Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

"Le SMIC est trop élevé en France"

n°3394333
printf
Baston !
Posté le 05-08-2004 à 14:13:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce n'est que mon avis, mais c'est vraiment du n'importe quoi tout ce foin pour un "dérapage contrôlé" qui n'en est pas un. En tous cas, belle façon de contourner le problème :jap:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 14:13:03  profilanswer

n°3394342
poilagratt​er
Posté le 05-08-2004 à 14:14:07  profilanswer

GregTtr a écrit :

exactement, de tte facon c'est des vases communicants. S'il y a une pression a la baisse des salaires ici, c'est qu'ils travaillent la-bas pour moins cher. Mais avant la mondialisation ils travaillaient deja, donc ca leur fait du boulot en plus, donc ca fait une tension a la hausse des salaires chez eux.

Au final, meme si on s'appauvrissait, ce'st en partie pour que les pauvres s'enrichissent (et aussi pour que les riches qui font l'allocation des ressources en travail s'enrichissent encore plus mais bon)

Tant qu'il y aura d'immenses "réservoirs de main d'oeuvre", la tension à la hausse restera très faible.
Je ne crois pas que l'on puisse compter la dessus.

Tant que "l'offre de travail" reste (très) inférieure à "la demande de travail", les salaires ne peuvent que baisser dans notre système. Non ?

n°3394347
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 05-08-2004 à 14:15:00  profilanswer

Franchement si y a une sanction la dessus pour Greg, ce serait du grand n'importe quoi.

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3394349
Garfield74
Mahal kita
Posté le 05-08-2004 à 14:15:27  profilanswer

Kalipok a écrit :

On fait dériver en topic généalogie maintenant ? [:obawi]

Spas moi qu'ai commencé, m'sieur :o

:whistle:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3394353
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2004 à 14:15:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tant qu'il y aura d'immenses "réservoirs de main d'oeuvre", la tension à la hausse restera très faible.
Je ne crois pas que l'on puisse compter la dessus.

Tant que "l'offre de travail" reste (très) inférieure à "la demande de travail", les salaires ne peuvent que baisser dans notre système. Non ?

Oui, mais quand on sera devenu suffisamment pauvres, ce sont les asiatiques qui viendront sous traiter chez nous  :jap:

n°3394360
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 14:17:11  profilanswer

Kalipok a écrit :

Oui, mais quand on sera devenu suffisamment pauvres, ce sont les asiatiques qui viendront sous traiter chez nous  :jap:

oui mais heureusement on sera plus la pour voir cette tragedie

n°3394377
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 14:19:40  profilanswer

regarde le terme pris dans le contexte.
C'est comme dire c'est un poil de Q au milieu de la soupe

n°3394404
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 14:22:27  profilanswer

ou encore c'est comme des cailloux sur un tamis, ça passe po

n°3394437
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 05-08-2004 à 14:26:38  profilanswer

-arnadul- a écrit :

J'ai rien demandé aux modos et je ne suis pas pour qu'il soit sanctionné.
Par contre j'avais demandé à Greg l'effacement du dernier post et je trouverais normal qu'il le soit,  
quoi qu'en pensent les habituels du "non au politiquement correct ! Pour le droit d'appeler les immigrés comme on veut"

Je veux pa s rentrer dans le débat, mais au moins qu'une chose soit clair : je ne suis pas mais pas du tout un habitué du ""non au politiquement correct !" et encore moins "Pour le droit d'appeler les immigrés comme on veut". Je trouve juste que là c'est clairement toi qui fait une erreur : il n'y a vraiment rien qui ne soit chocant dans les propos de Greg à moins d'être particulièrement reactionnaire.
Et je précise aussi que pourtant je ne suis pas foncièrement d'accord avec sa position, ça n'a rien à voir.

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3394448
printf
Baston !
Posté le 05-08-2004 à 14:28:47  profilanswer

Voyons, comme si on pouvait être de gauche et être réactionnaire :o

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 14:28:47  profilanswer

n°3394464
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2004 à 14:31:37  profilanswer

GregTtr a écrit :

Il y en a, c'est indubitable.
exemple: 10% de noirs/maghrebins integres, pourquoi pas. Mais si tu vas dans le RER a 15h, il y a 75% de noirs/maghrebins. Moi j'appelle ca un grumeau. Qui en sous-entend un certain nombre d'autres.

Apres est-ce que je trouve qu'il y en a "tant que ca", je n'en sais rien, c'est tres relatif et je ne peux donc pas donner d'avis.

sans compter le bruit et l'odeur

n°3394473
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 14:32:52  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ta profondeur de pensée m'effare depuis quelques pages....
T'es bridé à deux lignes ? faudra faire des efforts, les 3/4 de tes posts n'ont aucun sens.
Prends exemple sur Greg, même si je ne suis pas d'accord avec lui, il détaille ce qu'il pense et essaye d'être logique.

pkoi faire long quand on peut faire court ?? Plus tot j'vais préparé un gros post mais vraiment pas correct tu aurais fais une crise cardiaque vu comment tu t'emballes pour une expression qui n'a rien de choquante, sauf pour toi peut etre. Les 2 exemple du dessus étaient des styles de paliatif pour l'expression de greg pour te montrer (meme si tu as bcp de mal à voir) le sens de son expression et que dans le contexte ça n'a rien de choquant.
Alors arrette 2 sec de te prendre pour le zoro des forums des qu'un propos de ne plait pas

n°3394495
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 14:36:16  profilanswer

-arnadul- a écrit :

j'accepte les critiques, mais bon j'ai beau être le seul à trouver ça lourd, je n'en démords pas.
et je n'en parlerai plus d'ailleurs,, j'ai dit ce que j'en pensais.

Paysan fou: oui, moi aussi j'ai déjà entendu pire et bien pire. Mais c'est pas une raison.

Ouais, c'est bien beau de ne plus en parler, mais donc la mauvaise foi a jouer son role plein pot.
Aucune mention du contexte, juste le post en question en surtout ne pipant pas le moindre mot du fait qu'il etait dans une serie d'une dizaine de posts.
Si tu me donnes le nom du modo, je lui ajoute un mot sur la mauvaise foi dont tu fais preuve a extraire ainsi un post dont tu sais tres bien qu'il a un contexte.

n°3394496
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 14:36:27  profilanswer

assimilé ==> qui partage une culture commune avec la reste de francais et surtout qui se sent francais.
non assumilé ==> et bien qui est en marge de ce que je viens d'exprimer au dessus

n°3394550
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 14:42:52  profilanswer

-arnadul- a écrit :

parce que si c'est pour dire qu'il y a "95% d'arabes à barbes", ou dire "ah ça c'est bien vrai" comme depuis le début, ta contribution n'apporte pas grand chose.

Je suis assez habitué à lire des propos qui ne me plaisent pas, j'en fait pas une maladie en général.

Sinon, pour le reste, exprime toi. T'as le droit d'avoir des propos qui ne me plaisent pas.
Mais si c'est pour dénigrer des catégories, effectivement tu peux t'abstenir,c'est censé être interdit en France.

j'aurais bien donné les % sur le rer mais quelqu'un l'a fait avant lol

n°3394565
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 14:45:46  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Mais si c'est pour dénigrer des catégories, effectivement tu peux t'abstenir,c'est censé être interdit en France.

Je n'ai pas denigre une categorie, sauf dans tes reves.
J'ai etabli une comparaison entre la difficulte a integrer des etrangers qui forment un groupe et la difficulte a melanger de la farine qui forme un grumeau.
Pour le denigrement on fait mieux.

Et pour

Citation :

la métaphore vient de qqun qui juge que l'immigration est dangereuse pour l'identité de la nation

C'est le comble du politiquement correct ce que tu dis.
On peut penser que c'est faux. Pas de probleme.
Mais toi tu ne fais pas que juger que c'est faux; tu consideres que toute base raisonnable doit partir du principe que c'est faux. Tu te penses detenteur d'une verite absolue, d'apres le ton de tes remarques sur ce sujet.
cow2 ne pense pas que l'imigration est dangereuse pour l'identite de la nation.
Toi, tu penses que penser le contraire est au mieux une absurdite, au pire une heresie. Tu pars d'une verite dogmatique, c'est ca qu'on appelle le politiquement correct: il est interdit de remettre en cause ce postulat qui est le tien, il tient de la foi. Simplement au lieu d'aller sur le bucher pour avoir remis en question le dogme (a tort ou a raison: on pouvait bruler pour avoir dit que la terre etait ronde ou pour avoir nie l'existence de Jesus historiquement etablie), je me fais traiter direct de je ne sais quoi. C'est l'antithese de la discussion qui peut avoir lieu avec un cow2 ou autre morgoth: eux me disent "tu as tort parce que...", toi tu dis "de la part de quelqu'un qui..." ou "c'est un relent d'idees nauseabondes...", bref, pas de l'argumentation, de l'attaque limite personnelle.

n°3394603
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 14:49:50  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je n'ai pas denigre une categorie, sauf dans tes reves.
J'ai etabli une comparaison entre la difficulte a integrer des etrangers qui forment un groupe et la difficulte a melanger de la farine qui forme un grumeau.
Pour le denigrement on fait mieux.

Et pour

Citation :

la métaphore vient de qqun qui juge que l'immigration est dangereuse pour l'identité de la nation

C'est le comble du politiquement correct ce que tu dis.
On peut penser que c'est faux. Pas de probleme.
Mais toi tu ne fais pas que juger que c'est faux; tu consideres que toute base raisonnable doit partir du principe que c'est faux. Tu te penses detenteur d'une verite absolue, d'apres le ton de tes remarques sur ce sujet.
cow2 ne pense pas que l'imigration est dangereuse pour l'identite de la nation.
Toi, tu penses que penser le contraire est au mieux une absurdite, au pire une heresie. Tu pars d'une verite dogmatique, c'est ca qu'on appelle le politiquement correct: il est interdit de remettre en cause ce postulat qui est le tien, il tient de la foi. Simplement au lieu d'aller sur le bucher pour avoir remis en question le dogme (a tort ou a raison: on pouvait bruler pour avoir dit que la terre etait ronde ou pour avoir nie l'existence de Jesus historiquement etablie), je me fais traiter direct de je ne sais quoi. C'est l'antithese de la discussion qui peut avoir lieu avec un cow2 ou autre morgoth: eux me disent "tu as tort parce que...", toi tu dis "de la part de quelqu'un qui..." ou "c'est un relent d'idees nauseabondes...", bref, pas de l'argumentation, de l'attaque limite personnelle.

Et pas moi  :fou:  
Sale raciste  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°3394606
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 14:50:09  profilanswer

Citation :

des % au pifométre, au passage, et je vois pas en quoi un gars/fille noir/maghrebin qui est dans le rer à 15h est forcément qqun qui rejette son assimilation à la société française.

Les pourcetage ne viennent pas de la soffres je te l'accorde, mais de mon experience perso. J'ai jamais dis pour le rer que ca representait leur intégration car le rer ne fait pas parti d'un mode de vie.

n°3394651
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 14:57:34  profilanswer

-arnadul- a écrit :

des % au pifométre, au passage, et je vois pas en quoi un gars/fille noir/maghrebin qui est dans le rer à 15h est forcément qqun qui rejette son assimilation à la société française.

Des pourcentages sous-estimes volontairement. J'ai deja fait le compte sur plusieurs jours et plusieurs centaines de personnes.

Et je n'ai pas dit qu'il rejettait quoi que ce soit. Ou as-tu vu la moindre notion de volonte dans mon post?
J'ai dit que c'etait un grumeau. C'est indubitable, il s'agit d'une groupe non integre, non melange a la societe dans son ensemble.
Je n'ai aucunement dit que c'etait ou non de leur fait, et certainement encore moins que c'etait ou non de leur faute.
Ni la farine ni le melange oeuf/sucre/beurre tiennent a ce que se forment des grumeaux quand on fait des crepes il me semble. Donc quand je me contente de dire qu'on a affaire a un grumeau, merci d'eviter d'y accoler une connotation de volonte d'une part ou de l'autre qui ne vient que de ce que TU supposes que je pense, certainement pas de ce que je dis.
Au hasard, pourquoi d'ailleurs n'as-tu pas dit "je vois pas en quoi un gars/fille noir/maghrebin qui est dans le rer à 15h est forcément qqun qui est rejete par la société française"? mon post n'etait pas moins oriente dans ce sens que dans l'autre.

n°3394663
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 14:58:41  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Et pas moi  :fou:  
Sale raciste  [:chtigarix]

Desole.
Et voila, jamais j'aurais du donner de nom :)
Ben oui, j'aime pas les gaulois moi alors Chtigarix... :kaola:

n°3394688
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 15:00:36  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'as rien compris à ce qu'a dit cow2, contrairement à ce que tu crois.
Il a contesté, non pas ton idée, mais l'idée même que "l'identité nationale" signifierait quelque chose.

De le même façon, je ne pense ni que l'idée que tu donnes est fausse ni qu'elle est vraie.
je pense que parler de l'identité française, c'est déjà parler de qqchose qui a 50 définitions.

Et deja je te remercie pour le glissement semantique de ta part.
J'ai toujours parle de culture francaise, et tu as glisse vers identite francaise, puis vers identite nationale.
Merci pour l'image que ca donne. Forcement, c'est plus facile pour toi de dire que je parle d'identite nationale, ca rentre plus dans la semantique FNiste que tu voudrais penser que j'adopte.
Mais culture francaise m'allait mieux, desole.

n°3394743
KuNkS
_________
Posté le 05-08-2004 à 15:06:53  profilanswer

simple et concis :arnadul c'est el awrence ou zorro ?

---------------
emplacement a vendre
n°3394791
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 15:10:45  profilanswer

OK, merci pour le retour la-dessus et la reconnaissance que qui rejetait quoi n'etait pas presente.

Le fait qu'ils ne se connaissent pas n'a pas d'importance, ils forment un groupe.
De la meme facon que le 13eme a Paris est un enorme grumeau, bien qu'on puisse difficilement dire que tous les asiatiques du XIIIeme se connaissent.

Et bien entendu ce n'est pas le fait qu'ils soient dans le RER a 15h qui signifie intrinsequeement leur non-integration, c'est le fait que 75% des gens qui y sont a cette heure sont noirs ou maghrebins.
Ca peut etre a la Tour Eiffel le jeudi a 23h30 ou a la Tour d'Argent a 8h du matin, si tu as 75% (et en fait plus c'etait pour etre tranquille) de personnes immigrees ou issues directement de l'immigration dans un lieu ou une activite commune, c'est une marque de non-integration.

n°3394804
cow2
Posté le 05-08-2004 à 15:12:18  profilanswer

je précise à toute fin utile que je considère que et l'identité francaise est mal définie et l'immigration ne  changera pas l'identité francaise (même si elle est mal définie).
Et elle est mal définie justement car l'immigration,le mélange et le régionalisme ont toujours été là :D

Après passons passons !

Message édité par cow2 le 05-08-2004 à 15:12:57
n°3394807
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 15:12:53  profilanswer

KuNKS a écrit :

simple et concis :arnadul c'est el awrence ou zorro ?

ni l'un ni l'autre, c'est un envahisseur lol

Citation :

Non mais si tu les laisses rentrer, ils pourraient se venger de tout ce que tes parents leur ont fait subir.  
Et justice serait rendue:d    

Finalement, c'est normal que ça tourne, à nous de nous faire coloniser.  
En plus ils sont gentils ils le font sans être trop méchants:d.

:d

Message édité par Paysan_fou le 05-08-2004 à 15:13:31
n°3394808
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 15:13:05  profilanswer

-arnadul- a écrit :

[:spamafote]
L'identité de la France, c'est toi qui en parle, pas moi :p
d'accord, j'ai mis national à la place de France. :jap:
Mais bon ,c'est pas sale, comme mot, national, c'est plus propre que grumeau, déjà.  :whistle:

C'est vrai, dans le principe, le mot ne me gene pas, mais bon, il faut faire gaffe parce que tu as eu tendance a me faire dire des choses unpeu limites, et "national", comme ca se retrouve dans "front national", "preference nationale" etc, je prefere que tu ne fasses pas le glissement meme si effectivement, notre identite francaise, quoi qu'elle recouvre, est evidemment une identite nationale.

n°3394811
cow2
Posté le 05-08-2004 à 15:13:32  profilanswer

toi t'es un petit trolleur :ange:  :D

n°3394817
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 15:14:29  profilanswer

cow2 a écrit :

toi t'es un petit trolleur :ange:  :D

nan vu que c'est une suite logique, pas besoin d'écrire, j'économise mon clavier :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
[France Culture] Les Décraqués - pétitionattention, France télécom active des abonnements à tout-va...
Soucis Pour Ouverture De Ligne Chez France Télécom ##besoin conseils##Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture
Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en franceRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
Tarifs télécommunications étranger -> FranceAppliquer le système politique Suisse à la France ?
"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!
Plus de sujets relatifs à : "Le SMIC est trop élevé en France"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)