Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

"Le SMIC est trop élevé en France"

n°3393808
cow2
Posté le 05-08-2004 à 12:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

T'as raison, demander un minimum de respect des gens, c'est trop.
Donc ok, les immigrés mal assimilés peuvent étre comparés à des grumeaux par qqun qui juge que l'immigration est un danger pour la France.
Aucun souci. :sarcastic:

bah l'image est amusante je trouve.
on parle bien de melting pot.
Ca évite de sortir les termes à 2 balles genre communautarisme et tout et tout ;)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 12:37:18  profilanswer

n°3393813
cow2
Posté le 05-08-2004 à 12:38:19  profilanswer

Dolohan a écrit :

Je ne suis pas nostalique, je ne deplore pas le fait que l'on n'aille plus a paris en cheval.
Je pense juste que la culture, dans un pays touristique comme le notre et un element essentiel a faire valoir.
et qu'on la laisse disparaitre par facilité me surprends un peu...

bah non elle disparait pas justement, vraiment pas.
C'est pas parcequ'on a plus un pouvoir étatique fort, conscient de la culture qu'elle disparait forcément.

n°3393823
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 12:40:13  profilanswer

cow2 a écrit :

bah l'image est amusante je trouve.
on parle bien de melting pot.
Ca évite de sortir les termes à 2 balles genre communautarisme et tout et tout ;)

nan ca va etre comme aux etats unis :d salad boul (ou un truc comme ça)
tous dans le saladier mais chaques communautées séparées (salade-lardon-fromage)

n°3393829
cow2
Posté le 05-08-2004 à 12:41:15  profilanswer

-arnadul- a écrit :

PS: pour les gens de bonne intelligence, je dois pas en faire partie, alors, vu que j'ai pas tendance à lire dans les mêmes termes.

c'est juste que tu es trop politiquement correct. Ca arrive hein, rien de grave, ca passera quand tu voteras plus PS :whistle:  ;)  :hello:

n°3393834
cow2
Posté le 05-08-2004 à 12:42:21  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

nan ca va etre comme aux etats unis :d salad boul (ou un truc comme ça)
tous dans le saladier mais chaques communautées séparées (salade-lardon-fromage)

:D Tu t'engages dans des comparaisons qui vont être difficile à assumer là. Qui est le fromage ? :D

n°3393849
cow2
Posté le 05-08-2004 à 12:45:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La France s'est nourrie des immigrés du monde entier et je ne crois pas que qui que ce soit ici peut prétendre (si tenté qu'il ait le droit de le faire) avoir des grands-parents nés en France par exemple.

moi  :sol:  
et arrières grands parents aussi  :sol:

n°3393860
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-08-2004 à 12:46:16  profilanswer

cow2 a écrit :

bah non elle disparait pas justement, vraiment pas.
C'est pas parcequ'on a plus un pouvoir étatique fort, conscient de la culture qu'elle disparait forcément.

ah ?  
et bien je constate un reel appauvrissement culturel dont j'ai enoncé quelques stygmates. mais je peut aller plus loin...

si tu es a meme de me rassurer, ca sera un plaisir de te lire.

n°3393861
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 12:46:20  profilanswer

cow2 a écrit :

:D Tu t'engages dans des comparaisons qui vont être difficile à assumer là. Qui est le fromage ? :D

bah c'est pas moi qui l'ai inventé, je recrache mon cours d'histoire de terminale je coirs :d
Bah le fromage ça peut etre que les francais lol :)
Mais je ne faisait aucune métaphore dans je donnais la composition de la salade :d

n°3393946
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 12:57:46  profilanswer

COmpare pas la disparition d'un carnaval à une religion rien à voir.

n°3393976
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-08-2004 à 13:01:21  profilanswer

Citation :

C'est d'une tristesse ce que tu dis. [:violon]

Je te prete mon epaule pour pleurer ?

Citation :

Déjà pour parler de "culture française", faudrait arriver à définir un socle commun de cette culture. Ce qui me parait bien plus qu'hasardeux.

Dis ca a un corse ou a un breton. dis lui que sa culture et sa langue sont des details qui ne contribuent pas a l'identifier clairement.
Bcp vivent sur paris, qui en connait son histoire, ses legendes, ses traditions ?  

Citation :

Ensuite, la France, patrie pétrie de défauts a une politique culturelle extremement vivace parce qu'elle reste le premier pays touristique au monde.

vivace ? alors qu'on lui repproche d'abandonner la francophonie ? qu'elle laisse disparaitre son patrimoine architectural de province ? qu'elle a presque reussit a faire disparaitre les patois ?
je ne suis pas sur de ton affirmation.

Citation :

Je ne sais pas si tu as bcp voyagé, mais personnellement, ce culte du passé et des coutumes ancestrales je n'ai l'ai rencontré que dans un seul autre pays que la France: au Japon. Parce que son insularité l'a protégé pendant des siècles.

bel exemple d'un pays ayant perdu son identité historique et qui s'accroche a des bribes de son passé parcequ'il a ete totalement exclus de sa modernité.
Le japon s'est developpé sur le modele occidental, il a ete incapable de trouver une voie de developpement integrant sa culture historique.
Le resultat est deroutant. un univers contemporain avec des pratiques culturelles radicales.
Je pense que si le japon s'etait developpé differament et avait integré sa culture a sa modernité, cette attachement a une epoque revolue ne serait pas de la meme nature.  

Prends ca pour mon opinion, pas pour verité.

Citation :

La France s'est nourrie des immigrés du monde entier et je ne crois pas que qui que ce soit ici peut prétendre (si tenté qu'il ait le droit de le faire) avoir des grands-parents nés en France par exemple.
Enfin la culture ne peut vivre que dans le mouvement et le renouvellement. Les traditions sclérotiques disparaissent naturellement.

ah... pauvres anthropologues persuadés d'avoir, au long du siecle, etudié des cultures seculaires parfois anciennes de plusieurs siecles... ils ne se rendaient pas compte qu'ils etudiaient du vent.

La culture evolue, mais c'est un ensemble fragile qui peut s'alterer rapidement si on la malmene un peu trop. Les Tribus autrefois isolées d'amazonies en sont un bien triste exemple (tout comme les 9/10 des ethnies africaines).

Citation :

Et plus le pays est un chaudron culturel, plus il a tendance à conserver sa richesse.  
Enfin, le terme "assimilation" est complétement abscon et idiot. Déjà les immigrés non assimilés ne sont généralement pas français. Ensuite, les immigrés ou fils d'immigrés que je connais ont une nette tendance à prendre les défauts des français en très peu de temps. Et j'ose espérer que celà dure des siècles encore. Parce que bouffer un couscous-jambon, c'est bien plus intéressant que les reportages sirupeux des journaux TV de TF1.

l'assimilation, c'est l'effacement de la culture de l'imigré au profit de la culture du pays hote. je ne vois pas ce qu'il y a d'idiot la dedans, le systeme a deja prouvé sa redoutable efficacité.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 13:01:21  profilanswer

n°3394001
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 13:03:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La religion n'est qu'un carnaval institutionnalisé.

la religion est indépendante des institutions

n°3394031
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 13:05:28  profilanswer

Citation :

l'assimilation, c'est l'effacement de la culture de l'imigré au profit de la culture du pays hote. je ne vois pas ce qu'il y a d'idiot la dedans, le systeme a deja prouvé sa redoutable efficacité.

Encore faut il qu'il veuille bien effacer sa culture originelle et c'est la le pb

n°3394038
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-08-2004 à 13:27:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quel appauvrissement ?  :heink:  

C'est ridicule. S'il y a disparition d'un certain nombre de traditions et de cultures, c'est parce que leur décrépitude est normale.
On n'a pas gardé les milliers de Dieux gaulois ! Alors pourquoi devrait-on garder Jésus ou la Sainte Vierge par exemple ? Parce que tu crois détenir la référence culturelle universelle ?

C'est si dur de discuter sans cracher ton mepris au visage de tes interlocuteurs ?

n°3394108
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2004 à 13:41:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

...
je ne crois pas que qui que ce soit ici peut prétendre (si tenté qu'il ait le droit de le faire) avoir des grands-parents nés en France par exemple...

Au niveau des grands-parents, je pense qu'il y en a un sacré paquet :o

n°3394110
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 13:41:57  profilanswer

cow2 a écrit :

Oui, fais gaffe, lardon c'est une insulte, ca fait "gros lard", et fromage, ca sous-entend qu'ils puent, alors tes comparaisons nauseabondes tu les edites et tu effaces ton post sinon je previens un modo :o

n°3394137
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 13:47:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bon, il y a l'autre qui va en profiter pour en deduire comme un *** que je suis un gros raciste facho et sclerose juste parce que le hasard a fait ce que je vais dire, mais bien sur que je peux pretendre avoir des grands-parents nes en France.

En fait je pretend meme que le premier immigre qu'on trouve dans ma genealogie est a peu pres a 8 ou 9 generations je ne sais plus, il est arrive en France debut du XVIIIeme siecle et etait allemand.
Bon, je n'en ai rien a foutre hein, meme si l'autre va quand meme sauter sur l'occas' pour me traiter de reactionnaire (comme si j'avais choisi d'avoir des ancetres francais depuis 8 generations). C'etait juste pour faire remarquer que non BP, le brassage il y en a, mais de la a dire que presque personne n'a 4 grands-parents nes francais, faut pas abuser.

n°3394174
poilagratt​er
Posté le 05-08-2004 à 13:52:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

Me semble que tôt ou tard nos salaires devront s'aligner sur ceux de l'Asie, on en prends le chemin.
Le SMIC ne garantit plus grand chose, car il y a 36 moyens de le contourner...

Pas gai.

Si on recentrais...

Qu'est ce qui pourrait empêcher le smic de baisser ?
Perso j'ai pas de réponse...

n°3394191
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2004 à 13:54:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si on recentrais...

Qu'est ce qui pourrait empêcher le smic de baisser ?
Perso j'ai pas de réponse...

Déjà, ce ne sont pas nos salaires qui vont s'aligner sur ceux de l'Asie, mais le contraire :o

n°3394212
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-08-2004 à 13:57:31  profilanswer

Sinon : augmentons le smic ;)

Wendigo (qui a fait une digression ?  :whistle: )

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3394215
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 13:57:45  profilanswer

-arnadul- a écrit :

arrête de broder. :lol:

C'est ce que tu as fait jusqu'a maintenant, a un point tel que meme des cow2 ou morgoth qui sont d'accord avec toi sur le fond sont obliges de t'expliquer que tu exageres completement alors...

n°3394224
cow2
Posté le 05-08-2004 à 13:58:56  profilanswer

GregTtr a écrit :

En fait je pretend meme que le premier immigre qu'on trouve dans ma genealogie est a peu pres a 8 ou 9 generations je ne sais plus, il est arrive en France debut du XVIIIeme siecle et etait allemand.

enfin un vrai français comme moi :love: :love:

n°3394230
poilagratt​er
Posté le 05-08-2004 à 13:59:23  profilanswer

Kalipok a écrit :

Déjà, ce ne sont pas nos salaires qui vont s'aligner sur ceux de l'Asie, mais le contraire :o

Pourquoi ? A supposer que certaines régions asiatique voient leurs coûts salariaux monter, il suffira aux entreprises de délocaliser ailleurs... etc.  

n°3394236
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 13:59:48  profilanswer

-arnadul- a écrit :

PS: et j'ai bien sûr prévenu un modo, j'ai l'habitude de faire ce que je dis et de dire ce que je fais.

Faudra juste voir quel niveau de bonne foi tu as reussi a te permettre et si tu as bien dit qu'il s'agissait d'une analogie filee ou sit u laisses entendre que ca sort de nulle part. Un petit forward du mp qu'on voit comment tu as presente les choses?

n°3394237
Garfield74
Mahal kita
Posté le 05-08-2004 à 14:00:00  profilanswer

Kalipok a écrit :

Eh oui, leur niveau de vie augmente, à eux aussi :D

Edit : moi aussi mes 4 grands parents sont nés en France. Mes 8 arrières-grands-parents aussi. Après, j'sais pas :D

Message édité par Garfield74 le 05-08-2004 à 14:01:23

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3394262
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 14:02:52  profilanswer

Garfield74 a écrit :

exactement, de tte facon c'est des vases communicants. S'il y a une pression a la baisse des salaires ici, c'est qu'ils travaillent la-bas pour moins cher. Mais avant la mondialisation ils travaillaient deja, donc ca leur fait du boulot en plus, donc ca fait une tension a la hausse des salaires chez eux.

Au final, meme si on s'appauvrissait, ce'st en partie pour que les pauvres s'enrichissent (et aussi pour que les riches qui font l'allocation des ressources en travail s'enrichissent encore plus mais bon)

n°3394292
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2004 à 14:06:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pourquoi ? A supposer que certaines régions asiatique voient leurs coûts salariaux monter, il suffira aux entreprises de délocaliser ailleurs... etc.

ça ne marche pas indéfiniment ça :o  
Et quand les chinois et les indiens auront le même niveau de vie que nous, il va falloir produire comme des oufs jusqu'à faire imploser la planète [:arcueid brunestud]

n°3394296
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2004 à 14:07:34  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Edit : moi aussi mes 4 grands parents sont nés en France. Mes 8 arrières-grands-parents aussi. Après, j'sais pas :D

On fait dériver en topic généalogie maintenant ? [:obawi]

n°3394297
printf
Baston !
Posté le 05-08-2004 à 14:07:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si, si, et je ne vois vraiment pas où est le problème ni pourquoi je n'aurais pas le droit de le prétendre.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3394327
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 14:12:35  profilanswer

Citation :

assimilation des immigrés mal intégrés à des "grumeaux"

oh i'm shocked :ouch:

n°3394333
printf
Baston !
Posté le 05-08-2004 à 14:13:03  profilanswer

Ce n'est que mon avis, mais c'est vraiment du n'importe quoi tout ce foin pour un "dérapage contrôlé" qui n'en est pas un. En tous cas, belle façon de contourner le problème :jap:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
[France Culture] Les Décraqués - pétitionattention, France télécom active des abonnements à tout-va...
Soucis Pour Ouverture De Ligne Chez France Télécom ##besoin conseils##Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture
Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en franceRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
Tarifs télécommunications étranger -> FranceAppliquer le système politique Suisse à la France ?
"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!
Plus de sujets relatifs à : "Le SMIC est trop élevé en France"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)