Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

"Le SMIC est trop élevé en France"

n°3393448
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2004 à 11:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites vous ne voulez pas rescentrer le sujet un peu...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 11:52:39  profilanswer

n°3393465
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 11:54:16  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je me demande comment l'immigrattion est vecu en angleterre ou au USA  
parcequ'il y en a bcp plus que chez nous  
et c'est pas la guerre civil la bas non?

greg apprend a penser par toi meme c'est -arnadul-
 qui me l'a dit et c'est pas con

Aux US, ben c'est simple, on ne te demande pas de t'integrer. tu peux passer 3 generations en reproduisant integralement le mode de vie du pays d'ou tu viens, et donc l'americain ancienne mode qui passe dans ton quartier, il n'est plus aux US mais dans ton ancien pays.
Cool, mais moi je prefere avoir l'impression d'etre en France qu'au Mexique quand je me balade en France. Si j'adore le Mexique, je vais y vivre.

n°3393478
Dion
Acceuil
Posté le 05-08-2004 à 11:55:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

les fantasmes de seillere c'est deprecated

n°3393481
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 11:56:20  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ne dévions pas du sujet :o
Là on répondait à l'argument : si on fait entrer un plus grand nombre d'immigrés ça fera perdre l'identité "française".
La domination française a-t-elle fait perdre leur identité à ces peuples ? Si c'était le cas il n'y aurait pas de problème puisqu'ils seraient comme nous.

Et en l'occurence ils n'ont pas perdu leur identite (encore que...) parce que la domination, elle etait economique et educative (enfin, elle essayait), mais il n'y avait pas 30% de francais dans le pays.

Par contre, prenons l'Afriqued du Sud, ben essayez de pretendre que l'identite culturelle du pays a ete conservee avec l'arrivee des blancs (meme apres apartheid hein, je ne parle pas de ca, juste de la culture actuelle du pays)

n°3393487
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 11:57:32  profilanswer

Les immigres, ca fait de la pression a la baisse du SMIC: plus de travailleurs non qualifies, donc plus de concurrence pour les boulots a bas salaires => pression a la baisse des bas salaires.

Ca va comme recentrage? :whistle:

n°3393518
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 12:00:52  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et en l'occurence ils n'ont pas perdu leur identite (encore que...) parce que la domination, elle etait economique et educative (enfin, elle essayait), mais il n'y avait pas 30% de francais dans le pays.

Par contre, prenons l'Afriqued du Sud, ben essayez de pretendre que l'identite culturelle du pays a ete conservee avec l'arrivee des blancs (meme apres apartheid hein, je ne parle pas de ca, juste de la culture actuelle du pays)

Je la connais pas l'ancienne identité culturelle du pays c'est pas de bol  [:djmoissoneusebateuse]  
Pour la France : domination économique, éducative, politique, relation pat'on/serviteur.
Ca fait po mal quand même 'spa.

Et l'invasion de la Gaule par Rome alors :o  [:chtigarix]   :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°3393519
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 12:00:56  profilanswer

bah mon pere ne leur a pas fait subir grand chose de son berceau. Mais ils peuvent tjs venir, faut bien qu'elle serve un peu ma AK :d

n°3393535
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-08-2004 à 12:02:55  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tout a fait, c'est bien ce que j'ai dit en parlant de passer du batteur manuel au batteur electrique.
Enfin, meme avec un batteur electrique, la farine pour les crepes, tu ne peux pas la verser a nimporte quelle vitesse.
Deja prenons un batteur electrique, regardons si on arrive a absorber le rythme actuel qu'on ne tient clairement pas manuellement, regardons si on resorbe les grumeaux deja formes, et apres il sera temps de parler d'ouvrir plus les flux migratoires.

Tu trouves qu'il y a tant de grumeaux que ça ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3393537
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 12:03:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vi c'est vrai, daysolay

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3393553
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 12:04:09  profilanswer

GregTtr a écrit :

Les immigres, ca fait de la pression a la baisse du SMIC: plus de travailleurs non qualifies, donc plus de concurrence pour les boulots a bas salaires => pression a la baisse des bas salaires.

Ca va comme recentrage? :whistle:

:lol:

Bien récupéré.

Parce qu'en plus c'est vrai : le patronat a toujours été pour une immigration massive car ça entretient un chomage élevé qui reste, nous le savons tous, un moyen de pression efficace.
 [:djmoissoneusebateuse]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 12:04:09  profilanswer

n°3393602
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-08-2004 à 12:08:50  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Des arguments, j'en ai donné  dans le message.
MAintenant j'ai dit : "c'est PAS loin de sentir la fange"
Que tu n'aimes pas telle ou telle culture, ok, mais ta conception statique et protectionniste d'une société c'est carrément rétrograde.
De plus tes peur relève de fantasmes comme ça a été expliqué ensuite par d'autres posts.
Je te le redis, je trouve ça gonflé que l'on pleure devant une immigration peu dénaturante au contraire alors qu'on a matraqué des peuples pendants des décénnies auparavant.
J'ai même dans l'idée que chez certains, c'est la peur de payer ces exactions qui joue....

PS: je ne t'ai pas catalogué, je parle de tes propos et c'est tout, fais pas le martyr ;)

du fantasme ? une peur irrationnelle ?  
La culture francaise a deja disparue en grande partie. Nous avons ete culturellement colonisé a la fin des années 40 et le resultat est plutot tragique.

Notre histoire est de moins en moins connue et de moins en moins assumée. On ne sais plus d'ou on viens, on en viens meme a nier notre propre identité en pretendant que nous sommes une terre de melange et que c'est ce melange qui nous a construit. C'est faux, nous sommes, comme bcp de pays, une terre d'assimilation. nous absorbions et nivelions les cultures des immigrés. Il suffit de se promener un peut en province pour s'en rendre compte, la ou subsiste encore des bribes de nos traditions culturelles.

A 20 ans c'est quoi la culure francaise ? La fete de le musique, deux trois vacances aux appelations religieuse dont on ne connait plus le sens, des bibelots dans des musée ou on ne va jamais, des greves regulieres dans les transports en commun...  

Ceux qui voyagent savent a quel point une culture peut etre riche. Moi cet abandon de notre identité me chagrine, et je ne comprends pas que l'on puisse accabler certains pour s'en etre alarmé.

Message édité par dolohan le 05-08-2004 à 12:09:14
n°3393613
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 12:09:28  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu trouves qu'il y a tant de grumeaux que ça ?

Il y en a, c'est indubitable.
exemple: 10% de noirs/maghrebins integres, pourquoi pas. Mais si tu vas dans le RER a 15h, il y a 75% de noirs/maghrebins. Moi j'appelle ca un grumeau. Qui en sous-entend un certain nombre d'autres.

Apres est-ce que je trouve qu'il y en a "tant que ca", je n'en sais rien, c'est tres relatif et je ne peux donc pas donner d'avis.

n°3393622
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 12:10:39  profilanswer

on atteind meme 95% à barbes :d

n°3393647
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 12:12:51  profilanswer

GregTtr a écrit :

Il y en a, c'est indubitable.
exemple: 10% de noirs/maghrebins integres, pourquoi pas. Mais si tu vas dans le RER a 15h, il y a 75% de noirs/maghrebins. Moi j'appelle ca un grumeau. Qui en sous-entend un certain nombre d'autres.

Apres est-ce que je trouve qu'il y en a "tant que ca", je n'en sais rien, c'est tres relatif et je ne peux donc pas donner d'avis.

Ah ben dans ce cas c'est un grumeau organisé par la politique (déficiente) d'intégration, car c'est précisément pour faire un certain type de travail que les immigrés ont été amené ici (d'où la proximité géographique de leur implantation, et par extension, la proximité de leurs emploi du temps).

M'fin j'ai ptet pas compris le sens de ta phrase non plus.

Pour le reste, il y en a c'est indubitable, mais tant que ça, j'avoue que j'ai pensé qu'il y en avait trop, mais maintenant je pense que ça a changé et qu'il y en a moins.

---------------
n°3393655
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 12:13:37  profilanswer

-arnadul- a écrit :

bon recentrage,  
par contre j'ajouterais que même quand ils sont "chez eux",  
ils servent déjà à faire pression sur les salaires et le temps de travail. :D

Tout a fay.
Mais moins.
Parce que "chez eux", ils font une pression a la baisse pour les ouvriers de Moulinex (et quand la pression a la baisse passe en dessous du SMIC, ben la boite ferme ou delocalise vu qu'elle peut pas faire baisser le salaire).
Mais par contre, "chez eux", ils ne font pas une pression a la baisse du salaire du plombier ou de l'eboueur.

n°3393681
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 12:16:49  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'as eu 20 ans de manière triste.... Quand à , en plus, attribuer ça à l'immigration ? (tu ne le dis pas, mais t'arrive dans ce contexte)

/!\Pour les grumeaux, je demande à TLR d'enlever son post, à défaut je préviendrais les modos (jamais fait auparavant)
Faut pas déconner, autant le reste était défendable,autant je peux pas accepter ça.

Effectivement faut pas déconner : grumeau n'est pas utilisé seul, mais dans toute une métaphore par rapport au mélange. :heink:

---------------
n°3393686
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 12:17:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah ben dans ce cas c'est un grumeau organisé par la politique (déficiente) d'intégration, car c'est précisément pour faire un certain type de travail que les immigrés ont été amené ici (d'où la proximité géographique de leur implantation, et par extension, la proximité de leurs emploi du temps).

M'fin j'ai ptet pas compris le sens de ta phrase non plus.

Pour le reste, il y en a c'est indubitable, mais tant que ça, j'avoue que j'ai pensé qu'il y en avait trop, mais maintenant je pense que ça a changé et qu'il y en a moins.

Non. Mettre tout sur le dos des gouvernements c'est encore du politiquement correct.
C'est aussi et en tres grande partie du aux immigres eux-memes.
Quand tu arrives en France et que tu ne connais personne et que tu parles a peine francais, qu'est-ce que tu fais? Ben tu cherches un endroit ou il y a le plus degens de ta nationalite possible. Et naturellement, sans qu'on pousse, tu as des blocs qui se forment. c'est normal.
Tu crois que le quartier chinois a PAris c'est le gouvernement qui a parque les chinois la-bas apres les avoir fait immigrer en les destinant a ouvrir des restos?

Jamais il n'y a eu la moindre politique de regroupement des chinois ou des metiers correspondant, et pourtant, tu as 80% d'asiatiques la-bas.

Alors la politique fautive du gouvernement, elle a bon dos, mais faut pas non plus charger la mule.

Et du coup, pour reparler de perte de culture, ben j'ai un copain qui habitait la-bas. A 21h s'il y avait un peu de bruit, tu as les voisins qui rappliquaient. Pas un voisin grognon, non, tous les voisins asiatiques, parce qu'eux a 21h ils se couchent. Par contre a 5h30 le matin, le boucan, c'est pas la peine de raler contre, parce que tu ne vas pas appeler la police pour tes 10 voisins.
donc soit tu abandonnes ton rythme de vie, soit tu es creve en permanence, soit tu degages et tu laisses la place a un asiatique.
L'integration en tout cas est ratee, c'est toi qui t'adapte, ou alors on decrete que telle zone ne vit plus suivant la culture francaise quelle qu'elle soit mais suivant un pot-pourri de culture asiatique. Un beau grumeau, et le batteur electrique il peut s'acharner longtemps dessus.

Message édité par GregTtr le 05-08-2004 à 12:20:52
n°3393699
poilagratt​er
Posté le 05-08-2004 à 12:18:54  profilanswer

-arnadul- a écrit :

remplacé allégrement par la pression type délocalisation + "regardez les thailandais comme ils bossent 72h sans se plaindre, bande de faineants"

Me semble que tôt ou tard nos salaires devront s'aligner sur ceux de l'Asie, on en prends le chemin.
Le SMIC ne garantit plus grand chose, car il y a 36 moyens de le contourner...

Pas gai.

n°3393717
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-08-2004 à 12:22:41  profilanswer

Citation :

T'as eu 20 ans de manière triste.... Quand à , en plus, attribuer ça à l'immigration ? (tu ne le dis pas, mais t'arrive dans ce contexte)

moi je ne suis pas triste, je peut aller dans un musée et comprendre a quel contexte se rattache une oeuvre, ce qu'elle represente, je connais la signification des vacances, j'ai des grands parents qui m'ont parlé de leur vie d'antant, de leurs coutumes, j'ai vecu dans plusieurs regions, en ville et villages, avec leur fetes regionnales...  

Je ne suis pas triste pour moi, mais pour ceux qui viendrons apres et qui n'apprendrons le carnaval qu'a nice ou dans les livres d'histoires. qui seront persuadé que noel est la fete du pere noel et qu'il a toujours ete gros et rouge, qu'halloween est une pratique ancestrale et le francais est la seule langue historiquement parlée en france.

quand a l'immigration, par culpabilité on se refuse maintenant a l'assimiler. C'est idiot et source de tensions.

n°3393718
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 12:22:48  profilanswer

Regardez le rapport des RG sur les citée cencibles (une centaines), ça c'est de l'intégration :d

n°3393724
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 12:23:49  profilanswer

-arnadul- a écrit :

/!\Pour les grumeaux, je demande à TLR d'enlever son post, à défaut je préviendrais les modos (jamais fait auparavant)
Faut pas déconner, autant le reste était défendable,autant je peux pas accepter ça.

???
Ca va pas la tete?
Tu nages en plein delire la...

Tu sais ce qu'est un grumeau dans une pate? C'est un bloc homogene qui ne s'est pas melange, une boule de farine qui te nique un gateau parce que tu n'as pas su saupoudrer la farine correctement et au bon rythme.

Si tu n'acceptes pas une analogie entre les grumeaux et les problemes d'integration, je te recommande fortement de demander mon ban, comme ca on sera debarasse, c'est toi qui partira chez les TT pour denonciation delirante.

Edit: merci Morgoth

Message édité par GregTtr le 05-08-2004 à 12:24:56
n°3393745
Ren'
Posté le 05-08-2004 à 12:27:22  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ben y en a encore plus que ça des gens qui braillent dans un accent que je peux pas blairer (provence etc....)
Mais je fais l'effort et puis j'apprends à reconnaitre que cet avis est trop entier au final  
et que cette culture est riche de plein de choses qui n'existent pas forcément dans d'autres régions.

Effectivemment,tu as raison ce n'est pas un argument d'ordre déductif valable.
Juste un rapprochement assez frappant, d'autant que je pense que ce sont à peu près les mêmes  
qui réclamaient le matraquage en Algérie et qui maintenant ont peur de l'immigration....
Tout ça est uni dans une peur de l'autre, qui passe par son matraquage quand on est chez eux, et par l'erection de murs de 20m de haut chez soi.

Les deux démarches sont antinomiques d'une entente correcte entre les peuples.
D'autre part, il y a toujours l'idée que le monde entier ne pense qu'a une chose: vivre en france.
Stop la branlette, les etrazngers aiment leur chez eux, même quand ils sont malheureux.
et l'idée d'un déferlement et massif, et rapide relève d'un fantasme développé de longue date qui sert certaines politiques, à commencer par celle de la droite, securitaire et rétrograde.

On dit pas plutot ériger un mur ?? [:meganne]

n°3393766
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 12:29:56  profilanswer

-arnadul- a écrit :

tombé dedans !
petit à petit la métaphore disparait des posts et il reste le terme peu flatteur de grumeau. manière de faire assez connue.

Mais oui, bien sur :sarcastic:
Comme terme pejoratif, "grumeau", on peut mieux faire je crois.
Et oui, une fois que l'analogie est suffisamment claire et explicite, on peut se passer de la redecrire a chaque fois, et je peux dire a l'attention des gens meme moderement intelligents et ouverts "ceci est un grumeau" a la place de "ceci est un exemple de regroupement communautaire excessif qui par un phenomene de cohesion interne rend difficile tout melange avec le milieu exterieur et toute participation a la structure globale de la societe" (parce qu'une pate avec 500g de grumeaux, elle est liquide mais avec 500g de grumeaux, alors que 500g de farine melangee,elle apporte qqch a la pate).

Maintenant, si tu as besoin de faire a chaque fois revenir la discussion sur le terrain de "ahah, si je prend un mot ici et unmot la, je reussis a sous-entendre que tu as des idees nauseabondes et ca me permet de tenir lieu de raisonnement, c'est plus simple que de reflechir ou d'argumenter", ben ok, pourquoi pas.
Je veux bien te refaire toutes mes excuses pour mon comportement inexcusable pour avoir ose parler de grumeau pour ce que j;ai explique plus haut.

n°3393770
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 12:30:40  profilanswer

bah je me défoule pas, c'est une réalité

n°3393771
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 12:30:55  profilanswer

-arnadul- a écrit :

fais pas le martyr, je te demande juste d'enlever le dernier post pour lequel la metaphore n'est plus sensible du tout et où il reste juste l'equivalence: immigrés pas intégrés= grumeaux.
Désolé c'est nauséabond et ça relève pas du délire.

Et non je ne le retire pas, sonsens est tres clair et n'est nauseabond que pour toi. Demande a me faire TT qu'on puisse se debarasser de ton delire extrapolateur.

n°3393774
Ren'
Posté le 05-08-2004 à 12:31:03  profilanswer

-arnadul- a écrit :

on se défoule ? :D

95% ca va etre en baisse, Tati s'effondre [:ddr555]

n°3393776
cow2
Posté le 05-08-2004 à 12:31:40  profilanswer

-arnadul- a écrit :

fais pas le martyr, je te demande juste d'enlever le dernier post pour lequel la metaphore n'est plus sensible du tout et où il reste juste l'equivalence: immigrés pas intégrés= grumeaux.
Désolé c'est nauséabond et ça relève pas du délire.

[:violon] le moralisateur de libé arrive :D

C'est bon on est entre personne de bonne intelligence. Pas de politiquement correcte à deux balles hein ;)

n°3393780
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 12:32:08  profilanswer

bah érection de murs, nan je connais pas lol, mais je demanderais à ma mere (qui est etrangere par ailleurs, mais intégrée :d)

n°3393783
cow2
Posté le 05-08-2004 à 12:33:06  profilanswer

aïe aïe, le chevénementiste-malrausieu-pasquaïen nostalgique de la 'grandeur de la france' des années 50 débarque :whistle:  ;)

n°3393795
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-08-2004 à 12:34:57  profilanswer

cow2 a écrit :

aïe aïe, le chevénementiste-malrausieu-pasquaïen nostalgique de la 'grandeur de la france' des années 50 débarque :whistle:  ;)

Je ne suis pas nostalique, je ne deplore pas le fait que l'on n'aille plus a paris en cheval.
Je pense juste que la culture, dans un pays touristique comme le notre et un element essentiel a faire valoir.
et qu'on la laisse disparaitre par facilité me surprends un peu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
[France Culture] Les Décraqués - pétitionattention, France télécom active des abonnements à tout-va...
Soucis Pour Ouverture De Ligne Chez France Télécom ##besoin conseils##Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture
Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en franceRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
Tarifs télécommunications étranger -> FranceAppliquer le système politique Suisse à la France ?
"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!
Plus de sujets relatifs à : "Le SMIC est trop élevé en France"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)