi ça ne pourrait pas être réciproque ?

n°8922792
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-07-2006 à 16:51:59  profilanswer
 

Charlie 13, Magicpanda cite un truc du site French Touch Seduction, tu ne peux rien contre ces gens là, ils ont déja pouris plusieurs topics, rien ne sert de lutter :o  Surtout que le topic n'est pas "je n'arrive pas a sortir avec une fille".


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°8923055
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 17:19:21  answer
 

rootsayen a écrit :

Ce que je voulais dire c'est surtout que tu peux etre cultivé musicalement sans pour autant écouter de classique. Et écouter du classique sans etre connaisseur non plus  :sleep:  
 
Fin bon c'est pas le sujet du topic désolé :o


Je dis pas le contraire. Etre cumltivé ne veut pas dire que c'est écouter de la musique mais ça en fait partie.
C'est juste que sortir : " l'intensité de l'amplitude du 7è mvt de Beethoven dans l'pous 131 est tout simplement inégalable" < c'est faire genre quelqu'un de cultivé

n°8923107
Fabzenkroa​zh
Posté le 11-07-2006 à 17:24:29  profilanswer
 

lagalyame a écrit :

Pour ma petite histoire, ...
...
...
...
voila ma vie, que je raconte a 4 h du mat (heures préférés des insociable)
l'insociable, dors mal, mange mal, ne fais pas de sport, a des horaire instable, chamboulé, est grognon
 
et vous savez quoi ? après 1,5 ans a ne voir personne, le bruit d'une voiture au loin me fait retourner chez moi, tout ce qui inaugure l'arrivée d'un autre humains me fais rentrer chez moi a toute jambe, le dialogue lui aussi me gène, c'est une vrai corvée !
 
mais je me fais une raison, même si parfois j'ai de gros moment de déprime en repensant a mes années avec les autres, j'en reviens tjs au stade actuelle, l'avenir dira si je fais le bon choix en tirant une croie sur les autres
 
mais je suis sur d'une choses, un isolement totale (île déserte) ne peut que rendre fou un homme, la je suis un fou mais soft ..


 
Espérons que d'autres personnes viendront chambouler ta vie...
Car je ne pense pas que tu pourras t'en sortir tout seul.
 
Observe bien ce monde, tu verras qu'il n'y a pas que des cons.
 

n°8923183
jimmythebr​ave
Posté le 11-07-2006 à 17:33:57  profilanswer
 

Bon pour recentrer le débat :
 
J'ai lu plusieurs posts qui disaient en substance, le problème ne vient pas des autres, la solitude c'est vous-memes qui en êtes responsables.
 
Je ne nie pas que certains doivent faire de gros efforts sur eux-memes. Néanmoins, ça ressemble beaucoup à du développement personnel. Du genre : Soyez Positif et tout le monde positivera avec vous.
 
Ca me fait penser à tous les jobs dans la vente que j'ai fait. Les formateurs nous disent tous, qu'ils n'y a pas de mauvais clients ou de clients cons. Par-contre il y a de bons commerciaux et des moins bons.
Vaste connerie. Des clients cons ça existe et sont meme tres courants
 
La société qui formate de plus en plus les esprits de chacun, ne supporte guère les atypiques, les gens un peu différents. Beaucoup de personnes seules peuvent être seules par timidité et par fatigue de rencontrer d'autres personnes. Mais faut pas oublier que beaucoup de gens sont comme ça aussi, sans oublier ceux qui te calculent pas, parce qu'ils se foutent de tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 17:33:57  profilanswer
 

n°8923288
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 11-07-2006 à 17:48:54  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif

n°8923380
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-07-2006 à 18:04:07  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Charlie 13, Magicpanda tu ne peux rien contre ces gens là, ils ont déja pouris plusieurs topics, rien ne sert de lutter :o  Surtout que le topic n'est pas "je n'arrive pas a sortir avec une fille".


 
 
ces clair ce cite est trop naze c'est la raison pour laquelle j'ai gommé les passages en faisant mention

n°8923758
olivier ch​iabodo
Posté le 11-07-2006 à 18:52:47  profilanswer
 


Pour avoir parcouru qques pages du topic et notamment tes réponses.  
Je trouve que toi tu es un pe utrop entouré tu ne cherches pas a comprendre ce que les autres peuvent ressentir.
Toi tu es tet beua sympa adorable etc....c'est cool pour toi.
Mais tt le monde ici n'est pas ds le meme cas.
Alors ok ce que tu dis est souvent vrai ms c'est un peu excessif parfois...  :jap:

n°8924040
onizuka78
'Tallica gives you Heavy Baby!
Posté le 11-07-2006 à 19:37:52  profilanswer
 

Je suis trés compréhensif et je me soucie des problemes de mes amis proches. Et puis je suis pas specialement beau, ni specialement sympa ( je le suis mais je peux etre une ordure moi soi j'aime bien quelqu'un soit j'aime pas, des fois c'est purement physique) et adorable c'est vite dit. Quand on me cherche on me trouve trés rapidement.


---------------
Je mets les pieds où je veux ... et c'est souvent dans la gueule
n°8924066
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 19:42:14  answer
 

pourquoi on parle de FTS ici... ca sert à rien. Laisse les dans leur merde.
 
Ps; Je sais ce que je dis, je suis membre de FTS depuis plus de deux ans.

n°8924411
jimmythebr​ave
Posté le 11-07-2006 à 20:33:55  profilanswer
 
n°8924431
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 20:37:25  answer
 


 
Une société secrete pas si secrete. :D
 
Qui comporte deux types d'individus : ceux qui ont compris et ceux qui nie la vérité et qui donc la réfute en l'insultant, etc...
 
Bref, fin du HS..


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2006 à 20:38:39
n°8924446
OmgNoob
Posté le 11-07-2006 à 20:39:28  profilanswer
 

LOL !

n°8924452
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-07-2006 à 20:40:00  profilanswer
 

Rien de secret, FTS comme French Touch Seduction, un site qui fait des adeptes.
 
Mais c'est en effet HS ici.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°8925920
jimmythebr​ave
Posté le 11-07-2006 à 23:06:33  profilanswer
 

Ah French Touch Seduction ok :)

n°8930369
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-07-2006 à 14:56:07  profilanswer
 

Du coup, plus personne pour parler de la solitude (chez les humains de tout les âges, ou juste dans la categorie "jeunes" ? )  [:angel_dooglas]

n°8930593
charlie 13
Posté le 12-07-2006 à 15:28:13  profilanswer
 

Pour moi, le fait d'être solitaire est un trait de caractère.
Je suppose que dans les 34 pages précédentes on a du citer Hérédia:
 " L'aigle vole seul, les dindons vont en troupe "
J'ai toujours été solitaire étant jeune, ce qui ne m'empêche pas de vivre depuis des années avec la même personne, c'est juste que mon entourage ne peut être que très restreint.
 Jeune ou pas, je doute que ça change quelque chose.
Je pense que ceux qui ne veulent pas être seuls, à tous ages ,se debrouillent pour entrer dans des groupes, clubs, associations, amicales etc, qui sont faites pour ça.
L'exemple typique est celui des joueurs de boules.
Personne ne joue aux boules seul, tout l'interêt est de retrouver les autres pour discuter tout en s'occupant vaguement à lancer des boules.

n°8930651
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-07-2006 à 15:34:56  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Pour moi, le fait d'être solitaire est un trait de caractère.
Je suppose que dans les 34 pages précédentes on a du citer Hérédia:
" L'aigle vole seul, les dindons vont en troupe "
J'ai toujours été solitaire étant jeune, ce qui ne m'empêche pas de vivre depuis des années avec la même personne, c'est juste que mon entourage ne peut être que très restreint.
 Jeune ou pas, je doute que ça change quelque chose.
Je pense que ceux qui ne veulent pas être seuls, à tous ages ,se debrouillent pour entrer dans des groupes, clubs, associations, amicales etc, qui sont faites pour ça.
L'exemple typique est celui des joueurs de boules.
Personne ne joue aux boules seul, tout l'interêt est de retrouver les autres pour discuter tout en s'occupant vaguement à lancer des boules.


Tout à fait d'accord, mais c'est souvent "jugé" comme anti-social ou autre sectarisme, réac, mal dans sa peau etc...ceci dit, ces "jugements" hâtifs produits par ceux qui ont peur d'être seuls, ne me dérangent pas !

n°8930763
bancolito
Posté le 12-07-2006 à 15:47:30  profilanswer
 

c'est vraiment des problèmes de petites occidentaux ça ...
faut arrêter de se plaindre desfois non?
c'est bon quoi, on mange à notre faim, on dors bien au chaud et non, faut encore qu'on se crée des problèmes ?
 
pfff ...

n°8930860
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-07-2006 à 16:02:24  profilanswer
 

C'est peut-être surtout un problème de nos sociétés "modernes et de consommation", donc plutôt occidental, (et psychologique que physique) en effet !

n°8931999
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-07-2006 à 18:19:33  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Pour moi, le fait d'être solitaire est un trait de caractère.
Je suppose que dans les 34 pages précédentes on a du citer Hérédia:
 " L'aigle vole seul, les dindons vont en troupe "
J'ai toujours été solitaire étant jeune, ce qui ne m'empêche pas de vivre depuis des années avec la même personne, c'est juste que mon entourage ne peut être que très restreint.
 Jeune ou pas, je doute que ça change quelque chose.
Je pense que ceux qui ne veulent pas être seuls, à tous ages ,se debrouillent pour entrer dans des groupes, clubs, associations, amicales etc, qui sont faites pour ça.
L'exemple typique est celui des joueurs de boules.
Personne ne joue aux boules seul, tout l'interêt est de retrouver les autres pour discuter tout en s'occupant vaguement à lancer des boules.


 
 
Bien dit :jap:
 
Certains solitaires le sont parceque c'est dans leur caractère.
 
Le problème étant ce qui le sont, alors que ce n'est pas voulu / pas dans leur caractère. C'est à ceux là que la solitude pose problème.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°8933295
-Silence-
Posté le 12-07-2006 à 21:46:31  profilanswer
 

Je suis tombé sur un site qui parle de phobie sociale. Je crois que c'est ça dont je souffre, en tout cas ça y ressemble :sweat:
Voici le lien : http://www.deploie-tes-ailes.org/d [...] ociale.php
 
Rougissement, anxiété, évitement des situations redoutées, battements cardiaques forts et rapides, sont des choses que je ressens.
 
Il y a un test, à partir de 19 on en souffre peut-être, moi j'ai eu 35 ! :cry:
http://www.deploie-tes-ailes.org/t [...] ociale.php

n°8933365
jimmythebr​ave
Posté le 12-07-2006 à 21:54:55  profilanswer
 

-Silence- a écrit :

Je suis tombé sur un site qui parle de phobie sociale. Je crois que c'est ça dont je souffre, en tout cas ça y ressemble :sweat:
Voici le lien : http://www.deploie-tes-ailes.org/d [...] ociale.php
 
Rougissement, anxiété, évitement des situations redoutées, battements cardiaques forts et rapides, sont des choses que je ressens.
 
Il y a un test, à partir de 19 on en souffre peut-être, moi j'ai eu 35 ! :cry:
http://www.deploie-tes-ailes.org/t [...] ociale.php


 
Moi j'ai 24. Pourtant, je n'ai pas l'impression d'etre un phobique des autres. Par-contre, je dois avouer qu'il a quelque temps, je fus invité à un anniv où il y avait des jeunes en majorité genre 20-23 ans, moi j'en ai 25 mais on me donne généralement plus dans les 28.
 
Que dire ?  
 
Au cours de la soirée, la discu a dérivé sur la peine de mort. [:wam] Les arguments étaient tous bidons. Ils étaient tous sans exceptions pour la peine de mort. Moi-meme, étant pour, j'ai tout de même trouvé, que le niveau de reflexion était carrément "minable"
Je ne suis meme pas intervenu, il était 2 heures du matin. Trop de choses à expliquer. En plus ces ptits jeunes avaient raison d'etre pour donc inutile de leur embrouiller l'esprit. :o
 
J'ai parfois du mal à éviter de me sentir supérieur, mais j'essaie de m'assumer. :jap:


Message édité par jimmythebrave le 12-07-2006 à 21:57:00
n°8933839
biboo_
\o/
Posté le 12-07-2006 à 22:48:24  profilanswer
 

-Silence- a écrit :

Je suis tombé sur un site qui parle de phobie sociale. Je crois que c'est ça dont je souffre, en tout cas ça y ressemble :sweat:
Voici le lien : http://www.deploie-tes-ailes.org/d [...] ociale.php
 
Rougissement, anxiété, évitement des situations redoutées, battements cardiaques forts et rapides, sont des choses que je ressens.
 
Il y a un test, à partir de 19 on en souffre peut-être, moi j'ai eu 35 ! :cry:
http://www.deploie-tes-ailes.org/t [...] ociale.php


 
Oula, je suis pas extraverti non plus mais j'ai eu que 5.. c'est normal?  :o

n°8933902
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 12-07-2006 à 22:56:13  profilanswer
 

La solitude me rend fou même si je suis pas capable de la contrer...

n°8953598
-Silence-
Posté le 15-07-2006 à 21:03:52  profilanswer
 

biboo_ a écrit :

Oula, je suis pas extraverti non plus mais j'ai eu que 5.. c'est normal?  :o


Ouais voilà, c'est plutôt vous qui n'étes pas normaux :whistle:

n°8954417
jimmythebr​ave
Posté le 15-07-2006 à 23:11:34  profilanswer
 

wips a écrit :

30 pour moi ! :o  
Mais de toute façon, cette année, j'ai abandonné toutes vélléités d'avoir une vie sociale ! Mieux, je fuis les personnes qui essaient de me corrompre !
Je ne vois pas l'intérêt de passer des soirées dont je connais le début, la fin et aussi le milieu. Je crois que c'est ce qu'il y a de plus déprimant à force.  
Et puis de manière générale, les autres me fatiguent très vite, il y a toujours un moment où je me demande ce que je fais là... Bref, bientôt un an que je m'isole. Je ne m'en porte pas plus mal, mais je sais que tôt ou tard je vais devoir faire l'effort de...


 
Tiens j'en suis passé par là aussi. Fatigué de parler et de faire l'effort d'etre aimable.

n°8954533
-Silence-
Posté le 15-07-2006 à 23:27:48  profilanswer
 

Pareil, j'ai horreur de me forcer à sourire. Donc je fais rien :/

n°8954549
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 23:31:33  profilanswer
 

Tiens... Je viens de trouver ma maison...
 
Il a été fait pour moi ce topic :/

Message cité 1 fois
Message édité par Brad Pitt le 15-07-2006 à 23:31:42

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8954653
K_mizole
Posté le 15-07-2006 à 23:58:45  profilanswer
 

... ça f'rait (presque) du "bien" de voir qu'on n'est pas un cas isolé de solitude...
 
M'enfin pour consoler un samedi soir vide, c'est p'tetre pas le meilleur endroit... :/

n°8954671
qunqun
Posté le 16-07-2006 à 00:02:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8957359
jimmythebr​ave
Posté le 16-07-2006 à 14:46:07  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Tiens... Je viens de trouver ma maison...
 
Il a été fait pour moi ce topic :/


 
En plus pour toi c'est encore plus dur, tu dois rester aimable avec les studios et les réalisateurs sinon ta carrière en pâtirait :o

n°8957477
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 15:04:31  answer
 

-Silence- a écrit :

Je suis tombé sur un site qui parle de phobie sociale. Je crois que c'est ça dont je souffre, en tout cas ça y ressemble :sweat:
Voici le lien : http://www.deploie-tes-ailes.org/d [...] ociale.php
 
Rougissement, anxiété, évitement des situations redoutées, battements cardiaques forts et rapides, sont des choses que je ressens.
 
Il y a un test, à partir de 19 on en souffre peut-être, moi j'ai eu 35 ! :cry:
http://www.deploie-tes-ailes.org/t [...] ociale.php


J'ai 37 et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir mal répondu en exagérant. :heink:

n°8957510
antac
..
Posté le 16-07-2006 à 15:09:29  profilanswer
 

Je suis reste 3 ans avec une fille. Je me suis meme fiance... elle m a plaque il y a 3 mois...

n°8957517
com21
real men don't click
Posté le 16-07-2006 à 15:10:35  profilanswer
 

Dis toi que c'est mieux que de divorcé...
 
 
(Bon ok c'est bien bidon ce que j'ai dit)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8957524
daStubdaS
Posté le 16-07-2006 à 15:12:07  profilanswer
 

Intéressant, ce topoc... drapal ! :o  
 
Et 25 au test...


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avez-vous plus peur de la solitude ou d'etre malade ??Topic solitude
Une classe de jeunes étrangers délocalisée...Jeunes conducteurs A , aidez moi!
[Sujet Turbo] Les voitures de jeunes...[Sncf] Carte Jeunes 12/25
[JEUNES/SENIORS] Voiture puissante et incapacité à la conduite ?Maurad, les Robins, Michael Youn ... les nouvelles idoles des jeunes
Plus de sujets relatifs à : La solitude des jeunes ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)