Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Salaire : moyen = 1904 € net. médian = 1528 € net

n°12089648
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-07-2007 à 09:19:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

C'est arrivé dans les années 50/60/70, avec congés payés et situation sociale avantageuse.


voui, c'est ca :d

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 09:19:49  profilanswer
 

n°12089666
xilebo
noone
Posté le 12-07-2007 à 09:23:21  profilanswer
 

un tableau était passé sur le topic intitulé "Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui", c'est assez intéressant de voir la répartition des revenus en france :
 
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2007/01/24/h_4_impotV4.gif

n°12089687
abakuk
Posté le 12-07-2007 à 09:27:44  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Les derniers chiffres viennent de tomber (voir article ci-dessous).
 
Vos réactions ?

Que je suis dans les 10% inférieurs et que ça me déprime aussi. :(  
 
 
 

yoak a écrit :

je dirais que tu parles de probabilités. les stats, c'est exact et dans la mesure ou la source est fiable, une erreur de 30% dans le résultat, c'est un problème :o

Quelle erreur de 30%? [:gratgrat]  
 
 
 

yoak a écrit :

ca ressemble vachement a un genre d'exploitation de la main d'oeuvre de l'esclavage ca nan ?

[:aloy]
 
 
 
Sinon, j'aimerai bien savoir où se situe notre ami da_ultimate_mon_cul, parce que son disours est le discours de quelqu'un qui ignore tout des réalités de la vie de smicard. Et encore je suis "privilégié", je ne paie pas de loyer. Nan mais franchement, quand je lis des conneries pareilles... :pfff:  
 
Je relève juste ça :

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

si l'on considère que le smicard est au seuil de la pauvreté en France


Le seuil de pauvreté est la moitié du salaire médian (révise tes fondamentaux et reviens nous voir [:itm]), soit 764 € en 2005, soit 20% de moins que le SMIC de l'époque, grosso modo. De tels revenus ne sont pas "très élevés". Avec un SMIC on ne mène pas une vie "luxueuse". Car avoir un toit sur la tête et un moyen de locomotion pour se rendre à son travail et partir en vacances, ce n'est pas du luxe mais le minimum. Mais tu fais sans doute partie de ces gens qui disent que les pauvres s'ennuient quand ils sont en vacances...

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 12-07-2007 à 10:05:54

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12089689
Ciler
Posté le 12-07-2007 à 09:28:28  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Ce que tu décris, c'est la valeur travail comme "il faut vivre pour travailler" et pas "il faut travailler pour vivre". C'est un raisonnement de fourmi.


Une fourmis passe quotidiennement moins de temps qu'un francais moyen a travailler  :whistle:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12089732
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-07-2007 à 09:35:20  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Quelle erreur de 30%? [:gratgrat]


j'sais pas :spamafote: [:tinostar]

abakuk a écrit :

Le seuil de pauvreté est la moitié du salaire médiant (révise tes fondamentaux et reviens nous voir [:itm]), soit 764 € en 2005, soit 20% de moins que le SMIC de l'époque, grosso modo. De tels revenus ne sont pas "très élevés". Avec un SMIC on ne mène pas une vie "luxueuse". Car avoir un toit sur la tête et un moyen de locomotion pour se rendre à son travail et partir en vacances, ce n'est pas du luxe mais le minimum. Mais tu fais sans doute partie de ces gens qui disent que les pauvres s'ennuient quand ils sont en vacances...


j'adore :love:

n°12089770
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 12-07-2007 à 09:41:28  profilanswer
 

Et plutôt que de baisser le smic, l'idée d'un Revenu  Maximum possible, (Je ne parle pas d'une supercherie d'altermondialiste préconisant 3 smic par mois hein, mais un vrai revenu maximum tenant compte de la résponsabilité qu'est censé tenir un grand dirigeant... un salaire avec 4 zeros tout de même), ca vous choque ?  [:prodigy]

n°12089781
mac dornet​t
Posté le 12-07-2007 à 09:42:28  profilanswer
 

Faut aussi comparer les salaires par rapport au nombre d'heures travaillées.
N'oublions pas qu'à 17 heures, les français sont chez eux. Ce qui est un énorme avantage.


---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°12089806
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-07-2007 à 09:45:22  profilanswer
 

rawcut a écrit :

Et plutôt que de baisser le smic, l'idée d'un Revenu  Maximum possible, (Je ne parle pas d'une supercherie d'altermondialiste préconisant 3 smic par mois hein, mais un vrai revenu maximum tenant compte de la résponsabilité qu'est censé tenir un grand dirigeant... un salaire avec 4 zeros tout de même), ca vous choque ?  [:prodigy]


au risque de passer pour un ultra-libéral, je dirais NON.
 
pourquoi vouloir plafonner ? ca revient à la même idéologie que de vouloir lisser par le bas. Après, qu'on contrôle les parachutes dorés, les stock options liquidées sous couvert de délit d'initées, etc...je suis tout à fait pour.
De toute facon, même si tu limites le revenu à 99999€ /mois, il y a tellement d'échappatoire que ca ne sert à rien.
Et comme personne d'autre que nous ne ferait ca, ca nous désavantagerait plus qu'autre chose...

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 12-07-2007 à 09:45:58
n°12089820
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-07-2007 à 09:47:14  profilanswer
 

mac dornett a écrit :

Faut aussi comparer les salaires par rapport au nombre d'heures travaillées.
N'oublions pas qu'à 17 heures, les français sont chez eux. Ce qui est un énorme avantage.


les Africains sont noirs, les nanas qui portent des strings sont des chaudasses...merci les généralités.

n°12089821
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-07-2007 à 09:47:41  profilanswer
 

[:drapo]
a demain [:cupra]


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 09:47:41  profilanswer
 

n°12089828
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2007 à 09:48:30  profilanswer
 

mac dornett a écrit :

Faut aussi comparer les salaires par rapport au nombre d'heures travaillées.
N'oublions pas qu'à 17 heures, les français sont chez eux. Ce qui est un énorme avantage.

Non mais tu vis sur quelle planète? :D
Oh, j'en connais, mais ceux là sont au boulot à 7h00 du matin et ont eu 20 minutes pour se restaurer à midi.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12089834
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 12-07-2007 à 09:48:56  profilanswer
 

kham a écrit :

au risque de passer pour un ultra-libéral, je dirais NON.
 
pourquoi vouloir plafonner ? ca revient à la même idéologie que de vouloir lisser par le bas. Après, qu'on contrôle les parachutes dorés, les stock options liquidées sous couvert de délit d'initées, etc...je suis tout à fait pour.
De toute facon, même si tu limites le revenu à 99999€ /mois, il y a tellement d'échappatoire que ca ne sert à rien.
Et comme personne d'autre que nous ne ferait ca, ca nous désavantagerait plus qu'autre chose...


 
La question de savoir si tu passes pour gaucho ou ultra-libéral ou s'en fiche finalement :) Je peux parler de ce que je connais (la vie avec un bas salaire ou pas de salaire du tout), autant le résultat économique d'un nivellement des hauts salaires je ne le connais pas. Tu dis que ca nous désavantagerait. Pourquoi ?

n°12089835
mac dornet​t
Posté le 12-07-2007 à 09:49:07  profilanswer
 

Le plafonnement  c'est de la connerie pure et simple. C'est du nivellement par le bas et ca pue l'aigreur anti riche.


---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°12089846
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-07-2007 à 09:51:17  profilanswer
 

prenons un patron de haut vol (par ex les sacro-saintes entreprises du CAC 40 cheres à Olivier, ou équivalents) qui aurait le choix entre.
- bosser en France pour un salaire Max de 99 999€/mois et oú tout le reste est contrôlé
- bosser autre part avec un revenu max libre.
 
Tu crois qu'il choisit quoi ?
 
99 999/mois *12 = 1 200 000€, soit une broutille pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 12-07-2007 à 09:51:55
n°12089847
xilebo
noone
Posté le 12-07-2007 à 09:51:28  profilanswer
 

rawcut a écrit :

Et plutôt que de baisser le smic, l'idée d'un Revenu  Maximum possible, (Je ne parle pas d'une supercherie d'altermondialiste préconisant 3 smic par mois hein, mais un vrai revenu maximum tenant compte de la résponsabilité qu'est censé tenir un grand dirigeant... un salaire avec 4 zeros tout de même), ca vous choque ?  [:prodigy]


Non, je trouverai ca très bien au contraire, mais je ne vois pas comment c'est applicable, y en a qui trouveront toujours un moyen de contourner une telle mesure.

n°12089896
fiston
avatar à n°
Posté le 12-07-2007 à 09:56:32  profilanswer
 

mac dornett a écrit :

Faut aussi comparer les salaires par rapport au nombre d'heures travaillées.
N'oublions pas qu'à 17 heures, les français sont chez eux. Ce qui est un énorme avantage.


 
 [:kaio]  
P'tain me cueillir à froid comme ça sans avoir eu le temps de prendre mon café ... c'est rude :/ :/

n°12089897
d750
Posté le 12-07-2007 à 09:56:41  profilanswer
 

yoak a écrit :

après, sans en faire l'apologie, ca avait ses bons cotés.
 
mon grand père a plusieurs fois démissionné pour 10ct de plus a l'heure, ou pour une engueulade un peu forte avec son chef et retrouvé du boulot dans la meme journée.
 
on peut plus se permettre ca maintenant :d
 
comme moi, qui personnellement ait eu beaucoup de chance d'avoir trouvé un taf après seulement 1 mois et demi de diplomage. faut savoir que les anciens de ma classe sont toujours pas tous casés :/


 
ou pas
type qui a changé 7 fois de boulot en 9 ans sans que ca lui posent le moindre problème (de conscience non plus), inside.
Tiens je vais passer au dessus de la moyenne à mon prochain taf en aout

n°12089909
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-07-2007 à 09:57:44  profilanswer
 

yoak a écrit :

après, sans en faire l'apologie, ca avait ses bons cotés.
 
mon grand père a plusieurs fois démissionné pour 10ct de plus a l'heure, ou pour une engueulade un peu forte avec son chef et retrouvé du boulot dans la meme journée.
 
on peut plus se permettre ca maintenant :d
 
comme moi, qui personnellement ait eu beaucoup de chance d'avoir trouvé un taf après seulement 1 mois et demi de diplomage. faut savoir que les anciens de ma classe sont toujours pas tous casés :/


 
sauf qu'il n'y avait peut etre pas 10% de chomage.
 
appliquer de la flexibilité la ou ce sont deja les entreprises qui sont maitre du jeux ne va faire qu'assoir leur suprematie et nous rendre encore plus a leur merci aussi bien au niveau contrat qu'au niveau salaire.  

n°12089920
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 12-07-2007 à 09:58:56  profilanswer
 

kham a écrit :

prenons un patron de haut vol (par ex les sacro-saintes entreprises du CAC 40 cheres à Olivier, ou équivalents) qui aurait le choix entre.
- bosser en France pour un salaire Max de 99 999€/mois et oú tout le reste est contrôlé
- bosser autre part avec un revenu max libre.
 
Tu crois qu'il choisit quoi ?
 
99 999/mois *12 = 1 200 000€, soit une broutille pour eux.


 
Mais tu penses qu'il n'existera PERSONNE de compétant acceptant pour 99999/mois, ou bien que les conseils d'administration  "considèrent" qu'on n'est PAS compétant en dessous de qq millions par mois ?  

n°12089931
Ciler
Posté le 12-07-2007 à 10:00:32  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Non mais tu vis sur quelle planète? :D


La planete ou les gens sont aux 35 heures theoriques (9h 17h, avec une heure pour manger a midi).
 
Une planete ou apparement les gens habitent a exactement 1 seconde a pied de leur lieu de travail en plus [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12089941
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-07-2007 à 10:01:00  profilanswer
 

Pour 17h, si tu fais les 35h, c'est normal :d
Moi je suis en stage là, 35h : 8h30 -> 12h30 13h30 -> 16h30 (en gros) :love:


---------------
Aloha
n°12089953
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-07-2007 à 10:02:11  profilanswer
 

rawcut a écrit :

Mais tu penses qu'il n'existera PERSONNE de compétant acceptant pour 99999/mois, ou bien que les conseils d'administration  "considèrent" qu'on n'est PAS compétant en dessous de qq millions par mois ?


L'offre et la demande.
Tu veux le top (ou ce qui est considéré comme le TOP), tu raques.
 
C'est aussi l'image de marque des grosses boites d'avoir des pointures à leur tête. C'est con, mais c'est comme ca. J'ai pas dit que j'etais d'accord, mais c'est ce que je vois.

n°12089954
Warrer999
Still got the blues
Posté le 12-07-2007 à 10:02:21  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Le diplôme ne fait pas tout. Quand on a pas d'expérience en entreprise on n'est pas très productif. 1400€ net je trouve ça déjà très bien pour débuter dans la vie.


 
T'es un taré  :o  
 
1400 €, c'est ce que dois toucher une caissière à Carrouf. A la différence, mon frère qui sort d'une école d'ingé plus prestigieuse va être embauché chez Areva pour 35k€ brut par an + 90 € quand il sera en déplacement (90% du temps) pour bouffer le matin/soir et pour l'hotel + une voiture, pourtant ma "belle-soeur" à la même niveau d'études et c'est certes plus simple que le travail de mon frère mais cela requiert moult compétences.

n°12089961
mac dornet​t
Posté le 12-07-2007 à 10:03:09  profilanswer
 

et on plafonne également les footeux et les stars?
 
non mais comme je l'ai dit, tout cela releve de la frustration et de l'aigreur anti riche. En France on aime bien baver sur le voisin.
Comme je le repete souvent, aux USA, si ton voisin achète une mercedes et que toi t'as une clio, tu vas tout faire pouir avoir la meme. En France, si ton voisin achète une mercedes, tu vas tout faire qu'il la vende et achète une clio.
C'est ça notre notion de l'égalité.


---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°12089964
mac dornet​t
Posté le 12-07-2007 à 10:03:58  profilanswer
 

Warrer999 a écrit :

T'es un taré  :o  
 
1400 €, c'est ce que dois toucher une caissière à Carrouf. A la différence, mon frère qui sort d'une école d'ingé plus prestigieuse va être embauché chez Areva pour 35k€ brut par an + 90 € quand il sera en déplacement (90% du temps) pour bouffer le matin/soir et pour l'hotel + une voiture, pourtant ma "belle-soeur" à la même niveau d'études et c'est certes plus simple que le travail de mon frère mais cela requiert moult compétences.


une cassière à carrouf gagne net, 980 euros par mois en moyenne.


---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°12089975
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-07-2007 à 10:04:55  profilanswer
 

mac dornett a écrit :

et on plafonne également les footeux et les stars?
 
non mais comme je l'ai dit, tout cela releve de la frustration et de l'aigreur anti riche. En France on aime bien baver sur le voisin.
Comme je le repete souvent, aux USA, si ton voisin achète une mercedes et que toi t'as une clio, tu vas tout faire pouir avoir la meme. En France, si ton voisin achète une mercedes, tu vas tout faire qu'il la vende et achète une clio.
C'est ça notre notion de l'égalité.


faut acheter Francais, stou :o
 
 
:D

n°12089976
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 12-07-2007 à 10:04:57  profilanswer
 

Avec Warrer999 qui débarque sur le tomic (et j'en suis ravi :) ) : la boucle est bouclé. On a enfin tous les posteurs du tomik 4x4 [:cracaboom] .


---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12089979
fiston
avatar à n°
Posté le 12-07-2007 à 10:05:24  profilanswer
 

mac dornett a écrit :

et on plafonne également les footeux et les stars?
 
non mais comme je l'ai dit, tout cela releve de la frustration et de l'aigreur anti riche. En France on aime bien baver sur le voisin.
Comme je le repete souvent, aux USA, si ton voisin achète une mercedes et que toi t'as une clio, tu vas tout faire pouir avoir la meme. En France, si ton voisin achète une mercedes, tu vas tout faire qu'il la vende et achète une clio.
C'est ça notre notion de l'égalité.


 
 :non:  :non:  
Non non non, en France on aime bien être affalé dans son canapé passé 17h !!

n°12089981
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 12-07-2007 à 10:05:44  profilanswer
 

mac dornett a écrit :

une cassière à carrouf gagne net, 980 euros par mois en moyenne.


A temps plein :o


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°12089987
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 12-07-2007 à 10:06:26  profilanswer
 

Warrer999 a écrit :

T'es un taré  :o  

1400 €, c'est ce que dois toucher une caissière à Carrouf
.


 
A oui ok donc toi tu dois pas vivre en France... caissière = le smic hein... après y'a l'ancienneté, si tu es chef etc... mais de base, c'est le smic, et pour un ptit bout de temps hein...  

n°12090009
Warrer999
Still got the blues
Posté le 12-07-2007 à 10:09:23  profilanswer
 

Même :o  
 
Pour être caissière, en quelques jours de formation c'est réglé. Pour être ingé, il faut se casser le cul 2 ans en prépa (au moins, pour espèrer une bonne école au concours) et 3 ans en écolé d'ingé. Alors, pour 400 € de plus qu'une caissière de supermarché seulement, je me demande si ça vaut le coup de se faire chier.

n°12090021
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-07-2007 à 10:10:06  profilanswer
 

d750 a écrit :

ou pas
type qui a changé 7 fois de boulot en 9 ans sans que ca lui posent le moindre problème (de conscience non plus), inside.
Tiens je vais passer au dessus de la moyenne à mon prochain taf en aout


lapin :o

boober a écrit :

sauf qu'il n'y avait peut etre pas 10% de chomage.
 
appliquer de la flexibilité la ou ce sont deja les entreprises qui sont maitre du jeux ne va faire qu'assoir leur suprematie et nous rendre encore plus a leur merci aussi bien au niveau contrat qu'au niveau salaire.


ah mais je dis pas le contraire je dis juste qu'avant y avait quand meme de bons cotés.
http://www.livefun.fr/videos/guignol632.jpg

n°12090025
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 12-07-2007 à 10:10:38  profilanswer
 

fiston a écrit :

:non:  :non:  
Non non non, en France on aime bien être affalé dans son canapé passé 17h !!


Au lieu de développer son esprit ou meme son physique, afin de réfléchir aux bons gestes qui vont permettre d'augmenter sa productivité du travail à un ouvrier. En effet, s'il trouve un nouveau geste qui lui augmente sa productivité par pièce de 20%, à la fin de sa journée de taf il aura produit 20 % de plus que ses collègues, et il n'aurait meme pas à frapper à la porte de son patron, puisqu'il s'en  serait rendu compte et serait déjà venu le voir pour le passer contremaitre. J'ai pris l'exemple d'un ouvrier, mais j'aurais pu en chercher un autre pour un ingénieur. Tout ca pour dire qu'à faire vivre les ouvriers et employés tous au meme niveau sans les distinguer, et bien l'on empêche toute motivation du travailleur qui vit déjà dans un relatif luxe, qu'il ne mérite pas forcément . Et ainsi pas de promotion sociale permise, pas d'espoir permis, pas d'exploits individuels, aucune reconnaissance en bas de l'échelle sociale. Bref : le smic vole l'espoir d'ascension sociale qui pourrait être permise aux plus méritants de la classe populaire, et ca, ca me brise le coeur !


---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12090028
Slayer95
Posté le 12-07-2007 à 10:10:58  profilanswer
 

Warrer999 a écrit :

Même :o  
 
Pour être caissière, en quelques jours de formation c'est réglé. Pour être ingé, il faut se casser le cul 2 ans en prépa (au moins, pour espèrer une bonne école au concours) et 3 ans en écolé d'ingé. Alors, pour 400 € de plus qu'une caissière de supermarché seulement, je me demande si ça vaut le coup de se faire chier.


Tu as uen marge de progression salariale bien plus élévé qd meme....
Tu commences a 2000 net mais tu finiras à 5000.
La caissiere commenceras au smic et finiras a 1500...

n°12090035
Bollareck
Posté le 12-07-2007 à 10:11:33  profilanswer
 

Les Français qui en foutent pas une rame c'est pas un cliché hein...
 
Nous sommes le pays industrialisé qui travaille le moins à l'année, un de ceux qui a le plus de congés et de jours fériés, et avec le plus faible taux d'activité des - de 25 ans et + de 55 ans.
 
Et aussi, de par ce que j'ai vu dans les autres pays industrailisés que j'ai visités, le SEUL pays ou les terrasses des bars sont bondées en été même entre 10h et 12h et 15h et 17h . Partout ailleurs c'est le calme plat, quand les gens bossent, ils sont au boulot , point. Et le pays ne s'arrête pas de tourner de Juillet à Septembre ...  
 
Evidemment il y'en a toujours qui vont parler au nom des autres et dire qu'ils font 60h par semaine, mais ils prennent leur cas pour une généralité.

n°12090047
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 12-07-2007 à 10:13:14  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Les Français qui en foutent pas une rame c'est pas un cliché hein...
 
Nous sommes le pays industrialisé qui travaille le moins à l'année, un de ceux qui a le plus de congés et de jours fériés, et avec le plus faible taux d'activité des - de 25 ans et + de 55 ans.
 
Et aussi, de par ce que j'ai vu dans les autres pays industrailisés que j'ai visités, le SEUL pays ou les terrasses des bars sont bondées en été même entre 10h et 12h et 15h et 17h . Partout ailleurs c'est le calme plat, quand les gens bossent, ils sont au boulot , point. Et le pays ne s'arrête pas de tourner de Juillet à Septembre ...  

Evidemment il y'en a toujours qui vont parler au nom des autres et dire qu'ils font 60h par semaine, mais ils prennent leur cas pour une généralité.


 
+1 les données citées sont bien la réalité des choses en France.

Message cité 1 fois
Message édité par DA_ULTIMATE_PAWA le 12-07-2007 à 10:15:13

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12090050
Slayer95
Posté le 12-07-2007 à 10:13:18  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Les Français qui en foutent pas une rame c'est pas un cliché hein...
 
Nous sommes le pays industrialisé qui travaille le moins à l'année, un de ceux qui a le plus de congés et de jours fériés, et avec le plus faible taux d'activité des - de 25 ans et + de 55 ans.
 
Et aussi, de par ce que j'ai vu dans les autres pays industrailisés que j'ai visités, le SEUL pays ou les terrasses des bars sont bondées en été même entre 10h et 12h et 15h et 17h . Partout ailleurs c'est le calme plat, quand les gens bossent, ils sont au boulot , point. Et le pays ne s'arrête pas de tourner de Juillet à Septembre ...  
 
Evidemment il y'en a toujours qui vont parler au nom des autres et dire qu'ils font 60h par semaine, mais ils prennent leur cas pour une généralité.


 
Et on est également un des pays qui compte parmi les salariés les plus productifs...
Si un francais en 35h fait la meme quantité de boulot qu'un allemand en 50h je vois pas ou est le probleme...

n°12090054
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-07-2007 à 10:14:07  profilanswer
 

mac dornett a écrit :

et on plafonne également les footeux et les stars?


ben, faut etre honnete, ceux qui petent le plafond sont pas payés en france quoi :d

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

Avec Warrer999 qui débarque sur le tomic (et j'en suis ravi :) ) : la boucle est bouclé. On a enfin tous les posteurs du tomik 4x4 [:cracaboom] .


topic de trolls de droite donc, c'est noté [:prodigy]

Warrer999 a écrit :

Même :o  
 
Pour être caissière, en quelques jours de formation c'est réglé. Pour être ingé, il faut se casser le cul 2 ans en prépa (au moins, pour espèrer une bonne école au concours) et 3 ans en écolé d'ingé. Alors, pour 400 € de plus qu'une caissière de supermarché seulement, je me demande si ça vaut le coup de se faire chier.


et tellement valorisant :love:

n°12090056
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 12-07-2007 à 10:14:20  profilanswer
 

Slayer95 a écrit :

Et on est également un des pays qui compte parmi les salariés les plus productifs...
Si un francais en 35h fait la meme quantité de boulot qu'un allemand en 50h je vois pas ou est le probleme...


cliché, cliché, quand tu nous tiens.
 
Les allemands moins productifs que nous ? Laisse moi rire un bon coup stp :lol:


---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12090060
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 12-07-2007 à 10:14:56  profilanswer
 

kham a écrit :

L'offre et la demande.
Tu veux le top (ou ce qui est considéré comme le TOP), tu raques.
 
C'est aussi l'image de marque des grosses boites d'avoir des pointures à leur tête. C'est con, mais c'est comme ca. J'ai pas dit que j'etais d'accord, mais c'est ce que je vois.


 
Nan mais t'inquiête j'ai jamais dit que t'étais un crétin de pas vouloir plafonner :)
 
Ce qui me choque c'est qu'il s'agit plus d'une "loi du marché", que d'une rationnalité dans le rapport salaire-compétance, donc clairement d'une dérive du système. Et j'avoue que je souhaiterai qu'on commence par s'attaquer à ce genre de chose et voir ce qu'on peut dégager comme marge financière, plutôt que rogner encore une partie des revenus nécessaire aux besoins primaires des plus bas salaires.  [:ogmios]

Message cité 1 fois
Message édité par rawcut le 12-07-2007 à 10:15:19
n°12090067
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-07-2007 à 10:16:09  profilanswer
 

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

Au lieu de développer son esprit ou meme son physique, afin de réfléchir aux bons gestes qui vont permettre d'augmenter sa productivité du travail à un ouvrier. En effet, s'il trouve un nouveau geste qui lui augmente sa productivité par pièce de 20%, à la fin de sa journée de taf il aura produit 20 % de plus que ses collègues, et il n'aurait meme pas à frapper à la porte de son patron, puisqu'il s'en  serait rendu compte et serait déjà venu le voir pour le passer contremaitre. J'ai pris l'exemple d'un ouvrier, mais j'aurais pu en chercher un autre pour un ingénieur. Tout ca pour dire qu'à faire vivre les ouvriers et employés tous au meme niveau sans les distinguer, et bien l'on empêche toute motivation du travailleur qui vit déjà dans un relatif luxe, qu'il ne mérite pas forcément . Et ainsi pas de promotion sociale permise, pas d'espoir permis, pas d'exploits individuels, aucune reconnaissance en bas de l'échelle sociale. Bref : le smic vole l'espoir d'ascension sociale qui pourrait être permise aux plus méritants de la classe populaire, et ca, ca me brise le coeur !


 
toi, demain, tu vas cartonner :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
 

Sujets relatifs
Salaire/Negociation: Comment faire pour demander une augmentation?Existe t il des grilles de salaire suivant les régions ?
Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole[Moyen métrage] Sans_Titre.avi, le film déjanté !
Trouver un bureau pour moyen tour + 19" (voir plus)droit et simple :)Salaire des femmes
Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?Quel est l'âge moyen d'un Hardwarien? (sondage corrigé)
[Salaire] 161 heures travaillées mais seulement 151 payées. 
Plus de sujets relatifs à : Salaire : moyen = 1904 € net. médian = 1528 € net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR