Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Salaire : moyen = 1904 € net. médian = 1528 € net

n°12146578
technics66​6
Posté le 18-07-2007 à 11:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiryn a écrit :

mon rêve  :love:

euh 6000 brut hein, faudrait pas non plus me rabaisser  :na:  

Edit: juste comme ça, je n'ai pas de diplome d'ingé, je me suis trouvé au bon moment au bon endroit et je me suis sorti les pouces du cul pour en arriver où j'en suis!

Je suis autodidacte, j'ai de la tchache et je sais convaincre, mais je n'ai pas fait de grand étude, juste un diplome technique en info rien de bien folichon. Donc en étant movité, on peut tout réussir.

Message cité 2 fois
Message édité par technics666 le 18-07-2007 à 11:21:57
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 11:19:21  profilanswer

n°12146580
BaF - FlOp
Posté le 18-07-2007 à 11:19:28  profilanswer

slayer95 a écrit :

Comme tu le dis plus haut tu souhaiterais un jour avoir à payer cet impôt mais le jours ou tu le paieras tu te rendras vite compte qu'en bougeant dans des pays voisins tu pourras gagner plus qu'en france tout en payant moins d'impots.
Il faut aussi donner une raison et une motivation pour que les gens restent en France et que les investisseurs y viennent.
La répartition des richesses c'est bien et idéaliste mais ca ne fait pas venir l'argent, ca le répartit seulement...

Encore qques posts et on va plaindre les gens qui paient l'ISF [:icon9]

n°12146586
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-07-2007 à 11:20:15  profilanswer

slayer95 a écrit :

Comme tu le dis plus haut tu souhaiterais un jour avoir à payer cet impôt mais le jours ou tu le paieras tu te rendras vite compte qu'en bougeant dans des pays voisins tu pourras gagner plus qu'en france tout en payant moins d'impots.
Il faut aussi donner une raison et une motivation pour que les gens restent en France et que les investisseurs y viennent.
La répartition des richesses c'est bien et idéaliste mais ca ne fait pas venir l'argent, ca le répartit seulement...

trop bieng :p comme ca tu pourra t'acheter un plus gros 4x4 xD

n°12146595
Prems
Just a lie
Posté le 18-07-2007 à 11:20:38  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ca fait beacuoup d'arrgent et ?? ce qui compte en l'occurence c'est bien le % et pas le chiffre en lui même.
tirer sur 50% (LA MOITIE, 14 MILLIONS d'actifs, tu vois la aussi ca fait bcp) de la population pour ramasser 5Milliards sous le misérable prétexte "qu'il faut bien que tout le monde paye" c'est nul.

a titre de comparaison l'ISF qui touche 400000 personnes rapporte 3,5 Milliards.

Le prétexte "tout le monde paye" n'est pas misérable. Et 5 Mds c'est considérable.

---------------
Ratures - Cuisine
n°12146601
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-07-2007 à 11:20:50  profilanswer

technics666 a écrit :

Ok , le mot assisté est peut être un peu fort. Pour les personne de plus de 50ans, cela peut être une énorme galère et c'est normal qu'ils recoivent un coup de pouce. Mais pour les jeune en pleine forme, y a pas d'excuse!

Ah ben tiens : s'il y a 25% de chomage chez les jeunes, c'est parce que les jeunes sont que des feignasses profitant du système.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire [:itm]

Rappel : il y a plus de 3 millions de chomeurs en France.

n°12146607
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-07-2007 à 11:21:24  profilanswer

Prems a écrit :

Le prétexte "tout le monde paye" n'est pas misérable. Et 5 Mds c'est considérable.

le prétexte n'est pas misérable certes, mais 5M c'est pas considérable non [:spamafote]

n°12146619
slayer95
Posté le 18-07-2007 à 11:21:49  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Encore qques posts et on va plaindre les gens qui paient l'ISF [:icon9]

C'est clair ta réponse est très constructive....
Quand on a le choix et bien on choisit c'est simple.
Pourquoi rester ou venir en France alors qu'on me prospose mieu ailleurs?

n°12146621
BaF - FlOp
Posté le 18-07-2007 à 11:21:52  profilanswer

Prems a écrit :

La france n'a pas une dette de plus de 1000 milliards d'€ ?
Non, à l'echelle d'un pays, 5 milliards n'est pas grand chose. :spamafote:

Message édité par BaF - FlOp le 18-07-2007 à 11:22:05
n°12146626
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 11:22:19  answer

technics666 a écrit :

Ok , le mot assisté est peut être un peu fort. Pour les personne de plus de 50ans, cela peut être une énorme galère et c'est normal qu'ils recoivent un coup de pouce. Mais pour les jeune en pleine forme, y a pas d'excuse!

Qu'est-ce que tu en sais ? [:spamafote]

Se remettre en cause, se bouger, comme tu dis, ça implique d'avoir un minimum d'espoir (et l'éducation pour le faire). Là encore, as-tu vécu cette situation pour en parler avec autant de facilité ? Comment peux-tu être aussi sûr qu'il est si faisable de s'en sortir, ne serait-ce que d'avoir envie de se bouger le cul ?

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2007 à 11:23:26
n°12146628
Ernestor
Posté le 18-07-2007 à 11:22:23  profilanswer

Prems a écrit :

5 milliards c'est encore moins que ce que l'on va faire en cadeau fiscal à une minorité des français les plus riches. Encore une fois, si le but du gouvernement était l'équilibre fiscal, il y aurait pas ces cadeaux. Faudrait savoir ce que l'on veut. Et on sait ce que veut Sarkozy...

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 11:22:23  profilanswer

n°12146630
Prems
Just a lie
Posté le 18-07-2007 à 11:22:35  profilanswer

ese-aSH a écrit :

le prétexte n'est pas misérable certes, mais 5M c'est pas considérable non [:spamafote]

C'est le budget annuel de combien d'hôpitaux ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°12146631
slayer95
Posté le 18-07-2007 à 11:22:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

trop bieng :p comme ca tu pourra t'acheter un plus gros 4x4 xD

J'aime pas les 4*4...
 ;)

n°12146649
gonc
Posté le 18-07-2007 à 11:24:29  profilanswer

slayer95 a écrit :

Mieux au niveau de quoi ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°12146658
Prems
Just a lie
Posté le 18-07-2007 à 11:25:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

5 milliards c'est encore moins que ce que l'on va faire en cadeau fiscal à une minorité des français les plus riches. Encore une fois, si le but du gouvernement était l'équilibre fiscal, il y aurait pas ces cadeaux. Faudrait savoir ce que l'on veut. Et on sait ce que veut Sarkozy...

Comme je l'ai déjà écrit, ça fait déjà 5 Mds de moins à trouver.

---------------
Ratures - Cuisine
n°12146664
BaF - FlOp
Posté le 18-07-2007 à 11:25:43  profilanswer

slayer95 a écrit :

J'étais sûr de me faire quoter par un post du style :D
Le pb, c'est qu'à la base, je ne comprend pas que l'on puisse se plaindre de payer un impôt relativement élevé, quand le salaire suit (et largement).

Pourquoi ne pas partir dans un autre pays ? Ouai, c'est bien.  
Faut penser à sa conscience après. Penser qu'un pays est un ensemble, et qu'il est trop facile de n'en vouloir que les avantages.

n°12146670
gonc
Posté le 18-07-2007 à 11:26:10  profilanswer

Prems a écrit :

C'est le budget annuel de combien d'hôpitaux ?

Tu veux mettre un peu plus dans la merde ceux qui ont déjà du mal et faire des cadeaux aux plus riches, histoire de déséquilibré encore un peu plus l'écart entre plus pauvres et plus riches ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°12146679
technics66​6
Posté le 18-07-2007 à 11:26:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben tiens : s'il y a 25% de chomage chez les jeunes, c'est parce que les jeunes sont que des feignasses profitant du système.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire [:itm]

Rappel : il y a plus de 3 millions de chomeurs en France.

Ok, combien viennent des cités?

Tu crois qu'en tant qu'employeur, t'engagerai quelqu'un qui parle la cité non!

Mais pour les autres jeunes qui viennent de milieu normaux, y a du laissé aller point barre.

Biensûr y a toujours des cas sociaux, mais ces 25% hors cité, pourraient trouver du boulot, mais forcement c'est pas la joie d'aller sur un chantier ou je ne sais quoi, mais faut bien commencer.

Mon premier job, je bossais dans une fondrie en cdd, je touchais à peine 2500€par mois (oui je sais mais c'est en suisse, c'est pas la france etc, tout coute plus cher ici) et 8 ans plus tard je suis consultant info à 6000 par mois....

Message cité 3 fois
Message édité par technics666 le 18-07-2007 à 11:27:55
n°12146684
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-07-2007 à 11:27:26  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Le pb, c'est qu'à la base, je ne comprend pas que l'on puisse se plaindre de payer un impôt relativement élevé, quand le salaire suit (et largement).

Faut penser à sa conscience après. Penser qu'un pays est un ensemble, et qu'il est trop facile de n'en vouloir que les avantages.

surtout que de mémoire le mythe du 'c'est mieux a coté' ca marche pour les tres tres riche, mais les semis riches comme techncs666, ben ils reviennent en france des qu'il faut payer l'ecole des gamins, la chimio de maman etc...

donc bon ^^

n°12146696
pactole@
Posté le 18-07-2007 à 11:28:35  profilanswer

technics666 a écrit :

C'est pas un troll mais y a un peu trop de gens qui comptent sur l'état et non pas sur eux même.

Y a des cas perdu évidemment, mais beaucoup pourraient s'en sortir sans l'aide de l'état mais c'est plus facile d'aller demander du pognon à l'état que de se sortir les pouces du culs!

bah écoute les entreprises privées ne veulent aucunement assumer une part de responsabilité dans la non motivation des gens, nottament par les salaires trop bas qu'ils proposent.
Le rmi peut difficilement être plus bas [:petrus75]

n°12146702
gonc
Posté le 18-07-2007 à 11:28:58  profilanswer

Nan mais même 2500euros en suisse c'est bien payé, arrête de nous raconter des salades, il veut nous la jouer cosette avec ces pauvres 2500euros/mois :(

Ici en france, ils gagneraient 1000euros/mois, et c'est bien normal de pas vouloir aller sur un chantier quand on a un diplome de psychologue ou encore une maitrise de maths.

Citation :

C'est bien connu que les jeunes des cités avec aux entretiens : ouaich t'inquiète, je gère le lobou de manoeuvre, y'a pas d'blème tronpa, j'le kiff déjà ton travail !

Et même s'ils ont un langage en peu en marge, j'vois pas ce que ça gène quand c'pour bosser en usines ? Un bout d'un moment, faut bien les réinsérer dans la société, c'est tout ce qu'il demande, et leur vocabulaire, leur façon de parler va évoluer avec.  
Les offres internets, et démarcheur téléphonique payent bien des mexicains etc pour appeler chez nous car ça revient bien moins cher, malheureusement, ils parlent très mal le français, et lise leur texte mot par mot et si tu les coupes, ils sont perdus. Ah mais là, quand c'est en contact des gens, c'plus génant la langue...

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 18-07-2007 à 11:34:43

---------------
n°12146714
slayer95
Posté le 18-07-2007 à 11:30:47  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Parce que tu crois vraiment qu'un personne qui brasse des millions peut se permettre d'avoir une conscience?
Faut aussi regarder ce qui se passe, la réalité c'est qu'on délocalise pour augmenter les bénéfices et plaire aux actionnaires.
Sa leur fait plus de frics ils sont contents alors il réinvestissent.
C'est comme ca, que tu le veuilles ou non.
Et ces gens là n'en n'ont rien a foutre d'avoir fait supprimé des milliers de postes en France pour les foutre en Pologne, Chine etc....
C'est comme ca.
Et sans eux il n'y a pas de travail.
Alors tu as la solutions de te faire aux systèmes en facilitant la vies de ces gens (boucliers fiscaux etc)
ou la solution d'essayer de les raisonner de leur dire qu'il faut partager leur fortune parce que c'est meiu pour tout le monde...

n°12146719
uxam
Posté le 18-07-2007 à 11:31:17  profilanswer

gonc a écrit :

Nan mais même 2500euros en suisse c'est bien payé, arrête de nous raconter des salades, il veut nous la jouer cosette avec ces pauvres 2500euros/mois :(

euh non pas du tout

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°12146720
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 11:31:21  answer

technics666 a écrit :

Mon premier job, je bossais dans une fondrie en cdd, je touchais à peine 2500€par mois (oui je sais mais c'est en suisse, c'est pas la france etc, tout coute plus cher ici) et 8 ans plus tard je suis consultant info à 6000 par mois....

Mais c'est pas vrai, j'ai l'impression de pisser dans un violon.

Arrête de prendre ton expérience comme modèle. C'est si compliqué à comprendre que ton expérience n'est pas représentative des difficultés qui peuvent attendre les gens ? Tu as été au chômage ?Tu as déjà perdu confiance en toi à la suite de cette période ? Tu as été dépressif ? Non ? Alors remercie ta physiologie, qui t'évite une maladie qui touche d'autres personnes. Remercie tes proches, et les dizaines de variables que tu ne contrôles pas.

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2007 à 11:32:07
n°12146728
Ernestor
Posté le 18-07-2007 à 11:31:40  profilanswer

technics666 a écrit :

Ok, combien viennent des cités?

Mais pour les autres jeunes qui viennent de milieu normaux, y a du laissé aller point barre.

Biensûr y a toujours des cas sociaux, mais ces 25% hors cité, pourraient trouver du boulot, mais forcement c'est pas la joie d'aller sur un chantier ou je ne sais quoi, mais faut bien commencer.

Ca en devient nauséabond ton discours là  [:mouais]

Qu'est ce que ça vient foutre ici ça ? Je te parle de manière GENERALE. Il y a un chomage massif énorme ches les jeunes, qu'importe d'où ils viennent. Je te parle pas de cas sociaux ou des cités, c'est un problème global à TOUT le pays. Arrête de raconter n'importe quoi.

A partir de là, sachant qu'il y a 3 millions de chomeurs, plus de 20% de chomage chez les jeunes, à moins de considérer que ce sont tous des feignasses, le discours du "quand on veut on peut", il en prend une putain de claque. Si ça suffisait de vouloir, ça se saurait :o

Message édité par Ernestor le 18-07-2007 à 11:32:17
n°12146729
slayer95
Posté le 18-07-2007 à 11:31:50  profilanswer

ese-aSH a écrit :

surtout que de mémoire le mythe du 'c'est mieux a coté' ca marche pour les tres tres riche, mais les semis riches comme techncs666, ben ils reviennent en france des qu'il faut payer l'ecole des gamins, la chimio de maman etc...

donc bon ^^

Je parlais d'investisseurs, et eux passent allégrement la barre des très très très riches....
Ceux susceptibles de payer l'ISF.

Message cité 1 fois
Message édité par slayer95 le 18-07-2007 à 11:33:45
n°12146748
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-07-2007 à 11:33:30  profilanswer

slayer95 a écrit :

Je parlais d'investisseurs, et eux passent allégrement la barre des très très très riches....

des investisseurs particuliers ??? hmm tiens donc, les tres tres riches il y en a tres tres peu hein ^^

n°12146752
technics66​6
Posté le 18-07-2007 à 11:33:38  profilanswer

gonc a écrit :

Ici en france, ils gagneraient 1000euros/mois, et c'est bien normal de pas vouloir aller sur un chantier quand on a un diplome de psychologue ou encore une maitrise de maths.

Nan, l'échelle des salaires n'est pas la même. Ici 2500€ c'est notre smic, même si nous n'avons pas de smic officielle mais en gros c'est ce montant, alors oui c'est un faible salaire pour mon pays, quand tu sais que la moyenne est à 4000€.

n°12146770
slayer95
Posté le 18-07-2007 à 11:35:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

des investisseurs particuliers ??? hmm tiens donc, les tres tres riches il y en a tres tres peu hein ^^

c'est vrai qu'avec 6000/mois on paie l'ISF des la première année travaillée (il faut 600.000 euros de patrimoine...)
Et sinon des investisseurs particulier sa peut aussi se regrouper pour avoir du poids (fonds de pensions etc)
et ils marchent très forts surtout outre atlantique...

n°12146780
pactole@
Posté le 18-07-2007 à 11:36:31  profilanswer

Citation :

Le revenu de solidarité active va être expérimenté.
Par TONINO SERAFINI
QUOTIDIEN : mercredi 18 juillet 2007

Jusque-là, c’est Christine Lagarde qui a occupé le banc du gouvernement. Le temps pour l’Assemblée nationale de voter une vague d’allégements fiscaux d’un montant de plus de 13 milliards d’euros destinés aux ménages aisés : bouclier fiscal, baisse de l’ISF, droits de succession minorés, crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt ( Libération des 13 et 14-15 juillet). Lorsque la ministre de l’Economie a passé le relais à Martin Hirsch, haut commissaire du gouvernement chargé des Solidarités, lundi soir, il a été question d’une autre France : celle des sept millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté.
«Choc des symboles».  La loi Tepa (travail, emploi, pouvoir d’achat) comporte, en effet, une mesure d’expérimentation du revenu de solidarité active (RSA). L’objectif est d’assurer une augmentation des revenus des allocataires du RMI et de l’Allocation de parent isolé (API) en cas de retour à l’emploi, même à temps partiel. Le retour à l’activité devant se traduire par une sortie de la pauvreté. Mais les sommes qu’entend consacrer le gouvernement au RSA sont dérisoires. «Monsieur le haut commissaire, le choc des symboles pèse lourd dans ces dispositifs : 13 milliards pour une poignée de favorisés, contre 25 millions pour les 50 000 personnes du dispositif d’expérimentation», a fulminé la députée (PS) Marisol Touraine. «Si le dispositif [.] nous a fait rêver, car il se voulait un plan de bataille contre toutes les pauvretés, il s’est réduit comme peau de chagrin», a-t-elle pointé.
Sur les bancs de gauche, tous les orateurs ont souligné qu’ils adhéraient «au principe du RSA» . Mais le président du groupe PS, Jean-Marc Ayrault a déploré le manque d’ambition d’un dispositif «très éloigné [.] dans la méthode et les conditions d’application», des travaux de la commission «Familles, vulnérabilité, pauvreté» présidée en 2005 par un certain Martin Hirsch, à l’époque président d’Emmaüs. C’est au sein de cette instance qu’avait germée l’idée du RSA, qui ambitionnait d’agir sur toute la sphère de la pauvreté. Les groupes PS et PCF se sont donc abstenus lors du vote de l’article instituant le RSA. Réponse du haut commissaire : «J’ai bien compris votre soutien et votre demande de fidélité absolue au dispositif élaboré en 2005». Mais il a demandé aux députés de faire preuve de patience. «Il serait paradoxal de croire que le fait de franchir un premier pas - grâce à l’expérimentation - nous éloignerait de l’objectif final», a-t-il expliqué, rappelant que l’idée est «de réduire de 30 % en cinq ans» le nombre de pauvres.
Cadeaux fiscaux.  Mais lorsqu’il s’est agi de passer aux travaux pratiques, c’est-à-dire au financement, le gouvernement et la majorité UMP se sont montré pingres, refusant un amendement défendu par le socialiste Christophe Seringue, stipulant que «l’Etat doit financer cette expérimentation». «D’après ce que nous avons vu ces derniers jours, vous n’en êtes pas à quelques millions près», a-t-il observé malicieusement, allusion aux cadeaux fiscaux que les députés UMP ont accordé à coups d’amendements. Mais arrivés au RSA, plus question de lâcher le moindre euro supplémentaire. Adopté par la droite, le projet de loi Tepa, devrait être examiné à partir de mercredi au Sénat.

http://www.liberation.fr/actualite [...] 644.FR.php

n°12146788
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-07-2007 à 11:37:15  profilanswer

slayer95 a écrit :

c'est vrai qu'avec 6000/mois on paie l'ISF des la première année travaillée (il faut 600.000 euros de patrimoine...)
Et sinon des investisseurs particulier sa peut aussi se regrouper pour avoir du poids (fonds de pensions etc)
et ils marchent très forts surtout outre atlantique...

mais je croyais qu'on parlait de francais ???

sinon 6000€/mois en 10 ans tu y es a l'ISF ^^

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 18-07-2007 à 11:37:25
n°12146796
gonc
Posté le 18-07-2007 à 11:38:02  profilanswer

Je connais du monde qui vive en suisse, 2500 euros tu t'en sors, les serveuses sont payées dans les 2000, voire moins. 2500 tu vis, pas comme un prince mais mieux qu'avec 1000 euros en france.

---------------
n°12146801
technics66​6
Posté le 18-07-2007 à 11:38:23  profilanswer

Au moin ils essayent de trouver une solution car ici j'ai encore rien entendu comme solution pour nos 1000000 de pauvre.

n°12146815
Ernestor
Posté le 18-07-2007 à 11:38:59  profilanswer

Prems a écrit :

Comme je l'ai déjà écrit, ça fait déjà 5 Mds de moins à trouver.

Et comme je l'ai écrit, si on veut pas avoir à trouver ces 5 milliards, suffit déjà de les garder pour pas avoir à les rechercher après ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-07-2007 à 11:39:33
n°12146829
slayer95
Posté le 18-07-2007 à 11:40:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mais je croyais qu'on parlait de francais ???

sinon 6000€/mois en 10 ans tu y es a l'ISF ^^

Je disais juste que la répartition des ressources c'est une vision idéalistes des choses.
Et de toute facon l'économie de notre pays ne s'arrete pas à nos frontières, si c'était le cas on pourrait appliquer le modèle en France.
Hors ce n'est pas le cas.

n°12146831
technics66​6
Posté le 18-07-2007 à 11:40:46  profilanswer

gonc a écrit :

Je connais du monde qui vive en suisse, 2500 euros tu t'en sors, les serveuses sont payées dans les 2000, voire moins. 2500 tu vis, pas comme un prince mais mieux qu'avec 1000 euros en france.

Tu vivote (otho?) mais tu vie pas, tu n'as aucun pouvoir d'achat, tu ne peux pratiquement jamais te faire plaisir. J'appel pas cela vivre. Maintenant, les syndic font pression pour que le salaire minimum soit de 2350€ et ne plus voir des gens sous les 3000chf brut et moi je dis tant mieux.

n°12146851
gonc
Posté le 18-07-2007 à 11:43:01  profilanswer

technics666 a écrit :

Au moin ils essayent de trouver une solution car ici j'ai encore rien entendu comme solution pour nos 1000000 de pauvre.

Tous les députés sont d'accord pour le RSA, mais pas pour le financement : 25 millions, pour 50000 personnes, ça fait 500euros/an, c'pas avec ça que tu sors les gens de la pauvreté.

---------------
n°12146874
gonc
Posté le 18-07-2007 à 11:44:55  profilanswer

technics666 a écrit :

Tu vivote (otho?) mais tu vie pas, tu n'as aucun pouvoir d'achat, tu ne peux pratiquement jamais te faire plaisir. J'appel pas cela vivre. Maintenant, les syndic font pression pour que le salaire minimum soit de 2350€ et ne plus voir des gens sous les 3000chf brut et moi je dis tant mieux.

Donc si les syndicas font pression pour que le salaire minimum soit de 2350 euros, c'est que tu peux vivoter. A partir de la 2500 c'est au dessus, et c'pas cette année que t'étais à 2500, ça remonte. Donc à l'époque t'étais pas si pauvre que ça.

---------------
n°12146922
Prems
Just a lie
Posté le 18-07-2007 à 11:49:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et comme je l'ai écrit, si on veut pas avoir à trouver ces 5 milliards, suffit déjà de les garder pour pas avoir à les rechercher après ailleurs.

Donc 5 Mds c'est considérable  :jap:

---------------
Ratures - Cuisine
n°12146948
Hrolf
Posté le 18-07-2007 à 11:50:54  profilanswer

slayer95 a écrit :

Je disais juste que la répartition des ressources c'est une vision idéalistes des choses.
Et de toute facon l'économie de notre pays ne s'arrete pas à nos frontières, si c'était le cas on pourrait appliquer le modèle en France.
Hors ce n'est pas le cas.

Développe  :??:  

Le justice et la liberté c'est bien en politique mais innaplicable en économie  :??:  
Pour une bonne raison ou juste par ce que les gens riche n'en n'ont pas envi  :??:  

De toute façon c'est l'avenir inévitable la répartition des richesse, faut juste esperer qu'on évitera le bain de sang par ce qu'on aura su le voir à temps.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°12147042
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-07-2007 à 11:58:23  profilanswer

technics666 a écrit :

Oui je confirme encore faut il avoir envi de vivre en France.

faut arreter avec cette idée communément admise par certains comme quoi vivre en france est une galere sans nom hein ? :lol:

j'echangerai pour rien au monde ma place contre celle d'un espagnol ou d'un anglais.

j'aime mon pays, sa qualité de vie, et je le revendique :jap:

n°12147062
Ernestor
Posté le 18-07-2007 à 11:59:49  profilanswer

Prems a écrit :

Donc 5 Mds c'est considérable  :jap:

La question n'est pas là. La question est qu'on ne peut pas décemment demander aux pauvres de raquer 5 milliards pendant qu'on en fait cadeau aux plus riches.  

Et puis je vois pas en quoi tu te poses comme défenseur de la bonne santé des finances de l'état puisque notre cher président en a strictement rien à carrer [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :

Sujets relatifs
Salaire/Negociation: Comment faire pour demander une augmentation?Existe t il des grilles de salaire suivant les régions ?
Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole[Moyen métrage] Sans_Titre.avi, le film déjanté !
Trouver un bureau pour moyen tour + 19" (voir plus)droit et simple :)Salaire des femmes
Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?Quel est l'âge moyen d'un Hardwarien? (sondage corrigé)
[Salaire] 161 heures travaillées mais seulement 151 payées. 
Plus de sujets relatifs à : Salaire : moyen = 1904 € net. médian = 1528 € net

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)