Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

"Le SMIC est trop élevé en France"

n°3393116
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 11:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Non mais y aussi le fait que les immigrés changent et s'adaptent hein...comme tu le dis si bien ils arrivent dans un pays où 70% des gens ne sont pas "comme eux". Je pense logiquement que eux ont plus de proportions à changer, au moins en surface, plutôt que nous face à 30% d'immigrés.

Tu fais bien de préciser :D
Sinon les restaus chinois n'auraient plus de clientèle.
Ca ne nous empêche pas, nous asiatiques de mépriser cordialement les râleurs et de pisser dans la soupe phö des clients déplaisants :o

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 11:26:47  profilanswer

n°3393123
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-08-2004 à 11:27:42  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ca ne nous empêche pas, nous asiatiques de mépriser cordialement les râleurs et de pisser dans la soupe phö des clients déplaisants :o

Je le savais vil :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3393128
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2004 à 11:27:55  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

[:totoz]

n°3393139
cow2
Posté le 05-08-2004 à 11:28:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais.. mais... mais...

Tu n'es qu'un sale gauchiste en fait [:columbo2]

je suis un libéral, dans tous les sens du terme :D (et très sécuritaire :D)

n°3393146
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 11:29:07  profilanswer

Tant que tu ne commences pas à faire genre "C'est pas normal vous ne vendez même pas de bière pression dans votre restau" tu ne crains rien :o

---------------
Retraité de discussions
n°3393158
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 11:29:36  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Tant que tu ne commences pas à faire genre "C'est pas normal vous ne vendez même pas de bière pression dans votre restau" tu ne crains rien :o

Je préfère la Tsing tao [:olimou]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3393163
cow2
Posté le 05-08-2004 à 11:30:00  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

les fds ne prenent pas de pho, ils bouffent des nems :D

n°3393164
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 11:30:06  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Sur le côté bruyant, ma belle mère est du sud est, je supporte son niveau sonore deux jours, pas un de plus. (et encore)

Sinon, je pense que dire qu'on n' a pas envie que sa culture soit dénaturée par l'immigration,  
c'est assez rigolo pour un peuple qui a imposé  la sienne dans plein de colonies à coups de viols, tueries, travail forcé etc...  [:tilleul]  

Finalement, c'est normal que ça tourne, à nous de nous faire coloniser.
En plus ils sont gentils ils le font sans être trop méchants.  :D

Bin c'est vrai ça : comment ça se fait que les niaqoués ne soient pas devenus normaux après des siècles de colonisation  [:le castor]

---------------
Retraité de discussions
n°3393174
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 11:30:46  profilanswer

cow2 a écrit :

les fds ne prenent pas de pho, ils bouffent des nems :D

Je te laisse deviner dans quoi sont frits les nems  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°3393203
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 11:32:52  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ouuaah les vieilles peur d'être envahi....  :lol:  
C'est pas loin de sentir la fange...

Oui, c'est vrai.
D'accord, je me range a de tels arguments.
J'ai honte d'avoir pu dire que toutes les cultures ne me plaisaient pas autant.
J'aime tout, tous les caracteres et tous les comportements, toutes les facons de se comporter et toutes les ambiances. On peut melanger tout le monde dans n'importe quelle proportion et on gardera quand meme l'integralite de tout ce qu'on aime.

Mea culpa, des arguments tels que "c'est pas loin de sentir la fange" ne sont pas du tout des commentaires qui interdisent tout debat sous peine d'etre classe dans les gens non frequentables.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 11:32:52  profilanswer

n°3393213
cow2
Posté le 05-08-2004 à 11:33:41  profilanswer

Comme disait je sais plus qui, l'immigration continue, mais faut surtout pas le dire tout haut :D

n°3393234
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 11:35:43  profilanswer

GregTtr : il y a quelque chose que je me demande : tu n'aimes quand même pas à 100% la culture "française".
Il doit y avoir un paquet de caractéristiques qui te déplaisent, tout comme dans les cultures étrangères ...
Alors où est le problème ? Ils nous amèneront autant de bon que de mauvais. En tous cas ni plus ni moins que dans la culture actuelle.

---------------
Retraité de discussions
n°3393243
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 11:36:14  profilanswer

cow2 a écrit :

Comme disait je sais plus qui, l'immigration continue, mais faut surtout pas le dire tout haut :D

Avec la dérive des continents, l'Afrique du Nord s'approche des côtes françaises  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°3393251
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 11:36:41  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bin s'ils veulent continuer à avoir des clients ils changeront.
Parce qu'il y a quand même 70% de non-asiatiques.
Et de concurrents non-asiatiques.

(Et je te garantis que certaines personnes réparent leur erreur sans que tu aies à leur faire caca à la figure. Et qu'est-ce qui est mieux : ceux qui font les choses si tu leur parles correctement ou ceux qui ne bronchent pas tant que tu ne leur mets pas un revolver sur la tempe. Je ne suis pas persuadé que ce soit "typiquement français" de répondre la deuxième solution)

Bien sur qu'il y a des deux en France, mais ce n'est pas DUT OUT au meme degre qu'en Asie. Va y passer quelques mois.

Et oui ils changeront, si on les verse suffisamment lentement. S'ily a des grumeaux, non, ils ne changeront pas, parce qu'ils seront amalgames et n'auront pas besoin que tu ailles chez eux si tu ne's pas content. Donc tu as deux societes separees. Cf les US ou tu as des immigres de deuxieme generation qui ne parlent meme pas anglais parce que l'espagnol ca suffit, on peut rester entre soi, dans ses ecoles, ses magasins, ses boutqiues, etc.

n°3393269
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 11:37:45  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et oui ils changeront, si on les verse suffisamment lentement.  

ou bien si on arrange notre politique d'intégration.

---------------
n°3393270
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 11:37:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non mais y aussi le fait que les immigrés changent et s'adaptent hein...comme tu le dis si bien ils arrivent dans un pays où 70% des gens ne sont pas "comme eux". Je pense logiquement que eux ont plus de proportions à changer, au moins en surface, plutôt que nous face à 30% d'immigrés.

Non. A 1% 99%, le 1% change.
A 30% 70%, les deux changent. Tres clairement. Sous la contrainte.

n°3393274
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 11:38:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non. A 1% 99%, le 1% change.
A 30% 70%, les deux changent. Tres clairement. Sous la contrainte.

Comme je te l'ai dit : je trouve ça gratuit comme affirmation.

Message édité par morgoth1 le 05-08-2004 à 11:38:17

---------------
n°3393280
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2004 à 11:38:56  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Comme je te l'ai dit : je trouve ça gratuit comme affirmation.

Manquerait plus qu'il fasse payer en plus [:thalis]

n°3393281
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 11:39:02  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bien sur qu'il y a des deux en France, mais ce n'est pas DUT OUT au meme degre qu'en Asie. Va y passer quelques mois.

Et oui ils changeront, si on les verse suffisamment lentement. S'ily a des grumeaux, non, ils ne changeront pas, parce qu'ils seront amalgames et n'auront pas besoin que tu ailles chez eux si tu ne's pas content. Donc tu as deux societes separees. Cf les US ou tu as des immigres de deuxieme generation qui ne parlent meme pas anglais parce que l'espagnol ca suffit, on peut rester entre soi, dans ses ecoles, ses magasins, ses boutqiues, etc.

[:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°3393282
cow2
Posté le 05-08-2004 à 11:39:07  profilanswer

GregTtr a écrit :

meme pas anglais parce que l'espagnol ca suffit, on peut rester entre soi, dans ses ecoles, ses magasins, ses boutqiues, etc.

c'est vrai que je ne partage pas le mythe d'une france une et indivisible où tout le monde parle français, possède le même socle de culture et tout et tout :/

Je t'invite d'ailleurs à faire un tour dans le quartier chinois, c'est un peu ça quand même aussi :D Pas besoin d'aller aux usa.

n°3393298
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 11:40:37  profilanswer

bah oué pas besoin d'aller aux usa, on a un chinatown nous aussi :d

n°3393305
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2004 à 11:41:08  profilanswer

je me demande comment l'immigrattion est vecu en angleterre ou au USA  
parcequ'il y en a bcp plus que chez nous  
et c'est pas la guerre civil la bas non?

greg apprend a penser par toi meme c'est -arnadul-
 qui me l'a dit et c'est pas con  

n°3393306
cow2
Posté le 05-08-2004 à 11:41:08  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

bah oué pas besoin d'aller aux usa, on a un chinatown nous aussi :d

:love:  :love:

n°3393318
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 11:42:16  profilanswer

D'ailleurs dans le quartier chinois le smic est assez faible pour les clandestins qui travaillent dans les ateliers.

---------------
Retraité de discussions
n°3393319
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 11:42:20  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Sur le côté bruyant, ma belle mère est du sud est, je supporte son niveau sonore deux jours, pas un de plus. (et encore)

Alors tu n'as pas envie qu'il y ait 30% de gens comme ta belle mere.

Citation :

Sinon, je pense que dire qu'on n' a pas envie que sa culture soit dénaturée par l'immigration,  
c'est assez rigolo pour un peuple qui a imposé  la sienne dans plein de colonies à coups de viols, tueries, travail forcé etc...  [:tilleul]  

Ah ouais, mes arrieres grands-parents ont impose a tort leur/ma culture, donc je dois etre pour qu'on me fasse la meme chose.
Encore l'argument de niveua zero, j'espere que tu le vois.
A ce compte la, les chretiens ont massacre des juifs, donc il ne faut pas raler si un jour des juifs massacrent des chretiens.
Et puis avant de coloniser le aghreb, la france avait ete envahi par les arabe vers l'an 700 donc on avait de bonnes raisons...
Bref, du pur n'importe quoi quand on commence a devoir dire que parce que dans le passe nos ancetres ont fait une connerie, il faut supporter de subir la meme chose.

Bon, tu rigolais j'espere.

n°3393325
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-08-2004 à 11:42:53  profilanswer

Freekill a écrit :

Le MEDEF se comporte comme une cellule crypto-communiste cherchant à créer les conditions matérielles favorables a une révolution en France…

Héhé, exactement  ;)  

On peut rajouter que comme à son habitude, le MEDEF jette quelques propositions farfelues en l'air. Si les réactions ne sont pas trop véhémentes, il cherchera à faire passer la mesure.

Le gouvernement fonctionne de la même façon : il organise une fuite sur un projet de loi, sur une mesure quelconque, généralement très différente de l'existant. Si du côté syndicats / opposition / société civile ça gueule trop, il adoucit son projet et tout le monde est content de façon relative (on a échappé au pire, nos protestations ont eu de l'effet), si là aussi les réactions sont molles, ça passe tel quel.

Quand s'arrêtera la descente vers le bas ?
Quand est-ce qu'on mettra un terme à une répartition des revenus de plus en plus injuste ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°3393335
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 11:43:35  profilanswer

Citation :

Je te le redis, je trouve ça gonflé que l'on pleure devant une immigration peu dénaturante au contraire alors qu'on a matraqué des peuples pendants des décénnies auparavant.

C'est une raison valable pour laisser rentrer tous les immigrés, parce qu'on les a colonisés un jour ???

n°3393340
cow2
Posté le 05-08-2004 à 11:44:03  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

D'ailleurs dans le quartier chinois le smic est assez faible pour les clandestins qui travaillent dans les ateliers.

habile recentrage du sujet :D

n°3393364
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 11:45:36  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

Citation :

Je te le redis, je trouve ça gonflé que l'on pleure devant une immigration peu dénaturante au contraire alors qu'on a matraqué des peuples pendants des décénnies auparavant.

C'est une raison valable pour laisser rentrer tous les immigrés, parce qu'on les a colonisés un jour ???

Ne dévions pas du sujet :o
Là on répondait à l'argument : si on fait entrer un plus grand nombre d'immigrés ça fera perdre l'identité "française".
La domination française a-t-elle fait perdre leur identité à ces peuples ? Si c'était le cas il n'y aurait pas de problème puisqu'ils seraient comme nous.

---------------
Retraité de discussions
n°3393388
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 11:47:08  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

GregTtr : il y a quelque chose que je me demande : tu n'aimes quand même pas à 100% la culture "française".
Il doit y avoir un paquet de caractéristiques qui te déplaisent, tout comme dans les cultures étrangères ...
Alors où est le problème ? Ils nous amèneront autant de bon que de mauvais. En tous cas ni plus ni moins que dans la culture actuelle.

Non.
Il y a quelques petits trucs, mais assez peu finalement, qui me deplaisent dans la culture francaise.
Je ne doute pas qu'ils aient plein de trucs chouettes a apporter, mais il se trouve que ce ne sont pas des trucs qui sont chouettes tant que tu n'as pas passe ta vie dedans.

Ca ne veut pas dire que leur culture a moins de choses bien, juste que pour apprecier ces choses bien, il faut avoir baigne dedans. Ou a l'inverse pour supporter le mauvais, il faut avoir baigne dedans.
Je supporte le cote raleur du francais parce que ca fait 27 ans que je le subis, et en contrepartie j'aime bien le cote debat permanent des francais (a l'oppose de certaines cultures, asiatiques par exemple, ou le consensus force est la regle, pour ne pas froisser quiconque).
Maintenant j'aimerais certainement le cote chaleureux des arabes, mais le cote hableur dragueur fanfaron impetueux me deplairait. Probleme, comme je n'ai pas vecu dedans pendant 27 ans, ca m'est BEAUCOUP plus insupportable que le cote raleur des francais.

n°3393412
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 11:48:41  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non.
Il y a quelques petits trucs, mais assez peu finalement, qui me deplaisent dans la culture francaise.
Je ne doute pas qu'ils aient plein de trucs chouettes a apporter, mais il se trouve que ce ne sont pas des trucs qui sont chouettes tant que tu n'as pas passe ta vie dedans.

Ca ne veut pas dire que leur culture a moins de choses bien, juste que pour apprecier ces choses bien, il faut avoir baigne dedans. Ou a l'inverse pour supporter le mauvais, il faut avoir baigne dedans.
Je supporte le cote raleur du francais parce que ca fait 27 ans que je le subis, et en contrepartie j'aime bien le cote debat permanent des francais (a l'oppose de certaines cultures, asiatiques par exemple, ou le consensus force est la regle, pour ne pas froisser quiconque).
Maintenant j'aimerais certainement le cote chaleureux des arabes, mais le cote hableur dragueur fanfaron impetueux me deplairait. Probleme, comme je n'ai pas vecu dedans pendant 27 ans, ca m'est BEAUCOUP plus insupportable que le cote raleur des francais.

Ya quand même moult personnes qui se sentent plutôt bien en France et trouvent insupportable le côté râleur des français [:meganne]

---------------
Retraité de discussions
n°3393418
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2004 à 11:49:15  profilanswer

les chinois n'ont pas peur du mélange  
dans un oeuf y'a du blanc et du jaune et ben qu'and on melange, il ne reste plus que du jaune :jap: (c) coluche

n°3393434
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 11:50:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les chinois n'ont pas peur du mélange  
dans un oeuf y'a du blanc et du jaune et ben qu'and on melange, il ne reste plus que du jaune :jap: (c) coluche

Les chinois sont beaucoup moins racistes : pour eux il n'y a que 4,5 milliards d'étrangers dans le monde alors que pour nous c'est 6 milliards (c) Geluck

---------------
Retraité de discussions
n°3393441
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 11:51:20  profilanswer

morgoth1 a écrit :

ou bien si on arrange notre politique d'intégration.

Tout a fait, c'est bien ce que j'ai dit en parlant de passer du batteur manuel au batteur electrique.
Enfin, meme avec un batteur electrique, la farine pour les crepes, tu ne peux pas la verser a nimporte quelle vitesse.
Deja prenons un batteur electrique, regardons si on arrive a absorber le rythme actuel qu'on ne tient clairement pas manuellement, regardons si on resorbe les grumeaux deja formes, et apres il sera temps de parler d'ouvrir plus les flux migratoires.

n°3393446
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 11:51:59  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est vrai que je ne partage pas le mythe d'une france une et indivisible où tout le monde parle français, possède le même socle de culture et tout et tout :/

Je t'invite d'ailleurs à faire un tour dans le quartier chinois, c'est un peu ça quand même aussi :D Pas besoin d'aller aux usa.

Je sais mais fallait pas que je le dise pour ne pas paraitre raciste, alors j'ai parle des US.

n°3393448
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2004 à 11:52:39  profilanswer

Dites vous ne voulez pas rescentrer le sujet un peu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
[France Culture] Les Décraqués - pétitionattention, France télécom active des abonnements à tout-va...
Soucis Pour Ouverture De Ligne Chez France Télécom ##besoin conseils##Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture
Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en franceRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
Tarifs télécommunications étranger -> FranceAppliquer le système politique Suisse à la France ?
"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!
Plus de sujets relatifs à : "Le SMIC est trop élevé en France"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)